BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les Sortilèges et Enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:15



Les Sortilèges et

Enchantements





De nombreux sorts et enchantements en tous genre. Un devoir à rendre sur les sortilèges ou en métamorphose? Vous êtes dans le bon rayon. Sauf si vous cherchez des formules pas très recommandables, alors c'est à la réserve qu'il faut se rendre, avec autorisation d'un professeur bien entendu.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:53

Je traînais dans la bibliothèque sans but précis, cherchant un sujet de recherche interessant, quand une sensation familière m'assaillit. Je basculai en avant alors que mes yeux partaient dans le vague et que je perdais conscience de l'instant présent.

Anton Vlagasda était devant moi, parlant avec quelqu'un que je ne pouvais pas voir. Sujet de conversation normal. Les visions inutiles étaient rares, surtout depuis mes 16-17 ans, mais elles arrivaient encore parfois, et je les accueillais avec agacement. Je ne prêtais aucune attention à leur conversation, commençant à compter le nombre de tableau du couloir dans le quel ils étaient pour me changer les idées, quand un nom attira mon attention. Than. C'est ainsi que l'autre appelait le garçon. Quel rapport avec Anton ? J'écoutai plus attentivement. Quelques mots à propos du braquage de Gringotts, l'année dernière, me troublèrent. C'était quoi le nom du braqueur, déjà ? Alors que "Anton" s’apprêtait à répondre, ma vue se troubla et je réintégrai mon corps.

Je pris une brusque inspiration et me redressai, espérant que personne ne m'avait vue. Je tournai le coin de l'étagère comme si de rien n'était et jetei un oeil dans le rayon suivant. Tiens, comme le monde est petit... Anton. Un sourire ironique me monta aux lèvres. Ca tombait bien, fallait que je lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:34

Je m'étais faufilé dans la bibliothèque à la recherche d'ouvrages sur les sortilèges. Je voulais occuper mon temps en faisant quelque chose d'utile.
Bien que je n'avais pas d'idée précise en tête, je m'attendais à finir par trouver quelque chose d'intéressant au milieu de tout le reste. Et même si je n'avais qu'une chance sur dix mille que de dénicher un livre digne d'intérêt, cela valait le coup. La réserve contenait bien plus de ce type de littérature, mais bon... J'allait éviter d'avoir des problèmes dès les premiers jours. Et puisque Kalis n'était plus préfet, je ne pouvais plus compter sur lui sans le mettre en fâcheuse posture lui aussi. De plus, Warren n'était pas reconnu pour posséder une empathie très développée...

Je jetais un coup d'œil à la couverture d'un grimoire avant de le reposer, un peu dépité par le sujet qu'il traitait. C'est le moment que choisit une vieille connaissance pour se rappeler à mon bon souvenir, en apparaissant de la même façon que d'habitude et annoncé par un froid me parcourant l'échine. Sans même le regarder je savais qu'il était là, debout à me fixer de son regard inexpressif. Heureusement que j'étais seul dans cette partie de la bibliothèque, sinon je serais passé pour un fou... J'engageais la conversation en gardant les yeux rivés sur le nom de livres sur les étagères.


- Salut. T'existe encore toi ? Ça faisait longtemps. Pas de nouvelles pendant presque un an, et tu débarque d'un coup comme ça. Pas sympa, t'aurais au moins pu envoyer une carte de tes vacances...

- Tu sais très bien que nous ne pouvons être séparés, répondait-il de sa voix sans ton. Je suis une apparition de ton esprit, qui pendant un an ou presque n'a pas vraiment eut le temps de penser à autre chose que de rester en vie... Mais ce temps-là est venu justement. Alors ? Es-tu fier de ton "exploit" ? Satisfait des conséquences ? Et ta famille ? Tu les as un petit oubliés non ?


- Ils savent que je vais bien. Et de toutes façons ils ne sont pas mes vrais parents comme tu le sais. Ah ! Celui là est prometteur ! disais-je en tirant un livre de son rayonnage. En fait non... Tsss la jaquette était vendeuse pourtant... Satisfait, je ne dirai pas ça non. Mais fier de notre accomplissement oui ! Qui ne le serait pas ? Et d'ailleurs je fais tout ce que je peux pour la sortir du trou où ils l'ont expédiée.

- Tu ne lui as pas promis cela.

