BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 4 ème année ♂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: 4 ème année ♂   Mer 7 Sep - 19:07



4 ème année ♂







Pour atteindre le couloir des dortoirs masculins, il vous faut monter une volée de marches sombres qui partent du fond de la pièce principale des Serpentards. C'est les marches de gauche qu'il faut escalader, les autres sont reservées aux filles, et il est interdit de s'y rendre. Dans ces escaliers, vous aurez en montant la salle commune à votre gauche, et une magnifique rampe sculptée pour ressembler à un serpent sur votre droite.
Une fois en haut, un mur en pierres grises horné de différentes statues s'étend sur la gauche d'un long couloir. Sur la droite de ce même couloir, le mur est plutôt horné de huits portes : celles des septs dortoirs, de la première à la septième année, et tout au fond, celle de la salle d'eau. La statue en face du drtoir des quatrième année est la seule à ne pas être d'un auteur anonyme, et totalement méconnu. Il s'agit d'une miniature du David de Michel Ange.À l'intérieur du dortoir, le gris et le vert restent omniprésents. Au centre de la pièce de forme rectangulaire se trouve un petit bassin carré creusé dans le sol de pierre. Il y a un socle au centre de ce bassin sur lequel se trouve une sirène entièrement argentée qui mesure une dizaine de centimètres environ. Cette sirène se met parfois à bouger. Il lui arrive de temps à autres de plonger dans l'eau et d'y nager quelques instants avant de rejoindre son socle sur lequel elle se prélasse la plupart du temps. Au dessus de ce bassin, dans le plafond, se trouve une immense vitre qui permet à la lumière de pénétrer dans la pièce. Bien évidemment, les dortoirs se trouvant, tout comme votre salle commune, sous l'eau du lac, cette lumière est verte. 

Sur votre gauche en entrant se trouve contre le mur une fontaine rectangulaire. Du centre de cette fontaine émerge un immense serpent aux yeux émeraude : c'est de sa bouche ouverte que sort le jet qui permet aux élèves d'accéder à un point d'eau sans avoir à se déplacer jusqu'à la salle d'eau. En face de la porte sont alignés contre le mur des lits à baldaquins dont les draps sont verts et argentés. Près de chaque lit se trouvent une armoire et une commode en bois sombre. La pièce s'agrandit en fonction du nombre de ses occupants et le nombre de lits s'adapte également. Le bassin à la Sirène qui se trouve au centre de la pièce grandit également lorsque la place le lui permet.
Sur votre droite en entrant se trouvent de hautes fenêtres. Celles-ci donnent sur les profondeurs du lac. Entre les fenêtres se trouvent des colonnes autour desquelles sont enroulés d'immenses serpents de pierre aux yeux étrangement brillants. Certains élèves affirment que ces serpents bougent parfois leur grosse tête. Est-ce vrai ? A vous de le découvrir ! 
Devant les fenêtres se trouvent des canapés moelleux aux coussins verts et, au dessus, de nombreuses cantonnières vertes et argentées. Les murs de la pièce, quant-à-eux, sont recouverts de tapisseries. Les personnages s'y comportent comme ils le font lorsqu'ils occupent un tableau : ils se déplacent d'une tapisserie à l'autre, font ce qu'ils ont toujours fait et vous répondent si vous leur adressez la parole.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
 
4 ème année ♂
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Les dortoirs des garçons-