BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Botanique   Mer 7 Sep - 23:06



Botanique




Le rayon où vous croiserez le plus de Poufsouffle, la botanique. Vous avez la main verte et souhaitez en apprendre davantages? C'est en haut à droite! Vous êtes nul en Botanique et vous voulez reprendre des bases? C'est en bas à gauche!





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 8 Oct - 10:45

(1er dimanche de sept - dans l'après midi)


J'étais arrivé de bonne heure à la bibliothèque, dès le matin, pour faire ma tonne de devoir que j'avais laissé traîné exprès. Comme Pré au Lard n'était pas encore disponible pour les sorties des étudiants, il fallait bien que j'occupe mes journées pour éviter de faire trop de bêtises. Et puis je ne le dirais jamais à mes camarades mais j'étais une bosseuse au fond, pas de là à être une serdaigle, mais ma curiosité me poussait souvent à travailler, voulant toujours en savoir plus. Surtout en astrologie, histoire et cette année en botanique. 

J'attrapais un livre de plus intitulé "Les plantes les plus mortelles du monde" et allais me rassoir à table où était entasser une dizaine d'autres grimoires de différentes matières. Je ne fis pas attention aux quelques élèves à coté de moi me jeter un regard noir parce que je prenais un peu trop de place, trop occupée à ouvrir mon livre de plus et à prendre des notes sur un parchemin déjà bien rempli. Autour de moi, ici et là, trainait d'autres parchemins au milieu des grimoire : mes devoirs de potion, sortilège ou encore de divination. 


(rp avec Gustave)
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Sam 8 Oct - 12:26

Gustave entra dans la bibliothèque . Il fallait qu'il continue ses recherches pour le défi de Julian sur le Filet du Diable . Il se dirigea alors vers le rayon Botanique . Il se rappela qu'Ariane lui avait dit qu'elle lui en dirait plus sur Ilvermorny et les États-Unis , probablement à la bibliothèque . Mais elle ne lui avait pas donné d'heure de rendez-vous .

* Peut-être qu'elle voulait simplement trouver une excuse ....*


Mais au moment où il pensait cela , il se retrouva nez-à-nez avec Ariane justement . Gustave ne savait pas si elle avait fait exprès de se trouver là au moment où il arrivait ou si c'était juste le hasard .


- Ariane !(?) Comment tu vas ? Tu ferais pas ton devoir de Botanique par hasard ? 


Il avait entendu dire qu'il était plutôt coutume de trouver des Poufsouffles dans cet endroit. Surtout quand tout le monde pouvait aller se promener dans le parc . Mais il se souvint qu'Ariane lui avait dit la veille qu'elle n'avait pas encore fait ses devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Dim 9 Oct - 9:10

- Ariane !(?) Comment tu vas ? Tu ferais pas ton devoir de Botanique par hasard ? 


Je sursautais presque quand quelqu'un me rejoignait à table et qu'il m'interrompit dans ma prise de note. Je relevais les yeux sur le poufsouffle à qui j'avais donner rendez-vous la veille et lui souris avant de répondre. 

- Gustave ! Je suis débordé comme tu vois, et la bota n'en est qu'une partie. 

Pour illustrer mes dires je lui indiqua de la main les parchemins éparpillés au milieu de mes livres. Voyant qu'il restait debout je l'invita à s'assoir tout en faisant de la place, fermant des grimoires et rangeant quelques devoirs finit dans mon sac.  

- Assit toi, tu ne vas pas rester debout toute l'après-midi. Il te reste des devoirs ? Ou tu es là uniquement pour que je te fasse un cours d'histoire ? 


Un sourire amusé me prit en pensant que nous avions déjà beaucoup à faire dès la première semaine et que j'allais jouer les profs aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Lun 10 Oct - 18:02

Gustave fît un grand sourire voyant qu'il avait fait sursauter Ariane , qui après lui avoir montrer qu'elle était débordé de devoirs , l'invita à s'asseoir . Gustave s'assît , essayant de ne pas prendre trop de place tout en sortant quelques parchemins pour vérifier qu'il n'avait oublié de faire aucun devoirs, et aussi commencer le texte pour Julian .

