BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Musique   Mer 7 Sep - 22:43



Musique




La porte de ce temple à la musique est blanche, et grâce à de nombreux collages de notes, morceaux de partitions et autres photos d’instruments, le mot Music est inscrit en lettres colorés et animées, grâce à un sortilège. Lorsque vous pousserez cette porte, pensez à bien la refermer, car certains élèves se plaignent du bruit occasionné par les instruments. À votre gauche, il y a une bibliothèque remplie de partition en tout genre, tandis qu’en face, sa réplique contient des disques. En vous enfonçant un peu plus dans la salle, vous verrez quelques violons et autres contrebasses, un piano à queue, des flûtes de différentes sortes, des tambours, harmonica, cornemuse… Chacun de ses instruments a été apporté ici par un élève, certains ont été abandonnés sur place, d’autres ne sont ici que pour sept ans.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Mar 22 Nov - 21:31

La jeune fille décida de se rendre au club de musique pour voir ce qu'il s'y passait. Elle emprunta donc le couloir des clubs et chercha la fameuse salle. Elle ouvrit la porte et constata que la pièce était vide. Winonna décida tout de même de rentrer pour pouvoir profiter des instruments qui étaient entreposés.


 La poufsouffle se dirigea immédiatement vers le piano, son instrument de prédilection. Elle s'installa confortablement puis sorti son miroir de poche de son sac en lin. Elle se regarda vite fait dans le petit boitier, pour voir si le mauvais temps n'avait pas fait de dégâts dans sa chevelure blonde. La préfète posa ensuite l'objet sur le piano et commença à jouer. L'instrument noir était bien accordé et en bon état contrairement au piano que Miss Diggory avait réparé dans la salle sur demande.

La jaune et noir fit une mélodie au hasard et décida de chanter. Elle n'était pas très douée pour cela mais elle se débrouillait. Enfin, ça c'est ce qu'elle pensait avant qu'elle fasse une fausse note et que son petit miroir se brise devant elle.


Winonna se pétrifia, choquée. C'est elle qui avait fait cela ? Peut-être que des cours de chant devaient s'imposer alors. Ce qui gênait le plus la jeune femme c'était qu'elle allait, suivant les dires, avoir sept ans de malheur à cause de cette casse. Contrariée, la préfète se leva, prit son miroir cassé et sorti de la salle de musique.  

rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Jeu 6 Avr - 16:38

Musique
Alex & Kalis









Kalis posa enfin sa plume sur son parchemin après avoir fini de dessiner encore une fois un symbole de magie noire qu'il avait trouvé dans l'un de ses bouquins planqué dans son sac. Ses mains étaient recouvertes d'encre, son encrier s'était un peu renversé sur le côté et il avait dégueulassé entièrement les autres feuilles de cours qu'il possédait et sur lesquelles figuraient quelques notes de cours. Comme les couloirs étaient vides et les cours de la journée finis, Kalis prit soin de vérifier qu'il était seul pour sortir l'un de ses grimoires interdits. Il le feuilletta rapidement puis se mit à recopier la première formule en haut de la page qu'il avait marqué d'un marque-page.




Quand soudain, une voix. Une voix mélodieuse qui glissa contre les murs et qui résonna jusqu'au plafond. Le garçon resta immobile, le regard absent, les oreilles qui guettaient les moindres pas. Lentement, il referma son encrier et reposa sa plume avant de ranger le tout vulgairement dans son sac. Kalis ferma les paupières pour trouver la source du chant. La salle de Musique. La démarche décidée, longeant les murs de son éternelle allure mystérieuse et discrète, il s'arrêta devant la porte blanche du temple de la musique et la poussa lentement du pied.




Au fond de la salle, une jeune fille semblait exercer sa voix en profitant du silence et de la solitude. Sans un bruit, Kalis se glissa à la table juste derrière elle et s'assit sur le rebord. Il avait un certain don pour surprendre les gens quand ils s'y attendaient le moins , et il aimait ça.








