BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Table des Poufsouffles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: La Table des Poufsouffles   Mer 7 Sep - 10:45



La Table des Poufsouffles




Lisez la description dans Note du Staff + Plan juste au dessus


A droite de la salle lorsque l'on entre,
seuls les Poufsouffles peuvent y RP lors des repas,
c'est une zone de RP libre.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Ven 9 Sep - 13:44

Winonna se dirigea vers la Grande Salle avec les autres élèves de la maison Poufsouffle. L’ambiance n’était pas au beau fixe, tout le monde était au courant pour le décès de Victoria. Les jeunes gens s’installèrent en silence à leur table. L’atmosphère générale de la Grande Salle était pesante et la préfète sentait les regards inquiets et désolés des autres maisons vers la table des jaunes et noirs. Comment le directeur allait-il expliquer son décès ? Comment Monsieur Peverell allait-il rassurer les élèves ? Les bruits de couloir commençaient déjà et les hypothèses allaient de bon train. Personne n’avait oublié les décès de Professeur Leeloo et de l’ancienne préfète des gryffondor.


« Miss Diggory, il va faire un discours ce soir, n’est-ce pas ? »


« Evidemment Max, mais va t’assoir s’il te plait, il va surement bientôt le donner. »


La jeune femme savait que Max voulait en savoir plus mais elle décida de couper court à la conversation, ne voulant pas influencer les autres élèves. Il manquait encore quelques élèves dans chaque maison, qui arrivaient au compte-goutte. Winonna n’avait pas encore vu Garance, elle ne l’avait même pas vu dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Ven 16 Sep - 21:17

Gustave s'assit tout engourdi de la longue décision du Choixpeau Magique . Il essaya de repérer la préfète qu'il avait rencontré dans le train et la trouva parlant avec un garçon que Gustave ne connaissait pas . Gustave espérait qu'il allait très rapidement se faire des amis . On voyait que le discours du directeur avait laissé dans traces dans les esprits de chacun . La peur directe avait disparu des visages , mais on voyait que chacun gardait en tête les mots prononcés par Monsieur Peverell . Gustave se déplaça un  peu en direction de Winona Diggory avant de se retourner brutalement entendant le nom d'Ariane Parrish .Cette dernière glissa par-terre et se leva rouge de honte mais elle tenta de prendre un air fier en traversant la Grande Salle , puis elle mit le vieux chapeau rapiécé sur sa tête. Le Choixpeau réfléchit un peu , puis se décida en l'envoyant à Gryffondor où elle fut applaudie . Gustave remarqua qu'elle aussi n'avait pas l'air mécontente d'enlever le Choixpeau de sa tête . Puis , Puis , il se retourna à nouveau , mais cette fois en direction de Winona Diggory .

- Euh , comment ça se passe le repas et après pour les premières années ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Mar 20 Sep - 10:49

Winonna reconnu le garçon qui venait de lui poser une question, il était dans un compartiment avec Miss Parrish et Miss Lenoir. Et ce garçon venait d'être répartie à Poufsouffle ! 

" Ah Gustave, c'est ça ? Bienvenue chez nous ! Nous allons manger puis une fois le repas terminé, chaque maison va se rendre dans sa salle commune.  Je vous guiderai dans la notre, près des cuisines. Peut-être vous ferais-je un petit discours de rentrée, si il n'est pas trop tard. Ensuite, chacun dans son dortoir pour aller dormir. Vos affaires seront déjà installées dans vos chambres. " 

Winonna espérait avoir répondu à  l'interrogation du jeune garçon. C'est vrai que les nouveaux pouvaient être impressionnés et perdus dans ce château, mais ils allaient vite s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Mar 20 Sep - 19:33

La préfète de Poufsouffle lui expliqua tout ce qu'ils feraient à la fin du repas , et aussi que leur salle commune se trouvait près des cuisines . À ce moment , pendant quelques secondes , l'esprit gourmand de Gustave s'éveilla , mais très vite , il se calma , se rappellent qu'on lui avait dit que les repas à poudlard étaient gigantesques et délicieux . À l'instant où il y songeait , des quantités de plats arrivèrent sur les tables depuis  plafond de la Grande Salle . Jamais Gustave n'avait vu un tel repas : un large choix de plats bien garnis de toutes les sortes et de toutes les couleurs . Tous les premières années semblait aussi émerveillé que Gustave . 

