BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Ven 30 Sep - 22:34

[A 11h, le troisième jour de la rentrée]
William s'installa au bureau, alluma quelques bougies afin d'éclairer un peu plus la salle, et réfléchit. Le cours commençait une heure plus tard, et il hésitait. Ses pensées allaient bien loin des leçons et des sortilèges. La visite du ministère la veille l'avait perturbé, et même effrayé. Il prit sa tête entre ses mains et ferma les yeux. Il prévoyait toujours ses cours la veille, tranquillement, mais trop de choses s'y étaient passées et il n'avait ni eut le temps, ni la tête à cela.
Il aurait bien besoin d'un coup de pouce. C'est alors qu'il se lança un petit informulé d'allégresse qui lui redonna le sourire, et des idées. Il se leva, de meilleure humeur et se dirigea vers le tableau où il inscrivit:
Sortilèges qui redonnent la bonne humeur...
1er cours de Sortilèges
William Turner


Puis il se rassit, attendant les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Ven 30 Sep - 23:50

Sortilèges qui redonnent la bonne humeur, hein ? Voilà qui était pour le moins … Original. Remarque, avec ce que Lilion avait entendu au discours de rentrée et vu la tête qu’avait tirée les autres, il se disait c’était peut-être pas mal des sortilèges de bonne humeur, vu que certains avaient l’air de revenir d’outre-tombe tellement ils faisaient la tronche. Lui, avait à moitié compris le discours du directeur, à moitié dévoré un repas bien mérité, le trajet lui ayant ouvert l’appétit.
 
- Bjour monsieur
 

Une fois ne serait pas coutume, il était arrivé … en premier. Fait extrêmement rare chez lui, alors il prit son temps pour choisir une place. Une fenêtre à côté. Parfait, cela lui permettrait de laisser vagabonder son esprit, encore une fois. Il repensait à ce départ si soudain de Mayotte, et pour l'instant, Poudlard l'enchantait, mais l'effrayait à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 0:14

Quand j'entrai dans la salle, il n'y avait pour ainsi dire personne. Si, le professeur et un élève que je ne connaissais pas. Visiblement dans mes âges, à un an près, j'hésitai, ce serait une bonne occasion de changer mes habitudes. J'avançai parmi les rangs, m'approchant de mon futur voisin (Lilion), et je fis un vague signe de tête au professeur en me mordant légèrement la lèvre, mal à l'aise. Je m'assis à côté du garçon et le salua:

- Salut! Tu n'attends personne? Je suis Alice... Skellington...

Je lui tendis une main par politesse.

Je me tournai alors vers le tableau et lu. "Sortilèges qui redonnent la bonne humeur..." je croisai le regard de Wiliam, et me dis qu'en effet c'était idéal dans les circonstances actuelles. Puis je lançai avec amusement à mon voisin:

- Si il y a de la pratique, ça devrait être plutôt cool comme cours!
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 10:16

Dorea grommelait intérieurement contre les attroupements d'élèves qui bloquaient les couloirs tout en se faufilant jusqu'à la salle de sortilèges. Heureusement, grâce à son habitude d'être toujours en avance, elle était juste à l'heure. Saluant d'un geste distrait le professeur et les autres élèves déjà présents, elle partit s'assoir contre la fenêtre, juste  derrière Alice et un élève de Poufsouffle qu'elle n'avait pas l'impression de connaître. Elle sortit la tête de sous sa table, après avoir sortit son matériel, et leva la tête, pile direction du tableau. Les sortilèges qui redonnent la bonne humeur...
Elle pourrait faire un bon sujet d'expérience, parce que sa bonne humeur s'était envolée, littéralement. Depuis un moment déjà. Tout le monde devait avoir une humeur maussade, à réflexion. Tout le monde avait au moins un amis parmis les quatres victimes, Dorea en avait deux. Certes elle n'avait jamais été particulièrement proche d'Azel, mais Sonny était son camarade, son coéquipier et Ria sa grande sœur. Et sans grande soeur, une petite sœur n'était plus sœur de personne. Dorea avait perdu autre chose que sa bonne humeur. Ellle avait perdue une partie d'elle même, son enfance et même un peu plus. Une de ces choses qu'on ne pouvait nommer, ou en tout cas une de ces choses que Dorea était incapable de nommer. Elle benissait à toute heure le fait que Sonny ne soirt que blessé

