BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Mer 11 Mai - 19:30

Une seconde matière à enseigner ? Kyle avait du mal à y croire. Il était vrai que Poudlard manquait cruellement d'enseignants. Alors, quand on a proposé d'enseigner une seconde matière, l'ancien Poufsouffle avait accepté avec plaisir et avait bien entendu choisi la métamorphose. Pourquoi la métamorphose ? Car c'était la deuxième matière qu'il connaissait sur le bout des doigts et était capable d'enseigner complétement en plus de l'Histoire de la Magie qui restait quand même sa matière favorite.
C'est donc d'un pas décidé que Kyle entra dans sa salle de cours. Il portait une robe de sorcier d'un noir simpliste et un costume impeccable comme à son habitude. Peut être était-il trop stricte mais son style vestimentaire ne l'importait peu et était la dernière cause de ses soucis. La salle de Métamorphose était bien différente de celle d'Histoire de la Magie qui lui était si familière. On sentait qu'elle avait gardé l'emprunte du précédent professeur. Le professeur Blake fut tout de suite satisfait de la disposition actuelle des tables. Il ne les disposa pas en carré ou en cercle comme il le faisait dans sa première matière car il jugeait que cette disposition n'était pas très plaisante pour pratiquer la magie avec une baguette. Le cours commençait dans quelques minutes à peine et le jeune professeur laissa la porte ouverte pour laisser les quelques élèves déjà présents s'installer à la table de leur choix. Kyle se posta à son bureau et commença lui aussi à sortir ses affaires avant de se diriger vers le tableau et de noter son blabla habituel vu qu'il n'avait pas eu certains élèves en cours d'Histoire de la Magie.

Métamorphose
Professeur K. Blake
Sujet n°2 : Sortilège d'Inanimatus Apparitus
Objectifs : Étudier son fonctionnement et l'appliquer impeccablement


Enfin, le jeune professeur s'assit et attendit impatiemment ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Dim 22 Mai - 16:35

Affublée d'un legging noir et de mes talons hauts, je suis enfin prête pour aller en cours. Un garçon de Gryffondor tente vaguement de me draguer d'une façon plutôt maladroite, et je m'estime heureuse que mon amoureux ne soit pas là pour lui faire la peau, le pauvre garçon. Avec le travail que nous avons actuellement, cela fait un moment qu'on ne s'est pas vraiment vu, sauf en coup de vent. Mon père ignore toujours notre relation, une bonne chose selon moi.

Je marche sans vraiment y réfléchir, et je remarque que je suis déjà devant la salle de classe... vide. J'entre et y découvre le professeur Blake, le professeur d'histoire de la magie. Décidément, ils manquent de professeurs dans cet établissement. Entre lui et Mr Turner... ce doit être fatigant. Je m'approche et m'installe parfaitement au centre de la salle, nous verrons bien qui sera mon voisin ou ma voisine... Puis, je m'adresse avec beaucoup de politesse et de courtoisie au professeur:

- Bonjour Professeur! Alors le professeur Sileymane nous a vraiment quitté?

Le vieux fou, j'ignore la raison de son départ et je compte creuser auprès de mon père, dans ma curiosité légendaire. Je m'installe, sortant ma baguette, mon livre, parchemin, plume et encre puis j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmaury Slyme
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Mar 24 Mai - 10:59

J'étais partit depuis longtemps, pour m'occuper de ma tante parce qu'elle n'avait plus que moi depuis que ma mère était partie à l'étranger sans jamais revenir. J'avais quitté l'école après avoir brièvement expliqué au professeur que je n'aurais pas de quoi me payer les fournitures scolaires dans un premier temps et que je ne me sentais de toute façon plus à ma place.

Il m'avait fallu du temps pour revenir à l'école et je ne revenais que parce que j'avais retrouvé mon père, un sorcier farfelu qui ne voulait pas vraiment de moi et qui s'était contenté de me trouver un appartement et de me verser un peu d'argent pour que je le laisse en paix. Alors déambuler dans ces couloirs familiers et pourtant si différent me faisait presque peur et c'est en traînant les pieds plus que de coutume que je me dirigeais vers le cours de métamorphose.

J'entrais dans la salle de classe où il y avait bien peu de monde et cherchait désespéramment un endroit où m'installer sans gêner qui que ce soit. Je choisissais finalement un banc près de la fenêtre par laquelle je pourrais sauter si vraiment le malaise était trop grand, bien que la chute risquait d'être douloureuse.

- "Bonjour Professeur..."

