BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Près de la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Près de la cheminée   Mer 7 Sep - 16:43



Près de la cheminée




La cheminée est l'endroit préféré de tous les élèves ou presque. Elle est grande et chaleureuse, des blaireaux y dansent sur l'âtre, et devant trônent quelques coussins, de gros coussins douillets. Beaucoup aiment s'y prélasser en admirant le superbe portrait d'Helga Poufsouffle au dessus du foyer.

Cette zone est une zone de RP libre...





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Lun 26 Sep - 12:19

Qu'est-ce que cette pièce lui avait manquée, enfin elle la retrouvait ! Winonna fit un signe à Helga qui lui souriait depuis son tableau. La préfète se plaça devant la cheminée et demanda le silence pour pouvoir commencer son discours. 


" Je tiens à souhaitez la bienvenue aux nouveaux et une bonne rentrée aux autres élèves. J'espère que vous vous êtes régalés ce soir ! Tout d'abord, je tiens à expliquer aux nouveaux arrivants que pour entrer dans notre salle commune, il faut taper, en rythme, les syllabes d'Helga Poufsouffle sur le tonneau au centre de la seconde rangée. Le rythme est très important,  évidemment les syllabes aussi, ne vous trompez pas dans leur nombre. Je pense que vous avez déjà entendu parlé du coup du vinaigre ... cela vous arrivera si vous échouer. Concernant les dortoirs, ils sont numérotés : cela correspond à votre année d'études. Donc si vous êtes en première année, vous logerez dans le dortoir numéro un, logique non ?  Vos bagages ne sont pas perdus, donc ne paniquez-pas, vos affaires sont déjà installées. Ensuite, je voudrais faire un écho au discours de notre directeur, Monsieur Peverell. Nous sommes tous bouleversés parce ce qui est arrivé à nos camarades, mais ne soyez pas paranoïaques s'il vous plait. Une atmosphère pesante peut s'installer et ce n'est pas sain. Restez concentrés et lucides. Si vous avez le moindre soucis, adressez-vous à moi ou à un professeur. Pour finir, certains d'entre vous passent des examens cette année, bonne chance à vous. Maintenant, si vous avez des questions ... " 

Winonna essayait de rester le plus neutre possible mais elle savait que quelque chose de pas net se tramait et qu'on ne pouvait pas rester passif. L'important, pour l'instant, était de préserver le mental des jaunes et noirs.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Lun 26 Sep - 18:40

La vue de la salle commune des Poufsouffle émerveilla Gustave . Il n'avait jamais vu d'endroit qui avait l'air si confortable , si accueillant et qui donnait l'envie de vivre ici tout le temps depuis ses 3 ans . Beaucoup d'autres élèves avaient l'air d'admirer cet endroit magnifique et de trouver à cette  pièce un côté réellement .... magique . Winona Diggory ,  souhaita la bienvenue aux nouveaux Poufsouffles , et bonjour aux plus anciens . Elle leur expliqua le rythme à suivre pour faire ouvrir le tonneau qui permettait d'accéder à l'entrée , elle leur dit aussi que leur bagages se trouvaient déjà à côté de leur lit , dans des dortoirs réservés à chaque année ( ce qui soulagea énormément Gustave qui n'avait qu'une envie à ce moment précis : aller se coucher et s'endormir profondément ) , et fît également un petit discours à propos de celui de Monsieur Peverell . Gustave vit qu'elle avait essayer de prendre un air calme , mais il remarqua facilement qu'elle avait un air inquiet . Puis , ils se dispersèrent . Gustave n'eut pas le courage d'essayer de connaître quelqu'un de nouveau , autant à cause de sa timidité que de la fatigue , et décida d'aller directement se coucher , trouvant que cette journée avait été suffisamment longue et éprouvante . Puis , il se dirigea vers la porte du dortoir des garçons numéro 1 , et entra .
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Ven 7 Oct - 0:21

