BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Une table de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:17

Description à venir
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeMer 24 Fév - 14:13

Adam était tranquillement assis à sa table de travail, lisant tranquilement un bouquin de Défense Contre les Forces du Mal. Il était assez sombre et cru, sans doute à la limite de se retrouver au fin fond de la Réserve. A vrai dire le Poufsouffle se demandait si il n'avait pas échappé à un tri de la bibliothécaire, car il n'aurait jamais laissé des jeunes gens lire ce genre de choses. Mais lui n'était vraiment pas fragile, et donc pas du genre à pleurer devant des images ou des textes un peu violent. 
Une jeune fille lui passa devant et lui jeta un regard noir. Il lui lança un sourire ironique. Avec les événements  de l'année précédente, les élèves étaient un peu plus méfiant, et sa cravate de Poufsouffle ne suffisait plus à rassurer les gens. Dans une note mentale, il pensa qu'il lui faudrait rester prudent.

652 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 4:48

Il était assez tard pour une sortie à la bibliothèque mais c'était surement pas ça qui allait empêcher Kalis d'aller y faire un tour. A son plus grand étonnement, il restait encore quelques élèves présents. Il s'avança vers le fond de la pièce, près de la réserve et trouva un élève, lisant seul à une table. Comme il n'avait aucun motif particulier à se trouver là , pourquoi ne pas taper la causette ? 

Il s'installa donc près de l'élève en posant son sac sur la table. Il posa ensuite sa tête au creux de sa paume et se mit à la dévisager longuement. Il souleva doucement son livre pour regarder la couverture puis le reposa. 
L'élève pouvait penser ce qu'il veut, Kalis n'était pas là pour l'embêter. 
Alors comme ça, même à cette heure là ca s'intérèsse encore aux études? Demanda t-il avec un sourire. Kalis lui tendit sa main afin qu'il la serre. 

Il avait bien vu les mauvais regards que lui avaient jetés quelques élèves. Et il se demandait bien pourquoi il regardait tous son interlocuteur de cette façon là.
Je peux savoir pourquoi tous ces vilains regards sur toi ? Ils n'ont pas l'air de t'aimer vraiment...Enfin remarque, c'est pareil pour moi.

Il jeta un regard noir à un mec qui le dévisageait à son tour et celui ci passa son chemin sans demander son reste. Le serpentard avait l'habitude de ces regards: Depuis le temps...

1049 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:28

Alors qu'Adam continuait à lire tranquilement, un autre élève s'était installé et le regardait fixement. Son regard n'était pas noir comme ceux des autres, mais plus curieux. Au moment ou il allait lui dire "Y'a aucune honte à être un gay reffoulé", le Serpentard lui posa une question. Surpris, Adam releva ses yeux gris et les fixa dans ceux de son interlocuteur.


-Oui, on va dire...

Il serra la main tendue dans une poignée franche, les yeux dans les yeux. Il détestait les gens qui regardent leurs pieds en serrant la main, car souvent ils cachent des choses. Sans doute son côté Poufsouffle psychorigide...


-La méfiance règne... Je dois lire un truc se rapprochant un peu trop de la magie noire pour eux. Sûrement que si je cris, ils s'en vont tous en hurlant. 

Il regarda le Serpentard et cru lire dans son regard des choses qu'il connaissait lui même 

672 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:14

Au moins le poufsouffle avait le mérite d'être courageux et de le fixer dans les yeux alors que certains ne l'auraient pas fais. Ce garçon était peut être un poufsouffle mais au moins, il donnait l'impression à Kalis de lui ressembler un peu. Rejeté ? Solitaire  ? Il optait plutôt pour la deuxième option. 

Et puis les yeux du serpentard s'illuminèrent quand son interlocuteur prononça le mot 'magie noire". Alors comme ça, il n'était pas forcément le seul à s'intéresser à ça. C'était carrément l'occasion de savoir si la magie noire l'intéressait vraiment ou s'il n'en n'avait rien à faire. Après peut être que Kalis exposerait ses connaissances. 
A vrai dire maintenant qu'il était préfet si l'élève lisait véritablement de la magie noire il avait le devoir d'en parler au directeur mais aussi de lui confisquer ses manuscrits. Mais pour le coup il ne se sentait franchement pas capable de faire une telle chose, étant lui même un adepte de cette forme de magie...
Et en parlant de ça..Tu t'y intéresse à la magie noire ? Lui demanda t-il en arquant un sourcil, un petit sourire aux coin des lèvres. 
Et tu es sûr qu'il n'y a que pour ça qu'ils te regardent ainsi

Kalis n'était pas vraiment certains de ça. Il y avait forcément autre chose. 

