BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mar 26 Jan - 19:35

Il faisait très froid en ce jour d'hiver. La neige tombait sur Poudlard, recouvrant le parc d'un fin tapis de neige. Kyle déambulait dans les couloirs sa valisette de cuir à la main, saluant poliment les élèves qui lui disaient bonjour. En effet, le jeune Mr. Blake allait à présent enseigner l'Histoire de la Magie dans cette brillante école qu'était Poudlard. Le jeune professeur, après une longue promenade dans les couloirs, arriva enfin à sa salle et entra. Rien n'avait changé, tout était comme avant. Prit de nostalgie, il repensa au temps où il était élève ici. Il avait étudié dans cette salle et voilà que maintenant il se retrouvait professeur. Certes, il avait déjà enseigné plusieurs années en Islande mais retourner à Poudlard avait quelque chose d'excitant ! De très excitant ! Kyle se mit vite au travail. Les élèves arriveraient dans une demie heure ; il fallait faire vite. D'un coup de baguette, le jeune homme ouvrit les volets et la lumière pénétra dans la salle. Il alluma quelques bougies qui vinrent encore éclairer la salle. En effet, le temps n'était pas très ensoleillé... Il ne fallait quand même pas que la salle soit aussi accueillante qu'un cercueil ! Kyle disposa ensuite les tables et les chaises à sa guise. D'un informulé, il regroupa les tables par carrés de 4 pour que les élèves puissent échanger sur le cour et travailler en groupe. Certes, cela leur facilitait la tâche pour discuter. Mais Mr. Blake décida de leur laisser un peu de liberté. Si les bavardages allaient trop loin, il sanctionnerait sévèrement.  Enfin, en dernier lieu, Kyle fit voler une petite craie qui vint écrire au tableau noir :



Histoire de la Magie
Professeur K. Blake
Sujet n°1 : Histoire de la Communauté des Sorciers
Etude de Cas : Le Ministère de la Magie


Le professeur s'assit enfin à son bureau et sortit une pile de parchemins, une plume et un encrier de sa valisette. Tout était près. Seuls manquaient les élèves !

- Alohomora ! lança t-il en direction de la porte, laissant ainsi les élèves rentrer en classe et s'installer.


Caractères : 1623
Kyle Blake : #ffffff
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Ven 29 Jan - 1:47

Histoire de la magie était sans doute de loin la matière qui plaisait le moins à Kalis. Ce matin en se levant il avait sincèrement hésiter à prendre part du premier cours. Il avait fini par s'y traîner, se rappelant les nombreuses promesses qu'il avait faites à Rory en lui disant qu'il ne sècherait plus aucun cours même si cela lui semblait par moment très compliqué. Il avait son sac sur une épaule et le regard perdu dans le vide quand il entendit enfin la porte de la salle s'ouvrir dans un déclic. Aucun autre élève n'était encore arrivé; à son plus grand étonnement. 

Il hésita à entrer mais finit par s'y contraindre et poussa la porte d'un coup de pied, plus agacé qu'autre chose. C'est ainsi qu'il trouva déjà le nouveau professeur assis à son bureau. Il le fixa un long moment. Allait il être sévère lui ? Il n'en n'avait pas l'air. Il poussa un long, très long soupir en pensant à son lit, à la forêt qui lui manquait terriblement ces temps ci et se résigna à se diriger vers le premier carré de table qu'il trouva. Comme le montrait si bien ses habitudes, il déposa son sac sur une chaise, et s'assit en tailleur sur la table juste devant celle de Mr Blake, ainsi qu'il s'appelait. Il lui adressa un vague signe de la main. 
"- B'jour m'sieur." Fit il sans grande conviction. "Si vous voulez tout savoir moi c'est Kalis, j'suis en sixième année... Serpentard. Evidemment. "

Il marqua un léger silence avant de poursuivre.
"-Je préfère vous prévenir que je suis pas un élève facile mais ne m'en voulez pas c'pas ma faute." 
Il rit doucement à ses propres paroles. Première fois qu'il était vraiment honnête avec un professeur. 
"-Au moins comme ca vous savez à quoi vous attendre."