Ce soir je n'arrive pas a dormir je me retourne et re retourne dans mon lit a baldaquin. Je regarde Lucy elle dors a poing fermer, je décide finalement de me lever et de me rendre au salon.Je m'installe sur le canapé le plus douillet avec un petit son de guitare dans mes écouteurs . Mon petit chat noir nono vient se blottir tout contre moi et réclame des caresses que je lui donne avec un plaisir non dissimulé . Je repense a la semaine qui viens de s'écouler . Ce moment de calme et de tranquillité me fait vraiment du bien cela permet de me recentrer un peut . Puis mes pensée dérive vers ma mère comment s'en sort t'elle ? a t'elle réussit a ce sevrer de l'alcool ? s'en sort t'elle sans moi . Ces questions me taraude l'esprit je décide donc de lui écrire une lettre pour lui demander des nouvelles et par la même occasion lui en donner . J'imagine la tête des médecins quand ils vont voir débarquer le hiboux. Mais avants d'aller a la volière , je vais aller faire un tour aux cuisine je pence qu'il y aura peut être la possibilité d'avoir un chocolat chaud et peut être une petite soucoupe de lait pour mon nono d'amour. Je me lève prend mon chat dans les bras et me dirige vers la sorti sans oublier ma lettre que je range bien en sécurité dans une des poche de ma cape bleue nuit.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 25 Oct - 18:57

Encore un cauchemar. D'habitude, les mauvais rêves survenaient lorsque la date fatidique du décès de ses parents approchait... Mais ils étaient morts en Avril et non en Octobre. Winonna se leva de son lit et sorti du dortoir. Elle était trop bouleversée pour pouvoir se rendormir. Inconsciemment, quelque chose avait-elle rappelé ce jour funeste à la préfète ? Peut-être, elle ne savait pas, elle avait pourtant passé une bonne journée malgré le froid qui avait gagné les couloirs du célèbre château. Emmitouflée dans son plaid, la jeune femme se posa sur un des gros coussins placés devant la cheminée. Un peu de chaleur allait l'apaiser et regarder les blaireaux qui dansaient sur l'âtre allaient lui faire penser à autre chose. Il le fallait si elle voulait se rendormir. Si elle n'y arrivait pas, elle aurait une mine affreuse et s'endormirait surement en cours, ce qui ne lui était jamais arrivé et elle ne voulait surtout pas que ça lui arrive un jour. C'était gênant et malpoli !

Ils dorment tous Winonna, pourquoi ne ferais-tu pas de même hein ? “

La poufsouffle croisa les bras et elle se mit à regarder fixement les flammes, attendant que le sommeil revienne comme par magie. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 10 Jan - 20:32

[8 janvier 2033, 7h]

La rentrée s’était produite cette semaine, et Lilion était heureux que celle-ci se soit enfin terminée. Entre le fait de devoir se lever à nouveau plus tôt, la charge de travail due aux BUSES qui approchaient à pas de loup, et le fait qu’il réfléchissait plus qu’il ne dormait dans son lit, cette fameuse semaine avait été plutôt difficile pour lui. Et alors qu’il aurait pu faire la grasse matinée, voilà que la semaine en question finissait mal également car il venait de se lever sans pouvoir se rendormir, alors qu’il était encore tout fatigué de sa nuit, à cause d’un camarade qui avait ronflé plus que de coutume, cette fois ...
 
Mal réveillé, il entreprit de s’habiller et de se caler près de la cheminée. Mais une écharpe au sol ne semblait pas être du même avis, et il en fit les frais lorsqu’il se prit les pieds dedans et qu’il chuta bruyamment. Un  peu sonné, au sol, il ne comprit pas ce qui lui était arrivé d’un coup.
 

« Aïe ... »



[Avec Winonna]
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Dim 15 Jan - 13:29

Winonna se leva tôt ce matin là. En fait, comme presque tous les matins. Elle était réglée comme une pendule et n'aimait pas faire la grasse matinée. Elle était sortie délicatement de la chambre, sans réveiller ses camarades. Puis elle s'était dirigée vers la salle commune.


