BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Sortilèges: Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Sortilèges: Cours n°1   Lun 25 Jan - 22:57

William était pensif ce matin là, il devait s'occuper d'un cours qui n'était pas du tout prévu dans son programme. Il n'avait même aucune idée de ce qu'il devrait véritablement enseigner. Jusqu'où pouvait-il aller dans l'apprentissage des sortilèges à de jeunes sorciers? Le directeur lui avait demandé cela comme une faveur en attendant de trouver un autre professeur, afin que les élèves passant des examens puissent étudier comme il se devait. Il entra dans la salle de classe inconnue, qui lui paraissait terne et froide. Il la rehaussa de quelques lampes aux lueurs vertes, à l'effigie de sa maison en quelques sortes. Il s'assit à son énième bureau de professeur, et la tête entre les mains se mit à réfléchir.

Il n'avait été prévenu que le matin même, et les élèves devaient certainement s'attendre à un cours grandiose dont il n'avait certainement pas l'étoffe. Et puis, les évènements récents, concernant cette fille... il ne devait pas y penser, c'était beaucoup trop perturbant et cela risquait de lui couter son poste, ainsi que le peu de chances qu'il avait de s'en sortir dans ce cours.

Il resta assis là, ne bougeant pas, pendant plus d'une heure, à tel point qu'il fut l'heure de donner son cours. Il souffla un grand coup, afin d'annihiler toute trace de stress. Il n'avait rien préparer du tout, il allait devoir improviser... et certainement être honnête avec ses élèves sur ce coup... D'un Alohomora informulé il ouvrit la porte de la salle, laissant entrer les premiers élèves. Il resta silencieux, les laissant prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 26 Jan - 17:09

Maryliss n'avait encore une fois pas eut la force de s'endormir cette. Ses paupières lourdes luttaient pour rester ouverte. Elle avait vidé toute la carafe de café qui était dans la Grande Salle et espérait que cela agirait plus vite. Elle n'avait pas envie d'aller à l'infirmerie, ni de parler de ses soucis à quiconque.

*Je veux simplement la paix...*

N'ayant avalé que du café ce matin, la jeune blonde se dirigea vers sa classe de sortilèges une demie heure en avance. Elle patienta, adossée contre le mur. Elle pensa... pensa... et pensa encore et encore. A quoi ? A ce mystérieux et indéchiffrable Cédric Walster qu'elle s'efforçait de découvrir et de comprendre. Son père était décédé, il avait quitté son pays d'origine et laissé derrière lui une fille dont elle ne connaissait pas le nom... Et pourtant, il gardait le sourire. Comment faisait-il ? Peut être qu'il avait la force de laisser ça derrière lui, force que Maryliss n'avait pas... Enfin, la porte de la salle s'ouvrit un peu en avance. Mary s'empressa d'entrer et fut surprise de constater que son directeur de maison était assit au bureau. Mary était la première entrée, et quelques élèves la suivait. La Serpentard se contenta de regarder le professeur un long instant de ses yeux rougis par la fatigue avant de s'assoir au fond de la classe près d'une fenêtre. Non, elle ne s'assit pas. Elle s'avachit sur la table. Le professeur la remarquerait, c'était sur. Qu'il la remarque, Maryliss s'en fichait. Elle attendit sans impatience le début du cours, la tête dans les bras, les yeux fermés.


Caractères : 1225
Revenir en haut Aller en bas
avatarCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 26 Jan - 18:41

Cédric avait avalé son petit déjeuné dans la Grande Salle. Assit à la table des Gryffondors, il avait aperçu la jolie Maryliss Brown en train de boire du café, se resservant tasses après tasses.

*Elle ne va pas bien...*

C'était évident. Finalement, Mary sortit de la salle. Cédric ne la quitta pas des yeux, jusqu'à ce qu'elle passe la porte. Le jeune homme tarda à manger son petit déjeuner, mais arriva à se trouver pile à l'heure pour son cours de sortilège. Il vit son amie Serpentard entrer, comme une ombre, dans la salle. Elle s'attarda un instant avant d'aller s'assoir à une table au fond de la salle éclairée par une fenêtre. La blondinette mis sa tête entre ses bras et ferma les yeux.

