BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours de Potions 05.sept 11h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:46

[A 13h, le cinquième jour de la rentrée]

Avec le ministère aux fesses et cette histoire qui allait certainement lui causer de nombreux ennuis, le maître des potions avait accepté de céder son cours. Enfin, l'un d'entre eux, car il lui restait trois matières à assurer. Il arriva en avance dans la salle de classe des cachots, non loin de l'ancienne salle du célèbre professeur Rogue qui n'avait jamais été réattribuée et qui servait surtout de mémorial finalement. Les élèves étaient certainement encore à table pour l'heure, en train de manger leur déjeuner, et de se goinfrer. Ils allaient certainement dormir en cours une fois de plus.
William s'installa près du bureau, il savait que la nouvelle professeure serait là à l'heure. Il attendit, pensif l'heure du début du cours qui arriva assez vite finalement, et les élèves entrèrent dans la salle fraîche. Ils s'installèrent dans un certain brouhaha raisonnable, ils connaissaient leur professeur. Il attendit que tous soient assis et se taisent pour enfin prendre la parole:
- Bonjour à tous, et bienvenue dans ce premier cours de Potion... Cette année, je ne serai pas votre professeur de Potion, en effet je confie dorénavant ce cours au professeur Leï Raggio, une experte en potions... Je vous demanderais de la respecter autant que vous le faisiez avec moi. 
A ces mots, William s'assit à une chaise sur le côté du bureau, laissant place à la femme d'âge mûr. Il resta silencieux un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 0:08

J'entrai dans la salle de classe dans les premiers, et je croisai son regard. Déglutissant, je sentais le malaise, et je baissai les yeux instinctivement. Je m'installai alors vers le fond afin de ne pas être trop près de lui et pouvoir éviter de sentir son parfum ou de trop croiser son regard. Je rougissais. Je posai un bloc note de feuille à carreaux moldues sur la table, un de mes nombreux stylos billes noirs dont j'avais fait la réserve et attendis. 

William prit alors la parole et annonça qu'il laissait ce cours à quelqu'un d'autre. Je croisai son regard un instant, il devait sentir ma panique car il me connaissait bien. Pourquoi laissait-il ce cours, lui qui y tenait tant? Etait-ce de ma faute? De celle du ministère? L'avait-on obligé? J'attendis, les yeux dans le vague de rencontrer notre nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 9:54

Gustave entra dans le cachot , et s'assit à une table . Il était le deuxième à arriver et décida de s'installer à la table juste à côté . Il vît que le tableau était toujours noir , donc vide . Gustave se demanda pourquoi le professeur n'avait rien écrit , comme si il n'y avait pas de cours , pourtant , lui , attendait les autres élèves pour parler . Il avait un air grave . Puis , il dit :


- Bonjour à tous, et bienvenue dans ce premier cours de Potion... Cette année, je ne serai pas votre professeur de Potion, en effet je confie dorénavant ce cours au professeur Leï Raggio, une experte en potions... Je vous demanderais de la respecter autant que vous le faisiez avec moi. 

Gustave en fût tout étonné . Il savait que Leï Raggio était aussi la professeur d'Astronomie, et cela lui semblait étrange qu'un professeur dont on lui avait dit qu'il était passionné par cette matière le laisse à un autre professeur . De plus , pour Gustave , l'Astronomie et les Potions n'allait pas très bien ensemble . Mais ce qui l'intrigua le plus , ce fût l'air encore plus grave et inquiet que prît la fille qui était devant lui . Tous attendirent l'entrée de la nouvelle professeur de Potions .
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 10:22

Les cachots n'étaient pas difficiles à trouver, enfin moins qu'un dédale de couloirs et d'étages, et j'étais arrivée dans les premières. C'était d'autant plus facile d'arriver à l'heure quand on aimait une matière, et celle qui venait dans mes préférences après l'astronomie c'était bien sût les potions. Quand j'entrais dans la classe je fus surprise par le silence qui y régnait, s'en était limite flippant, mais après un haussement d'épaule j'allais simplement m'installer au fond de la salle. Ca valait mieux pour mes camarades d'être loin de moi dans cette matière car j'avais tendance - parfois exprès - à faire exploser mes chaudrons. 

