BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Bureau de Ceelia Moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Bureau de Ceelia Moonlight   Ven 29 Avr - 8:26

Je courus vers les bureaux des profs. Ma rencontre avec un petit Serdaigle avait quelque peu modifié mon emploi du temps. Ou plutôt, il n'avait pas été modifié, mais compressé dans beaucoup moins de temps. J'avais cours dans une ou deux heures et je devais absolument trouver ce type... j'avais complètement oublié son nom. Ce qui n'allait pas me faciliter la tâche, vu que je ne l'avais jamais vu non plus. Je savais juste que c'était un de me collègues. A bien y réfléchir, j'étais incapable de me souvenir de sa matière. Je soupirai. Génial...
J'entrai dans mon nouveau bureau, laissant la porte ouverte, et posai une énorme pile de papiers et autres dossiers sur la table. Je regardai une photo de moi, qui figurait sur l'un des documents. Pour une fois, je paraissais mon âge, c'est à dire 21 ans, mais je ne savais pas trop si je l’appréciait. Bien que le fait de paraître à peine majeure était parfois agacant. J'ouvrit mon armoire et soupirai. Aperçevant une silhouette dans l'embrasure de la porte, je me tournai vers l'entrée.

"Ouais ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Ven 29 Avr - 20:05

Kyle venait tout juste d'apprendre qu'il devrait s'occuper du cours de Métamorphose. Après l'histoire de la Magie, c'était la deuxième matière que le jeune professeur maîtrisait à merveille. Celui-ci marchait dans les couloirs puis se dirigea calmement vers les bureaux des professeurs. Soudain, Kyle vit une jeune femme courir à toutes jambes vers son bureau. Elle ressemblait à une petite comète avec ses cheveux bleus. Cela devait certainement être une nouvelle professeur comme lui, car il ne l'avait jamais vu. Il était vrai que beaucoup de nouveaux professeurs faisaient leur apparition à Poudlard en ce moment. La jeune femme avait laissé la porte ouverte. Kyle réajusta sa cape de sorcier avant de se risquer à se poster à l'encadrement de la porte. Encore une fois, sa trop grande curiosité avait prit le dessus. La jeune femme aux cheveux bleus semblait très jeune; plus jeune que lui en tout cas ! Peut être de trois ou quatre années ? Alors qu'elle fouillait dans son armoire, elle se retourna vers l'ancien Jaune et Noir.

-Ouais ?
-Excuse moi de te déranger, mais je t'ai vue passer et tu m'avais l'air assez pressée. Tu cherches quelque chose ?

Kyle avait l'habitude de vouvoyer les personnes qu'il ne connaissait pas. Mais cette jeune femme n'avais pas l'air d'être une de ces femmes irréprochables et très polie. Le jeune professeur s'adapta donc. Pourtant, il n'osa pas rentrer dans la salle, observant la jeune femme d'un regard neutre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Ven 29 Avr - 20:40

Je regardai le jeune homme. Il avait l'air poli et très gentil. Je lui fit un sourire éclatant, ravie de pouvoir trouver de l'aide.

"En fait, je cherche quelqu'un, mais, comme je sais pas trop qui, il vaut que t'oublie. Euh... tu saurais remplir ces papiers ?"

Ce disant, je montrai la pile de dossier qui traînait sur le bureau. Le gars restait sur le pas de la porte, et je l'invitai à entrer. Je me demandai ce qu'il pensait de moi. Etant donné que j'avais cours, j'avais décidé d'avoir un look à peu près neutre : débardeur, mes colliers, bien sûr, ils ne me quittaient jamais, un jean clair et des rangers. Toutefois, mes cheveux et mes piercings ne me rendaient pas vraiment discrète. Je le détaillai, et constatai que lui, c'était plutôt le contraire : il n'avait rien d'extravagant. Ce qui ne l'empêchai pas, en toute objéctivité, d'être agréable à regarder, voire franchement beau.
Il était plus âgé que moi, de quatre ou cinq ans. Je le fit asseoir, et comme à mon habitude commencai à me balancer sur ma chaise tout en lui tendant les papiers.


"Voilà, c'est ça. J'ai toujours été complètement paumée avec la paperasse, ris-je. Et toi, t'es prof, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Dim 8 Mai - 15:33

- En fait, je cherche quelqu'un, mais, comme je sais pas trop qui, il vaut que t'oublie. Euh... tu saurais remplir ces papiers ?
- Sans doute.

