BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Les animaux magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:06



Les animaux magiques




Si vous êtes fan des animaux fantastiques et autres, vous avez trouvé votre rayon de prédilection. De nombreux grimoires répertoriant de nombreuses espèces parfois illustrées ce qui peut être un peu effrayant je vous l'accorde... Le rayon parfait pour prendre soin de votre animal préféré...





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeMer 19 Oct - 12:20

(mi octobre - un mercredi)

Depuis ce premier week end de l'année scolaire où j'étais sortis en pleine nuit dans la forêt interdite, je n'y étais pas retourné. Cette nuit là j'avais fait de drôle de rencontres, une plutôt énervante et une autre qui avait attisé ma curiosité. Malheureusement j'avais compris que le serpentard qui m'avait mise en colère faisait souvent ce genre de sorties nocturnes et je n'avais pas eu envie de le recroiser. Depuis plus d'un mois donc, où je faisais tout pour ne pas penser à la forêt, j'avais aussi oublié l'autre serpentard et son coté particulier. 


Ce fut en feuilletant mon carnet à bêtise à la sortie de mon dernier cours de la matinée, ce mercredi là, que je me rappelais soudain cette histoire en lisant les quelques lignes que j'avais noté sur le physique de Luvion. Il était midi et au lieu de suivre tout le monde à la grande salle pour manger, je parti plutôt dans la direction opposée pour aller à la bibliothèque. Je ne savais pas si elle serait fermée à cette heure mais en arrivant je trouva les portes non verrouillées et m'y glissais silencieusement pour rejoindre le rayon des livres sur les animaux fantastiques. 

* Mmmh ! Je ne sais pas si je trouverais quelque chose ici, mais c'est sûr que des cornes sur la tête c'est tout sauf humain ... Et puis si tout le monde garde ce genre de mélange génétique secret, il y a des chances pour que je ne trouve rien. *

Tout en étant perdu dans mes réflexions, je laissais mes mains fureter de livres en livres pour trouver un titre susceptible de m'aider et murmurais en fouillant les rayonnages.

- "Les animaux à cornes du Japons" ... "Loi et restriction sur le mélange d'espèces" ... "Le lexique des espèces hybrides connues". Ah , celui là est pas mal pour commencer. 

J'attrapais ce grimoire et, après hésitation, celui avec "cornes" dans le titre en pensant que je ne devais négliger aucuns indices. Ensuite je m'installais à une petite table discrète et commençais à lire en sortant de quoi écrire, prenant beaucoup de notes. 


rp libre 
Revenir en haut Aller en bas
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeVen 21 Oct - 12:48

Le flot d'élèves bouscula Luv et il changea de direction pour les éviter. Il frissonna et serra son bras à s'en faire mal. Il n'aimait pas la foule. Toujours tendu, il prit la direction de la bibliothèque. Elle devait être fermée à cette heure et ses environs étaient sûrement vides. Arrivé devant la porte, il marqua un temps d'arrêt. Elle était ouverte. Curieux, il se glissa dans l'embrasure. Son ouïe fine perçut les pas de la personne présente.

- "Les animaux à cornes du Japons" ... "Loi et restriction sur le mélange d'espèces" ... "Le lexique des espèces hybrides connues". Ah , celui là est pas mal pour commencer. 

Il se figea en reconnaissant la voix d'Ariane. Son sang se glaça entendant le sujet des livres qu'elle consultait. Elle n'avait pas le droit. Une vive colère s'empara de lui et il sortit sa baguette qu'il pointa sur la jeune fille qui s'était assise.

- Je t'avais dit d'oublier, fit-il d'une voix menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:36

Ce midi, Lilion n’avait pas très faim, ce qui n’était pourtant pas coutumier chez lui, et encore moins pour se rendre en direction de la bibliothèque comme il le faisait actuellement, mu par une envie soudaine.
 
Alors qu’il passait justement devant, il fut étonné d’entendre une personne en menacer une autre. Ohlala, mais ça n’allait pas du tout ça ! N’écoutant que son courage, ou plutôt son inconscience, il se précipita vers Ariane et l’inconnu qui la menaçait après avoir sorti sa baguette.
 
« Touche un seul des cheveux d’Ariane, et ... Et ... Et ... »
 
Et quoi au juste ? Il venait de réaliser qu’il ne savait pas ce qu’il allait bien faire, justement. Sans doute la première chose qui allait lui venir en tête, en tout cas, mais là il ne voyait pas quoi. On ne menaçait pas une jeune fille, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeDim 23 Oct - 16:50

Dorea haïssait traverser les couloirs aux intercours : on se faisait toujours brasser dans tout les sens. Ça avait aussi été le cas de Luvion qui en avait fait tomber un truc de sa poche. Désœuvrée, Dorea le suivit pour lui redonner son bien, jusqu'à la bibliothèque. Il marchait un peu vite pour elle et l'avait distancée, si bien qu'elle arriva dans le rayon des animaux magiques essoufflée. Elle ne s'était pas trompée, son camarade Serpentard était bien là.