Belle voix , commenta t-il pour attirer son attention. Il n'esquissa aucun sourire, la fixant de dos. Encore une nouvelle a qui il n'avait jamais parlé. Comme d'habitude , sa baguette était dans la poche arrière de son pantalon, facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlex Miller
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Lun 1 Mai - 21:23

Alex referma son bouquin et regarda par la fenêtre. Un paysage vert s'étendait sous un ciel gris, la pluie était tombée toute la journée formant des flaques de boue qui rendaient encore plus lugubre l'atmosphère. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par la mélodie des gouttes qui tombaient en trombe sur le sol, puis se mit à chantonner avant de réaliser qu'elle était probablement en train de déranger les autres Poufsouffles qui essayaient de travailler.

- Quelqu'un a besoin de moi ?

Les jaune et noir lui sourirent et firent non de la tête. Elle se dirigea alors vers son dortoir, ouvrit sa malle et en sortit une pochette décorée de notes de musique avant de sortir de la Salle commune. Elle n'aimait pas chanter toute seule dans la salle de chorale, aussi elle alla dans la salle de musique. Se sentir entourée, que ce soit par d'autres personnes comme par des instruments, était l'environnement dont elle avait besoin pour apprécier ce qu'elle faisait. Elle commença par quelques exercices pour échauffer sa voix tout en ouvrant sa pochette et en cherchant quelle chanson elle allait interpréter. Puis elle se mit à chanter.
À chaque fois qu'un air passait par sa tête, Alex était ailleurs, se coupait du monde. Mais quand elle était dans des conditions parfaites, c'est-à-dire seule, totalement concentrée sur son loisir préféré, ce n'était même pas qu'elle se coupait du monde mais plutôt qu'elle voyageait dans un autre. Ses yeux étaient fermés, sa posture droite mais relaxée, ses mains sagement croisées devant son ventre.

Chanson:
 

Belle voix

Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un soit rentré dans la salle, aussi Alex se retourna rapidement et fit un bond en arrière quand elle vit que le garçon se trouvait aussi près d'elle, bousculant le pupitre sur lequel elle avait posé ses chansons.

- Je... merci.

Elle se retourna et releva le pupitre puis entreprit de rassembler ses feuilles, parlant par-dessus son épaule.

- Tu avais besoin de la salle ? Je te la laisse si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Mer 3 Mai - 16:21

Musique
Alex & Kalis











Apparemment, elle avait plutôt l'air du genre timide, qui s'isole dans les salles pour bosser ou jouer de la musique, ou chanter comme elle venait de le faire. Kalis passa outre le remerciement mais étudia chacun de ses gestes quand elle entreprit de ranger ses feuilles et son pupitre en lui demandant s'il avait besoin de la salle. Le serpentard se décolla enfin de sa table en secouant la tête avec une petite moue:

Non. Je t'ai entendu chanter, j'ai juste voulu voir et t'écouter dit il d'une voix calme. Tu peux remettre tes bouts de papiers et recommencer si tu veux, je serai discret , tu oublieras même ma présence.
Il avait dit cela avec un petit sourire malicieux qu'il glissa au coin de sa lèvre. Il voulait voir sa réaction, voir si elle était vraiment aussi timide qu'elle ne le montrait. Et puis il ne l'avait jamais vu ici, il voulait aussi lui poser des questions, savoir qui elle était. Elle était mignonne quand même mais pas son genre.

Comment t'appelles tu ?
Cette fois ci,son sourire s'adoucit. Ca lui changeait un peu. Mais ses yeux ne la quittèrent pas d'un poil, il aimait bien ce petit jeu de regards qu'il infligeait toujours aux gens à qui il parlait. Kalis savait à quel point les gens détestaient le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlex Miller
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Lun 8 Mai - 15:11

Une fois la surprise passée et ses affaires ramassées, Alex se releva et fixa son regard sur Kalis. Elle ne le connaissait pas, ne savait rien de lui et même si sa présence ne la dérangeait pas mais il avait une façon de la détailler qui la mettait un peu mal à l'aise. Elle doutait d'oublier sa présence surtout s'il continuait de l'observer ainsi, mais il ne s'agissait que de chanter et elle lui sourit, ne voyant pas pourquoi elle refuserait.

- D'accord. Si tu me dis ce que tu en penses après, le bon comme le mauvais.

Elle pouvait toujours s'écouter et se corriger elle-même mais un avis extérieur n'était pas de refus pour qu'elle puisse vraiment s'améliorer.

- Alex Miller. Et toi ?

