BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le pont en bois suspendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Le pont en bois suspendu   Mer 7 Sep - 23:51



Le pont en bois suspendu




Vous êtes sur un Pont suspendu qui part de la cour de l'Horloge et permet d'accéder au Parc. Dans la journée, c'est un important lieu de passage, et les plus jeunes s'amusent beaucoup du léger balancier provoqué par leur passage. Cependant, ne craignez rien, car il est sécurisé par de nombreux sorts.

Il faut vous y rendre au moins une fois dans votre vie en soirée, une vingtaine de minutes avant le couvre-feu. On y dispose d'une vue enchanteresse sur le soleil qui part finir sa journée dans le Lac. Croyez-le, le détour en vaut le coup d'oeil. Avec vos amis, mais aussi avec votre moitié. De plus la brise qui souffle après vingt heure vous donnera un excellent prétexte pour vous serrer l'un contre l'autre, et apprécier ainsi d'autant mieux la fin de la course d'Apollon dans les cieux.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 1 Oct - 14:15

Nous avions, avec Alice, quitté la volière depuis un moment et nous atteignons le pont suspendu que nous devions traversé avant d'arriver au château. Jusque là j'étais restée silencieuse, non pas que je m'étais vexée quand ma camarade avait éclaté de rire au contraire, mais j'avais préférée attendre un coin moins fréquenté pour continuer notre discussion. Et puis j'avais tourner et retourner mes questions dans ma tête pour savoir comment les poser, je redoutais une nouvelle vague d'agacement de la part de la gryffondor face à mon habituel manque de tact. 

Finalement en pensant au professeur Leeloo dont elle venait de me parler, je me lançais en jetant un oeil au hiboux qui s'était endormit dans mes bras :

- Il y a beaucoup de mort chez vous. Si mon père savait ça, il ne me laisserait pas rester ... Enfin, c'est pas moi qui lui dirais ! J'aime bien le coin.


Jetant un regard en coin à Alice en souriant doucement, je me risquais à lui demander :

- Qu'est ce qui s'est passé ? 


rp avec Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 1 Oct - 15:04

Comme je m'y attendais, mes mots intriguèrent Ariane. Ce n'était pas le but recherché, j'avais parlé tout à fait normalement, c'est tout. Mais étant nouvelle, il était normal qu'elle pose des questions. Je baissai légèrement la tête. C'était vrai, nous avions perdu de nombreuses personnes depuis un an et demi. Je relevai la tête avec un sourire un peu triste afin de lui expliqué:

- L'ancienne préfète de notre maison s'était aventuré dans la forêt interdite, mais ça ne s'est pas bien passé du tout... Une délégation s'est rendu sur les lieux, dont le professeur Leeloo, qui a été sauvagement attaquée... par les centaures.

Je repensais à tout cela après longtemps. C'était resté enfoui dans ma mémoire, et en reparler me ramenait à un temps étrange:

- Un monument a été érigé en sa mémoire à la lisière de la forêt. Mais c'est vrai que nous avons perdu de nombreux sorciers en peu de temps. Il se passe quelque chose c'est certain... mais j'ignore quoi. Quelques élèves aussi ont perdu la vie... des amis... J'espère que le ministère va faire quelque chose cette fois, contrairement à la Grande Guerre où ils ont attendu bien trop longtemps avant d'agir...

Les temps devenaient de plus en plus effrayant, et la liste des victimes commençait à germer dans ma tête, me donnant froid dans le dos. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 1 Oct - 15:42

Alice me raconta une histoire bien sombre qui me donna des frissons dans le dos. Moi qui pensais aller me balader un de ces jours dans la forêt, elle me paraissait soudain bien dangereuse, mais malheureusement pas assez pour m'en dissuader. 

J'avais bien sûr entendu parler de cette Grande Guerre qui n'avait pas touché l'Amérique, et j'en avais été fascinée. L'idée que tout un pays se ligue ensemble contre un fou furieux avec tant de courage me plaisait beaucoup. Et si ça devait recommencer, moi qui venait de devenir Britannique, j'étais prête à prendre part et aider mes compatriotes. Après tout, à vouloir défendre les injustices, ce n'était pas pour rien que je voulais devenir le prochain shérif Parrish. 

