BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Ven 30 Sep - 18:10

Kyle arriva devant sa salle de classe avec un peu de retard, si bien que quelques uns de ses élèves étaient déjà éparpillés devant la porte, rasant le mur de pierre du couloir.

- Bonjour à tous ! Désolé pour le retard ! Allez, entrez et installez vous en vitesse.

Dès que tout le monde fut entré, le professeur laissa la porte entrouverte pour accueillir un quelconque retardataire avant de se diriger d'un pas rapide et assuré vers son bureau. Les élèves s'installaient sur l'assemblement de tables placées soigneusement en un U à l'envers. L'ancien Jaune et Noir sortit lui aussi ses affaires, imitant ses élèves avant de faire lever un craie d'un coup de baguette. Celle-ci écrit les mots suivants :


Professeur K. Blake
Sujet Principal : Les Figures Importantes des Quatre Maisons de Poudlard
Etude de Cas : Nobert Dragonneau (Poufsouffle)


Puis la craie revint à sa place. Kyle se tourna vers les manuels qui étaient disposés sur une table sous une fenêtre. D'un coup de baguette, les livres s'envolèrent et se posèrent devant chacun des élèves.

- Bonjour à tous et encore désolé pour le retard. Pour ce qui nous rejoignent cette année, je suis le professeur Blake, votre professeur d'Histoire de la Magie cette année. Certains d'entre vous m'ont probablement vu en métamorphose. Bien, je vais commencer par vous expliquer un peu le programme de cette année. Nous allons principalement travailler sur des figures importantes issues des quatre maisons de Poudlard et nous intéresser à la vie de ces personnes et à ce qu'elles ont accompli. Je vais commencer ce premier cours en faisant honneur à la maison Poufsouffle avec Norbert Dragonneau. Viendra ensuite le tour de Serdaigle, puis de Serpendard et je finirai par Gryffondor. Ceci étant dit, je ne perds pas plus de temps. Ouvrez vos livres page 112, je vous prie.

Les élèves s'exécutèrent et on entendit le bruit des pages qui tournaient. Une fois que tout le monde fut prêt, Kyle descendit de la petite estrade menant à son bureau et fit le tour de la table en U, passant derrière ses élèves.

- Je reconnais quelques têtes, mais j'en vois également des nouvelles. N'oubliez pas de me dire votre nom pour que je le retienne avant de prendre la parole, dit-il en continuant son tour. Bien, je vais commencer par une question toute simple : que savez vous de Norbert Dragonneau ? Vous pouvez feuilleter vos manuels et vous entraider bien entendu du moment que j'ai des mains levées !


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Ven 30 Sep - 22:17

Winonna attendait devant la salle depuis un petit moment déjà, elle était très en avance. Elle avait vu ses camarades arriver les uns après les autres, sans aucun signe de Monsieur Blake. Il arriva désolé d'être en retard. Les élèves entrèrent dans la salle et la poufsouffle s'installa devant, sur la première table qu'elle trouva. 

Le professeur utilisa la magie pour écrire le sujet du jour au tableau. Norbert Dragonneau ? Chouette alors ! Winonna était heureuse de pouvoir étudier sur cet ancien élève de Poufsouffle. Monsieur Blake distribua les manuels puis demanda à ses élèves de les ouvrir page 112, ce que Winonna fit tout de suite. Ensuite, le jeune homme demanda aux apprentis sorciers qui était Norbert Dragonneau. La préfète leva immédiatement la main. 


'' Winonna Diggory, monsieur. Monsieur Dragonneau est un magizoologiste né en 1897. Il fut d'abord employé au Ministère de la Magie puis il est devenu auteur et a écrit plusieurs ouvrages dont  '' Vie et habitat des animaux fantastiques. ''  ''
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Ven 30 Sep - 23:18

Ne connaissant pas encore assez les couloirs du château, je m'étais perdu dans ce labyrinthe, revenant parfois sur mes pas, et finit par arriver enfin à la salle de classe que je cherchais depuis déjà un bon moment. Je me suis crut encore en retard mais fus soulagée de voir le professeur Blake - vu en métamorphose déjà - arrivé lui aussi pas vraiment à l'heure. Piquant un sprint, j'arrivais de justesse avant que la porte ne se referme et allais m'installée à la première table qui m'inspira. C'est à dire près d'une poufsouffle que je commençais à connaitre, Winonna. 

