BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le Jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Le Jardin   Mer 27 Juil - 0:14

Un magnifique jardin avec un labyrinthe de haies basses (aux cuisses environ), des bancs, des petites places de graviers blancs avec des personnes jouant au criquet...
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Le Jardin   Mer 10 Aoû - 21:54

Dorea était arrivée par Magicobus assez tôt dans le luxueux hôtel aux alentours de Mexico. Ce voyage la plongeait dans une sorte de nostalgie, car c'était une ville qu'elle avait déjà visité plus jeune :  sa famille maternelle vivait là bas. C'était une chouette ville, une chouette culture, il faisait meilleur temps qu'en Ecosse et de part plusieurs point de vue elle préférait le Mexique à l'Ecosse. Son aversion de la chaleur avait disparu assez étonnamment en l'espace d'une année, et elle appréciait énormément ses vacances dans le Pays de ses ancêtres.
Après avoir déchargé ses affaires dans la chambre 2, la Serdaigle était partie tout en flânant dans l'hôtel, et était arrivée dans le petit jardin gravilloné. Même si les gravillons lui rappelaient un autre jardin, deux mois plus tôt , elle s'assit sur l"un des bancs et ferma les yeux, le visage tendu vers le soleil. Il lui semblait entendre les cris d'enfants, dans la grande maison de son austère grand-mère. Elle n'était allée qu'une fois au Mexique car sa mère avait été en quelques sorte été exclue de la famille pour avoir choisi d'épouser un moldu. La seule fois, donc, avait été pour la grand-mère de convaincre Mélissa de revenir à la raison et d'abandonner sa vie de bouseuse dans une ferme, dans la pluvieuse Ecosse. Malheureusement pour cette vieille peau, la mère de Dorea avait refusé d'abandonner son mari pour retourner au Mexique, pays qu'elle détestait, contrairement à sa fille. Ce à quoi la maratre avait rétorqué qu'elle était déjà chanceuse qu'on lui offre de garder sa fille. Et Dorea, âgée de huit ans, avait décrété qu'elle n'aimait pas sa mamie.
Plongée dans ses souvenirs, elle sursauta quand les gravillers crissèrent dans son dos, mais garda ses yeux fermés en sentant le banc s'abaisser sous un nouveau poid. Elle ne savait pas trop si elle devait parler en espagnol ou en anglais, mais décréta que tout le monde parlait quelques mots d'anglais. De plus pour les anglais comme pour les mexicains son accent était palpable, en effet elle avait apprit à parler avec sa mère les deux langues, donc son espagnol était excellent, avec un léger accent aristo, et son anglais était teinté d'un accent espagnol.

-Salut ! 

Et si l'autre était mexicain, elle saurait reconnaître l'accent , puisqu'après tout elle possédait le même, donc pourrait facilement basculer dans la langue romane. 

Rp libre

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Jardin   Mer 10 Aoû - 23:21

J'étais époustouflé. J'en oubliai même mes inquiétudes. J'avais en partie utilisé un train magique et en partie des portoloins pour venir jusqu'ici, et maintenant que j'y étais, j'étais émerveillé. Ca vallait le voyage ! Je sentis un souffle chaud passer dans mes cheveux, et sourit. Je pensais à Hugo et Al, qui m'avaient surnomé "boucle d'or", à cause de mes épaisses boucles blondes.
Je soupirai. Penser à eux me ramenait à mes sombres pensées. Je fermai les yeux et écartai les bras. Pour l'instant, j'étais au Mexique ! Je rouvris les yeux. J'étais presque immédiatement sorti dans les jardins de l'hotel, pour profiter de la chaleur presque étouffante. J'adorais ça depuis toujours, bien que les grosses chaleurs ne soient pas courates en Angleterre.
L'Angleterre. J'aurais dû y être, en cet instant, mais il avait été décidé qu'on m'envoie ici. Pourquoi ? Je me frappai mentalement. *Vilain, Teddy ! On a dit que tu n'y pensait pas !* Je me laissai tomber sur un banc.


