BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La tour de Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:08

description à venir
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:25

Adriel avait quitté la Sallé Commune de Serdaigle pour un habituel petit tour du château. Comme d'habitude le jeune homme de 5 ème année avait bien ajusté son uniforme et serré sa cravate. Quelques mèches rebelles tombaient sur ses yeux verts brillants. Il dévala quelques marches souriant à quelques jolies filles Bleues et Bronze qui gloussaient bêtement devant lui. Encore une journée qui commençait bien ! Le Préfet marchait avec élégance traquant la moindre petite bêtise... C'est là qu'il vit un jeune homme d'apparence assez surprenante prêt d'une des fenêtres de la Tour des Bleus et Bronze.


*Un nouvel élève *

Adriel le regarda avec des yeux ronds : des cheveux complétement blancs tranchés par une mèche rouge vif ; des bijoux par milliers aux oreilles ; des yeux bizarrement noir et bleu. Etrange personnage. Non. Etrange Serdaigle. Le beau blond avait l'habitude de voir des Aigles d'apparence plus simple. Curieux, le Préfet s'approcha. C'était de son devoir d'aider les nouveaux Bleus et Bronze de l'école de sorcellerie. Après avoir réajusté l'insigne de Préfet qu'il portait fièrement sur son impeccable robe de sorcier.

- On ne m'avait pas prévenu qu'une soirée déguisée avait lieu dans la Tour aujourd'hui ! sourit Adriel d'humeur taquine. Je suis Adriel. Adriel Lawrence. Préfet de voitre Maison.

C'était une petite habitude de gosse de riche qu'il avait : vouvoyer les personnes qu'il connaissait peu. Un sourire taquin aux lèvres, le blondinet tandis sa main vers le nouvel élève pour qu'il la serre. Adriel continua avec son petit air hautain :

- Vu que je suis un jeune homme plus que sympathique et prêt à aider quiconque dans le besoin, je me demandais si vous aviez besoin d'une quelconque aide. Peut être concernant les cours, des indications pour les couloirs ? Je suis tout ouïe.

Et voilà, sa manie de parler comme un homme de la Renaissance reprenait. Son petit... hum... grand côté prétentieux revenait au galop également.


RP avec Sawal Azel
#339999
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:11

Sawal errait à nouveau dans les couloirs, il s'était aventuré dans la tour de Serdaigle. Accoudé à la fenêtre, il observait le paysage qui s'étendait en contrebas. Il se sentait bien là, le soleil caressait sa peau pâle. Il retira sa veste et défit un peu sa cravate. Il avait décidément du mal avec l'uniforme ... Il remonta les manches de sa chemise et se cala sur le rebord de la fenêtre. 

Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas le jeune homme qui s'approchait de lui.

- On ne m'avait pas prévenu qu'une soirée déguisée avait lieu dans la Tour aujourd'hui ! fit-il en souriant. Je suis Adriel. Adriel Lawrence. Préfet de votre Maison. 

Sawal sourit et détailla à son tour le jeune homme. Des cheveux dorés un peu longs qui tombaient sur des yeux d'un vert éclatant, un sourire un brin prétentieux. Sawal lui jeta un regard perçant. 

- Si soirée il y a aujourd'hui, elle n'est pas dans cette tour, répondit le plus petit avec un sourire joueur. Enchanté Adriel Lawrence préfet de ma maison, je suis Sawal Azel nouveau dans ta maison. 

Sawal et la politesse faisait généralement deux - voire plus -, il ne vouvoyait presque personne. 


- Vu que je suis un jeune homme plus que sympathique et prêt à aider quiconque dans le besoin, je me demandais si vous aviez besoin d'une quelconque aide. Peut être concernant les cours, des indications pour les couloirs ? Je suis tout ouïe.

Sawal éclata de rire. Il l'appréciait déjà ce petit préfet narcissique. Le côté moqueur de Sawal allait adorer provoquer ses manies de gosse de riche. Il prit un air hautain et descendit de la fenêtre, ses bracelets tintèrent quand il toucha le sol. 

- Mon cher, sache que je n'ai besoin de personne, mais si tu as un plan de cette bâtisse labyrinthique, ça ne serait pas de refus. 

Il sourit et se rassit sur la fenêtre, les yeux brillant de malice.