Ensuite je jetais un oeil autour de moi et reconnu notre baroudeur de professeur Turner, que j'avais croisé à la boutique de baguette et dans plusieurs autres cours. 

* Il est partout celui là ! Il doit se droguer au café pour arriver à tout faire ! *

Mais la minute d'après son discours de début d'année en potion fut plutôt différent des autres puisqu'il cédait sa place à un autre professeur. 

- Ah bha non, il arrive pas à tout faire. 

J'avais bien sur murmuré ça pour moi sur un ton neutre, sans avoir remarqué que ça avait été dit à voix haute, mais avec le calme presque religieux de la classe, je me doutais que j'avais été entendu. Je donna le change en me plongeant dans mon manuel de potion, faisant comme si de rien n'était et en espérant ne pas avoir été repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:18

Lilion était là, pile à l’heure, après avoir dévoré son déjeuner comme si c’était le dernier repas de sa vie (il fallait dire que les repas à Poudlard étaient excellents), s’était rendu, après avoir failli se perdre, dans les cachots pour le cours de potions. Une matière qui, si on prenait la peine de lui donner des instructions, ne devrait pas lui poser trop de problèmes, pace que certains des noms d’ingrédients qu’il avait aperçus dans les livres lui paraissaient vraiment trop obscurs. Il avait intérêt à bien comprendre tout ce qui allait être demandé, car il savait que la moindre erreur n’était en général pas belle à voir, avec les potions.
 

Il ne fut aucunement surpris que le professeur laisse sa place, contrairement à certains apparemment. Ca arrivait, des fois, non, que les emplois du temps changent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 16:03

Le silence régnait dans la salle alors que William avait pris la parole. J'essayai de garder contenance, mais ce n'était pas évident. Je failli, cependant, exploser comme un chaudron de potion mal préparée lorsque les mots sortirent inconsciemment de la bouche d'Ariane.

- Ah bha non, il arrive pas à tout faire. 

Je me mis à bouillir, ne laissant rien paraître. Il ne fallait pas le critiquer, pas lui, surtout après tout ce qu'il avait fait. Puis soudain, ma colère retomba. En voulais-je vraiment à cette fille d'avoir dit cela? Ou me sentais-je tellement coupable vis à vis du professeur que je ne supportais pas qu'on puisse le critiquer? La question était entière. Je souris, d'un sourire un peu coincé il faut le dire, à Ariane et lui fit un signe poli de la main. Ce ne devait être que de la maladresse. Je pris une grande respiration et me calma.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:45


Les yeux de Kalis sont rivés sur leur ancien professeur de potion qui après leur avoir annoncé qu'il n'assurerait pas les cours de potions cette année, s'est assis sur une chaise à côté de son bureau. Etrange , et sa curiosité demande à en savoir plus. Le serpentard le dévisage longuement. Aucune explication n'a été donnée , ce qui est assez frustrant. Le nom de la nouvelle professeure cependant ne lui dis rien, qu'importe. C'est pas comme si il est plus attentif en potions qu'ailleurs.

Il se promit de découvrir ce fameux mystère quand l'occasion se présenterait. Dès l'annonce de Turner, des murmures résonnent partout , apparemment, tout le monde a envie d'en savoir plus mais personne ne sait comment. Ne cessant pas de dévisager monsieur Turner, Kalis plisse légèrement les yeux. Les évènements de ces dernières semaines ne sont sans doute pas innocentes à son annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 2:34

