BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Le comptoir   Mar 3 Jan - 19:54



Le comptoir




Se situant à gauche de l'entrée, le comptoir continue sur presque toute la longueur de la pièce, ce qui en fait un vrai lieu d'échange et un espace vaste à occuper seul ou à plusieurs... C'est ici que se trouve la plupart du temps la gérante des lieux, qui anime le comptoir en faisant des expériences de cocktails assez régulièrement. Long de plusieurs mètres, le comptoir est d'un bois clair, verni d'une couleur chaude et patiné par des années de bons et loyaux services. Derrière, fixé au mur se trouve un miroir de la même longueur, et sur lequel se trouve des étagères remplies de bouteilles et ingrédients plus ou moins reconnaissables pour les connaisseurs.

Ceci est une zone de rps libre


/

Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 5 Jan - 22:47

[Samedi 8 janvier 2033 – 17h]

Une fois n’était pas coutume, le professeur Raggio avait décidé de se rendre à Pré au Lard en ce premier samedi qui suivait la rentrée des vacances de Noël, afin d’y découvrir les merveilles de ce lieux, car, depuis qu’elle était arrivée à Poudlard pour sa première rentrée, elle n’y avait pas encore mis les pattes une seule fois. Un tort, l’une de ses collègues lui avait-elle glissé au détour d’une conversation, car elle manquait quelque chose d’intéressant. Pré au Lard était un village unique au monde.

C’était désormais chose faite aujourd’hui. Le village était plutôt calme à ce qu’elle avait pu constater malgré le nombre de boutiques, sans doute l’effet de la rentrée scolaire. Au cours de ses pérégrinations, elle avait pu passer devant plusieurs boutiques, mais aucune n’avait spécialement attiré son regard. Elle se contentait d’observer, sans pour autant rentrer. L’italo-japonaise n’avait besoin de rien en particulier, elle était venue surtout pour visiter.

C’est en se rendant compte que la journée avait bien avancé et qu’elle avait soif que, néanmoins, ses pas avaient fini par la mener vers Les Trois Balais, un pub, visiblement, si elle se fiait à ce qu’elle voyait de l’extérieur. Cela tombait bien, avec la neige qui maculait sa longue cape bleu nuit qu’elle portait sur sa robe de sorcière, elle n’avait plus qu’une envie désormais : Entrer s’y réchauffer, ce qu’elle fit, d’ailleurs, avant de s’approcher du comptoir.



RP avec Louna

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 6 Jan - 20:48



Visite à Pré au Lard

Rp avec Leï Raggio


Les vacances d'hiver s'était achevé quelques jours auparavant, et le calme était revenu aux Trois Balais, pour le plus grand malheur de Louna qui aimait tant les périodes de fêtes. Le travail était certes plus dur, il y avait plus de clients, mais ceux ci était souvent de bonne humeur, s'amuser à décorer le pub était une occupation des plus amusantes, sans parler de la neige... En parlant décoration, quelques unes traînait toujours dans les Trois Balais, souvenir joyeux des fêtes passées. La jeune femme adorait la neige et le lait de poule, les cookies et l'odeur de l'hippogriffe rôti !

C'est en observant les gros flocons qui tombait dehors que la brune entama un petit nettoyage du comptoir, bien que celui-ci n'en aie pas vraiment besoin. La soirée allait bientôt commencer, et les habitués commencerait donc à affluer doucement, occasionnant enfin un peu de divertissement dans le bar. Armé de sa baguette, Louna se dirigea en direction du comptoir, quand un mouvement attira son attention: Une cliente ! Avec un grand sourire, la sorcière attendit que cette dernière arrive jusqu'à elle avant de lui parler, contenant sa joie avec un peu de peine:

- B'jour M'dame et bienvenue aux Trois Balais ! Envie de se réchauffer avec un p'ti truc à boire ? Une petite faim peu être ?

Accoudée derrière son bar, Louna attendait que la sorcière lui réponde impatiemment, l'observant de manière assez peu discrète. Il fait dire qu'elle commençait à connaître les habitants de Pré-au-Lard. Hors, la tête de cette femme ne lui disait rien, et le naturel sociable de la brunette la rendait plus que curieuse.



Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 6 Jan - 22:38

Ce fut une jeune fille visiblement pétillante de joie et souriante, qui devait avoir environ l’âge de sa petite dernière, qui accueillit la professeure de Poudlard lorsqu’elle arriva à hauteur du comptoir. Elle trouvait cela bien que les commerces de Pré au Lard offrent la possibilité à des jeunes d’y travailler. A moins qu’elle n’en soit la tenancière, puisqu’elle ne voyait personne d’autre derrière le comptoir. Elle allait probablement vite le savoir sans avoir à le demander, qui sait.
 
