BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Jeu 29 Sep - 19:11

Le premiers cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année allait avoir lieu au même endroit que le seul autre cours qu'avait eu l'occasion de prodiguer Hélena :  à l'orée de la forêt. Le temps était beau, et comme on était en début d'après-midi, la rosée avait largement eut le temps de sécher :  les élèves pouvaient donc s'assoir comme elle l'avait fait sur un arbre, ou bien sur un rocher ou encore dans l'herbe verte. C'était un lieu idéal pour la partie théorique, et ça permettait aussi de faire la rencontre de quelques animaux, même si le cours allait plutôt porter sur des êtres aquatiques : les Bulots, aujourd'hui.
L'espace désigné se remplit assez rapidement et Hélena en profita pour saluer en retour les quelques élèves qui passaient près d'elle, reconnaissant notament quelques Poufsouffles dont elle était la directrice de maison. Quand sa montre lui indiqua finalement que les prochains arrivants serraient en retard, elle prit la parole.


-Bonjour !  Je suis Hélena Cannon, comme vous le savez déjà pour la plupart. Je vais juste vous toucher deux mots sur le programme légèrement différent cette année :  on va principalement étudier des animaux aquatiques. Concernant mon fonctionnement, certains le savent déjà je suis peu sévère :  si vous ne suivez pas, c'est vous qui en serrez pénalisés. Pas de retenues donc, mais des points en moins, occasionnellement, et principalement si vous gêner les autres. Être inatentif est une chose, être gênant en est une autre. Pour les retards, j'aimerais que vous ayez le reflexe de résumer ce qu'on a dit à chaque nouvel arrivant, dont la seule pénalité serra des points en moins. 
 On va passer quelques minutes à tous se présenter, si vous n'avez pas de questions. 

Ça allait permettre à la jeune femme de notamment remettre à jour la liste d'appel, qui avait subie quelques modifications pour le moins étrange.. Il y avait eut quelques soucis au niveau de l'administration, ou un bon plaisantin visiblement. Hélena doutait qu'une quelconque "Alain Tairieur" se rende un jour en cours de Soins aux Créatures Magiques, car bien que son niveau de français soit presque inexistant, elle n'était pas née de la dernière pluie.


Dernière édition par Hélèna Cannon le Dim 16 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Ven 30 Sep - 11:32

J'arrive a mon premier cour de soin au créatures magiques avec les premier élève je salut mon professeur; c'est notre directrice de maison; et m'installe sur une souche d'arbre car le cour est donner en plein air l'endroit est magnifique en plus il fait très beau. Je suis impatiente de découvrir quelle animal notre professeur vas nous parler.
Madame canon regarde sa montre et prend la parole

-Bonjour !  Je suis Héléna Cannon, comme vous le savez déjà pour la plupart. Je vais juste vous toucher deux mots sur le programme légèrement différent cette année :  on va principalement étudier des animaux aquatiques. Concernant mon fonctionnement, certains le savent déjà je suis peu sévère :  si vous ne suivez pas, c'est vous qui en serrez pénalisés. Pas de retenues donc, mais des points en moins, occasionnellement, et principalement si vous gêner les autres. Être inattentif est une chose, être gênant en est une autre. Pour les retards, j'aimerais que vous ayez le réflexe de résumer ce qu'on a dit à chaque nouvel arrivant, dont la seule pénalité serra des points en moins. 

On va passer quelques minutes à tous se présenter, si vous n'avez pas de questions.


j'attends que quelqu’un prenne la parole a priori personne n'a de question ou n'ose poser des questions moi c'est mon cas il y as plein de question qui me traverse l'esprit mais j’attends sagement la suite

Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Ven 30 Sep - 22:28

Lilion aimait beaucoup les SCM. Dans cette matière, il y avait des tas de créatures … Imprévisibles. Un peu comme lui, en fait, quand on y pensait, et donc, ça l’amusait beaucoup. Bien sûr, il avait surtout appris à les connaître au travers des livres puisqu’il n’avait pas été scolarisé dans une école de magie auparavant. Et des vraies bestioles, fallait dire, c’était pas la même paire de bretzel que des morceaux de papiers, donc il était encore plus impatient de voir ces bêbêtes, toutes plus étranges les unes que les autres et surtout, que le cours commence.
 
