BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Lun 7 Nov - 12:59

Ariane s'approcha de moi discrètement, elle avait remarqué mon mouchoir et s'était dépêchée de me rejoindre. Elle me tendit un petit pot de crème que je reconnus, il lui avait été donné par Pompom pendant sa retenue. Cela me fit sourire. Je décalai le mouchoir pour voir l'état, c'était quand même profond, mais j'ouvris le pot avec précipitation et d'un doigt en pris un peu et me tartinai le doigt.

- Ouch ça pique!

Je pris mon mouchoir et essayai d'essuyer les morceau du miroir brisé en espérant que William ne remarque toujours rien. Me faire remarquer reviendrait à le faire me parler et devoir soutenir son regard m'était impossible. Je regardai mon doigt. Il avait gonflé. Il allait certainement falloir que je me rendre à l'infirmerie après ça. 

- Merci Ariane...
Revenir en haut Aller en bas
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Lun 7 Nov - 15:48

- Merci Ariane...

- De rien. Répondis-je en souriant

Je restais avec la gryffondor le temps que l'exercice se termine et qu'on doivent retourner s'assoir à notre place. En observant encore sa blessure et nos camarades éparpillés dans toute la salle, je fis une remarque à propos des portoloins. 

- L'exercice est amusant. Mais le prof est un peu idiot d'avoir choisit un truc en verre comme portoloin, ca aurait pu être grave.

Ca ne m'étonnerait pas si je me retournais pour constater que le-dit professeur se tenait derrière moi. C'était toujours dans ces cas là que je regrettais ma tendance à parler sans réfléchir et à être trop franche. En même temps dans ce cas, je préférerais être punit toute l'année que m'excuser ou retirer ce que je venais de dire. J'étais encore consciente que ce n'était pas moi qui était en tord, quitte à me fâcher avec monsieur Turner.

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Lun 7 Nov - 19:06

Ariane fit une remarque concernant le cours et les choix de William. Je ne pus m'empêcher de me renfrogner un peu, même si je ne le montrais pas. Je me redressai, voyant Turner prendre notre direction, mais je m'adressai rapidement à Ariane avant qu'il n'arrive:

- Il n'est pas idiot, il n'a fait qu'utiliser les objets mis à disposition par le directeur pour les voyages entre Poudlard et la boutique de baguette qui avaient été ensorcelés pour nous conduire là-bas pour la vérification des baguettes. Et puis, la logique aurait voulu que je prenne le manche en main, plutôt que de la poser sur le verre, j'ai été inconsciente, inattentive... Fais attention il arrive...

Je me dressai, bien droite, cachant légèrement ma main dans mon dos, mais pas trop pour ne pas attirer son attention. Je souris fébrilement. Heureusement que Warren n'était pas là, il n'aurait pas supporté ça.
Directeur Serpentard Directeur Serpentard

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Lun 7 Nov - 22:47

Voyant les résultats plus ou moins satisfaisants, William ne put s'empêcher de sourire. Personne n'avait chuter en cours de trajet, une excellente chose.

- Bien, très bien tout le monde, félicitations!

Il regarda de plus près chacun d'entre eux. Ariane n'était plus à sa destination. Il regarda dans la pièce et aperçu la jeune américaine avec la préfète des lions qui semblait blessée. Soudain mal à l'aise et inquiet en voyant le sang de la jeune fille sur son mouchoir. Il reprit contenance quelques instants en se dirigeant l'air de rien vers les deux jeunes filles et déclama:

- Pour le prochain cours, faites mon une explication complète de votre expérience, les raisons pour lesquelles vous avez réussi ou non, votre ressenti, un compte rendu détaillé! Ramassez vos affaires et vous pourrez sortir dans le calme!

Il s'arrêta alors devant les deux élèves de Gryffondor pendant que les autres étaient occupés. Il s'adressa d'abord à Ariane:

- Miss Parrish, je vois que vous avez eu une excellente initiative, j'accorde dix points à Gryffondor pour votre sang froid...

Puis, se tournant vers Alice, il s'adressa à elle, oubliant les formes de politesse obligatoire tant l'inquiétude était grande. 

- Alice, tu vas bien? montre-moi ça!

Il prit sa main et enleva le mouchoir. L'entaille était profonde et la crème, même si elle avait limité les dégats, n'avait pas été suffisante. 

- Je t'emmène à l'infirmerie, tu ne peux pas rester comme ça...

Tenant sa main blessée dans sa main droite, il la poussa à l'extérieur de la salle en la poussant de l'autre dans le dos. Il avait tutoyé Alice devant Ariane, et même si le reste de la classe n'avait pas pu entendre la conversation tant il avait parlé bas, il n'avait pas été prudent quant à la jeune nouvelle.