Je ne savais pas qui était ce type, mais c'était surement lui le responsable de cours, sinon je ne voyais pas pourquoi il se tenait là-bas. Je regardais autour de moi, devant il y avait une gryffondor que je ne pensais pas avoir déjà vu. Je soupirais et sortais mes parchemins pour le cours et un livre pour patienter, j'espérais surtout que le professeur ne se formaliserait pas de ma venue ou, qu'au moins, il avait été prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Sam 28 Mai - 0:57

La première élève à arriver ne fut que la fille du directeur de Poudlard, Elizabeth Peverell de Gryffondor. L'étudiante était vêtue de manière très séduisante et Kyle se doutait qu'elle devait faire rougir beaucoup de jeunes garçons de toutes les maisons. Elle s'assit donc au centre de la salle à une table et s'adressa au jeune professeur avec beaucoup de politesse :

- Bonjour Professeur! Alors le professeur Sileymane nous a vraiment quitté?
- Il faut croire que oui, Miss Peverell. J'enseignerai donc en plus la Métamorphose jusqu'à la fin de l'année à la place du professeur Sileymane, expliqua Kyle.

Soudain, un élève de Serpentard entra dans la classe et prit place près d'une fenêtre où il commença à sortir de quoi écrire :

- Bonjour Professeur...

Ah les Vert et Argent... Toujours aussi mystérieux. Kyle s'approcha de lui, l'air bienveillant et s'adressa au jeune homme.

- Bonjour... Excusez moi jeune homme mais je n'ai pas reçu les listes du cours de Métamorphose et je ne vous ai pas vu en Histoire de la Magie. Pouvez vous simplement me donner votre nom pour que je puisse le noter et me créer ma propre liste ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarAmaury Slyme
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Sam 28 Mai - 12:30

Je fixais mon banc avec une telle intensité que j'aurai pu le faire fondre si j'en avait eu les capacités. J'espérait simplement passer le plus inaperçu possible, mais il avait fallu que je salue mon professeur par politesse et que j'arrive tôt en classe. Ce n'était pas dans mes habitudes pourtant, j'étais même généralement dans les derniers parce que je n'aimais pas voir une classe vide, mais J'avais apparemment très très mal calculé mon coup aujourd'hui.

- "Bonjour... Excusez moi jeune homme mais je n'ai pas reçu les listes du cours de Métamorphose et je ne vous ai pas vu en Histoire de la Magie. Pouvez vous simplement me donner votre nom pour que je puisse le noter et me créer ma propre liste ? "

Je me mordillais violemment la lèvre et leva doucement les yeux vers mon professeur. Il n'avait pas l'air méchant avec ses grands yeux et son sourire amical, alors pourquoi étais-je en train d'évaluer toute les issues de secours possible ? Pourquoi revenir était-il si difficile alors que je n'avais qu'à tout faire comme avant ?

- "Amaury Slyme... Je... désolé pour l'absence, je suis revenu à l'école il y a quelques jours à peine et je..."

Je n'arrivais même pas à terminer ma phrase alors que je la marmonnais pour que la gryffondor ne l'entende pas. Je ne savais pas qui c'était et, si les autres élèves avaient besoin de savoir ce qu'il m'était arrivé, ils n'avaient qu'à échafaudé leurs propres théories. Cela ne me concernait que moi et, éventuellement, les professeurs. Je me sentais de plus en plus mal et avisa la fenêtre à côté de moi.

- "J'peux ouvrir la fenêtre M'sieur ?"

Je t'en supplie dis oui... Dis oui sinon je risque d'étouffer dans cette ambiance bizarre, j'ai juste besoin d'un peu d'air... Je dois avoir l'air d'un chien battu à ce moment, j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Sam 28 Mai - 22:25

Maryliss avait décidé de tester le cours de métamorphose. Elle n'y allait pas d'ordinaire mais depuis les dernières vacances et le petit séjour avec Cédric qui avait viré en comédie romantique, la jeune Serpentard se sentait plus légère et forte et avait besoin de nouveauté. Elle avait reprit un tout petit peu de poids, la rendant moins squelettique et mieux d'une manière général. Il ne lui manquait plus que quelques connaissances en plus. Et cela commençait par tester une nouvelle matière. Toujours aussi pâlotte et assez mal coiffée, ses courts cheveux blonds laissés en bataille, elle entra dans la salle de classe. Maryliss eut la surprise de tomber sur le Professeur Blake qu'elle avait eut en Histoire de la Magie. Ainsi le précédent professeur s'en était allé. Quelques camarades lui avaient dit que le Professeur Sileymane était un vieux fou complètement à l'ouest. Mary fut donc soulager de voir le Professeur Blake prendre sa place.

- Bonjour Professeur, dit poliment la jeune Serpentard.