_________________

 


Dernière édition par Dorea MacHaddish le Sam 1 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 10:25

Gustave courût à toute vitesse à travers le dernier couloir pour arriver finalement devant la porte de la salle de cours de Sortilèges . Il entra en même temps qu'une Serdaigle , toujours la même , celle dont il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part avant son entrée à Poudlard . Il remarqua immédiatement ce qui était écrit au tableau et en fût aussi étonné et content que les autres élèves .Il alla s'asseoir seul dans un coin en priant pour qu'Ariane Parrish ne se mette pas à côté de lui . Sinon , il pensa qu'il aurait du mal à suivre ce cours sur ces " Sortilèges qui redonnent la bonne humeur " si elle se trouvait à côté de lui , car elle s'amuserait probablement à lui jouer des tours malgré son sérieux en cours , et en plus , Gustave était d'humeur à répliquer de n'importe quelle façon . Puis , il sortit son manuel et sa baguette sur sa table tandis que Monsieur Turner attendait les derniers élèves .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 10:46

Tout en relisant mon plan, que j'avais finis par dessiner pour me repérer dans les couloirs, j'arrivais devant une salle de classe en me demandant si j'étais bien dans le bon cours. Par chance je vis le tableau qui m'indiqua le sujet du cours et entrais avec un sourire moqueur.

* Comme si j'avais besoin de ça. Je suis rarement de mauvaise humeur. *

Une fois entrée il ne me restait plus qu'à chercher une place où m'assoir et je fus contente de voir une serdaigle que je connaissais être seule dans un coin. Sans hésiter j'allais m'assoir à coté d'elle et lui adressa un sourire complice et encourageant. 


- Eh salut Doréa ! Pas trop mal aujourd'hui ? Toute façon avec ce cours tu ne vas pas le rester longtemps, t'en fais pas. Et puis si ça ne marche pas j'ai du chocolat dans mon sac. 

Je sorti mes affaires et, sur la fin de ma tirade murmurée, lui lança un clin d'oeil amical, en rapport avec notre rencontre et les biens faits du chocolat qui devaient égaler le genre de sort dont nous allions justement étudier.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 14:05

Maryliss s'était assise à une table au premier rang, après avoir passé le bonjour à son professeur, attendant l'arrivée de Cédric avec impatience. A peine avait-elle lu le sujet du cours d'aujourd'hui que sa moue boudeuse habituelle c'était transformée en un sourire ravi. Elle s'imaginait déjà se voir lancer un sortilège de Rictusempra ou mieux, de le lancer... La pratique en classe serait géniale... bien qu'un peu chaotique.

Elle sortit donc ses affaires avec un sourire amusé avant de serrer sa queue de cheval lâche où quelques épaisses mèches blondes dépassaient. Mary les repoussa en soupirant. Puis elle regarda autour d'elle avant que le cours commence. Alice Skellington, Winonna Diggory, la nouvelle Gryffondor que la Vert et Argent avait aperçu en Histoire de la Magie avec Mr. Blake, et deux Poufsouffle. Un premier année qu'elle avait déjà aperçu, et un nouveau. Cela faisait beaucoup de nouveau arrivants.

Finalement, Maryliss se retourna vers sa feuille de parchemin vierge et commença à gribouiller sur ses bords en attendant le Rouge et Or...