HRP : désolé si les couleurs ne correspondent pas, je mets en page sur portable, je galère à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:13

Le très excentrique nouveau garçon descendit de la fenêtre. Il était nettement plus petit qu'Adriel d'une dizaine de centimètres ce qui fit rire discrètement le blond. Pourtant le garçon à la mèche rouge semblait un peu plus vieux que son Préfet. D'une année peut être ?

- Mon cher, sache que je n'ai besoin de personne, mais si tu as un plan de cette bâtisse labyrinthique, ça ne serait pas de refus. 

Le nouveau se rassit à la fenêtre, le visage débordant de malice. Adriel esquissa un sourire aussi malicieux que celui de son camarade et s'approcha légèrement de lui. Le beau blond ne put s'empêcher de penser que le garçon aux cheveux blancs se moquait d'une façon de lui. Ah... Si il savait. Le Préfet des Bleus et Bronze avait plus d'un tour dans son sac. Des répliques cinglantes débordantes de narcissisme... Mais le jeune Lawrence les gardaient précieusement et décida de rester le plus poli possible. Enfin... poli mais pas trop non plus. Écartant quelques mèches de cheveux qui lui tombaient sur les yeux avec des gestes lents d'acteur, il dit :

- Les brillants fondateurs de cette illustre école ainsi que les nombreux Directeurs qui les ont succédé n'ont étrangement jamais pensé à créer un plan. Peut être qu'ils pensaient que les élèves de Poudlard seraient assez réfléchi et auraient un assez bon sens de l'orientation pour se repérer seuls, dit-il avec un sourire malicieux.

Tout dans la subtilité. Le genre de petite pique que le Préfet adorait. Il reprit bien assez vite avec son même petit air hautain :

- Mais ne vous inquiétez pas, ce sens d'orientation viendra à vous bien assez vite, du moins je l'espère. Ce serait vraiment dommage que vous ne trouviez pas votre salle de cours. Le sablier de Serdaigle ne demande qu'à se remplir voyez vous, et chaque élève doit y contribuer.

Adriel avait dit tout cela d'un ton calme et serein, ce qui le rendait d'autant plus insupportable. Il attendit une réaction du nouvel élève avec impatience...




Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:15

Adriel replaça une des mèches dorées qui lui tombaient sur les yeux et sourit. Il n'avait pas le moins du monde l'air vexé. Sa réponse ne se fit pas attendre, précise, subtile. Parfaite. 

- Les brillants fondateurs de cette illustre école ainsi que les nombreux Directeurs qui les ont succédé n'ont étrangement jamais pensé à créer un plan. Peut être qu'ils pensaient que les élèves de Poudlard seraient assez réfléchi et auraient un assez bon sens de l'orientation pour se repérer seuls. 

Sawal sourit, ce gosse de riche avait une sacrée répartie. Il allait bien s'amuser. Il s'apprétait à répondre quand Adriel reprit la parole avec un petit air hautain. 

- Mais ne vous inquiétez pas, ce sens d'orientation viendra à vous bien assez vite, du moins je l'espère. Ce serait vraiment dommage que vous ne trouviez pas votre salle de cours. Le sablier de Serdaigle ne demande qu'à se remplir voyez vous, et chaque élève doit y contribuer.

Sawal lâcha un rire amusé. 

- J'avoue avoir un sens de l'orientation assez aléatoire, sourit Sawal. Mais si je venais à me perdre et à arriver en retard à mon tout premier cours parce que je ne connaissais pas l'emplacement de la salle. Qui serait en faute ? Le pauvre petit nouveau perdu ? Ou le grand préfet qui s'est moqué de lui ? 

Sawal descendit de la fenêtre et leva des grands yeux larmoyants vers Adriel, qui le dépassait de plusieurs centimètres. Intérieurement, il s'amusait comme un petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:47

- J'avoue avoir un sens de l'orientation assez aléatoire.  Mais si je venais à me perdre et à arriver en retard à mon tout premier cours parce que je ne connaissais pas l'emplacement de la salle. Qui serait en faute ? Le pauvre petit nouveau perdu ? Ou le grand préfet qui s'est moqué de lui ? 