 - Merci . Pas vraiment , je ne pensais même pas te voir ici par ce beau temps ! Je venais surtout pare que mon cousin -le même qui s'intéresse à l'Amérique- m'a lancé un défi que j'ai accepté de relever : faire un résumé écrit sur le sujet de chaque premier cours par matière .  Ce jeu paraît peut-être un jeu "d'intellos" , mais dans ma famille , on aime se chercher sur ces points-là ... Enfin , surtout du côté de mon père . Mais ils sont sympas quand même , hein ... Mais sinon, si tu as du temps -et que t'es pas trop débordé- , je suis tout à fait d'accord pour le cours d'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Mar 11 Oct - 14:22

Alors que je terminais mon devoir de botanique et mes recherches personnelles sur d'autres plantes dans le même genre que les filets du diables, j'écoutais quand même Gustave d'une oreille distraite. J'eus un sourire amusé en l'entendant dire qu'on lui avait lancé un défis, et lui répondis entre deux notes sur mon parchemin :

- On s'en fiche que ton jeu soit intello ou non, ce qui compte c'est que c'est un jeu et que tu t'amuse. Moi je ne résiste pas à un challenge, et ceux qui me connaissent aiment m'en lancer. D'abord ils s'amusent à me provoquer et me voir m'emballer, et ensuite c'est moi en relevant le défis. 

Je fis une pause, lui faisant un clin d'oeil, en rangeant mon parchemin complètement noircit et en attrapais un autre en reprenant mes notes. 

- A cause de ça, ou grâce à ça je sais pas trop, je me retrouve à jouer au quidditch cette année, alors que je n'ai jamais joué de ma vie ! 

J'éclatais de rire et baissa le volume quand mon regard croisa celui agacé de la bibliothécaire. Reprenant plus bas, je me penchais sur le jeune garçon pour murmurer :

- Bon, tu veux savoir quoi alors ? Pose moi tes questions. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Ven 14 Oct - 21:12

Gustave sortit une feuille , prit un livre intitulé  qu'il choisit dans le rayon "Débutant" et écrivit 1er cours de Botanique : Le Filet du Diable . Puis , il fût content d'entendre Ariane dire qu'elle s'en ficher que son jeu soit "intelllo" ou non . Mais la famille de Gustave ( surtout ses cousins et lui ) étaient souvent moqués par d'autres à cause de leurs notes , etc .

- J'imagine que ça doit être marrant ! Hier , après t'avoir vu , j'ai failli faire tomber Zoé -Redbird- dans le lac ! Elle aurait pu tomber dedans et que ça finisse mal , mais j'ai pas pu m'empêcher de rire , maintenant je te comprends quand tu fais ce genre de blagues , même si moi , je l'ai pas fait intentionnellement .

Il lui fît un "semi" clin d'œil , l'imaginant bien faire une peur bleue à quelqu'un et qu'il vacille au bord du lac , ayant probablement la frousse de sa vie .

- Ah bon ?! Juste , il faut bien être au minimum en deuxième année pour faire partie de l'équipe ?

Il s'imagina alors en tant que poursuiveur dans l'équipe de Poufsouffle . C'était à ce poste qu'il s'était toujours entraîner avec ses cousins . 

- Mmmmmh  ... Commençons par le monde des sorciers américain : c'est quoi les différences de fonctionnement entre les sorciers anglais et américains ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 15 Oct - 10:06

Je continuais de gratter mon parchemin de ma plume d'oie en faisant des aller et retour du regard entre lui et mon livre, tout en écoutant Gustave me faire une remarque très intéressante. J'en ris doucement une minute avant qu'il ne se mette à ses questions. 

- Oh ! Merci pour l'idée, faudrait que je pense à aller faire un tour au bord du lac un de ces jours ... Ouais, faut être en 2e année en théorie, mais tu peux quand même essayer on sait jamais, si ils ont besoin de monde ou que tu soit vraiment doué. Moi je m'entraine tous les matins hyper tôt pour me mettre au niveau si je veux m'inscrire, et y a du boulot. 

