BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Second cours (Alihotsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tori A.BlakeTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 22:52

Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Code_r16

Alihotsy
Cours de Botanique



Depuis déjà quelques minutes, j'observais d'un air dédaigneux la plante sous mes yeux, comme si cette dernière allait me mordre ou pouvait même ressentir quoi que ce soit. Je n'avais aucune envie de prendre une de ses feuilles pour faire ce foutu exercice, mais il fallait bien se lancer à un moment ou un autre. Prenant finalement mon courage à deux mains, j'attrapais d'un coup sec une feuille qui me semblait d'un état correct.

Je plissais les yeux pour me concentrer au maximum, et tentais une première approche du scalpel. Résultat peu convaincant, puisque ma main ne voulait cesser de trembler sous l'effet de mon application un peu trop forte. Secouant la tête exaspérée par ma propre bêtise, je reprenais tout depuis le début, avec une attitude plus propre à mon caractère: le jmenfoutisme. Rapidement, j'attrapais de nouveau une feuille, la plaçais au dessus d'une fiole, et visait le centre avec une approximation assez précise.

Le liquide commença tout d'abord par s'écouler lentement dans la fiole, et je regardais donc avec le secret espoir de réussir pour une fois l'exercice la feuille se vider correctement. Malheureusement, la découpe étant plus ou moins approximative, le fluide changea soudainement de direction et la source d'écoulement se décala de quelques centimètres. Ce résultat étant néanmoins correct, je me félicitais intérieurement pour ma performance avant de jeter dans la poubelle la feuille ainsi inutilisable.

Il y en avait un peu partout sur la table, comme si on était 5 à avoir fait notre exercice au même endroit, mais ma fiole était quasiment remplie. Je chopais le premier torchon venu pour éponger le liquide en évitant soigneusement de m'en mettre sur les mains ou les vêtements. Manquerait plus que je provoque une catastrophe maintenant.



Code de Tori


Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 13:26

Ces plantes étaient rarement abordées en cours. C’était donc cela, la véritable explication au fait que Lilion ne retrouvait pas ces plantes dans sa mémoire, il n’était donc pas si mauvais finalement. Lorsqu’il voulut tremper sa plume dans l’encrier, il se rendit compte qu’il n’était plus là. Bizarre, bizarre, il était certain de l’avoir sorti et mis devant lui pourtant. Il se pencha pour fouiller à son tour dans son sac et ne le retrouva pas. Pourtant …

Il se rendit alors compte que ledit encrier, qui portait son nom, était au milieu et qu’Ariane s’en servait comme si ne rien n’était. Bah, elle avait dû oublier le sien, mais elle aurait quand même plus lui demander. Il avait raté la moitié des explications du coup, ce qui n’aidait pas beaucoup quand on ne comprenait déjà que la moitié de ce qui se disait, et la moitié de l’explication.

Tant pis, il copierait plus tard et fit de même pour commencer.

Spoiler:


Dernière édition par Lilion Elenwë le Sam 24 Déc - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 13:26

Le membre 'Lilion Elenwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:00

C’est donc un peu embêté qu’il fut lorsqu’il vit tout le monde mettre un masque que la professeure avait distribué, et il se demanda pourquoi. Et comme il avait un masque lui aussi du coup, impossible de communiquer sans faire échapper des sons bizarres plus que des paroles.

Pour l’heure, il fallait comprendre ce qu’il fallait faire, et le seul moyen pour cela, c’était de regarder les autres faire ce qu’il y avait à faire et commencer après eux. Bon, visiblement, Ariane ne fut pas le bon exemple à suivre car d’un coup d’un seul , ce fut le drame, il fit exactement la même erreur qu’elle et il en résultat que cette espèce de sève avait décidé d’aller là où il ne fallait pas. A son tour, il nettoya son côté de table.

Il regarda les autres faire, cette fois, et se dit qu’il aurait dû le faire avant. Dorea avait réussi, contrairement à eux deux. Tori en avait mis un peu à côté, elle, mais c’était globalement clairement mieux qu’eux qui en avaient plus mis hors de la table que dans la fiole ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:50

J'écoutai attentivement, évitant le regard de mon voisin de paillasse. Je regardai ce qui était posé devant moi, un scalpel, une fiole, un masque... un masque? ça ça sent le truc dangereux, c'est pas bon pour moi! Elle nous parla alors un peu de la plante, l'Alihosty, que je ne connaissait pas, et qui provoquait l'hystérie en répandant un liquide quand elle se sentait en danger. Je m'écartai un peu de ma plante en comprenant les risques. Ce fut alors que Miss Cannon nous demanda d'approcher, afin de pouvoir observer ce qu'elle souhaitait nous voir entreprendre. J'observai avec la plus grande attention qui soit, m'inquiétant un peu plus à chaque seconde. 

