BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 6 ème année ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:13



6 ème année ♀




Les dortoirs des filles de sixième année n'est pas très vaste, mais adapté au nombre de ses occupantes. Affiches de d'équipes quidditch et de groupes de musiques se côtoient sur les murs au côté des lits à baldaquin aux rideaux bleus. Un vieux souaffle ou des balais hors de leurs rangements sont parfois posés au sol ou contre un mur, puisque qu'il est habité, entre autres, par des joueuses de Quidditch. Le lieu est plutôt calme, puisque les filles de cette année ne sont pas très nombreuses à Serdaigle.




Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:00

Grandir. C'est ce qu'avait fait Dorea en quittant le dortoir des cinquièmes années, à profit de celui-ci. Grandir, c'est ce qu'il manquait à Dorea pour se consoler et se remettre. Ironique mais réel,elle en avait bien confiance. La vie impliquait de grandir, la vie faisait grandir ou mourir. Est-ce que Ria ne grandissait pas assez vite? Mystère. 
C'était le genre de pensées pas très philosophiques qui hantaient Dorea, accoudée à la fenêtre de son dortoir, déjà en pyjama. le vent lui fouettait les cheveux, les emmêlant plus qu'ils ne l'étaient déjà, et faisant se dresser ses poils de bras en des frissons incontrôlés. Elle était en survêtement et débardeur, et il ne faisait pas très chaud, à cette heure le soir. Le festin avait traîné en longueur, et encore, la jeune métisse s'était éclipsée avant la fin. Impossible de rester plus longtemps ici. Apprendre qu'en plus de Ria, Sonny, Azel et Damon avait été tué ou blessés était pour elle un coup dur. Elle avait l'impression de geler de l’intérieur, de faire un freeze. Son corps était en pause, mais son esprit en ébullition, malheureusement. elle aurait préféré que ce soit l'inverse, et marcher comme une automate, sans plus rien ressentir, ni penser ou réfléchir à tout ce qui était arrivé. Impossible, apparemment. 
Pour essayer de se changer les idées, elle commença à fredonner. Elle n'aimait pas sa voix, ni la manière dont elle chantait, mais cela la détendait, et dans la mesure où elle était seule dans la pièce, elle pouvait bien se le permettre. The Last Rose of Summer était plutot une chanson Irlandaise, mais la jeune l'aimait. Et puis, qui a dit que les Ecossais n'aimaient pas les Irlandais? D'autant qu'elle n'était que moitié Ecossaise. Elle faisait ce qu'elle voulait, après tout, et si il lui prenait l'envie de chanter du français (en yaourt évidemment), et bien elle chantait du français! Seules Marlène pouvait se trouver ici et rigoler de sa prononciation, si jamais elle le faisait. Actuellement, Bryan était peut-être dans son dortoir, ou dans la salle commune, Troy, Marianne et Maryliss au fond des cachots. Quand au petit frère de son amie, Dorea avait cru le vois arriver à la table Serdaigle après la répartition, mais n'en était plus trop sûre. de toute façon, il devait lui être impossible de grimper les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 16 Oct - 11:52

Je montai les escaliers quatre à quatre après ma discution avec Adriel, jetai mon cartable sur un lit qui serait le mien, juste à côté de celui de Dorea, avant de me jeter sur celui dema meilleure amie sans aucune gène.

"Doryyyyy ! Mon p'tit poulet !"

C'est en voyant son visage, à mi-chemin entre surpris et paumé, que je réalisai que j'avais parlé en français.

"Désolée.
Je ne pris pas la peine de traduire ce que j'avais dit précédemment. Ca va ?"

Je paraissais joyeuse, ce qui devait être étrange vu mon état d'esprit précédent, mais justement j'avais besoin de me défouler. Je sentis un poil doux me chatouiller le cou et sursautai. J'attrapai la petite boule de poils dans ma main. C'était mon boursoufflet, bien sûr. Je l'avais appelé Inky, du nom du fantôme bleu de pacman. Oui, le jeu vidéo hyper vieux avec un truc jaune qui mange des points. J'adorais y jouer depuis toute petite, mon père ayant récupéré une antique borne d'arcade. Je me tournai vers mon amie qui chantait. J'aimais bien entendre Dorea chanter. Je restai silencieuse, un peu moins fofolle que précédement.