L'excentrique jeune homme se leva et sourit avant de prendre un petit air suppliant, larmoyant presque. Avec sa petite taille, Adrien ne put s'empêcher de se moquer timidement en remplaçant un énorme éclat de rire par un sourire un coin toujours aussi hautain. Finalement, d'une démarche élégante il vînt s'asseoir à l'endroit exact où le petit nouveau c'était installé quelques secondes plus tôt.

- Voyons mon cher, je ne me moque pas de vous ! Loin de là, j'essaye de vous aider. Vous devriez au contraire remercier ma grande gentillesse *...Pour une fois que je ne pense pas qu'à ma brillante personne...* De plus je ne laisserai jamais un nouvel élève faire honte à Serdaigle en arrivant en retard. C'est pour cela que je me tiens devant vous aujourd'hui : pour vous éviter d'être hum... trop perdu.  

Ce beau blond avait vraiment un talent fou pour être exaspérant à toutes épreuves. Il se releva finalement et s'accouda à la fenêtre, portant encore et toujours son petit sourire angélique terriblement hautain.

- Tu ne m'as pas donné ton nom au fait... Se présenter. Première règle de la politesse.

Adriel n'avait pas dit cela durement. Le nouvel élève semblait tout content de répliquer de manière subtilement irrespectueuse à son Préfet. Celui-ci y prenait tout autant de plaisir....


Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMar 5 Avr - 12:10

Le préfet eut un bref sourire, Sawal ne sut dire s'il était moqueur ou simplement amusé. Adriel profita du fait que le plus petit ait quitté sa place à la fenêtre pour s'y installer. Sawal souffla, déjà qu'il était petit mais alors si en plus il se mettait en hauteur ! Il leva donc les yeux vers le préfet avec un petit air agacé. Il était petit et ne pouvait rien y faire. Certes, mais alors pourquoi tout le monde s'obstinait à lui rappeler ? Faisant la moue, il écouta la réponse du très grand Adriel perché sur sa fenêtre.

- Voyons mon cher, je ne me moque pas de vous !

*Si tu ne te moque pas de moi, explique moi ce que tu fais sur cette fenêtre à dix-huit mètres de hauteur.*

- Loin de là, j'essaye de vous aider, poursuivit-il. Vous devriez au contraire remercier ma grande gentillesse. De plus je ne laisserai jamais un nouvel élève faire honte à Serdaigle en arrivant en retard. C'est pour cela que je me tiens devant vous aujourd'hui : pour vous éviter d'être hum ... trop perdu.

Sawal songea qu'il avait presque envie d'arriver en retard, rien que pour l'embêter. Il songea ensuite que toutes les conner... bêtises qu'il ferait seraient transmises à ses parents. Il ne voulait pas qu'ils s'en servent comme prétexte pour le retirer de Poudlard. Adriel semblait très fière de ses petites répliques exaspérantes, et à raison d'ailleurs ! Sawal appréciait sincèrement discuter avec lui, il avait de la répartie et était intelligent.

- Tu ne m'as pas donné ton nom au fait... Se présenter. Première règle de la politesse.

Intelligent mais pas trop ...

- Alors moi c'est Ronald Weasley, le célèbre coéquipier d'Harry Potter. 

Il sourit. Il avait une étrange impression de déjà vu ...

- Sawal Azel, je l'ai dit y'a pas cinq minutes. Si tu oublies tout si vite, j'ai bien peur que ton aide pour le retrouver dans ces interminables couloirs soit un peu superflue ...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 9 Avr - 13:33

- Alors moi c'est Ronald Weasley, le célèbre coéquipier d'Harry Potter. 

Adriel sourit, agacé. Il savait très bien le nom du jeune homme et s'attendait à la réplique suivante :

- Sawal Azel, je l'ai dit y'a pas cinq minutes. Si tu oublies tout si vite, j'ai bien peur que ton aide pour le retrouver dans ces interminables couloirs soit un peu superflue ...
- Peut être... Peut être...- rire - Sache que je me demandais si Sawal était vraiment votre nom... Je méditais sur la question... C'est original, vraiment - sourire - Oh ! Allez, on ne peut plus s'amuser ?

Le Bleu et Bronze au visage d'ange savait être insupportable à souhait. Il transforma son sourire insolant en sourire sincère pour prouver qu'il plaisantait seulement et qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Tout dans la subtilité.

- Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Juste, pensez bien aux cours que vous allez prendre...

Adriel voulut passer son chemin, quand le jeune homme l'interpella à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:18

Adriel parut d'abord agacé par la réponse de Sawal. 

- Peut être... Peut être... Il rit. Sache que je me demandais si Sawal était vraiment votre nom... Je méditais sur la question... C'est original, vraiment, continua-t-il en souriant. Oh ! Allez, on ne peut plus s'amuser ? 

Sawal leva les yeux aux ciel, les gens doutaient toujours de sa sincérité quand il leur disait son prénom. Et s'en suivait les questions habituelles : "C'est quelle origine ?", "Ça veut dire quoi ?" ... Il n'en avait aucune idée, alors il inventait une histoire différente à chaque fois. Le préfet avait visiblement l'air de plaisanter, un sourire sincère s'était peint sur ses lèvres. Le premier vrai sourire qui apparaissait sur ses lèvres.


- Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Juste, pensez bien aux cours que vous allez prendre... 

Adriel tourna les talons et s'apprétait à partir quand Sawal l'appela.

- En fait, avoua-t-il un peu penaud. Je suis perdu et je sais pas comment revenir au dortoir. Tu peux m'aider s'il te plait ? 

Il triturait nerveusement ses bracelets. 

- Ne te moque pas ! ajouta-t-il en lançant un regard noir à Adriel.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 23 Avr - 21:18

- En fait. Je suis perdu et je sais pas comment revenir au dortoir. Tu peux m'aider s'il te plait ? 

Adriel ne put s'empêcher de sourire tendit que Sawal triturait nerveusement ses bijoux. Le jeune Préfet passa une main dans ses cheveux avec fierté, comme victorieux d'un petit duel insolant.

- Ne te moque pas !
- Me moquer ? Moi ? Non, ce n'est pas du tout mon style voyons, dit-il avec un énorme sourire. Ne vous inquiétez pas. Comme je l'ai dit précédemment, je suis incroyablement sympathique et prêt à aider de pauvres petits nouveaux dans le besoin. Allez, assez parlé de ma brillante personne, viens, je vais vous ramener aux dortoirs. Levez vous !

Adriel afficha un énorme sourire, les mains dans les poches attendant que le nouvel élève se lève. Une fois que celui ci fut sur ses deux jambes, les jeunes hommes commencèrent à marcher.

- Alors ? Comment êtes-vous atterri à Poudlard ? Pardonnez ma curiosité.

En effet, cette question lui brûlait les lèvres. Tandis qu'ils marchaient, Adriel attendit avec impatience une réponse de son camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 23 Avr - 22:56

Sawal soupira, il savait qu'Adriel se sentait vainqueur de leur échange, cela se voyait sur son sourire. Il n'avait pas entièrement tord après tout ... Sawal aurait dû avouer dès le début qu'il était perdu.

- Me moquer ? Moi ? Non, ce n'est pas du tout mon style voyons, dit-il avec un énorme sourire. Ne vous inquiétez pas. Comme je l'ai dit précédemment, je suis incroyablement sympathique et prêt à aider de pauvres petits nouveaux dans le besoin. Allez, assez parlé de ma brillante personne, viens, je vais vous ramener aux dortoirs. Levez vous !

Adriel sourit, et attendit que Sawal se lève. Celui-ci ramassa sa veste et emboîta le pas au préfet. Il lui jeta un coup d'oeil à la dérobée, l'ombre d'un sourire flottait sur ses lèvres et ses cheveux blonds paraissaient presque dorés au soleil.


- Alors ? Comment êtes-vous atterri à Poudlard ? Pardonnez ma curiosité.

Sawal se crispa, il ne pensait pas qu'on lui poserait ce genre de questions aussi rapidement. Il revit brèvement, son père au-dessus de lui, lui hurlant qu'il devait mieux faire. Il revit sa mère regarder Hilly avec mépris. Il frissonna brièvement, et se tourna vers Adriel.

- Ma grande magnanimité pardonne ta curiosité, jeune homme. Et pour répondre à votre question c'est un arc-en-ciel qui m'a déposé devant la porte de cet endroit merveilleux.