Juste avant qu'elle n'ouvre la porte, un bruit retentit. La préfète se rua dans la salle et vit un garçon par terre. Elle s'approcha et reconnu Lilion, le jeune homme des îles.


Lilion, ça va, rien de cassé ? Tu veux que je t'aide à te relever ? “


Winonna se baissa à hauteur de son camarade et observa autour d'elle. Une écharpe ! Le jaune et noir avait surement du glisser dessus ! La jeune femme soupira. Il fallait que les poufsouffles apprennent à ranger leurs affaires, cela pouvait être dangereux !


Encore heureux que tu ne te sois pas cogné contre la cheminée ou même brûlé ! “ 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 17 Jan - 15:50

Visiblement, sa chute bruyante avait ameuté quelqu’un, qui n’était autre que la préfète de sa maison qui avait ouvert la porte à la volée et s’était précipitée vers lui. Oups, lui qui avait voulu être discret, c’était raté. Bien que les dortoirs soient isolés de la salle commune. Cela ne l’étonnait pas une seule seconde, bien sûr, que ce soit elle qui soit venue à son aide, de par son rôle à Poudlard. Winonna était attentive à chacun, il l’avait déjà remarqué.
 
« Oh, salut Winonna ... Désolé de t’avoir réveillé. Ca a l’air d’aller, merci. Mais je veux bien ton aide pour me relever. »
 
 Il lui sourit d’un air reconnaissant. Il s’était éraflé le genou gauche qui saignait un peu, rien de bien méchant, cela se voyait à son pantalon qui s’était déchiré exactement à cet endroit, mais il ne semblait pas avoir de douleurs ailleurs.
 
« Ouais, et puis je ne suis pas sûr que ce soit très bon à manger, un Poufsouffle rôti »
 
Mieux valait le prendre à la rigolade, se disait-il. Et puis, d’un côté, il était content que personne n’ait vu sa chute, et Winonna en avait juste vu le résultat. Les autres auraient été capables de le charrier gentiment pendant un moment, ça, il pouvait en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 17 Jan - 16:45

La jeune femme aida Lilion à se relever. Le pauvre s'était blessé à la jambe et avait abîme son pantalon.


Bouge pas, je m'occupe de toi ! “


Winonna fouilla dans la poche de sa robe de chambre et en sorti un paquet de mouchoirs. Elle en prit un et se baissa pour essuyer le sang de son camarade. Elle effectua une légère pression pendant quelques instants sur la blessure puis ôta le mouchoir.


“ Cela va vite s'arrêter, ne t'inquiète pas. “


La jeune femme sorti de son autre poche sa baguette de charme et entonna un reparo pour que le trou dans le pantalon se referme. Puis, la préfète se releva et jeta le mouchoir dans le feu.


“ J'étais déjà réveillée. J'étais derrière la porte lorsque tu es tombé. Ils ont surement rien entendu dans les chambres, les murs sont épais. “


La jaune et noire se retourna vers Lilion. Il était si tôt, pourquoi était-il déjà debout ? 

" Tu es matinal, toi aussi ? " 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 17 Jan - 21:43

« Merci, Winonna. »
 
Il grimaça lorsque Winonna essuya le sang sur son genou. Il trouvait ça mignon qu’elle prenne soin de lui comme ça. Ca lui rappelait un peu quand il était gamin, quand sa grand-mère nettoyait ses petits bobos après l’une de ses nombreuses chutes à vélo. Sauf qu’à coup d’alcool à 90, c’était quand même nettement plus douloureux pour le gamin qu’il était.
 
« Matinal malgré moi, on va dire. J’ai l’impression d’avoir entendu le décollage d’une fusée tellement quelqu’un ronflait fort et de façon désordonnée dans mon dortoir ! Entre ça et toutes ces pensées qui ne veulent pas me laisser tranquille la nuit ... »
 
Il se frappa la pauvre de la main contre son propre front, se disant qu’il était vraiment stupide parfois. Il avait passé une sale nuit pour rien, alors même qu’un simple sortilège aurait pu régler le problème en un instant, mais il n’y avait tout simplement pas pensé sur le moment il et avait dû subir le bruit de ses horribles sons qui sortaient de la bouche de son camarade.
 
