BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le commentateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Le commentateur   Dim 14 Aoû - 13:01

C'est ICI que le match se déroule... Aucune réponse n'est autorisée ici, mais ce sujet est à suivre afin de connaitre ole déroulement du match et pouvoir en parler dans vos RPs! Ici, c'est donc LA LOGE DU COMMENTATEUR:

Le commentateur est un homme à la voix forte, ni rauque, ni fluette, une voix d'homme classique virile, mais sans trop. Il a la trentaine, et certains peuvent l'apercevoir selon l'angle de vue dans le stade. Il est blond cendré foncé, cheveux courts en bataille, il porte des lunettes carrées aux montants noirs. Il s'appelle Romain Delvigne et est d'origine française. Il commente dans les deux langues afin de simplifier la compréhension. Il a un joli accent français, mais on le comprend parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le commentateur   Jeu 25 Aoû - 0:01

Le présentateur était bel et bien prêt, les sorciers et moldus agréés, entraient dans le stade, s'installant tant bien que mal à leurs place attitrées. Un brouhaha indescriptible régnait dans la bonne humeur et la joie. C'était un grand moment. La coupe d'Europe, la finale, allait commencer dans quelques minutes. Les bannières des supporters volaient déjà en tous sens dans un joyeux capharnaüm.

Romain Delvigne, le commentateur, commença les tests micro... Bon c'est à l'aide d'un Sonorus qu'il s'adressait au public, mais c'était surtout une forme de mise en garde concernant le début des commentaires et faire régner un peu le calme parmi les supporters:

- Mesdames, Messieurs, Enfants et autres créatures... Je suis Romain Delvigne, votre commentateur pour ce match, cette finale, opposant L'Angleterre à la France! 

Un tonnerre d'applaudissement s'éleva de tous côtés. Romain laissa les supporters se calmer puis reprit:

- Dans l'Equipe d'Angleterre, nous avons Matt Layland au poste de Gardien, ainsi que son frère Maximillian Layland au poste de poursuiveur!!!! Nos deux jeunes lauréats prometteurs de Poudlard, sortant tout droit de la maison Poufsouffle!!! Mark Wennig et Mindy Laporte, les poursuiveurs déjà qualifiés aux précédentes sélections!!! Les batteurs!!! Roger Weir et Lawrence McPush!!! eeeeeeeettttt Mickael Skyler, le célèbre attrapeur!

Au fur et à mesure des noms, un garçon de 19 ans, barqué, châtain et son frère jumeau entrèrent suivis d'un gringalet blond et d'une grosse fille musclée. Ensuite un hispter tatoué et un grand dadet brun firent leur apparition. Puis, un jeune homme de petit taille, fin, brun s'élança sur le terrain.

- Dans l'équipe de France, voici la jeune et jolie Gardienne, Lucie Pauvert!!! Les poursuiveurs Rose Landeau, Julien Duvic et Martial Trévite!!! Au tour des batteurs, Sarah Bellange et Maxime Desjoyaux!!! Et enfin leur perle, Sébastien Ganté, l'attrapeur!!!

Entrèrent dans l'ordre une jeune femme grâcieuse et fine, châtain, une fille plus costaude, blonde, un jeune homme blond aux cheveux mi-long, un homme brun grand et fin, puis une jeune fille drolement costaude et un petit trapu au regard sombre, et puis finir un grand gaillard bien bâti.

La foule scandait les noms des joueurs puis avaient chanté chacun leur tour un "God bless the Queen" et "La Marseillaise"... Le match pouvait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le commentateur   Jeu 25 Aoû - 0:01

Le match battait son plein, et pour l'instant les anglais semblaient semblaient nettement avantagés. Les français étaient doués mais le gardien des britaniques était un véritable virtuose.

"
Et encore un but pour les anglais ! Les français n'ont pas encore réussi à marquer et son menés 60 à 0. Landeau file vers les buts anglais... elle s’apprête à tirer, elle tire, non, c'était une feinte ! Premier but pour les français alors que résonne le sifflet de fin de jeu. Oui... but pour la France ! Et une pause de dix minutes demande par les français."

Les supporters des deux équipes profitent de cette brève trêve pour discuter, puisque le Quidditch ne propose pas de mi-temps. Les équipes se sont posées, alors que le commentateur continue à parler.



"Le match dure déjà depuis une demi-heure et les anglais sont nettement avantagés malgré le regain de courage de la France. Cela suffira-t'il à les faire gagner ?"


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le commentateur   Jeu 25 Aoû - 0:01

Les français étaient montés à quatre but, mais les anglais étaient montés tout autant, même plus. Au bout de près de deux heures de matchs, le ballets des poursuiveurs anglais étaient tout simplement des moment magiques qui leur rapportaient quasiment à chaque un but, soit dix points supplémentaires. L'Angleterre menait alors 120 à 40, un score très avantageux mais que ne leur promettait pas encore la victoire. 