Terminant enfin cette prise de note là sur les plantes dangereuses, je mis mon parchemin de coté et en attrapais un autre. Je fis une pause le temps de réfléchir aux devoirs qu'il me restait à faire et pensa à la métamorphose. Je rapprocha donc un livre de moi intitulé "L'art de transférer des monuments" pour reprendre encore des notes tout en répondant aux questions du poufsouffle sur mon pays d'origine. 

- Bon alors, les différences ? Ca c'est facile, déjà nous on ne fait pas de discrimination sur le sang, nos descendants sorciers c'étaient les indiens d'Amérique et ils étaient très sociable, surtout avec les inconnus. Ah et puis, comme ils étaient très nature on a pas les même bases en magie, nous on est doué en bota, potion, divination ... Et avec les animaux, enfin pas vraiment moi, j'aime pas trop les boules de poils et tout ... Et du coup on a pas l'habitude de trop utiliser la baguette.

Je fis une pause en me rappelant mon vieux devoir en histoire que j'avais fais et que j'avais ressorti en emménageant en Angleterre. Papa m'avait posé une question pour se rafraichir la mémoire et me faire réviser sur le MACUSA, une question par rapport à des évènements historiques plus récent que les indiens d'Amérique de 1400. 

- Je t'ai dis tout à l'heure qu'on ne fait pas de discrimination du sang, mais on a quand même la grande différence avec vous de ne pas se mélanger avec les non-maj'. Enfin vous, vous dites moldus. On ne les côtoie pas du tout, pour te dire à quel point : je suis sang mêlée et mes parents n'auraient pas du se marier, et à l'école je devais garder ça pour moi, c'était très dure de ne pas faire une gaffe parce que je connais très bien les deux mondes et je devais jouer les idiotes qui n'y connaissait rien aux non-maj'.

Je soupirais de tristesse, le regard assombrit une minute, en repensant à mes années d'étude à Ilvermorny et leurs coté si pénible. Moi qui était si fière de mon père je ne pouvais pas en parler comme je voulais. Mais je me repris rapidement
et sourit à Gustave en rajoutant :

- C'est pour ça que j'adore être dans votre pays ! Je peux parler de ma famille sans risquer des sanctions du MACUSA ! Si tu savais comme je me sent libre depuis que je suis ici ... Tu as d'autres questions ? 


(toutes les infos que je donne dans ce rp sont de Rowling et dispo sur pottermore)
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Mar 1 Nov - 14:49

Gustave sourit quand elle lui dit qu'elle allait faire un tour au lac un de ces jours . Il l'imaginait toujours parfaitement essayant de découvrir des secrets du lac ou faisant vaciller de peur des gens au bord du vide comme Zoé . Gustave fût étonné et curieux d'en découvrir un peu plus sur la magie américaine . Il n'avait vu que rarement des personnes faire de la magie sans baguette . Il décida de chercher des informations dans les livres plus tard sur les sorciers des États-Unis . Il "grava" dans sa mémoire ces informations pour  Julian et réfléchit à une autre question tout commençant à lire le chapitre sur les Filets du Diable d'un livre de Botanique  .

- Et les différences entre Poudlard et Ilvermorny ? 


Gustave imaginait facilement de grosses différences entre les deux écoles , notamment grâce aux différences sociales .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Mar 1 Nov - 16:53

Continuant de prendre des notes et faire mon devoir de métamorphose, je releva soudainement le nez de mes parchemins à la question que le poufsouffle me posa ensuite. Après un temps d'arrêt, j'éclata de rire et me stoppa quand mon regard croisa encore une fois celui de la bibliothécaire. Elle allait finir par me mettre dehors si je ne faisais pas attention, et en même temps ce n'était pas ma faute si Gustave était drôle à mes yeux. 
Je lui répondis en baissant le ton et avec un air moqueur :

- Il n'y en a pas beaucoup en faite, les uniformes peut être ... En faite un des fondateur d'Ilvermorny venait d'ici à la base. Je peux même te dire que c'est une ancêtre de serpentard ... Et de votre psychoapth fou, là. Comment il s'appelait ? ... Voldemort !