* Eh ben , je penses que seul Poudlard pourra me fournir des plats comme ça jusqu'à la fin de mes études .... *


Puis , il répondit à Winona Diggory :


- Merci . J'ai vraiment hâte de découvrir l'ensemble de Poudlard , mais surtout la salle commune des Poufsouffles ! 


Il s'attaqua avec ferveur à son rosbeaf .
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Mer 28 Sep - 0:09

Le chapeau magique m’envoie donc dans la maison Poufsoufle. Je me lèves du petit tabouret soulager d'avoir une place dans cette école, je me dirige vers table d'où fusent des applaudissement et rejoint Lucy assise en bout de table.Je garde la tête baissée en rejoignant ma place de peur que les autres me vois rougir.Je regarde Lucy et lui sourie:

-Ça vas tes pas trop déçus ? je sais que tu aurais préféré Gryffondor.


-
Non c'est pas grave et puis nous sommes ensemble comme ça. c'est cool suis contente puis les Gryffondor on des grosse têtes 


Elle dit ces dernier mots en riant a gorge déployer. Je préfère ne pas relever et baisse les yeux sur la table, de jolie assiettes finement gravées ornent la table; ce qui me rappel que j'ai une faim de loup . A ce moment précis des multitudes de plats venant du plafonds descendent sur les tables, tous remplient de victuailles qui on l'air plus succulente les une que les autres . Lucy me regarde toute souriante:

-
whoaaa t'a vue ça ? Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Mar 1 Nov - 10:41

Winonna était affalée sur son lit lorsqu'elle remarqua sur son petit réveil que c'était l'heure du repas. Enfin ! Cette journée avait été calme, comme toutes celles depuis le début de l'année, mais la jeune fille était affamée. Elle n'avait pas voulu se rendre dans les cuisines, car grignoter entre les repas était malsain et une habitude à ne pas prendre. Beaucoup de poufsouffles l'avaient prise malheureusement.
La préfète sauta du lit et se dirigea dans la salle commune.

C'est l'heure du dîner, il faut se rendre dans la Grande Salle. “

La jeune fille sorti de son terrier et se dirigea d'un pas dynamique vers les grandes portes en chêne. Une fois arrivée, elle s'installa à la table des jaunes et noirs, saluant ses camarades des autres maisons déjà présents. Les derniers élèves arrivèrent et le repas commença. La blonde se servit en légumes et attrapa une cuisse de poulet. Où était Philippine ? Aucune trace de son amie et camarade à le table des blaireaux. Peut-être allait-elle arrivée plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Mar 1 Nov - 21:16

Mince, mince, mince, Lilion avait raté l’heure du début du dîner ! Lui qui avait jusqu’à présent toujours mis un point d’honneur à arriver l’un des premiers à la table des Poufsouffle pour chacun des repas de chaque jour, avait eu pas mal de retard ce soir-là. La faute aux devoirs, bien sûr, qu’il n’arrivait pas à faire, faute d’être véritablement motivé à les faire. C’est donc en courant qu’il se dirigea dans la salle commune. Une fois entré, tout essoufflé, il s’installa précipitamment à la première place libre qu’il vit sans prendre le temps de demander s’il pouvait s’asseoir là. Il regarda sa voisine, c’était la préfète des Poufsouffle, il lui semblait.