-Hey, Luvion, tu as fais tomb... Il se passe quoi ici ? 

Trois personnes dont au moins deux avec des postures agressives. Dorea n'était pas préfète et n'avais donc aucun autorité mais ferait en son possible pour éviter toute violence à Poudlard qui en avait déjà connu bien assez pendant la guerre. Maintenant qu'une autre semblait s'annoncer autant éviter autant que possible la propagation de mauvais comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:38

J'avais à peine commencé ma prise de note, mon carnet ouvert sur table à la page de cette nuit là dans la forêt que quelqu'un arriva pour me parler sur un ton menaçant. Je ne fis pas tout de suite attention à ce qu'il avait dit mais plutôt au fait que je n'étais plus seule dans ce rayon et mon premier réflexe fut de me jeter sur mon carnet pour le fermer et le serrer contre moi. La seconde d'après je relevais les yeux pour voir de qui il s'agissait et me détendis en soupirant et en souriant au sujet de mes recherches. 

- Ah c'est toi ! ... Oublier ? J'ai essayé mais ...

Je fus coupée dans mes explications par l'arrivée d'un autre élève, que je reconnu cette fois comme mon binôme en cours de métamorphose. Son intervention devant la menace de Luv et sa baguette pointé sur moi alors que moi même je n'avais pas peur me fit éclater de rire. Mais je me calmais bien vite en voyant l'air vraiment furieux du serpentard, tout en terminant la phrase de Lilion sur un air toujours moqueur. 

- Et elle se défendra toute seule comme une grande. T'es gentil Lil' mais je n'ai pas besoin d'aide. 

Lui souriant doucement devant le surnom que je lui avait trouvé, son nom commençant comme l'endroit où il avait grandit : sur une île, je me levais de table et lui fis baisser sa baguette avant que Luv ne le voit comme une menace et ne pète un plomb. 
Et avant que l'un d'entre nous puisse ajouter autre chose, une troisième personne arriva pour se joindre à nous, la serdaigle que j'avais fait rire en début d'année, et qui devait se demander où elle était tombé. Voyais que mes recherches ne seraient finalement pas pour cette fois, je soupirais et me tournais vers Doréa :

- Décidément ! Moi qui pensais être tranquille pour ... Enfin ! Je vais ranger mes livres. 

Ne me sentant pas concerné par ces garçons britannique et leur fichu habitude à sortir leur baguette au moindre signe de conflit, j'attrapais mes livres et allais les remettre sur leur étagère. 

Soudain, alors que je remettais le dernier livre sur une étagère haute, je me rappelais que quand je l'avais pris j'étais sûr d'être encore seule et que j'avais à peine murmuré. Je fis le lien avec ce qu'avait dit Luv quelques minutes après et j'eus une révélation à son sujet : il entendait mieux que les autres. Sûr de ma découverte, je vérifiais que personne ne m'avais suivis et je me mis de nouveau à murmurer (trop bas pour quelqu'un qui serait même à coté de moi), cette fois pour le serpentard, pour lui dire ce que je n'avais pas pu un peu avant. 

- J'ai essayé d'oublie mais je ne peux pas, je n'y peux rien, je suis née comme ça. Je suis trop curieuse et je veux juste savoir ce que tu es ... Enfin non, qui tu es. Tu m'intéresse ... Enfin je veux dire, pas comme ça ... Ni comme un sujet de labo. 

Je savais que du point de vu des autres, j'en mettais du temps pour replacer deux livres mais je restais encore un peu là en me souvenant de la panique de Luv le soir de notre rencontre dans la forêt interdite. Je me dépêchais de finir mon monologue en continuant de murmurer à voix très basse. 

- Vu comment tu réagis, on a dut te faire du mal, je ne veux pas t'en faire, je t'assure. Comme j'ai dis à Kalis ce soir là je suis fille de flic, j'ai horreur de l'injustice et faire du mal à quelqu'un parce qu'il est différent ... Je suis désolée pour toi et c'est justement ta différence qui me donne envie de te connaitre. 

Espérant que mon discours l'ai calmé et touché, je revenais à table avec les autres et remis parchemin et plume dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:57

Le premier réflexe d'Ariane fut de refermer brusquement son carnet, mais Luv avait vu ce qu'elle y notait et sa colère n'en fut que plus vive.