Des murmures troublés et pleins de reprochent s'élevèrent autour de nous et je leva de nouveau le nez de mes devoirs pour voir mes voisins de table me fusiller du regard. J'attendis une minutes qu'ils se calment et repris :

- J'ai lu ça dans un livre, il y a quelques années, quand j'ai voulus en apprendre plus sur mon école. Je me rappel d'un conflit de famille, que ce fondateur n'avait pas pu aller à Poudlard, mais qu'il connaissais cette école. Il s'est enfuis en Amérique où il a rencontré les trois autres fondateurs ... Je te passe tout les détails, c'est une longue histoire ... Et donc comme ils voulaient créer une école de magie en Amérique et qu'un des fondateur connaissait le fonctionnement de Poudlard, ils se sont basés sur elle. 

Je fis une pose pour laisser le temps à mon camarade de digérer toutes ces informations et termina par un dernier couplé sur mon ancienne école de magie. 

- Donc tu vois, Ilvermorny ressemble beaucoup à Poudlard : elle a quatre maisons qui ressembles aux quatre fondateurs, on étudie mes même matières ... Repensant à une autre différence entre mon pays natal et d'adoption, je rajoutais : Oh par contre comme la loi est très strict sur le fait de fréquenter des non-maj, on obtient notre baguette le jour de la rentrée, quand on entre en 1er année. Et on doit les laisser à l'école pendant les vacances, jusqu'à notre majorité. 

Je me tus pour de bon, pensant en avoir assez dit sur l'école de magie américaine et attendis de voir si le jeune garçon avait d'autres questions curieuses. Entre temps je venais de finir un devoir de plus et ne voyais pas ce qu'il me restait à faire. Quand je pensa au faite que j'avais enfin terminé la corvée des devoirs, j'affichais un grand sourire, contente qu'il me reste du temps de libre avant le dîner. Je pensa même plus, c'était l'heure du gouté et j'avais bien envie de faire un tour dans les cuisines pour grignoter un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Mer 2 Nov - 11:53

Gustave fût très surpris de savoir qu'Ilvermorny avait un lien avec Salazar Serpentard et Lord Voldemort . Gustave fût aussi surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas tellement de différences entre Poudlard et Ilvermorny , et que les deux écoles avaient toutes les deux quatre maisons . Mais il pensa soudain à quelque chose :

- Mais , ça se passe comment la Répartition dans les maisons ? Et les noms des maisons ?


Il était sûr d'avoir entendu quelque part un histoire avec des statues .Gustave décida quand même de marquer les informations sur un  bout de parchemin , pour éviter de les oublier . C'aurait été dommage qu'il oublie tant de choses , qui avaient pour Julian un grande importance . Gustave ne voulait pas décevoir son cousin qui était pour lui un modèle , comme son père (Alexandre) , et un grand frère adoptif . 
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Mer 2 Nov - 13:35

- Mais , ça se passe comment la Répartition dans les maisons ? Et les noms des maisons ?

J'écoutais le première année d'une oreille distraite et lui répondis tout autant en rangeant le bazar de grimoires et de parchemins que j'avais mis en travaillant ici depuis le matin.

- Oh euh ... Tu entres dans le hall où il y a les quatre grandes statues en bois des fondateurs, une sorcière ... Le fondateur qui viens d'Ecosse ... Deux sorciers et une créature magique. J'ai oublié son nom, c'est un mot compliqué .. Bref, tu entres dans le hall et une des statues s'anime pour te choisir. Si il y en a plus d'une, c'est à toi de choisir où tu veux aller. 

La dizaine de grimoires était maintenant tous fermés et empilés les uns sur les autres, remettant de l'ordre sur la table. Et je glissa tout mes parchemins dans mon sac ensuite. Après ça je me redressa et me posa sagement en poursuivant. 

- Il y a Oiseau-Tonnerre, comme moi, ce sont les aventuriers ... Womatou, qui représente le corps ou la force ... Serpent cornu, pour ceux qui ont de l'esprit et ... Ah, le truc au nom compliqué. Désolée je n'ai jamais réussit à prononcé ce nom. Cette maison là représente le coeur.