Soudain, elle remarqua que Blake était en train de discuter avec un élève au visage familier. Maryliss n'en veut pas ses yeux et se précipita s'assoir près de lui. Elle voulut le serrer dans ses bras tant il lui avait manqué mais se retint. Ils étaient en cours. Maryliss se contenta de lui adresser un joli sourire avant de dire à son tour au jeune professeur :

- Professeur, je ne suis pas inscrite à ce cours d'habitude. Je suis ici simplement pour tester. Ma présence ne vous gêne pas ?


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Ven 3 Juin - 17:54

Le jeune garçon de Serpentard semblait étrangement stressé mais Kyle fit tout pour qu'il soit à l'aise en prenant un air plus compatissant.

- Amaury Slyme... Je... désolé pour l'absence, je suis revenu à l'école il y a quelques jours à peine et je...
- Calmez vous Mr. Slyme, je ne vais pas vous punir et ce qui vous est arrivé en dehors de l'école est votre affaire personnelle. Je ne vous en demande pas plus, répondit le jeune professeur d'une voix posée.
- J'peux ouvrir la fenêtre M'sieur ?
- Allez y. Il fait bon aujourd'hui, autant en profiter. Mais ne l'ouvrez pas en grand. La moitié serait très bien.

Kyle était tellement occupé à parler avec le jeune Serpentard qu'il n'avait pas aperçu Maryliss Brown qui arrivait. Cette élève était brillante en Histoire de la Magie et Kyle espérait qu'elle serait encore meilleure en Métamorphose. Après lui avoir passé le bonjour, la jeune fille s'installa à côté de son camarade de maison avant de lui dire avec un grand sourire :

- Professeur, je ne suis pas inscrite à ce cours d'habitude. Je suis ici simplement pour tester. Ma présence ne vous gêne pas ?
- Bien sûr que non Miss Brown. Vous êtes la bienvenue dans mon cours. Je vous demanderai juste de me prévenir à la fin de l'heure si vous restez parmi nous ou non.

Après lui avoir adressé un sourire poli, Kyle retourna à son bureau et attendit que les autres élèves arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmaury Slyme
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Sam 4 Juin - 16:44

J'ouvris la fenêtre calmement et à demi, comme me l'avait demandé le professeur. Je lui offrit un pauvre sourire et un merci à peine murmuré avant de reconnaître Maryliss assise à côté de moi. Elle n'avais pas changé, toujours aussi jolie avec son sourire... J'attendis que le professeur s'éloigne de nous pour la prendre dans mes bras brièvement et respirer son parfum. De tous les élèves c'est surement elle qui m'avait le plus manqué :

- "Maryliss... Tu vas bien ? ça fait longtemps... tu m'as manquée..."

Pour une fois, j'étais content d'être arrivé avant le gros des élèves car je pourrais m'enquérir des nouveautés de sa vie avant que le cours ne commence. Et puis ce professeur Blake semblait plutôt gentil et compréhensif alors ce n'était pas une mauvaise chose de participer à son cours. Il ne savait cependant pas s'il devait signifier sa présence ou non au cours suivant, mais il verrait cela en temps et en heure. Pour le moment, il était simplement heureux de retrouver Maryliss avec qui il avait partagé plus de sa vie qu'avec n'importe qui d'autre.

- "Dis moi... T'es douée en métamorphose ? J'ai jamais été particulièrement bon à ça moi..."
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Dim 5 Juin - 12:34

- Bien sûr que non Miss Brown. Vous êtes la bienvenue dans mon cours. Je vous demanderai juste de me prévenir à la fin de l'heure si vous restez parmi nous ou non.
- Entendu, professeur.

Blake s'éloigna et rejoins sont bureau. Soudain, elle sentit les bras d'Amaury s'emparer doucement d'elle, très brièvement. Maryliss fit de même et passa une main sur sa nuque avant de se séparer enfin de lui. Il lui avait vraiment manqué.

- Maryliss... Tu vas bien ? ça fait longtemps... tu m'as manquée...
- Oui, je vais plus que bien. Tu m'as manqué aussi Amaury...

Le grand jeune homme était visiblement ravi de la revoir. Mary aussi. Elle se demandait où il était passé, ce qu'il faisait, pourquoi c'était il absenté aussi longtemps... Il devait absolument tout lui raconter.

- Dis moi... T'es douée en métamorphose ? J'ai jamais été particulièrement bon à ça moi...
- Quand j'étudiais à Beauxbâtons, en France, j'étais plutôt douée. Après, à mon arrivée à Poudlard, j'ai abandonné cette matière voulant en tester d'autres. J'espère qu'il me reste quelques connaissances en la matière... Au pire, le professeurs Blake sera là pour nous aider. C'est vraiment un bon prof.