- Ah c'est toi ! ... Oublier ? J'ai essayé mais ...

Mais elle n'avait pas réussi. Évidemment. Elle avait un spécimen étrange sous la main, alors il fallait qu'elle sache tout de lui. Luv s'apprétait à répondre, plein de hargne quand un jeune homme arriva. Un Poufsouffle apparemment. Son courage n'avait d'égal que sa stupidité. Cette querelle ne le concernait pas. Luv était trop énervé pour penser à son anonymat. Il voulut le rembarrer quand Ariane lui affirma gentiment qu'elle savait se débrouiller seule. Dorea arriva sur ses entrefaites, lui tendant une petite amulette tombée de sa poche. Il la saisit et remercia la Serdaigle d'un mouvement de tête. Ariane finit par décider d'aller ranger ses livres, au grand soulagement de Luv. Quand il l'entendit murmurer seule à l'autre bout du rayon, il se tendit. Elle ne devait rien savoir. Rien. Il l'écouta attentivement. Un sourire dur étira ses lèvres. C'était trop facile de se cacher derrière sa curiosité. Quand elle revint à la table, il la toisa froidement.

- Peu importe tes raisons, je ne te demande qu'une seule chose : ne t'approche pas de moi et laisse mes secrets où ils sont. 

Sa voix était basse et menaçante. Il tourna les talons. Une fois hors de vue, son corps se relâcha et il se laissa glisser contre une étagère, le souffle court. Sa main serrait l'amulette que Dorea lui avait rendue. Il le voulait pas qu'on sache. Personne ne devait savoir. Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeLun 24 Oct - 15:23

La scène prit une tournure à laquelle Lilion ne s’attendait pas en arrivant ici. Désormais, une Serdaigle qu’il ne connaissait pas plus que le Serpentard avait rejoint le petit groupe. Ce Serpentard, donc, c’était Luvion, apparemment ... A l’avenir, il garderait sans doute un œil sur lui, des fois qu’il ait d’autres envies de menacer quelqu’un. Surtout si ce quelqu’un était une Gryffondor qui répondait au doux nom d’Ariane. Il rougit aussitôt à cette pensée. Heureusement, avec cette phrase que la Rouge avait prononcée à son intention, elle ne pouvait pas deviner qu’il pensait à cela. Elle lui abaissa sa baguette. Elle l’avait appelé Lil’ … C’était chou, comme surnom.
 
« Pardon, Ariane, je ... »
 
Il n’eut pas la possibilité d’en dire plus, voilà la belle qui rangeait ses bouquins, sans sembler s’inquiéter. C’était à n’y plus rien comprendre, toute cette histoire. Et ce Luvion n'était désormais plus à portée de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeLun 24 Oct - 17:02

Sans que Dorea ne comprenne réellement pourquoi, l'ambiance sembla se tendre encore un peu plus, bien qu'ariane est rembarré le nouveau Poufsouffle plutôt gentiment. la querelle était donc entre Luvion et la gryffondor, le premier semblant bien plus en colère que l’autre. Il lui reprit son allumette et elle lui sourit, espérant être réconfortante:


-De rien!

Il partit aussi vite qu'il était arrivé, quand elle avait eu du mal à le suivre, et Ariane s'excusa d'une manière qui fit comprendre à Dorea qu'elle n'était pas désirée, et que les deux autres ne l'étaient pas trop non plus d'ailleurs.


-Je... J'te laisse, alors, hein!

Essayant de ne pas en faire grand cas, elle fit demi-tour, haussant les épaules, et partit s'asseoir sur une table proche après avoir attrapé un livre un peu au hazard dans les rayons. Elle le regardait sans le voir, concentrée quelque part pour ne surtout pas penser. Ariane avait juste envie d'être seule, et ce n'était pas un rejet désiré, elle voulait s'en persuader. C'était un hazard si Flora avit dit une phrase presque exactement similaire il y a plus d'un an, à son retour des vacances d'été, quand elle était entrée dans le compartiment contenant presque toutes les filles de Serdaigles qui entraient alors en cinquième année. Il ne manquait que Marlène en fait qui n'avait jamais té amie avec ses filles. ret quand elle était entrée la jeune fille blonde c'était tournée vers elle, et avait dit exactement ça: "Et nous qui pensions être tranquilles". Elle en avait souffert autant que Dorea, qui le savait bien, mais se tenait au rôle qu'elle s'était donnée. Tout ça pour un garçon. Qui ne l'avait jamais regardée en plus. Il lui arrivait un peu parfois de regretter cette amitié, mais elle regrettait trop de choses pour s'y attarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeLun 24 Oct - 23:51

- Peu importe tes raisons, je ne te demande qu'une seule chose : ne t'approche pas de moi et laisse mes secrets où ils sont. 