1316 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Ven 29 Jan - 22:22

Kyle jeta un regard vers les élèves qui s'installaient. Ses yeux bleus -gris se posèrent sur un jeune Vert et Argent qui s'installait plus que tranquillement sur l'assemblage de tables le plus proche avant de s'assoir. Pas sur sa chaise, mais sur sa table. Il se présenta donc :

"- B'jour m'sieur. Si vous voulez tout savoir moi c'est Kalis, j'suis en sixième année... Serpentard. Evidemment - petit silence - Je préfère vous prévenir que je suis pas un élève facile mais ne m'en voulez pas c'pas ma faute - rire - Au moins comme ca vous savez à quoi vous attendre.

Kyle ne prit pas cela comme de la provocation. Il se contenta de sourire discrètement et de dire :

- Mes anciens élèves Islandais étaient beaucoup moins honnêtes que vous, Mr. Antoy. Ils gardaient leurs langues dans leurs poches à vrai dire. Cela me fait drôle d'avoir des élèves qui oses parler à leur professeur... - reprenant son sérieux - Vous dites que vous n'êtes pas un élève facile. Je peux le comprendre. Mais tâchez quand même de bien suivre le cours d'aujourd'hui si vous ne voulez pas avoir d'ennuis. Si vous avez des questions, je suis à votre écoute.

Le jeune professeur se leva donc de son siège et vînt se placer devant le tableau, les mains derrière le dos. Puis il se retourna vers le Serpentard et lui dit :

- Maintenant, asseyez vous sur votre chaise je vous prie. J'espère que je n'aurais pas à le répéter.

Il n'avait pas dit cela méchamment. C'était simplement un conseil, un avertissement. Mr. Blake attendit donc les prochains élèves avec impatience, pressé de commencer son cours.


Caractères : 1101
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Sam 30 Jan - 0:21

Le professeur n'avait pas mal pris les paroles de Kalis. Il était plutôt rassuré, il n'avait pas l'air très sévère donc il pourrait peut être tenter quelques petites farces pour égayer les autres comme il avait l'habitude de faire. En poussant un long soupir, il se laissa tomber sur la chaise la plus proche du bureau et dévisagea le professeur.

" - Vous êtes nouveau ici ? " Questionna t-il sans l'ombre d'un sourire. Ses parcoururent chacun des traits fins du visage de l'homme. Il avait vraiment gentil, même un peu trop ? Mais après ca n'était que ce que Kalis voyait. Il baissa les yeux sur ses mains puis les releva sur lui. " Pourquoi cela vous fait drôle que des élèves osent parler à leur prof ? " -Il arqua un sourcil puis sourit doucement. " Oh non, je ne garde pas ma langue dans ma poche moi. "

Il fixa la porte d'entrée en attendant d'autres éventuels élèves.

" - Je devrais d'ailleurs. Ca m'a attirer beaucoup...beaucoup d'ennuis. " Ajouta t-il. Il avait pourtant juré de tracer un trait sur son passé, d'oublier tout ce qu'il s'était passé mais souvent d'anciens souvenirs remontaient. Il n'avait jamais été quelqu'un de très bien elevé ou de très poli. Il n'avait aucune règle et était sans doute l'uns des élèves les plus indépendant de Poudlard; d'ou ses nombreuses conneries.

" -Sinon, qu'allons nous étudier pour ce premier cours ? " Questionna t-il comme pour changer de sujet et éviter de répondre à d'éventuelles questions qui pouvaient venir à tout moments.

1152 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Sam 30 Jan - 11:01

Après un petit déjeuné uniquement constitué de café, Maryliss se dirigea vers sa salle de cours. Elle avait aujourd'hui un cours d'histoire de la magie, matière qu'elle n'aimait pas beaucoup. En effet, retenir toute ces dates l'ennuyait. Mais elle s'y rendit quand même, obligée de suivre ses cours. Mary se rangea devant la porte et quand celle ci s'ouvrit elle entra. La blondinette remarqua avec étonnement que les tables avaient été regroupées en carrés par... un nouveau professeur. Vu ce qu'il avait marqué au tableau, leur nouveau professeur d'histoire de la magie s'appelait Mr. Blake. Mary ne s'attarda pas et vînt s'assoir à côté de Kalis qui semblait en pleine discussion avec Mr. Blake.

- Bonjour, fit t-elle aux deux hommes.

Maryliss arrivait tout juste à être polie. La jeune fille avait sa tête des mauvais jours -ou plutôt des mauvaises nuits - habituelle. Peau pâle, cernes violacées et yeux bleus glacés endormis. La Vert et Argent avait tout de même fait l'effort de nouer ses courts cheveux blonds en une petite queue de cheval. Quelques mèches dépassaient de l'élastique mais Mary n'avait pas l'intention d'arranger cela. Après avoir étouffé un baillement dans sa main, elle sortit ses affaires et attendit.