*Elle a passé une nouvelle nuit blanche...*

Cédric s'installa à côté d'elle et sourit. C'était ici qu'il avait rencontré Mary pour la première fois. Elle était tout à fait charmante... ou pas... Une vraie tête de mule. Et aujourd'hui, la jeune fille était écroulée de fatigue sur sa table. Le Rouge et Or détourna son regard d'elle et sortit ses affaires. Là, il lui caressa discrètement les cheveux.

- Hey... Brown, ce n'est pas l'heure de la sieste, dit Cédric avec un petit sourire. On dirait que le café ne fait pas effet...

Il replaça quelques mèches blondes de Maryliss derrière ses oreilles pour qu'elle puisse le voir.

- Tu es sure que tu ne veux pas aller à l'infirmerie. Tu ferais fuir un Troll des Montagnes avec cette horrible tête débordante de fatigue !

Il pouvait se permettre des petites piques de ce genre avec Mary. Elle ne lui ferait rien. Il lui sourit donc ne pouvant faire que cela pour lui remonter le moral.


Caractères : 1262
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mer 27 Jan - 0:44

J'arrive devant la salle de classe à la suite d'un élève de ma maison et le suis à l'intérieur où il s'installe à côté d'une Serpentard à la triste mine. Je n'y prête que peu d'attention et passe à côté d'eux, entendant juste une phrase qui me choque:

- Tu es sure que tu ne veux pas aller à l'infirmerie. Tu ferais fuir un Troll des Montagnes avec cette horrible tête débordante de fatigue !

Je regarde le garçon en fronçant des sourcils. Un regard lourd de sens signifiant clairement un "non mais on ne parle pas à une fille comme ça quand même!" mais ne le connaissant pas personnellement, je ne me le permets pas, et le garde pour moi. Je pense en revanche qu'il a bien compris. Je m'installe alors tranquillement à une table au deuxième rang, laissant une place libre à ma droite. J'ignore ce que l'on va étudier, mais je suis intriguée et un peu inquiète quant aux effets de ma bague sur mes capacités déjà plus que correctes en sortilèges.
741 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mer 27 Jan - 12:46

Sortilèges, un cours des plus intéressants et que j'attendais depuis longtemps. Je me préparai, tranquillement, mon boursoufflet sur l'épaule grognant de bonne humeur. J'arpentai les couloirs, tranquillement, puis au moment d'entrer, mon regard croisa celui de Warren, je baissai les yeux, pas très à l'aise, puis je m'installai à une place vers le centre de la classe, au deuxième rang. Je vois une élève de Gryffondor, qui me semble être la fille du directeur et m'installe à ses côtés. A ma droite, une place libre.

- Bonjour, tu n'attends personne j'espère!

Je lui souris alors, espérant ne pas la déranger. Ensuite, je sors mes affaires moldues, tranquillement et je lève la tête:

-Oh m*rde!

Je n'avais pas été discrète, William m'avait entendu au vu de son regard pleins de reproches. J'espérais juste que ma voisine ne pose pas trop de questions, mais il est vrai que ce n'était pas Molly... Je n'avais absolument pas prévu cette situation. Cachant ma panique, je le vis m'ignorer volontairement, cela faisait mal mais c'était clairement nécessaire.

* Oh la la, pourvu que Molly ne suive pas ce cours! *

Cela me rendait malade, c'était quelque part un peu excitant comme situation, mais tellement difficile. Je gardais une contenance sans faille à présent, mais c'était déjà trop tard, Molly était là, en face de moi, me regardant d'un sourire en coin entendu...


1072 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Jeu 28 Jan - 7:35

La redoublante n'avait rien perdu du spectacle que venait de lui offrir Alice, et s'assit sur le plan de travail du bureau qu'elle partageait avec Elizabeth tout sourire.

- Ben alors Alice ?

Comme elle le lui avait promis pour le moment, elle tiendrai sa langue, mais difficile de se retenir quand on voyait comment les deux protagonistes (un prof et son élève) cherchaient à se fuir l'air de rien. Pour ceux qui savaient, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

- Il va falloir qu'on ai une petite conversation toi et moi ma chérie...

Le sous entendu était clair comme un aguamenti : je sais qu'il s'est passé un truc entre vous, ça se voit alors fais pas la maline et t'as intérêt à tout de déballer.
Pire, la blondinette avait la ferme intention de suivre son amie, de la coller comme son ombre tant qu'elle n'aurait pas toutes les informations qu'elle souhaitait.
Elle se doutait bien sûr que cela serait des plus croustillant à voir la tête que faisait son amie aux cheveux roses.
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Ven 29 Jan - 15:22

- Bonjour, tu n'attends personne j'espère!

