BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Second cours (Alihotsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Second cours (Alihotsy)    Dim 20 Nov - 16:25

[3ème semaine de novembre,  mercredi matin]

Le mercredi matin,  c'était mieux quand même que le lundi pour les cours.  Le lundi tout les élèves étaient ensomeillés et pas très heureux de reprendre les cours, alors que le mercredi ils étaient déjà dans le rythme de la semaine : ça risquait de mieux se passer que la dernière fois, selon Hélèna.
Malheureusement il pleuvait dehors,  sans doute une des premières pluies de l'année et le chemin jusqu'au serres était toujours boueux dès les premières pluies.  Tout le monde allait encore grogner,  soupira donc intérieurement Hélèna en inscrivant l'intitulé du cours au tableau :

Alihotsy

Après avoir étudié une plante qui se défendait physiquement,  il était temps de voir un exemple de celle qui se défendaient physiologiquement. Au moins sur ce cours là la pratique était garantie.


Dernière édition par Hélèna Cannon le Dim 20 Nov - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Dim 20 Nov - 19:06

Lilion fut le premier élève à arriver en cours de Botanique cette fois-ci, et il avait bien failli oublier de se lever, puisqu'il avait oublié de programmer son réveil. Il fallut affronter la pluie, et ce fut un jeu pour lui de sauter dans les flaques d’eau, comme un gamin. Il n’avait cure de la boue. La pluie, en effet, il n’en avait encore vraiment pas l’habitude d’en voir, et alors que ça rebutait les autres, lui, ça l’éclatait.

Il adressa son plus beau sourire à la prof. Il aimait bien Madame Cannon, surtout depuis un certain événement. Et puis, elle expliquait bien. Il alla s’installer, à la première place venue. Pour l’instant, il ne connaissait presque personne, alors viendrait qui voulait si quelqu’un voulait s’installer à côté de lui.

« Bonjour Madame ! »


Dernière édition par Lilion Elenwë le Lun 28 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Lun 21 Nov - 11:23

Après deux mois installée dans ce château j'étais contente de ne plus me perdre dans les couloirs et je trouva les serres plus facilement que d'habitude. J'entrais dans la serre qui servait de salle de classe aux cours de botanique et vis que pour une fois j'étais presque la première, il n'y avais qu'un certain poufsoufle que je commençais à fréquenter un peu trop. Lui et madame Cannon devant qui je passa et à qui je lançais un "bonjour madame" poli en jetant un oeil à la place où je m'asseyais d'habitude. Anton, mon binôme depuis le premier jour, était simpa mais j'avais soudain envie de changer et décida finalement d'aller m'assoir ailleurs. 

Je m'asseyais près de Lilion et sorti mes affaires, comme si de rien n'était, et lui souris après avoir jeté un oeil au tableau. 

- T'as déjà entendu parler, toi, des Ali ... Ali-hot ... Ces trucs ? 

Oui, je savais que la prof n'allait pas être contente parce que je commençais à discuter alors que le cours n'était même pas encore lancé. Mais justement je faisais des efforts ces derniers temps et je comptais juste profiter du fait que personne n'était encore arrivé et tenir ensuite ma langue pendant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Ven 25 Nov - 18:35

Quel temps de crotte, pensait Dorea en rejoignant les serres. Ce n'était pas temps la pluie qui la gênait que la boue qui venait abîmer ses chaussures. Quand on vivait en Ecosse, crachin comme averses ou trombes d'eau, on passait outre. Mais ses pauvres chaussures toutes neuves... La Serdaigle était bonne pour les cirer.
Les économies qu'elle faisait en vu de s'acheter de nouveaux équipements de Quidditch avaient pour conséquence de faire baisser ses autres budgets, alors elle était devenue plus attentive à toutes ses affaires, bien qu'elle le soit déjà avant.
Ses considérations sur le cuir marron de ses Doc Martens eurent bien le temps de s'apaiser avant qu'elle n'arrive jusqu'à la serre dans laquelle elle allait passer les.... Deux prochaines heures ? Oui, ça devait être ça, deux heures. Dorea poussa donc la porte, prit la place devant Ariane et Lilion après leur avoir sourit, posa son manteau et son sac, qu'elle ouvrit pour en sortir une liasse de papier.

-Bonjour Madame ! J'ai finis de lire ce que vous m'avez donné, merci beaucoup.


