BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Hélèna Cannon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Hélèna Cannon   Ven 22 Avr - 17:30




Hélèna Cannon


Maison/Emploi: Professeur de Botanique et de Soin aux Créatures Magiques,  Directrice de la Maison Poufsouffle
Date de naissance: 25 mai 2007
Age: 25 ans
Père (Nom): Warren Cannon
Mère (Nom): Lindsay Cannon
Frères/Soeurs: Thomas
Baguette :

Avatar: Audrey Tautou

Physiquement


Hélèna est une femme plutôt petite,  atteignant avec difficulté le mètre soixante, de corpulence moyenne.  Taillée par les travaux en extérieur,  elle a déjà quelques signes de fatigue physique,  des rides de joies autour de ses yeux noirs,  et des mains rugueuses,  aux ongles régulièrement incrustés de terre.  Ses cheveux sont coupés courts et peu coiffés par praticité.  Son teint pâle d'anglaise est légèrement coloré par le soleil en été,  et rosé par le froid en hiver.
La jeune professeur n'a rien de très féminin ou particulièrement séduisant,  elle a les bras musclés,  les mains rugueuses,  et bien qu'elle soit plus mince qu'auparavant,  elle a toujours des formes bien développés.  Son style vestimentaire est bien simple: un jean un peu large,  avec un pull à col roulé en hiver,  et un débardeur en été.  Quoi de mieux adapté aux travaux un peu manuels ?  Pour les repas à Poudlard,  la jeune sorcière prend tout de même la peine de ressortir ses robes noires,  mieux adaptées à Poudlard.

Caractère


En accord avec sa passion,  qui est le soin des plantes,  Hélèna est d'un tempérament calme, et est très conciliante,  globalement.  Ce n'est pas une professeur sévère,  elle a même parfois du mal à savoir poser les limites.  Sa passion d'origine n'est pas enseignement mais la Botanique,  cependant elle aime beaucoup les jeunes.
Derrière sa façade calme,  il y a une jeune femme un peu brisée par plusieurs évènements banals.  Elle a un côté susceptible qui lui a déjà joué des tours plus d'une fois. Il faut ajouter à ça un côté un peu renfermé d'une personne méfiante,  qui essaye de protéger certaines plaies plus ou moins bien cachées.  Malgré ça elle essaye aussi toujours d'aider les autres dans une partie altruiste d'elle-même

Son passé


Hélèna est née dans une famille un peu pauvre de moldus.  Sœur aînée d'un frère turbulent,  elle a toujours eu pour rôle de s'en occuper tandis que ses parents travaillaient dur, à la mine à l'époque. A la réception de sa lettre pour Poudlard,  ses faibles liens avec ses parents s'étaient encore détériorés,  alors qu'elle écrivait toutes les semaines à son frère.  Il n'y avait jamais d'éclats de voix mais on sentait une froideur,  un éloignement que devaient ressentir tout les enfants nés moldus. Alors que cet éloignement s'opérait,  Hélèna se rapprochait de plus en plus de ses amis Poudlardiens qui devenaient pour elle une seconde famille. D'abord Eliott et Meredith,  ses meilleurs amis Poufsouffles,  puis Maddie,  une Serdaigle plus jeune.  Et puis,  beaucoup plus lentement,  Hélèna avait noué des liens avec Kenneth,  le jumeau de Meredith,  jusqu'à ce que les deux forment un couple.  Sa scolarité avait continué comme ça,  rythmé par les études,  les heures de cours et celles de révisions .  Hélèna était une adolescente calme,  sans histoires,  appliquée dans son travail : elle s'y était mise dès son entrée à Poudlard,  voulant rattraper le retard qu'elle croyait avoir sur les enfants de sorciers.  Elle n'était pas une sorcière surdouée,  mais avait une connection particulière avec les animaux,  et la main verte.  Malgré ça,  grâce à son travail,  elle a obtenu des résultats correct dans toutes les épreuves à ses BUSES et ASPICs,  et excellent en Botanique et Soin au Créatures Magiques.  
Hélèna a poursuivi ses études dans l'enseignement,  plus dans la branche de la Botanique.  À l'occasion des fêtes,  un an et demi après l'obtention de ses ASPICs,  une violente dispute l'a séparée de Kenneth.

Actuellement


Depuis mai 2032, Hélèna est enseignante à Poudlard.  C'est le directeur,  Arthur Peverell,  qui l'a contactée,  lui offrant un double poste alors qu'elle achevait juste ses études.  Voyant que tout ce passait bien,  il lui a proposé en septembre de prendre la direction de la maison Poufsouffle,  délaissée depuis quelque temps.  La vie poursuit son cours,  mais tout paraît un peu morne pour Hélèna,  à qui Poudlard rappelle des souvenirs d'une amitié et d'un amour révolu : elle n'a jamais oublié son ancien petit ami.