Ce fut surtout sa dernière tirade qui me fis réagir, me faisant penser un peu à ma mère qui était devenir plus détestable au fur et à mesure qu'elle était montée dans la hiérarchie de son boulot. Je lui répondis sur un ton amer :

- Le pouvoir rend crétin. Plus tu montes en grade plus t'es lobotomisé, surtout en politique. Si une autre guerre éclate, se seront encore les derniers à réagir. 

Voilà ! Je passais de la gamine qui faisaient des blagues idiotes à l'adolescente mature qui aimait débattre avec son père. Ma camarade allait me trouver bizarre mais la situation et son ton sérieux m'avait poussé à dévoiler cette facette de moi que je ne montrais jamais à l'école. Je m'étais toujours débrouiller pour passer pour une fille turbulente et pénible, c'était plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 1 Oct - 16:44

La réponse d'Ariane m'étonna un peu, mais pas tant que ça au fond. Elle avait deux visages, comme beaucoup d'élèves ici, et elle laissait paraitre le plus jovial, comme beaucoup aussi. J'acquiesçai ses paroles et j'ajoutai:

- Il y a de ça en effet, mais leur manie de toujours vouloir "préserver" les citoyens... Ils n'ont pas compris que de ne pas parler ça ne dissuadait pas les personnes mal intentionnées, au contraire... Ils veulent taper plus fort et c'est comme ça qu'on perd des sorciers, des illustres et des amis... Mais une chose est sûre, ils visent Harry Potter selon moi! 

Je n'avais parlé de tout cela avec personne jusque là, refoulant mes pensées, mes opinions sur le sujet. Finalement, ça me faisait du bien d'en discuter comme ça, comme d'un simple sujet d'actualité, même si ce sujet me tenait très à coeur finalement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 1 Oct - 17:11

J'allais laisser la politique de coté pour me retrancher dans une attitude enfantine et une remarque puéril mais Alice suivit sur un discours intéressant et encore très sérieux. Alors que nous arrivions doucement au château je sursautais et me tournais vers elle, très surprise, pour demander :

- Pourquoi Harry Potter ? Enfin je sais pourquoi, c'est votre héros et tout ! Mais ... Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

Pour me justifier, je rajouta sur un ton désolé malgré moi :

- Je ne lis pas les journaux sorciers. Trop de n'importe quoi. 


Dans mes bras, la boule de plume dormait péniblement à cause de sa blessure. Même si je n'aimais pas les oiseaux, j'aimais encore moins voir les êtres souffrir pour rien et une nouvelle vague de culpabilité me poignarda le coeur une seconde en pensant que c'était ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 1 Oct - 17:49

Je me tournai vers Ariane. J'avais tendance à oublier qu'elle n'était pas Anglaise. Je souris un peu tristement et je lui répondis doucement:

- Tu as raison, il ne faut pas tout croire... mais attaquer Kingsley Shacklebolt, un grand allié de Potter d'abord, et continuer avec la fille adoptive de Potter, Victoria Lester... Enfin, ce n'est que ma théorie, mais je ne la pense pas si mauvaise au fond...

Instinctivement, je caressai le hibou blessé qui semblait dormir avec difficultés à cause de la douleur. Nous arrivions à la porte du château, et en l'ouvrant je remarquai qu'il y avait du monde à l'intérieur. D'un signe de tête, je fis comprendre à la jeune américaine que nous devrions nous taire sur le sujet. Il y avait trop de petites oreilles chastes. C'est alors que nous nous dirigions dans les dédales de couloir afin de nous rendre au bureau du professeur de Soins aux Créatures Magiques.

[Fin de RP]
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Mar 13 Déc - 13:18

On est Samedi, et je sais depuis déjà plusieurs jours que Sonny s'est réveillé. Mon père refuse que je m'y rende pour le moment. Il a décidé de me faire payer le fait que je sorte avec Cody. Mais moi j'en ai décidé autrement... 

Aujourd'hui papa travaille au ministère, donc j'ai juste à me méfier des profs et du concierge. J'ai réfléchi toute la semaine sur la meilleure façon de m'y rendre et quand, et j'ai pile le bon créneau aujourd'hui. Je prends des risques, je le sais, mais j'en peux plus d'attendre. Je retourne vers le château pour mettre mon plan à execution, mais il manque quelque chose. Il faut que je trouve Sawal Azel, un élève Serdaigle que je ne connais pas. 