Dernière édition par Marlène Lenoir le Sam 12 Nov - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:44

Alors qu'elle avait juste commencé à fredonner, Marlène était arrivée, mais Dorea ne s'était pas interrompue, bien que déconcentrée par la langue dans laquelle lui avait parlé son amie. Elle ne comprenait toujours pas le français. Elle chantait toujours, pour elle mais Marlène faisait partit des personnes autorisées par le haut commandemant dans sa tête à l'écouter chanter. Par contre les autres filles du dortoir, ce n'était même pas envisageable en rêve. Dorea n'aimait pas sa voix qui était un vrai complexe pour elle, mais savait que Marlène ne s moquerait pas d'elle, ou alors juste gentiment. C'était instincitf entre elles de toute manière et Marlène ne ferait jamais ce genre de chose pour la blesser, alors qu'elle savait bien que ça pourrait la blesser, puisqu'elle était si fragile, petit bébé encore. Elle n'avait même pas mué, et pourtant elle pouvait bien confirmer que les filles muaient. Elle doutait le faire un jour maintenant, puisqu'elle avait déjà tout les autres attributs d'une femme après la puberté.  La chanson s'achevait, sur des notes que peu d'autres personnes pouvaient tenir, et Dorea finit par répondre à son amie.


-Ouais ouais...

Elle venait juste de quitter Bryan, elle avait froid, et toute la tristesse qu'il avait fait fuir revenait à la chasse. il était vraiment le type d'anti-dépresseur dont on devait accro, le plus efficace après peut-être les chocolats. Elle se décolla de la fenêtre d'un mouvement brusque, et dans son élan la ferma puis se laissa tomber sur son lit, dans un geste qui lui avait nécessité des années d’entraînements et de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 16 Oct - 19:25

Je soupirai. La voix de Dorea montait bien plus haut dans les aigus que la mienne, même si je pouvais chanter assez aigü. Assez grave aussi. En fait, bien que me voix quand je chantais soit presque rauque, j'avais une très large téciture. Pas assez toutefois pour concurencer mon amie. De toute façon, pas question de concurence entre nous, ce qui closait le débat. Elle se laissa tomber sur son lit à mes côtés, et son bras s'abatit sur mon ventre par inadvertence.

"Aïe. Bourrin !"

Je ris en me dégageant, avant de me relever le temps d'ouvrir ma malle et de sortir la célèbre (pour nous) boite de chaussures custumisée qui contenait mes friandises. Ensuite, je retournai m'allonger près d'elle. J'avais parlé durant toute la manœuvre :

"Bon, sérieusement. Si tu dis "ouais ouais" comme ça, c'est que ça veut dire non non. Donc tu prends un bonbon et tu racontes à tata Marly."
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:40

Dorea eut un sourire d'excuse :  elle ne s'était pas volontairement laissée tombée sur son amie. Désolée, elle l'était, mais cela n'avait finalement pas d'importance :  elle savait bien que Marlène n'avait pas été réellement blessée, car elle n'était vraiment pas lourde. 
Obéissant sans discuter à son amie, elle s'allongea plus confortablement et se servit d'un ou deux chocolats, prenant le soin de les mâcher avant de parler. 


-Je suis fatiguée... Et j'en ai déjà marre d'être ici. J'ai cru voir Ria deux fois à la table des Poufsouffles.. 

Ça avait été terrible car elle avait lutté contre son instinct qui lui hurlait de se lever et d'aller la voir, et avait toujours été déçue de voir la fille se retourner et de réaliser que ce n'était pas Victoria et que ce ne serait plus jamais elle assise à cette place, ni à aucune autre.
Seule une volonté de fer empêchait encore les larmes de couler le long du visage de Dorea. Elle ne voulait pas pleurer, ne devait pas pleurer, elle se l'était dit et se s'imposait. Mais sa gorge se serrait encore et encore : 


-Et Sonny n'est pas là non plus..

Et cette fois c'était partit, les vannes étaient ouvertes et laissaient filtrer se l'eau salée. Sonny, Ria, Azel, Damon... Qui faudrait-il bientôt rajouter sur cette liste ? Le morceau de chocolat dont Dorea venait de se saisir, déjà. Mais ensuite ? 


-J'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:57

Je baissai la tête. Je comprenais tellement bien mon amie. Ce qu'elle était tellement... je sais pas. Je soupirai.