Un sourire éclatant aux lèvres, la jeune femme semblait ravie de trouver  de l'aide. Kyle était quelqu'un de très altruiste ; il accepta donc d'aider la jeune femme qui l'invita aussitôt à entrer. Elle lui montra une pile de papier et le fit s'assoit. Prenant une feuille dans sa main, Kyle commença à lire et remarqua qu'il avait affaire à des papiers administratifs de l'école. Le jeune homme sourit : il les avaient aussi eut ces papiers quand il était rentré en temps que professeur à Poudlard. Il n'avait pas remarqué que la jeune femme l'observait, trop occupé à se munir d'un stylo et d'écrire. Elle se posa sur une chaise et commença à se balancer.

- J'ai toujours été complètement paumée avec la paperasse. Et toi, t'es prof, non ?
- Oui. J'enseigne l'Histoire de la Magie et très bientôt la Métamorphose suite à la retraite du précédent professeur. Quelle poisse - il rit puis tandis sa main vers la jeune femme- Je m'appelle Kyle. Kyle Blake. Et toi, tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Jeu 12 Mai - 10:36

Merlin, que ce type était gentil. J'étais absolument ravie de trouver quelqu'un d'aussi agréable. Bon, ça ne réglait pas vraiment mon soucis, à savoir, où est ce mec, là qui enseigne la DCFM, ou l'HDLM ou je sais plus quoi. J'ai toujours confondu les sigles et ça m'a pas empêché d'obtenir mes aspic avec un O dans une des deux. DCFM, je crois. Oui, c'est ça, Défense Contre les Forces du Mal. Et celui que je cherche, c'est l'autre, justement. Bref. Je me tourne vers le jeune homme alors qu'il me répond qu'il enseigne la métamorphose et l'Histoire de la magie. Une seconde, l'Histoire de la magie ? J'écarquille les yeux, alors qu'il poursuit :

"Je m'appelle Kyle. Kyle Blake. Et toi, tu es ?
- Cee... Ceelia Moonlight."

Je me reprends et lui explique :

"On m'a dit que je devais m'adresser à toi pour m'aider à m'installer. Je suis désolée, je viens de m'en rappeller. Je sourit. De toute façon, c'est un peu ce que tu fais, non ?"

Je passe ma main dans mes cheveux (en bataille, pour changer) et attrappe un formulaire, avant de le remplir à l'identique de celui de Kyle, puisque c'est son nom. Je constate avec un certain agacement que mon nom n'est écrit correctement qu'une seule fois. Je lève les yeux au ciel corrige les Célia, Cillia et autres Cylia. Ceelia n'est pourtant pas compliqué à écrire ! Je me tourne vers Kyle, et ajoute :

"J'ai cours dans une heure à peu près. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Sam 21 Mai - 23:57

- Cee... Ceelia Moonlight.

Ceelia avait écarté grand les yeux pour une raison que Kyle ignorait complètement. Il voulut lui demander la source de son soudain étonnement mais il n'en eut pas le temps car la jeune femme aux cheveux bleus lui expliqua tout :

- On m'a dit que je devais m'adresser à toi pour m'aider à m'installer. Je suis désolée, je viens de m'en rappeller. De toute façon, c'est un peu ce que tu fais, non ?
- Oui en effet... Je ne sais pas qui t'as recommandé mes services mais il a bien fait.

Elle passa une main dans ses cheveux apparement gênée. Ils avaient le même tic, ce qui fit sourire le jeune professeur. Et Ceelia commença à aider son collègue en remplissant ses formulaire. Son incroyable curiosité prenant le dessus comme toujours, Kyle ne peut s'empecher de regarder ce que marquait ou corrigeait la nouvelle professeure. Kyle fit donc un sourire amusé en constatant que le nom de la jeune femme n'était pas écrit correctement sur les papiers administratifs.

- J'ai cours dans une heure à peu près. Et toi ?
- Dans environ deux heures je serais dans ma salle de cours. Je commence la Métamorphose aujourd'hui et j'ai déjà tout préparé. Donc... j'ai deux heures de temps libre. Autant se rendre utile.

Kyle lui sourit tandis qu'il terminait un dossier. Il le ta dit à sa collègue et lui dit :

- Tu n'as plus qu'a signer et à noter quelques infos et ce sera parfait. Ce dossier est à rendre au Directeur. Il faut que tu y ailles dès que tu peux- jetant un coup d'oeil à Ceelia  - Tu enseignes la divination c'est ça ? C'est vraiment une matière fascinante, je comprends pourquoi tu as choisi de l'enseigner.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Dim 22 Mai - 10:25

On termina à peu près en même temps de remplir nos papiers. Kyle m'expliqua ce que je devais faire du dossier, avant d'ajouter :


"Tu enseignes la divination c'est ça ? C'est vraiment une matière fascinante, je comprends pourquoi tu as choisi de l'enseigner."