Je fus déçut de voir que mon discours n'avait pas eu l'effet escompté sur le serpentard. Je n'avais eu droit, encore une fois, qu'à un ton et un regard froid qui m'agacèrent d'abord alors que je le regardais s'éloigner dans un autre coin de la bibliothèque. Sur le moment je ne pensais qu'à moi et mon incapacité à amadouer Luvion, oubliant même les deux autres élèves restés eux aussi dans la pièce. Je poussa un soupire et m'exclama en le suivant :

- Oh mais quelle tête de mule ! C'est toi qui est venu à moi je te signa.. 

Mais je fus coupé dans mon élan en voyant le visage du jeune homme aussi paniqué que ce soir là dans la forêt. Me mettant à réfléchir à toute vitesse avant qu'il ne s'enfuit encore je me mis à me poser les bonnes questions. Est-ce que j'étais curieuse au point d'être égoïste ? Est-ce que découvrir son secret valait la peine que je lui infligeais ? Etais-je aussi cruelle juste par curiosité ? Assurément pas et je finis par m'approcher doucement en soupirant :

- D'accord t'as gagné ! Tu me ferais passer pour un monstre. Je ne chercherais pas, c'est promis. Lui lançant ensuite un regard désolé, je repris. Excuse moi je n'avais pas réalisé à quel point ça te blessait cette histoire. Si ça peut te rassurer, j'oublierais comme tu voulais, je ferais comme si je ne n'avais rien vu. Je rajoutais une dernière fois sur un ton léger. D'ailleurs je ne sais même plus pourquoi on s'est disputer. Si on peut appeler ça se disputer. 

Maintenant que mon coté égoïste était passé je fis enfin attention aux autres, reculant de quelques pas du rayon où était caché le serpentard, pour voir Doréa à une table et le pauvre Lilion qui ne savait plus quoi faire. En attendant que Luvion me réponde, je m'adressa rapidement au poufsouffle sur un ton taquin :

- Tu comptes prendre racine Lil' ? Si toi aussi tu ne t'en va pas, assis toi avec Doréa, j'arrive tout de suite. 

Au moins avec eux j'avais moins le soucis de la sociabilité ou de la conversation. Si Luvion ne voulait pas que nous devenions plus proche que ça je ne pouvais pas le forcer juste parce que je le trouvais cool et que je trouvais tout aussi cool de l'avoir dans mes fréquentations. S'il tenait tant que ça à ce que j'oublie, comme il me l'avait demandé déjà deux fois, alors j'oublierais et je tiendrais bien sûr ma promesse de ne pas chercher. Et puis chercher quoi quand on ne sait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:59

Luv n'entendait pas. Il ne voulait pas entendre. Pourtant l'arrivée fracassante d'Ariane à côté de lui le força à lever la tête. Elle soupira, visiblement agacée.

- Oh mais quelle tête de mule ! C'est toi qui est venu à moi je te signa.. 

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase et Luv l'en remercia mentalement. Jamais il ne l'avait autorisée à prendre sa casquette ! Il avait simplement voulu lui signifier qu'elle était bruyante.

- D'accord t'as gagné ! Tu me ferais passer pour un monstre.

Luv serra les poings. Le seul monstre de la pièce, c'était lui. Un monstre fascinant au vu des dires d'Ariane. Il ne voulait pas qu'on cherche et encore moins qu'on trouve. 

- Je ne chercherais pas, c'est promis, poursuivit-elle avec un regard désolé.

Le sang-mêlé ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Elle allait enfin le lâcher.

- Excuse moi je n'avais pas réalisé à quel point ça te blessait cette histoire. Si ça peut te rassurer, j'oublierais comme tu voulais, je ferais comme si je ne n'avais rien vu. D'ailleurs je ne sais même plus pourquoi on s'est disputer. Si on peut appeler ça se disputer. 

Il ne répondit pas. Il ne l'écoutait plus. Il avait simplement entendu qu'elle allait oublier. Il savait qu'au fond elle n'oublierai pas. Elle était bien trop intelligente pour cela. On oublie pas une telle bête de foire après tout ! Mais au moins elle allait arrêter de chercher des informations sur lui. Elle s'adressa aux deux personnes restées dans la bibliothèque prévenant qu'elle revenait. Luv en déduit qu'il n'avait plus rien à faire ici. Il rajusta sa casquette et rangea son amulette dans sa poche. Il se se leva et commença à partir. Il s'arrêta un instant et posa ses iris rouges inquiétants sur Ariane. Il ne dit rien, se contentant de lui faire comprendre d'un regard noir que lui n'oublierai pas cette affaire de sitôt, puis il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.