Je lui adressa un sourire amical avant d'écouter le professeur - d'histoire cette fois - nous faire son discours de début d'année. J'aimais bien son programme qui me permettrait d'en savoir plus sur Poudlard et ses quatre maisons. 
Le cours commença vraiment quand la première question fut posée et que ma voisine y répondit. Très intéressée par cette matière, je sorti mes affaires et commença à prendre note de ce que la jeune fille venait de dire. 

* Une autre matière où j'arriverais à rester tranquille ... Les meilleurs mystères à résoudre on les trouvent dans les livres d'Histoire. *
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Sam 1 Oct - 0:43

J'arrivai juste derrière le professeur, un peu en retard lui aussi, une chance! Je m'installai rapidement sans même voir à côté de qui j'étais (il y a de la place à gauche et à droite de moi si vous voulez ^^). A la craie, il inscrivit au tableau à l'aide d'un sortilège informulé, comme à son habitude, le thème du jour. C'était d'ailleurs un thème très intéressant et j'ouvris mon manuel à la bonne page sans en lire la moindre ligne, me souvenant de mes lectures personnelles sur le sujet. Je levai la main:

- Il a développé sa passion pour les animaux grâce à sa mère qui élevait des Hippogriffes de compagnie. Il semblerait qu'il n'est pas terminé sa scolarité à Poudlard et qu'il aurait été renvoyé pour avoir mis la vie des étudiants en danger avec ses recherches, mais cela ne l'a pas empêché d'écrire nos livres de cours et d'être engagé au ministère au département de contrôle des créatures magiques...

Je décidai de m'arrêter là afin de laisser mes camardes donner des informations supplémentaires. Norbert Dragonneau était à tous notre références concernant les animaux fantastiques et leurs soins. Je souris et termina de sortir mes fournitures afins de prendre en note dès que le professeur parlerait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Sam 1 Oct - 9:42

Gustave se dépêcha d'entrer dans la salle , car il arrivait tout juste à l'heure. Il s'assit à une table et attendit se rendent compte que le professeur Blake n'était pas encore arrivé et il en fût soulagé. Puis , il entra et s'excusa du retard  , et posa une question :


Bien, je vais commencer par une question toute simple : que savez vous de Norbert Dragonneau ? 


Gustave réfléchit un instant , mais la préfète des Poufsouffle , Winona Diggory répondit la première.

'' Winonna Diggory, monsieur. Monsieur Dragonneau est un magizoologiste né en 1897. Il fut d'abord employé au Ministère de la Magie puis il est devenu auteur et a écrit plusieurs ouvrages dont  '' Vie et habitat des animaux fantastiques. ''  

Ce fût ensuite une jeune fille , préfète de Gryffondor d'après son insigne , celle qui avait complété la réponse de Gustave en cours de Métamorphose , qui prît la parole et compléta également cette réponse :


 Il a développé sa passion pour les animaux grâce à sa mère qui élevait des Hippogriffes de compagnie. Il semblerait qu'il n'est pas terminé sa scolarité à Poudlard et qu'il aurait été renvoyé pour avoir mis la vie des étudiants en danger avec ses recherches, mais cela ne l'a pas empêché d'écrire nos livres de cours et d'être engagé au ministère au département de contrôle des créatures magiques...


Gustave se souvint alors qu'il avait entendu quelque part , quelqu'un parler justement de Norbert Dragonneau , même si il avait parlé avec frayeur de cet événement , mais Gustave fît un résumé de ce qu'il avait dit :

- Un jour , Norbert Dragonneau a fait un voyage en Amérique , à New York , et il a accidentellement délivré toutes les spécimens des sortes d'animaux magiques qu'il avait capturé et répertorié déclenchant une vague de terreur et d'insécurité parmi les Moldus et le sorciers de tout les États-Unis . 


