BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Note du Staff + Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Note du Staff + Plan   Mer 7 Sep - 17:12




Note du Staff et Plan


La salle commune de la maison Serdaigle se situe dans une tour de l’aile ouest de Poudlard. On y accède par un escalier en spirale très étroit menant à une porte sans poignée, ni serrure, simple panneau de bois patiné par le temps sur lequel est accroché un heurtoir en forme d’aigle. Lorsqu’on frappe le heurtoir, le bec de l’aigle s’ouvre et pose une énigme d’une voix douce et mélodieuse. Il faut la résoudre pour pouvoir entrer. Si l’on se trompe, il faudra attendre qu’un autre élève donne la bonne réponse. Réfléchissez donc bien à la réponse que vous allez donner et n’oubliez pas de vérifier votre sac lorsque vous quittez la tour de Serdaigle, surtout si vous avez un match de Quidditch imminent ! Cette Salle commune, bien qu'il soit fatiguant de s'y rendre, est très spacieuse. En effet, il s'agit de la deuxième salle commune la plus grande du château, juste derrière celle des Serpentard. La maison de Rowena Serdaigle est souvent associée à l'élément de l'air, et pour cause: lorsque le vent souffle sur le Château, les bleus et bronze sont les premiers à le savoir ! Mais bien que les courants d'air viennent rafraîchir l'atmosphère lorsque la canicule pointe le bout de son nez, n'allez pas croire qu'il y fait froid en hiver ! Ce n'est absolument pas le cas car une énorme cheminée en marbre blanc se trouve sur votre droite en entrant, juste derrière quelques fauteuils. Sur cette cheminée, des petites figurines en forme d'aigle vous observent de leurs yeux perçants et tournent de temps à autre leur tête ou déploient leurs ailes.


La salle commune est une vaste pièce circulaire très aérée, avec des murs tendus de soie bleue et bronze, ainsi que d’élégantes fenêtres en arcades d’où l’on peut avoir une vue exceptionnelle. Pendant la journée, les élèves de Serdaigle ont une excellente vue sur les jardins de l'école, y compris le lac, la Forêt Interdite, le terrain de Quidditch, les jardins de Botanique et les montagnes environnantes. En dehors de la tour d'astronomie, c'est certainement depuis cette tour-là que la vue est des plus époustouflante. Il arrive souvent que des élèves déplacent des fauteuils devant les hautes fenêtres juste le temps d'admirer le soleil se coucher ou les étoiles scintiller dans le ciel. Bien évidemment, ils remettent immédiatement les fauteuils en place avant de quitter les lieux ! Et, s'ils oublient de le faire -chose qui n'arrive que très rarement- les elfes de maison s'en occupe une fois tous les élèves endormis. La Salle Commune des Serdaigle est sans doute la salle commune dans laquelle les elfes de Poudlard ont le moins de choses à ramasser et à ranger durant la nuit, car les Serdaigles sont extrêmement ordonnés bien qu'il arrive qu'un livre ou deux trainent sur les tables de travail.



Le plafond qui a une forme de dôme est parsemé d’étoiles peintes dont on retrouve le reflet dans la moquette bleu nuit. Plusieurs colonnes de marbre blanc soutiennent le plafond tandis que d'autres se contentent de porter de lourdes statues de bronze en forme d'aigle. Il y a des tables de travail en bois sombre ainsi que des tables basses du même bois entourées de fauteuils confortables de couleur bleue. Bien évidemment, il y a plusieurs étagères entières remplies de livres en tous genres entre chaque fenêtre, ou presque. Entre certaines fenêtres, de hauts miroirs entourés d'un fin cadre de bronze donnent un effet de profondeur à cette pièce déjà grande. Les fenêtres sont d'ailleurs encadrées de rideaux de soie aux couleurs de la maison. Cette salle commune a une chose particulière que l'on ne retrouve pas ailleurs dans le château: des instruments de musique. En effet, un piano a queue blanc trône près d'une des nombreuses fenêtres. Il y a également une harpe que les élèves déplacent d'un fauteuil à l'autre pour en jouer. Il arrive souvent qu'un ou une élève s'installe sur une chaise ou un fauteuil et se mette à jouer de cet instrument magique, remplissant la salle d'une douce mélodie. Dans une niche face à la porte se trouve une magnifique statue en marbre blanc de Rowena Serdaigle portant son célèbre diadème. La devise de la fondatrice est gravée sur le podium qui se trouve aux pieds de cette sculpture :


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit".


Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Note du Staff + Plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-