Luv entra dans les cachots avec précipitation, il était presque en retard. Il se dirigea vers le fond de la classe, là où il n'y avait personne. Les cours de potion avaient beau le fasciner, il supportait difficilement l'endroit où ils étaient donnés. Il posa sa sacoche en toile usée sur la table et s'assit. Il parcourut la classe des yeux. Alice Skellington, la préfète de Gryffondor, et Kalis Antoy de sa maison étaient les seuls visages qu'il reconnaissait. Le professeur Turner prit alors la parole, expliquant qu'il n'assurerait pas les cours de potion cette année. Luv retint une moue déçue, il adorait ce professeur et espérait beaucoup de sa remplaçante, Leï Raggio. Visiblement ce désistement interrogeait beaucoup et la classe bruissait de murmures qui se répercutaient à l'infini sur les murs humides. Luv s'en fichait complètement, tant que les cours étaient assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:35

Alors que j'étais toujours le nez dans mon livre pour faire diversion après la bourde qui m'avait échappé, je m'étais risqué un coup d'oeil devant et avais croisé le regard d'Alice. Elle me sourit mais d'une façon coincée et je lui rendis d'un air désolé en lui faisant signe aussi de la main. Elle devait beaucoup apprécier ce professeur et n'avait pas du aimer ma remarque maladroite. 

Cet incident passé, pour la plupart de mes camarades qui ne me fusillaient plus du regard, mon attention fut attiré par un dernier arrivant qui s'assit au fond sans me voir. En même temps le fond de la salle était la partie la moins bien éclairée, et peu de personnes n'osaient s'y installer. Fermant mon livre et attrapant mon sac, je glissais discrètement sur les quelques tables qui nous séparaient et allait m'assoir à coté du jeune homme. Ensuite je rouvris mon livre pour faire bonne figure et me coucha dessus, la tête dans les bras et m'adressais au serpentard en murmurant sur un ton taquin, en souriant. 

- Salut ... Tu sais que c'est mal poli de garder un chapeau en cours ? En tout cas elle est super cool ta casquette d'aviateur ... Moi c'est Ariane. 

Comme à mon habitude je lui envoyais un clin d'oeil et lui tendis une poignée de main, ma façon de saluer de nouvelles rencontres, attendant qu'il la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 14:16

Luv repéra un mouvement à la périphérie de son champ de vision et une Gryffondor visiblement assez énergique s'installa à côté de lui. Il se tendit imperceptiblement et fixa son regard dans la direction opposée. Il entendit la jeune fille sortir ses affaires et s'affaler dessus. Il se mordilla la lèvre, elle avait malheureusement l'air décidé à rester.
 
- Salut ... Tu sais que c'est mal poli de garder un chapeau en cours ? En tout cas elle est super cool ta casquette d'aviateur ... Moi c'est Ariane. 

Luv tourna les yeux vers elle, prenant soin de les garder dans l'ombre de la visière de sa casquette. Ariane lui fit un léger clin d'oeil et lui tendit la main. Luv rajusta sa casquette avec empressement.

- Merci, murmura-t-il. Moi c'est Luv.

Il allait se retourner mais il remarqua la main de la jeune fille toujours tendues. Il la saisit brièvement avant de se tourner à nouveau vers le tableau. Les yeux mis-clos, il épiait Ariane. Elle avait l'air trop curieuse et il n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 22:42

Après une course effrénée je trouve enfin le cachot ou est donner je cour de potion . j'ai  hâte de commencer . Les potion c'est un peut comme la cuisine il suffi de suivre la recette enfin je crois . je suis contente car je suis a l'heure je commence a me repérer dans la château . je m'installe au centre de la salle et observe mon entourage. Je vois Alice assise au premier rang mais elle n.a pas l'air de m'avoir vue. Monsieur Turner prend la parole.


- Bonjour à tous, et bienvenue dans ce premier cours de Potion... Cette année, je ne serai pas votre professeur de Potion, en effet je confie dorénavant ce cours au professeur Leï Raggio, une experte en potions... Je vous demanderais de la respecter autant que vous le faisiez avec moi.