Devoir:

Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Mar 8 Nov - 12:11

- Il n'est pas idiot, il n'a fait qu'utiliser les objets mis à disposition par le directeur pour les voyages entre Poudlard et la boutique de baguette qui avaient été ensorcelés pour nous conduire là-bas pour la vérification des baguettes. Et puis, la logique aurait voulu que je prenne le manche en main, plutôt que de la poser sur le verre, j'ai été inconsciente, inattentive... Fais attention il arrive...

- La vérification des baguettes ? fronçais-je les sourcils.

Oui tout ce que j'avais retenu de sa réponse était cette histoire étrange alors que faisais à peine attention au prof qui s'approchait doucement de nous? Et puis je me souvins de mon premier jour sur le Chemin de Traverse où j'y avait rencontré Winonna. Elle m'avait justement accompagné à la boutique de monsieur Turner et m'avait expliqué pourquoi le 2e formulaire était pour changer de baguette. Mais j'eus à peine le temps de souffler un "ah mais oui !" qu'Alice se tendit comme un arc et que le prof se planta près de nous. 

La salle se vidait donc il avait du leur donner le feu vert pour quitter la classe et je n'y avais pas non plus fait attention. Mais il était temps que ça soit finit si je perdais autant mon attention en cours. Plus étonnant encore, ma tentative de soigner ma camarade ne lui avait pas échappé et je récoltais même des points. Surprise je le remercia d'une petite voix, avant de le voir s'inquiéter pour Alice, ce qui me sembla normal vu les dégâts causés par le verre. La pauvre semblait quand même souffrir malgré ma crème et ne plus pouvoir bouger son doigt. Je ne relevais pas non plus le fait qu'il l'ai tutoyé, après tout elle m'avait dit faire un stage dans sa boutique et si elle y travaillait depuis longtemps ils ne pouvaient qu'avoir simpathiser.

Je n'avais rien dis jusque là mais quand il voulus l'emmener je ne pu qu'intervenir, me souvenant de sa gêne qu'on la remarque blessée et sa soudaine tension quand le prof avait approché. 

- Euh Professeur ! Je devrais peut être l'accompagner, on est souvent moins embarrasser en y allant avec un camarade qu'avec son prof ... Enfin sauf si Alice préfère ... 

Je n'avais pas finis ma phrase, sachant qu'ils comprendraient tous les deux où je voulais en venir. J'attendais juste qu'Alice fasse son choix pour que je sache quoi faire ensuite : partir soit avec elle, soit dans notre salle commune seule.

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Mar 8 Nov - 18:07

Lorsque William arriva il attribua des point à ma camarade et me poussa vers l'extérieur, inquiet pour moi. Moi qui avait espéré rester discrète, c'était raté... Ariane interpella le prof pour se proposer à sa place afin de m'emmener à l'infirmerie. Je ne savais pas trop, je failli accepter, ça aurait été beaucoup plus simple. Mais si William avait décidé directement de m'accompagner alors qu'il semblait m'en vouloir pour quelque chose, je ne pouvais pas le lui refuser. Tout était de ma faute finalement. Je me retournai alors vers Ariane avec un sourire désolé:

- Ça ira, ne t'en fais pas... et puis, tu n'as pas noté les devoirs... à toute à l'heure en salle commune.

Je laissais donc William me mener vers l'infirmerie, dans un silence pesant. Je voulais m'excuser de n'avoir pas été suffisamment prudente avec le Portoloin. Je savais qu'une explication allait suivre.

[Suite dans les couloirs, puis infirmerie]
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   Ven 11 Nov - 20:28

Lilion s’en était sorti en un seul morceau, et il était bien content de cela. Pour une première fois, il s’en était bien sorti, ce qui ne semblait pas être le cas d’Alice, constata-il. Une entaille, ce n’était pas terrible, mais bon, ça aurait pu être bien pire, il en était certain. Après tout, leur professeur leur avait bien dit qu’un portoloin mal pris équivalait à chuter en vol … Ce qui était tout simplement extrêmement mortel.

La suite était moins sympathique que l’expérience. Le professeur leur donnait un compte-rendu à faire pour la prochaine fois. Lilion pesta intérieurement mais nota néanmoins le devoir à faire. Cela allait lui prendre un temps fou pour écrire un compte-rendu dans un anglais intelligible, il se voyait déjà y passer tout le reste de la semaine, mais il le fallait bien.

Il se consola un peu en se disant qu’il y avait de la pratique en cours, c’était déjà cela. Il salua le professeur et les autres élèves lorsque l’heure fut venue, ramassa ses affaires dans un dernier soupir et s’en alla à son tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h   

1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2