BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Gradins Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Gradins Nord   Dim 14 Aoû - 13:00

Les gradins nord occupent la moitié du stade. En face, on distingue la moitié sud et l’espace du commentateur. De ce côtés, les gradins sont bondés, et les escaliers sont pleins de familles et d’amis qui se retrouvent ou cherchent leur place. Ici les cris résonnent, et les drapeaux anglais se hissent, pendant que certains sont occupés à siffler le gradin opposé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Mar 16 Aoû - 9:48

Les supporters étaient déchaînés ! La petite famille ne s'était pas ennuyée en faisant la queue, les chants et les ventes de gadgets avaient bien passé le temps. Ils étaient enfin arrivés à leurs places, gradin nord. Les sièges étaient plutôt confortables. 
Winonna bu dans sa bouteille de citronnade, il faisait déjà si chaud ! Puis elle regarda autour d'elle, elle ne vit personne qu'elle connaissait, mais en même temps il y avait tellement de monde ... Peut-être qu'elle verrait ses amis plus tard, il restait des places vacantes derrière. Les drapeaux anglais étaient agités furieusement. Eddy, qui était anglais, se prenait au jeu de siffler le gradin sud, où les supporters français étaient installés. La jeune fille eût honte, son oncle avait le comportement d'un enfant. 

'' Tu es pas anglaise, tu ne peux pas comprendre. '' 

Il lui avait répondu ça lorsqu'elle lui avait fait la remarque. Et non, Winonna était Irlandaise, mais ça ne l'avait pas empêché de venir pour le match pour voir les techniques utilisées, et supporter l'Angleterre, les Diggory sont quand-même anglais ... Niçia et Winonna se regardèrent et explosèrent de rire : Eddy, aussi moldu qu'il était, était à fond pour ce match de Quidditch. Le trio attendait avec impatience le début du match. 

Eddy sorti ses multiplettes et demanda à sa femme comment cela fonctionnait. Il avait encore des progrès à faire sur le monde sorcier. 

Rp libre
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Mer 17 Aoû - 20:35

Aller à une coupe de Quidditch avait toujours fait rêver Dorea, depuis toute petite. Alors, celle-ci qui avait lieu en Angleterre, avait été l'occasion rêvée de voir évoluer en direct des joueurs de renommée mondial. Sa mère l'avait emmené en transplanant, puis était repartie, direction le Ministère de la magie.
En entrant dans les gradins, Dorea se fustigea de supporter les Anglais, puisque le soleil était dans sa figure plutôt que dans son dos, comme les français ne jouissaient. Pourtant, elle était autant française qu'anglaise , c'est à dire aucunement. Heureusement pour elle, la jeune fille avait prévu ses lunettes de soleil, mais malgré tout son véritable casque de cheveux crépus lui tenait vraiment chaud. 
Les mains vides, puisque quelqu'un lui avait dit que les Multipliettes étaient parfois peu pratiques, Dorea se faufila dans les gradins pour se trouver finalement une place près de Winnona, une camarade de Poufsouffle qui était Capitaine de son équipe de Quidditch.


-Je peux m'asseoir ici ? 

Elle avait pratiquement hurlé pour se faire entendre, au vu des cris de joies et autres sifflement qui perturbaient le milieu sonore.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Mer 17 Aoû - 21:15

Eddy regretta vite de ne pas avoir amené à boire, à force de siffler, il commençait à avoir mal à la gorge. La blonde, qui pensait à tout, sorti de son sac une deuxième bouteille, cette fois-ci, au jus de fruits, et lui tendit. D'un coup, une jeune fille interpela, en criant, la préfète. Winonna se retourna et reconnu Dorea, sa camarade qui appartenait à la maison Serdaigle. La jaune et noire sourit et lui répondu gentilment.  