- En effet, mais elle était ma coéquipière, mon associée et surtout mon amie. Je peux et ne veux pas la laisser là-bas. L'air du large c'est peut-être bon pour les bronches, mais l'humidité ça l'est moins pour les articulations. Et même si des articulations elle en a un peu moins désormais, je ne tiens pas vraiment à ce qu'elle rouille dans une geôle oubliée de tous. Fous moi la paix maintenant veux-tu ? Ou alors rends toi utile et va me chercher les plans de cette foutue prison.


Et comme d'habitude il repartait en me fixant de ses orbites vides et en disparaissant comme une brume chassée par un courant d'air. Ce spectre devenait vraiment casse-pieds avec le temps... Plus ce que j'entreprenais était dangereux et plus il était insupportable. Comme si il voulait me faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée.

Le livre que j'avais sorti de son étagère quelques instants plus tôt m'échappait des mains et tombait sur le sol de pierre sans faire trop de bruit, mais je m'attendais presque à voir la vieille harpie responsable de la bibliothèque se téléporter sous mon nez pour me faire la morale sur le respect dû aux livres et parchemins en tout genre. Mais puisque ce n'était pas le cas je le remettais vite à sa place et changeais de rayon, espérant y trouver enfin quelque chose d'utile. Et à la place de quelque chose, j'y trouvais quelqu'un. La professeure de divination et d'arithmancie. Surpris, je me stoppais brusquement.


- Bonjour m'dame... Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeVen 30 Sep - 22:41

Anton parraissait surpris de me voir, constatais-je alors qu'il me saluait. Je grimaçai et marmonai :

"Pitié, pas Madame... appelle moi Mademoiselle, je suis trop jeune pour ça."

Je passai la main dans mes cheveux beu éléctrique. En pralant d'éléctrique, ils étaient particulièrement ébouriffés, aujourd'hui. Bah, peu importe. Je me concentrai sur le garçon en face de moi.

"A vrai dire, oui tu peux m'aider. J'ai quelques questions à te poser, Anton. Je croisai les bras et m'adossai à l'étagère. Il se trouve que j'ai eu une vision à ton sujet... tu connais quelqu'un qui s'appelle Than ?"

Je n'y allais pas par quatre chemins. Peu importe, je trouverais bien un mensonge à raconter par la suite pour justifier cette question. De toute façon, ce n'est pas comme si je manquais d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:48

Ceelia était... Sympathique. A bien y penser, elle était professeure; et donc par le fait même supposément une adulte responsable. Alors je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle avait dû être un sacré numéro pendant sa scolarité...

Puis elle parlait de Than. Et mon cœur ratait un battement. Elle me demandait ensuite si je le connaissais. Deuxième battement de raté. Heureusement qu'elle n'avait pas tout un discours à faire ou je serrais mort d'une crise cardiaque... Ce n'était pas bon. Pas du tout même. Elle était au courant. Turner lui aurait parlé ? J'en doutais. Peut-être avait-il laissé échapper l'information à Alice, qui n'avait a son tour pas pu tenir sa langue. Ou peut-être autre chose. Du bluff ? Ce serait risqué. Mais possible. Ou alors... La demoiselle Moonlight enseignait la divination après tout... Cela paraissait un peu improbable, mais était-il possible qu'elle ait eu une sorte de révélation ?

Mes yeux se plissaient alors que mon cerveau cherchait une solution, et si possible la meilleure, en étudiant chaque choix. Nier ? Ce serait déjà avouer. Fuir ? Bien que mes yeux furetaient partout je ne voyais pas d'échappatoire garanti. Et elle devait avoir sa baguette. La supprimer ? Un peu extrême comme résolution de problème. Et dangereux pour la même raison que la fuite. Attaquer quelqu'un sans défense c'était une chose. Attaquer une professeure en pleine possession de ses moyens en revanche... Je relevais le regard vers son visage. Elle semblait le prendre à la rigolade. Bien. Alors nous serions deux à rire. Je croisais les bras et prenais un air sérieux.


