BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 IIème cours de divination - 26/10 10h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 15:16

Dorea acquiesça aux dires de la jeune professeur, comme si elle avait comprit, alors qu'elle ne l'avait pas trop fait en fait. Un autre regard à sa main lui fit avoir un sourire moqueur :

-Alors je suis quelqu'un de très sensible ! ma ligne de cœur s'arrête entre les deux doigt, plus proche du majeur, pourtant elle forme une courbe.


Cependant d' autres questions montaient à l'esprit de la jeune fille. Les Serdaigles étaient réputés pour être curieux de nature, Dorea l'était et ça n'avait rien de surprenant. Après s'être remis en place une mèche frisée qui tombait devant ses yeux, la jeune fille leva la main de nouveau :

-Madame, si on change, les lignes vont changer avec ? Je ne pense pas que notre main puisse se modifier très vite, hors par exemple la satisfaction amoureuse peut arriver "du jour au lendemain", et c'est peut-être le cas d'autres caractères étudiables en Chiromancie, non ?


Dorea n'avait pas toujours le nez collé à sa main mais elle était presque sûre qu'elle ne s'était pas modifiée énormément : ça lui paraissait étrange. Ses quelques connaissances moldues, plus rationelles et scientifiques, la laissait plutôt penser que les lignes de la main étaient liées aux gènes, et donc héréditaires et fixes. Peut-être était-elle troo rationelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:08

Dorea me demanda si je savais quel était le sujet. Regardant le tableau et écoutant Ceelia Moonlight, je haussai les épaules, dans le flou total de l'étude du jour. Une petite Serdaigle donna une rapide explication, on ne peut plus claire et je souris à Dorea l'air de dire: "Voilà, c'est ça!" comme une évidence, mais avec un sourire qui démontrai que je n'en avais pas la moindre idée jusqu'à l'instant. Miss Moonlight nous présenta un plan d'une main gauche, les lignes fortement représentées, et surtout nommées. Je fronçai les sourcils et fondis sur la mienne, cherchant des similitudes. J'écoutai distraitement ce qui se disait.


Quand je regardais ma main, je vis certaines choses. Je regardai le nom des différentes partie des doigts et vis que les zones de logique, de raison, d'humanité, d'esprit et de bonté était respectivement les plus longues sur chacun des doigts. Cela voulait-il dire qu'ils étaient mes traits dominants? A cette idée je souris quand je vis que la partie Prudence était pas bien grande, et c'est vrai que dans certains cas je suis pas hyper prudente. Je souris. Les lignes quant à elle, je n'arrivais pas à les voir longues ou courtes, cela me semblait tellement relatif... Mais je levai la main:


- Professeur? Si certaines parties, les phalanges en l’occurrence, sont plus ou moins longues, cela signifie-t-il qu'ils sont nos traits dominants et nos points faibles? J'avoue que sur moi... ça colle assez bien, mais j'ignore si ça veut vraiment dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 13:34

Je réfléchis quelques instants. La chiromancie était une matière difficile, très vaste à étudier, et il y avait beaucoup à dire sur le sujet et trop peu de temps pour ça. Je décidai d'expliquer ce qu'elles demandaient aux filles qui me posaient des questions et de terminer là le débat pour que les élèves ne sortent pas en retard.

"Vous faites preuve de beaucoup de curiosité, c'est bien. Dorea, il y a une main qui est plus de l'ordre de l'inné et l'autre du potentiel, comme je l'ai expliqué. Cette marque "n'apparaît" pas sur ta main, mais elle peu représenter, ou quelque chose que tu auras au long de ta vie amoureuse. a signifie pas que tu vas rencontrer l'amour de ta vie à 16 ans... même si ça peut arriver."

Je ne pus m'empêcher de glisser le pouce droit sur ma paume.


"Et en effet, Alice, si certaines zones sont plus étendues, cela signifie que ce sont tes traits dominants. Et si les lignes sot plus profondes, c'est pareil, que ce trait aura une importance dans ta vie. Je laissai le temps de prendre en note ce uqi avait été dit ou figurait au tableau, puis déclarai : Pour la prochaines fois, vous donnerez les traits de caractère qui semblent dominant chez vous d'après la chiromancie - en précisant s'il y a des différences entre chacune de vos mains - et vous expliquerez si d'après vous, cela vous correspond. Et ensuite... bon appétit."

Je jetai un coup d'oeil par la fenêtre et souris, amusée, en observant les élèves dans le parc.


[Cours cloturé] mais comme d'habitude, vous pouvez toujours RP
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:29

Pour une fois ce cours était plus vivant que d'habitude car, à part moi, plusieurs autres camarades posaient des questions auxquelles miss Moonlight répondait. Le temps passa rapidement et cela tourna au débat plus qu'autre chose, même si je prenais des notes à la moindre information qui était énoncée par un élève ou le professeur. 