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 14:42

Le Poufsouffle regarda la fille aux cheveux colorés qui venait s’installer à côté de lui, qui répondait au nom d’Alice Skellington, donc. Chouette, une personne qu’il ne connaissait pas à qui parler ! Il aimait beaucoup rencontrer du monde, il y avait plein de personnalités différentes dans cette école, il était servi, il avait parlé pour l’instant à des élèves de presque toutes les maisons. Même s’il était encore difficile pour lui de communiquer convenablement, il cherchait souvent ses mots, il avait fait de nombreux progrès. Il avait plus de temps pour cela, désormais, maintenant qu’il ne vivait plus du côté moldus.
 
Il lui fit un charmant sourire dont seul lui avait le secret. Il lui serra la main énergiquement.
 
Salut ! Moi c’est Lilion ! Lilion Elenwë ! Je suis à Poufsouffle, en 5ème année ! Enchanté ! Ouais, j’espère bien, t’as vu tous ces gens qui … Font, euh … Qui sourient pas ?
 

Il cherchait ses mots, mais ça ne l’empêchait pas de continuer à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 15:53

- Salut ! Moi c’est Lilion ! Lilion Elenwë ! Je suis à Poufsouffle, en 5ème année ! Enchanté ! Ouais, j’espère bien, t’as vu tous ces gens qui … Font, euh … Qui sourient pas ?

Je regardai le garçon qui me sembla ma foi fort sympathique. J'avais bien choisi ma place, une chance. Je lui souris, amusée par sa remarque et lançai:

- A croire que le prof a lancé un sortilège de mauvaise humeur à l'entrée de la classe pour que son cours soit efficace!

Je savais que ce n'étais pas le genre du professeur Turner, mais je savais aussi, et surtout, que les élèves ayant vécu, comme moi, ou comme Dorea, les tragédies récentes, ce cours n'était pas donné par le jeune professeur de façon anodine. Il avait calculé la chose, et il avait raison, la pratique plaisait souvent, et sur ce genre de sortilèges en particulier, c'était parfait dans les circonstances actuelles. 

Réalisant que son visage ne me disait rien, même si je savais que je ne connaissais pas tout le monde, je m'interrogeai et décidai de lui poser la question:

- Je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà vu en cours, ou même dans les couloirs... ou tu es très discret, ou tu es nouveau? 
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 16:52

Sawal retint un ricanement ironique en voyant l'inscription sur le tableau. Des sortilèges de bonne humeur ? Vraiment ? Au fond de lui il espérait que c'était sérieux et surtout que ça pouvait marcher. Il voulait être heureux lui aussi, un peu. Mais son coeur ravagé lui interdisait. Ces sorts seraient peut être la solution, une solution éphémère au moins. 

Il s'installa au fond de la salle dans un coin, espérant que personne ne le voit assis là. Il sortit un rouleau de parchemin et une plume noire. Il la fit rouler entre ses doigts, elle était soyeuse et irisée. C'était celle d'Hilly, celle qu'elle avait utilisé dans son journal, dans sa lettre, pour ses derniers mots ! Celle que Sawal avait désormais tatouée entre le cou et l'épaule. Il la posa à côté de ses feuilles et attendit, le regard dans le vague, le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 18:11

J'entrai dans la salle et regardai le tableau et un sourire un peu ironique me vint aux lèvres. En effet, ça pouvait être utile... Je m'approchai de Dory et vis qu'Ariane était déjà près d'elle.

"Ca parle de chocolat, ici ? Intéressant. Salut Ariane, au fait. Dory, ça va depuis ce matin ?"

Je n'avais pas revu ma camarade de dortoir depuis mon réveil, et j'étais un peu inquiète pour elle. Elle ne semblait pas aller très bien... ce qui certes était naturel après ce qu'elle avait vécu, mais je ne supportais que Dorea aille mal. Après tout, c'était ma meilleure amie. Je cherchai une place des yeux, et allai m'asseoir à peu près au milieu de la salle, derrière Maryliss. A ma gauche, il y avait Alice Skellington, dont j'étais séparée par une travée. Je ne connaissais pas les gars à ses côtés.