'' Oui bien-sûr, ça ne me dérange pas ! Comment vas tu ? Tu étais au Mexique, en colonie ? '' 

Cela faisait un petit moment que la jeune fille n'avait pas vu la bleu et bronze, depuis le soir du bal si ses souvenirs étaient bons. C'était agréable de retrouver des personnes au match, Winonna attendait surtout son amie Garance, mais il n'y avait encore aucun signe d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Jeu 18 Aoû - 17:58

Au milieu de la foule et des hurlements, la Serdaigle eut du mal à capter la réponse de Winnona, mais devina grâce à des brides de mots le sens global de la phrase. Elle prit place en essayant de s'installer confortablement, au cas ou le match serait long, et prit soin de sortir une bouteille de son petit sac en cuir noir avant de répondre : 


-Tout va bien ! La colo, c'était cool, je suis aussi allée en France. Et toi, qu'a tu fais ?  Je ne me rappelle pas t'avoir croisé.

Dans le cas contraire, Dorea s'en serait souvenu. Ils n'étaient pas tant à avoir participé, pour qu'elle ne puisse en faire une liste mentale. Marlène, Marianne, Maryliss, Kalis, une future première année du nom de Jasa (ou quelque chose de similaire), Leifson (un Gryffondor), John, et encore quelques autres dont elle pourrait citer le nom. Mais pas Winnona, assurément. Au vu du monde dans les tribunes avec lesquel elle échangeait des mots, cela avait été des vacances en famille.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Jeu 18 Aoû - 20:26

Les jeunes filles avaient du mal à communiquer, si elle le pouvait, Winonna utiliserait un Sonorus pour se faire entendre. Dorea expliqua qu'en effet elle était partie en colonie, puis elle demanda à la préfète ce qu'elle avait fait de ses vacances. 

'' Non, je n'y étais pas parce que ma marraine '' La poufsouffle fit un signe de tête pour montrer Niçia. '' elle se mariait la première semaine d'août, du coup, j'ai passé une bonne partie de juillet à préparer le mariage, puis ils sont partis à Tahiti. Donc je suis allée séjourner au Chaudron Baveur. D'ailleurs j'ai rencontré une future élève de Poudlard. Elle vient d'Amérique, elle est vraiment sympa. Mais dis moi, vous avez fait quoi en colo ? Les destinations étaient plutôt cools, si il y en a une l'année prochaine, je pense que j'irai. '' 

Winonna sourit à sa camarade, attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Ven 19 Aoû - 20:55

Tout en écoutant Winnona lui résumer en quelques lignes ses vacances, Dorea regroupa du mieux qu'elle put ses cheveux en un chignon. Elle songeait de plus en plus à se les tresser, comme les personnes d'origines africaines, puisque ses cheveux étaient semblable aux leurs. Et il était vrai que c'était beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail de les laisser comme ils l'étaient, en entretien, et ça avait en plus l'inconvénient de tenir terriblement chaud.
Réfléchissant quelques secondes à comment pouvoir formuler les choses, la Serdaigle finit par répondre , d'une voix rendue un peu rauque par la chaleur.


-Pour faire simple, on a suivi la vie de Merlin dans la forêt de Broceliande, plus quelques balades en bord de mer, et aussi beaucoup mangé, tandis qu'au Mexique on a plus visité la ville et assisté à des fêtes traditionnelles, comme celle de la Pinaata... Le musée des crânes aussi, et c'était pas si glauque que ça. C'est vraiment un pays super ! 

Bien sûr, le fait qu'elle en soit originaire n'influencait en rien cette remarque. Cela aurait été mal la connaître. La Serdaigle avait réellement été enthousiasmée par la fête de la Pinaata, et avait eut l'impression quelques secondes d'être de nouveau une petite fille. Joyeuse, insouciante et déterminée à briser l'objet suspendu.
La France aussi était un joli pays, la Bretagne du moins, puisque c'était la seule region de l'Hexagone que la brune avait eu l'occasion de visiter. Par certains côtés culturels, la Bretagne se rapprochait parfois de l'Ecosse, avec les instruments de musique parfois similaire notament, ainsi que des langues régionales d'origine commune :  les deux lieus avaient les celtes comme ancêtres communs. Fiers et têtus celtes, fiers et têtus bretons, fiers et têtus écossais.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Lun 22 Aoû - 15:53

Dorea raconta les visites qu'ils avaient faites en France et au Mexique. Tout ça avait donné envie à Winonna de partir, surtout au Mexique ! Ça avait l'air tellement mystique. La jeune fille avait lu des livres concernant les fêtes traditionnelles. Il y avait de merveilleuses photos qui accompagnaient les textes et des recettes. La préfète regretta de ne pas être partie en colonie, elle aurait pu goûter pleins de choses, et peut-être ramener du thé mexicain ? 