- Si je le connais ? J'entends son nom en salle commune parfois oui. C'est surtout les anciens qui l'ont connus. On dit beaucoup de choses sur lui. C'est vrai qu'il a braqué Gringott's ?  Je croyais que c'était impossible ! On raconte aussi qu'il était le meilleur poursuiveur de son temps. Voire même de tout les temps. Parait même qu'il avait vu son avenir dans une tasse de thé ! Le braquage et la poursuite après ! Mais bon pour rester caché aussi longtemps, il doit être devenu un fantôme non ? Ou alors il s'est fait greffer une cape d'invisibilité sur le dos... Un vrai caméléon ce type ! Mais je peux vous demander pourquoi vous vous intéressez à ce vil brigand, gente damoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:49

Je ne pus m'empêcher de rire à son numéro de cirque. Ce garçon était réellement sympathique. Je réfléchis à comment lui dire. Puis choisis d'être honnête avec lui. Et je n'allais pas le dénoncer bien sûr, pourquoi envoyer un gosse à Azkaban ? Je lâchai d'un ton amusé :

"Ca devait être un sacré numéro... comme toi. Je pris un ton plus sérieux et plantai mes yeux dans les siens, qui étaient de la même couleur verte. Était-ce la vraie ? Écoute, Anton, j'ai pas envie de te mentir. Tu connais la matière que j'enseigne, non ? Sache qu'il y a une raison. J'ai eu une vision où quelqu'un t'appelais Than. Alors, que tu sois ou non le meilleur poursuiveur de ta génération, je ne te dénoncerais pas. Parce que le fou rire que je me suis tapé devant les journaux de l'époque en lisant qu'un gamin avait cambriolé Gringotts vaut bien le peu d'argent perdu."


Je stoppai mon monologue et lui souris gentiment, espérant qu'il ne se braquerait pas contre moi. Sans mauvais jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeLun 3 Oct - 9:46

Ceelia riait. Puis m'assurait de ne rien dévoiler, après avoir plantée ses yeux dans les miens. Mais je gardais une tête perplexe. Ses explications semblaient valables, mais j'essayais de deviner le fond de sa pensée. Ne rien dire et me laisser vivre ma double vie, mais contre quoi ? Que pouvait-elle demander en échange ? Que n'avais-je le troisième œil comme elle ! Ça m'aurait évité ce dilemme. Mais je voulais savoir les aboutissements de son action.
 
- Je suis... Flatté. Que ça ait pu faire rire. Parce qu'on avait pas vraiment pensés que quelqu'un à par nous pourrait trouver ça drôle. Et je suis désolé si tu as perdu de l'argent. On est allés tout au fond de la banque pourtant. Et encore on a pas été capables tout prendre, il nous aurait fallut trois jours de plus  pour y arriver... Et je me rappelle pas un coffre à ton nom... Ils ont fait payer les réparations à tout le monde ? Sales bêtes les gobelins... Mais ça je suppose que le journal ne l'a pas dit. Et on a dû nous prêter des motivations assez farfelues, alors que c'était très terre à terre.
Maintenant je dois savoir pourquoi tu fais ça. Tu pourrait toucher gros en disant que je suis là. Ou même qui je suis désormais -même si je sais que je ne pourrais pas garder ce nom indéfiniment. Ils finiront par faire le lien-. C'est pas beaucoup un fou rire. Il doit y avoir autre chose non ?

 
Tutoyer une prof.. Un nouveau crime de plus a ajouter à ma liste. Mais c'est ce qu'elle voulait non ?  Mon cerveau restait en ébullition, cherchant à résoudre l'équation mystère qu'était la jeune femme. Personne ne faisait jamais rien gratuitement, je l'avais apprit à mes dépends avant de revenir au château. Ce pouvait-il réellement qu'elle ne désire rien en retour ? Mon esprit s'arrêtait alors sur ce qu'elle avait dit juste avant :
 
- Cette personne qui m'appelle Than... C'était pas une Poufsouffle par hasard ? A peu près ma taille, athlétique et fine. Cheveux blonds, assez longs et avec quelques dreds ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:18

Je souris. Oui, ça aurait pu me rapporter gros. Ca se voyait que le garçon ne me connaissait pas.

"Tu as parfaitement raison, seulement je ne suis pas, commet as-tu dit... terre à terre ? Je vis de mon salaire et d'eau fraiche, tout ça... blague à part, je n'ai aucun intérêt à te livrer, si on élimine l'argent. Et, de façon beaucoup moins pragmatique, je refuse d'envoyer un gamin à Azkaban, fis-je, dévoilant mes pensées précédentes."

J'observai le garçon, attentive à sa réaction. Lui aussi me regardait. S'il croyait pouvoir me comprendre, il perdait d'avance. Peu de gens me comprenaient et tous s'accordaient à dire que je pouvais devenir imprévisble n'importe quand. Même pour moi, d'ailleurs, dans le sens où peu des visions que j'avais eues me concernaient. Et j'avais fait mentir certaines d'entre elle par pur esprit de contradiction. Oui, s'il pensait pouvoir me comprendre, il perdait son temps. Quand il repris la parole, son ton était différent. Consciente que c'était important, je repris prudemment la parole d'une voix douce.