"Salut !
-Heu... salut."


Une fille. Je ne l'avais pas remarquée au premier abord mais une fille plus âgée que moi était assise sur le banc. J'espérai un instant qu'elle n'allait pas se mettre à couiner que j'étais trop mignon et à m'ébouriffer, comme d'autres adolescentes. Teddy se moquait toujours de moi avec ça, il disait que c'était le sang de vélane qui ressortait. Je me repris et lui sourit.

"Ca va ? Tu t'appelles comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Le Jardin   Jeu 11 Aoû - 18:00

Dorea finit par ouvrir les yeux sur le joli paysage que formaient les haies en labyrinthe et les allées gravillonées. Le soleil d'après-midi tapait presque un peu fort, et une fois de plus la Serdaigle se réjouit de sa peau métissée Mexicaine, qui lui offrait une belle protection solaire. Ce n'était cependant pas le cas de son interlocuteur, qui avait la peau plutôt pâle, et était blondinet. Il était vraiment jeune, avec un visage fin, et un grand sourire malicieux qui avait quelque chose de séduisant, à la manière dont un enfant pouvait l'être :  plutôt attendrissant que "sexy". 


-Ça va, quand le soleil est comme cela c'est dur d'aller mal, non ? Moi, c'est Dorea.

Club des rimes pourries, bonjour ! Parfois, la jeune brune avait honte de ce qui lui sortait de la bouche, et manifestement aujourd'hui c'était le cas. 
La Serdaigle bascula de nouveau sa tête en arrière, offrant son visage au soleil. Ses cheveux frisés se balançaient au gré de la légère brise, puisqu'elle les avait laissés flottant, pour une fois. Leur balancier répandait dans l'air une odeur de karité :  s'était le seul shampoing qui lui permettait de discipliner un minimum ses cheveux, et encore. Quelle plaie, les cheveux crépus ! 


-Tu n'as pas peur de prendre un coup de soleil ?  Tu auras moins de succès avec la tête rouge écrevisse.

Bon sang, où était la censure ? Elle ne venait pas de dire à mi mot qu'il était beau ?  Heureusement que c'était un jeune parce que si elle avait dit ça à un gars de son âge, elle n'aurait jamais osé le regarder en face après, ni d'ailleurs se regarder dans un miroir. La honte était une chose qu'elle vivait mal, et celà pouvait être compréhensible.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Jardin   Ven 12 Aoû - 12:30

"Je confirme ! répliquais-je joyeusement, puis, un ton plus bas, plus pour que pour elle en fait, j'ajoutai : J'adore le soleil..."



J'étais ravi ! Enfin une personne qui me parlait normalement. Enfin, sa dernière phrase n'était pas tout à fait normale, mais personne n'est parfait. Je lachai un éclat de rire.

"T'inquiète, j'ai jamais eu de coup de soleil ou presque, et si j'ai moins de "succès", comme tu dis, je trouverais pas ça plus mal."

Discuter avec Dorea me distrayait agréablement de mes questions incessantes, et de toute façon j'étais très sociable et adorait discuter avec les gens.

"Moi j'm'appelle John Lupin, enchanté."


Je lui tendis la main, souriant comme toujours. le soleil écrasait l'allée de gravillons. Il faisait beau. Et j'avais rencontré une fille très sympa. Mes problèmes me parurent soudain futiles, et le fait qu'on m'ai envoyé presque en urgence ici, insignifiant. Enfin, presque... Teddy avait l'air soucieux, bien plus que d'habitude. Je secouai la tête. Je me questionnerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Le Jardin   Sam 13 Aoû - 11:34

Dorea sourit à la pensée que "John" était un joli nom. Le garçon en face d'elle ne devait pas avoir plus de douze ans mais s'exprimait par moment comme quelqu'un qui en avait quinze, ou alors c'était sa politesse exagérée qui perturbait son rythme verbal. C'était drôle et assurément mignon, et cela fit encore s'étirer le sourire de la jeune fille.