"J'ai peur...
- Moi aussi. Pour moi, pour toi, pour Mew... pour Sawal. Je m'interrompis un instant. Mew, c'est le surnom de mon jumeau, Merwin. Merwin Lenoir, qui a été envoyé à Pouffsouffle tout à l'heure... Il a notre âge, mais il entre en cinquième année pour passer ses BUSEs, Saw, tu le connais, mais il a changé et il m'en veux, je pense. Moi, bah, j'ai pas tellement envie de mourrir, et toi t'es ma Dory. Bref, on s'en fiche des raisons. Moi aussi j'ai peur. Et pour Sonny, qui saitn peut-être qu'il se réveillera. De toute façon, on a pas le choix, on vit. Alors autant vivre. En plus, je connaissais pas Ria, mais je suis sûre qu'elle t'en aurait voulu de te mettre dans cet état. C'est normal que tu sois triste, ok ? Mais reste pas malheureuse trop longtemps."


Je repris mon souffle après cette tirade, grimaçai en tombant sur un fondant au chaudron, le tendit distraitement à Dorea avant d'enfourner un patacitrouille tout entier dans ma bouche. Puis je restai silencieuse, mâchant le moins bruyamment possible et regardant Dorea, attentive. Je voulais l'aider. Elle aussi m'avait aidée bien des fois après tout. Alors chaque fois qu'elle irait mal, je la soutiendrais, et j'étais sûre que la réciproque serait vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:57

Ce que disais Marlène était très juste, et vrai, mais faisait aussi énormément de peine à Dorea. Plusieurs personnes lui avaient déjà dit des choses similaires et elle savait que c'était vrai et qu'elle s'en sortirait mais pour le moment elle avait le sentiment de ne pas reprendre pied, comme ce moment à la piscine où on a bu la tasse et ou on s'aggrippe à la ligne d'eau pour ne pas couler. Parfois, il faut alors qu'un secouriste vienne nous chercher et nous ramène sur le bord ;  d'autres fois il n'y avait pas de secouristes et on s'en sortait ou on mourrait. Marlène était un des secouristes, mais ils en étaient tous :  Dorea ne pouvait pas couler car elle était entourée de secouristes... Marly, mais aussi Marianne, Bryan, et beaucoup d'autres de ses connaissances, comme Alice, Winnona, ou encore Anton peut-être ? Ils étaient tous des sauveteurs sans le savoir, une bouée à qui s'accrocher.


-Ouais... Elle est morte mais nous on vit donc on doit vivre... Parce que survivre c'est moche.

Ça lui semblait facile à dire et s'était tellement dur à appliquer. Pour le moment elle ne faisait que survivre et n'était pas la seule assurément. 
Une ou deux patacitrouilles plus tard Dorea sanglotait moins violement et avait reprit son souffle. Le fait que Marlène avait mentionné Sawal lui revient et elle se demanda une seconde fois ce qu'il avait, et si Marlène le savait. Il n'était pas dans ses basquettes, même totalement en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:10

"Ouais, c'est moche, clairement. Tiens, en parlant de ça ? Comment va Marianne, tu l'as vue ?"


Oui, je changeais de sujet de façon totalement cramée. Mais pour empêcher mon amie de se morfondre, je préférais. Et m'empêcher de me morfondre, aussi. Et oui, je traitais ma cousine de mocheté, mais c'était une blague et de toute façon comme elle était beaucoup plus jolie que moi... je tendis une chocogrenouille à mon amie, souriante, lui présentant les pâtes avant.

"On tire ? Tu connais la coutume, celle qui a le plus gros bout se mariera en premier. C'est bien débile, j'adore."


Vu le nombre de fois ou je l'avais fais avec diverses personnes, les "prédictions" s'étaient contrariées sans arrêt les unes les autres. Mais ça me faisait marrer. Je revins au sujet après quelques minutes, croquant une patte avant de lâcher d'un ton désinvolte :

"Donc, ma chère cousine ? Tu l'as vue, ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:48

Dorea attrapa la patisserie que lui tendait son amie, ferma les yeux et tira fort comme de coutume. Sans les rouvrir, elle demanda avec une certaine anxiété toute bête le résultat : 


-Alors ?  Serait-je la marraine du premier enfant de Leifson et Marlène ? 