Une jeune fille aux cheveux roses me sort de mes pensées. Cachant instinctivement ma bague, je la regarde et lui réponds d'un sourire. Le paroles sont inutiles dans ces cas là. Cela ne me pose aucun problème. Je l'aperçois du coin de l'oeil préparer ses affaires et lorsqu'elle relève les yeux, elle étouffe un "m*rde" qu'elle n'a visiblement pas pu retenir.

- Quelque chose ne va pas?

Et soudain, je la vois, Molly... cette fille est très étrange, je ne sais même pas si je dois en faire une amie ou non. Sans que ma voisine ne lui dise quoi que ce soit, elle semble avoir compris un tas de chose. Elle est forte! Je ne crois pas qu'elle m'ait remarquée, trop préoccupée par de nouveaux potins visiblement, alors je décide d'être polie, je penche la tête un peu, pour qu'elle me voit bien et lance avec un sourire:

- Salut Molly!
672 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Ven 29 Jan - 22:22

- Quelque chose ne va pas?

- Non rien je... j'ai oublié quelque chose...

La blonde s'installa à mes côté, un sourire triomphant sur le visage. Elle me regardait avec ce regard insidieux qui voulait tout dire, genre "j'ai tout compris et tu vas passer à la casserole à la sortie, tu me diras ABSOLUMENT tout!" et je détestais ce regard en particulier.

- Ben alors Alice! Il va falloir qu'on ai une petite conversation toi et moi ma chérie...

* Ben voyons, ça m'aurait étonné ça! *

- Je n'ai pas grand chose à raconter à part qu'à cause d'une amie, un certain professeur est tombé sur un certain mot et m'a convoquée, c'était pas très malin! Maintenant qu'il a tout compris, je n'arrive même plus à le regarder en face! C'est simple au vu du nombre de ses cours que je suis, sans parler du stage! Tu imagines la situation?

Elle devait parfaitement imaginer, mais je n'allais pas lui dire tout de suite ce qu'il s'était passé, c'était beaucoup trop récent pour moi et ça ne voulait pas dire que la relation était vraiment entamée. C'était un... échange, rien de plus! Je tournai la tête de l'autre côte et aperçu Warren.

* Une journée qui commence à la perfection tiens! *

Je me retournai vers Molly, à qui ma voisine avait dit bonjour:

- Et j'ai mis un terme à l'affaire Warren, ça s'est pas trop mal passé...


992 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Sam 30 Jan - 11:16

Maryliss n'arriva pas à rester seule à sa table car un Gryffondor bien connu vint s'assoir à côté d'elle. La blondinette n'eut pas besoin de se retourner pour comprendre que Cédric Walster avait prit place à côté d'elle. A vrai dire, ce Rouge et Or était son partenaire officiel de sortilèges ! Le jeune homme lui caressa les cheveux, ce qui la fit frissonner.

- Hey... Brown, ce n'est pas l'heure de la sieste. On dirait que le café ne fait pas effet...

Ainsi donc Walster l'avait vu en train de se gaver de café dans la Grande Salle. Maryliss ne bougea pas, ne montra aucune émotions. Elle voulut murmurer à Cédric de la laisser tranquille mais elle en était incapable. Il replaça quelques unes des mèches de la blondinette derrière ses oreilles et ainsi, contre son gré, celle-ci put le voir.

- Tu es sure que tu ne veux pas aller à l'infirmerie. Tu ferais fuir un Troll des Montagnes avec cette horrible tête débordante de fatigue !

Il avait dit cela avec un grand sourire. Maryliss soupira, pas du tout d'humeur à insulter Walster de tout les noms. C'est là qu'une jeune Gryffondor passa et lança un regard lourd de reproches à Cédric avant de s'assoir au deuxième rang. Maryliss soupira avant de murmura :

- Walster... C'est vraiment pas le moment de me faire tourner en bourique. Ca ne va vraiment pas ce matin, alors maintenant je t'en supplie tais -toi et fais comme si je n'existais pas.

Maryliss était drôlement naïve si elle penser que le Gryffondor allait garder la bouche close. Elle l'espéra pourtant en le regardant de ses yeux bleus glacés.


