BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Entrainement des Poufsouffles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Entrainement des Poufsouffles    Dim 6 Nov - 12:14

Lundi Matin, six heures cinquante-cinq. Premier entrainement de Quidditch de l'année. La saison recommençait enfin et Winonna était plus motivée que jamais. Les sélections s'étaient bien déroulées et la jeune femme était contente de ses choix.
Le terrain était prêt, la malle où étaient rangées les differentes balles était installée à côté de la jeune fille. La préfète et Capitaine attendait patiemment ses coéquipiers arrivés. Elle était en avance, comme d'habitude. Des silhouettes s'approchèrent d'elle. Miss Diggory sourit et attendit que tout le monde soit arrivé pour commencer à parler.

Bonjour à tous. Je vois que certains d'entre vous ne sont pas tout à fait réveillés. Je suis désolée pour les horaires matinaux, ce n'est pas moi qui ai choisi ce créneau. “

La jeune fille sorti un calepin de sa poche arrière ainsi qu'un minuscule crayon de papier.

Avant de commencer, je vais faire l'appel. Répondez juste pas un “ Oui “ ou un “ Présent” . Donc – ouvre son carnet et commence à lire les noms - Elenwë Lilion ? Fox Hanna ? Lerouge Gustave ? …. “

Une fois terminée, la jeune fille rangea son matériel et continua de parler.

“ Si vous avez des questions avant de commencer le Quidditch, je vous écoute. “  
Revenir en haut Aller en bas
avatarHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Dim 6 Nov - 13:37

J'arrive tranquillement sur le terrain de Quidditch en compagnie de mes (enfin, je crois) coéquipiers. Diggory-san, la capitaine était déjà arrivée et prise rapidement la parole :

"Bonjour à tous. Je vois que certains d'entre vous ne sont pas tout à fait réveillés. Je suis désolée pour les horaires matinaux, ce n'est pas moi qui ai choisi ce créneau."

On le sait bien que ce n'est pas elle qui a choisi les horaires. Et puis, ça ne fait pas de mal de se lever tôt de temps en temps. Elle fit rapidement l'appel.

"... Fox Hanna...
- Présente."

L'appel fut rapidement bouclé.

"Si vous avez des questions avant de commencer le Quidditch, je vous écoute."

Je lève la main pour intervenir.

"Diggory-san, je comprends de façon approximative les bases du Quidditch et des différents rôles. Mais j'ai des doutes de ma compréhension sur le déroulement des matches. Pouvez-vous l'expliquer s'il vous plaît ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Lun 7 Nov - 13:57

Hanna Fox, la gardienne, prit la parole. Elle voulait savoir si Winonna pouvait lui rappeler le déroulement d'un match, car la brune avait des doutes.

“ Bien sûr ! Les balles sont mises en jeu dès le coup de sifflet qui annonce le début du match. Chacun doit rester concentré et doit tenir son poste. Je vous rappelle qu'on peut arracher un souafle des mains d'un joueur mais pas tenir le joueur. Seul le poursuiveur qui est en possession du souafle peut se trouver dans la surface de but. Si un autre joueur était présent dans cette surface lors d'un but, le but est annulé. Nous avons le droit à des temps morts. Les attrapeurs ne peuvent partir à la recherche du Vif d'Or qu'à partir du deuxième but marqué. Le match prend fin lorsqu'un attrapeur réussit à avoir le Vif d'Or. Madame Bibine siffle et on descend de nos balais. Tout est clair ? “


Winonna regarda ses coéquipiers, essayant de capter une réaction sur leurs visages.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Jeu 10 Nov - 18:30

Gustave était très heureux : il allait enfin participer à un entraînement de Quidditch , après avoir été sélectionné dans l'équipe de Poufsouffle au poste de poursuiveur ( poste auquel il s'était toujours entraîné ) . Il arriva à toute vitesse , et il était très bien réveillé . Quand la préfète Winonna Diggory apella son nom , il répondit immédiatement :

- Présent !


Puis , la gardienne , Hannah Fox , prît la parole pour demander comment se déroulait les matchs et la capitaine de l'équipe lui répondit en expliquant les règles et Gustave nota bien dans sa mémoire ce qui concernait son poste . Il n'avait surtout pas envie de tout rater pour son premier entraînement . Il voulait faire le mieux qu'il pouvait , et il avait envie que ce meilleur soit très bien . 


- Par contre , je ne crois pas avoir très bien compris le système du championnat .
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Ven 11 Nov - 20:38

Le réveil fut difficile pour Lilion, qui avait pris l’habitude de lézarder à ce moment-là de la semaine, mais il n’avait pas eu le choix : Il avait bien fallu se lever pour assister au premier entraînement de Quidditch. Il avait été, tout récemment, sélectionné pour l’équipe de sa maison en tant qu’attrapeur. Pour lui, l’annonce avait tenu du miracle, tout simplement. Il allait falloir qu’il s’entraîne énormément pour se sentir réellement à la hauteur de la tâche qui lui incombait désormais. Il avait déjà eu l’occasion d’en faire un peu avec son père et quelques membres de sa famille du côté de celui-ci, mais ce n’était pas pareil, puisque c’était tout nouveau pour lui. Après tout, il ne les avait rencontrés, tous, que l’année précédente et ils avaient tenu à lui en montrer quelques rudiments. Il fallait dire qu’il s’était régalé, sur son balai.
 