[Fin de RP pour moi, sauf si ça vous amuse de me rattraper :p]
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:56

La Serdaigle semblait bien aussi perdue que Lilion qui était resté planté là, debout, se demandant où Ariane et Luvion étaient passés, parmi les rayons immenses de la bibliothèque. Il ne se souvenait même plus de ce qu’il était venu faire en ces lieux à la base, c’est dire à quel point les menaces de Luvion à Ariane l’avait perturbé. Et pourtant, il n’avait pas fait grand-chose, juste pointé sa baguette sur elle, juste l’espace d’un instant. Alors pourquoi, pourquoi avait-il fallu que le Poufsouffle réagisse ainsi ?

- Prendre racine ? Mais y’a pas de racine ici, on est dans une bibliothèque, pas dans les bois !

Le problème des expressions, c’était qu’elles étaient très différentes d’un pays à un autre, et qu’en plus, Lilion prenait surtout tout au pied de la lettre. Et sa réplique lui permit de reprendre, d’un côté, une certaine contenance. Sans un mot de plus et sans attendre la réponse, il chercha Dorea. Une fois assis à la table en face de la Serdaigle, il vit qu’elle tenait un livre entre les mains.

- Dis, c’est quoi que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:52

Dorea releva les yeux vers Lilion, lui sourit, puis les rebaissa vers son livre qu'elle tourna pour avoir en face d'elle la première de couverture.


-Ben... Milles animaux magiques des montagnes, visiblement ! 

Elle ne cherchait même pas à s'en cacher :  elle avait attrapé ce livre seulement pour ne pas paraître totalement désœuvrée, mais elle l'était pourtant, clairement, et perdue dans ses pensées aussi puisque le titre elle ne l'avait même pas lu. La seule chose qui avait put sauver un peu son honneur ccest qu'au moins elle le tenait à l'endroit, ce fichu bouquin.


-Y'a des chamois magiques, tu le savais, toi ? 

Dorea ne savait pas trop si c'était un ramassis d'aneries comme certains documents, bien que le fait qu'il soit ici dans la bibliothèque pouvait laisser penser que ses informations avaient été vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:31

Je regardais Luv quitter la bibliothèque et, malgré son regard noir, je ne pu m'empêcher de sourire et murmura plus pour moi que pour lui.

- Bah, y a du progrès ! Au moins cette fois il ne s'est pas enfuit en courant.

Haussant les épaules en le mettant de coté, je reporta mon attention sur mes deux camardes qui avaient fait irruption pendant notre dispute et les rejoignais sans perdre mon sourire. Je reposa mon sac sur la table de Doréa, près d'elle et sans douceur, et m'adressais à la jeune fille sur un ton un peu trop autoritaire, comme si ça coulait de source.

- Et toi ! Je t'ai dis que je ne pouvais pas finir mon truc perso, mais je ne t'ai pas dit de te sauver !

Ensuite, ayant entendu la réponse qu'elle avait donné au jeune homme, je repris sur le ton de la conversation en m'asseyant avec eux.

- Des chamois magique ? Vraiment ? Je ne veux même pas savoir, ça à l'air trop bizarre !

Jetant un coup d'oeil aux deux personne avec qui je passais le temps maintenant, je ne pu m'empêcher de m'attarder sur le poufsouffle et mon esprit dériva sur tout à l'heure quand il était arrivé. Il était venu ici rien que pour me défendre, et c'était bien la première fois qu'on me faisais le coup. J'avais agacé tellement de monde dans mon ancienne école qu'il n'y avait jamais eu personne pour vouloir me donner un coup de main. Même si au fond je savais très bien me défendre seule. En repensant au geste de Lilion, que je trouvais stupide, je me sentis soudain toute drôle. Je ne savais pas encore comment nommer cette sensation, si j'étais contente ou encore amusée, mais en tout cas j'étais sûr que ça me touchait. 

Me raclant la gorge pour reprendre contenance, je détourna le regard du jeune homme et entama une autre conversation pour me changer les idées. 

- Bon et alors ? Vous aussi vous n'aviez pas faim, ou vous n'aimez pas la foule ? C'est vrai que je préfère le calme moi, si j'ai faim, tout à l'heure, je passerais aux cuisines. Mais promis Lilion, je n'essaierais plus d'entrer chez vous ! Mes cheveux s'en souviennent encore !