'' Cette colonie était une bonne occasion de permettre à certains éleves qui n'avaient jamais voyagé, de partir de chez eux et découvrir des autres cultures. Avant cet été, tu étais déjà partie en voyage avec tes parents ? ''

Le match allait pas tarder à commencer et aucun signe de Garance. Peut-être était-elle dans le gradin sud ? Winonna fût un peu contrariée de ne voir aucun de ses amis proches.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Lun 22 Aoû - 17:43

Pendant quelques secondes, Dorea se déconnecta de la réalité, et dans son esprit les cris des supporters se transformèrent en rire d'enfants. Elle pouvait sentir sur le bout de son nez l'odeur de désinfectant des aéroports, le poids de sa valise sur son bras, et la main de sa mère sur son épaule. Oui... Elle était partie en vacances avec ses parents. Enfin, il y a vraiment longtemps. 


-Plusieurs fois, mais juste avec ma mère. Elle fait de l'humanitaire et m'embarquait avec elle. Mais depuis que je suis à Poudlard, je n'ai jamais quitté l'Ecosse. Toi ? 

Juste un petit détour par Londres pour le train et les fournitures scolaires, mais sinon la vie entière de la Serdaigle prenait lieu en Ecosse. De la maison, au fin fond du plus gros trou paumé de toute la Grande Bretagne, à la renommée école, tout ce qui était pour elle important ce situait dans le Nord de l'Île.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Lun 22 Aoû - 18:21

La serdaigle expliqua que plus jeune elle partait avec sa maman faire de l'humanitaire. Quelle chouette idée ! Winonna n'avait jamais pensé à faire ça pourtant elle aimait aider les gens. La poufsouffle apprit aussi que Dorea habitait en Ecosse. Ça devait pas être génial, elle changeait pas trop d'atmosphère en se rendant à Poudlard ... sauf ne plus avoir ses parents sur le dos ? 

'' J'ai la chance de partir tous les ans, dans différents pays en Asie ou en Europe par exemple. J'étais déjà en Irlande depuis quelques jours, c'est mon pays. Je séjournais dans notre maison qui se trouve dans le sud. J'ai quitté mon village pour vivre en Angleterre à l'âge de quatre ans. Tu as des origines toi aussi, non ? ''

La bleu et bronze était typée latino, peut-être qu'elle venait d'Espagne ou d'Amérique du Sud. 

'' Au fait, tes parents ne sont pas avec toi ce soir ? ''
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Jeu 25 Aoû - 19:27

Dorea sourit à la Poufsouffle qui était elle bien accompagnée par toute un troupeau, visiblement. Ce n'était pas son cas, mais elle préférait être seule qu'avec sa famille, ces derniers temps, alors celà ne lui posait aucun problème.


-Ma mère aime bien le quidditch, mais travailler aujourd'hui rapporte autant que travailler à Noël :  une bonne affaire. Mon père est moldu et n'aime pas trop le bruit, alors l'emmener dan sun match de cet ampleur... Mauvaise idée. Tandis que ma tante et les cousins ne savent même pas pour la magie.

Lorsqu'elle eur finit son monologue, la Serdaigle entendit le commentateur présenter enfin les joueurs. Comme tout le monde, elle se leva pour chanter le belle hymne national Britannique. Celui des français était plus guerrier, remarqua t'elle rapidement. Enfin, alors que le match commençait, elle se pencha vers sa camarade : 


-C'est bien qu'il y ait des femmes aussi. Qui est ton joueur préferé ? 

