BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Entrée   Mer 7 Sep - 16:44



Entrée




Vous êtes entré par un tunnel, accroupi, par les tonneaux, et vous arrivez dans la salle commune. D'ici vous avez une magnifique vue d'ensemble sur le reste de la salle commune. Il n'y a pas de Sas ou de hall d'entrée, juste une porte donnant directement sur la pièce circulaire. A droite, vous pouvez voir la cheminée, au centre un espace salon, et à gauche l'espace de travail. En passant entre l'espace salon et l'espace de travail vous pouvez attendre les portes donnant sur les dortoirs. Pour plus de détails lire la Note du Staff + Plan.

Cette zone est une zone de RP non libre, ce qui signifie que pour RP après quelqu'un vous devez avoir son accord si le RP précédent est toujours en cours, sauf en cas de RP unique, ou si le RP précédent est un RP libre, ou encore si le RP précédent, non clôturé, est sans réponse depuis un mois.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrée   Lun 26 Sep - 12:13

Miss Diggory s'arrêta devant un tas de gros tonneaux. Le groupe d'élèves qui la suivait s'arrêta lui aussi. Winonna se retrourna vers ses camarades.


" Certains d'entre vous doivent se demander pourquoi nous nous arrétons ici, n'est-ce pas ? Ce qui va suivre ne devra être répeter à personne, c'est notre secret, d'accord ? " 

La jeune femme s'avança vers les barils et commença à taper en ryhtme sur un tonneau placé au centre de la seconde rangée. La porte s'ouvrit d'un coup. La préfète fit signe à un élève de dernière année pour qu'il ouvre la chemin. 

" Suivez Jin, un par un. Ne vous bousculez pas, cela ne sert à rien.  Attention, le passage est étroit mais, ne vous en faites pas, il est pas long et notre salle commune est facile d'accès. Je passerai en dernier. " 

Une fois que tous les élèves étaient entrés par le tonneau, Winonna entra elle aussi. La porte se referma toute seule et la jeune femme rampa pour gagner l'entrée. Une fois arrivée, elle se frotta les genoux et s'avança, en direction de la cheminée, pour rejoindre les élèves de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrée   Lun 26 Sep - 13:31

Gustave fût , comme la plupart des autres premières années en avaient l'air , très étonné . La préfète de Poufsouffle venait de se stopper nette devant un gros empilement de tonneaux qui paraissaient vides . Elle répondit à leurs interrogations en expliquant qu'il s'agissait en fait de l'entrée de leur salle commune , et s'avança devant la pile de tonneaux .  Puis , elle tapa dans un certain rythme sur le tonneau du milieu de la deuxième rangée , provoquant quelques rires étouffés par les premières années , que seul Gustave sembla remarquer . Mais le tonneau s'ouvrit et elle fit signe à un élève , probablement de dernière année , de s'avancer . Il entra dans le trou du tonneau , et disparut . Elle leur conseilla de faire attention car le chemin était étroit . Gustave entra , et vit que le passage était en effet très tortueux . Au bout de quelques minutes , la fin du chemin arriva  et déboucha sur une entrée lumineuse .
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrée   Mar 22 Nov - 21:51

Après ses cours, la jeune femme avait regagné ses quartiers. Depuis un moment, elle était là, dans l'entrée, à observer les moindres faits et gestes de ses camarades qui mangeaient des gâteaux, qui jouaient aux cartes ou même qui s'occupaient des plantes . Winonna se sentit fière d'appartenir à cette maison chaleureuse et vivante. Les jaunes et noirs avaient tellement l'air d'être heureux et profitaient de chaque instant comme si c'était le dernier. Dans deux ans, la poufsouffle allait quitter cette merveilleuse salle commune, elle allait quitter ses camarades et le château.

Une larme coula sur sa joue. Le temps passait si vite. Elle se rappela de sa répartition, lorsque que le vieux choixpeau avait prononcé Poufsouffle et que des applaudissement avaient retentit. Winonna se rappela lorsqu'elle fût d'abord désignée capitaine puis préfète de sa maison. Cedric aurait été fier ! Elle suivait exactement ses pas. Elle espérait tout de même avoir une fin moins tragique.


Décidée à profiter de cette ambiance, la jeune femme sécha ses joues et pénétra dans la salle commune, tout sourire.

rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-