« Bon sang, mais pourquoi est-ce que je n’y ai pas pensé plus tôt, à Silencio ? Tu crois que ça fonctionne sur les ronflements ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Dim 22 Jan - 13:46

La préfète rigola gentiment puis elle se posa sur un des gros coussins qui siègeaient devant la cheminée.

“ C'est un des risques de la vie en communauté. Il y a les somnambules, ceux qui parlent en dormant et ... ceux qui ronflent. “

Heureusement, aucunes filles de sixième année ne ronflaient, Winonna était sauvée de ce côté là. Lilion eut d'un coup une idée. Il demanda à la jeune fille si un sort aurait pu avoir de l'effet. La blonde réfléchit quelques instants avant de lui répondre.


“ Oui je pense. Mais il est préférable de ne pas commencer à utiliser des sorts à tout va. Je pense qu'une petite visite chez Madame Pomfresh pourrait régler ton problème. Elle pourrait lui donner un sirop ou une potion à boire avant de dormir. Comme ça, tu pourras dormir comme un bébé ! “


La jaune et noire lui fit un grand sourire et se retourna vers la cheminée. La chaleur était si agréable.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Lun 30 Jan - 21:23

La communauté, c’était bien joli tout ça, mais il ne l’avait pas demandée, c’était son père qui lui imposait d’être à Poudlard. Il n’en était pas mécontent, pas du tout même, mais c’est vrai que cela supposait quelques ... Inconvénients comme ceux-là. Et puis, ça lui faisait surtout une très bonne excuse pour se voiler la face. Ariane occupait un peu trop ses pensées en ce moment, et c’était surtout la raison qui, ajoutée aux ronflements de son camarade, le fatiguait réellement.

« A dire vrai, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée non plus. Ca ne me paraît pas très naturel comme solution. Et puis, au pire, les bouchons d’oreille moldus, ça fonctionne toujours ! »

Encore faudrait-il arriver à garder un corps étranger dans les oreilles mais là n’était pas la question.

Cela faisait déjà une semaine qu’ils étaient revenus en cours et Lilion n’avait pas encore eu l’occasion de parler à Winonna de la semaine, justement. Finalement, ce petit accident d’écharpe lui en donnait une. Il aimait bien la jeune fille, et pas uniquement parce qu’elle était la préfète de sa maison. Celle-ci venait de s’installer sur un coussin, il en fit donc de même puisqu’elle semblait avoir un peu de temps pour discuter.

« Alors, tu as passé de bonnes vacances ? La reprise des cours n’a pas été trop difficile pour toi ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 31 Jan - 12:14


Les bouchons d'oreilles ! C'est vrai, Winonna n'avait pas pensé à cette solution. A vrai dire, elle contoyait pas ce genre d'objets moldus tous les jours, bien que son père était admiratif devant leurs technologies.


“ Ah oui les bouchons, bonne idée. C'est plus simple du coup. “


Lilion s'installa vers elle et lui demanda si ses vacances s'étaient bien passées et si la reprise n'avait pas été trop dure.


“ Je suis restée seule pendant toutes les vacances. Même pour les fêtes de fin d'année. J'aurai peut être dut rester ici, à Poudlard. Il y avait tellement de neige en Irlande qu'on ne pouvait pas sortir se promener. Concernant les cours, ça va. Disons que j'ai l'habitude et je suis du genre assez travailleuse donc … Tout va bien. Et toi alors ? Tu es rentré chez toi pour les vacances ? “


La jeune fille sourit à son camarade, qui avait un an de moins qu'elle.