« Salut ! Tu peux me passer une cuisse de poulet s’il te plaît ? »

Drôle de façon d’engager une conversation, mais que voulez-vous, Lilion ne s’était jamais embarrassé de formalités et de politesses en tout genre, ce qui pouvait parfois déstabiliser les autres. Ca lui faisait une excuse pour lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Mar 1 Nov - 21:31

Un élève arriva en retard et s'installa à côté de la jeune femme. Winonna l'avait déjà aperçu mais ne lui avait jamais encore parlé. La jeune femme continua à manger sans prêter attention à ce jeune homme. Elle avait tellement faim qu'elle restait focalisée sur son assiette mais le blond l'interpella, lui demandant de lui passer du poulet. La préfète le regarda puis, d'un coup de fourchette, prit une cuisse et la déposa dans l'assiette du retardataire.

Veuillez arriver à l'heure au repas s'il vous plat. C'est plus respectueux pour les autres. “

Winonna avala une bouchée de légumes puis continua.

Tu es un première année n'est-ce pas ? Quel est ton nom ? “ 

La jeune femme le regarda dan les yeux, attendant une réponse rapide de la part du jeune garçon. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Jeu 3 Nov - 12:16

Oups, il s’était fait remarquer, une fois de plus. Il en fut tout penaud. C’était fou ce que, dans ce pays froid, les gens soient si pointilleux sur l’heure. Il ne s’y habituerait certainement jamais. C’était ce qu’il s’imaginait en réalité, car il lui faudrait bien s’adapter à un moment ou un autre. Il ne se voyait pas retourner sur son île natale, dépourvu à ce qu’il sache de tout autre sorcier, à part sa grand-mère. Ou alors, ils se cachaient bien. Quant à savoir si ces charlatans de guérisseurs étaient réellement des sorciers, il avait quelques doutes … Il ne souhaitait en tout cas pas du tout finir ainsi.
 
« Pardon. Et merci … »
 
Il détourna le regard, un peu gêné par la remarque que la préfète lui avait fait.
 

« Non, en cinquième année. Je suis nouveau. Je m’appelle Lilion. Lilion Elenwë »
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Jeu 3 Nov - 12:33

En cinquième année ? Winonna n'en croyait pas ses yeux. 

Tu fais jeune Lilion. J'aime bien ton prénom, c'est pas courant.“

La jeune femme continua à manger tout en guettant l'arrivée de son amie. Elle aussi était en retard à présent et Miss Diggory ne savait pas pourquoi. Phillipine allait devoir se rendre aux cuisines pour réclamer quelque chose à manger si elle n'arrivait pas avant la fin du repas. C'était une mauvaise habitude que les poufsouffles avaient pris. Même s'ils assistaient au repas, certains avaient toujours un petit creux dans la soirée voir la nuit. 

Je suis Winonna Diggory, préfète et capitaine de maison. Je suis en sixième année; J'occupe le poste de batteuse dans l'équipe de Quidditch. Tu joues ? “

Le jeune homme avait l'air d'avoir faim. Elle le regarda manger, attendant patiemment qu'il finisse ce qu'il avait dans la bouche.

Tu viens d'où ? De beauxbâtons ? Ou d'une autre école ? “ 
Revenir en haut Aller en bas
avatarHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 16:23

Je, déguster tranquillement mon repas, ne faisant pas attention au bavardage qui m'entoure de moi. Pourtant, une phrase retient mon attention.


"Je suis Winonna Diggory, préfète et capitaine de maison. Je suis en sixième année; J'occupe le poste de batteuse dans l'équipe de Quidditch. Tu joues ?"

Je relève la tête de mon repas, perplexe, et tourne la tête ma voisine de droite qui se trouvait être la préfète.
Elle semblais être en pleine discutions avec un garçons. J'hésite quelques instants avant de me lancer.

"Je suis désoler de vous interrompre, mais une question. Tu est dans l'équipe de Quidditch ? Je suis également dans l'équipe. J'occupe le poste de gardien."