Ces derniers temps, Dorea était un peu perdue. Devait elle poursuivre son idée, son rêve, en devenant ébéniste sorcière ? Ou bien aller dans des études plus hautes... Mais pour faire quoi après ?
Au moins la Botanique était-elle une constante. La jeune professeur et directrice des Poufsouffle avait dû le comprendre assez facilement, et l'aidait. C'était vraiment quelqu'un de sympathique, autant que puisse l'être un professeur vis-à-vis de ses élèves, et pas qu'avec ceux de sa maison. Avec elle, pas d'injustice et de privilèges pour "ses" élèves.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Ven 25 Nov - 18:37

Gustave était content car aujourd'hui , c'était Botanique . Il adorait cette matière . Même si il avait été un peu déçu car il n'y avait pas eu de pratique la dernière fois . Quand il arriva dans la salle , il remarqua qu'il était plein de boue . Il marmonna en reculant dehors :

- Aguamenti ! Tergeo !


Puis , il alla s'asseoir derrière Lilion et Ariane , les premiers arrivés en disant un vague "Bonjour Madame". Il regarda le tableau et vit que le nom qui y était inscrit lui était totalement inconnu . Il installa ses affaires ses affaires et sortit son livre . Puis , il s'adressa discrètement à ses voisins de devant de peur de se faire prendre par Madame Cannon :


- Vous savez ce que c'est les " Ali...ot...saille " ?


Il espérait qu'ils savent ce que c'était ces plantes , car , jusque là , il était arrivé à chaque en connaissant le thème et plein d'informations dessus , et il voulait continuer comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Lun 28 Nov - 22:09

Tiens donc, qui voilà qui s’installait à côté de Lilion comme si de rien n’était ? Ariane Parrish, bien sûr. Ma foi, se disait-il, il n’allait pas se faire prier pour lui faire une place. Il débarrassa rapidement ses affaires qu’il avait étalées sur toute la table pour qu’elle puisse y poser les siennes tandis qu’elle sortait ses propres affaires.

« Euh … Vaguement. J’ai vaguement vu ça dans un bouquin. »

Ce fut au tour de Dorea d’arriver et de donner tout plein de papiers à la professeure avant de s’assoir devant eux. Cela n’étonna pas Lilion, après tout l’élève était une Serdaigle, et par définition, les Serdaigles ça lisait beaucoup pour la plupart. Puis ce fut Gustave qui arriva, non sans avoir nettoyé ses chaussures. Franchement, ce n’était pas bête, pas bête du tout, même, pour un 1ère année. Lilion, qui était pourtant en 5ème année n’y avait même pas pensé.

« Je crois que ces machinstrucs entrent dans la composition de plusieurs potions mais je ne saurai pas t’en dire plus. Dorea, tu en sais quelque chose toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mer 30 Nov - 23:13

C’matin j’étais à l’heure. Une première depuis mon arrivée. Bon faut dire qu’j’ai mis mon réveil trente minutes à l’avance pour être bien sûre d’me réveiller c’te fois. Pis c’était pas pour n’importe quel cours : c’était pour d’la botanique ! J’aime bien la botanique. Ca a un lien direct’ avec la préparation de certaines substances, pa’c’que beaucoup d’plantes sont utilisées comme ingrédients, et j’adore faire ça. Adam m’a appris presque tout c’qu’il savait. Et ça f’sait beaucoup. Bon, c’est vrai qu’on s’est pas amusé à préparer le type de préparation auxquelles on s’attend, comme les philtres d’amour, les potions d’beauté ou d’nettoyage, ou encore les herbicides… Les préparations qu’on f’sait avaient pour la plupart le même but : nous faire planer. Certaines recherchaient en particulier à amener des effets visuels, audio, ou encore sensationnels. 

C’qui fait ch*er c’est la pluie. Il a fallut qu’j’traverse le parc, et la boue n’aidait pas vraiment. Mais j’étais contente en arrivant, pa’c’que j’ai direct’ reconnu le nom d’la plante qui était inscrit au tableau. Bon… Contente est un bien grand mot pour moi… Disons qu’j’tirai pas autant la gueule que durant les autres cours quoi. Mais l’fait que l’Alihotsy ne m’était pas inconnue avait une raison : Adam en utilisait dans plusieurs de ses préparations. Une feuille broyée pour les hallucinogènes de base, une feuille et demie déchirée en p’tits morceaux pour la C3, deux feuilles entière pour la DP4, 4 feuilles séchées réduites en poudre pour la W3. Par contre j’ai jamais su s’il y en avait dans la M7. Il ne m’a jamais donné les ingrédients de cette drogue-là, et encore moins la façon d’la préparer. 

