BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Note du Staff + Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Note du Staff + Plan   Mer 7 Sep - 18:42




Note du Staff et Plan


Si vous traversez les cachots jusqu’au fond du couloir où se situe la classe de potion, vous vous retrouverez dans une sorte d' anti-chambre circulaire sans issue. Vous vous tiendrez donc face à un mur de brique, dans une impasse. Les élèves des autres maisons se contentent de faire demi-tour et de ne jamais revenir à cet endroit. Ils pensent que cette anti-chambre est une simple erreur des fondateurs, mais c’est faux ! Car pour les élèves de Serpentard, ce mur n’est pas qu’un simple mur… Non! Il s’agit de l’entrée menant à leur salle commune. Seul ceux qui connaissent le mot de passe peuvent l'ouvrir et pénétrer dans la salle commune de la maison créée par l'illustre Salazard Serpentard. C’est d’ailleurs ce grand homme qui a construit cette Salle où vous vous apprêtez à entrer… Il y a lui même entreposé les différentes sculptures qui s'y trouvent. Salazard Serpentard ne voulait que le meilleur pour ses élèves.


Si vous êtes un nouvel élève de Serpentard, vous serez surement surpris en entrant pour la première fois dans la salle commune de votre maison. En effet, la température n’est pas aussi froide que ce à quoi l’on pourrait s’attendre en parcourant les sombres cachots. Elle n’est certes pas aussi chaude que dans la Grande Salle ou même dans la bibliothèque, mais elle est nettement moins froide que les couloirs sous-terrains que vous viendrez de traverser. Il faut aussi que vous sachiez que cette salle commune est de loin la plus grande de toutes les salles communes. En arrivant dans cette somptueuse salle, vous vous trouverez en haut d’un grand escalier comprenant une dizaine de marches. Sur votre gauche, vous verrez un immense tableau représentant l’illustre Salazar Serpentard, fondateur de cette noble maison. Vous dévalerez ensuite les marches pour arriver dans cette longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierres brutes. Des lustres en argent noir dégageant une étrange lumière verte sont suspendus à des chaines au dessus de vos têtes. Le plafond de cette pièce est étonnamment haut,  ressemblant à ceux des églises. Les magnifiques arches qui soutiennent ce dernier sont finement sculptées de diverses runes et autres dessins. Il y a également plusieurs statues représentant des Serpent, symbole de votre maison, qui se trouvent dans les quatre coins de la salle. Le sol est recouvert d’un épais tapis vert; il vous sera donc compliqué de tiré vos valises jusqu’à votre dortoir ! Mais si vous avez de la chance, peut-être qu’un élève plus âgé vous donnera un coup de main pour hisser votre lourde valise en haut des escaliers. Car oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Serpentard s’entraident beaucoup.

Cette pièce est également dotée d'une cheminée en pierre au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées. Sur cette cheminée y sont entreposés chandelles et crânes. Morbide ? Ça a plutôt son charme en fait. On y trouve également quelques fauteuils et deux larges canapés en cuir de couleur noire dont les accoudoirs sont eux aussi ouvragés. Plusieurs tables basses sur lesquels se trouvent des théières sont dispersées dans la salle. Les théières en question ont pour particularité de garder le thé chaud tout au long de la journée. Le fond de la pièce est occupé par des tables de travail plus ou moins grandes en bois sombres. S’y trouve également une immense bibliothèque débordant de livre en tout genre. Certains murs de la salle sont cachés derrière des rideaux émeraudes où des tapisseries, notamment une représentant l’arbre généalogique de Salazar Serpentard. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables car les élèves de cette maison aiment bien que leur salle commune ressemble à l’intérieur d’un bateau. Pourquoi d’un bateau me direz vous ? Et bien tout simplement parce que la salle commune de Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard. D’ailleurs, les hautes fenêtres de cette pièce donnent sur les profondeurs dudit lac. Si vous avez de la chance, peut-être parviendrez vous à apercevoir une sirène ou, qui sait, le calamar géant. Lorsque cette salle est totalement déserte -ce qui arrive souvent, surtout les jours d’été- vous pourrez entendre le clapotis de l’eau et (si un feu brûle dans la cheminée) les crépitements du bois en combustion.


Bienvenue dans votre salle commune !


Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Note du Staff + Plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-