Caractères : 979
Maryliss : #993366
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mer 24 Fév - 10:41

Le jeune Serpentard posa beaucoup de questions au nouveau professeur. Kyle ne savait comment le prendre. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il ne fallait pas trop traîner avant de commencer le cours : il ne fallait quand même pas laisser les élèves partir en retard ! L'ancien Jaune et Noir crut comprendre que le jeune homme avait un talent certain pour s'attirer des ennuis, ce qui le fit sourire. Le Professeur ne répondit rien, craignant de mettre mal à l'aise son élève, ce qui n'était pas du tout son but.

- Sinon, qu'allons nous étudier pour ce premier cours ?

Kyle sourit à nouveau avant de répondre :

- Regardez le tableau et vous aurez une réponse à votre question, Mr Antoy. Nous allons étudiez les bases du Ministère de la Magie. Qui était son tout premier ministre, ce qu'il y avait avant le Ministère... Je vous laisserai vous concerter entre vous pour avoir un maximum de bonne réponse et ainsi un maximum de points pour chaque maisons.

Là dessus, une jeune fille blonde de Serpentard fit son apparition et alla s'asseoir à côté de son camarade de maison. Elle dit poliment un petit "bonjour". Il était évident que Miss Brown, était exténuée... Cela se voyait à ses cernes violacées et son teint pâle. Kyle voulut lui proposer d'aller à l'infirmerie mais la jeune fille semblait apte à suivre le cours. Elle sortit ses affaires.

- Bonjour à vous. Si vous voulez bien je vais attendre encore quelques instants avant de commencer le cours. Même les retardataires ont le droit de suivre un cours...

*... Surtout les retardataires*


Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mer 24 Fév - 14:04

Dorea entra dans la salle d'Histoire de la Magie, hésitante. Elle s'approcha du professeur et attendit qu'il soit disponible pour lui parler.

-Bonjour, désolée pour mon retard. Je ne suis pas vraiment inscrite au cours mais on m'a dit qu'il restait de la place, et moi il me reste du temps libre. Est-il encore possible de s'inscrire ? 
Au fait, je suis Dorea MacHaddish, Serdaigle de cinquième année.

Elle avait pris la parole en chuchotant, pour ne pas déranger les autres élèves, et aussi parce qu'elle n'aimait pas vraiment se faire remarquer. Et elle n'avait fait que ça depuis le début d'année.Elle reconnut Kalis, le Serpentard qu'elle avait rencontré dans les cachots, et Marilyss, avec qui elle n'avait jamais vraiment parlé. Il faut dire que la Serpentard intimidait plus qu'un peu Dorea.

631 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mer 24 Fév - 21:15

Je tourne le coin du couloir en courant, fonce dans le couloir freine de justesse devant la salle d'Histoire de la Magie.

"Désolée ! J'suis en retard !"


C'est alors que je vois Doréa sur le pas de la porte. Oups ! Si jamais elle me dénonce, même involontairement, je suis bonne pour expliquer mon détour aux cuisines.

"Je me suis inscrite il y a peu de temps. Je suis Marlène Lenoir. Je peux ?" je demande à une fille de Serpentard à côté de qui il reste une place libre.

Pourvu qu'elle dise oui, j'ai pas tellement envie de me faire remarquer d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Jeu 25 Fév - 11:48

Deux jeunes filles entrèrent en retard dans la salle de classe. Deux jeunes filles de Serdaigle. L'une, confuse, se présenta :

-Bonjour, désolée pour mon retard. Je ne suis pas vraiment inscrite au cours mais on m'a dit qu'il restait de la place, et moi il me reste du temps libre. Est-il encore possible de s'inscrire ? 
Au fait, je suis Dorea MacHaddish, Serdaigle de cinquième année.
 
- Ne vous inquiétez pas Miss MacHaddish, vous pouvez toujours vous inscrire. Considérez ce cours comme un test. Après vous verrez si vous restez parmi nous ou non... Bien, assez perdu de temps ! Asseyez vous en face de Mr. Antoy.