Pourquoi est-c’qu’il en mettait ? Il m’l’avait expliqué une fois. Une seule. Il détestait d’voir répéter les choses, alors j’avais intérêt à bien écouter pour savoir, car y avait très peu d’chance qu’il accepte de m’le dire à nouveau à un autre moment. C’était pour la folie, qu’il m’avait dit. Pour l’extase, pour plonger dans l’délire. S’il en mettait beaucoup sans qu’il y ait un autre ingrédient qui atténue ses effets, ça pouvait mener à une hystérie totale. C’est tout c’que j’savais. J'ai jamais rien appris d’plus au sujet d’c’te plante. Ni où on la trouvait, ni comment on la cueillait, ni quand elle poussait : rien. J’sais même pas à quoi elle ressemble, pa’c’que j’ai jamais rien vu d’plus que ses feuilles. Du coup j’prends place au milieu d’la serre avec une certaine volonté d’apprendre que j’ressens rarement. 


Dernière édition par Myosotis Wilkes le Jeu 1 Déc - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Jeu 1 Déc - 7:55

Avec mes New-Rocks, je craignais pas la boue ou les flaques d'eau, ça non. C'était la seule chose qu'on ne m'avait d'ailleurs pas encore enlevée. Avec le port de l'uniforme, je disais au revoir à mon look, le directeur m'avait interdit les cheveux colorés en cours, ce qui n'était pas évident. Ce matin, j'avais encore les cheveux roses, mais en arrivant en cours, en voyant le regard de Warren que je rejoignais, je compris que j'avais oublié ce détail. Un peu de concentration et je changeais mes cheveux roses en cheveux blonds dorés et je souris à mon copain. Pratique d'être Métamorphomage, et puis je ne pouvais plus le cacher alors...

Je m'installai donc à la paillasse de Peace, le regardant de haut en bas, lui faisant comprendre, dans un demi sourire, que la vue de son corps l'autre nuit avait été plaisante. Je ne l'embrassai pas, on était en cours même si tout le monde n'était pas là encore. Je glissai ma main sur la sienne en guise de bonjour et sortis mes affaires:

- Bien dormi Monsieur le préfet?

Je levai les yeux et aperçu une Serpentard qui devait avoir mon âge. Elle était marquée un peu, certainement les traces d'une vie pas très saine, mais je ne la connaissais pas. Je compris alors et chuchota à mon petit ami:

- C'est elle la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Jeu 1 Déc - 9:15

Gustave arriva pour se mettre derrière Lilion et moi et demanda à son tour ce qu'était le sujet du cours. Lilion nous répondis que ça servait pour les potions et avant que Doréa ne réponde à l'interrogation du poufsouffle, je me tournais vers les garçons en m'exclamant dans un sourire :

- Mais oui bien sûr ! Son nom bizarre me disait quelque chose. 

Et voyant l'inquiétude de Gustave, j'ajoutais dans un sourire taquin : 

- Mais ne t'inquiète pas tant gamin, Si on savait tout on irait pas en cours. 

Comme avec John parfois, et tout ceux que j'aimais bien et qui étaient bien plus jeune que moi, je tendis la main et lui ébouriffa les cheveux dans un geste amical. Je me retournais ensuite, prise d'éternuement en pensant que finalement Lilion avait eu raison de s'inquiéter dans la forêt quelques jours avant, j'étais bien en train de m'enrhumer. Ma crise passée je relevais les yeux pour voir si tout le monde était bien arriver et si le cours allait commence, mais tout ce que je remarqua ce fut la nouvelle couleur de cheveux de Alice, ma préfète. Dommage, je commençais à m'habituer au rose avec elle. J'attira son attention par un signe de la main avant de lui parler en code pour ne pas crier dans la serre. J'attrapais une de mes mèches de cheveux, pointais le doigt sur elle et finit par le lever le pouce : en gros lui disant que sa nouvelle coiffure était simpa.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Sam 3 Déc - 11:36

La plupart des élèves étaient arrivés, et de toutes façons, c'était l'heure. Hélèna repéra assez rapidement Myosotis Wilkes, la nouvelle élève. On l'avait mise en garde, mais elle essayait de ne pas montrer un comportement différent de celui qu'elle avait eu au cours précédent, espérant même pouvoir être cool, si les élèves n'étaient pas dissipés, comme la dernière fois.


-Bon, comme vous savez normalement tous lire, le sujet du cours est écrit au tableau. Cependant, quelqu'un sait qu'elle est cette plante, ou, au moins, certaines de ces propriétés?


