BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Mer 7 Sep - 10:47

Lisez la description dans Note du Staff + Plan juste au dessus...


Dans ce sujet, les RP sont libres, mais il faut être cohérent
Le repas se fait à votre table assignée. 
Ici vous pouvez poster votre arrivée, 
vos retrouvailles entre copains 
(en précisant à qui vous répondez entre crochet: [Réponse à ...] ), 
et vous pouvez bien évidemment poster votre répartition!


Il vous faudra cependant bien lire le RP du Directeur 
avant de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
avatarArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Sam 10 Sep - 0:51

Le 1er Septembre 2032, enfin la rentrée. Arthur n'avait pas eu le temps de boucler tous ses dossiers au ministère, mais une bonne équipe était sur le coup. Il s'installa avec les professeurs alors que les élèves entraient. Pas n'importe quels élèves évidemment, ceux des 2ème à la 7ème année, les nouveaux attendant sagement dans une petite pièce à l'écart sans savoir pour nombreux d'entre eux ce qui les attendait.

Lorsque tout le monde se fut assis, l'on fit entrer les premières années qui avancèrent en petit groupe uni jusqu'au bas de l'estrade. Le directeur se leva, avança vers le pupitre devant lequel trônait un tabouret surmonté du fameux Choixpeau Magique, ce vieux couvre chef magique rapiécé. A côté de ce tabouret, un homme, digne debout, une liste à la main prêt à appeler les futurs élèves à répartir. Arthur Peverell, à l'aide d'un sonorus modéré, la grande salle portait déjà bien les sons, prit la parole:

- Mesdemoiselles, messieurs, élèves et professeurs, Bienvenue au collège Poudlard, l'école de Sorcellerie! Une nouvelle année commence, sous le signe de la méfiance... Les terribles événements récents sont encore très présents. Poudlard se voit endeuillé d'une élève brillante de la maison Poufsouffle, Victoria Lester, et je souhaiterai qu'en cet instant troublé nous ayons tous une pensée pour elle...

S'en suivi un silence pesant et lourd de sens. Victoria Lester n'avait pas été la fille la plus populaire du collège, mais c'était une élève modèle sans histoires, ou presque, et surtout adoptée par la famille Potter. 

- Une autre jeune fille, de la maison Gryffondor, nous a quitté elle aussi. Les circonstances de la disparition d'Azel-Grace Connors restent encore non établies par le ministère, et son ami, Damon Salvatore, de la même maison est en convalescence à l'hopital de Ste Mangouste. Le jeune Sonny Ardwen, notre ami Serdaigle, quant à lui, est hospitalisé dans le même hôpital, son état est encore inconnu... 

Un brouhaha monta alors de tous côtés. Les trois victimes suivantes n'avaient pas été dévoilées jusqu'à aujourd'hui, et certains apprenaient la nouvelle en même temps que le directeur les annonçait:

- Une nouvelle année commence, mais nous serons fort pour nos amis. Le règlement sera affiché dans vos salles communes sur le panneau d'affichage et sur les panneaux d'affichages de tout Poudlard, vous rappelant à l'ordre, car l'ordre permet l'organisation et l'organisation permet la sécurité! Nous devons avancer et nous soutenir les uns les autres en ces temps troublés! Les nouveaux élèves vont à présent être répartis, appelés par Monsieur Cooper, les uns après les autres, devront se présenter, s'asseoir sur le tabouret, mettre le choixpeau sur leur tête et connaître ainsi leur maison. Monsieur Cooper, je vous laisse commencer.

Monsieur Cooper, de son air froid, déroula la liste et lu à voix haute et sèche le premier nom de la liste, tandis que le directeur, de retour à sa place, cherchait des yeux sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Sam 10 Sep - 9:45

Le voyage en train avait enfin prit fin et j'avais naturellement suivis mes camarades du même âge dans Pré au Lard. Je n'avais pas fais attention aux plus jeunes qui devaient avoir été conduit au château par un autre chemin et je m'étais retrouvée dans une des nombreuses calèches qui semblaient se mouvoir seules. 

Mais alors que maintenant tout le monde s'installaient à leur table j'étais perdu, je ne savais plus où me mettre. Les premières année n'étaient de toute évidence pas encore répartit et le reste des élèves savaient dans quelle maison ils étaient. Etant entrée par les portes de la Grande Salle, je restais plantée là, à l'écart de tout ce monde sans savoir si je devais rejoindre les plus jeunes et si au moins je n'avais pas été oublié. 