Ce fut au tour de l'autre jeune fille de venir:

- Désolée ! J'suis en retard !
- Ne vous inquiétez pas Miss, je l'avais remarqué !
- Je me suis inscrite il y a peu de temps. Je suis Marlène Lenoir.
- Très bien. Asseyez vous vite à côté de Miss Brown, Miss Lenoir.

Une fois que tout le monde fut installé Kyle s'approcha de son bureau près du tableau et se frotta les mains. Le cours commençais.

- Très bien. Bonjour à tous ! Je suis le professeur Blake, votre nouveau professeur d'Histoire de la Magie. Aujourd'hui, nous allons étudier les bases du Ministère de la Magie. - petite pause - J'imagine que ce sujet vous paraît assez obscur, mais croyez moi, il ne l'est pas du tout.

Le Professeur Blake adressa un sourire au peu d'élèves qui se trouvait dans sa salle avant de reprendre.

- Est ce que par hasard, quelqu'un ici saurait qui à été le premier Ministre de la Magie ? Allez, allez ! Je veux des mains levées !


Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Jeu 25 Fév - 12:28

[Avec le LA de Alice Skellington]

Je suis en retard, j'ai eu une petite altercation avec un élève et une chance qu'Alice était là, sinon je serais encore stupéfixée dans un recoin des couloirs. Alice m'accompagne pour justifer mon retard auprès du professeur. J'arrive avec elle près de la porte, je toque et entre:

- Bonjour Professeur, excusez mon retard. J'ai eu quelques soucis dans les couloirs avec un autre élève... cela ne se reproduira plus. Où puis-je m'installer?

Je ne suis pas à mon aise, mais Alice confirme mes paroles avant de faire volteface et de s'en aller. Je reste là, debout, non loin de la porte sans trop savoir que faire. J'attends en espérant que cela n'ait pas énervé le jeune professeur que je n'ai encore jamais rencontré jusqu'à présent. Mon regard se pose sur le tableau. J'espère qu'ils n'ont pas encore commencé le cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Jeu 25 Fév - 14:14

Je m'installe tranquillement et écoute vaguement la question du prof. Le premier Ministre de la Magie... c'est qui, déjà ? Un truc qui commence par G. Ga... Gu... Zut, je sais plus... Je continue à cherche dans ma mémoire quand deux filles de Gryffondor entrent dans la salle. L'une d'elle est préfète, c'est Alice Skellington, son nom, je crois.

" Bonjour Professeur, excusez mon retard. J'ai eu quelques soucis dans les couloirs avec un autre élève... cela ne se reproduira plus. Où puis-je m'installer ?" fait la fille que je ne connais pas.

Elle reste là sans rien dire, l'air inquiet. Je me demande si c'est une coutume d'arriver en retard à ce cours... En attendant, je n'ai pas retrouvé le premier Ministre. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Ven 26 Fév - 18:03

Une nouvelle jeune fille de Gryffondor arriva accompagnée par sa préfète, Miss Skellington.

- Bonjour Professeur, excusez mon retard. J'ai eu quelques soucis dans les couloirs avec un autre élève... cela ne se reproduira plus. Où puis-je m'installer?

La préfète confirma les dires de la jeune fille avant de se retirer. La nouvelle venue était, si Kyle voyait juste, Elizabeth Peverell, la fille du directeur. La jeune fille se tenait près de la porte, sans trop savoir quoi faire. Kyle lui sourit discrètement avant de lui dire :

- Si vous me promettez que cela ne se reproduira plus, je vous crois sur parole Miss Peverell. Maintenant assez traîné ! Asseyez vous à une table près de vos 4 camarades. Ou bien... Rapprochez une chaise ! Comme ça, vous pourrez vous concerter sur les réponses à donner durant ce cours.  

Pendant que la Gryffondor s'exécutait, Kyle commença à faire un petit tour près de son bureau avant de se diriger vers le tableau. Il attendit un instant, espérant que quelqu'un répondrait à sa question... en vain. Après un long moment d'attente, le jeune Professeur dit :

- Bien ! Je ne vois pas beaucoup de mains levées... Je vais être contraint de choisir... Tient ! Pourquoi pas vous, Miss Brown. Je ne vous ai pas beaucoup entendue depuis le début du cours. Pouvez vous répondre à ma question qui est, je vous le rappelle, qui a été le premier Ministre de la Magie ?  

Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Sam 27 Fév - 19:51

Le jeune professeur me laisse m'installer auprès des quatre seuls élèves présents et s'indigne du manque de participation. Avec si peu d'élèves c'est pas étonnant, déjà que dans une grande classe les participations ne sont pas nombreuses... Il interroge une Serpentard du nom de Brown, demandant le nom du premier ministre de la magie qu'ait connu le ministère. Instinctivement je lève la main:

- Professeur, si personne n'a la réponse, je peux le faire...

N'osant donner la réponse sans son consentement, j'attends, un peu mal à l'aise. La jeune fille interrogée semble essayer de se rappeler, elle doit le savoir. Attendant dans le silence le verdict, je commence tranquillement à sortir mes affaires afin de prendre des notes. L'histoire m'a toujours intéressée, et j'espère que ce professeur saura la faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Sam 27 Fév - 20:49

Je me retiens de rigoler. Ma voisine (la pauvre) viens de se faire interroger. La dernière arrivée a la réponse, que je n'ai malheureusement pas retrouvée. Toutefois, entre attend que Brown  réponde. Je lui jette un coup d'oeil amusé Et lâche en français (personne ici pour comprendre) :

"Toi, tu te fais saquer !"


Dernière édition par Marlène Lenoir le Dim 28 Fév - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Dim 28 Fév - 12:59

Je marché dans les couloirs, vers... Je ne sais où. Un soupir m'échappa. C'était bien ma chance, il faut que j'arrive à me perdre dans les couloirs dès mon premier jour de cour... C'est alors, qu'au détour d'un énième couloir, j'aperçus une porte ouverte. C'est peut-être ma chance, ils pourront sans doute me dire où est ma salle de cour. Je m'approche de la porte et toque, avant d'entrer, hésitante.

La salle était quasiment vide à part le professeur et cinq élèves. Ces derniers étaient tous assit à l'un des îlot formé par des groupes de quatre table. Je me senti rougir, et me mit à regarder mes chaussures qui me semblais soudain très intéressante. Je pris finalement mon courage à deux mains pour finalement demander.

"Euh... Excuser-moi d'interrompre votre cour, mais je viens tout juste d'être transféré ici. C'est mon premier jour dans l'établissement et je me suis perdue. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ou se trouve la salle où se déroule le cours sur l'histoire de la magie ?"

Voilà, c'est dit. Les élèves vont surement se moquer de moi. Je n'ai vraiment pas de chance ces derniers temps. J'étais tellement dans ma honte que je faillis manquer la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Dim 28 Fév - 20:13

Beaucoup de monde arriva en retard, ce qui étonna la jeune blonde. Les élèves de Poudlard étaient plus ponctuels d'habitude. Maryliss regardait avec lassitude deux jeunes filles arriver en retard une par une, et s'assoir une par une à leur table. Deux Serdaigle, une Gryffondor. A croire que seuls les Serpentard savaient être à l'heure. Le Professeur Blake avait dût poser une question car il dit, dès qu'Elyzabeth Peverell s'assit :

- Bien ! Je ne vois pas beaucoup de mains levées... Je vais être contraint de choisir... Tient ! Pourquoi pas vous, Miss Brown. Je ne vous ai pas beaucoup entendue depuis le début du cours. Pouvez vous répondre à ma question qui est, je vous le rappelle, qui a été le premier Ministre de la Magie ?  

Mary était a présent interrogée. Elle connaissait la réponse bien entendu mais sa gorge se noua, si bien qu'elle fut incapable de parler. Cette réponse était cachée au plus profond de sa mémoire ; il fallait seulement partir à sa recherche. Il y eut un petit blanc et la Gryffondor qui venait de s'asseoir proposa de donner la réponse.


- Non, répondit calmement la blonde. Je connais la réponse... Laissez moi une petite minute professeur.

Alors qu'elle réfléchissait, une jeune fille de Poufsouffle fit son entrée dans la salle. Maryliss ne l'avait jamais vue auparavant. Elle était certainement nouvelle.


- Euh... Excuser-moi d'interrompre votre cour, mais je viens tout juste d'être transférée ici. C'est mon premier jour dans l'établissement et je me suis perdue. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ou se trouve la salle où se déroule le cours sur l'histoire de la magie ?

La Serpentard ne répondit pas à sa nouvelle camarade. Elle était trop occupée à écouter sa voisine de Serdaigle (elle aussi nouvelle) lui parler en français. Mary ne répondit pas, essayant de se faire la plus discrète possible. Enfin, elle trouva sa réponse et son visage s'éclaircit.