Après sa réponse , il baissa la main et ce rendit compte de quelque chose qui eût le don de l'énerver :


* Ohhh ...... C'est pas vrai ! Cette espèce de fusées remplie de bêtises et de farces bêtes et méchantes est dans ce cours-là aussi ! Mais en même temps , c'est logique : l'Histoire de la Magie est une matière obligatoire .....*
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Sam 1 Oct - 13:24

Maryliss attendait le professeur Blake avec impatience, adossée contre le mur de pierre du couloir. Elle l'attendait depuis un certain temps quand celui-ci arriva enfin et ouvrit la porte pour que tout le monde entre.


*Pas trop tôt...*



Puis elle s'installa à côté d'une Gryffondor qu'elle ne connaissait pas (Arianne) et sortit ses affaires. Le professeur Blake fit son petit discours habituel tandis que les manuels se distribuaient seuls devant chaque élèves. Le programme de l'année plaisait beaucoup à la Vert et Argent. C'était grâce au professeur Blake qu'elle s'était plut à l'Histoire de la Magie, matière qu'elle trouvait avant ennuyeuse. Ils étudieraient des personnages emblématiques de chaque maisons. Aujourd'hui, ils parlaient de Norbert Dragonneau. Le nom parlait beaucoup à Maryliss, elle qui avait dut feuilleter une centaine de fois "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques" pour les cours de Soin aux Créatures Magiques. Que savait-elle de lui...

Chacun répondit et fit sa phrase. D'abord Winonna Diggory, puis Alice Skellington et enfin un petit Poufsouffle de première année qui semblait très à l'aise. Maryliss décida de compléter le tout en jetant un œil sur son manuel :

- Il a crée le Registre des Loups Garous en 1947 pour recenser tout les Loups- Garous du Royaume-Uni. Et a interdit... - passant un doigt sous une ligne de son manuel - la création de créatures magiques en Grande-Bretagne. C'est un texte de loi visant à la protection des Animaux Fantastiques et également sa plus grande fierté.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Sam 1 Oct - 21:43

Histoire de la magie. Le cours le plus ennuyeux qui existe aux yeux de Kalis. Il prend tout de même sur lui pour arriver relativement tôt, à l'heure, ce qui est assez rare. C'est le début de l'année... Vaut mieux pas trop se faire remarquer tout de suite. Le premier cours porte sur une figure 'historique du monde de la magie que Kalis ne connaît pas. Les yeux dans le vide, il écoute les réponses des différents élèves sans vraiment les entendre. Parfois, il lui arrive de se demander à quoi sert cette matière... A connaître le passé de son propre monde, sans doute. Ce qui ne l'avance pas à grand chose. Ca parle d'animaux... Ca parle de ministère... Rien de très intéressant. Alors il continue de rêver , ayant quand même fais l'effort d'ouvrir son livre. Et s'il prenait des notes? Cette pensée traverse son esprit un court instants en se mélangeant à toutes les autres avant de disparaître. Le serpentard se demande souvent comment les élèves savent tout ça, ils doivent lire sans doute. Mis à part quelques sujets intéressants , plus profonds, Kalis n'aime pas beaucoup lire. Il attends donc la suite du cours. c'est devenu une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Mar 4 Oct - 13:09

Ah, l’Histoire de la Magie, une matière tout ce qu’il y a de plus théorique et donc, par extension, tout ce qu’il y avait de plus pénible pour Lilion qui n’avait pas encore de traduction de ses livres de cours. Du coup, impossible pour le moment de faire quoi que ce soit à part écouter –et discuter avec ses camarades à voix basse et les assommer de questions comme à son habitude quand le moment viendrait-, car pour l’heure nombreux étaient les élèves à répondre à la question du professeur. C’est sûr que sur un type connu, il y avait sûrement des tas de choses à dire, même si le 5ème année n’en avait jamais entendu parler. Au moins, on parlait de quelqu’un qui avait été un Poufsouffle, ce qui était quand même la classe intergalactique, il fallait bien se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKyle Blake
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Dim 23 Oct - 17:43