Alice parais choquer de cette annonce.


*ça doit être son prof préféré*


Dans le fond de la classe une petite vois se fait entendre:

- Ah ba non, il arrive pas à tout faire.



A ce moment Alice se retourne, elle n'a pas l'air contente puis elle souris à Ariane mais c'est un sourire qui n'a rien de jovial . Elle lui fait un petit signe de la main auquel Ariane répond sans se faire prier. J'en profite aussi pour saluer Alice de la main et attend sagement en feuilletant mon manuel de potion que le cour commence.


Dernière édition par Zoé Redbird le Mer 5 Oct - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeLun 3 Oct - 10:03

J'arrivais dans la salle de potions... Pour voir tout le monde ou presque dans le fond. Waw. Turner avait faim et il venait de manger un élève ? Un première année surement, car la chair est plus tendre à leur âge. Puis les petits bruits de fond sous forme de murmures m'apprenaient que notre estimé directeur de maison cédait sa place à une certaine Leï Raggio. Son emploi du temps ne devait plus lui laisser le choix... Je ne voyais pas pourquoi la petite grand-mère qui devait nous enseigner l'astronomie n'arriverait pas à assumer un cours de potions.


Je m'avançais dans la salle, saluant de la main Kalis et Luvion, à qui je souhaitais mentalement bien du courage avec une certaine fusée de chez Gryffondor... Je passais devant Alice, qui faisait une tête bizarre, à même de dissuader d'en chercher la cause. Au final j'allais m'assoir devant, comme un bon élève. Enfin c'est ce qu'on disait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leï RaggioLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 14:19

A peine arrivée à Poudlard, que Leï avait déjà des responsabilités supplémentaires à assumer. Un nouveau cours à préparer en urgence, ce n’était pas rien. En plus de son poste de Professeur d’Astronomie, William Turner, lui avait cédé son cours de Potions. C’était une chance que la fondatrice de Magicaland soit une experte dans ce domaine, contrairement à l’astronomie où finalement, c’était la première fois qu’elle l’enseignait, qu’elle avait gardé sa structure de cours, ce qui faisait qu’elle n’avait finalement eu qu’à l’adapter aux nouveaux programmes. Malgré la fatigue, elle restait souriante, comme de coutume. Les élèves n’avaient pas à payer pour la mauvaise humeur que la fatigue et le travail dans l’urgence engendraient, n’est-ce pas ? Elle le savait très bien, cela n’entraînait pas une situation positive vis-à-vis d’eux.
 
De toute évidence, les élèves étaient bien plus nombreux qu’en Astronomie, où le cours s’était relativement déroulé dans le calme, si l’on excluait le retard de la petite Zoé et de Lilion, de 4 années son aîné, à ce moment-là. Mais elle ne doutait pas que cette transition se déroulerait bien. Si tel n’était pas le cas, elle ferait en sorte de corriger le tir dés la leçon suivante. Elle avait toujours su s’adapter à ses élèves, elle ne voyait donc pas pourquoi ce ne serait pas le cas aujourd’hui.
 
Pour l’heure, William lui cédait la place, et il était temps de commencer d’entrer dans le vif du sujet afin de ne pas prendre trop de retard.

 
- Merci, Monsieur Turner. Bien, bonjour à tous, nous allons donc commencer ce cours. Qui peut donc dire quelle est la potion que vous allez apprendre à préparer, aujourd’hui, et quels en sont ses ingrédients ?
 
Concernant la remarque, Leï estimait qu’il valait mieux ne pas relever. Vu comme certain fusillaient déjà du regard leur camarade, elle estimait que la Gryffondor déjà été bien punie comme cela.