"Salut" chuchotais-je, avant de sortir mes affaires.

Je ne restai pas longtemps sans rien faire, et me retrouvai à façonner une boulette de papier, que je lançai à ma voisine de devant, histoire d'attirer son attention, en attendant que quelqu'un s'asseye à mes côtés.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 20:58

Dorea libéra la table de sa voisine sur laquelle elle débordait un peu avec un sourire d'excuse pour celle-ci. Elle n'avait pas prévu que quelqu'un s'asseye à ses côtés mais soit. Arianee était quelqu'un de sympathique, bien que Dorea la soupçonnait d'être hyperactive. Elle ne tenait pas e n place ! 


-Ça va aller, t'inquiète pas.

Ça va aller, c'était pas la même chose que ça va, et tout le monde devait en être conscient. Ça va aller, pour Dorea, parce qu'elle ne peut pas rester mal tout le temps. Un jour, ça irait, mais ça n'allait pas et c'était un fait. Sauf si sa vie prenait brusquement fin, elle irait bien.
Marlène la surprit dans ses pensées philosophiques en surgissant comme ça, et elle lui répondit en se forçant à sourire


-Mais oui, t'inquiète ! 

Elle devait vraiment sembler fragile, si tout le monde la prenait à partit sur son état de cette manière.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Sam 1 Oct - 21:19


Kalis entre dans la salle quelques secondes après les derniers élèves. Sans un regard vers les autres, il s'avance vers le fond de la salle et s'installe à une taple innocupée. Comme d'habitude, la plupart de ses camarades sont déjà installés avec leur habituels groupes d'amis. Peu envieux de se joindre à eux, il reste donc en retrait et arque un sourcil en apercevant le sujet du jour. Il doute fortement que le moindre sortilège puisse l'aider à être de bonne humeur. Et si c'est le cas, ca ne sera qu'une illusion... Ca promet. Sortant ses affaires, il les balance à moitié sur sa table, légèrement agacé. Pourquoi les sorciers veulent ils absolument continuer de vivre dans le dénit ? Pourquoi ne peuvent ils donc pas à affronter la vérité parfois ? Etrangement, il ne veut pas même pas essayer ce sortilège. Si c'est pour être heureux pour de faux... Ca ne fera pas venir son père à lui. Plongeant sa tête dans ses bras, il reste dans cette position pendant dix bonnes minutes avant de lever subitement le bras, l'air sérieux. Il affiche un petit sourire en coin , attendant que le professeur l'interroge:

«  Monsieur.. Je me demandais... A quoi sert ce sortilège contrairement aux autres à part faire croire aux gens qu'ils sont heureux alors qu'ils ne le sont pas ?  » Sa voix paraît narquoise, franche , mais en réalité, il soupire intérieurement. «   Je veux dire.. Ce sortilège n'est qu'une illusion...  » Il garde ses yeux plantés sur Turner , les bras croisés, affalé sur sa chaise, attendant une réponse.  Oui, tout ça, c'est que du faux. Kalis ne veut pas avoir l'impression d'être heureux simplement grâce à un sortilège stupide pour qu'il se sente de nouveau mal une fois les effets estompés.
« Je ne veux pas être de bonne humeur pour ensuite recommencer à souffrir. » Ajoute t-il, sans sourire cette fois là.


Dernière édition par Kalis Antoy le Dim 2 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Dim 2 Oct - 9:49

La pauvre serdaigle avait du rassurée l'inquiétude d'une camarade juste après moi, elle devait en avoir marre qu'on lui demande toujours si ça allait et de répondre oui à chaque foi. Mais pour ma part j'étais contente de croiser cette camarade parce qu'il s'agissait de la fille avec qui j'avais fais le voyage en train et nous nous étions bien amusés. 

Ayant intercepté ma conversation avec Doréa, elle avait fait une remarque sur le chocolat et je lui avait discrètement glissé un morceau de ma tablette dans son sac avant qu'elle n'aille s'assoir plus loin. 