-Lupin ?  Comme les héros ? 

Ce n'était pas un nom très commun, et il y avait une probabilité non nulle pour que le John leur soit affilié. Il n'y avait pas beaucoup de familles de sorciers, alors les noms connus comme celui-ci était toujours reliés entre eux. Seulement, Dorea se rendit compte que le tact n'avait pas été son allié, et se corrigea du mieux qu'elle le put.


-Désolé, c'était très indiscret de ma part. Personne ne me demande pourquoi je suis aussi bronzée avec un nom d'Ecossaise. "MacHaddish", ça arrache la bouche rien que de le dire, je préfère Lupin.

Cela dit, comme beaucoup d'enfant sorcier, la Serdaigle s'était amusée à apprendre l'arbre généalogique du Trio d'Or. Heureusement pour elle, ils s'étaient debrouillés pour n'en former qu'un seul. Et, si John était de la famille du célèbre Remus Lupin, s'était probablement par son fils unique, Teddy, dernier à porter ce nom lorsque la gamine avait commencé à s'intéresser aux héros de guerre. Et si il était fils de Teddy, sa mère devait être la fille de Fleur Delcour, Victoire, si ses lointains souvenirs étaient bons. Le jeune homme aurait donc du sang de Velane et de Métamorphomage, ce qui justifierait sa beauté.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Jardin   Dim 14 Aoû - 17:42

Je me tendis. Ouais, comme les héros. Je ris en entendant ses excuses, bien que je sois toujours tendu.

"Moi j'aime bien Lupin... mais pas la référence qui va avec."


Je compris en le disant que je ne parlais pas de l'histoire de mon grand-père, mais bien de la première référence. Je fis une petite grimace avant de me concentrer sur ma voisine.

"Je te fais confiance pour pas me poser trop de questions. Je ne pense pas que nom est moche, est toi non plus d'ailleurs. Je souris et continuai : En fait, je te trouve très jolie." Ce qui était la pure vérité. Jolie comme une fille plus grande qu'on aime bien. Je ne savais pas si c'était pareil pour elle, mais je l'apréciais beaucoup. je finis pas lui dire, sur un ton sérieux : 

"Mon grand-père est mort. Il me manque parfois. A Teddy aussi. Mais on a une famille, et ça c'est génial. Famille de héros ou pas."
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Le Jardin   Mer 17 Aoû - 18:09

Dorea rougit de manière assez violente au compliment de son futur camarade. C'était dit avec candeur, vraiment. C'était juste mignon, et ça semblait sincère. Parfois, elle doutait d'elle et de son physique, probablement comme toute les adolescentes. Après tout, elle ne répondait pas vraiment aux critères de beauté. Niveau poids, ça allait, elle était même un peu trop maigre. Mais ses cheveux crépus et rebelles n'étaient pas toujours appréciés, et ses bras jugés trop musclés pour une fenme n'arrangeraient pas son cas, selon elle.
Cette déclaration avait malgré tout beaucoup touché la Serdaigle, et elle répondit assez maladroitement : 


-Toi aussi... On a déjà dû te le dire. Mais t'es plutôt pas mal.

Les compliments n'avaient jamais été le point fort de la jeune fille, et celà lui semblait peu naturel et instinctif.
La deuxième phrase du blondinet émue Dorea autant qu'elle la blessa. La famille avant le reste, cela semblait être la phylosophie du garçon, et avait été celle de la Serdaigle jusqu'à encore récemment. Mais maintenant... Elle n'était plus proche de sa mère, ne l'avait jamais été de son père, et ressentait une gêne avec eux, sa tante et ses cousins. La sensation d'être de trop, sans doute. Après tout, les autres passaient leur temps ensemble toute l'année, alors que depuis deux ans elle ne leur avait pas adressé la parole. Pas par choix, évidement.