“ Ah ! Et si tu as besoin d'aide pour les cours, n'oublies pas que je suis là ! “ 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Dim 5 Fév - 18:05

« Oui, mais il faudrait que je demande à ma grand-mère de m’en faire parvenir, je ne suis pas sûr qu’il y en ait ici, du coup, vu que c’est moldu, justement. »
 
Alors comme ça, elle était restée toute seule. C’était triste, pour un Noël. Lilion avait bien compris que c’était important d’être en famille pour la plupart des élèves de Poudlard.
 
« Ici, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de neige aussi ! Et je pense que ce n’est pas fini, encore. Je suis resté à Poudlard, mon père ne pouvait pas m’accueillir pour les vacances. Mais c’était sympas, j’ai même pu rencontrer des élèves que je ne connaissais pas vu que toutes les tables se mélangeaient. »
 
Il était vrai que l’avantage de Poudlard, c’était tout de même d’avoir la possibilité de passer un peu de temps avec ceux qui, comme lui, avaient dû rester pour Noël, en totalité ou en partie.
 
« C’est gentil, pour les cours. J’ai toujours des difficultés dans certains cours. Surtout ceux qui demandent d’écouter de longs discours ou des pages et des pages pendant des heures ! Alors ... Je ne dirai pas non. »
 
Du genre, au hasard, l’Histoire de la Magie. Cette matière le hérissait, il n’y avait pas moyen. Qu’est-ce qu’il s’en fichait, lui, de l’histoire, même sorcière. Toutes ces dates, ces lieux, ces personnes à retenir ... Il mélangeait tout. Il était plus doué dans tout ce qui requérait de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Jeu 2 Mar - 12:49

“ Hum, tu devrais peut-être demander au professeur qui s'occupe de l'étude des moldus ? Il ce peut qu'il ait en sa possession des bouchons d'oreilles dans son bureau. Par contre, je ne me rappelle plus qui est responsable de cette matière … “

Winonna réfléchit quelques instants, sans parvenir à se rappeler. Elle ne suivait pas cette matière cette année. Lilion lui expliqua qu'il était resté au château et qu'il avait été content de rencontrer d'autres élèves.

“ Ah oui, c'est la magie des fêtes de Noel ça. Je regrette vraiment de ne pas être restée ici. Je n'aurais pas manger des ramen pour le jour de Noel au moins … “

La préfète soupira puis fixa le feu. Elle se demandait si les autres maisons avaient aussi une aussi belle cheminée que les poufsouffles. Son camarade la remercia pour les cours.

“ Mais de rien ! Je suis là pour ça tu sais ! Je peux comprendre que certains cours soient ennuyants … Si tu as un problème quelconque, dis-le moi, on trouvera une solution. “


La jeune fille lui sourit.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Jeu 2 Mar - 19:33

« C’est vrai, je peux toujours demander au professeur Fear. »

Le professeur d’étude des moldus ... Pas bête, tiens, pas bête. Il n’y avait même pas pensé. Il hocha la tête.

« C’est si mauvais que ça, les ramen ? »

Il se mit à rire. Il ne savait même pas ce que c’était, les ramen. Mais sûr que c’était pas du menu de fête comme elle aurait pu en profiter en restant à Poudlard, parce qu’ils s’étaient comme qui dirait défoncé le bide le jour de Noël.

« On verra ça quand tu aura le temps, alors. Merci encore. »

Un problème ? Oui, il y en avait un autre, en quelque sorte, mais d’un tout autre ordre. Commencer à tomber amoureux d’un certaine Gryffondor n’était certainement pas une très bonne idée. Et il n’était même pas sûr que ce soit vraiment le cas, il n’y connaissait pas grand-chose en amour, à part de ce qu’il avait vu dans des films qui passaient à la télé quand il vivait chez sa grand-mère. Il ne pouvait même pas demander conseils à ses amis moldus, il était bien sûr totalement exclu de leur parler de tout ce qui avait trait de près ou de loin avec Poudlard ... Et il hésitait franchement à en parler avec Winonna.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Sam 11 Mar - 10:42

Ah voilà ! Le professeur Fear. Winonna ne la connaissait pas bien, mais l'avait déjà croisé dans la Grande Salle ou dans les couloirs. Elle avait l'air d'être une charmante personne.