978 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:47

Le Serpentard semblait être quelqu'un de spécial, et Adam comprit qu'il l'avait bien cerné quand il renférit sur la magie noire. Rares étaient ceux qui osaient demander ça cash, encore plus avec un sourire aux lèvres. A vrai dire, le Poufsouffle s'était plutôt demandé si il n'allait pas se faire dénoncer pour avoir lu un livre qui n'était meme pas réellement de magie noire. Évidement, si il en avait été un, il aurait mit plus de soin à être discret...


-On va dire que je considère qu'elle est moins dangereuse quand on en connait les bases. Je ne suis pas un Mangemort en puissance, si telle est ta question.


Au mot mangemort, le visage plutôt inexpressif du Blaireau tiqua légèrement, de manière à didifficilement perceptible pour une personne non attentive. Il était idiot de lancer lui même une possibilité de discussion là dessus avec son passé, ou plutôt le passé de son père. Lorsque le Serpentard lui demanda si ils avaient d'autres raison de le regarder ainsi, il en fut étonné et ne retint pas son chuchotement : 


-Non, ils ne peuvent pas savoir...

Se rendant compte que les mots avaient dépassés l'intention, il releva la tête, gêné, et pria intérieurement pour que le vert et argent n'ai rien entendu.

965 caractèrrs
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:58

Ah ça devenait interéssant. Kalis pouvait clairement tirer la conclusion que le jeune élève cachait un lourd secret. Ca se sentait quand il parlait et qu'il était quasi sûr que le jeune homme cachait un énorme secret. Hors de question que Kalis le lâche maintenant. Il devait connaître ce qu'il cachait. 
Oh bien sûr je sais bien que tu n'es pas un mangemort, estimons nous heureux. Répondit il presque dans un murmure. Et donc tu connais quelques petites choses par rapport à la magie noire .... toi aussi ?

Il avait hésité à dire la dernière phrase. Maintenant le poufsouffle allait se douter que lui aussi était passionné ou s'interéssait au moins un minimum à la magie noire.  Bah après tout, s' il s'était trouvé un compagnon pour parler d'une chose qu'ils aimaient tous les deux, c'était pas plus mal.
Et la dernière phrase, le poufsouffle hésita ce qui accentua le sourire du garçon.
Qu'est ce qu'ils ne peuvent pas savoir?  Demanda t-il en fronçant les sourcils. 

Et peut être que s'il lui parlait de lui, il y avait de fortes chances que Kalis se dévoile à son tour. Après tout pourquoi pas ? Entre passionnés de magie noire...

893 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:12

Adam fronça les sourcils, gêné. Le Serpentard avait relevé, et il se trouvait plutôt bloqué. Il se triturait les mains en cherchant une solution. Devait il mentir, où se confier enfin ?  Peut-être était-ce le fait que le vert et argent avait dis "toi aussi ?", mais il décida d'être honnête : 


-Mon père est un foutu mangemort. 

Il avait évidement baissé le ton, n' ayant pas vraiment envie de se retrouver lynché par une foule d'adolescents apeurés. Il détestait son père sans doute autant que les autres élèves détestaient les mangemorts, mais sûrement pas pour les même raisons. A vrai dire, il s'en moquait que ce connard soit un mangemort ou non, pour lui le plus grave était ce qu'il avait fait à sa mère. Le reste ne comptait plus depuis longtemps.


-Le con a échappé à la prison en fin de guerre, mais il y est maintenant. Même pas pour servir la cause de son "maître".

Sans doute qu'une belle grimace de dégoût s'était affiché sur le visage d'Adam quand il avait commencé à parler de cet homme qu'il ne souhaitait plus appeler "père".