-C'est bizarre de dire ça... Mais profite-en. Profite de ta famille comme elle est actuellement, parce que malgré les efforts de certains, rien n'est éternel. On ne sait pas de quoi sera fait demain...

La dernière phrase, elle l'avait lâchée dans un souffle, plus pour elle même que son interlocuteur. Profiter, était une chose qu'elle aurait dû faire, maintenant elle s'en doutait, le savait. Au lieu de s'enfermer dans son dortoir pendant un ou deux mois, elle aurait dû sortir, profiter de Ria, et de Marianne tant que cette dernière était encore présente. Elle ne pouvait maintenant que regretter. Le seul avantage de cette période pendant laquelle elle évitait Bryan comme un mélange de la peste et du choléra, avait été sa rencontre ave Marlène, qui illuminait tout les jours sa vie, pendant la période scolaire. Jamais son amie Aiglonne ne s'était plainte de la présence parfois taciturne de Dorea. Cela n'avait pas été la meilleure période, mais tout de même la meilleur année de celles qu'elle avait vécue en temps que Serdaigle.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Jardin   Jeu 18 Aoû - 15:19

Je ris. Pas mal ? Un compliment plutôt amusant. En revanche, la suite plongea John dans la perplexité. Elle avait un air vraiment étrange en disant ça.

"Je sais bien que ça ne sera pas toujours pareil. Mais on se débrouillera. Non ? fis-je avec un sourire confiant.

Je m'étais toujours débrouillé. Avec mon fichu problème, notamment. Cette particularité si dure à vivre. J'avais au moins eu de l'aide. Teddy et Victoire étaient à mes côtés, Hugo et Al aussi, et leurs blagues idiotes, et tous les autres. Je m'étirai et lâchai :

"Tu fais quoi à la colo, Dorea ? Mis à part philosopher avec moi, bien sûr."


Je la taquinas gentiment, mais espérais au fond qu'elle ne me renvoie pas la question. Je n'avais aucune idée de la réponse et ça me perturbait sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Le Jardin   Ven 19 Aoû - 17:45

Heureusement pour Dorea, John changea de sujet, et elle lui sourit, heureuse de l'initiative. Pourtant, Après une dizaine de secondes, elle fronça les sourcils, contrariée. Elle n'avait rien à dire, sur le sujet, ou du moins rien d' intéressant. La colo était passée très vite, mais en dehors des visites elle n'avait pas la sensation d'avoir fait grand chose. Perdue dans ses pensées, elle laissa le silence durer encore quelques secondes avant de répondre : 


-Ici, pas grand choses, je viens de m'installer, comme toi probablement. En Bretagne... Un peu comme tout le monde quoi... L'intégrale de la vie de Merlin, quelques ballades en bord de mer ou à cheval... Je suis pas mal restée au camp, juste sortie une fois pour visiter l'abbaye de Paimpont, située dans la forêt.

Et aussi une autre sortie où elle avait achèté des gourmandises telles que du caramel, des sablés, un "kouin amman" ou encore mangé des crêpes. La Bretagne était super pour ça, tous ses plats délicieux. Et puis, les préjugés sur la Bretagne pluvieuse n'étaient pas si vrai que ça en été, du moins pas dans la région de Broceliande, et pas du tout par rapport à l'Ecosse, qui pourrait gagner un prix mondial sur le sujet, sans problèmes.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Jardin   Ven 19 Aoû - 18:04

Je souris face à sa description de la colonie. J'aurais bien aimé y être.

"Je ne suis pas allé en Bretagne, seulement ici."