 « Bonjour ! Je vous remercie ! Un instant je vous prie, que je chausse mes lunettes. »
 
Elle lui avait répondu en souriant. Ce serait mieux, oui, si elle avait ses lunettes pour lire la carte de ce fameux pub. Joignant les gestes à la parole, l’italo-japonaise les sortit de sa cape pour pouvoir mieux lire. Ah oui, c’était bien plus clair comme cela. Avec l’âge, on finissait par moins bien y voir, et pour ce genre de problèmes, ni les potions ni la magie en général n’y pouvaient quoi que ce soit.

 « Eh bien, je prendrais bien un Baiser de fée. Et maintenant que vous le dites, quel dessert recommanderiez-vous à une grand-mère comme moi qui a besoin de se réchauffer ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 12 Jan - 10:15



Visite à Pré au Lard

Rp avec Leï Raggio




- Bonjour ! Je vous remercie ! Un instant je vous prie, que je chausse mes lunettes.

Louna vit la femme sortir une petite paire de lunettes comme par magie de sa lourde cape hivernale, et les mit avant d'attraper une des cartes posé sur le comptoir. Tandis que la sorcière consultait la carte dont la brunette était si fière, cette dernière pariait mentalement sur quelle boisson sa cliente allait commander. Etant donné la température extérieure, il aurait été plus logique qu'elle choisisses une boisson chaude, cependant son petit doigt lui disait que la femme préférerait plutôt une des nombreuses nouveautés en matière de cocktails.

- Eh bien, je prendrais bien un Baiser de fée. Et maintenant que vous le dites, quel dessert recommanderiez-vous à une grand-mère comme moi qui a besoin de se réchauffer ?

- Une part de fondant au chocolat ! Elle est servie encore chaude, du coup y'a rien de mieux pour se réchauffer !

Louna avait répondue du tac au tac, connaissant sa carte par cœur. Maintenant qu'elle y pensait, celle-ci manquait de desserts chaud, et il faudrait certainement qu'elle y pense un jour. En attendant, la jeune femme s'activa derrière le comptoir, maniant avec facilité les diverses fioles et bouteilles pour obtenir un baiser de fée. Son oeuvre achevée, elle se retourna face à la sorcière et posa devant elle un verre d'une jolie couleur rosé non sans oublier de saupoudrer le tout de mousse pailletée. Plus qu'attirant à la lecture, le brunette était plutôt fière de ses créations qui attirait l'oeil aussi.

- Et voila un baiser de fée.. Alors, qu'est-ce qui vous amène dans un endroit comme Pré-au-Lard ma p'tite dame ? Une simple balade ou un peu plus ?

Certains pourront dire que Louna était trop curieuse. Mais cette dernière partait du principe que le pub étant encore vide pour le moment, sa cliente préférerait certainement sa compagnie plutôt que le calme pesant pour le moment dans le bar.


Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 18 Jan - 23:02

Elle acquiesçât lorsque la serveuse lui suggéra une part de fondant au chocolat. Le fondant au chocolat était une valeur sûre pour tester la qualité de ce genre de lieux, tout salon de thé digne de ce nom en proposait. En bonne experte des potions qu’elle était, déformation professionnelle sans nul doute, elle observa les mouvements la jeune fille alors qu’elle manipulait les ingrédients. Ses gestes et l’ordre de leur exécution ne laissaient aucun doute : Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Elle était douée, en dépit de son jeune âge. Il ne faisait désormais pour l’immigrée plus aucun doute sur le fait qu’elle soit la tenancière de ces lieux. De l’expérience, des produits de qualité et bien présentés, que demander de plus ?

Habituellement emportée, tout comme ses collègues, dans le tumulte des cours à préparer, des copies à corriger, cette petite discussion avec la tenancière du pub lui semblait un peu hors du temps. La vieille dame pouvait donc bien se laisser aller à quelques confidences. Aidée ou non par le fameux Baiser de fée qu’elle venait, quelques secondes plus tôt, de goûter du bout des lèvres. Qui savait réellement ?

Décalant légèrement un pan de sa cape hivernale, elle laissa apparaître son insigne de professeure de Poudlard, figurant sur sa robe de sorcière.


« Je n’avais pas eu encore l’occasion d’obtenir une minute à moi pour visiter Pré-au-Lard, et goûter vos merveilleux produits. Je suis Leï Raggio, professeure d’Astronomie ... Mais également de potions. A qui ai-je l’honneur ?»