Il y avait plus de femme dans l'équipe française que dans la leur, peut être leur société etait-elle moi patriarcale ?

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Jeu 25 Aoû - 21:08

Dorea expliqua que sa mère travaillait et que le reste de sa famille était moldue. Sa mère préférait donc travailler au lieu de passer du temps avec sa fille ? Winonna aurait tout fait pour passer plus du temps avec sa maman. Peut-être la mère de Dory avait pas le choix. La poufsouffle ne se leva pas pour chanter l'hymne national mais Eddy se leva fièrement. Ensuite, la serdaigle pousuivit la conversation en demanda à la préfète qui était son joueur préféré. 

'' Je me concentre pas tellement sur l'équipe britannique mais les poursuiveurs sont très bons, et de plus ils viennent de Poufsouffle, tu le savais ? Mais j'aime beaucoup Lawrence McPush, c'est un des deux batteurs . Et toi ? '' 

Lawrence ? Winonna se mit à penser à Adriel. Elle ne l'avait pas revu depuis le bal. Sa petite copine avait interrompu les deux jeunes gens alors qu'ils dansaient. Elle ne connaissait pas beaucoup Marianne mais la jaune et noire savait qu'Adriel aimait la serpentard. Monsieur Lawrence.était-il présent ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Ven 26 Aoû - 16:06

Tout en gardant le regard fixé sur le match, Dorea sortit sa bouteille d'eau :  la chaleur était vraiment présente et l'orientation des gradins Nords, face au soleil, n'arrangeait rien. La jeune fille espéra que ces conditions ne generaient pas les joueurs. En face d'elle, les gradins étaient ombragés, et la Serdaigle se demanda si ses meilleures amies françaises étaient là. Bryan aussi, peut-être, même si il semblait à Dorea se souvenir qu'il n'aimait pas beaucoup le quidditch, contrairement à elle.


-Alors, Layland, parce qu'il est le Gardien. Il vient de Poufsouffle, lui, non ?  Et aussi la poursuiveur, je trouve ça cool qu'il y ait une fille dans l'équipe. Enfin, après le quidditch est un jeu d'équipe donc je sais pas si on peut préférer un joueur dans l'équipe .

La bouteille de Dorea tomba à ses pieds et elle se pencha pour la ramasser, au moment même ou des cris se firent entendre dans les gradins. Elle se tourna vers la Poufsouffle : 


-Il s'est passé quoi ?

En cherchant désespérément à comprendre, Dorea aperçut juste en face d'elle les têtes de tout ses amis, dans les gradins français. Se tournant vers la Poufsouffle, elle sourit et s'excusa : 


-Euh, j'ai vu des amis plus loin, ça te dérange si j'y vais ?  Après tout, je suis pas vraiment anglaise donc je peux supporter les deux équipes.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gradins Nord   Dim 28 Aoû - 12:37

'' Les anglais ont marqué. J'espère qu'ils vont gagner ! Ça serait formidable. En tant que poufsouffle, on pourrait montrer aux autres que c'est pas parce que l'on fait parti de la maison des blaireaux qu'on est systématiquement nul au Quidditch. '' 

Dorea fût attirée par quelque chose dans la gradin sud. Winonna regarda elle aussi le gtadin sud et aperçut des élèves de Poudlard. La serdaigle demanda à la préfète si ça ne la dérangeait pas qu'elle aille rejoindre ses amis se trouvant dans ce fameux gradin sud.

'' Non pas du tout, vas-y. Bon match Dorea, à bientôt ! '' 

Aucun signe de Garance. Winonna désespérait, elle n'allait pas voir sa tendre et chère amie, Miss Désier. Peut-être la maman de Garance n'allait pas bien, ou que la jeune poufsouffle était encore en vacances et ne pouvait assister à cette finale ? La préfète s'en voulu de ne pas lui avoir envoyé d'hibou pendant que son amie était en colonie de vacances. 

Fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gradins Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gradins Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Été 2032 (2016) :: La coupe d'Europe de Quidditch-