Il sourit au préfet, une lueur mi-narquoise mi-triste flottant dans ses iris vairons.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMar 3 Mai - 17:22

Le nouveau Serdaigle se raidit, ce qui élargit le sourire d'Adriel. Le Préfet avait l'habitude de mettre les gens mal à l'aise en leur posant des questions ou en faisant des réflexions gênantes. Peut être était-ce grâce à ceci qu'il avait séduit la belle Marianne et qu'elle même l'avait charmé... Perdu un instant dans sa rêverie, la réponse de Sawal le fit sursauter :

- Ma grande magnanimité pardonne ta curiosité, jeune homme. Et pour répondre à votre question c'est un arc-en-ciel qui m'a déposé devant la porte de cet endroit merveilleux.

Adriel émit un petit rire et baissa les yeux. Ce nouveau petit commençait vraiment à lui plaire... Ils avaient tout deux la même tendance insolente et cela amusait beaucoup le beau blond. Empruntant maintenant un escalier, le Préfet répondit :

- Un arc-en-ciel ? Voyons... Tu aurais put trouver mieux...

Voilà. C'était le fameux moment où il commençait enfin à tutoyer. Une personne aussi brillamment insolente ne méritait pas qu'on la vouvoie. Adriel ne fit aucun commentaire. Si le garçon ne voulait pas qu'il sache d'où il venait, c'était son choix. Bien que le Préfet de Serdaigle soit vraiment parfois vraiment très curieux et agaçant, il respectait le choix de Sawal. Ils étaient bientôt arrivés en haut de l'escalier quand soudain, celui-ci se mit à bouger, secouant ainsi les deux garçons.

- Il faudra t'habituer à ça aussi, très cher. Les escaliers n'en font qu'à leur tête... C'est malin, le chemin sera plus long maintenant...


Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeMar 17 Mai - 15:50

Adriel rit doucement à l'entente de la réponse de Sawal. Il s'engagea dans un escalier. Sawal observa les  tableaux aux murs avec amusement. Les peintures le saluaient joyeusement ou le montrait du doigt, probablement étonnés par son apparence.

-  Un arc-en-ciel ? Voyons... Tu aurais put trouver mieux...

Sawal sourit. Ainsi le préfet avait décidé de le tutoyer. Signe de respect ? Le jeune homme s'en fichait mais il préférait largement qu'on le tutoie, autrement il avait l'impression d'avoir cinquante ans.

- Un hamster volant sur un arc en ciel alors ? proposa Sawal en imaginant la scène le sourire au lèvres. 

Ses rêveries furent interrompus par l'escalier qui s'ébranlait. L'escalier bougeait ! Sawal écarquilla les yeux, surpris. L'escalier tourna et s'accrocha quasiment à l'opposé de leur destination de départ.

- Il faudra t'habituer à ça aussi, très cher. Les escaliers n'en font qu'à leur tête... C'est malin, le chemin sera plus long maintenant... expliqua Adriel d'un ton blasé.

Le couloir devant eux était sombre et visiblement peu emprunté, Sawal y jeta un regard circonspect.

- Un jour, peut-être, j'arriverai à me repérer ici, marmonna-t-il.

Ils commencèrent à s'avancer dans le couloirs. Des toiles d'araignée ornaient les épaisses poutres en bois et une fine couche de poussière recouvrait le sol.

- Ils sont pas hyper au point vos sorts nettoyants, fit remarquer Sawal. Mais sinon on est où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:15

Un jour, peut-être, j'arriverai à me repérer ici

Adriel observait devant lui un couloir plutôt lugubre du château. L'escalier avait décidé de s'arrêter ici. Le Serdaigle ne l'avait pas souvent emprunté, ci ce n'est qu'une fois. Si sa mémoire était bonne ce couloir menait à la salle de bain des Préfets mais cela rallongeait le chemin. Sawal en profita pour glisser un commentaire :

- Ils sont pas hyper au point vos sorts nettoyants. Mais sinon on est où exactement ?
- Nous sommes dans un couloir qui est dans un château situé près d'un lac lui même situé en Ecosse en Angleterre sur le continent Européen de la planète Terre. Ais-je été assez précis ?

