BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Partagez
 

 Le Hall de la gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Le Hall de la gare Vide
MessageSujet: Le Hall de la gare   Le Hall de la gare I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:22



Le Hall de la gare




Le toit du hall est en forme de voûte, et est en verre. Il laisse donc passer la lumière, mais en milieu de journée, il y fait très chaud. Construit dans une architecture prévue pour résister au passage des trains, la gare est debout depuis 1852, même si la partie qui abrite la voie 9 ¾ est plus récente.  Il y a ici quantité de distributeurs de nourriture, et de panneaux d’affichage numérique, mais vous ne trouverez jamais le Poudlard Express affiché, inutile de chercher.
Le hall c’est aussi et surtout une pièce immense où se trouvent pleins de moldus qui vous dévisagent de par vos bagages extravagante :  restez discret.




Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Hall de la gare Vide
MessageSujet: Re: Le Hall de la gare   Le Hall de la gare I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:50

J'avais envie d'éclater de rire en voyant la tête de Merwin. Il ressemblait en tout point à un gamin de onze qui va à Poudlard pour la première fois. Ce qui était exactement le cas, sauf sur son âge. En effet, mon "petit" frère avait 16 ans, c'est à dire mon âge puisqu'on était jumeaux. Je passai la main dans mes cheveux, essayant de m'habituer à mes toutes nouvelles boucles. Ma mère m'avait coiffée et avait jeté divers sorts sur le résultat, donc ça allait rester un bon moment, sans doute plusieurs mois. J'angoissais un peu au sujet de sa répartition, encore plus que lui je crois, et aussi sur les mensonges que j'avais faits à mes amis. En fait, seule Marianne était au courant pour Merwin, et j'allais devoir expliquer tout ça à Hanna, Sawal et compagnie. D'ailleurs, je n'avais pas vu Sawal de l'été, à croire qu'il était resté cloitré chez lui !

"Trop cool !
-Merwin, arrête, c'est pas comme si t'avais jamais vu la gare !"



Il n'était venu que rarement sur le quai même, mais connaissait le reste de la gare aussi bien que moi sinon mieux. Il ne répliqua pas et prit une attitude faussement méprisante, l'air de dire "Tu peux pas comprendre." Je ris sous cape et l'entrapinai vers le quai, nos parents étant partis devant.

RP Unique

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



Le Hall de la gare Moinea10       Le Hall de la gare 200_s12

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le Hall de la gare Vide
MessageSujet: Re: Le Hall de la gare   Le Hall de la gare I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:04

[Rp libre, avec accord du Maître du Jeu]

Magnus arriva dans le Hall de la gare de King's cross, impatient et anxieux à la fois. Il n'allait pas à Poudlard en tant qu'élève, mais en temps de professeur. Il s'arrèta un instant pour gérer son stress. D'habitude si sûr de lui, Magnus commençait à avoir de sérieux doutes quand à sa capacité à être un bon enseignant.

Sortit de Poudlard à 18 ans, il en avait aujourd'hui 20. Certains élèves le reconnaitrait sûrement. Il n'aura plus d'amis en face de lui, mais des étudiants. Toutefois, ce n'était qu'un poste à mi-temps, ce qui rassurait un peu Magnus. Il n'aurait pas à faire face au stress éducatif tout le temps, au moins.

Même sa fidèle rapière, constamment à ses cotés, ne pût lui enlever ce poids. Il serais désormais responsable des ses élèves, anciennement amis. Quelques uns venait d'ailleurs lui dire Bonjour, alors qu'il était assis.

Cependant, Magnus ne pouvait s'empêcher de sourire en imaginant les mines déconfites de ses anciens camarades, apprenant qu'il serait à présent Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le Hall de la gare Vide
MessageSujet: Re: Le Hall de la gare   Le Hall de la gare I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:14

Gustave et sa mère entrèrent discrètement dans le hall de la gare de King's Cross . Gustave poussait un cadis rempli de manuels de valises pleines à craquer et une cage dans laquelle se trouvait un magnifique hibou de taille moyenne les plumes rousses et des yeux jaunes et perçants .

- Dis maman , c'est bien entre les voies 9 et 10 que se trouve la voie 93/4 ?

- Oui , mais évite de parler trop fort de la magie , la gare est pleine de Moldus , j'ai même l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux à attendre le métro le jour de la rentrée . Tu es sûr que ça va ?

- Oui , oui , maman . Le stress que je ressens , j'ai l'impression que c'est plutôt l'impatience d'arriver à Poudlard . J'ai toujours du mal à réaliser que je vais y aller . Je me demande dans quel maison je serais réparti ... Tu préfèrerais que je sois dans quel maison toi ?
 

- Peu importe , chaque personne est différente , mais si tu me demandes vraiment mon avis , je dirais celle dans laquelle tu te sentiras le mieux .

Bon , allons-y ,dit Gustave d'un air joyeux en se dirigeant vers les voies 9 et 10 .


                                                                             ( Suite entre les voies 9 et 10)
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le Hall de la gare Vide
MessageSujet: Re: Le Hall de la gare   Le Hall de la gare I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:40

Le voyage dans le Poudlard Express venait de s'achever et un autre voyage allait commencer. Winonna, malle à ses pieds et cage de Tisamène à la main, levait les yeux vers le panneau d'affichage numérique pour guetter les quais. Bristol allait être sa prochaine destination. Ensuite, elle allait passer la nuit dans un hôtel, près du port. À huit heures du matin, un ferry pour Waterford partirai. Une fois arrivée en Irlande, la jeune femme allait prendre un troisième train pour Killarney. 

Comme l'avait souligné Philippine, la préfète aurait pût prendre un portoloin pour s'éviter tous ces trajets barbans. Mais la blonde avait refusé. Personne ne l'attendait là-bas, donc elle avait le temps de rentrer et de se la jouer à la moldu. 

Elle allait pouvoir lire ses livres qu'elle n'avait pas terminé depuis le début de l'année scolaire ainsi que profiter du paysage et se reposer. Prendre le temps et savourer l'instant présent ...

Le quai s'afficha enfin. La poufsouffle prit sa malle et se dirigea vers son train. 

Rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Hall de la gare Vide
MessageSujet: Re: Le Hall de la gare   Le Hall de la gare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall de la gare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Londres :: La gare :: La gare de King's Cross-