Deux disciplines qui n’avaient absolument rien à voir l’une avec l’autre, et pourtant. La première étant son métier d’origine, l’autre la passion, développée avec beaucoup de patience et d’observation tout au long de la deuxième partie de sa vie, suffisamment longtemps pour avoir les compétences nécessaires pour l’enseigner. Celle qui fut la directrice de Magicaland, avait toujours été une autodidacte aimant sortir des sentiers battus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 24 Jan - 18:58



Visite à Pré au Lard

Rp avec Leï Raggio


Louna sentit qu'elle était observée tandis qu'elle préparait son cocktail, et elle sourit un peu plus car elle prenait plaisir à montrer ce qu'elle savait faire dans ce domaine. Après avoir servit le verre et que sa cliente ait acquiescé concernant le fondant au chocolat, elle appela d'un coup de baguette l'assiette dessert, qui virevolta doucement jusqu'au comptoir. La sorcière utilisait cette technique seulement quand le pub n'était pas trop rempli, car sinon le risque que le plat finisse dans la tête de quelqu'un était malheureusement bien trop grand. Néanmoins, utiliser la magie lui permettait de rester au comptoir, ce qui était un grand avantage tout de même. Alors que l'assiette atterrissait devant la femme, cette dernière dévoila une insigne de professeur sous les yeux surpris de la brune. Louna ne s'attendait pas à ce que la sorcière travaille à l"école de magie, mais était plutôt contente de croiser un des nouveaux professeurs.

- Je n’avais pas eu encore l’occasion d’obtenir une minute à moi pour visiter Pré-au-Lard, et goûter vos merveilleux produits. Je suis Leï Raggio, professeure d’Astronomie ... Mais également de potions. A qui ai-je l’honneur ?

- Louna, Louna Blake, ancienne élève  J'suis depuis peu de temps aux Trois Balais, mais la voie était un peu toute tracée pour moi...

La professeure enseignait les potions, une des matière que la brunette préférait étant élève, ce qui faisait déjà un sujet de conversation assez vaste possible. L'astronomie n'était pas un domaine que la jeune femme connaissait beaucoup par contre. Il n'empêche que le métier d'enseignant devait être particulièrement prenant pour que la sorcière n'est pas encore eut le temps de venir dans Pré-au-Lard... La jeune femme s'assit sur un tabouret derrière le comptoir avant de reprendre la parole:

- C'est les potions qui m'ont poussé vers la création de cocktails, j'imagine que ça doit s'voir un peu d'ailleurs ! Et donc vous êtes prof.. La vie au château c'est comment pour les profs ? Vous vous plaisez la dedans ?

La sorcière jouait distraitement avec une paille tout en attendant une réponse de la professeure, les yeux brillant de curiosité.


Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 8 Fév - 16:53

« Eh bien, Mademoiselle Blake, ravie de vous rencontrer. Je pense que nous pourrions bien nous entendre toutes les deux. Si votre fondant au chocolat est aussi bon que ce cocktail, vous risquez de me revoir souvent par ici »

Fondant au chocolat qui venait de se présenter devant elle, qu’elle ne toucha pourtant pas encore afin de pouvoir profiter de son goût et ne pas mélanger avec celui du cocktail. La professeure, cliente pour l’occasion donc, se mit à rire. Elle avait toujours son franc-parler, et il était vrai qu’elle était conquise par la boisson dont les effets commençaient à se faire ressentir au fur et à mesure qu’elle goûtait le succulent breuvage. Bien sûr, elle ne comptait pas réellement revenir absolument tous les week-ends pour goûter à ses produits, mais une fois de temps en temps pourquoi pas. Elle avait une réputation à tenir après tout. Que diraient les visiteurs de Pré-au-Lard s’ils voyaient une enseignante au pub toutes les semaines ? Non, tout ceci ne serait ni sérieux, ni digne de son rang. Ni même de sa lignée.

« Pour réaliser une bonne potion, il faut une bonne recette, de bons produits, et quelqu’un qui veut bien faire. Pour vos cocktails, c’est un peu la même chose. Tant que vous réunissez ces trois ingrédients, vous aurez du succès, j’en suis certaine. »

La vieille dame, qui devrait déjà être en train de profiter de la retraite selon certains de ses amis, songea aux derniers mois qui s’étaient passés lorsque Louna lui demandait comment cela se passait. Changer de pays, vivre au château au quotidien, n’était pas toujours facile. Elle n’avait pas encore vu son mari, par exemple depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, et elle ne pouvait aider sa fille cadette à l’organisation de son mariage que par lettres.