Pour en revenir au cours, elle désigna la fiole sur son bureau, rempli d’une potion pour soigner les furoncles. C'est de cette potion précisément dont elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:49

Miss Raggio, qui prenait donc le relais de William, désigna une petite fiole dont je reconnus la couleur de la potion. Je souris m'étonnant moi même et lorsqu'elle demanda qu'elle était cette potion et ses ingrédients, je ne pus m'empêcher de lever la main:

- C'est un remède contre les furoncle Madame, elle se prépare avec des Orties séchées, des Crochets de Serpent, des Limaces à cornes, et des épines de porc-épic, elle soigne donc les furoncles et même ceux provoqués par le sortilèges de Furonculose!

Je ne me rappelai cependant pas de la recette exacte, j'avais un mal fou en potions à me rappeler des marches à suivre. Je retenais le principal certes, mais les dosages précis, l'ordre des ingrédients, les sens des touillages, tout ça je ne retenais pas. Je lançai un regard à William mais il détourna le sien. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:15

Notre professeure remplaçante prends la prend la parole :

- Merci, Monsieur Turner. Bien, bonjour à tous, nous allons donc commencer ce cours. Qui peut donc dire quelle est la potion que vous allez apprendre à préparer, aujourd’hui, et quels en sont ses ingrédients ?
 

Je regarde la petite fiole contenant un liquide pas très ragoutant je n'est aucune de ce qu'elle contient ; Alice elle, a l'air au courant:

- C'est un remède contre les furoncle Madame, elle se prépare avec des Orties séchées, des Crochets de Serpent, des Limaces à cornes, et des épines de porc-épic, elle soigne donc les furoncles et même ceux provoqués par le sortilèges de Furonculose!

*Un remède pour les furoncle beurk ! mais bon ça peut toujours servir on ne sais jamais. Mais les ingrédients sont vraiment infâme, c'est bien une potion de sorcier*


Me voici partie dans une rêverie de bave de crapaud crottes de sourie et bien d'autre encore puis une question me viens en tête. Je questionne notre professeur:

-Madame cette mixture s'applique lo
calement ou il faut la boire ?

Une idée qui je dois l'avouer m'effraie un peut .
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:24

- Merci, Monsieur Turner. Bien, bonjour à tous, nous allons donc commencer ce cours. Qui peut donc dire quelle est la potion que vous allez apprendre à préparer, aujourd’hui, et quels en sont ses ingrédients ?


- C'est un remède contre les furoncle Madame, elle se prépare avec des Orties séchées, des Crochets de Serpent, des Limaces à cornes, et des épines de porc-épic, elle soigne donc les furoncles et même ceux provoqués par le sortilèges de Furonculose!


Le serpentard m'avait remercié et s'était présenté avant que le cours ne commence vraiment et ne prenne toute mon attention. Après Alice ce fut une petite nouvelle de ma maison de Winonna qui posa une question pendant que j'essayais de me remémorer les étapes de la préparation de cette potion. C'était une des pus facile à faire et une des premières que l'on apprenait à effectuer quand on commençait dans cette matière. Dès que je me souvins de ce que je cherchais, je répondis à la prof avant qu'elle ne puisse en faire autant avec la première année de poufsouffle. 

- Ecraser finement 6 crochets de serpent dans le mortier. Ajouter 4 mesures de la poudre dans le chaudron, faire chauffer à feu vif pendant 10 secondes. Agiter la baguette et laisser infuser la potion. Ensuite Ajouter 4 limaces à cornes et deux épines de porc-épic. Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et agiter une dernière fois la baguette ... Par contre les orties ça ne me dit rien ...

Finalement c'était remonter rapidement à ma mémoire, je l'avais fais si souvent cette potion que je la connaissais par coeur. Rien ne valait les bases et je souris fièrement à madame Raggio en y pensant ... Enfin peut être que je me trompais, cette histoire d'ortie m'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:23