Oups je crois bien que j'ai couper la parole au garçon. Bien que mon visage ne montra rien, je me suis sentie mal de l'avoir interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 16:59

Une jeune fille s'incrusta dans la conversation entre Lilion et la préfète. Elle demanda à Winonna si elle faisait parti de l'équipe. Evidemment qu'elle faisait partie de l'équipe, elle en était la capitaine ! La blonde fût un brin agacée par cette interruption et soupira en regardant Lilion, qui ne disait rien. Puis elle se retourna vers la brune.

Miss Fox, vous parlez quand-même à votre capitaine, m'avez-vous pas reconnu ? “

Avait-elle tellement changé qu'on ne la reconnaissait plus ? Cela étonnait la blonde. Mais il était vrai que Hanna n'avait pas fait toute la scolarité à Poudlard et que l'année dernière, il n'y avait eu ni entraînements, ni match de Quidditch. Peut-être avait-elle donc oublié que sa préfète était aussi capitaine des poufsouffles ? 

Il est vrai qu'on s'est peu entraînées ensemble, peut-être même jamais. Mais vous avez quand-même passé les sélections pour entrer dans l'équipe. “
Revenir en haut Aller en bas
avatarHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 17:41

Je pris une expression impassible, celle qui avait pris place de façon quasi-permanente sur mon visage durant l'été. Ce visage neutre que j'avaist lentement mit au point depuis mon plus jeune âge, il ne laissait aucune émotion passer pas même à travers mes yeux. 
Donnant un regard vide à Diggory-san, je répondis :

"Voyons, Diggory-san, je suis parfaitement consciente que vous êtes le capitaine de l'équipe. Je ne suis pas idiote. De plus, nous sommes dans le même dortoir. En ce qui concerne ma question, elle était adressée au jeune homme à votre droite. Cette méprise est sûrement ma faute, car je ne m'adresser pas clairement à l'un de vous deux, ceci était une erreur de ma part. Cependant, Diggory-san, j'aimerais que vous évitiez d'utiliser ce ton avec moi. Je sais où est ma place et que vous m'être supérieur dans la hiérarchie. Donc il est pour moi évidant que je ne chercherai pas à vous offenser intentionnellement."

Du début à la fin, je l'avais regardé droit dans les yeux, imperturbables. J'espère que je ne l'ai pas offensé. Sinon, tant pis, je n'ai pas le temps de m’apitoyer sur l'état mes relations, j'ai encore tellement de travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 18:12

Winonna regarda Hanna, stupéfaite. Elle ne l'avait pas dit méchamment, juste sur un ton neutre. Elle lui parlait de sa position hiérarchique. Quelle blague ! Winonna n'usait pas de sa fonction pour parler mal aux gens ou obtenir ce qu'elle voulait. Elle était connue pour être la préfète la plus gentille des quatre maisons. La jeune fille était une personne simple et honnête.

Miss Fox, ce n'était pas un reproche que je vous faisais, juste une interrogation. Mon ton était plus que neutre, rien de méchant. Ne vous sentez pas agressée. Concernant la question, vu que vous me regardiez je pensais qu'elle m'était destinée bien que je trouvais cette question inadéquate. “

La brune faisait la leçon à la préfète alors qu'elle venait de s'incruster dans une conversation et qu'elle leur avait coupé la parole ! La blonde ne se laissa pas abattre et continua à parler calmement.

Je suis pas du tout offensée, j'étais juste surprise. Après tout, vous auriez pût oublier, l'année dernière nous avons pas eu Quidditch de l'année... et cela ne fait pas si longtemps que vous avez intégré le château. Il y a aussi eu pas mal de changements de capitaine cette année .“

Cela ne servait à rien de réprimander Hanna, c'était surement sa nature de parler comme ça aux gens. En plus, cette question sur le Quidditch était un malentendu. Miss Diggory lui fit son plus beau sourire et continua à manger avant que son repas ne refroidisse. C'était tellement mauvais les légumes froids ! 
Revenir en haut Aller en bas
avatarHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 18:36

En entendant les réponses de Diggory-san, je sentis un doux (mais rare) sourire apparaître sur mes lèvres. Je dois avouer que j'étais un peu en tort sur ce coup-là.