* Je dois bien être sur leur liste quand même. Personne ne m'a rien dit, si ça se trouve je devais aller avec les 1er années. Leur organisation est mal fichu. *

Je n'osais pas bouger de mon coin et personne, même pas les professeurs, ne semblaient avoir fait attention à moi. Non pas que je m'en plaignais mais tout ça m'impressionnait tout d'un coup : une nouvelle école, une nouvelle maison ... Une nouvelle vie et je ne le réalisais soudain que ce soir. Tout en prenant conscience de ma nouvelle vie, le directeur avait entamé le discours de rentrée en commençant par annoncer plusieurs morts. 

* Et bah ! On ne va pas s'ennuyé ici, c'est plus mouvementé qu'en Amérique ... Et plus inquiétant aussi. *

Ensuite il enchaina en parlant de règlement, d'ordre et de sécurité que j'approuva. J'étais peut être intenable quand il s'agissait de bêtises mais je ne me mettais ni ne mettais jamais les autres en danger. Et puis je ne l'avouerais jamais à personne mais j'étais plus que fière du métier de mon père qui me semblait la voix à suivre le jour où je grandirais et arrêterais de courir partout. 
Le discours terminé le directeur, qui m'inspirait de la sympathie, laissa la place à une autre personne moins bien inspirante à coté du fameux choixpeau magique et une liste de noms à la main. 

* Pourvu qu'on ne m'oublie pas. *



Finalement après un temps qui m'avait parut durer une éternité, j'entendis enfin mon nom. En fin de liste évidemment puisque les P étaient en fin d'alphabet. A rester debout si longtemps et appuyée contre le mur j'avais finis par être toute engourdit et je sentis tout mon corps me lâcher quand je sursauta pour m'avancer. Essayant de cacher mes joues rouge de honte de commencer ma rentrée par une belle gamelle, je me relevais aussi vite, réajusta ma nouvelle cape noire et traversa toute la Grande Salle en cachant ma soudaine timidité par un air fière. Arrivée sur l'estrade, je m'assis sur le tabouret laissa ce Cooper me poser le choixpeau sur la tête. 

* Mmh, pas facile, je vois que l'on ne sait pas rester sage ... Ton entêtement irait bien aux Serpentards, mais ton courage est digne des Gryffondors ... A Ilvermorny quand plusieurs maisons nous choisissent c'est à nous de fait le choix final ... Mais tu n'es plus à Ilvermorny, te plieras-tu à de nouvelles coutumes ? Je vois que oui, rien ne te fait peur et c'est une chose que l'on apprécie chez les ... *

- GRYFFONDOR !!!

Je poussa un gros soupire, soulagée d'avoir enfin une réponse, de savoir où m'installer pour manger ce soir, où dormir cette nuit et d'être de nouveau quelqu'un, puisque le temps de notre scolarité nous ne nous identifions que par notre maison. Retrouvant le sourire d'en avoir enfin fini, j'allais m'asseoir à la table des rouges et or qui applaudissaient fièrement leur nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Sam 10 Sep - 10:18

Le discours commençait enfin. Le directeur annonça, comme prévu, la mort de Miss Lester, mais il annonça aussi la disparition d'Azel et l'hospitalisation de deux autres camarades. Mais que se passait-il dans le monde des sorciers ? Winonna était inquiète, très inquiète, à l'idée de perdre sa famille, un autre camarade ou ... à la pensée d'une invasion de Poudlard. Le Directeur n'insista pas et personne ne sut les origines de ses mystérieuses attaques. 

La répartition débuta, pour le plaisir des premières années et de leurs futures maisons. Cette cérémonie était tellement importante !  C'était un des événements favoris de la préfète. Miss Parrish s'avança vers le choixpeau. La blonde savait que sa nouvelle camarade n'appartiendrait pas aux jaunes et noirs : elle n'avait pas la personnalité pour. Mais les trois autres maisons pouvaient lui convenir. Finalement, Ariane fût répartie chez les Gryffondor. Winonna applaudit, regardant fièrement sa camarade qui intégrait officiellement Poudlard. 


Les Poufsouffles n'avaient pas accueilli beaucoup de premières années cette année, mais cela ne faisait rien. Miss Diggory parcouru du regard sa table pour observer les poufsouffles, qui, au fil des ans, étaient devenus une famille pour elle. Déjà six années que la jeune fille habitait ses murs et elle les aimait tellement. Poudlard était un rêve depuis toujours. Il fallait faire quelque chose pour que personne ne détruise les valeurs de cette école. Un truc ne tournait vraiment pas rond et ces événements n'étaient pas une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Sam 10 Sep - 16:25

Plus Adriel écoutait le discours du Directeur plus il notait dans son esprit tout ce qu'il devrait dire aux nouveaux et même aux anciens Serdaigle en temps que Préfet. La mort de Victoria Lester l'avait profondément choqué et fait réfléchir. Mais un élève de sa propre maison qu'il ne connaissait que trop bien était actuellement à Ste Mangouste dans un état qu'il ignorait. Certes il détestait ce garçon mais l'idée qu'il lui soit arrivé du mal, mal mené par un quelconque psychopathe lui déplaisait fortement. Mr. Peverell avait raison. Chaque élève de ce château devra être extrêmement prudent... Voilà un conseil qu'il ajouterait dans son discours... Le Préfet regarda autour de lui en espérant apercevoir Marianne mais il ne la trouva pas. Il faudrait qu'il ait une conversation avec elle d'urgence...