Je ne savais pas si mon exploit avait été raconté par Winonna à d'autres poufsouffles et si le jaune et noir allait comprendre de quoi je parlais. Mais en repensant à ma bêtise et au fait que mes cheveux avaient senti le vinaigre pendant des jours, j'éclatais de nouveau de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:17

« Nan, je ne sais même pas ce que c’est des chamois, alors s’ils sont magiques encore moins ... »
 
Ce n’était pas les animaux les plus courants, encore moins à Mayotte … Mais ça restait intéressant. Les bestioles magiques, c’était carrément plus sympas que leur équivalent classique. Il ne lui semblait pas avoir déjà étudié ces créatures avec sa grand-mère, en tout cas. Il faudrait qu’il emprunte ce livre, à l’occasion, puisque c’était possible à Poudlard.
 
Sur cette réponse, Ariane arriva dans les parages. Dés qu’elle était là, c’était tout de suite plus animé.
« Ben je passais là par hasard en fait … Et puis je n’ai pas trop faim aujourd’hui de toute manière. Et puis, comme tu dis, au pire il y a les cuisines »
 
Il éclata de rire à son tour en écoutant le récit d’Ariane et en imaginant la scène.
 
 « Non, c’est pas vrai, tu as réellement fait ça ?»
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 5 Nov - 9:55

Nan, Dorea n'avait pas faim, mais elle avait promit à Marlène de manger. De toutes manières même sans ça la française était parfaitement capable de l'en obliger. Cependant elle pouvait bien attendre encore une petite demi-heure que la Grande Salle se vide : elle ne souhaitait pas particulièrement de retrouver coincée au milieu de la foule des élèves. 


-J'irais après, au pire je ferais un petit détour par les cuisines si il est trop tard. J'ai pas trop trop faim pour l'instant.

La conversation dévia un peu à la manière de Dorea : sans transitions marquée, ou du moins à sa connaissance. Qu'y avait-il dans la maison des Poufsouffles? 


-Dites, vous pourriez éclairer la pauvre Serdaigle que je suis?

Dorea se doutait que sa maison était la plus simple à infiltrer : à sa connaissance chez les Gryffondor et chez les Serpentard il fallait un mot de passe donc pas vraiment devinable, et à part suivre un membre de la maison et l'écouter prononcer le code, infranchissable. Mais chez les Serdaigle il suffisait de trouver la réponse d'une énigme et l'intelligence n'était pas l'apanage des Aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:25

Comme je pensais, personne n'avais faim pour le moment et Doréa eut la même idée que moi d'aller manger plus tard dans les cuisines. Si ils le voulaientt, je leur proposerais tout à l'heure de manger ensemble quand on quitteras la bibliothèque. 
Je souriais doucement quand la question surprise de Lilion et celle ensuite de la jeune fille me firent retrouver mon air taquin et malicieux. 

- Non, c’est pas vrai, tu as réellement fait ça ?

- Dites, vous pourriez éclairer la pauvre Serdaigle que je suis ?

Je ne pu m'empêcher d'avoir un air fière pour mes bêtises. Enfin là c'était plutôt une tentative de relever un défis que je m'étais moi même lancée. Pas très apprécié de mes autres camarades, certes, mais amusant. 

- Bah je me suis mis dans la tête d'essayer d'ouvrir les autres salles communes, juste comme ça. Pour m'amuser et prouver qu'on peut quand même y arriver même si on est pas de la maison. 

Je savais que Lilion allait vouloir en savoir plus, je voyais bien qu'il en riait presque déjà, mais je sentais aussi que Doréa allait trouver ça moins drôle que lui. Je repris sans perdre mon air malicieux plus pour le jeune homme, vers qui je me penchais, que pour la jeune fille. 

- En faite ça m'a prit comme ça, en sortant des cuisines. Et je ne savais pas du tout comment il fallait faire pour entrer ... Votre préfète ne vous a rien dit ? ... Bref, sans savoir j'ai voulu chercher le bon tonneaux qui cache l'entrée, celui qui sonnerait creux en théorie, alors j'ai toqué un peu partout et ... Bah j'ai pris une douche au vinaigre, c'était marrant à voir, j'avais les yeux qui piquais ! La gorge pareil, j'arrêtais pas de tousser ! 

Je faisais de grands gestes pour illustrer mes dires, le visage illuminé d'amusement, et finis pas reposer mes mains tranquillement sur la table avant de finir de raconter cette aventure qui datais de plus d'un mois. 

- Et donc c'est là que Winner m'a surpris, par terre au milieu du couloir et trempée. On a pas parlé longtemps, je me suis dépêché de rentrer prendre une douche ... Mais il a fallut une bonne semaine pour que mes cheveux ne sentent plus du tout le vinaigre. 