Il écouta vaguement la professeure se présenter. Et il tiqua, d’un coup. Peu sévère, elle avait dit ? Cool ! Et … des points en moins pour les retards. Là encore, il allait devoir bosser dur pour compenser les retards futurs, mais que voulez-vous, changer un Lilion ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot.
 
Non, pas de question pour le Poufsouffle … Enfin, pour l’instant, car comme à son habitude, elles n’allaient pas tarder à fuser.

- Moi c'est Lilion, Lilion Elenwë, à Poufsouffle en 5ème année


Dernière édition par Lilion Elenwë le Dim 2 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Sam 1 Oct - 10:48

Après un déjeuner léger dû à son manque d'appétit, Dorea se dirigea maussadement vers le fond du parc et l'orée de la forêt. Elle était la troisième arrivée sur les lieux, et partit s'assoir, adossée contre un tronc d'arbre. Attendant que les autres arrivent, elle commença à chantonner Do the Hippogriffe, et finit par s'arrêter quand la prof prit la parole. 
Des questions ?  Dorea n'en avait pas, et personne ne semblait en avoir. Elle se demanda qui prendrais l'initiative de se présenter, mais visiblement personne. Et bien, ce serait elle.


-Je m'appelle Dorea, à Serdaigle en sixième année, et je joue au quidditch

Elle n'avait pas envie d'en dire plus, juste de lancer le mouvement qui semblait avoir du mal à partir. 
Étudier les animaux aquatiques allait être cool, ça changerait des Noueux sous toute les sauces. Dorea aimait bien la professeur parce qu'elle était souvent innovante, et donc avec des contenus de cours moins ennuyant.

_________________

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Sam 1 Oct - 16:31

J'arrivai alors que la professeure avait déjà pris la parole. Je n'étais pas vraiment en retard, mais c'était juste. Je m'installai entre deux poufsouffle que je connaissais déjà un peu, Zoé à ma gauche, sur une souche d'arbre, Lilion à ma droite assis dans l'herbe, comme moi et leur fit à chacun un petit signe de tête en guise de bonjour, avec un sourire. Comme de bon Poufsouffle assidus dans leurs matières de prédilection, ils étaient assez proche de la jeune prof, ce qui permettait de train bien l'entendre. 

Je n'avais pas de question, enfin pas de questions très importantes, mais je pris tout de même la parole afin de me présenter à ceux qui ne me connaitraient pas et de la ressituer, même si elle ne m'avait certainement pas oubliée:

- Bonjour professeur Cannon, je suis Alice Skellington,6ème année, préfète de Gryffondor et capitaine de l'équipe de Quidditch. J'ai une toute petite question, bien que je pense que nous aurons vite la réponse mais... aurons-nous des parties pratiques près du lac?

J'adorais le lac, mais le calamar me faisait un peu peur, j'avais horreur des animaux avec des tentacules, presque autant que de araignées. Mais il fallait avouer qu'apprendre à connaitre les êtres aquatiques de notre lac que l'on contemplait fréquemment serait certainement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Sam 1 Oct - 19:23

Hélèna passa sa main dans sa chevelure longue et encombrante, en songeant qu'il allait lui falloir la couper. Ses cheveux  la gênaient et comme elle n'avait rien de séduisant, peu importait que ce ne soit pas esthetique. 

-Pour répondre à ta question, Alice, une grande partie de nos cours auront lieu au bord du lac mais nous resterons sur le bord.

La jeune professeur sentait une apréhension chez la préfète :  elle pouvait comprendre que certains ne soient pas à l'aise avec l'eau et n'avait jamais eut à l'esprit l'idée de forcer qui que ce soit à faire quelque chose d'effrayant pour lui. De plus s'aventurer dans le lac était dangereux avec des élèves, et la botaniste ne voulait pas en prendre la responsabilité.