Mais ensuite sans savoir si le cours était vraiment commencé, un élève fit une remarque au professeur sur le sujet du. Et à vrai dire une remarque censée qui donnait à réfléchir. Les sortilèges d'allégresse m'apparurent soudain pas mieux que la drogue non-maj 'dont mon père avait parfois à faire dans son travail. On se sentait mieux au début, loin de tout, et après on retombait douloureusement dans la dure réalité. 
Je me senti obligée de donner mon avis, à la suite du serpentard :

- Ca c'est vrai. C'est un peu comme se droguer ... Se droguer au bonheur. Mais au final ça ne fait pas plus de mal que de bien ? Enfin, ça dépend dans quel contexte on les utilises et ils ont été créés. 


J'espérais ne pas m'avoir fait d'ennemi avec la formulation de mon point de vue mais j'étais juste curieuse d'en apprendre plus. L'origine de la création d'un sort était souvent la réponse à "pourquoi il existait".
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Dim 2 Oct - 10:26

Lilion espérait que le cours allait bientôt commencer, mais en attendant, discuter avec Alice l’occupait un peu.
 
- Tu crois que le professeur aurait vraiment fait ça ? Mais, mais, mais ! Ce serait vraiment pas gentil de rendre les gens tout tristes rien que pour leur apprendre les sortilèges qui donnent la bonne humeur !
 
Un mélange de crédulité et de décalage constant, voilà qui caractérisaient bien le jeune Mahorais de 15 ans, qui prenait au pied de la lettre tout ce qu’on lui disait, ou presque, qui effectivement n’avait jamais mis les pieds à Poudlard auparavant.
 

- L’école est grande, je ne sais pas si tu as vraiment tout le monde. T’as raison, je suis nouveau. Ma grand-mère m’a appris toute la magie et puis je suis arrivé ici maintenant au début de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Dim 2 Oct - 12:52

- Tu crois que le professeur aurait vraiment fait ça ? Mais, mais, mais ! Ce serait vraiment pas gentil de rendre les gens tout tristes rien que pour leur apprendre les sortilèges qui donnent la bonne humeur !

- Non je plaisante bien sûr! Il est super cool comme prof, et sévère juste ce qu'il faut pour se faire respecter. C'est juste... que les temps sont un peu durs pour les sorciers en ce moment. Pas besoin d'avoir le don du troisième oeil pour se douter que ça affecte l'humeur des gens.

Je souriais à sa crédulité, c'était adorable, et amusant. C'est alors qu'il m'avoua être nouveau, ce dont je me doutais déjà. Apprendre la magie seul avec sa grand-mère ce n'est pas évident:

- Eh bien, je te souhaite la bienvenue alors! 

Je n'eus pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Kalis donna un opinion assez négatif du sujet du cours mais finalement pas si mauvais, et Ariane confirma derrière. Je me tournai alors vers le prof afin de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Dim 2 Oct - 16:14

Il avait osé espérer que ce sortilège pouvait lui apporter un peu de joie mais les paroles de Kalis le ramenèrent sur terre de façon plutôt violente. Un bonheur éphémère qui te coupe de la réalité et quand il est fini elle te revient dans la face une seconde fois. Sawal baisse les yeux. Il voit Marlène et Dorea devant lui. Cette dernière semble éteinte. Son regard est presque un reflet de celui de Sawal. Jamais un été n'aura été aussi cruel pour eux deux. Il ne sait pas ce qui lui est arrivé et ne veut pas savoir. Ses pensées s'égarent vers Sonny, leur brève rencontre l'année passée l'avait chamboulé plus qu'il ne voulait l'admettre mais le jeune homme avait disparu quelques temps après. Il était à présent blessé à Ste Mangouste. Sawal secoua la tête et griffonna dans un coin de son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Dim 2 Oct - 23:23

J'arrive a l'heure a mon cour de sortilège plusieurs élèves sont déjà installer.Au tableau on peut lire l'intituler du cour.Sortilège de qui redonne la bonne humeur.