Elle l'imaginait déjà, une petite gamine souriante , blonde mais avec le visage caractéristique du gardien gryffondor, toute mimi... Bien qu'elle n'appréciait pas Jason, elle ne pouvait nier qu'il était beau garçon, et Marlène était assurément belle, une beauté naïve qui n'avait besoin de rien changer et ne changeait rien à elle pour être belle. Le genre de beauté que Dorea préférait... Rien à voir avec Flora qui était plutôt une beauté froide. D'un point de vue purement physique peut-être plus attirante, mais juste... Froide. Elle préférait Marlène en bien des points. 


-Avec tout ça j'avais oublié qu'elle était ta cousine... Et non je ne l'ai pas vu depuis... Depuis le match. J'ai revu Bryan il y a dix minutes par contre. 

Oui... Elle avait revu Bryan et il l'avait prise contre lui.. Dorea sentait encore un peu ses bras autours d'elle et son parfum flottait encore un peu dans l'atmosphère ou dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:46

"Pardon ?! m'étranglais-je. T'es sérieuse, tu nous vous déjà avec des gosses, toi ? On a peine passé une soirée ensemble, j'te signale !"


La fin de ma phrase se teinta d'un peu d'amertume, même moi je pouvais le sentir. Je ne l'avais toujours pas revu. Je grimaçai légèrement avant de poursuivre :

"Tu seras la marraine de mon premier enfant si j'en ai, et mon témoin au mariage si je me marie, dis-je sérieusement. Et si je le fais, oui, ce sera avant toi..."

La dernière phrase fut prononcée d'un ton plus léger. Une fois le sort "décidé", j'engloutis mon bout de chocogrenouille et en attrapai un autre, qui sauta sur la couette. Je l'attrapai, récupérai au passage Inky, qui était tout au bord du lit, avant qu'il chute, et le mangeai (le chocogrenouille, pas Inky).

"T'as revu Brian ? C'est vrai ? Raconte !"

Je me redressai et regardai avec un regard presque avide mon amie, carressant machinalement mon boursoufflet.


Dernière édition par Marlène Lenoir le Ven 28 Oct - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeVen 28 Oct - 10:30

Dorea lança un regard attendri à Marlène: elle arrivait toujours à la faire sourire, sans trop le vouloir, juste en étant elle-même et pour cela la métisse lui en était gré. Elle l'empêchait de penser à d'autres choses, caractéristique qui devait être commune aux français en fait.


-Tu vas être déçue: je lui ai pleuré dessus pendant une dizaine de minutes et on ne s'est absolument pas parlé... Tu discutais avec Adriel, je crois.

Les rares moments qu'elle avait eut avec Bryan depuis qu'ils se connaissaient, elle les avait tous gâchés, et celui là aussi d'une certaine manière... Elle plaignait Bryan pour tout ce qu'elle lui faisait subir, même si c'était pas volontairement qu'elle le lui faisait subir. Il n'était pas tombé amoureux de la bonne fille, le pauvre français.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:15

"Tu vas être déçue: je lui ai pleuré dessus pendant une dizaine de minutes et on ne s'est absolument pas parlé... Tu discutais avec Adriel, je crois.

- Bon, c'est vrai qu'on a fait plus romantique... à propos de cette discussion, ça y est, notre cher préfet ne me fait plus la gueule. Il m'en voulait depuis le jour où on a échangé un baiser passionné, avec Marianne..."


J'avais parlé d'un ton parfaitement dégagé, parfaitement consciente de sortir une énormité. Mon humour était pitoyable, je sais. Mais au moins, ça devrait faire diversion. Je continuai :

"En parlant de famille, mon bisounours de frère est entré à Pouffsouffle... désolée de na pas t'avoir parlé de lui... il est dég parce qu'il entre en cinquième année du coup il va se taper les BUSEs alors qu'il a notre âge, mais au fond je crois qu'il est content de passer trois ans à Poudlard plutôt que deux."
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:12

Marlène parlait et continuait de parler mais Dorea restait bloquée sur ses premiers mots, incapable de comprendre ce qu'elle lui avait dit. Elle continuait de lui présenter son frère, Merwin, mais la britannique ne réagissait pas, bloquée, pleine d'incompréhension.


-Attend, répète... T'as embrassé passionement Marianne? Mais... T'étais pas en couple, toi, au dernières nouvelle? Et elle aussi d'ailleurs, et puis pourquoi tu m'as jamais dit que t'étais bi? Tu me fais pas confiance, c'est ça. Mais tu sais bien que je ne dirais rien à personne!