Caractères : 1223
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Ven 12 Fév - 16:40

La fille du Directeur, Elizabeth Peverell est assise aux côtés de la jeune Alice, et c'est avec un grand sourire que Molly s'adresse à elle.


- Coucou Elizabeth ! Comment tu vas ? Il va falloir qu'on se trouve un moment toutes les deux pour discuter de la pluie et du beau temps.

Le bruit commence à se faire entendre, et la blondinette se prit soudainement de passion pour le fond de la classe où elle se dirigea à grand pas quand bien sûr, William Turner trop content de pouvoir garder un oeil sur son élève préférée l'interpella et lui intima de se mettre au premier rang pile devant le tableau et le bureau du Professeur.
Levant les yeux au ciel, et grognant dans sa barbe, la jeune femme pivota les talons et lançant un regard noir au baroudeur elle remonta les allées et posa ses affaires sur la table avec un maximum de bruit pour bien signifier son mécontentement.

*Avec la permission de William Turner.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Sam 13 Fév - 1:09

Amy avait eu du mal à se lever ce matin là, elle était à moitié malade, mais, même si ce n'était pas sa matière préférée, elle ne pouvait pas rater les Sortilèges. En arrivant, elle eut la surprise désagréable de ne voir presque que des Gryffondor. Décidément, ce n'était pas sa journée. Elle eut un vague espoir en voyant Maryliss, qu'elle ne connaissait certes pas vraiment, mais qui avait le mérite d'être de Serpentard, mais un belâtre rouge et or vint s'installer à ses côtés et elle ne le chassa point.

Amy, dépitée, alla s'installer sur une place libre, le plus loin possible de toute cette couleur rouge qui lui donnait des boutons. Elle était totalement épuisée, et elle n'avait pas remarqué le professeur. Lorsqu'elle le reconnut, elle s'exclama:

- Bonjour Professeur, une quatrième matière? Vous ne devez plus dormir!

Elle avait dit cela avec gentillesse, histoire de parler à quelqu'un d'intéressant, un Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 16 Fév - 16:17

Tous les élèves discutaient mais sincèrement, Kalis n'avait pas le coeur à se prêter à la moindre conversation. Il était en vérité très fatigué si bien que dès qu'il fut assis au fond de la salle, il posa sa tête entre ses bras et ferma les yeux en somnolant jusqu'au début du cours. Les discussions autour de lui résonnaient dans son esprit et il aurait bien voulu ne plus les entendre juste pour profiter de son moment de repos avant de se mettre au boulot. 

Il finit par se redresser et posa son menton au creux de sa paume.
Il fixa le professeur et fut légèrement impressionné de constater qu'il enseignait quatre autres matières en dehors de celle là. Il l'admirait vraiment; il ne savait absolument pas comme il faisait pour se débrouiller. Il ne devait plus dormir, comme le fit remarquer Amy, une serpentard en entrant dans la salle.

Kalis sortit ses affaires en soupirant et se mit à épier discrètement la conversation des filles sur la table en diagonale de la sienne. Qu'est ce que les filles pouvaient être bavardes des fois ! S'il était sûr que ça n'aurait pas fait d'histoires, il leur aurait bien dit de se taire mais il se contenta de rester immobile à les écouter en fixant la porte d'entrée de la salle. Et il s'imagina alors que ses anciens amis rentraient dans la salle et venaient s'installer près de lui. Une fois encore, il plongea dans ses rêveries sans s'en rendre compte. Il était vraiment un grand rêveur.

1143 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 1 Mar - 10:58

Les élèves entrèrent les uns après les autres, s'installant en petits groupes de deux ou trois ça et là... Le professeur réfléchissait à son cours. Puis une exclamation d'Alice Skellington le fit lever la tête. Flûte elle était dans ce cours aussi! Mais visiblement elle ne s'attendait pas à le voir non plus. William n'ayant pas la conscience tranquille après ce qui s'était passé dans son bureau préféra l'ignorer consciencieusement. Et Molly Dawkins arriva, un sourire satisfait aux lèvres, ce cours était une catastrophe avant même qu'il ne commence.

- Bonjour Professeur, une quatrième matière? Vous ne devez plus dormir!