« Présent »
 
Winonna, la capitaine, faisait l’appel, et leur demanda s’ils avaient des questions. Pour l’instant, pour lui, ce n’était pas le cas. Enfin, si, mais plus exactement, Hanna l’avait déjà posée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Sam 12 Nov - 18:06

Gustave Lerouge, un première année demanda comment le championnat se déroulait.

“ Nous allons affronter les trois autres maisons de Poudlard. Nous avons pas encore l'ordre des matches et leurs dates, je vous les communiquerai plus tard. Le Quidditch est un facteur important dans la Coupe des Quatre Maisons donc je compte sur vous pour faire de votre mieux. “

C'est vrai que Poufsouffle n'avait pas remporter la Coupe depuis un moment et n'avait aussi pas été premier en Quidditch depuis une éternité. Winonna voulait changer cela pour redorer le blason des blaireaux qui était bien terne ces temps-ci. Les jaunes et noirs passaient généralement inaperçus au sein du château. Beaucoup dénigraient cette maison alors que ses valeurs étaient toutes aussi importantes que celles des autres maisons.


“ Bon, montez sur vos balais, nous allons commencer l'entrainement ! Placez-vous, je vais lâcher les balles. “
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Sam 12 Nov - 21:02

Affronter les autres maisons de Poudlard. Voilà donc qui allait être intéressant. Il se demandait si des personnes qu’il connaissait des autres maisons faisaient elles aussi parties de leur équipe respective. C’est vrai, il n’avait pas pensé à le demander à qui que ce soit, pour l’instant. Déjà que dans sa propre équipe, il ne savait même pas, jusqu’à maintenant, que le jeune Gustave avait été sélectionné lui aussi  ... Il faudrait qu’il y pense, les prochaines fois. Il posa la main au dessus de son balais.
 
« Debout ! »
 
Le balai lui obéit sans faire d’histoire. C’était bien parti, se disait-il. Il n’aurait pas voulu avoir l’air d’un idiot qui ne sait même pas monter sur un balai. Une fois confortablement installé, tout sourire, il alla se placer. Pour l’instant, c’était aux autres de jouer. Son moment d’agir viendrait un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Jeu 17 Nov - 20:11

Gustave se concentra beaucoup plus quand il su que les points gagnés au Quidditch seraient comptés dans la Coupe des Quatre Maisons . Il avait aussi hâte de commencer les matchs contre les autres saisons même si il savait qu'il devait d'abord se concentrer sur l'entraînement et faire de son mieux . Il regarda longuement le balai prêté par l'école . Il n'avait pas l'air en très bon état , mais Gustave devrait se contenter de lui pendant un certain temps car les balais étaient chers . Puis , il leva la main au-dessus du balai et dit :

- Debout !


Gustave fût ravi de voir le balai se soulever dans les airs et partir dans sa main sans faire d'histoires . Puis , il monta dessus et attendit les instructions de la capitaine de l'équipe avec impatience . Il s'imaginait déjà pendant un match lançant le Souaffle dans les buts .
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Jeu 17 Nov - 20:21


Winonna lâcha le vif d'or et les cognards. Elle prit le souaffle sous son bras puis monta sur son balais. Elle prit de la hauteur et regarda ses camarades et coéquipiers. Ils étaient prêts à commencer. La capitaine lança le souaffle à Gustave. Elle n'avait pas pu évaluer, lors des sélections, le jeu en équipe. Elle allait pouvoir analyser leurs techniques de jeux et l'ambiance sur le terrain. L'écoute et la communication étaient très importantes au Quidditch, comme dans n'importe quel sport. Se la jouer en solo n'était pas possible et Winonna réprimandait cette attitude.

L'harmonie et la tactique étaient primordiales aussi bien entre les poursuiveurs qu'entre les batteurs. Seul l'attrapeur ne dépendait de personne. Le gardien lui, devait se concentrer sur tout le jeu et sur les faits et gestes de l'équipe adverse. De ses anneaux, il avait une vue d'ensemble du match.


La jeune poufsouffle avait confiance en cette équipe et comptait vraiment remporter des matches cette année scolaire. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    Mar 29 Nov - 20:20

Le vif d’or et les cognards avaient été lancés, Winonna avait donc signifié le départ. Mais pour l’instant, ce n’était pas encore à lui d’entrer en jeu. Il lui fallait attendre le deuxième but pour cela, s’il avait bien compris. Autant dire que si ses coéquipiers n’en étaient pas capables d’en marquer un seul tout au long de l’entraînement, contre aucune autre équipe, ce serait mal parti, et surtout, ce serait très mauvais signe, car cela allait durer plusieurs heures.

Il appréhendait tout le même un peu le moment où il devrait passer à l’action. Il fallait dire qu’il n’avait pas eu tant l’occasion de voler sur un balai que cela, et il craignait toujours de tomber, car il lui faudrait se concentrer à la fois sur son balais et sur le vif d’or.

* Tout va bien se passer … Oui, tout va bien se passer … Il le faut, en tout cas *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement des Poufsouffles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des Poufsouffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Terrain de Quidditch-