-Je vais moi aussi me présenter :  Hélèna Cannon. Mon âge est secret, je suis si vieille que je n'ose plus en parler ! Je suis plutôt Botaniste de base mais la SCM me plait aussi beaucoup. Je suis une ancienne Poufsouffle et je suis d'ailleurs la directrice de cette maison !  Voilà, à votre tour.

Elle désigna un petit groupe qui était resté silencieux. Il n'y avait pas de craintes à avoir dans sa classe, surtout pas de craintes à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Sam 1 Oct - 22:08


L'avantage des cours de soins aux créatures magiques, c'est que tout se passe à l'extérieur. Rester enfermé dans une salle durant des heures est difficilement envisageable qui cale souvent vers les fins de cours. Il a besoin d'air. Ce à quoi il ne s'attends pas, c'est le premier exercice de l'année, qu'il trouve profondément bidon. La professeure se présente en premier. Je vais moi aussi me présenter : Hélèna Cannon. Mon âge est secret, je suis si vieille que je n'ose plus en parler ! Je suis plutôt Botaniste de base mais la SCM me plait aussi beaucoup. Je suis une ancienne Poufsouffle et je suis d'ailleurs la directrice de cette maison ! Voilà, à votre tour.

Les élèves se présentent tour à tour et quand vient le sien, Kalis reste d'abord immobile à observer la professeure avant de répondre d'une voix froide: « Kalis Antoy, septième année, serpentard. Le reste n'est pas très important » Il affiche un sourire en coin pour souligner ses paroles. Rien de plus intéressant à dire puisqu'il connaît déjà la plupart des noms des élèves de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Dim 2 Oct - 2:24

Ils s'étaient installés à l'orée de la forêt et le soleil caressaient doucement leurs peaux. Luv s'assit dans l'herbe un peu à l'écart. Il rajusta sa casquette, il avait senti les regards curieux des autres élèves sur lui et n'aimait toujours pas ça. La professeure à présenta, Helena Cannon, et expliqua sa façon de procéder en cours. Luv n'avait pas trop de soucis à se faire concernant les retards, il était un élève discret et parlait peu. Elle les invita à se présenter les uns après les autres. Une Serdaigle commença, Dorea McHaddish. Comme souvent lorsqu'il était dehors, Luv laissait son esprit vagabonder, si bien qu'il n'entendit pas la suite. Il ne prêta pas grande attention aux élèves qui se présentaient, préférant admirer le soleil sur les feuilles des arbres d'un air rêveur. Une voix bien connue le tira de sa torpeur, Kalis. Il ne semblait pas l'avoir vu. Son tour finit par arriver. Il baissa alors la tête, essayant de cacher ses cornes et ses yeux rougeâtres.


- J-je m'appelle Luvion Herish, Serpentard de septième année. Et c'est tout. 

Il se tut et attendit la fin des présentations, les bras autour des jambes en se mordillant la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Dim 2 Oct - 21:31

Alice arrive en catastrophe au cour et s’installa sur l'herbe tendre entre moi et un autre  Poufsouffle Elle nous salut de la tête et nous sourie chaleureusement. Ensuite la prof se présente :


-Je vais moi aussi me présenter :  Héléna Cannon. Mon âge est secret, je suis si vieille que je n'ose plus en parler ! Je suis plutôt Botaniste de base mais la SCM me plait aussi beaucoup. Je suis une ancienne Poufsouffle et je suis d'ailleurs la directrice de cette maison !  Voilà, à votre tour.