- De nouveau la danse des poursuiveurs, Layland, Wenning, Layland, Laporte, Wen... Non c'est Julien Duvic qui récupère la balle dans une magnifique feinte, il l'envoie à... Landeau... NON le souafle est intercepté par Layland qui fonce vers but à présent à sa portée et il vise et... Buuut de l'Angleterre qui mène à présent par 130 à 40, un score qui se creuse, vont-ils s'assurer la victoire?

Le match était plein de rebondissement, Maximillian Layland faisait des cabrioles épatantes, un peu à la Viktor Krum, très regretté attrapeur bulgare, mais dans une grâce montante. Les deux frères, encore élèves à Poudlard deux ans auparavant, étaient jumeaux et leur complicité était un avantage considérable pour leur équipe. 


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le commentateur   Jeu 25 Aoû - 0:01

C'était la folie dans les gradins, l'on scandait ça et là les hymnes respectifs. Au bout de deux heures et demi de match, l'ambiance était toujours aussi chaude qu'à son lancement, et les résultats toujours aussi avantageux pour les Anglais. 190 à 60, l'écart se creusait et la victoire semblait dire bonjour à l'équipe Anglaise, les FireBirds, un peu plus chaque instant. 

- Et c'est une belle évolution de Layland encore une fois, il s'élance à pleine vitesse, et OH! Skyler s'élance à son tour, l'attrapeur Anglais aurait-il vu le Vif d'or? OUIII il semblerait que ce soit le cas, il fonce vers les but de son équipe, suivi de près par Ganté, son adversaire redoutable! 

Les deux attrapeurs étaient alors au coude à coude, se poussant mutuellement, ne quittant pas la balle dorée des yeux. Ganté poussa violemment Skyler, le propulsant à plusieurs, puis ils s'arrétèrent soudainement. Le vif d'or était perdu. 

- Ah la la on y a cru mes amis, c'était à deux doigts, et il semblerait que nous sommes encore loin de la fin avec Landeau qui remonte avec le souaffle sous le bras, Layland arrive atention, il glisse des mains de Landeau, NON c'était volontaire pour son partenaire Trévite, qui fonce avec le souaffle à présent il lance et BUUUT pour la France, 190 à 70, l'écart est encore énorme, mais il n'est pas décisif!


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le commentateur   Jeu 25 Aoû - 0:02

La compétition est serrée en terme de qualité de jeu, une chance pour les anglais que leur gardien soit excellent. Le match avance à grand pas, la victoire est quasiment assurée pour les Anglais face à l'équipe Française des VolsPlanés. Ils mènent 230 à 70, quel que soit l'attrapeur qui aura le vif d'or à ce stade du match, l'Angleterre l'emportera. La France s'essouffle un peu, mais ils demandent un moment de pause.

C'est après 15 minutes d'arrêt que les balles sont relancées, et les français plus hargneux que jamais. Les batteurs commencent à s'énerver, cela se ressent dans leur force de tir.

- Et c'est une magnifique progression de Landeau, toute en finesse, vers les buts Anglais, elle évite le cognards de Weir, celui de McPush, c'est une véritable anguille. Elle approche dangereusement, cela risque de mettre en péril les chances de victoires des FireBirds, Bellange s'approche à son tour, mais que fait-elle? Landeau tire vers les buts, oh la la Bellange fait de même, Layland sera-t-il à... oh non, le cognard a frappé Layland à pleine puissance, il semble sonné et... non il est tombé dans les pommes... Il tombe de son balai c'est une catastrophe pour l'équipe d'Angleterre. 


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Aoû - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le commentateur   Jeu 25 Aoû - 0:02

La perte du gardien pendant près d'une demie-heure a tué les FireBirds. Mark Layland est de retour sur le terrain, mais le score est remonté à 190 à 150, les batteurs Anglais s'étant donné à leur maximum en attendant le retour attendu de l'ancien Poufsouffle. Nouveau revirement, Ganté fonce sur Skyler, Skyler fait demi-tour et comprends vite, le vif est là, non loin. Ils volent au coude à coude une fois de plus, ils ont raté le vif deux fois déjà, il ne faut pas le perdre une troisième fois. 

Penchés en avant, Skyler sur son Fonceur 760 à pommeau d'argent, Ganté sur son Tornado 5000, filent à toute vitesse, ils tendent la main et...

- Ganté a attrapé le Vif d'or!!!!! C'EST UNE VICTOIRE DE LA FRANCE!!!!! Il le brandit fièrement, et il a raison, c'était pas gagné! Le résultat final de ce match 190 à 300 pour la FRANCE!!!!!

Des cris retentissent alors dans tout le stade, on peut lire la déception sur les visages des supporters anglais, et une joie intense chez les français. Les joueurs redescendent doucement, se serrent la main en guise de fair-play. Si l'on écoute le brouhaha on distingue assez clairement l'hymne français, la Marseillaise, chantée dans tout le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le commentateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commentateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Été 2032 (2016) :: La coupe d'Europe de Quidditch-