« Je dirai bien qu’il y a du bon, comme du mauvais, comme dans toute situation. Il faut être capable de supporter la présence des autres, collègues et élève au quotidien, ce dont j’ai l’habitude, et vous ne pouvez pas inviter qui vous voulez quand vous le voulez, bien sûr. Si vous voulez mon avis, ce ne sont que quelques inconvénients de faible importance si vous êtes réellement passionné par ce que vous faites. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 25 Fév - 8:56



Visite à Pré au Lard

Rp avec Leï Raggio


Visiblement conquise par son cocktail, la cliente n'avait pas encore toucher au fondant au chocolat devant elle, sûrement pour ne pas mélanger le goût des deux. C'était peu être le mieux à faire pour avoir une idée du goût de chacun, puisque la sorcière semblait là avant tout pour découvrir Pré au Lard étant une nouvelle arrivante ici. Louna était heureuse d'entendre que ses créations étaient réussies, et surtout qu'elle avait une nouvelle cliente régulière. Bien sûr, celle ci ne viendrait pas boire son petit café tous les matins, mais la professeure semblait bien décidée à repasser de temps en temps.

- Pour réaliser une bonne potion, il faut une bonne recette, de bons produits, et quelqu’un qui veut bien faire. Pour vos cocktails, c’est un peu la même chose. Tant que vous réunissez ces trois ingrédients, vous aurez du succès, j’en suis certaine.

Louna était tout à fait d'accord avec la sorcière. les potions et cocktails se rapprochaient fortement dans la technique et c'est d'ailleurs comme ça que la jeune femme avait commencée à créer des cocktails magiques. Elle était très heureuse que l'on partage son point de vue et aimait par dessous trop faire plaisir aux autres à l'aide de ses créations. L'intention était quelque chose de particulièrement important dans la préparation, car si l'on faisait ses potions ou cocktails sans conviction le résultat s'en ressentirait forcément. C'est donc avec un large sourire qu'elle répondit assez simplement:

- En effet, tout part de l'intention, et des ingrédients choisis. Tout doit s'accorder parfaitement pour faire le "petit truc en plus" !

Puis la professeure parla un peu de la vie au château. Celle ci avait l'air assez agréable, et la serveuse se surprit à penser qu'elle même pourrait se sentir bien la-bas. Tout en essuyant quelques verres à l'aide de la magie, la brunette repensa alors à l'annonce sur laquelle elle était tombé quelques jours auparavant, celle qui demandait un professeur de runes pour Poudlard. C'était un travail à mi-temps, qui lui permettrait toujours de faire tourner le pub et il faut dire que la proposition lui plaisait fortement:

- La vie au château à l'air sympa ! J'suis tombé sur une annonce pour faire des cours de runes à mi-temps la dernière fois j'hésitais justement à postuler...

La jeune femme avait finit sa phrase sur un ton légèrement interrogateur, elle se demandait ce que pouvait en penser Leï. Il était vrai qu'elles ne se connaissait pas encore vraiment, cependant Louna de nature très sociable ne se prenait pas vraiment la tête quant à ce genre de choses. Aussi la sorcière attendait une réaction de la professeure un discret sourire toujours aux coins des lèvres.

Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 28 Fév - 22:39

Ainsi donc, la question que la jeune Louna avait posée à la professeure qu’était n’était pas si désintéressée qu’au premier abord. Leï en fut d’ailleurs amusée, car elle n’avait pas été informée par qui que ce soit qu’une annonce avait été publiée concernant un poste de professeur de runes. Cela ne lui paraissait néanmoins pas étonnant. Il s’agissait là d’un poste qui n’était pas toujours évident de combler – et il n’y avait d’ailleurs pas eu à sa connaissance de professeur enseignant cette matière à Poudlard cette année- cela, elle en était certaine puisqu’il y avait eu très tôt dans l’année une réunion. Et puis, l’école n’était pas si grande, les représentants du corps professoral n’était pas très nombreux.

« Si je peux me permettre ... »

Leï laissa planer le silence un instant, semblant réfléchir. La tenancière du pub lui semblait bien jeune pour enseigner, et pourtant ce n’était pas à cela qu’elle pensait. Ne disait-on pas que la valeur n’attend pas le nombre des années ? La vieille sorcière le savait très bien, l’expérience l’avait prouvé, mais souvent, les élèves pouvaient être durs avec les jeunes professeurs. Il n’y avait qu’à voir les problèmes de discipline avec les professeurs débutants dont elle avait eu l’écho au début de l’année – cela avait même fait l’objet d’une réunion, c’était dire l’ampleur du problème, les professeurs de Poudlard étant justement majoritairement jeunes-, ce que l’italienne allait bien sûr s’abstenir de préciser. Elle ne voulait pas la faire fuir, au contraire. Elle lui sourit.