“ Ce n'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est que des nouilles vites faites quoi. Ce n'était pas le repas de Noel que je mettais imaginé avec une dinde, des légumes en tout genre et des gâteaux apétissants … Il faisait tellement mauvais que je ne me suis pas déplacée pour aller à la superette. “

Lilion rigolait. Winonna se mit aussi à rire, c'était tellement contagieux la bonne humeur. Le jeune homme la remercia une fois de plus pour l'aide qu'elle lui avait proposé.


“ Je suis à ta disposition pour tout ce que tu souhaites ! “

La préfète rajouta uns bûche dans la cheminée. Les autres poufsouffles allaient bientôt se reveiller.


“ Il se passe pas grand chose ces derniers temps, le château est un peu mort, tu ne trouves pas ? “  
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Sam 25 Mar - 17:57

C’est vrai que côté animation, à part l’arrivée de nouveaux régulièrement, c’était le calme plat depuis la rentrée scolaire et la routine était redevenue le lot quotidien des élèves avec les paquets de devoirs.

« J’avoue, il y a mieux pour un Noël. C’est là qu’on se dit que c’est dommage qu’on ne puisse pas faire apparaître de la nourriture par magie … Ou qu’il n’y ait pas de Poudlard Express qui passe tous les jours pendant les vacances !

La nourriture, ça faisait partie des exceptions de la loi d’il ne savait plus trop qui, et c’était bien dommage d’ailleurs.

« Bin, c’est vrai qu’il n’y a pas trop d’animation dans le château, maintenant que Noël est passé. Mais bon ! On pourrait demander à d’autres s’ils ont des idées ! Et après, en retenant les meilleures, développer le projet et le proposer au directeur, non ? Le meilleur moyen de faire de l’animaton, ben c’est d’en faire. Genre ce serait bien qu’on ait des matchs de Quidditch au moins l’année prochaine ! Et pas juste des entraînements, qu’on ne fasse pas tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Ven 31 Mar - 12:53

“ Finalement, l'Irlande s'était pas si mal. J'ai retrouvé ma maison, mes souvenirs d'enfance. Et puis, je suis allée voir mes parents … Voir leur pierre s’abîmer m'a fait prendre conscience que le temps passe si vite. Même si on est magique, on est pas immortel et un jour, on va mourir. “

Winonna fit une pause et regarda Lilion.


“ Désolée, ce n'est pas très gai. “

Lilion avait proposé de creer de l'animation. Pourquoi pas après tout ? Mais le directeur était si spécial et sévère …


“ Il y a des clubs au château, mais je ne pense pas qu'ils soient très populaires … Il faut bien réfléchir car vu le nouveau réglement et tout ce qui s'est passé ces dernières années, le directeur est stricte. Je ne sais pas si il va accepter qu'on fasse de l'animation. “

Son camarade avait mentionné le Quidditch … Winonna était tellement peinée de ne pas pouvoir faire de matches.



“ Cela me fait mal au coeur de ne pas pouvoir faire de tournois, de compétitions. “  
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Lun 3 Avr - 23:17

« Ce n'était vraiment pas gai pour toi, oui. L'année prochaine, tu reste avec nous à Poudlard ! Tu verra ce sera marrant !

En définitive, pour Winonna, ces vacances n'avaient vraiment pas été très joyeuses, la pauvre. Il n'aimait pas voir les gens tout tristes.

« Les clubs ? Tu va peut-être rire, mais je ne savais même pas qu'il y avait des clubs à Poudlard ! Je ne connais personne qui en fait partie. Il y a quoi comme clubs, en fait ? On pourrait, je ne sais pas moi, faire des fiches avec tous les clubs, et passer dans toutes les classes pour faire remplir un formulaire demandant à tout le monde dans quels clubs ils veulent s'inscrire ? »

Vu ce qu'elle disait du directeur, c'était à moitié surprenant que les clubs n'aient pas fait grand bruit. Si aucune publicité n'en était faite, ça devait l'arranger quelque part, c'était des activités en moins à surveiller, ou plutôt à les faire surveiller par quelqu'un. Déjà qu'on ne le voyait pas beaucoup ce directeur ... Même les fantômes, on les voyait plus que lui, c'était dire.