*Cool j'en aurais bien besoin*


En effet je suis plutô
t d'une humeur massacrante en ce moment. El l'ambiance gérale du collège n'est beaucoup plus brillante.Le discourt du directeur est encore dans tout les esprits. Je parcours la salle du regard et me décide pour une place a côte d'une fille que je ne connais pas en plus elle est pas placer loin d'Alice et de Lilion.Je leurs fait un signe de la main pour les saluer.Je me dirige donc vers la chaise et avant de m'assoir je demande poliment à la blonde aux cheveux court assise là:

-Salut ,Excuse moi je peut m'assoir ici à moins que tu attende quelqu’un dans ces cas la je vais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Lun 3 Oct - 8:28

Une petite fille brune me parle d'une voix douce, me demandant de s'installer à côté de moi. C'est marrant, elle me fait penser à Hanna, mon amie de Pouffsouffle. Je l'ai aperçue à sa table au banquet, mais pas revue depuis. Je souris à la fille, qui est sûrement en première année.


"Oui, installe-toi. Si tu as une question, n'hésite pas. Je m'appelle Marlène, Serdaigle de sixième année. Et toi ?"

Je décalle un peu mes affaires pour lui faire une place. Sixième année. Comme chaque rentrée, j'ai un peu de mal à m'habituer à mon changement de titre. JE pense que ce sera pire l'année prochaine, puisque ce sera la dernière. Ca me fait bizarre de penser ça. Mais en attendant, j'ai encore deux ans à vivre ici et je compte en profiter. J'attends que le cours commence, en me demandant de quel sort redonnant la bonne humeur ont va parler. Il en existe beaucoup de différents, même si le premier auquel on pense est le sortilège d'allégresse.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Lun 3 Oct - 14:51

-Merci moi je m'appelle Zoé et je suis en première année a Pouffsoufle

Marlène décale ses affaires pour ma laisse de la place je m'installe donc a cotes d'elle.

-Sortilège qui redonne la bonne humeur c'est génial ça je pensais pas que ça existait c’est marrant .

Marlène a l'air vraiment sympa c'est cool j'ai bien choisis ma place mais je suis timide et je sais pas trop quoi lui dire . je me penche sur la table et salut Alice et le jeune garçon assis à ses coter puis regarde Marlène

-En faite des question j'en aurais pleins mais on auras pas le temps avant que le prof ne commence son cour . En faite je viens d'une famille moldu et je ne connais rien sur rien en faite je suis un nouveau née dans le monde de la magie.

je dis ces dernier mots avec un soupçon d'humour .

Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Mer 5 Oct - 14:58

Les élèves entrèrent et s'installèrent, plus ou moins bruyamment selon les élèves. Toujours assis à son bureau, il notait les élèves arrivant. Il avait pris soin de noter toutes les nouvelles têtes pour éviter les surprises et s'en félicitait d'ailleurs. Les visages démontraient différents ressentis concernant le choix de son sujet. Il aimait voir les différentes expressions qu'il pouvait susciter. Il vit un nouveau, à côté duquel s'installa Alice et avec qui elle semblait rire. La jeune Dorea à qui ce cours pourrait être utile après ce qu'elle avait vécu cet été. Un jeune nouveau, une autre nouvelle... décidément, les nouveaux étaient nombreux cette année.

L'été semblait avoir fait souffrir de nombreux élèves. Les mines dépressives que William avait en face de lui lui firent du mal. C'est alors que l'ancien préfet de sa maison ouvrit la bouche:

Monsieur.. Je me demandais... A quoi sert ce sortilège contrairement aux autres à part faire croire aux gens qu'ils sont heureux alors qu'ils ne le sont pas ? Je veux dire.. Ce sortilège n'est qu'une illusion... Je ne veux pas être de bonne humeur pour ensuite recommencer à souffrir.

