BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Note du Staff + Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Note du Staff + Plan   Mer 7 Sep - 16:45




Note du Staff et Plan


La salle commune de la maison Poufsouffle se trouve au premier sous-sol. On y accède par le couloir qui mène aux cuisines de Poudlard. Son entrée est dissimulée par un tas de gros tonneaux empilés dans un renfoncement de pierre plongé dans l’ombre, sur le côté droit du couloir. Il vous suffit de dépasser le grande nature morte qui sert d'entrée aux cuisines pour arriver face à ces barils de bois. Ensuite, il vous faudra trouver le tonneau situé au centre de la deuxième rangée, en partant du sol, et de tapoter sur celui-ci en comptant les syllabes de « Helga Hufflepuff ». Le couvercle de la barrique s’ouvrira alors automatiquement, comme une porte qui tourne sur ses gonds. A l’intérieur, un passage étroit, où il faut ramper, monte en pente douce jusqu’à la salle commune. Cependant, quiconque tape sur le mauvais tonneau ou se trompe dans le nombre de coups se verra aspergé de vinaigre : Un système de sécurité qui a toujours été efficace contre les intrus ! Le fait que la Salle Commune des Poufsouffle se trouve à cet endroit-là du château permet aux élèves de se rendre aux cuisines à n'importe quelle heure. Ce sont d'ailleurs grâce à vous autres élèves loyaux qu'une bonne partie des apprentis sorciers de Poudlard savent désormais où se trouvent les cuisines ! Si la rumeur ne s'était pas propagée, vous seriez certainement les seuls élèves de cette école à savoir où se rendre pour casser la croute !

Une fois le tonneau ouvert, vous pouvez vous y glisser et ramper à l'intérieur du passage étroit au sol de terre battue, qui monte en pente douce. Le passage est plus court que ce à quoi vous vous attendez certainement. Il n'est de loin pas aussi long que le passage dissimulé derrière la Vieille Bossue ! Après avoir passé ce court passage, vous arriverez dans une petite salle chaleureuse qui se trouve sous le parc de Poudlard, ce qui explique pourquoi son plafond est bas. Elle a une forme ronde et naturelle, semblable au terrier d’un blaireau. Douillette et accueillante, ses grandes fenêtres arrondies sont étonnamment hautes et les élèves de petite taille se voient obligés de se mettre sur la pointe des pieds pour observer l'extérieur. Les fenêtres donnent sur de hautes herbes sauvages et une foison de pissenlits. Il arrive parfois que certains camarades d'une autre maison passent devant vos fenêtres mais, étonnamment, personne en dehors des élèves de Poufsouffle ne semble remarquer les grandes fenêtres. Certainement qu'Helga Poufsouffle les a rendues invisibles aux yeux des autres élèves... C'est la salle commune la plus petite des quatre, certes, mais certainement la plus douillette et accueillante ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la salle est agréablement baignée de lumière et il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous habituer à la luminosité. Les murs sont d'un jaune maronné naturel, et le sol est en pierre "lisse" d'un gris presque noire.

La décoration est joyeuse et les couleurs de votre maison, jaune et noir, sont dominantes. Ces couleurs sont souvent comparées à celle des abeilles ce qui, en soit, n'est pas surprenant: les élèves de votre maison sont aussi travailleurs que ces insectes bicolores. Le plafond est soutenu par des poutres en bois. Les tables et les chaises, en bois soigneusement poli, ont une douce teinte de miel. Il y a beaucoup d'objets en cuivre poli et une profusion de diverses plantes et fleurs, tels que des cactus sur les étagères de bois arrondies qui épousent la courbe des murs, des plantes qui dansent ou qui parlent, des vrilles de fougères ou de lierre, empotées dans des pots de cuivre suspendus, qui caressent les cheveux des élèves quand ils passent dessous... Votre salle commune est la seule dans laquelle il y a des plantes. Un gros canapé bien moelleux, ainsi que quelques fauteuils et des énormes coussins posés à même le sol, sont couverts de tissus jaune et noir, et se font face. Sur votre droite en entrant, il y a une grande cheminée en bois (semblable au bois de poirier) qui émet un doux et flamboyant feu en hiver et à côté de laquelle une plante grandit dans son pot de cuivre. Sur le manteau de bois sont gravés des blaireaux dansant. Certains de vos camarades affirment qu'ils arrivent à ces gravures de danser réellement. Au-dessus de son âtre règne un portrait de Helga Poufsouffle, portant un toast à ses élèves avec une petite tasse d'or à deux anses. La fondatrice de votre maison se fera un plaisir de vous faire un geste de la main si vous venez à la saluer. Toujours souriante, cette bonne femme ne quitte que rarement son tableau.

Les portes rondes comme des couvercles de barils qui permettent d'accéder aux dortoirs sont percées dans les murs et ouvrent sur des tunnels. Elles se trouvent à l'autre bout de votre Salle Commune et il vous faudra passer entre le coin salon (à votre droite) et le coin travail (à votre gauche) pour vous y rendre. Juste au dessus de ces entrées rondes, il y a une bannière sur laquelle un blaireaux est peint. Il arrive parfois à cet emblème de bailler ou de secouer sa petite tête. Entre les deux couvercles se dresse un ancienne horloge sur pied. Le bruit de sa pendule vient se mélanger au craquement du bois en combustion dans la cheminée lorsque le feu est allumé. Ce doux bruit relaxant n'a jamais dérangé personne, même les élèves que le moindre bruit agace.


Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Note du Staff + Plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-