BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les serres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Les serres   Mer 7 Sep - 23:47



Les serres




Poudlard compte trois serres fonctionnelles pour les cours de botanique. Dans la première, seule la théorie y est pratiquée. Dans la troisième, uniquement la pratique. Mais en dehors de ces trois-là, on peut en compter beaucoup d'autres, plus petites et alignées dans la petite cour arrière. Elles se trouvent à l'extérieur et on y accède grâce à l'une des portes de la cours de métamorphose menant à un petit couloir qui vous y amènera directement. Il n'y a pas de portes, les serres restant ouvertes, mais gare à vous si vous osez abîmer ou voler les précieuses plantes de Miss Morgane. Les serres sont très lumineuses et remplies de plantes en tout genre et de matériel. Le matin, à sept heures, le système d'arrosage qui se trouve au plafond se met en route. Évitez donc cette plage horaire pour y aller si vous n'aimez pas les douches froides matinales...
Lorsque vous traversez les trois serres principales, vous vous retrouvez dans une petite cour qui rassemble les autres serres. Les plantes dangereuses sont gardées dans la serre numéro cinq. La seule serre fermée aux élèves. Dans la quatre, et aussi un peu la six, il y a tous les matériels de botanique : pots, terres en tout genre, engrais divers...

Pendant la guerre, plusieurs serres ont subi de sacrés dégâts, certaines complètement détruites. Grâce à la période de rénovation, beaucoup sont redevenues fonctionnelles, mais d'autres sont toujours abandonnées à la nature. Très bon travail pour les retenues que de donner aux élèves comme consigne de les remettre en état. Donc si vous détestez la botanique et que vous ne voulez pas passer vos heures en retenue à enlever les mauvaises herbes, tenez-vous à carreaux.

Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarAnton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Les serres   Mer 30 Nov - 19:13

C'était un mercredi matin pluvieux. Je détestais le matin. Et je détestais la pluie. Donc je détestais particulièrement l'instant. J'en aurai fait avaler une masse d'arme au premier idiot qui se serrait amusé à me sourire et à m dire "carpe diem !" Mais heureusement cela devait se lire sur ma tête, car personne ne fit une remarque; pas même dans la Grande Salle. A croire que les rares élèves heureux de leur matinée avaient la bienséance de le cacher. Mais d'ailleurs, comment peut-on se réjouir d'une météo pareille ? La pluie c'est moche, froid et humide. La neige en revanche, c'est... Froid, humide mais beau !

Au moins le premier cours était la botanique. C'est un bon cours la botanique, surtout le matin quand on est encore pas trop bien réveillé. Mais cela impliquait se sortir sous la pluie... OK. C'était vraiment une mauvaise journée.
Je me dirigeais donc vers les serres en trainant les pieds. Enfin pas trop non plus hein, parce que même si j'avais des chaussures montantes, c'était moi qui allais devoir écoper l'eau et la boue. Je voyais alors une forme à quelques mètres devant moi. Une forme qui portait les couleurs de Serpentard. Par un temps pareil, c'était bon pour le moral de voir un autre serpent. Je me rapprochais pour voir de qui il s'agissait. Une fois parvenu à un ou deux pas derrière je l'interpellais.

- Hé ! La forme se retournait, et je reconnaissais les cheveux blonds de Marianne. Je remarquais qu'elle semblait être aussi heureuse que moi. Salut Tylerson. Beau temps hein ?

Et une idée me traversais l'esprit. Quelque chose de stupide et d'insensé pour ne pas changer. Nous étions entourés de flaques d'eau, et les bottes de la Serpentard étaient aussi sales que les miennes. Je sautais à pieds joints dans la première qui passait à portée, projetant autant de boue sur elle que sur moi. je croisais son regard médusé et répondais avec un sourire :

- Désolé, je l'ai fais exprès.


rp avec Marianne, juste avant le second cours de botanique  
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Les serres   Jeu 1 Déc - 21:15

Je détestais la pluie. C'était froid, ça puait, t'en avait jusqu'aux chaussettes et ça foutait de la boue partout. Vraiment partout. Mais je restais quand même là, à attendre dehors. Les serres étaient là, juste à côté. Mais je ne partais pas m'abriter, comme tous les autres. Non, je voulais être trempée. S'il le faut, j'attraperais un rhume. Ou une pneumonie, c'est plus dur à soigner. Enfin, il me semble... Si je veux pas être médicomage, c'est pas pour rien !

Mon ventre se met à demander à manger. Ça m'apprendra, à sauter le petit déjeuner ! C'est pas en faisant semblant et en cachant la nourriture dans mon sac que la faim s'en ira en chantant joyeusement. Troy avait bien compris, je l'ai vu à son regard, mais j'ai pas fait attention. Je m'en fiche.
J'étais donc là, dehors, trempée jusqu'aux os, les cheveux tellement mouillés que ma mèche blanche ne se voyait plus, la faim me tenaillant le ventre et les affaires de cours détrempées, quand un type m'a adressé la parole.
Anton euh... Vlasgadada ? Vlaradaga ? C'était quoi, son nom, déjà ? Un truc bizarre et imprononçable. Il pouvait pas faire comme tout le monde et s'appeler Smith ?!
- Hé ! Salut Tylerson. Beau temps hein ?
- Salut... euh... Vlarkadaga, c'est ça ? Tu vois pas, là ? Je pète la forme, avec un soleil comme ça ! Je me demande pourquoi j'en ai jamais profité, c'est... mouillé, le soleil...
Et puis je le voyais, là. Il préparait un sale coup... Et, deux secondes après, j'étais trempée et pleine de boue. Génial...
- Désolé, je l'ai fais exprès.
Je faisais tout pour garder mon calme. Mais c'était si dure !
- Toi, t'es un mec mort !
J'allais pas chercher à me battre. Je ne savais pas si j'avais mes chances et je ne voulais pas tester. Alors je l'ai simplement poussé. De - presque - toutes mes forces. Dans la plus plus grosse flaque que j'ai trouvé. Celle qui était vraiment boueuse. Et, après, je sais pas ce qui s'est passé... Je me suis retrouvée à sauter plusieurs fois dans l'eau pour l'asperger. Et peut-être un peu mis de terre sur sa tête... Oups ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarAnton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Les serres   Jeu 8 Déc - 16:37

Je savais que ce que je venais de faire valait le coup en voyant la tête de Marianne. Rien que cela me suffisais. Mais contrairement à ce que je pensais la blonde n'était pas en état léthargique à cause de la pluie et sa réaction ne se fit pas attendre. Elle me poussait dans une grosse flaque derrière moi. Avec le peu de force déployée je ne serais pas tombé en temps normal, mais à cause du sol détrempé même une crevette comme elle pouvait me faire perdre l'équilibre. Du coup je finissais dans la mare de boue, qui semblait s'être placée ici exprès pour m'accueillir.

Elle se défoulais ensuite pendant un bon moment, en faisant gicler de la boue et de la terre un peu partout -mais surtout sur moi-. Lorsqu'elle semblait se calmer un peu, je rouvrais les yeux pour constater les dégâts. Et c'était... Apocalyptique. Rien qu'un coup de baguette ne puisse arranger ceci dit. Je me serais presque crus habillé en marron, ce qui d'après mes souvenirs n'était pas tout à fait exact... Et je décidais de faire partager à la Serpentard le délicieux bain de boue qu'elle m'avait gracieusement offert.
Je l'attrapais par la cheville et la regardais avec un grand sourire :

- Je suis peut-être mort, mais toi aussi !

Et je la tirais dans la flaque. Finalement, peut-être que nous serions en retard pour le cours de botanique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les serres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Le parc-