Faisant une pause, je me perdis ensuite dans mes réflexions en analysant les deux écoles à voix haute. Oubliant un peu Gustave

- Je pense que oiseau tonnerre est l'équivalent de gryffondor, il faut bien du courage pour partir à l'aventure ... La force de womatou équivaudrait à l'ambition de serpentard... Serpent cornu c'est logiquement serdaigle, il faut de l'esprit dans les deux cas ... Et bien sûr le coeur de "je sais plus quoi" correspond à poufsouffle.

Reportant enfin mon attention sur le jeune homme, je me tournais vers lui et termina avec un sourire en coin :

- Enfin ! Ce n'est que mon avis. Tu veux savoir autre chose ? 
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Mer 2 Nov - 17:20

Gustave fût très curieux d'en découvrir plus sur ses statues qui s'animaient , et il pensa immédiatement à chercher le nom de la quatrième maison .

- Waouh ! Si tu m'avais pas parler de ces problèmes avec les Moldus - enfin les non-maj - , j'aurais pensé que le monde magique américain était le meilleur du monde . C'est vraiment ... magique ce système de répartition ! Une autre petite question : c'est quoi exactement ces noms ? Des noms d'animaux ? Ou bien d'endroits ?


Il était conscient qu'il posait beaucoup ( trop peut-être ) de questions , mais ce monde lui paraissait passionnant , et il comprenait l'intérêt de Julian pour ce pays . Mais il trouvait tout de même presque répugnant le fait d'interdire de parler des Moldus dans l'école , et il était plutôt content d'être scolarisé à Poudlard   .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Jeu 3 Nov - 14:31

Alors que je sentais que l'ennuis allait bientôt pointer le bout de son nez, Gustave se posa encore des question à propos d'Ilvermorny. Et, malgré son jeune âge, je fus étonnée qu'il me demande ce qu'était en réalité la nature des maisons de mon ancienne école. 

- Oui ce sont des animaux, des animaux magiques d'Amérique même. L'oiseau tonnerre est une sorte de grand rapace, un peu comme un phénix, capable de provoquer des tempêtes ...

Je me levais de table et allais chercher un livre que j'avais repéré, le matin même, sur les animaux de mon pays natal. Quand je revins avec le jeune homme je me posa juste à coté de lui et ouvris le livre devant nous, à a page d'une magnifique illustration d'un oiseau-tonnerre. 

- Tiens regarde ... Ensuite le Womatou ressemble à une panthère, en plus gros et plus fort ... Le serpent cornu, bah c'est un serpent, une créature qui vit dans l'eau. C'est marrant parce qu'il a deux cornes et une pierre précieuse sur la tête. 

Au fur et à mesure que je parlais, je tournais les pages et cherchais des illustrations de ces animaux d'Amérique pour faire voir à mon camarade à quoi ressemblaient ces créatures magiques. Je lui jeta un oeil en souriant, contente finalement de passer un bon moment à discuter de mon ancienne école. En continuant de tourner les pages du livre, je finis par tomber sur ce qui représentait la dernière maison d'Ilvermorny, un  "puckwoodgenie". Sous la photo de cette drôle de créature il y avait même un article d'introduction sur cette créature : 


<< Petit être humanoïde à la peau grise et doté de grandes oreilles, le Puckwoodgenie est une créature rusée et indépendante qui n'apprécie guère la compagnie des humains, à qui il aime jouer des tours. C'est une créature dotée de grands pouvoirs magiques qui préfère chasser ses proies de manière traditionnelle avec un arc et des flèches empoisonnées >>


- Ah ! Tiens regarde ça ! C'est ce qui représente la quatrième maison ! Essais de prononcer son nom pour voir ? 

Je lui lança un sourire moqueur et attendis de voir s'il allait relever ce petit défis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Ven 4 Nov - 18:15

Gustave fût d'autant plus curieux , quand Ariane lui expliqua les différents noms des maisons . Gustave pensa à la lettre qu'il écrirait à Julian et se dit qu'il lui faudrait des heures pour la préparer avec toutes les informations qu'il avait appris grâce à cette conversation avec Ariane . Mais il fut quand même déçu de voir qu'elle avait  l'air de commencer à s'ennuyer et à avoir l'envie de s'en aller . Mais il répondit d'abord à son petit défi .