Hélèna avait fait l'effort de parler plus lentement pour Lilion, et se promit de passer le voir pendant le cours pur s'assurer que tout se passait bien, mais il semblait avoir énormément progressé en anglais depuis son arrivée à Poudlard.
Comme ils étaient plutôt en petit comité, la jeune professeur pouvait se permettre de discuter et d'essayer d'aider les élèves les plus en difficultés, et s'était quelque chose qu'elle appréciait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Sam 3 Déc - 13:15

Les gens chuchotent d’une table à l’autre, s’demandant mutuellement s’ils savent que’qu’chose au sujet de c’te plante. C’est alors qu’entre une miss blonde qui s’approche de Peace, l’préfet d’ma maison. J’comprends en la voyant poser sa main sur celle du Serpentard qu’c’est sa copine. C’est donc elle la fameuse élève avec qui Turner a eu une liaison ? J’la trouve pas belle. Quand j’pense qu’il a osé m’dire qu’aucun prof’ voudrait jamais de moi.. Si j’avais su à quoi elle ressemblait, j’aurais éclaté d’rire. Nos r’gards se croisent rapidement, pis elle demande à son gars si c’est moi la nouvelle. J’regarde vite fait quelle heure il est sur l’horloge d’la salle. Le cours va bientôt commencer. 

J’sais toujours pas faire les noeuds d’cravate. Du coup elle est toujours défaite. J’ai pas retiré mes piercings aux oreilles, mais aujourd’hui on les voit pas vraiment vu qu’j’ai les ch’veux détachés. J’ai r’monté les manches d’ma cape et d’ma ch’mise jusqu’aux coudes : c’est pas agréable d’les garder en bas quand j’ai mes bracelets. Certaines d’mes cicatrices sont visibles, mais j’m’en fous. Les filles qui sont dans mon dortoir ont déjà eu l’plaisir d’voir la plupart d’mon corps, donc ils doivent sans doute tous savoir à l’heure qu’il est qu’j’suis marquée d’partout. C’est qu’les ragots vont vite dans c’t’école. La cloche sonne, annonçant l’début du cours. 

La prof s’avance et d’mande si quelqu’un connaît certaines propriétés d’la plante. Personne répond. Certains la r’gardent avec de grands yeux comme si elle venait de d’mander un truc de dingue, genre d’la tuer d’un Avada Kedavra. Saoulée par leur non-réaction, j’hésite à répondre moi-même. Après tout, j’en connais une, de propriété. J’attends encore un peu. Depuis qu’j’suis dans c’t’école j’ai pas participé à un seul cours. P’têtre qu’il s’rait temps d’montrer qu’j’sais des choses ? Faut dire qu’pour passer mes buses faudrait bien qu’j’commence un jour ou l’autre à participer. C’est donc sans lever la main qu’j’balance : 

« Une d’ses propriétés c’est d’provoquer l’hystérie. » 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Sam 10 Déc - 11:54

En cherchant des informations sur le cerisier asiatique, l'autre jour, Dorea était tombée sur une page décrivant l'Alihotsy, mais elle ne l'avait pas lue très attentivement, et n'était pas sûre de ne pas confondre ses propriété avec celles d'une autre plante, donc elle préfera se taire, et attendre. Elle fut un peu surprise de voir la nouvelle répondre, alors qu'elle n'avait pas l'air plus que ça entousiasmée par les cours. Pt'être qu'elle aimait la Botanique. Oui, ça serait bien, qu'une autre personne partage la passion de Dorea pour cette matière. Elle avait déjà été très contente de s'apercevoir il y a quelques semaines que la petite nouvelle, Jaesa, appréciait les plantes, mais n'avait pas encore eut l'occasion d'en discuter avec elle. Enfin, toute ses disgressions dans la tête de la jeune Serdaigle, c'était juste pour pouvoir dire que grâce à la réponse de la nouvelle Serpentard, elle avait retrouvée ses repères dans son cerveau, et que maintenant les souvenirs lui remontaient à la tête. On avait un fonctionnement étrange ou on ne l'avait pas! Levant, elle, la main, elle prit donc la parole. Participer lui importait, pour regagner des points. Hors de question que les Gryffondors gagnent!


-C'est vrai, ça provoque l'hystérie, surtout quand on en mange mais je crois avoir compris que si elle se sentait en danger elle rejetait dans l'air des substances qui provoquent aussi l'hystérie. C'est aussi un ingrédient dans des potions, je crois celle du Rire, ou... Je sais plus comment elle s'appelle. Mais une potion qui fait rire. 