Après être restée coincée Dorea ne semblait plus pouvoir s'arrêter de parler, un peu paniquée et perdue. Tout fonctionnait en deux phases avec elle, l'incompréhension puis la tentative de compréhension. Elle se comprenait, mais ça devait être compliqué pour les autres de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:22

Je regardai Dorea, les yeux ronds, puis éclatai de rire.

"Je rigooooole ! J'ai fait croire à mon père qu'on était en couple et elle m'a embrassée. Mais y'a rien entre nous, non je ne suis pas bi, et je n'ai pas de relation incestueuse bizarre avec Marianne. Seulement Adriel nous a vues et a pété son cable."

Une pensée me traversa, et je poursuivis sur un ton moins joyeux :


"Je suppose qu'ils sont toujours en couple. Quand à moi, je ne le suis pas vraiment... Je changeai rapidement de sujet. Pas question d'embêter mon amie avec mes histoires de coeur. Mais tu sais, Dorea, si tu tiens vraiment à Bryan, fais lui confiance ma vielle. Ce type est mort d'amour pour toi, c'est évident."

J'ébouriffai les cheveux de ma meilleure amie avec un sourire malicieux, ce qui les électrifia complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:08

L'histoire était un peu compliquée, mais ça n'étonnait pas trop Dorea. Ce n'était pas elle qui aurait été faire ça mais de la part de Marlène et de Marianne on pouvait s'attendre à un peu près tout. 


-N'importe qui d'autre me disais ça, je ne l'aurais pas cru...

Il manquait un mot dans sa phrase, oui? Dans certaines formulation Dorea n'était clairement pas à l'aise avec l'anglais alors qu'elle avait autant été bercée par cette langue que par l'espagnol. 
Marlène redétourna la conversation vers Bryan et comme de coutume sans doute Dorea bloqua un peu.


-Ouais... J'essaye, tu vois, mais en ce moment je pense pas trop trop à ça... Mais je crois  qu'on peut dire sans mentir que je crève aussi d'amour pour lui, comme tu dis. 

Ouais, mais elle était juste un peu coincée, ou timide, et n'avait vraiment pas la tête à ça en ce moment. Pourtant elle appréciais les moments passés ensembles, mais son esprit était beaucoup trop centré vers les événements récents, et elle se détestait un peu de faire encore attendre Bryan comme ça. Sa mère lui avait dit un jour de faire un peu attendre les garçons pour voir si ils tenaient vraiment à elle, et bien, selon le test MacHaddish il tenait vraiment beaucoup à elle, parce que là ce n'était plus "un peu" qu'elle l'avait fait attendre.


-Eh, mes cheveux! Franchement j'aimerais bien te voir avec ses trucs sur la tête le matin quand tu dois les démêler. Je sais même pas d'où ils me viennent. 

Sa tante avait des boucles, ok, mais pas des cheveux crépus comme ceux que Dorea portaient depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 25 Déc - 16:37

[Matin de noël oui pour changer c'est le matin]
Je me réveillai tôt. Et puis soudain une sensatio d'euphorie s'empara de moi. On était le matin de noël, et qui disait matin de noël disait... chocolat chaud chamallow-canelle avec une paille et parfois un peu noisettes pillées. Ah, et cadeaux de noël, aussi. Je sortis de mon lit, grelottant à cause du froid hors de ma couette, et enfilai mon kigurumi koala, avant de me glisser entre les rideaux du lit de ma voisine.

"Dory ! Dory, c'est noël, on s'réveille !" chuchotais-je avec empressement, occultant le fait qu'il était sept heure du matin.

Je m'assis sur le bord de son lit, et commençai à la chatouiller avec ma manche de polaire douce. Le koala était mon animal préféré, je le trouvai trop mignon. En animaux magiques, c'était le veaudelune, pour à peu près la même raison, et la créature que je haïssais le plus était l'erkling. Je frissonnai en y pensant mais me focalisait sur ma tâche (à savoir tirer Dorea MacHaddish de son sommeil) et commençai à lui appuyer sur le nez par petitts coups, à intervalles réguliers; dans l'espoir de plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:23

Dorea sommeillait plus ou moins paisiblement, quand quelqu'un lui appuya sur son nez trois fois. Impossible de résister : un puissant éternuement lui monta au nez. Paniquée, la jeune Serdaigle se debattit dans ses draps, persuadé de se retrouver aux côtés de Bryan, et fut un peu choquée d'apercevoir à la place Marlene dans une sorte de pyjama Koala.