Je prend la parole à la suite des quelques élèves qui ce sont déjà présentés


-Bonjour moi c'est Zoé ... Zoé Redbird et je suis en première année à Poufsouffle

Bon c’était pas si terrible que ça je me rassois sur ma souche et essaye tant bien que mal a calmer les battements de mon cœur. j'ai toujours détester parler en publique.
Revenir en haut Aller en bas
avatarJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Jeu 6 Oct - 10:29

Je suis assise un peu à l'écart, bouquin ouvert, parchemin prêt, une véritable Serdaigle prête à l'action. La prof décide de faire un "tour de table" comme on dit. Je suis du genre sociable, rien ne me fait peur, alors après Zoé je prends la parole avec confiance:

- Bonjour miss Cannon, je m'appelle Jaesa Willsaam et je suis en première année à Serdaigle et j'ai trois frère chacun dans une autre maison.

J'hésite mais je m'arrête là, si je commence à donner leur nom, leur âge et leur maison j'en ai pour un moment, et je préfère laisser les autres prendre la suite. Je regarde les élèves et essaie de retenir leurs noms. Les animaux aquatiques, ça va être très intéressant moi qui adore nager, je saurais parmi quelles créatures il m'arrive de nager. En tous cas, faire cours en plein air, c'est juste une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Jeu 6 Oct - 16:31

La prof était jeune et avait l'air sympa, et ce début de cours promettait d'être intéressant. Certains se présentèrent, d'autres non. Je pris la parole à mon tour, amusée.

"Je m'appelle Marlène Lenoir et je suis en sixième année à Serdaigle. J'aime... ben, plein de choses, et je déteste les fondants au chaudron."

Présentation un peu étrange, mais tant pis. Je m'étais assise dans l'herbe, mais je me demandais si ça allait gêner la professeure. Apparemment non, je restai donc assise, un bloc à la main. C'est nettement plus pratique que du parchemin, même si ça n'est pas très traditionnel. J'attendis avec une pointe d'impatience que le cours proprement dit commence, en espérant toutefois qu'on n'étudie pas de créatures trop crades ou effrayantes.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Dim 9 Oct - 9:44

La plupart des élèves s'étaient présentés et le cours pouvait commencer selon Hélena. Le petit bout de parc était bien remplis déjà, et la jeune professeur était contente de voir les quatres maisons représentées dans son cours.


-Bon, on a dû faire le tour ?  Tout le monde connait tout le monde maintenant ? 

C'était le but premier de "l'exercice", aussi ridicule avait-il put paraître à certains. Hélena ne connaissait pas la moitié de ses élèves et ne pouvait pas faire cours dans ces conditions, surtout un cours en extérieur ou il lui fallait être toujours attentive et prête à interpeller un ou plusieurs élèves si ils faisaient quelque chose les mettant en danger d'une manière ou d'un autre. 


-Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais le sujet d'étude d'aujourd'hui est Le Bulot. Quelqu'un a-t'il déjà entendu ce mot ?  Et n'ayez pas peur du ridicule, parce que là tout le monde peut trouver quelque chose, né moldu ou enfants de sorciers ! 

Hélena savait bien, pour l'avoir vécu, qu'être né(e) moldu(e) en première année à Poudlard était dur car la magie était une nouveauté et les nouveaux sorciers n'avaient pas forcément le "capital culturel" pour réussir à suivre et à participer en cours, c'est pourquoi dans son cours elle essayerait de faire tout pour que ces jeunes là puissent participer :  c'était d'autant plus simple que beaucoup de légendes moldues étaient directement reliées à des créatures magiques.


Dernière édition par Hélèna Cannon le Dim 16 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Dim 9 Oct - 14:39

Tout le monde s'est présenté et miss Cannon continue en nous donnant l'intitulé du cours:


-Bon, on a dû faire le tour ? Tout le monde connait tout le monde maintenant ?

Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais le sujet d'étude d'aujourd'hui est Le Bullot. Quelqu'un a-t'il déjà entendu ce mot ?  Et n'ayez pas peur du ridicule, parce que là tout le monde peut trouver quelque chose, né moldu ou enfants de sorciers !


*Sans blague ? des bulots ? Je croyais qu'on allait étudier les créatures magiques moi*


La déception se fait sentir, mais peut être que je me trompe.