« C'est vrai, moi aussi ça me fait un peu mal au coeur. Si on pouvait au moins jouer contre les autres équipes, juste comme ça, même sans supporters et sans vrai calendrier, ce serait bien. On travaille tous très dur, ce n'est pas juste ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Ven 21 Avr - 14:36

En effet, aux prochaines vacances de Noel, la préfète allait surement rester au château. Enfin, d'ici un an, de l'eau allait couler sous les ponts, et qui sait où elle sera à ce moment là ?

“ C'est une bonne idée, car il y a pas vraiment de publicités pour ces clubs. Je connais leur existence parce que je suis préfète et assez curieuse. Mettre en place les inscriptions serait un bon moyen de réunir les élèves et organiser des activités. Le château serait moins morose je pense. “

Lilion était déçu de ne pas pouvoir affronter les autres maisons, c'est vrai que les équipes s'entrainaient un peu pour rien. Leur travail n'était pas récompensé et elles travaillaient dans le vide. 



“ Je pense pouvoir faire quelque chose. Je vais essayer de m'entretenir avec les capitaines et les préfets pour organiser des matches amicaux. Cela nous permettra de nous évaluer et de voir ce qu'on a à travailler lorsque la saison de Quiddithc commencera réellement. “ 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Mar 2 Mai - 12:51

« En tout cas, si je peux aider pour quoi que ce soit, hésites pas à me le dire ! Je peux déjà en parler autour de moi, autour d'une conversation. Tiens moi au courant d'ailleurs si des inscriptions sont mises en place !»

Il se demandait bien que que c'était, comme clubs, d'ailleurs. S'il y avait un club de chant, ça ne lui déplairait pas d'ailleurs. A l'école moldue, en tout cas, il avait toujours des bonnes notes au chant. Sûrement parce que ça lui plaisait bien, contrairement à pas mal de matières qui selon lui ne servaient à rien. Et elles serviraient encore moins à quelques choses s'il vivait côté sorcier après Poudlard. Pour ça, il avait encore le temps de voir.

« Ah mais ce serait vraiment trop génial ça ! Et puis ça nous permettra de connaître notre vrai niveau ! »

Parce que bon, pour lui, c'était bien joli de chopper des vifs d'or, mais s'il n'y a pas de concurrence pour aller essayer de l'attraper dans un match, c'était tout de suite moins drôle.

« Bon, je sais pas toi, mais moi je crois que je vais aller me recoucher un peu par contre, il est encore un peu trop tôt pour un week-end. »

Il se mit à rire. C'est vrai, c'était un adepte des grasses matinées le week-end, d'habitude. Et là, avec le coup des ronflements, il avait vraiment passé une nuit trop pénible à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Près de la cheminée   Jeu 1 Juin - 15:03

Ne t'inquiète pas ! Je ferais un billet que j'afficherais dans sa salle commune si cela intéresse les autres.”


Lilion avait l'air très enthousiaste pour ces clubs. Prêt à rendre service et à faire un peu de promotion. Il était, d'ailleurs, aussi très motivé pour le Quidditch.


Si on a l'autorisation, évidemment. On va attendre pour voir si les choses bougent. Le directeur n'aime peut-être pas le Quidditch.”


Lilion annonca qu'il allait se recoucher car il était encore tôt. Il avait raison, il avait la matinée devant lui. Mais Winonna ne pouvait pas se rendormir, elle était trop éveillée pour ça.


Dors bien alors ! Et à plus tard ! “



Winonna se leva et décida d'aller faire un tour dans les couloirs, pour voir ce qu'il s'y passait. Peut-être que quelques élèves profitaient que les autres fassent la grasse matinée pour faire des bêtises. 


fin du rp pour Wino'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Près de la cheminée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de la cheminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-