"Je suis une nouvelle fois désolée, c'est moi qui suis en tort, car j'ai interrompu de façon grossière votre conversation. Vous étiez parfaitement en droit de me réprimander, et je sais également que vous ne vouliez pas de mal, mais ça ne peut pas être aidé, j'ai simplement eu un été difficile..."

Je perdis mon sourire et retiens de justesse un soupir. Difficile et parle, c'était le pire été de ma vie. Je ne conte plus le nombre de maux de tête que j'ai eu durant les deux derniers mois. Traiter avec des hommes d'affaires est mille fois plus épuisant qu'une journée de cour...
Comme ma voisine, je me remis à manger mon repas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 18:59

Sa camarade de maison s'excusa, reconnaissant ses tords. Elle laissa également échapper qu'elle avait eu un été difficile. Winonna leva les yeux sur Hanna. Elle connaissait très peu la jeune fille qui venait, elle aussi, d'Ilvermorny. Les deux poufsouffles, bien que dans la même chambre, ne parlaient pas ensemble. Elles n'avaient aucune amies en commun.

Un été difficile ? Tu veux peut-être m'en parler ? “

Miss Diggory laissa tomber sa casquette de préfète pour remettre celle de confidente et amie, celle qu'elle portait la majorité du temps. En pure poufsouffle, elle ne pouvait laisser une de ses camarades dans la tristesse. Winonna se retourna vers Lilion pour lui faire un clin d’œil, puis se retourna vers Hanna, la fixant. Miss Fox allait-elle lui parler de ses problèmes ? 
Revenir en haut Aller en bas
avatarHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 5 Nov - 20:12

Sincèrement, je fus touché par la question de Diggory-san. Mais malgré toutes ses bonnes attentions, je ne peux baisser ma garde. Même si j'avais aimé, je ne peux décemment pas embêter les autres avec les problèmes qui m'incombe.
Je me sentis mon expression s'adoucir légèrement. Je suis reconnaissante à Doggory-san pour sa gentillesse. C'est donc avec douceur que je refuse :

"Bien que je soit sincèrement touché part l'attentions, je ne souhaite pas faire part de ces difficultés. Ce sont des choses que je ne veux pas évoquer à haute voix. Cela est simplement au-dessus de mes modestes forces. Une fois de plus, je vous remercie sincèrement."

Par les temps qui courent, je ne peux et ne veux me confier, car je sais que si je faisais, je vais casser. Je vais m'effondrer et je ne pourrais pas me reprendre avant un moment. Et c'est la dernière chose à faire dans ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Ven 11 Nov - 20:44

« Je parais si jeune que ça ? Merci, pour mon prénom. Je viens d’un groupe d’îles, qui appartient à la France. C’est peut-être pour ça. Mayotte, c’est au dessus de Magadascar, tu vois où c’est ? »
 
Ce n’était pas tout à fait les termes exacts, mais difficile, pour l’étranger qu’il était, d’expliquer qu’il s’agissait en fait d’une région  d’outre-mer française. Déjà que certains ne savaient même pas où se situait la France alors que c’était juste à côté du Royaume-Uni …
 
« Enchanté, Winonna.»
 
Lilion ne put alors aligner le moindre mot de plus, une certaine Miss Fox lui coupant alors la parole, il se contenta donc de manger un morceau, puisque Winonna avait répondu à la question à sa place. Il apprit à cette occasion qu’il n’y avait pas eu de Quidditch l’année précédente, et il se demanda pourquoi. Lui n’avait jamais eu l’occasion d’en pratiquer, pour l’instant, mais il voulait bien tenter le coup. Après tout, on disait de lui qu’il avait des bons réflexes.
 