« Si je peux me permettre, disais-je, ne laissez pas passer cette chance. Vous êtes jeune, vous me semblez pleine d’énergie, vous êtes au début de votre vie professionnelle ; et si vous n’avez pas d’enfants c’est bien le moment idéal ! Dans le pire des cas, tout ce que vous risquez, c’est d’essuyer un refus. N’est-ce pas ? »

Elle lui fit un clin d’oeil. Cela lui faisait penser que Poudlard d’ailleurs recherchait un directeur pour les Serdaigle. Et pour les Gryffondor, également. Peut-être elle-même aussi devrait se lancer. Après tout, elle savait pertinemment 10 fois l’expérience nécessaire pour cela. Il lui faudrait en discuter avec le directeur, car elle ne connaissait pas vraiment encore les grands traits qui caractérisaient les élèves de chaque maison.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 15 Mar - 19:36



Visite à Pré au Lard

Rp avec Leï Raggio




Leï commença une phrase avant de faire planer un léger silence. Il n'en fallut pas plus à la brunette pour s'asseoir sur son tabouret, poser ses coudes sur la table et y poser sa tête, attendant avec impatience la suite du discours de la professeure. Louna qui était d'une nature distraite et fonceuse - ce n'est pas pour rien qu'elle était chez les lions - et elle écoutait cependant attentivement la mage qui semblait avoir pas mal d'expérience dans la vie:

- Si je peux me permettre, disais-je, ne laissez pas passer cette chance. Vous êtes jeune, vous me semblez pleine d’énergie, vous êtes au début de votre vie professionnelle ; et si vous n’avez pas d’enfants c’est bien le moment idéal ! Dans le pire des cas, tout ce que vous risquez, c’est d’essuyer un refus. N’est-ce pas ?

C'est vrai que la jeune femme ne risquait rien après tout. Mais même à l'âge de la professeure, Louna savait qu'elle resterait téméraire et sauterai sur les opportunités que la vie lui offrirait.. C'était surtout une question de connaissance dans ce cas la, puisqu'elle ne savait pas si ses aptitudes aux runes serait assez conséquente pour les enseigner. Se redressant en souriant de nouveau, la barmaid répondit:

- Je pense que je vais essayer ! Et vous pourrez toujours vous permettre avec votre expérience. Par contre, il y une chose que je tiens a dire: Ce n'est pas parce que je suis encore jeune, mais parce que j'ai encore l'énergie et qu'il ne faut pas laisser passer ses chances. Vous aussi avec votre bonne humeur si vous avez une opportunité, foncez !

Louna appréciait la sorcière, et s'imaginait bien à Poudlard. Maintenant elle pouvait au moins se dire qu'elle connaissait une personne la-bas et cela l'enchantait d'avance. Après tout, c'était une bonne idée. Le bar marchait bien, et continuerai à tourner sans elle au comptoir tout le temps. Elle pouvait combiner les deux, elle le savait ! Avec un sourire satisfait, la sorcière remplit deux verres d'un des mélanges qu'elle créait pour Février. Celui-ci était les amants, et elle glissa un verre jusqu'à Leï en souriant avant de lever le sien:

- Aux opportunités !

La brunette sourit avant de prendre une petite gorgée.

Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Sam 18 Mar - 20:33

STOP RP!


Intervention MDJ en cours de préparation!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 22 Mar - 11:42

INTERVENTION DU MDJ: ÉVÉNEMENT ALÉATOIRE


Vous êtes dans le calme, vous discutez, tout va bien... C'est alors qu'un couple entre. Le jeune homme doit avoir 38 ans, châtain aux cheveux courts apprêtés, grand, plutôt bien habillé, et la jeune femme est un peu plus jeune, 29 ans environ, rousse aux cheveux longs et bouclés, vêtue d'une robe verte. 
Ils s'installent à une table, vous adressant un vague signe de tête poli en passant. Ils sont discrets, et commandent deux bièraubeurres. Mais soudain, le ton monte entre eux. La femme a les yeux écarquillés, comme choqué, vous ne savez pas ce qui s'est dit. L'homme lui répond un "C'est Hors de question!" d'une voix puissante et tape du poing sur la table si fort que sa bièraubeurre se renverse, et celle de la jeune femme tombe au sol. Elle se lève, outrée, puis l'homme s'en va, visiblement furieux. 


Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Avr - 13:30

« C'était justement ce que je souhaitais dire, lorsque j'évoquais la jeunesse, l'énergie à revendre quand vous êtes en bonne santé. Vous savez quoi, vous avez raison vous aussi,je crois que je me vais me laisser tenter et demander si la place de directrice des Serdaigle est toujours libre ... »

Pourquoi pas, après tout. Le poste n'avait pas l'air d'avoir énormément de concurrence, d'après ce qu'elle avait compris ...

« Je vous remercie. Eh bien, aux opportunités, alors ! »

Leï sourit de nouveau et trempa ses lèvres dans le breuvage pour le goûter. Hum ... C'était alcoolisé, ça, c'était une évidence. Elle en avala une gorgée. Effectivement, ça l'était, et s'amusait à en dénicher mentalement les ingrédients, à nouveau, puisque la gérante ne lui avait rien précisé. Oh, de la framboise. Ce n'était pas un fruit qu'elle appréciait particulièrement à l'origine, mais associé au reste, cela passait passait bien dans ce cocktail.

La professeure n'eut pas le loisir de parler davantage, qu'un couple arrivait et les saluait poliment.Elle ne fit pas spécialement attention à eux sur le moment, mais sursauta lorsqu'elle entendit le moment de colère venant de l'homme.


« Excusez-moi un instant, s'il vous plaît. »

Ce n'était pas son genre de se mêler des affaires des autres, mais là, elle ne pouvait pas rester sans rien faire pour la pauvre jeune femme qui devait avoir eu peur. On entendait tellement de choses horrible sur les femmes maltraîtées par leur mari ... Et s'il était l'un de ceux-là ? Elle s'approcha d'elle.

« Je peux vous aider ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 23 Juin - 14:08

[Le 12 juin - vers 15 heures]

J'entrai dans le pub, ravie du beau temps. J'avais enfilé une robe rouge trapèze avec deux zips partant du cou pour descendre jusqu'en bas de la robe. J'avais desserré l'une d'elle en haut pour ne pas être oppressée par le col, et avais au cou mes colliers habituels. Les vacances approchaient de plus en plus et il y avait comme un parfum dans l'air, malgré les examens de fin d'année qui allaient avec. La tenancière du bar, Louna Blake, qui s'était installée récemment, avait mon âge, nous avions été de la même année à Poudlard.

"Salut ! Comment va notre chère directrice Gryffondor ?"


Je fouillai dans ma bourse et en sortis onze mornilles que je glissai sur le comptoir alors que je m'y appuyais. Louna enseignait également une option à Poudlard et j'appréciais vraiment sa joie de vivre.

"Un Serpentard, s'il-te-plait !"

[HRP : Hey ! Vu que y'a pas eu de réponse depuis le 4 avril je me permets de poster avec un autre contexte ^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Lun 26 Juin - 16:26



C'est l'été !

Réponse à Miss Ceelia

Tenue de Lou':
 



Ces derniers mois, la vie avait pris un virage à 180 degrés pour Louna, entre toutes ses responsabilités ! En effet, la jeune femme avait depuis prit la direction des rouge et or à Poudlard en plus de l'option qu'elle enseignait et continuait de faire tourner son petit trésor régulièrement. C'est en songeant à cela que la gérante se dirigeait vers la salle de repos, dans une petite jupe noire associé à un haut représentant une pastèque, un chapeau à oreilles d'ours et des baskets menthe à l'eau. L'intérieur de la salle de repos avait pourtant quelque chose d'apaisant, comme le calme avant la tempête. Diriger les Trois Balais était un véritable plaisir, et l'affluence des beaux jours avant les départs en vacances l'étaient tout autant, mais le confortable fauteuil bordeaux appelait la brunette avec l'aide charmante de ses coussins duveteux.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

De doux carillonnements s'élevèrent dans les airs, annonçant l'entrée d'une cliente. Louna se réveilla en sursaut, ses cheveux formant une couronne emmêlée autour de son visage possédant des traces des son passage au pays des rêves sur les joues. Sautant sur ses pieds en un temps records, la petite boule d'énergie trottina gaiement jusqu'au comptoir sans prendre la peine de remettre sa tignasse en ordre. La gérante reconnu immédiatement la nouvelle cliente, et une étincelle de nostalgie passa devant ses yeux l'espace d'un instant.

Louna Blake n'était pas très âgé. Pour autant, ses souvenirs à Poudlard éveillait toujours en elle une petite part de nostalgie. La sorcière en robe rouge qui venait lui rendre visite était reconnaissable entre mille. Mis à part cette robe rouge flamboyante, Ceelia Moonlight possédait une belle crinière bleue turquoise qui était sa particularité, son truc à elle. Elle se connaissait un peu à l'époque Poudlard, mais c'était maintenant aussi une collègue, et la serveuse l'appréciait pour sa fantaisie et sa nonchalance.