Adriel lui jeta un regard hautain, comme si le jeune homme excentrique en face de lui était un simple idiot. Après son petit numéro d'insolence, le Préfet lui dit :

- Enfin, tu es plus intelligent que ça quand même ! Tu vois bien que nous sommes dans un couloir ! Et cela nous mènera aux Dortoirs. Le chemin sera un peu plus long c'est tout. Dans une vingtaine de minutes maximum, nous y serons.

Adriel accéléra le pas et se saisit de sa baguette qu'il pointa sur le sol et au plafond.

- Réccurvite ! Réccurvite !

Le Préfet avait enlevé une partie de la saleté, ce qui lui permit de reprendre sa route sans que de la poussière se dépose sur ses souliers. Il marchait plutôt vite et Sawal suivait la cadence.

- Tu t'es fait des amis dans la Salle Commune ?

Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:51

- Nous sommes dans un couloir qui est dans un château situé près d'un lac lui même situé en Ecosse en Angleterre sur le continent Européen de la planète Terre. Ais-je été assez précis ?

Sawal regarda Adriel d'un air interdit. Le préfet lui jeta un regard hautain. Le plus petit éclata de rire, ce garçon lui plaisait décidément beaucoup. Imperturbable, Adriel poursuivit :

- Enfin, tu es plus intelligent que ça quand même ! Tu vois bien que nous sommes dans un couloir ! Et cela nous mènera aux Dortoirs. Le chemin sera un peu plus long c'est tout. Dans une vingtaine de minutes maximum, nous y serons. 

Sawal leva les yeux aux ciel. Ça ressemblait plus à un grenier abandonné qu'à un couloir. Cette couche de poussière semblait accommoder Adriel qui nettoya le tout à coup de Recurvite. Il prit ensuite rapidement les devants. Sawal pesta intérieurement contre les gens à grandes jambes et qui s'en servait. Pour un pas du préfet, il en faisait deux.

- Tu t'es fait des amis dans la Salle Commune ?

Sawal sourit en repensant à ses glissades endiablées dans les escaliers.

- Oui, répondit-il, j'ai rencontré Marlène et Dorea. On a ...

Il s'interrompit, il ne savait pas si faire du toboggan dans les escaliers était autorisé puis haussa les épaules.


- On s'est amusés dans marches, reprit-il. C'était drôle. 

Il y eut un silence, puis Sawal demanda :


- Y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi les gens paraissant si surpris en me voyant ? 

Le jeune homme ne parvenait pas à comprendre cela. Il avait passé toute son enfance enfermé dans un manoir et n'avait eu que peu de contacts avec le monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 11 Juin - 18:08

- Oui, j'ai rencontré Marlène et Dorea. On a ...- petite hésitation -On s'est amusés dans marches. C'était drôle. 

Adriel le dévisagea d'un air soupçonneux. Ce type d'amusement semblait légèrement contraire aux règles à voir le petit sourire malicieux de Sawal. Pourtant le Préfet ne fit pas de remarque. Il n'avait pas été là à ce moment et détestait faire la morale... à part pour se montrer supérieur et hautain comme il le faisait si bien.

- Y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi les gens paraissant si surpris en me voyant ?

Cette fois, il ne put s'empêcher de rire. Un vrai rire de gosse de riche comme disait certaines personnes qui ne l'appréciait pas forcément. Le Préfet se tourna vers le petit Serdaigle en lui disait :

- Mon cher... Disons que tu attires le regard...

Les deux garçons tournèrent à gauche et marchaient rapidement. Adriel reconnu le chemin qu'ils empruntaient, la Salle Commune n'était qu'à quelques petites minutes. Enfin, il se tourna vers Sawal :

- Toi tu ne dois pas sortir de chez toi souvent,sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:12

Adriel éclata franchement de rire. Sawal sourit, il aimait bien son rire. Rafiné et délicat, à l'image de son propriétaire. 

- Mon cher... Disons que tu attires le regard... 

Cela ne répondait pas à la question de Sawal. Pourquoi attirait-il les regards à ce point ? Adriel tourna soudain à gauche et Sawal, plongé dans ses réflexions, faillit le perdre. Il commençait à reconnaître les couloirs et se doutait qu'ils n'étaient pas très loin de la Salle commune.

- Toi tu ne dois pas sortir de chez toi souvent.