Somme toute, Kalis lui faisait un peu penser à son père puisque lui aussi avait l'habitude de fixer une personne dans les yeux pour essayer de la déchiffrer ou de la faire plier s'il voulait une information. C'était un jeu auquel elle était très mauvaise et qu'elle n'appréciait pas de toute façon. Elle reporta son attention sur ses feuilles et entreprit de les trier par ordre alphabétique, selon le nom de famille du chanteur. Au moins, elle s'occupait et arrivait à mieux ignorer le regard du garçon.

- Tu es à Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Jeu 11 Mai - 13:58

Musique
Alex & Kalis












Première élève qui acceptait de chanter devant lui. Elle n'avait pas l'air d'avoir peur , elle. Il appréciait ça. Alors il hocha la tête avec un petit sourire, même s'il doutait d'être un bon juge:

Ca marche.
Comme d'habitude, les discussions sont courtes et sans trop d'intérêt. Un petit passe temps avant de repartir mener sa vie. C'est ce genre de discussions qui l'importent peu, des petits échanges comme ça, de temps à autre. Lui dire son nom ou pas ne changera probablement rien ; et d'ailleurs, il revoit rarement les gens à qui il a déjà rapidement parlé. Eux ne le voient plus, mais lui continue de les suivre.

Serpentard, oui. Kalis Antoy. Tu chantes quoi d'ailleurs ?
Il s'approcha et regarde par-dessus l'épaule de la jeune fille pour apercevoir le titre de la chanson. Peut être connaissait il ; il avait même entendu parler de quelques chansons moldues qu'il avait entendu et qu'il avait trouvé pas mal. Après un sourire, il attrapa l'une des partitions et s'éloigna de quelques mètres avec pour regarder les notes. Ce genre de petites plaisanteries faisaient toujours chier les gens et il aimait ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlex Miller
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Mar 16 Mai - 14:21

Serpentard, elle avait visé juste. Cela n'avait absolument rien d'étonnant vu l'attitude du vert et argent.

- Je ne sais pas encore, j'hésite.

Le garçon approcha et se plaça derrière elle ; Alex avait mis sur le dessus deux chansons, l'une du groupe sorcier les Bizarr' Sisters (Magic Works) et l'autre d'un groupe moldu, My Chemical Romance (Teenagers). Elle glissa un regard en arrière pour voir ce que le garçon faisait quand, rapide, il se saisit de la partition de Teenagers.

- Hé !

Que voulait-il ? Il lui semblait qu'il cherchait à s'amuser. D'abord l'entrée en silence, ensuite l'analyse du regard, enfin ça. Elle ne détectait pas d'animosité chez lui cependant. Elle s'approcha de quelques pas et tendit sa main gauche vers le garçon.

- Je peux ?

Sa voix était polie, sans aucune trace de méchanceté. Elle n'était pas en colère contre le garçon par ailleurs, simplement... intriguée. Bien qu'elle ne veuille pas s'en servir, sa baguette se trouvait au niveau de sa cuisse droite, à porté rapide de main. C'était vraiment en tout dernier recours, non pas pour l'agresser mais simplement pour récupérer son bien à l'aide d'un sortilège de transfert si Kalis refusait de lui rendre sa feuille. Elle n'avait jamais fait perdre un seul point à Poufsouffle et ne voulait pas risquer de commencer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Musique   Dim 21 Mai - 11:09

Musique
Alex & Kalis











Kalis arrivait toujours à trouver un peu d'humour quand il s'agissait d'énerver les gens et de s'amuser un peu. Il aimait tester tout le monde ; savoir comment les gens pouvaient réagir face à lui. Il ignorait si Miller comptait se défendre avec sa baguette ou reprendre sa partition avec la magie ; mais il n'apercevait sa baguette nul part et se dit qu'elle l'avait forcément caché là ou personne ne pourrait la voir.


Qu'est ce qu'on dit ? , dit il d'une voix narquoise alors qu'elle lui demandait si elle pouvait reprendre son bien.

Le serpentard observa les notes qui décoraient la partition des teenagers. Il n'écoutait que rarement de la musique , au manoir il n'y pensait pas et doutait fortement de ne pas pouvoir le faire. Pourtant, il adorait ça.


On doit être poli dans la vie, ricana t-il en levant un peu plus haut encore la partition dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Intérieur du château :: Le couloir des clubs-