Tandis que la brunette passait derrière le comptoir, la professeure la salua, et glissa des mornilles sur le comptoir pour commander. Louna attira un verre à cocktails jusqu'à elle et se saisit de diverses bouteilles tout en répondant un grand sourire aux lèvres:

- Bien ! Ca fait plaisir de te voir ici, tu sors pas souvent. Et vous, chère professeure ?

La sorcière ponctua sa phrase d'un clin d’œil, car il n'était pas dans ces habitudes d'appeler les gens ainsi. Elle préférait bien souvent les surnoms tels que ma belle ou mon chou. Ajoutant un dernier tour de baguette au mélange, la gérante sourit une nouvelle fois satisfaite de son oeuvre et posa le cocktail devant Ceelia:

- Et voila pour toi ma belle, une digne représentation de ta maison !

Sur ces mots, elle fit glisser les mornilles jusqu'à elle et les rangea dans son tiroir caisse. Il ne faisait aucun doute sur la somme, aussi rusé pouvait être la sorcière ce n'était pas une escroc. S'accoudant sur la surface de bois verni, Louna posa son regard dans celui de l'ancienne verte argent et lui demande d'une voix joyeuse:

- Alors, que va faire notre madame aux cheveux bleue cet été ?
Tu vas aller jouer avec les sirènes ? Y paraît que les contes moldus racontent qu'elles sont plutôt cool...


Elle ponctua sa phrase d'un petit éclat de rire.


Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Le comptoir   Lun 26 Juin - 16:59

Je souris avec amusement lorsque Louna me vouvoya et me nomma par mon titre. Vu notre manière à chacune d'agir en société, assez semblables par leur familiarité, c'était assez ridicule et franchement amusant. J'aspirai une gorgée du cocktail avec bonheur. Louna Blake était réellement douée pour cela et la tenancière était parfaitement à sa place dans le célèbre établissement prisé des élèves de Poudlard. Elle semblait réellement épanouie et ça me plaisait beaucoup, surtout si ça me permettait de la fréquenter.


"Oh, je vais bien. Tu sais, c'est bientôt les vacances, alors... Mis à part un évènement qui me stresse un peu, dans moins d'un mois, maintenant..."

Je réalisai la bizarrerie de mon affirmation. J'étais de plus en plus en confiance avec la Gryffondor au point de laisser échapper des choses à propos de mes dons. La plupart du temps, j'évitais pour que les gens ne prennent pour une folle mystique comme un certain nombres de professeurs de divination ayant été à Poudlard avant moi. Je faisais tourner la paille du bout d'un doigt, riant soudainement lorsque Louna se mit à parler de sirènes.

"Si on en croit les moldus, les sorcières ont des verrues et le nez crochu. Les être de l'eau les plus fréquentables sont les nymphes, et elles se tiennent éloignées des humains, sorciers comme moldus."

Je bus de nouveau une gorgée, savourant la fraicheur du mélange du citron vert et de la menthe. Mon esprit s'envola quelques secondes vers mes futures vacances. Je comptais m'adonner à mon amour du vol et des hauteurs durant l'été, mais également surveiller la colonie de vacances.

"J'aime l'eau, mais moins que l'air. Mon été portera un nom : Parapente. Peut-être un peu d'escalade et d'accrobranche histoire de varier. Et pour le reste, je compte me reposer et retrouver mon appart à Londres. Et toi, des projets ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Mer 28 Juin - 23:37



C'est l'été

Réponse à Miss Ceelia


La gérante se servit une bierraubeurre et s'installa sur son tabouret derrière le bar. Généralement, la sorcière ne restait pas souvent en place, mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier un moment de confort pendant les rushs, même si ça ne valait certainement pas son fauteuil. Chassant d'un geste de la main l'image du velours rouge foncé l'appelant, elle revint au présent.

Cela faisait maintenant plusieurs années que les deux jeunes femmes se connaissaient. Au fil du temps, Louna avait cru déceler une certaine sensibilité aux évènements de la part de Ceelia. L'originale ne lui avait jamais fait de remarque à ce sujet, car elle bien qu'elle soit tête en l'air et enfantine, elle savait aussi se taire parfois. Certaines choses n'avaient pas besoin d'être dites à voix haute... C'est pour cette raison qu'elle ne fut pas plus surprise que cela lorsque que l'ex verte et argent lui dit sur le ton de la conversation qu'un événement futur la stressait.