La remarque de Kalis agaça particulièrement le jeune professeur, encore une fois, il ne semblait avoir lu l'intitulé du cours qu'à moitié. Il essaya de ne pas répondre afin de ne pas s'énerver inutilement et préféra attendre mais une autre élève aquiesça et là ce fut de trop:

- Ca c'est vrai. C'est un peu comme se droguer ... Se droguer au bonheur. Mais au final ça ne fait pas plus de mal que de bien ? Enfin, ça dépend dans quel contexte on les utilises et ils ont été créés.

William retint une vague de fureur et sourit d'un sourire peu sympathique. Il observa à tour de rôle le Serpentard et la Gryffondor et s'adressa à eux dans le plus grand calme:

- Bien, pour commencer Monsieur Antoy, j'aimerais, lorsque je donne un intitulé de cours, qu'il soit lu correctement. Je ne parle pas "du" sortilège qui redonne la bonne humeur, mais bien de plusieurs... Savez-vous auxquels je fais référence? Je ne pense pas, ainsi j'aimerai que ce genre de remarque ne soit faite qu'en parfaite connaissance de cause et donc dans le cas présent des sortilèges en questions... 

William se tourna alors vers Ariane Parrish. Il pencha la tête et l'observa avant de lui parler:

- Quant à vous, je n'aime pas vraiment que mes sortilèges, choisis pour des cours allant de la première année à la septième soient qualifié de "drogue"... je pense être un professeur suffisamment responsable pour ne pas proposer de tels artifices... Je ne vais pas relever le côté insolent de votre remarque... miss Parrish je crois? Sachez que certains élèves ici ont traversé de terribles épreuves cet été, il serait totalement déplacé de ma part de leur apporter des choses aussi futiles...

Il s'arrêta alors, jugeant que c'était suffisamment clair, et se tourna vers l'ensemble de la classe avant de reprendre:

- En effet, parmi ces sortilèges, le sortilège d'allégresse sera vu... Mais! Il y a bien d'autres sortilèges qui peuvent nous redonner le sourire, et être amusant. J'attends une réponse par élèves, pas plus! Allez, montrez-moi que vous aimez rire!
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Mer 5 Oct - 15:29

Dorea avait beau être un peu apathique, l'avenir de sa maison lui tenait à cœur et elle souhaitait comme tous probablement gagner la coupe des quatres. Et si pour cela il lui fallait participer alors que le sujet du cours lui était bizarrement touchant, elle le ferait, parce qu'elle ne vivait plus que par son appartenance aux Serdaigles depuis quelques temps et qu'elle leur devait au moins bien ça. Des idées, il lui en venait une, deux... Pas forcément pertinentes, mais essayer ne coûtait rien, alors elle leva la main.


-Rictumsempra? C'est le sortilège des chatouilles, et à ma connaissance la plupart des gens rient quand on les chatouille...

Ça ne devait pas être une drogue, puisque le rire n'était pas provoqué par le sortilège en lui-même mais les conséquences du sort. Elle n'en avait été la cible que deux fois mais pouvait sans mentir en confirmer l'effet hilarant qui lui avait coupé le souffle lors d'un duel en quatrième année. Duel qu'elle avait perdu, incapable de respirer. Ce n'était pourtant pas le premier sort auquel on pensait en situation de combat, mais c'était finalement d'une certaine efficacité. Dorea se promit de s'en souvenir et le nota dans un petit carnet encore peu rempli. Accumuler des connaissances ne lui coûtait rien, et lui permettait de se concentrer sur d'autre choses que ses pensées: le pied. Elle se jetait corps et âme dans le travail pour oublier... C'tait mieux que l'alcool, comme elle avait vu petite le vieux Jack le faire. jack était son voisin, enfin, il habitait à moins d'un kilomètre de chez elle, avec sa femme Danielle, qui avait finit par mourir d'un cancer des os. Longue et doulouruse, cette maladie avait emmené finalement le couple puisque Jack avait sombré dans du Jack Daniels... L'humour n'allait vraiment pas à Dorea, en ce moment.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Mer 5 Oct - 17:08


Bien, pour commencer Monsieur Antoy, j'aimerais, lorsque je donne un intitulé de cours, qu'il soit lu correctement. Je ne parle pas "du" sortilège qui redonne la bonne humeur, mais bien de plusieurs... Savez-vous auxquels je fais référence? Je ne pense pas, ainsi j'aimerai que ce genre de remarque ne soit faite qu'en parfaite connaissance de cause et donc dans le cas présent des sortilèges en questions...