-Les bulots sont des crustacés qui ressemblent à de gros bigorneaux. Ils sont appréciés en soupe mais personnellement, je n'aime pas ça c'est un peu trop caoutchouteux a mon goût. Et d’après moi ça n'a rien de magique !
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Lun 10 Oct - 8:55

Héléna annonça alors le sujet du cours: Les Bullots. Les Bullots??? En quoi était-ce magique? Je fronçai les sourcils, étonnée d'un tel choix, mais j'avais confiance. J'en avais mangé étant petite sans savoir leurs propriétés magiques. Je me demandais même, maintenant que j'y repensais, si ma mère le savait tiens. Je notais alors sur un agenda un petit "Hibou maman bullot" puis je souris à l'idée de la tête du ministère qui lirai cette lettre.

Zoé intervint alors, surpris, comme moi, par l'annonce de notre sujet d'étude. J'observai alors les réactions et commençai à noter des petites questions au crayon de papier dans la marge de ma feuille à carreaux moldue. Puis je levai les yeux:

- Madame? Les créatures magiques ne sont-elles pas protégées? C'est étonnant que l'on puisse les manger... enfin si ils sont magiques je veux dire... c'est assez... déroutant...
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Ven 28 Oct - 14:28

Hélèna comprenait et voyait l'étonnement et la déception sur les visages de certains, et elle les comprenait. elle aussi aurait préféré s'intéresser premièrement aux êtres de l'eau avant de pouvoir parler du calamar, et de tout les autres bestiaux passionants qui vivaient immergés, mais parler des bulots était nécessaire, enfin d'après le programme qu'elle était tenue de suivre.


-Je suis bien d'accord qu'il y a plus fantastique que de parler de bulots pendant une heure, surtout pour un premier cours, mais croyez-le ou non je suis pied et mains liée par les programmes! Je pense vous faire un cous assez rapide là dessus afin qu'on passe directement à la pratique, quand dites-vous?

La pratique serait plus amusante, que de discuter des propriétés potionesque des bulots. Même Hélèna s'ennuyait un peu de ce cours. 


-Alors, les bulots sont effectivement des créatures totalement dépourvues de magie. Mais ce sont aussi de très bons stabilisateur de potions, je pense que votre professeur dvrait vous en parler un jour. Ce qui m'intéresse plus concernant les prochains cours, c'est que les Bulots sont une nourriture très appréciée des différents êtres de l'eau. 

Voyant le regard un peu perdu de certains, Hélèna sourit:


-Je vous expliquerai ce que sont les êtres de l'eau une prochaine fois, il vous faut juste retenir qu'il y en a beaucoup dans le lac et que ce sont des êtres mi homme mi poissons, des sirènes pour faire simple. Avez vous des questions? Sinon on va passer à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Ven 28 Oct - 21:17

Ah, les bullots, ces bestioles ignobles qui lui faisaient penser un peu à ces horribles escargots qu’on lui avait déjà forcé à manger un jour. Voilà qui était le sujet du cours. Comme certains autres élèves, il en fut un peu étonné, mais surtout un peu écœuré rien qu’en repensant à ce souvenir très peu agréable. Mais quand la professeure expliqua pourquoi elle en parlait, il comprit bien mieux. Au mot suivant, pratique, il tiqua.

« Madame, ça va être quoi la pratique ? On va donner des bullots à manger à ces êtres de l’eau ? »

Lilion était tout impatient de découvrir les créatures de l’eau dont lui parlait le professeur, ce devait être absolument fantastique à voir. Il fallait dire que niveau créatures fantastique, sur le caillou où il avait passé la majeure partie de sa vie, c’était un peu la loose.
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Lun 31 Oct - 3:01

Je suis estomaquer alors les sirènes existe pour de vrais ? Avants  que  je puisse réagir Lilion demande :

-Madame, ça va être quoi la pratique ? On va donner des bulots à manger à ces êtres de l’eau ?