- Il me semble que le premier titulaire du poste de Ministre de la Magie est Ulick Gamp, Monsieur Blake.



Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Dim 28 Fév - 21:20

"Il me semble que le premier titulaire du poste de Ministre de la Magie est Ulick Gamp, Monsieur Blake."

Gamp! C'est ça! Je savais bien qu'il y avait un G ! J'ai vraiment une cervelle de pitiponk ! Ma voisine a pas l'air trop débile, pour une Serpy (le petit surnom qu'on leur donne). Pas que je veuille médire des Serpentard, mais enfin, j'en ai croisé dont le QI avoisinait celui d'un troll. Je fis tomber ma plume. Pour la seconde fois de la journée, je marmone  en français :

"Et m**de..."




[HRP] désolée pour le langage, Marlène n'est pas très polie...
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mar 1 Mar - 16:28

- Professeur, si personne n'a la réponse, je peux le faire..., dit Miss Peverell.

Le jeune professeur voulut intervenir mais la Serpentard qu'il avait interrogé dit sur un ton plus que serein :

- Non.Je connais la réponse... Laissez moi une petite minute professeur.

Kyle hocha la tête avec un minuscule sourire. Mais Mr. Blake fut plus qu'énervé de voir une nouvelle élève entrer en retard dans la salle. Ce n'était pourtant pas bien compliqué d'arriver à l'heure ! Les sourcils froncés, il se tourna vers la Poufsouffle qui venait d'entrer. La jeune fille dit donc :


- Euh... Excuser-moi d'interrompre votre cour, mais je viens tout juste d'être transférée ici. C'est mon premier jour dans l'établissement et je me suis perdue. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ou se trouve la salle où se déroule le cours sur l'histoire de la magie ?

D'un seul coup, l'ancien Jaune et Noir se détendit et répondit calmement.

- Eh bien Miss, je ne crois pas que vous vous êtes tant perdue que cela. Vous êtes actuellement en salle d'Histoire de la Magie, Miss...-elle souffla son nom- Fox. Bien. Maintenant allez vite vous assoir avec les autres.

Conscient que le petit carré que formait les deux tables ne serait pas apte à accueillir un élève de plus, Kyle prit sa baguette et les deux tables se changèrent vite en une seule, plus grande. Tandis que Miss Fox s'asseyait, le jeune professeur d'Histoire de la Magie écouta attentivement la Serpentard qu'il avait interrogé :

- Il me semble que le premier titulaire du poste de Ministre de la Magie est Ulick Gamp, Monsieur Blake.

Un sourire en coin aux lèvres, il commença à se diriger vers les tableau.

-Excellent Miss Brown ! J'accorde 5 points à Serpentard. C'est en effet Mr. Ulick Gamp. Ce cher monsieur est resté 11 ans au poste de Ministre de la Magie entre 1707 et 1718... - jetant un regard aux élèves - N'oubliez pas de prendre des notes.

Une petite craie commença à voleter puis à écrire tout ce que Kyle avait dit. Une fois que celle-ci eut fini, le regard du professeur Blake se tourna vers ses élèves.

- Très bien ! Maintenant, quelqu'un pourrait-il se hasarder à me dire, ce qu'il y avait avant que le Ministère de la Magie soit crée ? Car oui, vous l'aurez compris, ce Ministère a été crée à la suite de la nomination de Mr. Gamp en 1707. Mais il y avait tout de même à l'époque une sorte de... d'ébauche du futur Ministère. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agissait et pourrait nous parler un peu de cela ?  

Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mar 1 Mar - 18:40

Le professeur commença à parler de la création du ministère, et s'interompit pur nous reprendreo au moment précis je mettait la main sur ma plume.


"N'oubliez pas de prendre des notes."

Je me dépèche d'attraper un parchemin et de noter ce qu'il vient de dire.


"...Mais il y avait tout de même à l'époque une sorte de... d'ébauche du futur Ministère. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agissait et pourrait nous parler un peu de cela ?"

Je réfléchis quelques secondes, puis lève la main, ravie. Je connais la réponse, pour de bon, cette fois ! Le prof m'intéroge rapidement, et je répond :

"Le Conseil des Sorciers, professeur !"