Madame Raggio entra et les accueillit avec le même air joyeux et bienveillant qu'au cours d'Astronomie . Elle fît un petit discours sur l'organisation des cours de Potions  . Puis , elle leur demanda ce qu'il savait sur la fiole qui se trouvait sur son bureau . Gustave regarda la couleur et réfléchit un instant . Mais avant qu'il n'ait pu lever la main , une foule de questions et réponses fût prononcé par les élèves . Gustave dut attendre cinq minutes pour tout trier et enfin y comprendre quelque chose . Il s'agissait d'une potion contre les Furoncles , et Ariane répondit en donnant la recette tandis que Zoé , elle demandait d'un air dégoûté une question sur l'utilisation de la potion . Puis , Gustave  se remémora  la page du manuel de Potions consacrée à cette mixture . Il attendit la suite du cours .
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:17

Lilion n’eut rien à rajouter par rapport à ses camarades présents dans le cours. En quelques phrases, ils avaient déjà dit tout ce qu’il y avait à dire, si bien qu’il n’eut rien à rajouter ni à demander. Vivement que l’on passe à la pratique, se disait-il. Il avait hâte de commencer. En espérant qu’ils allaient pratiquer, bien sûr. En attendant, il posa la tête sur son bureau. Cette fois, il n’avait personne avec qui discuter, et potasser le livre ne lui donnait pas vraiment envie. Il n’avait pas l’habitude d’être seul, et ces moments avaient tendance à lui rappeler ce qu’il avait vécu, son décalage par rapport aux autres, ces "mais tu ne fera rien de ta vie mon pauvre garçon", ces "tu piges jamais rien" qu'il ne comprenait pas. Pas encore, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leï RaggioLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:01

- C'est un remède contre les furoncle Madame, elle se prépare avec des Orties séchées, des Crochets de Serpent, des Limaces à cornes, et des épines de porc-épic, elle soigne donc les furoncles et même ceux provoqués par le sortilèges de Furonculose!

Pouvoir énumérer les ingrédients de la potion, même si les quantités n’y étaient pas, c’était déjà un bon départ, songea Leï, et une base sur laquelle elle allait pouvoir apporter des précisions. Et surtout, elle en avait indiqué les propriétés.

« Les ingrédients sont justes, les propriétés également, j’accorde donc 10 points à Gryffondor. Quel est votre nom, s’il vous plaît ? »

-Madame cette mixture s'applique localement ou il faut la boire ?

La question était amusante pour Leï, qui avait l’habitude d’entendre ce genre de craintes. Elle s’y attendait bien sûr, c’était courant chez les première années de se poser ce genre de questions. Les autres ne s’embarrassaient plus de ce genre d’inquiétudes.

« C’est une bonne question, Zoé. Je me vois obligée de vous dire qu’elle se boit, comme de nombreuses autres potions »

- Ecraser finement 6 crochets de serpent dans le mortier. Ajouter 4 mesures de la poudre dans le chaudron, faire chauffer à feu vif pendant 10 secondes. Agiter la baguette et laisser infuser la potion. Ensuite Ajouter 4 limaces à cornes et deux épines de porc-épic. Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et agiter une dernière fois la baguette ... Par contre les orties ça ne me dit rien ...

Leï était ravie de voir que des élèves participaient. Même si Ariane en avait dit plus que ce qu’elle avait demandé, elle ne pouvait pas le lui reprocher.

« 5 points à Gryffondor pour les quantités, et 4 pour la recette. Les orties se mettent telles qu’elles au fond du chaudron au tout début de la recette »

La théorie, c’était bien beau, mais la pratique, c’était bien plus intéressant. Leï était impatiente de savoir si ses élèves savaient aussi bien faire des potions que les expliquer …

«Nous allons passer à la pratique. Mais avant, vous devez savoir une chose importante : Il faut retirer le chaudron du feu AVANT d’ajouter les épines de porc-épic car si cette potion est mal préparée, elle fait pousser des furoncles ! »

Elle avait bien insisté sur le mot. Déjà que ces potions n’avaient pas très bon goût, elle espérait ne pas avoir à en utiliser une pour soigner des furoncles à cause d’une potion mal préparée !