Sawal eut un petit ricanement. Pas souvent était un bel euphémisme. À partir du moment où il commença à s'opposer à ses parents, ce qui était arrivé assez tôt, Sawal fut privé de nombreuses choses. Y compris de sortir. Avoir pu convaincre des parents de venir à Poudlard relevait du miracle. Mais il ne pouvait raconter cela, la réputation des Azel en pâtirait et des géniteurs se vengeraient sur Hilly. 

- J'ai surtout vécu dans un manoir perdu au fin fond de la campagne.

Un sourire faux éclaira son visage. Il voulait qu'on le croit heureux chez lui, que nul ne s'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:46

Sawal eut un petit ricanement comme pour approuver ce que le Préfet. Il parut perdu dans ses pensées un instant et enfin, il dit avec un sourire qu'Adriel jugea forcé :

- J'ai surtout vécu dans un manoir perdu au fin fond de la campagne.

Adriel afficha à nouveau son plus beau sourire, ravi. Ils avaient finalement beaucoup de points communs. Le Préfet lui prit l'épaule et la secoua légèrement avant de dire, tout content :

- "Gosse de riche" donc ? C'est comme ça qu'on nous appelle à Poudlard. Oh ! Par Merlin, merci, je ne suis pas seul ! C'est vrai que c'est dur de quitter le manoir une fois qu'on vous mets dedans... Mais à t'entendre tu es sorti de là dedans moins souvent que moi.

Le jeune homme accéléra encore le pas et réajusta quelques mèches de ses cheveux dorés qui étaient tombées sur ses yeux. Il fallait vraiment qu'il se coupe les cheveux un jour...

Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:00

Adriel afficha un immense sourire, apparemment ravi que Sawal ait vécu reclus lui aussi. Il lui secoua légèrement l'épaule.

 - "Gosse de riche" donc ? C'est comme ça qu'on nous appelle à Poudlard. Oh ! Par Merlin, merci, je ne suis pas seul ! C'est vrai que c'est dur de quitter le manoir une fois qu'on vous mets dedans... Mais à t'entendre tu es sorti de là dedans moins souvent que moi. 

Sawal eut un sourire contrit avant de regarder le préfet de haut en bas d'un air narquois.

- Néanmoins mon cher, tu corresponds visiblement plus que moi à l'idée que l'on se fait d'un "gosse de riche", non ?

Sawal n'avait pas envie de s'étendre sur le fait qu'il sortait peu. Adriel savait déjà beaucoup de ce qu'il avait décidé d'accepter de révéler. Il vit presque avec soulagement la porte de la salle commune. Il se sentit aussitôt mal pour le préfet, il n'avait rien fait de mal après tout. Sawal se tourna vers lui avec un sourire sincère.

- Je crois que nous sommes arrivés, merci à toi pour cette charmante balade.

Il leva les yeux vers Adriel et lui tendit sa main. Était-ce un au revoir ?

[HRP : Comme tu vas être absente, je me dis qu'il faut peut-être mieux finir ... libre à toi de clore après ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:42

- Néanmoins mon cher, tu corresponds visiblement plus que moi à l'idée que l'on se fait d'un "gosse de riche", non ?
- C'est normal il me semble... Je suis génial.

Il sourit. Ils étaient bientôt arrivés à la porte des Dortoirs. Adriel avait une ronde pour la soirée et il lui était malheureusement impossible d'aller se détendre dans sa Salle Commune. Pourtant, il n'aurait pas été contre passer encore du temps avec Sawal. Ce petit lui plaisait bien. Ils se ressemblaient.

- Je crois que nous sommes arrivés, merci à toi pour cette charmante balade.

Sawal lui tendit la main qu'Adriel saisit et serra comme le feraient les grands hommes. Il rendit le sourire sincère qui apparut sur les lèvres de son camarade avant de lui dire :

- Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. Ravi de t'avoir rencontré. On se revoit l'année prochaine. Amuse toi bien.


Puis, il repartit les mains dans les poches en sifflotant. Partant pour une petite balade habituelle dans le château.


Fin de RP pour Sawal et Adriel
Le sujet est Clos
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:44

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

La tour de Serdaigle 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La tour de Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La tour de Serdaigle   La tour de Serdaigle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour de Serdaigle
» Les perles de la CB
» Serdaigle !
» Recrutement Serdaigle
» La table des Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-