Mais en attendant, Adriel se tourna vers le Choixpeau et l'homme - Cooper - qui appelait les noms de la liste, espérant voir un ou une nouvelle Serdaigle s'assoir à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
avatarJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Dim 11 Sep - 10:18

Après être arrivés à la gare, un demi-géant, du nom de Hagrid si je me souviens de ce que m'a raconté Trent, nous a séparé des élèves plus grands. Nous ne sommes pas très nombreux, mais mes frères m'ont prévenus que depuis la tragique histoire d'un professeur tué dans l'enceinte de Poudlard, l'établissement s'est quelque peu... dépeuplé. Je reste avec Zoé et Lucy, et nous nous installons dans une barque toutes les trois, non loin de Hagrid qui occupe une barque à lui tout seul vu sa taille.

Entrant par les sous sol par lesquels le lac se faufile, nous entrons dans un dédal de couloirs frais éclairé par des torches assez grossières, puis nous arrivons dans une salle, carrée, pas très grande, et on attend. Je suis d'un naturel bavard, mais là, plus personne ne parle. Soudain, traversant un mur, un tas de fantômes entrent, nous saluant et traverse le mur d'en face. C'est la première fois que j'en vois de ma vie, c'est impressionnant. Je me tourne vers Zoé et lui chuchote:

- Il y a plusieurs fantômes à Poudlard, et il parait qu'il y en a un attribué à chaque maison!

Nous n'attendons pas trop longtemps avant que la porte ne s'ouvre sur une salle immense et magnifique. Il y a quatre longues tables, une pour chaque maison, des chandelles flottantes et un plafond magique qui donne une impression d'une salle à ciel ouvert. On avance en groupe et le directeur fait un discours plutôt effrayant. Il laisse ensuite la place à un homme moins sympathique pour appeler les élèves par ordre alphabétique.  Il y a une fille d'au moins quinze ou seize ans qui est appelée, certainement qu'elle vient d'une autre école. 

Lorsqu'elle est appelée, des têtes se retournent, sûrement à cause de son âge, elle avance et trébuche, ou je ne sais quoi. J'étouffe un rire nerveux, je m'imagine parfaitement à sa place et je vais faire attention de ne pas tomber. Puis c'est au tour de Zoé, et bien sûr je suis la dernière vu mon nom de famille. J'avance vers le tabouret et m'assois dessus. Je sens le choixpeau sur ma tête et soudain je l'entends me parler:

- Mmmh je vois, tu es avide de connaissance et d'une curiosité époustoufflante! Je n'ai aucun doute te concernant... et il semblerait que ton choix soit identique, c'est parfait, je sais quelle maison est faite pour toi... SERDAIGLE!

Un sourire radieux se profile sur mon visage, heureuse de ce choix qui concorde parfaitement avec le mien. Je me lève, guillerette, et sautille jusqu'à la table des bleus et bronzes qui applaudissent. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Mer 14 Sep - 0:35

Nous sommes enfin arrivés à la gare; le voyage a été certes très agréable mais très long aussi. Il me hâte de me poser tranquillement et je commence à sentir la faim et la fatigue. A la sorti du train un grand bonhomme massif ressemblant a un Cro-Magnon nous sépare mes camarades moi et d'autre élèves des plus vieux et nous conduit sur de petite barques . Jaesa Lucy et moi montons dans la même embarcation qui ce met en route sur le champ. Nous traversons un suite de boyaux souterrain éclairés par des torches en bois, c'est très rustique et personne ne pipe mot. nous arrivons ensuite dans une petite salle carré ou on patiente en silence. Soudain des formes blanche translucide sortent des mur. J'étrangle un crie de terreur. Lucy Elle n'a pas l'air plus effrayer que ça au contraire elle est tout sourires et regarde la danse fantomatique qui ce déroule au dessus de nos têtes. Jaesa quand à elle , me chuchote :



- Il y a plusieurs fantômes à Poudlard, et il parait qu'il y en a un attribué à chaque maison!