Famille


Les liens familiaux d'Hélèna sont assez.... Je ne saurais les qualifier.  Les parents d'Hélèna,  Warren et Lindsay, travaillent toujours,  mais la mine ayant fermé au profit d'exportation depuis des Pays ou la main d'oeuvre est exploité,  sont maintenant salariés dans une usine.  Thomas tient une boulangerie. Hélèna n'a jamais connu ses oncles tantes,  cousins ou grands-parents,  si tant est qu'ils existent.  Alors que dans son adolescence ses seuls liens étaient avec son frère,  aujourd'hui il refuse de lui adresser la parole,  rancœur de sa qualité de sorcière,  et de son abandon.  Thomas avait huit ans quand Hélèna était partie pour Poudlard,  et si sur le coup il s'était accroché à leur correspondance,  quand ses onzes ans étaient arrivés,  mais pas la lettre pour Poudlard,  une légère jalouse s'était installée,  et lors de la septième année de la Poufsouffle,  alors que cette jalousie avait eut le temps de se changer en rancœur et en sentiment d'abandon,  une dispute avait éclatée. Les deux ne s'étaient quasiment plus parlés depuis.  
Avec ses parents,  Hélèna  a toujours cette gêne issue de leur absence pendant son enfance et surtout de son appartenance au monde des sorciers,  mais elle a tout de même habité chez eux quelques semaines à la fon de ses études.

Ma première présentation


Hélèna se laissa tomber sur son petit lit, dans sa petite chambre d'ado. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de la modifier durant les cours moment qu'elle avait passés, entre la fin de ses études et la lettre qu'elle venait de recevoir de Mr Peverell.
A peine un mois après quitté son petit appartement dans Londres, qu'elle avait habité le temps de finir ses études pour devenir professeure, elle avait reçu une lettre. Poudlard, l'établissement ou elle avait elle-même fait ses études, chez les Poufsouffles, lui offrait un double poste.
La jeune femme était plutôt meilleure en Botanique (la matière dans laquelle elle avait d'ailleurs poursuivi ses études), mais Les Soins Aux Créatures Magiques se rapprochaient d'une certaine façon de la Botanique, et elle avait toujours adoré cette matière et son professeur de l'époque, Hagrid. Elle ne savait pas vraiment pourquoi il avait arrêté, peut-être devenait-il trop vieux? Lors de certains stages, elle s'était aperçue que gérer une classe de trente jeunes, c'était du sport, bien qu'elle s'estimait plutôt à l'aise dans le domaine.
Hélèna soupira, et baissa les yeux sur sa valise ouverte.


-Bon! Ça ne va pas se faire tout seul, n'est ce pas?


Ses vêtements, des robes de sorcières, des jeans moldus large pour les travaux pratiques et des tenues pour les week-end, étaient déjà dans la valise. Elle s'attela bientôt à la lourde tâche qu'était sa trousse de toilette:
la brosse à dent et le dentifrice qui permettaient à son sourire d'être composé de dents parfaitement blanches,
la brosse à cheveux, renforcée pour résister aux multiples chocs qu'elle pouvait subir lorsque la jeune femme la balançait à travers la pièce, frustrée de ne pas parvenir à dompter ses cheveux noirs,
le coupe-ongle, spécialement choisi parce qu'il possédait une lame pour enlever la terre coincée,
le savon et le shampoing au miel, parce que Hélèna avait complètement craqué sur cet odeur,
le maquillage, parce la brune n'avait jamais su utiliser sa baguette pour ce genre de sorts,
et enfin, et non des moindres, le miroir. Il lui renvoya son reflet, petite brunette au teint pâle (comme tout les anglais), aux yeux noirs et au visage plutôt fin. Cela n'avait pas toujours été le cas, et elle avait longtemps été rondouillette. D'ailleurs, elle était plutôt dans le haut de la courbe du poids, avec ses soixante-deux kilos. Mais maintenant, ça n'avait plus tellement d'importance. Elle était bien dans sa peau, et dans le monde des adultes ce critère était moins regardé et critiqué.
Une fois que ses bottes et ses gants en peau de dragons furent rentrés dans la valise, la jeune femme s’apprêtait à fermer, mais elle se résigna au dernier moment, et rajouta une photo de famille. Prise il y a quelques années, on y voyait sa mère, une femme aux cheveux déjà blanchis par les années, son père, traits tirés par une vie brin rempli. Il travaillait dans une mine, puis dans une usine suite à une fermeture de lamine. Ses deux parents étaient moldus, ainsi que son frère, dont on ne voyait sur la photo que les cheveux qui dépassaient.
Elle pourrait les revoir tout les week-ends, bien plus que pendant ses études. Elle savait juste qu'ils étaient déçus de ne pas pouvoir fêter son vingt-cinquième anniversaire avec elle, mais il tombait le 25 mai, un jour de cours.

Hélèna dévala l'escalier de la petite maison, valise en main, salua rapidement ses parents et transplana vers sa nouvelle vie.





Louna ©


Dernière édition par Hélèna Cannon le Mer 21 Déc - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Hélèna Cannon   Ven 29 Avr - 5:44

Bienvenue sur le forum :3
Au plaisir de se croiser en rp ou sur la cb !
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Hélèna Cannon   Mar 10 Mai - 20:59

Merci beaucoup 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Hélèna Cannon   Mer 11 Mai - 9:28

Présentation Validée! Bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Hélèna Cannon   Mer 21 Déc - 15:54

Édition de ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélèna Cannon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélèna Cannon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Présentation de votre personnage-