Dernière édition par Marlène Lenoir le Mar 1 Mar - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mar 1 Mar - 19:21

L'espace d'un instant, Kalis se rendit compte qu'il s'était endormi alors que le cours avait commencer. Il avait fermé les yeux et paf! Il s'était endormi. Il avait tellement peu dormi cette nuit aussi...De nombreux cauchemars hantaient ses nuits ces derniers temps et chaque matins il se réveillait sans s'en souvenir. Mais s'endormir en cours, c'était pas génial pour un nouveau préfet. Quand il rouvrit les yeux,il avait la tête dans les bras, et les élèves étaient tous déjà rentrés dans la salle. Peu de temps était passé depuis qu'il avait parler au professeur mais il s'endormait généralement vite en pleine journée. 

Entendant les élèves parler et le professeur commenter leur réponse, il ne trouva d'abord pas nécessaire de bouger et de lever la main pour participer. Après tout, il était bien dans cette position et Mr Blake ne l'avait pas encore vu pioncer sur sa table de travail. C'était bien d'être discret. Il lâcha un long soupir et referma les yeux.Les notes ? Il demanderait à un autre élève de les lui passer. Pour l'instant il était encore trop dans les vapes et pas assez bien réveillé pour se redresser et il replongea dans son sommeil aussi vite qu'il en avait été tiré.

950 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mer 2 Mar - 17:01

-Excellent Miss Brown ! J'accorde 5 points à Serpentard. C'est en effet Mr. Ulick Gamp. Ce cher monsieur est resté 11 ans au poste de Ministre de la Magie entre 1707 et 1718...  N'oubliez pas de prendre des notes.


Fière d'elle mais ne le montrant pas, Maryliss obéit à son professeur et écrivit ce qu'il venait de dicter. Dès qu'elle eut fini, la jeune blonde vit Kalis assoupit. Elle sourit car elle avait vécu la même chose pendant longtemps.

- Très bien ! Maintenant, quelqu'un pourrait-il se hasarder à me dire, ce qu'il y avait avant que le Ministère de la Magie soit crée ? Car oui, vous l'aurez compris, ce Ministère a été crée à la suite de la nomination de Mr. Gamp en 1707. Mais il y avait tout de même à l'époque une sorte de... d'ébauche du futur Ministère. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agissait et pourrait nous parler un peu de cela ? 

- Le Conseil des Sorciers, professeur !

Mary en connaissait très peu sur le sujet mais il lui semblait que la Serdaigle qui avait parlé avait dit une bonne réponse. Lassée de ce cours, la blondinette se tourna à nouveau vers Kalis, toujours assoupi. Elle murmura pour le réveiller en douceur :

- Hey... Kalis... - elle lui secoua très légèrement l'épaule en douceur - Réveille toi, Kalis...

Le jeune homme bougea la tête et se réveilla lentement. Mary regretta de l'avoir réveillé... Pourtant, elle dit, rieuse :

- Hey la Belle au Bois Dormant... Il faut se réveiller... Tu es Préfet. Il faut que tu nous montres l'exemple - sourire amical - Tu as la tête de quelqu'un qui dort mal. Ne t'inquiète pas, je vis la même chose... Mais ressaisit toi. Je n'ai pas envie que Serpentard perde des points... Toi non plus j'imagine.

Maryliss avait dit cela le plus calmement possible pour que le jeune homme ne prenne pas mal ses paroles. Sa main blafarde se posa sur ses notes. Elle tendit ce bout de parchemin à son camarade sans même le regarder...
Il lui arrivait parfois d'être trop altruiste.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Mer 2 Mar - 18:18

Je regarde Brown filer ses notes au dormeur de service. Ça me surprend un peu, vu que les Serpentards sont assez peu réputés pour leur gentillesse et leur camaraderie. En même temps, les rumeurs, je sais ce que ça vaut.
Mon estomac gargouille, et je pousse un soupir. J'ai pas eu le temps de manger ce matin. Je me tourne vers la dernière arrivée, la Pouffsouffle, et lui demande, un peu gênée :


"T'as pas à bouffer ?"


Elle fait timidement non de la tête. Génial. Je me rabat vers les Serpy, en me disant qu'après tout, qui ne tente rien n'a rien. Je jette un coup d'oeil au prof, au cas où, avant de chuchoter :

"Euh... et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Ven 4 Mar - 13:13

Le Conseil des Sorciers, professeur !