Le professeur n'a pas l'air très enchanté par sa question. Il lui réponds si sèchement que Kalis préfère de rien répliquer comme il le faisait si souvent auparavant. Il se contente d'hocher la tête: « Pardon monsieur » marmonne t-il à voix basse avant de se replonger dans ses parchemins. La jeune gryffondor à son tour se fait recaler par monsieur Turner. "Sachez que certains élèves ici ont traversé de terribles épreuves cet été, il serait totalement déplacé de ma part de leur apporter des choses aussi futiles..."

Kalis ne sait pas très bien s'il fait allusion à lui en parti mais serre les dents à sa remarque et jette un coup d'oeil à Dorea pour guetter sa réaction. La dévisageant et une fois qu'il est sûr qu'elle ai remarqué son regard, il articule avec ses lèvres: Ca va ? Auquel il espère qu'elle répondra positivement.

Aucun souvenir du passé ne doit lui revenir en mémoire, il s'est juré de ne plus y penser malgré que cela soit particulièrement difficile. Le cours se poursuivit comme s'il n'y avait eu aucune interruption. Mais durant les minutes qui suivirent, il n'écoute plus le professeur ; cela semble tellement irréaliste pour lui de se trouver dans une salle de classe alors qu'il a vu une élève mourir sous ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Mer 5 Oct - 19:35

Après avoir réprimandé deux élèves, Monsieur Turner continu son cour :

- En effet, parmi ces sortilèges, le sortilège d'allégresse sera vu... Mais! Il y a bien d'autres sortilèges qui peuvent nous redonner le sourire, et être amusant. J'attends une réponse par élèves, pas plus! Allez, montrez-moi que vous aimez rire!


Dorea est la première à répondre:

-Rictumsempra? C'est le sortilège des chatouilles, et à ma connaissance la plupart des gens rient quand on les chatouille...


Heureusement pour moi j'ai un peut feuilleté mes livres donc je peux donc faire une proposition:

-Heu monsieur Turner il y a les sortilège Avis qui fait apparaitre des petit oiseaux qui gazouillent .



J'espère que ma réponse est bonne et que je vais pas me ridiculiser . J'affectionne ce sortilège car les petits oiseaux sont trop mignons et ils me donne vraiment du baume au cœur .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   Mer 5 Oct - 20:58

Les réponses venaient timidement, Dorea proposa le Rictusempra qui me fit sourire et penser à un autre d'ailleurs, je levai alors la main. Mais avant d'être interrogée, ce fût Zoé qui prit la parole, proposant le sortilège d'Avis. Décidément, c'est une vraie Poufsouffle cette gamine, cela ne faisait aucun doute! Je pris enfin la parole et lança avec hésitation:

- Je dirais le Sortilège de la danse frénétique, Tarentallegra, c'est un sortilège qui, lancé dans une bonne ambiance peut être très amusant car la personne visée se met à danser de façon frénétique et souvent assez grotesque...

Je savais aussi que ce sortilège avait été lancé dans des circonstances beaucoup moins amusantes, mais l'ayant déjà vu à l'oeuvre, c'était amusant, et cela redonnait vraiment le sourire. Je souris à Zoé, la félicitant d'un signe de tête d'avoir donné une réponse, au moins elle avait un peu potassé ses livres, elle serait certainement une bonne élève. Cette pensée me mis un peu de baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Sortilèges-