Je me tue enfin pour observer les réactions de mes deux camarades, sans perdre bien sûr mon sourire fière et taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:41

Lilion, déjà surpris à l’origine, fut de plus en plus sidéré au fur et à mesure qu’Ariane détaillait ses explications sur ses agissements. Bien sûr Dorea n’avait pas compris sur le coup, avant qu’elle n’explique, mais c’était normal : Hormis les Poufsouffle et les personnes bien informées et qui s’étaient plus ou moins renseignées, les autres maisons ne pouvaient pas savoir comment fonctionnait l’accès de la leur.
 
Et bon sang, quel récit ! Plus elle racontait ses exploits, plus il riait, au risque de se faire éjecter manu miltari par la bibliothécaire. Il pouvait sans peine imaginer Ariane affronter les terriiiibles tonneaux de vinaigre maléfiques, et cela rendait la situation encore plus drôle à imaginer. C’était sûr, le vinaigre, cela décourageait d’essayer à nouveau. Si cela avait été du chocolat, il était certain que les réserves auraient été vidées par toutes les maisons en un rien de temps.
 
« La préfète, je ne sais pas, je ne la connaît pas. Préviens-moi en tout cas la prochaine fois que tu tentes le coup,  que j’amène l’huile et la salade ! »

Il eut bien des difficultés à reprendre son souffle, tellement il riait et tellement c’était incongru.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeVen 11 Nov - 22:04

Dorea ne comprenait pas trop de quoi les deux autres parlaient: un système d'auto défense de la salle commune en cas de mauvais "code" pour entrer? Il fallait avouer que la Serdaigle ne s'était jamais posé la question d'où se trouvaient les autres salles communes, même si tout le monde savait que celle des Serpentard était dans les cahots, et celle des Gryffondors dans une tour, et que les Poufsouffle étaient au Rez de Chaussée. Mais de là à essayer d'entrer ou même savoir les moyens d'accès...


-Ce n'est pas chez nous que ça aurait pu arriver, toutes personnes méritante peut entrer dans notre salle commune théoriquement. 

Elle y avait déjà vu un Serpentard mais c'était assez rare, en général les élèves restaient avec ceux de leur maison dans leur salle commune. À moins d'être sans amis dans sa maison, comme c'était le cas du garçon, il n'y avait pas grand intérêt à rendre visite aux Serdaigles: ils n'avaient pas la salle commune la plus joyeuse à en croire les rumeurs. La plus studieuse oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:33

D'un coté il y avait Doréa qui n'avait rien compris de notre conversation, et de l'autre j'avais un Lilion mort de rire digne de me faire concurrence. Quand il se calma enfin il réussit à me faire une remarque plutôt drôle avant que Doréa n'en fasse une aussi sur sa salle commune :

- La préfète, je ne sais pas, je ne la connaît pas. Préviens-moi en tout cas la prochaine fois que tu tentes le coup,  que j’amène l’huile et la salade ! 

- Ce n'est pas chez nous que ça aurait pu arriver, toutes personnes méritante peut entrer dans notre salle commune théoriquement. 

J'envoya un faux regard fâché au poufsouffle avec une tape sur le bras, geste dont j'avais maintenant l'habitude avec un certain autre garçon, et répondis sur un ton amusé et un sourire moqueur :

- Eh ! T'es gentil mais on m'a déjà traité de salade verte ce jour là ! Ca suffit avec les plaisanteries fleuries ! Mais c'est sûr que je réessaierais un jour !

Ensuite je me tournais vers la serdaigle avec un sourire encore plus grand en pensant à mon méfait qui datait de quelques jours à peine après mon aventure aux tonneaux des poufsouffles. 

- Oui je sais comment entrer dans ta salle commune. Quand j'ai tenté chez les serpentards Anton m'a dit comment faire pour que j'oublis ses dortoirs. Je te rassure je n'y suis pas encore aller, je ne la trouve pas. 

Je parti soudain dans mes rêveries, repensant à ces aventures et à celle que serait la tentative de résoudre une énigme digne d'un serdaigle. J'étais sur que quand je trouverais enfin cette salle commune je m'amuserais comme une petite folle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:49

« Ben quoi, c’est mignon une salade verte »
 
Tout était relative. Ouais … On pouvait dire ça comme ça. Délicieux pour certains, peut-être, mais mignon n’était pas, mais alors pas du tout le terme exact. Il regarda Dorea pour lui expliquer comment cela se passait chez les Poufsouffle, qui eux, n’avaient pas de mot de passe à donner.
 
En tout cas, Ariane n’avait pas l’air de le prendre si mal que ça, le coup de la vinaigrette, et tant mieux. Lilion ne voulait pas la vexer, ce n’était pas dans ses intentions.
 