J'éclatai de rire. Ah, la divination... je m'expliquai, tout en tripotant machinalement un de mes colliers.

"En fait, expliquais-je, je ne suis vraiment passionnée par la divination que depuis un an ou deux. Il se trouve que j'ai fais énormément de recherches sur les gens qui ont des dons, ou qui utilisent des méthodes divinatoires inhabituelles"

Je ne précisai pas pourquoi. Chacun avait sa réaction face à ma... "particularité", en revanche, ça suscitait toujours des questions. Et je n'appréciais pas spécialement les questions, encore moins les questions sur mon don. Peut-être parce que je n'avais pas la réponse. Je regardai Kyle, en espérant qu'il n'allait pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Sam 28 Mai - 0:45

Ceelia rit de bon cœur avant de tripoter nerveusement un de ses bijoux.

- En fait, je ne suis vraiment passionnée par la divination que depuis un an ou deux. Il se trouve que j'ai fais énormément de recherches sur les gens qui ont des dons, ou qui utilisent des méthodes divinatoires inhabituelles.

Et encore une fois, la trop grande curiosité de Kyle prit le dessus. Il adressa un sourire en coin à la nouvelle professeure avant de se passer nerveusement un main dans les cheveux.

- Oh... Et tes recherches portent leurs fruits ? Tu as trouvé des sorciers ayant ces capacités ? Je me permets de te poser la question car je trouve ce sujet plus qu'intéressant voilà tout... Je me penche aussi là dessus en Histoire de la Magie pour le programme des septièmes années. Nous travaillons sur les tout premiers sorciers à dons particuliers bien que le sujet soit très flou.

Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Jeu 2 Juin - 15:08

Je gardai un visage neutre sous l'avalanche de questions. Une méthode comme une autre, mais incontestablement la plus efficace. Il me revint en mémoire qu'à une époque je l'appliquait à tout. Mais camarades de classe en tête. Par moments, je regrettais cette époque où je faisais ce que je voulais, quand je le voulais. Mais ma vie actuelle me convenait parfaitement. Encore que ce retour à Poudlard signifiait un nouveau changement. Je pris une inspiration, et lâchai :

"J'ai trouvé des gens ayant des dons, un certain nombre, même. Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais."

Je connaissais la question suivante, bien sûr. Alors autant y répondre. Je poursuivis :

"Je cherchais quelqu'un qui ait le même don que moi. J'ai finis par laisser tomber. En revanche, ces recherches m'ont permis de voir à quel point l'art de la divination peut être passionnant."

Je m'empêchai de me mordiller la lèvre. Un tic en moins. J'en avais beaucoup trop, décidément, mais celui-ci était le plus tenace. J'ouvris un dossier pour m'occuper les mains, sans trop savoir ce que je pourrais bien chercher là-dedans, tout en évitant de penser que j'étais ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Lun 13 Juin - 18:52

- J'ai trouvé des gens ayant des dons, un certain nombre, même. Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais- enchaînant assez vite - Je cherchais quelqu'un qui ait le même don que moi. J'ai finis par laisser tomber. En revanche, ces recherches m'ont permis de voir à quel point l'art de la divination peut être passionnant.

Je cherchais quelqu'un qui ait le même don que moi... Ainsi donc, Ceelia était différentes des autres sorciers. Kyle était fasciné par cette révélation mais n'osa en dire plus, voyant que la jeune femme se mordillait la lèvre, gênée, et tentait désespérément de s'occuper les mains en tripotant des dossier. Le jeune professeur été passionné par la magie, quelque chose d'assez normal vu qu'il était Né-Moldu. Avec un petit sourire, il s'approcha de la jeune femme et lui prit doucement le poignet avant de lui dire.

- Calmes toi, voyons. Tu m'as l'air stressée. Laisse moi m'occuper de cela, tu mets un bazar impossible là dedans, dit-il d'une voix douce et amicale.

Enfin, quand elle retira sa main Kyle put remettre un peu d'ordre dans ce fouillis et à trouver une nouvelle fiche administrative à remplir. Il se retourna vers la jeune femme et lui dit :

- Il en reste une à remplir. Je m'en occupe si tu veux.

Il s'assit et prit sa plume avant de changer de sujet, conscient que celui ci mettait Ceelia mal à l'aise :

- Je... Et sinon, qu'est ce qui t'as poussé à venir enseigner ici ?


Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   Sam 2 Juil - 13:46

Puis-je clore?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Ceelia Moonlight   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Ceelia Moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-