La petite Amy Malefoy fut la seule à dire Bonjour au jeune professeur. Cette petite était vraiment bien élevée. Rien d'étonnant lorsque l'on connaissait sa famille. Il lui répondit d'un hochement de tête et de son éternel sourire enjôleur. Il se leva alors et s'éclaircit la voix:

- Bonjour à tous, un peu de silence s'il vous plait, maintenant que vous êtes installés, nous allons pouvoir commencer le cours. Aujourd'hui je vais vous enseigner des sorts de protection... Pouvez-vous me dire quels sorts de protection vous connaissez? Allez soyez actifs!

Il espérait un peu plus d'activité dans ce cours que dans certains autres où il devait presque arracher les réponses aux élèves. Il leur souriait comme pour les motiver, les soutenir, plus les élèves étaient actifs plus ils gagnaient de points et plus le cours était riche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 1 Mar - 17:29

- Bonjour à tous, un peu de silence s'il vous plait, maintenant que vous êtes installés, nous allons pouvoir commencer le cours. Aujourd'hui je vais vous enseigner des sorts de protection... Pouvez-vous me dire quels sorts de protection vous connaissez? Allez soyez actifs!

Les sorts de protection ? Maryliss ne s'attendait pas du tout à ce sujet. La jeune fille s'y connaissait beaucoup en Sortilèges mais n'était pas très douée pour les mettre à exécution. Parfois, cela fonctionnait à merveille, d'autres fois, elle n'était pas assez concentrée pour les exécuter. La Serpentard, bien décidée à faire gagner des points à sa noble maison, se creusa les méninges. Elle trouva vite une bonne poignée de sortilèges de protection. Sans hésiter, elle leva la main sous le sourire motivant de son Directeur de maison. Mary se fit interroger, prit une grande inspiration puis dit :

- Eh bien Monsieur... J'ai plusieurs sortilèges en tête mais ils viennent tous en partie du Charme du Bouclier. Ces sortilèges auxquels je pense sont Protego Totalum, permettant de créer un dôme de protection, Protego Maxima, permettant de créer une barrière de protection ou encore Protego Horribilis, permettant de créer un dôme ou une barrière résistante à la Magie Noire. Ces trois sortilèges viennent sont des variations du sortilège Protego qui permet de protéger une petite surface.

Mary en avait certainement trop dit. Tant pis... Cela ne ferait que lui apporter plus de points...
Revenir en haut Aller en bas
avatarCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 1 Mar - 18:19

Cédric sentit un regard lourd de reproches posé sur lui après la petite taquinerie qu'il avait faite à sa voisine de table. La jeune fille qui lui avait jeté ce regard ne pouvait être qu'Elizabeth Peverell, une camarade de maison. Le Rouge et Or l'ignora totalement : cette fille n'en valait pas la peine. Mary lui dit à la suite :

- Walster... C'est vraiment pas le moment de me faire tourner en bourique. Ca ne va vraiment pas ce matin, alors maintenant je t'en supplie tais -toi et fais comme si je n'existais pas.
- Tes désirs sont des ordres, Brown, plaisanta-t-il.

Dès que tout le monde fut bien installé, le professeur Turner prit la parole pour calmer la classe agitée et bavarde :

- Bonjour à tous, un peu de silence s'il vous plait, maintenant que vous êtes installés, nous allons pouvoir commencer le cours. Aujourd'hui je vais vous enseigner des sorts de protection... Pouvez-vous me dire quels sorts de protection vous connaissez? Allez soyez actifs!

C'est avec surprise que Cédric vit la petite main pâlotte de Maryliss se lever. Elle donna une réponse très complète et détaillée selon le jeune homme :

- Eh bien Monsieur... J'ai plusieurs sortilèges en tête mais ils viennent tous en partie du Charme du Bouclier. Ces sortilèges auxquels je pense sont Protego Totalum, permettant de créer un dôme de protection, Protego Maxima, permettant de créer une barrière de protection ou encore Protego Horribilis, permettant de créer un dôme ou une barrière résistante à la Magie Noire. Ces trois sortilèges viennent sont des variations du sortilège Protego qui permet de protéger une petite surface. 

Cédric leva la main à son tour, espérant gagner des points comme sa camarade :

- Je pensais à des sortilèges différents de ceux cités par Miss Brown, professeur... Comme le sortilège de Limite d'Age qui permet de délimiter une zone interdite aux sorciers qui n'ont pas l'âge requis. Je pense que cela peut entrer dans la catégorie des sorts de protections. Mais j'ai plus clair : comme par exemple, le sort Salveo Maleficia qui permets de repousser les maléfices sur une zone spécifique.