Les potions, Dorea, elle n'aimait pas ça. Pas du tout même: elle était une catastrophe ambulante. On ne pouvait pas être fort partout! Elle le prenait plutôt bien.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Ven 16 Déc - 21:39

Lilion aurait bien voulu répondre à la question de la professeure, mais comme beaucoup d’élèves il ignorait pratiquement tout de l’ali-machinchose, au nom compliqué à prononcer. Ce n’était pas grave après tout, il était là pour apprendre. Le monde magique semblait infini, il y avait des tas de choses à savoir, tant il était vaste. Si bien qu’il avait l’impression que tout ce que lui avait appris sa chère grand-mère était toujours très, très insuffisant. Il y avait toujours des élèves qui en savaient plus que lui.

Tant pis, c’était la vie,  il payait maintenant le fait de ne pas avoir potassé ses bouquins en avance, comme certains bourreaux du travail avaient pris l’habitude de le faire. Lui avait déjà bien assez à faire comme ça pour rattraper le programme dans certaines matières et se mettre au niveau de cette année. Plus le temps passait, plus il craignait quand même de rater ses B.U.S.E.


Dernière édition par Lilion Elenwë le Sam 24 Déc - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mar 20 Déc - 15:17

Dans un premier temps, seule Myosotis, la jeune nouvelle élève, répondit à la question, puis Dorea sembla se réveiller à son tour. Aucune des deux n'avaient levé la main mais aucune des deux n'avait coupé la parole à personne, alors la jeune botaniste ne dit rien. Les autres élèves ne bronchaient pas, mais Hélèna ne s'en soucia pas, car ce n'était pas une plante mythique ou très connue, et elle se tourna d'abord vers son tableau pour noter quelques mots : Hystérie, Ingestion, Respiration et Potion.

-Alors, c'est déjà très bien et assez étonnant que vous sachiez ça, les Alihotsy ne sont pas des plantes très souvent abordées en cours. Ce sont dans leurs feuilles que sont contenues les substances "euphorisantes", mais elles sont très violentes, et les effets s'apparentent plus à de l'hystérie, effectivement. Quand elles se sentent menacées elles rejettent dans l'air du liquide, une sorte de sève contenue comme je le disais uniquement dans les feuilles.

Hélèna s'arrêta là pour laisser aux élèves le temps de noter, puis sortit de sous son bureau des masques, qu'elle distribua dans toute la salle, avant de faire une petite démonstration, prenant bien soin de couvrir sa bouche et son nez, avant d'enlever l'appareil pour pouvoir parler.

-Prenez garde s'il vous plaît de bien installer votre masque, car il est plus simple de comprendre un cours par la pratique, n'est ce pas ? Nous allons récolter le contenu des feuilles, en procédant à une incision, puis si le temps nous le permet, nous essayeront de voir les effets de la plante sur une belette. Mettez vos masques, maintenant.


Hélèna remit aussi son masque, puis attendit que tous en aient fait de même avant de sortir les plantes. Elles avaient l'apparence de peperomia.
Choisissant de montrer l'exemple, Hélèna fit signe aux élèves de s'approcher, ouvrit une petite fiole comme celles qu'elle avait déposé sur chaques paillasses, et à l'aide d'un scalpel perfora légèrement la feuille ronde en son centre. Sous les yeux de tous, une quantité de liquide assez impressionnante coula dans le récipient, qu'Hélèna s'empressa de fermer. Après avoir évacuer la feuille dans une poubelle et couverte celle-ci, elle enleva son masque pour re préciser:

-Vous travaillerez seuls, et prenez bien garde à vos masques !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mar 20 Déc - 16:54

Le cours commença enfin et je me tournais vers miss Cannon qui posait déjà une question de base, sans prendre le temps de voir si Alice avait eut mon message ou non. Mais alors que plusieurs personnes répondaient je me rendis compte qu'il me manquait mon encrier et je me pencha pour vérifier que je ne l'avais pas laisser au fond de mon sac. Ne le trouvant pas, je soupira d'exaspération, pressée par le prof qui enchainait déjà avec un exposé sur cette plante, et attrapais l'encrier de mon voisin de table pour le mettre entre nous deux. J'y trempa ma plume avec mon sans gêne habituel et me dépêcha de prendre des notes, grattant mon parchemin à la hâte. 