- puc , peuck , wo , wou ....dgeunie ? Non, dgéni ! "Peuckwoudgénie " !

Il lui fît alors un grand sourire , pour lui exprimer sa moquerie . Il avait quand même réussi quelque chose qu'elle était incapable de faire !


- Mais il faut avouer qu'il est assez étrange ce truc , autant que son nom !

Il imaginait cette créature devant lui et se dit qu'il ferait mieux de ne jamais la rencontrer car elle avait l'air ronchon . Mais il se rappela me regard un peu vague de Ariane qui traduisait son ennui .


- Bon , je vais pas te retenir plus longtemps , je vais te laisser à tes farces . Je sens que tu brûles d'envie d'aller de défouler Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Botanique   Ven 4 Nov - 19:41

Le jeune garçon releva le défis haut la main, du moins il faisait mieux que moi alors que j'avais entendu ce nom prononcé pendant 5 ans dans mon ancienne école. En y réfléchissant ça avait quelque chose de pitoyable, mais voir le sourire ravit de Gustave pour m'avoir battu sur un point me remonta le moral. D'ailleurs je le félicita chaleureusement en lui ébouriffant les cheveux. 

- Eh ! Pas mal, bravo ! C'est anti-poufsouffle mais t'as bien mérité de te vanter ! Et puis, t'as bien raison, il est bizarre et pas très rassurant. 

Mais la bonne ambiance s'envola quelque peu quand Gustave reprit la parole avec une pincée de déception qui ne pu m'échapper. 

- Bon , je vais pas te retenir plus longtemps , je vais te laisser à tes farces . Je sens que tu brûles d'envie d'aller de défouler Merci beaucoup !

- Me retenir plus longtemps ? Repris-je. Non, j'ai juste envie d'aller manger. Je ferais bien un tour aux cuisines, tu veux venir ? Ajoutais-je avec un sourire amical. 

En pensant qu'il y avait tout juste une semaine ce petit garçon de 11 ans avait été une de mes premières victimes des blagues de rentrée, et qu'hier encore il me détestait en me lançant des regards noirs en classe, j'en ris d'amusement. 
Pour la 3e fois, je croisa le regard noir de madame Pince dont je sentais qu'elle n'avait plus du tout de patience pour cette fois. Je me leva donc en 4 vitesse, attrapa mon sac et me pencha sur mon camarade avec un air taquin :

- Si toi tu ne me déteste plus, j'en connais une autre qui ne m'aime pas beaucoup. Je m'en vais avant qu'on me jètes dehors, si tu veux venir c'est tout de suite. 

Ensuite je traversa la bibliothèque d'un pas précipité et quitta la pièce sur un dernier rire, rien que pour agacer madame Pince. 


(Gus je te laisse clore ici et et soit on déduit qu'ils sont aller aux cuisines, soit on rp vraiment là bas, comme tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Botanique   Ven 4 Nov - 20:10

Gustave fût surpris quand Ariane lui ébouriffa les cheveux . Et il apprît que les Poufsouffles n'étaient pas censés se vanter , et s'inscrivit cette règle dans la tête . Gustave se demanda si Ariane voulait aller dans les cuisines pour manger ou bien simplement pour continuer son exploration de Poudlard .

Mmmmmh , peut-être ..


Et quand la bibliothécaire jeta un énième regard noir à Ariane , elle se décida à partir et lui proposa une nouvelle fois d'aller aux cuisines .


- D'accord , d'accord  ... Mais dépêchons-nous !


Il rangea à toute vitesse ses affaires et suivit Ariane en dehors de la bibliothèque tout en se demandant si il avait raison de faire cela .


* J'ai jamais fait de trucs comme ça , contrairement à Papa , Julian et tout ce côté de la famille , c'est l'occasion de tester .."l'aventure !*


              
                                                                                  ( Suite dans les cuisines )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botanique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Intérieur du château :: La bibliothèque-