Finalement notre professeur annonça la fin du cours en donnant les devoirs à faire pour la prochaine fois, ce qui me fit sourire de plus belle, et je me dépêchais ensuite de ranger mes affaires. En effet ma curiosité ne m'empêchait pas d'avoir faim et, même si j'étais impatiente de me mettre à ce devoir et à toutes les recherches dont j'avais besoin pour le faire, j'avais tout aussi hâte de descendre à la Grande salle dans l'immédiat. 


Déjà prête avant mon voisin de table qui m'avait fait oublié Cedric, je me mis à patienter du mieux que je pu qu'il soit lui aussi prêt à partir en tapant du pied par terre. 

- Aller Lil' dépêche toi un peu !

Et en attendant qu'il finisse de ranger son sac, je lui tendis la main dans l'idée de le tirer dehors dès qu'il la prendrait pour sortir plus vite de la classe et aller manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:36

« Une minute, la fusée ! »
 
Le cours était déjà fini. Il n’avait même pas vu le temps défiler, tant il était absorbé dans ses pensées et sa contemplation – discrète- d’Ariane. Il avait écouté le cours d’une oreille distraite, bien trop théorique à son goût, et c’est en constatant que ses camarades commençaient à ranger leurs affaires et à sortir qu’il se dit qu’il fallait quand même retourner dans la réalité à un moment …
 
Elle s’impatientait, et cela l’amusait un peu. Du coup, il faisait exprès de faire traîner encore un peu les choses pendant que d’autres sortaient. Il fit alors glisser son sac sur l’épaule, les derniers camarades sorti, avant de s’adresser à Ariane.

« Paré au décollage ! Au fait, j’ai pas fait gaffe, on a des devoirs ? J'ai pas fait attention. »
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:54

Impatiente, je voyais Lilion trainer pour ranger ses affaires et si je n'étais pas aussi pressée j'aurais cru qu'il le faisait exprès. Mais son "minute la fusée" me calma un petit peu et me fis sourire malgré que je trépignais toujours sur place. 

Et quand enfin il mit son sac sur l'épaule en me demandant si nous avions des devoirs à faire, je remarquais que finalement nous étions les derniers à partir.

- Oui on a des devoirs ! Tu étais sur quelle planète pendant le cours ? Soupirais-je d'exaspération.

Ensuite je lui attrapais enfin la main pour le tirer dehors et courir derrière nos camarades, déjà en route pour le déjeuner. Mais mon exaspération disparut bien vite, remplacée par un petit sourire en coin, inconsciente encore que j'aimais ce geste là envers le poufsouffle. 

fin
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:56

Les traits dominants? Je cherchai dans mon livre une représentation similaire de la main qu'elle venait de nous présenter. Lorsque ce fut fait, je fus rassurée de ne pas avoir à la dessiner moi-même. Avec mon perfectionnisme, cela m'aurait pris trop de temps finalement. Le cours était passé très vite et finalement nous n'avions pas pratiqué, mais la théorie semblait riche, et nous n'en avions même pas vu la moitié en si peu de temps. Il y avait un chapitre entier dans le livre, et le sujet m'intéressait. J'allais faire un devoir d'au moins vingt pages à ce train là, il allait falloir que je me réduise un peu. 

Je souris à Dorea et rassemblait mes affaires pour quitter la salle. Je n'avais pas cours ensuite, j'allais aller me reposer dans mon lit et parcourir un peu ce chapitre sur la chiromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:52

Personne n'accorda un seul regard à Sawal, ni même Ceelia qui continua son cours comme si de rien était. Le jeune homme haussa donc les épaules et alla s'asseoir au fond de la classe. Il écouta vaguement durant le cours, ne comprenant que vaguement ces histoires de lignes de la main. Il ne voyait pas vraiment quel rapport il pouvait y avoir entre de pauvres plis de peau et l'avenir ou encore notre personnalité. Par curiosité, il compara sa main gauche au schéma projeté au tableau. Il regarda attentivement ses longs doigts fins puis le dessin grossier du tableau et soupira. Évidemment qu'il n'y avait aucun lien et aucune similitude. Ses yeux se posèrent brièvement sur les cicatrices qui dépassaient de sa manche. Il se mordit la lèvre et rangea rageusement sa main. Il ne fit plus attention jusqu'à la fin du cours. Quand l'heure arriva, il empoigna son sac qu'il n'avait pas ouvert et descendit l'échelle sans un mot. Ceelia ne l'avait pas remarqué, hors de question qu'il soit polie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IIème cours de divination - 26/10 10h15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de divination
» Premier cours de divination
» Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
» Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight
» Inscription au cours de Divination: Professeur Ceelia Moonlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Divination-