"Je n'ai pas vu la personne. La voix était plus ou moins féminine, je sais pas... en tout cas, je suppose que ça va se dérouler dans un avenir proche puisque tu as à peu de choses près la même apparence... au cours de cette année, sûrement."

J'avais remarqué que ces temps-ci, mes visions se déroulaient dans un futur de plus en plus proche, voire quelques secondes plus tard, dans le cas de Big Ben... je grimaçai légèrement et écartai cette pensée, mordillant ma lèvre juste à côté de mon piercing, à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:38

J'abandonnais l'idée de comprendre la jeune professeure et dirigeais mon regard ailleurs, sur les murs et les rayonnages bourrés de livres. Elle était décidément trop... Trop elle même pour que je puisse avoir une idée de ses intentions. Même un légilimens n'y arriverait pas.
Je tournais brusquement la tête pour vérifier derrière moi après avoir entendu un bruit. Mais il n'y avait rien... Cette conversation me rendais nerveux. Je n'aimais pas me savoir exposé comme je l'étais, et surtout à la merci de quelqu'un d'autre. Même si elle ne voulais pas me dénoncer, Ceelia savait qui j'étais. Et c'était dangereux. D'abord Kalis et Winonna, puis Turner et enfin la jeune femme aux cheveux bleus... Au rythme où allait les choses, tout le monde finirait par être au courant. A croire que c'était marqué sur mon front.

Je secouais la tête en soupirant. Beaucoup de monde ne partageait pas son idéalisme, bien au contraire.



- Alors j'ai de la chance d'être tombé sur toi. Parce qu'il y a pas mal de gens là dehors qui ont besoin d'un peu plus que de leur salaire et d'eau fraîche pour se sentir pleinement épanouit, et qui ne diraient pas non à un petit supplément. Cependant, je vais pas me plaindre si tu ne veux rien en retour ! Ça me fais juste un choc car ça fait longtemps que j'ai pas fais l'expérience d'autant de... Disons d'altruisme. Quand à Azkaban, j'y aurai pas été tout seul tu sais. La personne dont je t'ai parlé y est déjà depuis quelques temps, et j'espère qu'elle m'a fait préparer une chambre, juste au cas où...


J'avais parlé sur un ton léger, mais je savais que c'était plus grave que ça en avait l'air. Si la vision était vraie, j'allais revoir Ash dans peu de temps. Dans la prison ou en dehors, ça n'était pas encore écrit. Mais j'allais la revoir. Et rien que ça, c'était déjà beaucoup. Il faudrait alors que je lui rende sa mémoire, en priant afin qu'elle ne me tue pas pour être en partie responsable de son piteux état physique.



- Si ta prédiction se réalise, je te le dirai. Mais dis moi, ton don se manifeste à partir de quel âge ? Ça doit être troublant pour un enfant de savoir ce qu'il va se passer sans pouvoir l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitimeVen 2 Déc - 13:41

Je commençai par aquiescer... puis éclatai de rire en entendant la suite. Je me stoppai avec un effort, puis répondis en souriant au Serpentard :

"Bonne question. Il se manifeste vers 6-7 ans. Du moins dans mon cas, mais comme il est le seul existant à ma connaissance... pour répondre à ta question, disons que ça peut être perturbant... mais aussi plutôt marrant parfois."

Je pensais notamment aux fois où je savais que quelqu'un allait trébucher ou serait à tel endroit à telle heure, et que j'en profitais pour faire des mauvais coups ou être aux premières loges de ceux des autres... on est Serpentard ou on ne l'est pas. Je souris puis repris :

"Je suppose que c'est encore plus perturbant pour les autres, ceux qui me voient tituber voire tomber, les yeux dans le vague et total déconnectée durant quelques secondes ou minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les Sortilèges et Enchantements Vide
MessageSujet: Re: Les Sortilèges et Enchantements   Les Sortilèges et Enchantements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sortilèges et Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir #1 Sortilèges
» Le rayon des sortilèges
» Sortilèges: Cours n°1
» Premier cours de Sortilèges
» SORTILEGE, ATTRACTION ET EXPULSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Intérieur du château :: La bibliothèque-