Ensuite miss Cannon nous distribua des masques, comme ceux que les médecins non-maj utilisaient dans les hôpitaux, avant de nous faire une démonstration de l'exercice qu'elle comptait nous faire faire. J'aimais bien la botanique car on y travaillait de nos mains, parfois pour se salir, et j'avais hâte de commencer, surtout quand j'entendis le professeur nous parler de démonstration sur un animal. Là je ne pu m'empêcher d'avoir un sourire sournois à cette idée, sourire que certain pourraient facilement confondre avec de la cruauté. Mais à cette pensée mon air ravit disparut et je me mis au travail sérieusement en enfilant mon masque. 


lancé de dé 3 faces :
1 Réussite 
2 un peu de liquide coule à côté de la fiole
3 tout vole partout sur la paillasse. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mar 20 Déc - 16:54

Le membre 'Ariane Parrish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mer 21 Déc - 16:06

Tout comme venait de nous le montrer notre professeur, j'attrapa mon scalpel, ainsi qu'une de ces petites feuilles rondes, et commença mon incision. Fronçant les sourcils de sérieux, je me concentra sur mon travail en oubliant mes camarades autour de moi. J'attrapa ensuite ma fiole pour récolter le liquide et pinça ma feuille pour aider la sève à couler. Malheureusement je du pincer trop fort car une bonne dose de cette sève gicla soudain de ma feuille pour aller se répandre sur tout mon plan de travail. 

- Holà ! Oups !

Je ne savais pas vraiment si les propriétés hallucinogènes de l'alihotsy valait aussi si la sève entrait en contact avec la peau. Toujours était-t-il que j'eus tout de même le réflexe de faire un pas en arrière quand l'accident se produisit. Soupirant pour ma bêtise, j'attrapa un chiffon et nettoya ma maladresse en jetant un oeil autour de moi pour voir comment s'en sortait le reste de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mer 21 Déc - 20:26

HRP pour Hélèna:
 

La prof m’avait pas fait d’remarque malgré l’fait qu’j’avais pas levé la main. Juste après ma réponse, une miss aux ch’veux crépu lève la main et prend la parole. 

« C'est vrai, ça provoque l'hystérie, surtout quand on en mange mais je crois avoir compris que si elle se sentait en danger elle rejetait dans l'air des substances qui provoquent aussi l'hystérie. C'est aussi un ingrédient dans des potions, je crois celle du Rire, ou... Je sais plus comment elle s'appelle. Mais une potion qui fait rire. »

Personne d’autre prend la parole, donc la prof prit la parole : 

« Alors, c'est déjà très bien et assez étonnant que vous sachiez ça … »

*Ah bon ?*

« … les Alihotsy ne sont pas des plantes très souvent abordées en cours. Ce sont dans leurs feuilles que sont contenues les substances "euphorisantes", mais elles sont très violentes, et les effets s'apparentent plus à de l'hystérie, effectivement. Quand elles se sentent menacées elles rejettent dans l'air du liquide, une sorte de sève contenue comme je le disais uniquement dans les feuilles. »

J’sors rapidement un stylo et une feuille de mon sac, notant rapidement c’que dit la prof avec des mots-clés : 

– Substance eupho. très violente contenue dans feuilles. Effet –> hystérie. Liquide rejeté dans l’air quand menace proche. Liquide = sorte de sève. –

La prof arrête de parler. J’vois certains d’mes camarades qui tentent d’noter mot à mot c’que la prof a dit… J’crois qu’ils ont pas compris l’principe d’la prise de note… J’vois une miss qui a pas réussi à suivre et qui louche sur l’parchemin d’son voisin pour tenter d’rattraper son retard. J’comprends pas pourquoi ils écrivent sur des parchemins, et avec des plumes en plus ! Ils sont sérieux ? Ca fait tellement cliché d’sorcier… On est plus au Moyen-Age hein… Bref. J’vois la prof sortir des sortes de masques de sous son bureau. Elle veut vraiment qu’on mette ça ? J’me d’mande combien d’élève ont respiré avant nous dans ces trucs… Elle m’en r’file un que j’mets pas tout d’suite. J’veux passer l’moins de temps possible avec c’truc sur la tronche. La prof fait une rapide démo’ pis enlève le masque pour dire :

« Prenez garde s'il vous plaît de bien installer votre masque, car il est plus simple de comprendre un cours par la pratique, n’est-ce pas ? Nous allons récolter le contenu des feuilles, en procédant à une incision, puis si le temps nous le permet, nous essayeront de voir les effets de la plante sur une belette. Mettez vos masques, maintenant. »

J’fais c’que la prof m’demande. C’cours s’annonce intéressant. Elle sort alors des plantes basses à larges feuilles. La prof nous fait signe de s’approcher, c’qu’on fait tous. Elle ouvre une fiole comme celle qui s’trouve sur nos tables et perfore une feuille avec un scalpel. C’est alors qu’un liquide coula. La prof’ le récupéra dans la fiole qu’elle referma une fois l’boulot fait. Elle enlève la feuille d’la plante et la jette dans une poubelle qu’elle ferme avec précaution. Elle enleva alors son masque pour dire:

« Vous travaillerez seuls, et prenez bien garde à vos masques ! »

J’en déduis donc qu’on doit s’mettre au boulot. J’retourne à ma place mais j’me rends compte que j’ai pas de scalpel. J’retourne donc vers la prof, croisant au passage quelques uns d’mes camarades qui retournent à leur place et dit à la prof après avoir rabaissé mon masque :

« J’ai pas d’scalpel. »

Elle me tend le sien qu’j’m’empresse de prendre. Elle me fait alors signe de remettre mon masque. J’m’exécute. En me retournant j’me rends compte que c’était sans doute une bonne idée vu qu’certain d’mes camarades se sont déjà mis au travail. J’retourne à ma place, le scalpel d’la prof en main, et me mets au travail. 

Lancé de dés:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mer 21 Déc - 20:26

Le membre 'Myosotis Wilkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Mer 21 Déc - 21:06

J’commence par choisir une feuille qui m’semble belle. Adam m’a toujours dit qu’c’était important d’choisir des ingrédients qui semblaient beaux, car « plus ils sont attirants, meilleurs sont leurs effets », qu’il disait. J’en trouve une bien verte que je frotte un instant entre mon pouce et mon indexe, juste pour mieux l’observer. J’attrape la fiole et ouvre le bouchon avec mon pouce, l’autre main tenant toujours l’scalpel. J’tremble pas. Après tout, à quoi bon stresser ? Ca sert à rien, à part foirer encore plus. Si j’foire, bah tant pis, et si j’y arrive, tant mieux. T’façon ch’uis là pour apprendre, pas pour faire mes preuves ou quoi qu’ce soit d’autre. Ma fiole frôle la feuille. Juste au d’ssus d’l’ouverture d’la fiole j’fais une petite incision. 

Mon incision est parfaite: j’l’ai faite juste à côté d’la nervure principale. La légère pression qu’exerce la fiole contre la feuille permet à l’entièreté du liquide d’sortir. Il s’écoule lentement dans la fiole. J’referme c’te dernière après m’être assurée qu’plus rien n’sortait d’l’entaille. Ma fiole est bien remplie. Je coupe la tige d’la feuille que j’balance dans la poubelle. Je repose soigneusement le scalpel sur ma table, gardant la fiole en main. J’recouvre la poubelle tout comme l’avait fait la prof’. Pis j’attends. J’cours pas vers la prof pour lui montrer mon travail, non, parc’qu’elle a rien précisé à ce sujet… Elle a pas dit si on devait aller vers elle pour lui montrer, alors j’attends. 
 
Un peu plus loin, j’vois une fille brune galérer avec sa fiole. Elle a foutu du liquide partout sur sa table. Personne semble avoir terminé l’travail à part moi. La fiole toujours en main, pour éviter tout accident débile du genre « bouchon pas bien fermé » j’attends qu’la prof passe dans les rangs pour voir où en sont les élèves. J’imagine qu’on est censé attendre, car j’vois mal comment ça pourrait jouer si tous les élèves qui ont terminé se ruent vers la prof en mode « r’garde ma fiole ». Mon r’gard croise finalement celui d’la prof. J’crois qu’elle a compris qu’j’avais fini… Ou p’têtre pas, j’en sais rien. J’attends toujours. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Jeu 22 Déc - 13:08

Bone réponse. Mais bon, ça indifferait un peu Dorea, en fait. De base elle savait qu'elle avait bon. Son humeur était morne, et elle se leva dans les dernières pour observer ce que faisait la professeur et enfiler son masque. Elle n'était pas assez concentrée, mais se ressaisit bien vote pour observer les geste de la professeur: dans une autre matière ça n'aurait pas été le cas mais en Botanique parler de manipulation suffisait à l'intéresser et à attirer de nouveau son attention.

Miss Cannon parla d'expérience sur les animaux, et Dorea grimaça légèrement avant de se rappeler qu'elle était aussi professeur de Soin et que si elle tentait ça c'est qu'il n'y avait aucun risque pour la bête. En même temps une substance euphorisante... Ça ne devait pas avoir de réel danger sur la santé. Bon, ok, on avait parlé d'hystérie. Mais probablement que la professeur savait ce qu'elle faisait. Dorea remit bien en place son masque, pour être sûre de ne pas avoir d'ennuis, puis partit chercher son matériel.