-C'qui s'passe ?


La bouche empaté, pas réveillée, Dorea se leva et fit un calin à son amie. Elle ne semblait pas plus perturbée que ça qu'elle réaparaisse au bout d'une semaine, le matin de Noël, alors qu'elle était sensée être dans un autre coin de l' Ecosse, encore plus paumée. Dorea n'avait aucune envie de briser l'ambiance de Noël avec ses histoires, aussi sourit-elle à Marlene, avant d'enfiler quelque chose d'un peu moins moche que son pyjama, à savoir un jean et un sweat de Bryan qui avait atterit dans sa valise.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeLun 26 Déc - 11:03

Je rendis son étreinte à Dorea, qui s'était réveillée au bout du troisième pouic.

"C'est cool que tu sois revenue... ça me fait un cadeau de noël supplémentaire." dis-je chaleureusement.


A ce sujet, il fallait que je lui demande quand et pourquoi elle était rentrée. Bah, ça attendrait. Je souris et la chariai gentiment :

"T'empruntes des pulls à tes cousins, ou y'a quelque chose que je dois savoir ?"


Bon, pour tout dire, je me doutais fortement de la réponse. Amour, amour, quand tu nous tiens... C'était de l'ironie, bien sûr, je ne comptais pas sortir ce genre de phrases romantico-ridicules à haute voix. Encore moins le matin de noël. Je me tournai vers mon armoire, et en extirpai un petit paquet, dont le papier cadeau était parcourut à intervalles réguliers d'étoiles filantes.

"Tiens ! Heureusement, j'l'ai pas encore posté," fis-je avec un grand sourire en tendant son cadeau à Dorea.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeLun 26 Déc - 11:18

C'était le matin de Noël et tout sauf le moment pour Dorea de déballer l'histoire de son réveillon et celle de sa vie : elle avait déjà gâché suffisamment de Noël comme ça. Souriante, elle se contenta de répondre :
-Ton meilleur cadeau j'espère ?


Accompagnant cette phrase d'une mimique des sourcils ridicule, Dorea se laissa retomber sur son lit, un peu fatiguée. Marlène capta tout de suite que ce sweat n'était pas très féminin, ce qui ne surprit pas plus que ça Dorea : la française avait l'oeil observateur.

-Sachant que mes cousins ont huit ans... C'est possible que ce soit plutôt le pull d'un de tes cousins... Et que je sois en couple avec le dit cousin, finit Dorea en souriant

Ouais, ça c'était des choses qu'on pouvait se raconter le matin de Noël sans perdre l'esprit de cette fête. Voyant Marlène fouiller dans son armoire, Dorea comprit ce qu'elle allait faire et attrapa elle aussi le cadeau en haut de la pile, emballé dans un papier montgolfière. Elle le posa sur le lit de son amie, puis sourit jusqu'aux oreilles :

-C'est vrai, j'peux l'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:30

"Ton meilleur cadeau j'espère ?
Je ris et lui tirai la langue.
- Je sais pas, j'ai pas encore ouvert les autres."



Sa phrase d'après me fit faire volte-face avec brusquerie, un immense sourire aux lèvres.

"Sérieux ?! C'est pas trop tôt," ajoutais-je.

Depuis le temps que ces deux-là se tournaient autour... C'était génial ! En plus, Dorea faisait maintenant partie de ma famille. Même si j'avais parlé à Bryan, genre, 4 fois dans ma vie... D'ailleurs, je pourrais demander à mon amie de m'apprendre à connaître mon cousin. Ce qui serait d'ailleurs assez bizarre. Je comprenais mieux pourquoi il y avait toujours eu quelque chose de familier chez lui. Il y avait eu une photo de sa mère dans la maison toute mon enfance. Ce fut Dorea qui me sortit de mes pensées. J'éclatai de rire et me moquai gentiment :

"Bien sûr, cervelle de pitiponk, tu vas pas attendre noël prochain !"