La seule chose que je sais sur lui, c'est qu'il est à Serdaigle, qu'il a les cheveux blancs avec une mèche rouge (ne le connaissant pas je ne sais de lui que ce qu'a pu me dire Sonny au bal en Juillet, j'ignore encore qu'il a changé de couleur de cheveux) et que Sonny en pince grave pour lui... J'espère que c'est réciproque, maintenant plus que jamais... 

Il est encore tôt, très peu d'élèves sont de sortie, et pour peu qu'il soit dans sa salle commune ou sur le terrain de quidditch, je ne risque pas de le trouver. Tout en marchant dans le parc, je remonte vers le pont en bois suspendu, j'aime bien cette endroit. Emmitouflée dans ma cape noire et ma grosse écharpe rouge et or, je m'engage sur le pont, mes talons claquant sur le bois. Une chance, je vois un garçon avec une écharpe aux couleurs de Serdaigle. Je m'approche alors et lui demande:

- Salut, excuse-moi... Je cherche quelqu'un de ta maison... il s'appelle Sawal Azel, tu saurais où il est?

(Rp avec Sawal Azel)
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 17 Déc - 20:47

Sawal resserra son écharpe bleue et argent autour de son cou et pressa le pas. Il se baladait dans le parc depuis un petit moment et commençait à avoir froid. Il était tôt et peu de personnes étaient déjà sorties. Le jeune homme se trouvait pourtant là, seul, errant sur le pont suspendu. Il avait très mal dormi et  avait décidé de sortir prendre l'air. Le vent frais avait égaillé les dernières bribes de son sommeil agité, le laissant vide et comme perdu. Un Gryffondor se dirigea vers lui, l'air décidée. Les talons de ses chaussures claquaient bruyamment sur le bois du pont. Sawal reconnut Elizabeth Peverell, la fille du directeur.



- Salut, excuse-moi... Je cherche quelqu'un de ta maison... il s'appelle Sawal Azel, tu saurais où il est?

Sawal lui jeta un regard étonné. Que pouvait-elle bien lui vouloir ? Il ricana., si elle ne l'avait pas reconnu c'est sûrement parce qu'elle cherchait un urluberlu aux cheveux blancs, ce qu'il n'était plus.

- C'est moi, fit-il un peu sur la défensive, qu'est-ce que tu me veux ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Mer 21 Déc - 22:26

Le garçon me lance un regard amusé, mais bizarrement je ressens une ironie que je n'aime pas trop. Il répond d'un ton un peu sec, comme sur la défensive que c'est lui LE Saxal Azel que je recherche... je me demande dans l'instant ce que Sonny a bien pu lui trouver, mais je ne suis pas du genre à m'arrêter aux apparences. Si Sonny craque sur lui, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à découvrir en dessous cette carapace désagréable. Je me redresse de ma hauteur et lui sourit:

- Je te cherchais parce que Sonny m'a parlé de toi... j'ai cru comprendre qu'il t'appréciait vraiment beaucoup. Je pense que d'aller le voir ensemble à Sainte Mangouste serait une bonne idée non? Aujourd'hui si tu n'as rien de prévu par exemple? 

J'espère ne pas avoir fais de bourde en lui parlant de ce que m'a dit Sonny au Bal, même si finalement je n'ai pas dis grand chose. J'espère aussi qu'il sera emballé, j'ai déjà tout un plan en tête, car même si on ne peut pas sortir du château sans autorisation, je sais exactement comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Dim 8 Jan - 12:44

- Je te cherchais parce que Sonny m'a parlé de toi... j'ai cru comprendre qu'il t'appréciait vraiment beaucoup. Je pense que d'aller le voir ensemble à Sainte Mangouste serait une bonne idée non? Aujourd'hui si tu n'as rien de prévu par exemple? 

Sawal se tendit imperceptiblement. Il avait réussi à retirer Sonny de ses pensées. Il avait réussi à se convaincre que son camarade avait tiré un trait sur lui. Mais non. Sawal n'avait pu s'empêcher de penser à lui, blessé sur un lit d'hôpital. Il baissa la tête. Ce que lui proposait Elizabeth était délicieusement tentant. Il devait au moins aller voir Sonny. Même si cela se finissait mal, il avait déjà causé la mort d'Hilly en ignorant son état, il ne pouvait pas recommencer, mais il s'était promis que plus personne ne s'attacherait à lui ... Il se sentait comme partagé. Il finit par planter ses yeux vairons dans ceux d'Elizabeth.

- J'ai rien de prévu non, mais comment tu compte nous amener à Sainte-Mangouste ? On est pas autorisés à sortir, il me semble ... 