Les choses semblèrent se tasser peu à peu, songea Lilion, qui continuait de manger. Il comprenait bien que Winonna préfère porter son attention sur sa camarade plutôt que sur lui. Il aurait fait de même, en sachant qu’elle n’allait pas très bien. Il ajouta tout de même :

« En tout cas, si vous changez d’avis, tu sais qu’on est là »
 
Oui, il l’avait tutoyée automatiquement. Le contraire le perturbait un peu ; ils avaient à peu près le même âge, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 12 Nov - 18:12

La jeune fille réfléchit quelques instants pour essayer de géolocaliser dans sa tête l’île dont parlait Lilion.


“ Mayotte oui je vois ! J'ai beaucoup voyagé mais je ne suis encore jamais allée là-bas. Il y a t'il des endroits incontournables que tu as à me conseiller ? “

Winonna avait fini son assiette. Hanna mangeait et était restée silencieuse. La préfète regarda les plats à moitié plein devant elle et hésita à se resservir. L'appétit et surtout la gourmandise la poussèrent à reprendre de la viande et des légumes. Tout était encre chaud, comme si les plats avaient reçu un sort pour conserver la chaleur des aliments.



“ Je suis contente qu'il y ai pas mal de nouveaux cette année à Poufsouffle. La salle commune est plus remplie et je préfère ! On fait souvent des goûters près de la cheminée en jouant à des jeux de société. “
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 12 Nov - 22:17

Il fallait dire qu’il y avait extrêmement peu de sorciers à Mayotte, et bien peu de moldus qui venaient en visite sur cette île, ou plutôt ces îles, ce n’était donc pas surprenant que Winonna n’y soit jamais allée.
 
« Ca ne m’étonne même pas, tu sais. Il y a peu de personnes qui y font du tourisme, pourtant il y a des tas de choses à voir. Ca coûte très cher aux moldus d’y aller, il n’y a pas beaucoup d’hôtel par exemple »
 
Il passa dans sa tête en revue les différents lieux que lui appréciait, car c’était une bien vaste question qu’elle lui posait là, la réponse était forcément à adapter à ce qu’elle aimait faire.
 
« Ca dépend ! Si tu aimes l’eau, il y a la passe en S, un site de plongée entre Dzaouzi et Mamoudzou, on peut y voir des tas d’animaux marins, ou faire des safaris marins. Sur terre tu as le Mont Choungui, il y a une sacrée vue de là-haut, mais ça grimpe sec il faut escalader ! Ou encore les pontes de tortues à Moya … »
 
Lilion, lors de son arrivée à Poudlard, avait particulièrement apprécié immédiatement le fait qu’il y ait toujours du monde pour manger et pour s’amuser ensemble, quand certains ne lisaient pas au coin du feu. Il repensa alors à des paroles qui avaient été prononcées plus tôt.
 
« C’est vrai que c’est très convivial. On m’a dit que ce n’était pas comme ça dans toutes les maisons. Et dis-moi, c’est parce que c’était moins peuplé qu’il n’y avait pas de Quidditch l’année dernière ?  »
 

Il ne put alors réprimer un soupir. Poudlard lui semblait bien fade parfois par rapport à la diversité qu’offrait Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Sam 12 Nov - 22:27

Lilion énuméra les choses à visiter. Mayotte avait l'air d'être une île où il y avait beaucoup de choses à faire !

“ Merci ! Je vais garder ces informations dans un coin de ma tête ! Dis-donc les noms sur ton île son un peu dur à retenir ! “

Winonna lui sourit et continua à manger. Les elfes étaient vraiment des cordons bleus ! La jeune femme avait hâte de passer au dessert. Lilion posa une question qui surprit la poufsouffle.