Je me tus, baissant les yeux. Pendant la colonie en Bretagne avait eu lieu "ma" pleine lune. Je n'aurais pas dû aller ici non plus, mais il avait dû se passer quelque chose, ils m'y avait envoyé quasiment en catastrophe. Enfin, autant en profiter. Je sortis un cahier de dessin et continuai celui que j'avais commencé plus tôt. Un oiseau, forme simplifiée d'un phénix. J'étais plutôt satisfait de mon travail, mais je ne dessinais pas réellement bien. Enfin, c'était déjà pas si mal, et puis je pourrais m'entraîner. Je gommai un trait, en corrigeai un autre, avant de m'estimer satisfait de mon travail. Je tendis le cahier à ma voisine et poitai la page d'à côté du bout de mon crayon.

"Tu me dessine un truc ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Le Jardin   Sam 20 Aoû - 11:48

Dorea sourit gentiment au jeune garçon, avant de se saisir du crayon et du carnet. Le dessin qu'il avait fait était joli, dans le sens simple :  mais la Serdaigle n'avait jamais apprécié les dessins pleins de fioritures. Elle ne dessinait jamais d'animaux, seulement des paysages, et rarements des portraits. Seulement, pour lui faire plaisir, elle décida de s'y essayer une nouvelle fois. Dessiner quelqu'un qu'elle connaissait peu était risqué, et le résultat était rarement probant :  il manquait toujours quelque chose, dans les yeux ou dans les expressions du visage.
Elle fit pourtant de son mieux, débutant comme à son habitude par le contour du visage. Absorbée par son travail, elle ne vit plus trop le temps passer. Généralement, en dessinant, elle entrait "en transe", et perdait la conscience de ce qui l'entourait. 
Le resultat aurait pu être pire, mais Dorea n'avait jamaid réussi à aimer un de ses dessins. Sculpter était plus simple. Malgré tout, restant quelqu'un de manuel, elle se débrouillait. Ou c'était du moins ce que lui assuraient ses amis, lorsqu'ils voyaient un de ses croquis. Elle n'aimait pas montrer son travail aux autres, car elle le jugeait souvent incomplet ou inachevé.
John... Il était mieux dessiné que ce à quoi elle s'était attendue, mais le dessin n'avait pas l'étrange beauté un peu sauvage du garçon et de ses boucles. Ses yeux aussi, paraissaient... Moins matures ?  Sur le dessin. Avant de le dessiner, Dorea n'avait pas remarqué qu'au delà de son sourire contagieux et de sa jolie bouille, un air mature et sérieux pour son âge émanait de son regard clair. Le dessin n'était pas totalement fidèle, mais mieux que si elle avait dessiné un parfait inconnu.

-Alors ? 

Dorea tendit le carnet au garçon, espérant lui faire un minimum plaisir. C'est aussi une raison pour laquelle les paysages, c' était quand même plus simple à dessiner :  moins d'âme et de personnalité en jeu dans le dessin, mais aussi et surtout, le paysage n'irait pas donner son avis sur le croquis, alors que les hommes, si.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Jardin   Dim 21 Aoû - 14:26

J'observais Dorea dessiner. C'était un peu étrange, son profil était très différent, elle paraissait apaisée, et en était encore plus belle. Ses yeux semblaient presque voilés, entièrement concentrée dans sa tache qu'elle était. J'attendis, jusqu'à ce qu'elle me tende le carnet et demande d'une voix inquiète :


"Alors ?"


Je restai silencieux, regardant le dessin. C'était... moi. Pourtant il ne m'avait pas semblé qu'elle me regardait en dessinant. Et c'était vraiment fidèle.


"Waw... je prononçai ce son à mi-voix, avant de lui faire un sourire éclatant et de m'exclamer : C'est génial !"



Je refermai le cahier et le rangeai, puis lui lançai un regard de remerciement.

"Ces jardins ont beau être magnifiques et ta compagnie très agréable, je compte aller découvrir le reste de l'hotel. A bientôt !"


Tu peux laisser tel quel ou clore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jardin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Été 2032 (2016) :: Colonie de vacances :: Mexique-