Kyle écouta toutes les propositions de chaque élève avec un léger sourire. Certains de ses élèves étaient vraiment brillants et deviendraient de grands sorciers c'était certain. Tandis que quelques uns semblaient s'ennuyer, d'autres s'impliquaient beaucoup. Quand ils eurent fini de rassembler leurs connaissance, Kyle s'exclama :

- Très bien tout le monde. Dix points pour Poufsouffle grâce aux réponses de Miss Diggory et Monsieur Lerouge et cinq points pour les maisons Gryffondor et Serpentard grâce à Miss Skellington et Miss Brown. Bien, nous allons tout mettre en commun : n'oubliez pas de prendre des notes. N'est-ce pas Monsieur Antoy et Monsieur Enlewë ?

Puis d'un coup de baguette magique sa craie blanche alla se poster au tableau et Kyle dicta ce qu'elle avait à écrire :

- Norbet A. F. Dragonneau est un magizoologiste né en 1897 en Angleterre. Il est surtout connu pour avoir écrit de nombreux livres, comme "Vie et Habitat des Animaux Fantastique" mais également des textes de loi sur la protection des animaux magiques comme l'interdiction de création de créatures magiques en Grande-Bretagne. Il fut tout d'abord engagé au Ministère de la Magie, au département de contrôle et de régulation des créatures magiques où il resta deux ans. Il fut ensuite transféré au service des animaux fantastique avant d'avoir une promotion à l'Office de recherche et de contrôle des dragons. En 1918, une société d'édition lui propose d'écrire un livre traitant sur les créatures magiques pour les jeunes étudiants en sorcellerie : il se lance donc dans l'écriture et parcourt une centaine de pays à la recherche de créatures magiques. Il achève son tour du monde en 1927 avec la publication de "Vie et Habitat des Animaux Fantastique" et la Terreur de New-York en 1926. Il fut néanmoins décoré de l'Ordre de Merlin 2e Classe pour les progrès apportés à la magizoologie.

Il fit une pause, laissant les élèves noter. Puis, quand tout le monde eut enfin levé la tête, Kyle demanda :

- Mr. Lerouge nous a parlé de la Terreur de New-York, quand la valise contenant les créatures magiques de Dragonneau fut ouverte. Toute la ville Américaine Moldue fut profondément choquée et terrorisée par l'évènement. En Grande-Bretagne, c'est le Ministère de la Magie qui règle toute cette agitation. Mais est-ce que quelqu'un dans cette salle aurait une idée de qui a enquêté sur cette Terreur en 1926 ?  



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Mar 25 Oct - 8:32

Une autre fille arriva en cours et s'assis à coté de moi, j'étais maintenant cernée des deux coté par ma winneuse des poufsouffles et une serpentard, d'après les couleurs de son uniforme. Je lui envoya un sourire poli avant que le cours ne commence sur une question du professeur Blake à propos d'un certain Norbert Dragonneau et mon premier réflexe fut de soupirer d'ennui en laissant mes camarades répondre. 

* Ah super ! Je viens en Angleterre et je prends un cours d'histoire sur chez moi ! Bon ok Dragonneau est anglais et poufsouffle mais ça va inévitablement finir par la Terreur de New York ... Qu'est ce que je disais ! * 

J'avais trop entendu cette histoire pour ne pas la connaitre par coeur parce que malheureusement à Ilvermorny j'avais eus un prof d'histoire de la magie adorateur de ces évènements. Et quand le professeur demanda à la classe si quelqu'un savait qui avait enquêté sur la Terreur en 1926 et que je ne vis personne lever la main, je poussais un nouveau soupir et leva la main pour répondre. 

* Personne ?! Et aller, c'est l'américaine qui va répondre ! *

- En Amérique c'est le Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique qui "gouverne" les sorciers, autrement dit le MACUSA. Et dans les années 1920 c'était un des descendant des 12 premiers aurors américains qui dirigeait le département de la justice magique : Percival Graves. Vous voulez aussi la liste des 12 ? 