Mais avants que notre Professeur ne réponde j'ajoute :

-Alors les sirènes sont plutôt sympa et jolie comme Ariel la petite sirène ou moche et dangereuse avec des dents pointus comme dans Ulysse , celles qui tentent d’attirer  les bateaux sur les récif grâce à leurs chants féérique et enchanteur . Et les bulots  elles les mange ? Les sirène sont bien plus intéressantes que les bulots. Et est ce qu'on en verra ? des sirènes hein pas des bulots.

Bon je sais que le cour porte sur les bulots mais les sirène c'est tellement,  tellement plus intéressant que de pauvres mollusques.J'espère juste ne pas avoir abuser avec mon avalanche de questions.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Mar 1 Nov - 17:25

Helena était heureuse de voir les élèves quand même un tant soit peu intéressés par son cours, d'autant plus qu'il s'agissait de deux Poufsouffles. Elle avait été comme eux... Avant.


-Alors, les sirènes sont plutôt comme dans le contes pour enfants, dans le global.

Elle avait préparé des sceaux et les sortit juste avant de se redresser pour faire face à ses élèves : 


-Effectivement ça aura un rapport avec les être de l'eau. Chacun d'entre vous va prendre un coquillage et le lancer à l'eau. La plupart sont des Bullots mais il y a un ou deux pièges. Vous pourrez essayer d'identifier quelle sorte d'être de l'eau il s'agit à partir de votre livre.
 
L'expérience n'était pas notée et avait juste pour objectif de familiariser les élèves avec l'environement du lac. Elle prit elle-même les sceaux, avant de rajouter : 


-On se déplace tous vers le lac, passez donc devant moi. 

Les sceaux n'étaient pas trop lourds, ce qui convenait parfaitement à la jeune femme qui avait des raideurs dans le dos, ces derniers temps. Bon, ils y étaient, juste sur une rive, et elle posa les sceaux, contente quand même d'en avoir finit.


-Allez-y !  Je ferai même l'expérience après, mais pour le moment je vous surveille et vous ne craignez rie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Mer 2 Nov - 15:34

Sûrement comme tout les autres élèves, Dorea était excitée par cet exercice pratique. Même les sujets ennuyeux pouvaient être détournés en des choses amusantes, visiblement, et Miss Cannon venait encore une fois de le prouver. Tout en marchant, la jeune fille sortit son manuel qui risquait de bien lui servir pour la partie du cours qui allait suivre. Finalement, ils allaient voir des etres de l'eau! Dorea en était toute tourneboulée, et avait hâte en même temps. Elle marchait à l'écart des autres, plus sur la rive. Elle aimait l'eau, vraiment. Nager c'était son truc, et une ou deux fois en été elle l'avait fait dans le lac. Il faisait beau aujourd'hui, début septembre c'était encore l'été, mais elle n'avait pas trop envie de piquer une tête, ou du moins pas pendant le cours.
Lorsque la professeur les fit s'arrêter et eut donné les dernières consignes, Dorea prit un coquillage et le lança.

Spoiler:
 

_________________

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Mer 2 Nov - 15:34

Le membre 'Dorea MacHaddish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'8 faces' : 5
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Mer 2 Nov - 15:40

Bien vite, le caillou disparut de la surface sans que la jeune Serdaigle n'ai eut le temps d'apercevoir autre chose qu'un éclair gris et vert. Un être de l'eau était bien venu mais était repartit trop vite pour qu'elle ne puisse en voir plus, et ça avait suffit à la rendre contente, bien qu'elle aurait apprécié de le voir plus longtemps. Comme elle avait été la première à achever l’expérience, elle se tourna vers les autres pour voir si eux avait réussit, et c'était le cas de certains alors elle essaya d'identifier les autres, s'entraînant pour peut-être un autre exercice similaire, ou un devoir potentiel. C'était un peu comme un rêve d'enfant, de voir des êtres de l'eau pour de vrai, et toute la mauvaise humeur de Dorea avait bien disparue, remplacée par son grand sourire.