812 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeDim 28 Fév - 0:59

C'est là que ça devenait vraiment interéssant. Le poufsouffle entrait dans le vif du sujet. Ok, donc son père était un mangemort. Et puis il avait baissé le ton pour pas que les autres l'entende. Ca faisait rire Kalis. Ok avoir des parents mangemorts pouvaient être risquer mais pourquoi le cacher ? Il s'installa un peu plus confortablement pour l'écouter. D'un côté, ça le rendait assez nerveux de parler de tout ça. 
Il menait un peu ce genre de vie chez lui. Vivre avec des mangemorts, il connaissait même très bien. 
Qu'est ce que tu veux dire par "même pas pour servir la cause de son maître" ? Tu veux dire qu'il n'était pas fidèle à...Voldemort ? Demanda t-il en fronçant les sourcils. Il n'avait pas l'habitude de prononcer ce mot, mais plutôt de l'entendre.
Il lâcha alors un long soupir et se redressa

Tu sais, ça peut te paraître étrange mais tu n'es pas seul à vivre dans ces conditions là. A vrai dire, je vis un peu de la même manière sauf que c'est plus compliqué... J'en parle jamais à personne déjà car je n'ai pas le droit mais aussi parce que je sais pertinemment que les gens porteraient des jugements sur cette histoire, reprit Kalis, le regard perdu dans ses pensées cette fois ci.  Mais toi et moi on est un peu pareils alors...Je ne vois pas pourquoi tu me jugerais

Pour le coup ça lui faisait bizarre de parler de ça. Lui qui s'était juré éternellement de garder tous ses secrets bien cachés.

1105 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:31

Dire qu'Adam était surpris aurais été un euphémisme. Il est vrai qu'il ne s'attendait pas à rencontrer de personnes ayant la même histoire que lui. En même temps, ceux qui avaient fait la guerre jeunes, de la génération de Potter, et qui avaient fait des enfants tard, avaient le même âge que son père. Et les enfants le même âge que lui. Toujours surpris, il offrit un sourire au Serpentard dont il ne connaissait toujours pas le nom.


-C'est vrai ?  Je ne m'attendais pas vraiment à croiser des gens du même profil que moi ici, à vrai dire.
Je suis Adam, au fait.

Autant faire les présentations dans les règles de l'art, si ils continuaient à parler longtemps. 


-Quand j'ai dit "même pas pour servir la cause de son maître, je voulais dire qu'il s'est pris la perpétuité pour une histoire n'ayant pas grand chose à voir avec l'autre. Mais il lui était fidèle au point de se refaire la marque. Fanatique, quoi.

Comme souvent, Adam parlait de son père au passé. Pour lui d'ailleurs, il faisait parti d'un passé révolu. Il n'était pas allé depuis longtemps le voir au comptoir d'Azkaban, et les seules fois où il y avait été, c'était pour faire bonne figure auprès de son foutu orphelinat.

926 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeVen 4 Mar - 14:51

Moi c'est Kalis, fit le serpentard en lui adressant un petit sourire. En tout cas, le passé de Adams semblait assez similaire au sien, à une exception près est que lui n'avait jamais connu son père. Il se redressa et se mit à fixer les livres devant lui. A son tour de s'expliquer. Moi je n'ai jamais connu mon  père. A vrai dire, on m'a toujours menti sur pourquoi il était parti à ma naissance donc aujourd'hui je sais pas qui croire. - Il s'arrêta, le regard dans le vide. Ca faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas parler de lui à quelqu'un. Qu'il n'avait pas évoquer son passé. Puis il décida de poursuivre. Franchement j'ai sans doute pas la pire vie au monde. Quand j'étais jeune et quelques années avant de rentrer à Poudlard je suis parti de chez moi, j'ai abandonné ma soeur, et ma demi soeur. Pendant de longs jours j'ai vécu seul, me nourrissant essentiellement de vols ou de la gentillesse de quelques personnes. - Il sourit - A vrai dire, c'est là que j'ai commencer à être vraiment proche de la nature. J'apprécie plus la compagnie animale que humaine tu vois. - Il avait raconter son histoire dans les grandes lignes mais venait à présent le moment qu'il redoutait. Il s'assombrit- Et puis un jour, un groupe d'hommes m'a retrouver endormi sous un arbre. Ne me demande pas ce qu'ils faisaient en pleine forêt je ne sais absolument pas. Mais c'est là que la goutte d'eau a fait déborder le vase. Je sais pas pourquoi ils me voulaient mais ce que je peux te dire c'est que aujourd'hui, je vis toujours avec eux, je ne sais pas exactement qui ils sont mais ils pratiquent la magie noire, c'est certain. Et..Et franchement je suis pas le plus aimé là bas. J'ai pas la vie que je voudrais avoir. En fait  pour tout te dire, ils sont horribles. - Kalis s'arrêta, se rendant compte qu'il n'était à la base pas censé parler de tout ça mais après tout, ils n'étaient pas là pour l'entendre. Le seul vrai problème serait que Adam décide de raconter tout ça à l'école toute entière...
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeDim 6 Mar - 15:43