Me rendant enfin compte du ton ennuyé et limite insolant avec lequel je venais de parler au professeur Blake, je me repris et terminais sur un ton d'excuse :

- J'ai trop entendu cette histoire quand j'étais à Ilvermorny, là bas on est obligé de connaitre cette période historique limite par coeur. 

Me tassant sur ma chaise, j'attendais la réaction positive ou négative du prof et, en voulant voir aussi les réaction de mes camarades je croisa le regard noir d'un certain première année pousouffle qui m'amusa soudain et me redonna le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Jeu 27 Oct - 15:49

Le professeur donna dix points à poufsouffle pour les bonnes réponses de Winonna et Gustave. La jeune fille nota les indications données par Monsieur Blake. Il parla de la Terreur de New York, un épisode que Winonna connaissait peu.

Ariane prit la parole pour expliquer le fonctionnement magique en Amérique. C'était donc un congrès qui dirigeait les sorciers là-bas. La jeune gryffondor n'avait pas l'air très heureuse et enthousiaste d'expliquer les règles de son pays. Elle justifia son ennui en disant qu'elle avait entendu des milliers de fois cette histoire dans son école.

La poufsouffle comprit son ennui mais son intervention était bénéfique pour la suite du cours. Il y avait quelques élèves scolarisés au château qui venaient de Beaubatons mais Ariane était la première sorcière à venir d'Ilvermorny. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Ven 28 Oct - 11:50

Je sprintais. J'étais maudite, ou quoi ?! A chaque cours d'Histoire de la Magie, j'arrivais en retard. C'était déprimant ! Je repris mon souffle, lissai vaguement ma cravate entortillée, sans grand résultat, avant de toquer à la porte. En entrant, je restai un instant silencieuse, à me mordiller nerveusement la lèvre. Puis je pris une grande inspiration et lâchai :

"Désolée... mon réveil magique est passé par la fenêtre cet été, il marche plus. Enfin on s'en fiche, mais du coup il a pas sonné et je suis en retard."


Excuses pourries, ok, mais stricte vérité. Certes, ledit réveil avait subit des sortilèges pour être plus résistant, mais ce que j'avais omis, c'est qu'il était passé un certain nombre de fois, par la fenêtre. Ce qui l'avait achevé, c'est quand j'avais loupé la fenêtre, et qu'au lieu de s'écraser dans l'herbe, il avait percuté le mur violemment. D'habitude, je vise mieux que ça, mais ce matin-là, j'étais pas réveillée. Bon, on s'en fiche. Je me dirigeai vers une place libre, près d'un garçon blond que je ne connaissais pas.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   Mer 16 Nov - 6:02

Bien cinq points de récupéré, c'était déjà ça. Je souris un peu et j'écoutai le professeur prendre la parole. Parée de mon stylo bille et de ma feuille moldue, je pouvais prendre des notes plus vite que la plupart des élèves qui eux écrivaient surtout sur parchemin avec des plumes. Je pus donc noter toutes les informations données par Monsieur Blake en même temps qu'il les énumérait.

C'est alors qu'il posa une question concernant l'enquête sur le Terreur de 1926. Là, j'ignorais complêtement la chose, j'étais très mauvaise en histoire de base, même Anglaise alors Américaine... Puis instinctivement avant même qu'elle ne prenne la parole, je me tournait vers Ariane qui devait certainement en savoir plus que nous. C'est alors qu'elle répondit avec un certain détachement en mode "j'en ai rien à s'couer d'ton cours j'fais bonne figure, t'as des questions pourries". Ce ton m'irrita un peu, mais je n'avais rien à dire. Puis Marlène entra, en retard, s'excusant comme elle put. Elle s'installa à côté de Lilion, je n'avais pas eu le temps de lui signaler que j'avais de la place à côté de moi. J'ignore pourquoi je souhaitait le faire, mais tant pis. Je pris quelques notes des mots d'Ariane et attendis la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h   

Revenir en haut Aller en bas
 
HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Histoire de la magie-