Sawal était à peu près certain qu'elle avait une solution, restait à savoir si cette solution était dans les règles ou non. Si elle ne l'était pas c'était encore mieux, il adorait prendre des risques. Il s'appuya nonchalamment sur la rambarde, mordillant légèrement son piercing.
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Sam 4 Fév - 10:54

Sawal m'énonce clairement être emballé par l'idée, une excellente nouvelle, et me demande comment je compte faire pour m'y rendre. Je ne peux m'empêcher de sourire d'un sourire un peu machiavélique qui veut bien dire que mon idée n'est pas du tout en accord avec le règlement. Je plante mes yeux bleus dans ses yeux vairons, couleur intéressante cela dit. Gardant le sourire:

- Tu oublie que je suis la fille du directeur, il y a certains moyens à ma disposition, que je ne suis pas censée utiliser mais... mon père est au ministère pour le Week-end... il a une cheminée dans son bureau qui est reliée au réseau de poudre de cheminette. C'est pas le plus confortable des moyens de transports, mais niveau discrétion on peut difficilement faire mieux! Tu es partant?

J'ai pris un air assurée. Je ne suis pas du genre à violer le règlement, mais là mon père ne me laisse pas le choix et j'ai absolument besoin de voir Sonny et vu la dernière conversation que j'ai eu avec lui je me dois d'emmener Sawal avec moi. J'espère ne pas croiser Cody, il ne voudra pas que je fasse ce que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Lun 6 Fév - 14:39

Elizabeth sourit, visiblement ravie de la décision de Sawal. Un sourire aux allures plutôt ... malines. Son moyen de transport n'était donc pas dans les règles.

- Tu oublie que je suis la fille du directeur, il y a certains moyens à ma disposition, que je ne suis pas censée utiliser mais... mon père est au ministère pour le Week-end... il a une cheminée dans son bureau qui est reliée au réseau de poudre de cheminette. C'est pas le plus confortable des moyens de transports, mais niveau discrétion on peut difficilement faire mieux! Tu es partant?


Sawal sourit. Évidemment qu'il était partant ! Il tendit sa main à Elizabeth, un sourire sauvage aux lèvres.

- Je suis de la partie. On y va quand ? demanda-t-il.

Il n'avait pas encore réussi à déterminer dans sa tête s'il avait fait le bon choix en allant voir Sonny mais tant pis. Il fallait bien prendre une décsion.
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Dim 19 Fév - 18:11

Non contente de sa réaction, j'observe sa main et la prends sans hésitation, l'attirant le long du pont:

- Maintenant!

Je l'embarque avec moi sans trop réfléchir, sans lacher sa main, il me suit sur le pont branlant et on rentre dans le chateau. Je sais que mon père n'est pas là, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un peu la trouille quand même. Je joue avec le feu, je suis la fille du directeur, et je ne pense pas avoir de risque concernant un quelconque renvoi, mais je ne souhaite pas faire perdre de points à ma maison que je commence vraiment à apprécier et encore moins avoir des retenues. Une bande de petites filles arrivent en gloussant, mais je les ignore, passant devant elles à toutes jambes. Les couloirs sont froids et sombres, mais nous arrivons bientôt à destination.

[Suite dans le bureau du directeur]
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   Ven 28 Avr - 18:03

[1 mai, 18h]

Cela faisait plusieurs années que Winonna était scolarisée à Poudlard et elle n'avait jamais pris le temps d'admirer la vue depuis le pont en bois suspendu. Ce pont mythique de l'école. Est-ce qu'il existait déjà à l'époque des fondateurs ? Vu son état et grâce à la magie, il se pourrait bien que oui mais la jeune fille n'en était pas sûre. Cette question elle pourrait la poser à son professeur d'Histoire de la Magie.

Appuyée contre la rambarde, Winonna mit sa tête entre ses mains et regarda le ravin. Il y avait-il eut des accidents auparavant ? Avaient-ils construit ce pont manuellement ou avec la magie ? Tant de questions et peut-être n'aurait-elle pas les réponses souhaitées.


Niçia ne lui avait jamais parlé de sa scolarité, de ses anecdotes. En fait, Winonna se doutait que Poudlard n'avait pas été une partie de plaisir pour sa marraine. D'ailleurs, l'ancienne gryffondor travaillait dans les bureaux d'un magazine pour moldus.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pont en bois suspendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont en bois suspendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Le parc-