En effet, Kalis avait eu une enfance similaire à la sienne, du moins dans les grandes lignes, car lui n'avait pas eu ce genre de problèmes avec des inconnus. Voyant que le Serpentard s'était beaucoup livré, il lui offrit un sourire compatissant avant de lui rendre la pareille:

-Mon père a évité la prison en fin de guerre en assurant qu'il s'était fait enrôlé à cause de ses parents. Eux n'y ont pas échappé d'ailleurs. il s'est marié avec une sang-mêlé, je me demande parfois si ce n'est pas parce qu'il ce savait surveillé. Toujours est-il que je suis né, et qu'on vivait une vie globalement normale, à quelques détails près.


Adam fit une pause dans récit. Il regrettait de ne pas avoir compris à cette époque là ce que faisait réellement son père.


-Parfois, quand il était en colère, ma mère m'enfermait dans ma chambre, et me disais de ne pas en sortir. Il y avait des grands bruits dans toute la maison, et je pensais qu'elle essayait de le calmer. Il ne me faisait jamais rien à moi, son fils chéri, parfait petit sang-pur

Même un inconnu aurait entendu l'amertume dans la voix du garçon aux yeux métalliques.

-Un jour, il est venu me voir et m'a montré son tatouage. J'ai vu la marque des Ténèbres de mes propres yeux, tatouée sur son ventre par un artiste moldu, sans doute sous l'emprise de l'imperium. Elle avait disparu de son bras en fin de guere, mais il venait de se la refaire.
Quelques temps plus tard, il est rentré à la maison tard, il sentait l'alcool à plein nez. Je devais avoir quoi, huit ans? Je me suis mis devant ma mère, sans doute pour la protéger, inconsciemment. Il m'ont jeté dans ma chambre, et j'entendais de là les hurlements de ma mère. Les voisins l'ont entendu, eux aussi. L'information a été relayée jusqu'aux aurors qui le surveillaient encore un peu et paf! Azkaban.

1408 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:03

A son tour le poufsouffle se dévoila encore un peu plus. Kalis l'écouta avec attention et hochait la tête à chacune de ses explications. Le serpentard s'assombrissait encore plus à chacun de ses mots. Ca lui rappelait trop de souvenirs. Il détourna la tête quand il eut fini. Je vois. On se ressemble toi et moi. Sauf que ton père est en taule, le mien est...Je ne sais pas ou. Je le cherche désespérement et je continue de garder Espoir mais bon. Depuis le temps. - Il lâcha un long soupir- Vivre avec des mangemorts, je connais aussi. Malheureusement même si je meurs d'envie de les dénoncer, j'ai pas trop le droit ni le courage. Je sais qu'ils me retrouveraient. -Il avait retourné de nouveau ses yeux vers Adam, mais sans sourire- C'est dur quand je suis avec eux. Je pense que mes nombreuses conneries d'aujourd'hui sont du au fait qu'à Poudlard je profite de la liberté un peu trop. J'ai pas cette liberté chez moi. Mais je me sens tellement...faible en même temps.  Il attrapa un bouquin et se mit à tourner les pages très vite sans savoir sur quels articles s'arrêter. Parfois j'aimerais me barrer de tout, de là ou je "vis, d'ici même et j'aimerais courir sans m'arrêter, j'en ai tellement marre de me sentir enfermé à longueur de temps. -Il referma brusquement le grimoire et le fixa- A cause de tout ça, tu n'as jamais ressenti l'impression de devenir comme eux parfois? Cette impression que sans le vouloir tu t'assombri
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:23

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Une table de travail 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une table de travail Vide
MessageSujet: Re: Une table de travail   Une table de travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table de travail
» Sur les tables de travail
» Sur les tables de travail
» Sur les tables de travail
» Sur les tables de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-