Ce fut Miss Lenoir qui répondit. C'était en effet la bonne réponse. Kyle afficha un sourire satisfait. Il voulut parler pour ajouter plus de précisions mais il semblait que la classe était quelque peu agitée. Kalis Antoy qui s'était visiblement endormi se faisait réveiller par sa camarade de maison ; la jeune Serdaigle qui venait de répondre commençait à discuter avec tout le monde. Les sourcils froncés, Kyle s'exclama :

- Un peu de silence s'il vous plait ! Vous êtes en cours je vous le rappelle, et non au lit Mr. Antoy. Si vous êtes fatigué, c'est à l'infirmerie qu'il faut vous reposer et non ici ! La prochaine fois que je vous reprends, c'est votre maison qui perdra des points - se tournant vers la Serdaigle - Quant à vous Miss Lenoir, vous m'avez donné une bonne réponse, mais vos bavardages incessants m'empêchent de verser des points à Serdaigle - à tous les élèves - Maintenant, reprenons le cours dans le calme je vous prie...

Le jeune professeur détestait être aussi sévère si bien qu'il soupira avant de reprendre.

- Bon... Il s'agissait bien du conseil des sorciers. Maintenant, j'aimerai que vous m'appreniez des choses sur ce fameux conseil... Qui ont été ses principaux chefs par exemple ? Allez, allez ! Je suis sur que vous le savez. Feuilletez vos manuels et concertez vous si vous n'avez pas la réponse. Miss Peverell, Fox et MacHaddish ! N'hésitez pas à participer. Vous aussi Mr. Antoy. Allez ! J'attends des mains levées !

Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Ven 4 Mar - 14:12

Alors qu'il se remettait à somnoler, Kalis sentit une main se poser sur son épaule et le secouer doucement. Lâchant un long soupir, il releva la tête et découvrit Maryliss qui lui parlait. Bizarrement, ses paroles le firent marrer. Ouais il est préfet mais n'assume absolument pas de l'être. Il aurait voulu lui répliquer de le laisser dormir mais le professeur intervint avant lui. Suite à ça, il poussa un énième soupir agacé et se passa les mains sur le visage. Il mourrait d'envie de leur dire que si il voulait dormir, il dormait mais se rappela son nouveau rôle et ses promesses qu'il avait faite de ne plus être insolent. Sortant ses affaires, il se tourna vers Maryliss. 
« Merci de m'avoir réveillé. En fait la vérité c'est pas que je dors mal, c'est que je ne dors pas tout court. J'arrive plus et de toute façon, ça m'fait trop peur.  »  Lui dit il. La vérité était que si elle ne l'avait pas réveillé, il se serait sans doute mis à pleurer en plein milieu de son sommeil à cause de son cauchemar alors il était plutôt soulagé. Puis le professeur lui demanda de participer un peu et là, encore une fois, sa seule réaction fut de rire tout bas. 
« J'aimerais bien participer monsieur si seulement j'étais sûr de ne pas dire des conneries. » Répondit il en riant de nouveau. Sortant ses parchemins, sa plume et son bouquin, il se mura de nouveau dans le silence. 
1075 caractères  
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   Ven 4 Mar - 19:11

Dorea se redressa sur l'îlo. Marlène n'avait pas pu faire gagner de points, mais maintenant elle avait la réponse et elle comptait bien servir les Serdaigles. Farfouillant dans son sac, elle commença par sortir un pain au chocolat qu'elle passa sous la table à Marlène, puis voyant que personne ne répondait elle leva la main : 


-Barberus Bragge était chef du conseil des sorciers au 13 ème Siècle et a aidé l'arrivée du Vif d'Or. Après deux autres sont connus, ils ont des liens avec les Créatures Magiques je crois, j'imagine que ceux qui auront pris cette option pourront en dire plus ? 

La Serdaigle savait en réalité -question de culture générale- que ses deux chefs s'appelaient Burdock Muldoon et Elfrida Clagg, et que la femme avait succèdé à Burdoock. 
Ayant fini de parler, elle attendit la réponse du professeur, triturant comme toujours ses mains sous sa table. Voyant qu'il lui manquait une phrase, elle améliora sa prise de note et commença à la recopier, ayant remarqué que Kalis n'avait pas vraiment suivi. Elle n'était pas amie avec lui (certainement pas ! ), mais pour conserver une entente plus ou moins cordiale et pour aider elle pouvait bien faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   

Revenir en haut Aller en bas
 
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Histoire de la magie-