Nous pouvions alors commencer l'expérience, et elle précisa que nous serions seuls. Mauvaise nouvelle pour moi vu ma capacité à fiche en l'air les expérience de botanique. Je mis mon masque avec prudence, pris le scalpel de ma main droite, glissa ma main gauche sous une feuille ronde. Aucune réaction à ce moment précis. Mais lorsque je plantai mon scalpel dans la chair de la feuille, il en fut tout autre:

Lancé de dé de ceux qui ont des lacunes (beh oui parce que je suis assez nulle lol)
1 2 Reussite
3 à 5 un peu de liquide coule à côté
6 à 8 tout vole sur la paillasse
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:50

Le membre 'Alice Skellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 8 faces' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:56

Lorsque mon scalpel éffleura ne serait-ce qu'un peu la feuille, ouvrant d'une fine entaille sa chair, un flot de liquide épais en coula soudainement, je n'avais pas prévu cela et j'attrapai maladroitement ma fiole, la glissant sous les gouttes. Quelques gouttes avait giclé un peu partout, mais j'avais limité les dégats. Même si la réussite n'était pas totale, j'étais très fière de moi! Je ne pus m'empêcher de sourire malgré les quelques gouttes de travers et ne savait pas trop quoi en faire. Si j'essuyais avec un chiffon, il faudrait le jeter assez loin afin de ne pas succomber à l'hystérie de ses vapeurs. 

Je levai la main et parla à travers mon masque d'une voix un peu étouffée:

- Miss Cannon? Si des gouttes ont coulé sur notre paillasse avec quoi peut-on les essuyer pour ne pas prendre de risque par la suite? Un mouchoir qu'on jette ensuite, ça suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil - 18:52

Après avoir donné son scalpel à la jeune Wilkes, Hélèna prit une position plus confortable pour observer toute la classe : assise sur sa paillasse, qui était légèrement surélevée. Un sort apposé à son masque lui permettrait d'être comprise malgré le son étouffé.
La première jeune fille à tenter l'expérience, une Gryffondor, fit une belle incision mais une trop grande quantité de sève se répandit sur toute la table. Elle eut cependant un bon réflexe d'essuyer rapidement.

-Le début était bien, Miss Parrish. Il faut être un peu plus délicate peut-être, mais vous pourrez facilement progresser.

Ensuite, la jeune fille au scalpel manquant réussit parfaitement l'opération : elle semblait avoir un talent avec les plantes, ou alors une habitude, Hélèna ne parvenait pas à le déterminer.

-C'est bien, Miss Wilkes. Vous faites gagner 5 points à votre maison.

Elle lui fit un léger sourire avant de s'éloigner. Sans savoir pourquoi, un léger malaise l'envahissait en la présence de l'élève : elle sentait une drôle de tristesse lui étreindre le cœur sans savoir pourquoi... Hélèna se préoccupait bien trop des autres.
De loin, elle vit la petite Dorea réussir sans surprise son expérience. Elle n'avait pourtant pas l'air bien, aussi la professeur ne vint pas la voir, préférant la laisser seule pour le moment. Elle lui parlerait en fin d'heure. Elle souffla cependant le traditionnel "cinq points pour Serdaigle" avant de se tourner vers une autre paillasse.
Son regard fut ensuite attiré vers une Serpentard qui n'était pas très à l'aise, manifestement. D'ailleurs, son entaille peu précise avait répandu de la sève un peu partout, mais la fiole était néanmoins bien remplie.

-Miss Blake... C'est un début. Il faudrait être plus appliquée, en revanche. Je suis sûre que vous obtiendriez des résultats. 2 Points pour Serpentard.

Lilion Elenwë, assit directement à côté d'Ariane avait complètement raté l'expérience, ainsi que sa voisine. Hélèna nettoya les restes sur leur table d'un coup de baguette, et se tourna vers le Poufsouffle, parlant le plus doucement possible.

- Je pourrais te réexpliquer tout si tu viens me voir à la fin de l'heure.

Hélèna s'éloigna doucement et se dirigea vers la dernière élève qui l'avait interpellée. La jeune préfète de Gryffondor en avait renversé un peu sur la paillasse, mais avait tour de même collecté une grande quantité de sève.

-Un Evanesco fonctionnera très bien,Miss Skellington. C'est du bon travail, mais il faudra étre plus précise à l'avenir. Deux points pour Gryffondor.


Voyant que tous semblaient avoir terminé, Héléna ramassa elle-même les fioles contenant la sève, et les ferma hermétiquement afin d'éviter un accident. Après avoir nettoyé les derniers accidents, elle enleva son masque en faisant signe aux élèves d'en faire de même.

-Le temps a passé plus vite que prévu ! Je suis désolée, mais le cours s'arrête ici. Nous ferons l'expérience à la prochaine heure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Second cours (Alihotsy)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Second cours (Alihotsy)    Second cours (Alihotsy)  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second cours (Alihotsy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 ème cours
» 3 ème cours
» 3 ème cours
» Potions: Cours n°1
» Sortilèges: Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Botanique-