Maryliss se pencha vers son sac qu'elle posa sur ses genoux et elle sortit du parchemin, une plume et un encrier avant de se retourner vers Amaury :

- Est-ce que tu vas bien ? J'étais inquiète...


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Lun 6 Juin - 10:54

Je sprintai. Cette fois-ci, je serais à l'heure ! Pas question d'arriver en retard à tous mes cours ! Je ralentis en approchant de la salle et passai la porte en marchant normalement. Il y avait déjà des élèves dans la salle. J'avançai, gênée, vers le bureau du professeur.

"Bonjour, Mr Blake. Je suis désolée, je ne suis pas encore inscrite. Il y a eu des soucis dans l'année, et je ne savais pas que les cours de métamorphose allaient reprendre, alors..."

Je fis un petit sourire, puis je me dirigeais vers les tables, cherchant du regard quelqu'un de ma connaissance. Je reconnus Elizabeth Peverell, que j'avais croisée en Histoire de la Magie, et Maryliss, que je repérai avec soulagement à côté d'un garçon de sa maison que je ne connaissais pas. Je m'avançai vers elle.

"Salut Mary ! Je me tournai vers le gars à ses côtés. Heu, bonjour... revenant à Maryliss. 'Scuse, t'aurais un manuel à me prêter ?"

Maudissant ma distraction, j'attendis à côté d'elle, espérant trouver rapidement pour pouvoir aller m'asseoir.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Lun 6 Juin - 22:24

Installée à ma table, au centre de la pièce, je regarde les élèves arriver, un Serpentard... Une Serpentard... Une Serdaigle... Et personne de connaissance... J'étais particulièrement populaire à l'académie de Beauxbâtons, et même si je le suis aussi ici, je passe mon temps à chercher des visages connus. Les élèves ici sont vraiment très nombreux, on se retrouve vite avec des inconnus.

Dans ma sociabilité habituelle, et parce que j'adore rencontrer de nouvelles personnes de tous les horizons, je profite que le cours n'ait pas commencé et que les élèves ne soient pas tous arrivés pour me tourner vers les trois amis, tendant la main poliment vers eux afin de serrer leur main. C'est ainsi que m'avait appris ma maman...

- Salut! Je m'appelle Elizabeth, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Lun 13 Juin - 19:10

Kyle essaya de ne pas faire attention aux retrouvailles des deux Serpentard qui s'étreignirent légèrement avant de discuter calmement. Soudain, le jeune professeur vit Marlène Lenoir, arriver dans la classe essoufflée, revenant apparemment d'une petite course à travers le château. Elle s'avança vers son bureau et dit :

- Bonjour, Mr Blake. Je suis désolée, je ne suis pas encore inscrite. Il y a eu des soucis dans l'année, et je ne savais pas que les cours de métamorphose allaient reprendre, alors...
- Ne vous inquiétez pas Miss Lenoir. Prenez place le plus vite possible.

Elle sembla scruter les tables à la recherche d'une tête amicale et alla finalement interpeller Maryliss Brown et son voisin :

- Salut Mary ! Heu, bonjour... 'Scuse, t'aurais un manuel à me prêter ?"
- Salut! Je m'appelle Elizabeth, et vous?

Les élèves faisaient brièvement connaissances et se seraient les mains comme de jeunes adultes. Kyle les auraient bien laissé faire connaissance plus longtemps mais il avait un cours à commencer. Il se leva donc et claqua trois fois dans ses mains pour attirer l'attention.

- Allez allez ! Tout le monde à sa place, vous aurez l'occasion de discutailler à la fin du cours jeunes gens - prenant un manuel sur son bureau et s'avançant vers la Serdaigle aux cheveux blonds et parlant d'une voix sereine très légèrement sévère - La prochaine fois, Miss Lenoir, veillez à avoir vos affaires. Et demandez moi si vous avez oublié quelque chose au lieu de prendre du matériel utilisé par vos camarades - lui remettant le manuel entre les mains - A votre place maintenant.

Une fois que tout le monde fut installer, l'ancien Jaune et Noir posta ses deux mains dans son dos, et s'avança vers le tableau.

- Bonjour à tous. Pour ceux qui ne m'auraient pas vu en Histoire de la Magie, je suis le professeur Blake, votre nouveau professeur de Métamorphose, chargé de remplacer Mr. Sileymane. Aujourd'hui, nous allons étudier un sortilège assez complexe ; le sortilège d'd'Inanimatus Apparitus. Est ce que quelqu'un par hasard connaîtrait ses effets ? N'hésitez pas à utiliser votre manuel. Allez, allez, je veux des mains levées, sourit-il.



 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   Sam 2 Juil - 13:03

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake   

Revenir en haut Aller en bas
 
METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Métamorphose-