« Pour en revenir à la salle commune des Poufsouffle, pour t’expliquer, il faut taper un certain nombre de fois sur certains tonneaux, sur certains rythmes. Mais je t’avoue volontiers que j’ignorais que si on se trompait, ils nous balançaient du vinaigre à la figure ! En tout cas, c’est plus marrant que de deviner un mot de passe ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 12 Nov - 21:08

Dorea sourit à Lilion:


-Eh bien on va dire que je suis l'opposé, hein. C'est pas un mot de passe mais ça n'a pas forcément grand chose d'amusant de répondre à une énigme. Au moins vous, ça ne change pas, j'imagine? Alors, pas de risque de trou de mémoires.

Elle ne s'était personnellement jamais retrouve coincée dehors mais savait que ça était arrivé à une Gryffondor inattentive, jusqu'à ce qu'un de ses camarades vienne lui ouvrir la porte. 


-Ça doit vraiment être horrible d'être coincé en dehors de sa salle commune. Tu t'imagine dormir par terre dans un couloir, toi? 

En plus ce n'est pas comme si ceux de Poudlard étaient extrêmement chauffés, surtout en hiver: on se les pelait clairement. Au moins les Salles Communes possédaient-elle leur propre cheminée, c'était un avantage non négligeable par rapport à d'autre pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 12 Nov - 21:32

* Mignon ??!! ... Je ne vois pas en quoi un légume peut être mignon ... Ah moins que ce ne soit pas à une salade qu'il pense ? ... Naaan, n'importe quoi. *

Totalement perdu dans mes réfléxions car celle de Lilion m'avait surprise et perturbée, un peu comme quand je pensais au fait qu'il était venu m'aider quelques minutes avant, je n'écoutais plus rien de la conversation. Plus rien jusqu'à ce que j'entende Doréa dire :

- Ça doit vraiment être horrible d'être coincé en dehors de sa salle commune. Tu t'imagine dormir par terre dans un couloir, toi ? 

Soudain un grand sourire sournois, celui spécial bêtises, illumina mon visage et je lui répondis sur un ton espiègle. 

- Dans un couloir ? Naaan ! Moi je vais camper en pleine forêt, ou dans un autre endroit simpa. Je ne l'ai pas encore fait ici, mais à Ilvermorny je dormais souvent à la belle étoile. 

Toujours avec ce sourire spécial, je me tournais vers le jeune homme, curieuse de connaitre sa réponse sur ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeSam 12 Nov - 23:15

« Bah, au pire, il y a la salle inter-maison non, pour dormir sur le canapé ? A moins qu’elle ne soit fermée après le couvre-feu »
 
Et puis, il y avait toujours des gens pour faire des rondes dans le couloir, non ? N’était-ce pas le rôle des préfèts que de repérer les élèves qui n’étaient pas hors de leur salle commune en dehors des heures autorisées ?
 
« C’est vrai que ça ne doit pas être très agréable quand même, la pauvre Gryffondor, je la plains. Nous, chez les Poufsouffle, on aurait vu que quelqu’un n’était pas présent dans les dortoirs au moment du couvre-feu, on serait sans doute tous partis à sa recherche ! »
 
On n’avait l’esprit de solidarité, ou on ne l’avait pas. Chez eux, en tout cas, il était très présent. Les Poufsouffle n’avaient de cesse de s’inquiéter pour les autres.
 
Aux paroles d’Ariane, il fut surpris.
 

« Camper, en pleine forêt ? La forêt interdite ? Mais c’est super dangereux ça ! Et puis tu vas attraper froid ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:03

En pleine forêt ?  Ariane ne devait pas être au courant de certains évènements. 


-Les sensations fortes c'est cool mais une professeur est morte dans la forêt il y a deux-trois ans. Franchement,  si tu veux dormir à la belle étoile je te conseille les bords du lac,  c'est beau et y'a toujours le calamar.  

Dorea ne voulait pas casser l'ambiance mais ne comptait pas non plus se sentir coupable toute sa vie pour une connerie qu'avait faites une Gryffondor un peu écervelée. Et puis,  fallait l'avouer,  elle l'aimait bien quand même un peu. 


-On serait pas bien si t'étais plus là. 

Bon,  elle avait le droit de ne pas vouloir avouer qu'elle aussi serait terriblement mal.  Une mort quelconque la toucherait évidemment mais si c'était quelqu'un avec qui elle avait déjà bien discuté ça serait juste horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les animaux magiques Vide
MessageSujet: Re: Les animaux magiques   Les animaux magiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux magiques
» Les animaux exotiques
» Les animaux classiques
» Les animaux volants
» Nourriture pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Intérieur du château :: La bibliothèque-