“ Non, en fait … - hésite un peu – Il y a eu beaucoup de problèmes et changements. Il y a eu des décès, dont celui d'une professeur et d'une préfète. Puis la Directrice a quitté ses fonctions. Monsieur Pewerell la remplacé en septembre dernier et il a instauré de nouvelles consignes. L'année fût une sorte de … transition ? “


La blonde préféra dire la vérité à son camarade, cela ne servait à rien de cacher ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Dim 13 Nov - 22:48

« Je te les écrirai si tu veux ! Ca sera plus simple je pense ! »
 
Et encore, il était très très loin d’avoir tout dit, mais il était vrai que pour une oreille non entraînée, ça devait être très bizarre comme non de villes. On le lui avait déjà dit en plus, alors il voulait bien volontiers le croire.
 
« Oh, ben je comprends mieux alors. C’était général alors, pas juste pour les Poufsouffle  »
 
Alors, finalement, c’était plutôt pas mal qu’il soit arrivé à Poudlard cette année plutôt que l’année dernière de ce côté-là, avec tout ce qui s’y était passé avant cela, et tout cela n’était pas très joyeux s’il avait bien compris ce qu’elle lui avait dit.
 
« Oh, et si tu te rends à Mayotte à l’occasion, il faudra ABSOLUMENT que tu goûtes à nos spécialités locales !  »

Changer de sujet était généralement la meilleure idée que l’on puisse avoir, se disait-il. Et puis, on était à table, le but n’était pas de se dégouter de manger.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Lun 14 Nov - 15:25

Lilion eut la gentillesse de proposer à la préfète d'écrire les noms qu'il venait de prononcer. Heureusement ! Winonna ne s'en serait peut-être même pas rappelé, ces noms avaient une sonorité assez originale.

Merci beaucoup ! “

Le jeune homme rajouta qu'il comprenait alors pourquoi il n'y avait pas eu de Quidditch l'année précédente.

C'est pour cela que je suis pressée de faire des matches ! Il faut qu'on essaye de gagner cette année parce que les poufsouffles n'ont jamais été chanceux dans ce sport … “

*J'espère pouvoir changer la donne et prouver que nous sommes pas des incapables. *

Des spécialités ? Vraiment ? Genre quoi comme type de plat ? Des produits de la mer ? J'adore ça ! “ 

Winonna lança un grand sourire à son camarade. Mayotte sera son prochain voyage. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   Dim 20 Nov - 17:40

« Y’a pas de raison ! Il faut s’entraîner encore plus que les autres équipes et même le plus mauvais joueur deviendra bon ! »
 
On lui avait toujours dit que quand on ne parvenait pas à faire quelque chose, il fallait s’entraîner encore et encore. A force de persévérance, on finissait toujours par y arriver. Et qui disait on, disait surtout sa grand-mère …  Mais pour lui, cela valait parole d’évangile.
 
C’était sans compter que dans certains domaines, certains étaient vraiment, mais alors vraiment mauvais. Mais dans ce cas-là, ils ne seraient pas sélectionnés dans l’équipe de Quidditch, n’est-ce pas ? Les plus mauvais ne pouvaient tout de même pas être seulement à Poufsouffle.
 
« Eh bien, pour les spécialités … »
 
Les desserts venaient d’arriver sur la table. Lilion se saisit d’une tartelettes, avant d’en croquer un bout. Il toussota. C’était amer, ce truc.
 
« Tu as des brochettis, des brochettes de viande … Ou de poisson, avec du manioc, du plantain. Mais aussi, le Mataba, c’est du manioc pile avec du lait de coco, viande ou poisson en mietttes, le pilao, un plat qui ressemble à de la paëlla un peu … »
 
Et il y en avait bien d’autres encore, là encore, il n’était pas exhaustif.
 
« Je parle beaucoup, désolé ! Mais tu viens d’où, toi, en fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Table des Poufsouffles   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Table des Poufsouffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La grande salle-