En plus, je trouvais ce cadeau adorable. Un petit hibou en rouages d'horloge, aux yeux de saphir, qui bougeait véritablement, clignant les yeux ou agitant ses ailes métalliques. J'avais complêtement flashé dessus dans le magasin, et m'étais dit que ça ferait un cadeau parfait pour mon amie... d'autant plus qu'il était en bronze, et donc aux couleurs de Serdaigle. C'était un hasard, mais cela m'avait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMar 27 Déc - 13:57

Aussi excitée qu'une enfant le matin de Noël, Dorea enleva le papier cadeau. Elle avait visiblement oublié qu'e bien qu'elle ne soit pas une enfant, on était le matin de Noël. Sautillant presque sur son lit, elle finit par enlever le papier cadeau. Elle avait une manie de ne jamais les déchirer, et gardait toujours d'une année sur l'autre les emballages des cadeaux qu'on lui avait offert.
Elle découvrit émerveillée un hibou magique qui bougeait doucement.

-C'est merveilleux ! T'as trouvé des ça ou ?


Dorea remarqua bien que son amie n'avakt pas ouvert son cadeau. C'était un épais carnet dans lequel Dorea avait déjà glissé des photos d'elles deux et des dessins qu'elle avait fait, une sorte de carnet souvenir de leur amitié. C'était un cadeau d'une moindre valeur comparé à celui que son amie venait de lui faire, mais c'était déjà un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMar 27 Déc - 14:05

Je souris doucement.

"Dans une brocante magique. Mon père et moi on adore les vieux trucs. Surtout lui d'ailleurs. Je sais pas qui l'a déposé là-bas, mais il était pratiquement neuf. J'ai tout de suite pensé à toi."

Je pris le paquet que j'avais posé, et l'examinai un instant. Ca aurait pu être un livre, si ça n'était pas si peu volumineux. Un cahier donc, ou quelque chose comme ça. Je l'ouvris et le feuilletai, avant d'écarquiller les yeux.


"Tu... Dory ! T'as passé combien de temps à faire ça ?"

En plus, il y avait des dessins, j'adorais les siens, et là, il y en avait plusieurs... Je posai le carnet et la serrai dans mes bras comme une malade.

"C'est trop classe, merci merci merci !" m'exclamais-je.

Puis je récupérai mon appareil à photos magiques instantanées, actiai rapidement le déclancheur et nous pris en photo par surprise. Comme ça, ça en ferait une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMar 27 Déc - 15:57

Dorea rougit, heureuse que son amie soit contente du cadeau qu'elle lui avait fait. Les dessins, elle les avait fait au fur et à mesure, et les photos étaient aussi venues sur le moment. Seul l'assemblage lui avait prit du temps mais elle n'irait pas le dire à son amie. Quand on aime on ne compte pas, ni le temps ni l'argent.

-Pas tant que ça, honnêtement.


Après un calin intattendu, Marlène saisit son appareil photo et les mitrailla. Elles auraient encore pleins d'occasions de faire des photos souvenirs ensembles.
Après avoir enfilé des chaussettes épaisses, Dorea fut enfin complètement habillée. Elle se tourna alors vers son amie :

-Ton début de vacances c'est bien passé, à toi ? Merwin va bien ?

Dorea savait sans trop savoir que Merwin était très important pour Marlène : elles en parlaient très peu mais quelque chose dans le regard de la française trahissait tout ses sentiments pour son frère quand elle le regardait. Reprena't le hibou qu'elle avait posé sur son lit le temps de mettre ses chaussettes, Dorea fit mine qu'il volait comme le faisaient ses cousons avec des avions playmobil, et sourit, déjà un peu nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMar 27 Déc - 22:11

Je souris.

"Ouais, c'était cool. J'ai passé beaucoup de temps avec lui, justement... Je souris en pensant à mon frère. On surprotégeait mutuellement chacun notre tour, c'était assez ridicule.  Tu sais, fis-je après une hésitation, c'est mon jumeau... Il me connaît par coeur et inversement. Il m'a rien dit, mais je sais qu'il a refait une crise...son traîtement marche vraiment, parce qu'il est de nouveau en forme."

N'empêche qu'il me l'avait caché. Et que j'étais inquiète. Disons que j'avais confiance en lui, mais pas en ses capacités pulmonaires. Et encore, vu l'état dans lequel ils étaient, s'il était moldu, il aurait eu droit à une canule et une bombonne d'air. Je souris de nouveau et ajoutai :

"Mais... je crois qu'il est vraiment heureux, ici."


Je regardai par en dessous le hibou que Dorea tenait entre ses mains et sourit. Il était cool. Des grands yeux étonnés et sages. Ca lui ressemblait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ème année ♀
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ème année ♂
» 7 ème Année ♀
» 2 ème année ♂
» 1 ère année ♂
» 1 ère année ♂

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Les dortoirs des filles-