_________________

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Mer 2 Nov - 23:31

Miss Canon me confire que les sirènes sont comme sans les compte et j'en suis bien contente , puis elle nous explique la suite du cour les bulots vont servir d'appas pour attirer des être de l'eau:

-Effectivement ça aura un rapport avec les être de l'eau. Chacun d'entre vous va prendre un coquillage et le lancer à l'eau. La plupart sont des Bulots mais il y a un ou deux pièges. Vous pourrez essayer d'identifier quelle sorte d'être de l'eau il s'agit à partir de votre livre.On se déplace tous vers le lac, passez donc devant moi.

Nous arrivons devant le lac je prépare mon manuel de soin aux créatures magiques et je prend un coquillage que je lance de toute mes forces et espère voir quelque chose fascinant. Il fait quelque ricocher .







Lancer de dés :

1] Apparition d'un Selki vous avez le temps de l'identifier, il mange le Bulot
2] Apparition d'une Sirène/Triton vous avez le temps de l'identifier, il mange le Bulot
3] Apparition d'un Merrow vous avez le temps de l'identifier, il mange le Bulot
4] Rien n'apparait et le coquillage reste dans l'eau
5] Apparition d'un Selki, il emporte le Bullot sous l'eau avant que vous n'ayez pu l'identifier
6] Appartion d'une Sirène, elle emporte le Bulot sous l'eau avant que vous n'ayez pu l'identifier
7] Appartion d'un Merrow, il emporte le Bullot sous l'eau avant que vous n'ayez pu l'identifier
8] Le coquillage reste oùil est mais le calamar pointe le bout de sa tête
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Mer 2 Nov - 23:31

Le membre 'Zoé Redbird' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'8 faces' : 5
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Jeu 3 Nov - 10:39

Nous venions d'arriver au lac lorsqu'une idée me traversa. Je levai la main, moitié amusée moitié sérieuse, et demandai :

"Madame, si on lance de la nourriture dans l'eau, ça risque pas d'attirer le calamar géant ?"

Je savais qu'il y avait un calamar géant dans le lac, mais ça n'était sûrement pas le cas des nouveaux. Et même s'ils étaient au courant, ils n'étaient pas forcés de savoir que l'annimal n'attaquait pas les élèves. Je ne souhaitais pas vraiment les effrayer, mais l'idée m'amusait. Et si le calamar venait vraiment, eh bien... je ne l'avais jamais vu, donc l'idée m’enthousiasmait plutôt. De manière générale, l'idée de voir un être de l'eau m'interessait énormément. C'était l'occasion d'en apprendre énormément sur eux, et de façon plus amusante que dans les livres. Je m'approchai d'un seau en plastique bleu et piochai un bulot dedans. Le coquillage était froid et humide. Absolument rien de magique, en effet. Je m'approchai de l'eau, le jetant loin devant moi. Des cercles concentriques en émanèrent quelques instants, alors que j'attendais, attentive.

le p'tit lancer de dé des familles:
 

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   Ven 4 Nov - 14:41

Luv haussa un sourcil circonspect en entendant le sujet du cour. Les bullots ? Vraiment ? Les autres élèves semblaient partager ses réticences mais les explications de Miss Cannon rassénérèrent tout le monde. Luv se mordilla la lèvre, il n'avait qu'une hâte, commencer cette fameuse pratique. Les consignes de la professeure le firent sourire, il saisit prestement un seau et alla se placer au bord du lac. A côté de lui, un Serdaigle, Dorea, lança son bullot qui disparut sans qu'on puisse identifier ce qui l'avait attrapé. Luv se pencha lentement et attrapa un coquillage dans le seau. Il sonda la surface de l'eau sans rien voir et lança son bullot le plus loin possible. Il fixa le point d'impact avec intensité, espérant de tout coeur réussir à identifier la créature qui l'attrapait.

Lancé de dé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Soins aux créatures magiques-