Je n'est pas le temps de réaliser ce quelle me dis car la porte s'ouvre et nous entrons dans une grande salle majestueuse . Il y as 4 grandes tables et en fasse trône sur une estrade la table des professeurs . Toutes les première année y compris moi, nous alignons entre l'estrade et les 4 tables. Je suis entourée à ma gauche de Lucy et à ma droite de Jaesa . je sens la tension dans ma nuque et si tout cela n'avais été que pure méprise et qu'on me dise de rentrer . Un monsieur s'avance sur l'estrade et commence a parler . Son discourt est assés inquiétant il parles de mort de menaces inconnue ça a l'air de craindre, ensuite il ouvre la cérémonie de répartition des élèves un autre monsieur plus sèrieus plus solennel s'avance et commence à égréné les noms d'une voix monocorde. A chaque nom appelé un élève s'avance s'assoit sur un tabouret et on lui pose un chapeau tout décrépie puis le chapeau crie le nom d'une maisons.Lucy est envoyer à Poufsoufle elle qui rêvais de Gryffondor. Les élèves défile puis une fille s'écroula par terre à l'annonce de son nom . La pauvre ! je ne veux surtout pas que ça m'arrive, alors, je me concentre; enfin je suis appelée je m'avance droite comme un i et m'assoit sur le petit tabouret on me pose le chapeau sur le haut du crâne et aussitôt une voix se fait entendre :

Hummm je vois que tu doute ,tu pence que c'est une erreur ! Non non tu est bien un sorcière ! humm je vois aussi que tu aime les animaux et la nature ;tu est tres mature pour ton age tu sais rester calme et tu aime la discrétion . Tu es passionnée ! humm je vois !

Après quelques minutes de silence le chapeau s'ecrit

Poufsoufle !

Nous voici Lucy et moi réunit dans la même maison et j'en suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Mer 14 Sep - 10:56

"Lupin John."

Des murmures curieux vinrent de certaines perosnnes, mais je les ignorait totalement. Je m'assis sur le tabouret de bois, mes pieds frôlaient à peine le sol. Je sentis un tissu rèche sur le dessus de ma tête, et une voix s'éleva dans mon crâne.


"Interessant... tu es modeste et persévérant, jeune homme, ainsi que curieux et débrouillard... oui, des qualités de diverses Maisons... voyons, où vais-je te mettre..."


J'étais un peu inquiet, au fond je me moquais de la Maison dans laquelle je pouvais être envoyé, mais je ne voulais pas rester trop ici, sous les regards.

"Je ressens une grande bravoure en toi, une certaine maturité... tu pourrais te révéler étonnant dans une situation critique... oui, je pense que tes qualités se développeraient mieux à... GRYFFONDOR !"


Cette fois, le cri s'était élevé dans la salle, et des applaudissements rententirent. Je retirai le choipeau trop grand, sautai à bas du tabouret et allai m'assoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   Ven 16 Sep - 20:17

Gustave eut du mal à tenir debout : il avait voulu être le premier à voir le magnifique château de Poudlard , et avait ainsi failli tomber dans l'eau du Lac . Le temps n'était pas venu pour les accueillir non plus , et ils avaient reçu une grosse averse . Mais Gustave était tout de même content d'être enfin au chaud et au sec . Tout d'un coup , on leur fît signe d'entrer et la longue file de premières années s'avança dans la Grande Salle et il y eut beaucoup de murmures . Il fallait dire qu'en même temps , cette gigantesque pièce du château était magnifique . Au moment de leur entrée , un homme se leva et s'avança devant la table des professeurs . Gustave en déduisit que cet homme devait être le directeur . Le discours qu'il prononça n'était pas aux réjouissances et Gustave en sût un peu plus long sur ces morts et disparitions . Les autres élèves de toutes années avait l'air de découvrir en même temps que lui les noms qui s'ajoutaient à la liste des victimes des Panseurs . Puis un homme à l'air froid déroula une liste . Il commença à appeller plusieurs noms . Gustave remarqua la fille rencontrée dans le train qui se nommait Marlène , mais il fût plus que surpris que Ariane , qui semblait avoir l'âge d'être en sixième année se trouvait parmis la foule des élèves de première année attendant le moment où ils seraient appellés . Gustave était curieux d'en savoir plus sur elle . Puis , l'homme appella son nom .Gustave s'approcha du tabouret et enfonça le Choixpeau sur sa tête .

- Mmh , intérressant ...Tu as l'intelligence et la curiosité ce qui irait bien chez Serdaigle , je ressens qu'un grand courage jamais découvert se trouve au fond de toi , sûrement utile à Gryffondor , une malice et une pointe de méchanceté t'enverrait bien à Serpentard , et ta loyauté et ta gentillesse conviendrait parfaitement à Poufsouffle ... Mais je crois que le meilleur choix parmi tous est ...

 ... Poufsouffle !

Gustave retira le Choixpeau de sa tête , content , car il avait l'impression que ce chapeau en savait plus sur lui que lui-même . Puis il se dirigea vers la table des Poufsouffles fier des applaudissements  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cérémonie de la Répartition: 1er Septembre 2032
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La grande salle-