« A vous de jouer maintenant ! Vous avez une heure. »

Citation :
Merci de lancer un dé à 3 faces :
1. La potion est réussie
2. C’est l’effet inverse ...
3. Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:46

Madame Raggio sourie à ma question:

-C’est une bonne question, Zoé. Je me vois obligée de vous dire qu’elle se boit, comme de nombreuses autres potions


*beurk*


-Nous allons passer à la pratique. Mais avant, vous devez savoir une chose importante : Il faut retirer le chaudron du feu AVANT d’ajouter les épines de porc-épic car si cette potion est mal préparée, elle fait pousser des furoncles ! 
A vous de jouer maintenant ! Vous avez une heure.


Je réunie méticuleusement tout mes ingrédients devant mon chaudron ,je relis la recette deux foi pour être sur que d'avoir bien tout compris. Je me met au travail concentrer sur ce que je fait . C'est comme la pâtisserie il faut mettre la bonne dose et bien surveiller la cuisson .




Merci de lancer un dé à 3 faces :
1. La potion est réussie
2. C’est l’effet inverse ...
3. Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:46

Le membre 'Zoé Redbird' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:52

- 5 points à Gryffondor pour les quantités, et 4 pour la recette. Les orties se mettent telles quelles au fond du chaudron au tout début de la recette. 


La réponse de mon professeur me tira un grand sourire, fière de moi, et je l'écouta attentivement nous dire que c'était l'heure de passer à la pratique. Tout comme en astronomie il ne fallait pas me le dire deux fois et je me mis au travail sans plus faire attention à mon voisin de table et sa casquette intéressante. 

Je disposa les ingrédients dont j'avais besoin autour de moi, sur mon plan de travail, et alluma le feu sous mon chaudron. Ensuite, comme venait de me le rappeler madame Raggio, je commençais par mettre mes orties au fond du récipient avant de vraiment me mettre au travail, bien sûr sans avoir besoin d'ouvrir mon livre. 

Au bout d'un moment je finis quand même par jeter un oeil à mon voisin de table pour voir, par curiosité, s'il s'en sortait. S'il s'avérait être doué et motivé dans cette matière, peut être que je trouverais en lui un camarade avec qui sympathiser et discuter dans ce cours. Et pour bien continuer, après les présentations de base et une poignée de main acceptée, je lui fis une remarque en voyant que j'avais certains ingrédients en grosses quantités. 

- Te gêne pas pour me prendre des trucs si t'as besoin. Après tout les binômes c'est fait pour s'entraider. 

Lui lançant un clin d'oeil amusé, je reporta ensuite mon attention sur ma potion qui était presque terminée.


lancé de dé 3 faces :

1. La potion est réussie
2. C’est l’effet inverse ...
3. Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:52

Le membre 'Ariane Parrish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:00

Gustave écouta attentivement la réponse d'Ariane Parrish , mais il ouvrît quand même son manuel à la page demandée . Cette potion avait l'air plutôt facile , mais particulièrement répugnante . Gustave frissonna , quand il imagina  des furoncles lui pousser sur le visage . 

* Ne pense pas à ça , sinon , tu vas rater ta potion et les furoncles apparaîtront vraiment et ce sera ... dégoûtant et catastrophique *


Gustave commença la préparation en espérant de tout coeur qu'il réussirait . Il n'osait même pas imaginer son malaise si la potion faisait des furoncles à la personne qui l'aurait bu , et pire encore , si son chaudron explosait . Et les deux réunis auraient été horribles . Il réfléchît très fort alors aux potions qu'il avait préparé avec sa mère , qui jusque là avaient plutôt bien marché  . Il finit la recette et la regarda attentivement .


1) La potion est réussie
2) C'est l'effet inverse
3) Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:00

Le membre 'Gustave Lerouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er cours de Potions 05.sept 11h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Potions 05.sept 11h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second cours de Potions
» Potions: Cours n°1
» 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
» Premier cours de Potions
» Deuxième cours de Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Potions-