[lancé de dé facilité]

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Jeu 22 Déc - 13:08

Le membre 'Dorea MacHaddish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'8 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Jeu 22 Déc - 13:20

Après avoir récupérer un scalpel et une feuille qui paraissait en bon état, ni séchée ni rabougrie, Dorea retourna sur sa paillasse, et ra'gea son tabouret pour pouvoir travailler debout sans être gênée. Préparant son matériel, elle posa sa fiole bien au centre de la table, puis attacha de nouveau ses cheveux trop encombrants pour ne pas être gênée. La plupart des élèves avaient déjà finit, mais elle n'en avait que faire.
Elle s'appliqua à bien reproduire le geste de la professeur sur sa feuille, et bientôt une petite incision laissa perler une goutte de liquide. La fiole de Dorea idéalement placée récolta les premières goutte. Comme c'était vraiment une petite incision, le liquide coulait doucelent, presque au goutte à goutte, et Dorea avait quelques fourmis dans les bras mais elle prit son mal en patience, et reboucha bien la fiole quand la feuille eut l'air vide de son liquide. Elle nettoya sa paillasse, ramena son scalpel et sa fiole sur le bureau de la professeur mais attendit encore un peunpour retirer son masque : cela la faisait rire

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Ven 23 Déc - 22:32



Alihotsy
Cours de Botanique




Marchant en essayant vainement d'esquiver le chemin boueux, j'avançais l'air morose sur le chemin menant aux serres. La matinée n'avait pas vraiment bien commencé, quand j'avais finit par accepter l'idée que la pluie s'installerait pour la journée, et que j'allais devoir me faire à l'idée que toute pensée de mettre le nez dehors serait impossible sans être détrempée au passage. Le directeur, déjà assez restrictif à mes yeux avec son uniforme - qui était tout de même moins ridicule que ceux que j'avais vue dans une brochure sur Beauxbâtons - avaient de plus décrété que les couleurs étaient interdite. J'avais donc dû me résoudre à arborer un brun presque noir, afin de cacher au mieux cette particularité qu'était d'être métamorphomage. Mais passons, ces tracas furent vite balayée par l'ultime, à savoir la Botanique.

En théorie, cette matière pouvait s'avérer des plus intéressantes, les plantes étant en rapport direct avec la composition des Potions, discipline dans laquelle j'étais plutôt douée et que je trouvais très pratique. Cependant en pratique, ce n'était pas la même chose ! Les plantes magiques avaient des propriétés bien particulières, mais était toujours soient dangereuses, soient désagréables. De mon point de vue en tout cas, il fallait toujours que ça finisses mal, car je n'étais pas vraiment douée avec la Botanique, c'était bien la matière ou je détestais aller étant ma bête noire des disciplines magiques.

J'entrais enfin dans la serre après un ultime juron mettant en action un centaure et un verracrasse, avec la dégaine d'une planteuse de patate, résultat de cette merveilleuse averse. Après deux-trois sortilèges bien placé, mon apparence fut un peu plus présentable et je marmonnais un "bonjour m'dame" avant de me traîner au fond de la salle, toujours aussi peu motivée pour ce cours. Il y avait sur le tableau écrit en beaux déliés le nom de la plante étudiée aujourd'hui.

Inconnue au bataillon pour ma part, j'attendais donc tranquillement que quelqu'un prenne la parole ce qui ne se fit pas attendre. La professeure Cannon inscrit ainsi quelques termes au tableau que je copiais sur mon journal avant de se tourner vers nous pour distribuer des masques:

-Prenez garde s'il vous plaît de bien installer votre masque, car il est plus simple de comprendre un cours par la pratique, n'est ce pas ? Nous allons récolter le contenu des feuilles, en procédant à une incision, puis si le temps nous le permet, nous essayeront de voir les effets de la plante sur une belette. Mettez vos masques, maintenant.

Après avoir fait une première manipulation en guise d'exemple et précisée que les élèves devraient travailler seuls sur ce coup là, la sorcière nous incita à pratiquer. Avec un soupir extrêmement démonstratif, je m'emparais de la plante et du reste de matériel avant d'installer le tout sur ma table de travail. Très franchement, je le sentais pas, mais alors absolument pas. Hésitante, j'attendais que quelques élèves aient réalisé l'expérience avant de commencer la mienne, histoire de voir le degré de difficulté. En soi, ce n'était pas vraiment compliqué, mais avec ma veine, je ne risquais pas d'être déçue du voyage...


[Lancé de dé avec lacunes]




Code de Tori




Dernière édition par Tori A.Blake le Ven 23 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Ven 23 Déc - 22:32

Le membre 'Tori A.Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'8 faces' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Second cours (Alihotsy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Botanique-