Le Rouge et Or se demanda si son professeur avait compris ce qu'il avait dit. En effet, le jeune Walster ne s'était toujours pas débarrassé de son horrible accent allemand. Il jeta une regard à Maryliss avant de lui murmurer tout bas :

- Égalité Brown...

Revenir en haut Aller en bas
avatarAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mar 8 Mar - 14:22

- Bonjour à tous, un peu de silence s'il vous plait, maintenant que vous êtes installés, nous allons pouvoir commencer le cours. Aujourd'hui je vais vous enseigner des sorts de protection... Pouvez-vous me dire quels sorts de protection vous connaissez? Allez soyez actifs!

- Eh bien Monsieur... J'ai plusieurs sortilèges en tête mais ils viennent tous en partie du Charme du Bouclier. Ces sortilèges auxquels je pense sont Protego Totalum, permettant de créer un dôme de protection, Protego Maxima, permettant de créer une barrière de protection ou encore Protego Horribilis, permettant de créer un dôme ou une barrière résistante à la Magie Noire. Ces trois sortilèges viennent sont des variations du sortilège Protego qui permet de protéger une petite surface.

- Je pensais à des sortilèges différents de ceux cités par Miss Brown, professeur... Comme le sortilège de Limite d'Age qui permet de délimiter une zone interdite aux sorciers qui n'ont pas l'âge requis. Je pense que cela peut entrer dans la catégorie des sorts de protections. Mais j'ai plus clair : comme par exemple, le sort Salveo Maleficia qui permets de repousser les maléfices sur une zone spécifique.

La jeune Malefoy écouta attentivement, et comme elle s'y attendait le sortilège de protection le plus important chez les sorciers ne fut pas prononcé. Instantanément, elle leva la main en prenant la parole immédiatement:

- Professeur, les sortilèges cités sont de bons sortilèges de protection, mais le sortilège de protection le plus utilisé et le plus impoortant dans notre condition de sorcier reste tout de même le sortilège de repousse-moldu afin de garder notre secret et ainsi notre intégrité, et nous protéger, contrairement aux sorcières et sorciers du moyen-âge qui ne possédaient pas encore ce sortilège, ou ne le maitrisaient pas étant donné le nombre de sacrifice... même si beaucoup était finalement des moldus...

Amy s'égarait légèrement, et un léger sourire apparut sur ses lèvres, qu'elle estompa tout de suite afin de ne pas éveiller les soupçons sur sa passion de la magie noire et sa haine des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Mer 9 Mar - 11:35

La blonde fatale finit par me répondre après un petit temps de réflexion:

- Coucou Elizabeth ! Comment tu vas ? Il va falloir qu'on se trouve un moment toutes les deux pour discuter de la pluie et du beau temps.

Je ne peux m'empêcher de lui sourire. Je sais que la seule chose qui l'intéresse est mon statut de fille du directeur, c'est une fouineuse, mais elle ne semble pas si méchante, juste un peu perdue. Etant donné les ragots qu'elle cherche et qu'elle détient, elle aurait été triste à Beauxbâtons, où il n'y a que des filles. Voyant que le cours va commencer, je lui réponds en chuchotant:

- Oui, merci ça va bien... Rejoins-moi dans mon dortoir ce soir, je dois te raconter quelque chose!

Je n'ai pas le temps de voir la réponse de la jeune fille que mon attention est détournée par le professeur qui prend la parole:

- Bonjour à tous, un peu de silence s'il vous plait, maintenant que vous êtes installés, nous allons pouvoir commencer le cours. Aujourd'hui je vais vous enseigner des sorts de protection... Pouvez-vous me dire quels sorts de protection vous connaissez? Allez soyez actifs!

Les réponses fusent. L'une cite tous les Protego et leurs dérivés, un autre de la limite d'âge et du Salveo Maleficia, encore une du repousse-moldu. Ils ont d'excellentes réponses à mon sens. Instinctivement je lève la main pour prendre la parole, des idées plein la tête:

- Professeur, en sortilèges de protection nous avons aussi le Sortilège du Patronus, qui permet de faire fuir les détraqueurs à l'aide d'une pensée positive...

