BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   Ven 10 Fév - 16:15

Seule une élève prit la parole en réaction à l'annonce de ce sortilège. Certes c'était la fin du cours, mais tout de même un peu d'engouement aurait été bienvenu, surtout concernant ce sortilège qui était le plus polémique. La jeune Peverell, fille du Directeur posa de nombreuses questions:

- Professeur Turner? Si on peut combattre un sortilège de l'Impérium par la force de la volonté... est-ce que ça voudrait dire qu'on se rend compte qu'on est sous l'emprise du sortilège? Est-ce qu'une personne sur Impérium se rend compte de ce que l'on lui fait faire? Est-ce que ses pensées profondes sont perverties? Quand le sortilège est interrompu, est-ce qu'on se souvient de tout?

- Ce sont d'excellentes questions miss Peverell, j'accorde 10 points à Gryffondor, et les réponses sont tout aussi polémique que le sortilège lui-même. Nous pouvons le combattre en deux situations: la première, lorsque l'on sait que quelqu'un s'apprête à nous le lancer, mentalement préparé, il est possible de le rejeter, cela dit il faut être très fort mentalement. la seconde, lorsque le sortilège n'est pas lancé à pleine puissance, on peut alors s'en rendre compte et le combattre, mais c'est encore plus difficile que dans la première situation cela dit. Une personne sous Impérium a très peu de chance de s'en rendre compte, mais il se rappelle généralement, après annihilation de celui-ci, avoir été sous son emprise et se rappelle ses actes. Quelques personnes disent ne pas s'en rappeler, et nous ne savons pas si c'est le sortilège qui était trop puissant, ou un blocage mental de la mémoire, ou encore si c'est pour éviter d'avoir à justifier ou raconter leurs méfaits. La question reste entière dans ce cas précis. En revanche, il est arrivé que des personnes sous l'emprise de ce sortilège trop longtemps changent de manière de pensée sur certains points... est-ce lié au sortilège lui-même? ou à la simple exposition à d'autres pensées? Cela dépend du domaine de la psychologie... BON! Le cours s'achève ici, et je ne vais pas vous donner de devoir sur ce sujet qui n'est pas des plus plaisants. Si vous souhaitez faire gagner quelques points à votre maison, en ce cas faites-moi parvenir une rédaction complète concernant ces trois sortilèges, ou l'un d'entre eux... le travail est toujours récompensé! Et la prochaine fois, soyez plus virulents, et ce, jusqu'à la fin du cours! Bonne journée!

William se retourna vers son bureau et commença à réunir ses affaires, comme nombre d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   Ven 10 Fév - 19:10

Pas de devoirs. Il ne fallut pas plus à Lilion pour afficher un grand sourire, une fois sorti du cours et pas avant quand même histoire pour ne pas montrer au professeur qu’il était bien content d’avoir à éviter à plancher sur le sujet. Le cours lui avait procuré des frissons dans le dos en entendant parler de tous ces horribles sortilèges impardonnables. Brrr, c’était effrayant de savoir que de tels sortilèges existaient. Comme il n’avait personne à attendre, il avait été dans les premiers à ranger ses affaires. Il avait hâte en tout cas de découvrir les autres cours, mais surtout les autres professeurs, ceux qu’il n’avait pas encore rencontrés, et il y en avait encore plusieurs. En tout cas, il espérait que les cours suivants avec le professeur Turner soient plus joyeux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Défense contre les forces du mal-