Je sais que ma réponse assez complète, mais d'autres choses me viennent en tête, et habituellement je ne participe pas énormément, alors je reprends:

- Et aussi, on peut parler du sortilège Cave Inimicum, un sortilège de protection qui prévient de l'approche des ennemis, ou aussi du sortilège de Fidélitas, qui assure la protection d'un secret par un gardien du secret, une personne en qui on doit avoir une confiance totale et qui est la seule personne capable de révéler le secret... et peut-être que l'on peut parler aussi de la cascade des voleurs de Gringotts doté d'un sortilèges de révélation!

A m'écouter, on dirait une Serdaigle, mais les Sortilèges c'est mon fort, alors je ne peux pas m'en empêcher. Me mordant légèrement la lèvre et souriant, j'attends de savoir si ma réponse est bonne. Je me demande quel sort on va travailler.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Sam 25 Juin - 0:29

A ne pas oublier, le cours de sortilèges est le dernier cours de l'année et a lieu le 15 Juin 2032

Le cours avait à peine commencé que la porte de la salle s'ouvrit à la volée. Un homme d'une cinquantaine d'année entra sans grande cérémonie, attirant tous les regards. C'était le célèbre Harry Potter. Il fit un signe poli aux élèves et se présenta à William Turner, lui chuchotant quelques mots à l'oreille. En un signe de tête, ils se mirent d'accord. William quitta la salle précipitamment, et Harry, d'un coup de baguette magique ramassa les affaires du professeur avant de se tourner vers les élèves ébahis:

- Le cours est terminé, vous pouvez quitter la salle, et rejoindre vos salles communes!

Harry se dirigea alors vers la porte de la salle...
Vous pouvez réagir à ceci...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Dim 26 Juin - 14:57

Chacun dit une réponse précise. Mary ne put s'empêcher de sourire quand Cédric dit la sienne. Finalement, il pouvait être sérieux quand il le voulait... Turner allait répondre à cela quand soudain, la porte de la salle de classe s'ouvrit à la volée. Maryliss se retourna et ouvrit grand les yeux.

*Quoi ?!*

Son cœur fit un bond, et elle se retourna bien vite vers Cédric, lui chuchotant à l'oreille.

- Par Merlin Cédric ! C'est Harry Potter ! Le Harry Potter !

Maryliss avait beaucoup lu à son sujet comme une grande partie des élèves de Poudlard mais le voir en personne dans la classe l'excitait, l'émerveillait mais l'inquiétait beaucoup... Que faisait-il ici ? Il y avait-il un problème ? Apparemment, vu la manière dont Turner quitta la salle, il y avait effectivement un problème.

- Le cours est terminé, vous pouvez quitter la salle, et rejoindre vos salles communes !

Les élèves ébahis se regardèrent. Mary posa ses yeux sur Cédric avant de se lever et de rassembler ses affaires.

- Ced'... Il y a un truc qui cloche... D'abord Harry Potter débarque dans la salle et Turner s'en va a toute vitesse... Tu crois que le château est en danger ?

Maryliss se raidit à cette simplement pensée et observa son petit ami avec inquiétude.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   Lun 4 Juil - 0:35

Pas très à l'aise, je ne levais pas les yeux, fixant les carreaux de ma feuille moldue. Mon cerveau se mit à tourner à mille à l'heure, divagant sans m'en demander l'autorisation. Me voilà loin maintenant, mais une bruit fort me fit revenir sur terre. Quelqu'un venait d'entrer brusquement dans la salle de cours. Je l'observais.

William écouta les messes basses du nouvel arrivant et quitta la salle sur le champs, sans un regard, rien. Bizarre, il semblait particulièrement perturbé. Je levai alors les yeux vers l'inconnu et là!

* Harry Potter! *

- Le cours est terminé, vous pouvez quitter la salle, et rejoindre vos salles communes!

Cela devait être une nouvelle particulièrement grave si le célèbre Harry Potter s'était déplacé en personne. Je ne l'avais vu que sur des photos de lui plus jeunes, mais il n'avait pas vraiment changé. Mais je devais faire ce que l'on me demandait. Ainsi, je me levai, et interpellai les élèves de ma maison pour un retour en salle commune. Echangeant un regard solennel avec Potter, il me sourit, sans doute à cause des souvenirs que ma maison devait lui procurer, sourire auquel je répondis par un signe de tête poli avant de quitter la salle suivie des Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortilèges: Cours n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges: Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-