Alors qu'elle riait soudainement, elle sourit à mon tour, d'un sourire qui se voulait mystérieux. C'était plus quelque chose de comique avec la bouille de la demoiselle, mais ça, elle ne le savait guère. Puis penchant légèrement la tête sur le coté, la rouge et or demanda:

- Ta boule de cristal t'a raconté un truc intéressant ?

Louna ne put cependant s'empêcher de rire, ne pouvant rester sérieuse une seconde de plus. La jeune femme ne savait pas mentir, et si elle jouait la comédie, elle surjouait tellement que c'en devenait comique. Faisant rouler la paille dans ses doigts, Ceelia lui rétorqua ensuite quelque chose qui la fit rire de nouveau à propos des moldus. Ces derniers avaient en effet des légendes assez étranges sur les créatures qui peuplaient notre monde... Et la nouvelle génération les voyaient comme des êtres pleins à craquer de pouvoir, capable d'enflammer leurs doigts d'un simple claquement. Songeant à cette idée ridicule, la gérante rit encore un peu plus fort, avant de pousser un long soupir de contentement. Rire au moins une fois par jour était une raison de vivre chez la sorcière qui en faisait quelque chose d'une importance capital, et être propriétaire d'un bar aidait sûrement un peu.

Après une nouvelle gorgée, la professeure reprit d'un ton plus sérieux quoique toujours léger sur les activités concernant ses vacances. Louna pencha la tête légèrement sur le coté à l'évocation de "papatente". Ce n'était pas exactement ça, mais avec la brunette les mots finissaient souvent avec une prononciation étrange, si bien qu'on aurait put en faire un dictionnaire. L'idée de l'escalade lui plaisait bien tout autant que l’accrobranche. Si la jeune femme avait été un animal, c'aurait été un chat, et elle adorait littéralement grimper aux arbres. Ses escapades dans la Forêt Interdite lui avait valu plusieurs sanctions à l'époque, mais elles avaient aussi rythmé son quotidien. Sortant de cette légère nostalgie, le regard de la gérante se ranima, et elle prit une longue gorgée avant de répondre à Ceelia d'une voix plus qu'enthousiaste:

- Moi, je compte déménage les Trois Balais sous forme de mini bar... A la plage ! Ce sera la Fée Verte, avec des nouveautés et tout, et tout !

La sorcière se lança dans une petite danse typique des vahinés avant de rire joyeusement. L'idée de faire des cocktails les doigts de pieds dans le sable la réjouissait d'avance.

- Sinon jvais aussi aller m'amuser un peu dans la montagne, y parait que y'a des animaux magiques par là bas. Mais au fait c'est quoi le papatente ?

Elle stoppa sa danse sur sa dernière question, toute ouïe.

Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Juil - 13:55

J'avais peu mangé à midi, mon emploi du temps avait été bien trop chargé. Je rangeais mes affaires, bouclais mes cours et préparais mes vacances, mais pas uniquement : la préparation des examens était compliquée et vu le peu d'élèves dans ma matière cette année, j'y participais activement pour aider les profs et examinateurs dont les charges étaient plus lourdes. C'est pourquoi je jetai un oeil vers la carte, tout en répondant distraitement à Louna :


"J'utilise pas de boules de cristal. J'en ai pas vraiment besoin et de toute façon je brille par ma nullité à cette méthode en particulier."


Je continuai à lire la carte, hésitante, et jetai un coup d'oeil dans ma bourse pour faire rapidement mes comptes, avant de me décider pour prendre un goûter, histoire de compenser. J'avais beau avoir faim, je n'avais pas envie de manger quelque chose de salé à ce moment. Je me décidai finalement pour un bisounours fondant - pas mon style a priori, mais l'idée du coulis au fizwizbiz m’intéressait et j'étais de toute façon adepte des mélanges un peu bizarres. J'écoutai Louna m'expliquer ses projets pour l'été avant de déclarer :

"C'est vraiment génial ! Dis-moi, ton dessert bisounours, tu peux m'en servir un ? Je meurs de faim."


Je secouai la tête d'amusement en voyant Louna esquisser des pas de danse. J'attendis quelques instants - un peu ébahie comme toujours par sa capacité à déformer les mots - pour répondre à sa question posée avec son insouciance habituelle.

"Le parapente, c'est un système qui permet de t'envoler, en partant d'un point en hauteur, avec des toiles, un mélange de cerf-volant et de parapente. Une invention moldue et géniale. J'adore la hauteur, ce type de sensations... j'ai jamais été très Quidditch, juste parce qu'on, peut pas voler haut et faire de loopings comme on le veut. L'avantage du parapente c'est que le matériel ne se sent presque pas, l'impression de légèreté est encore supérieure, c'est... totalement différent."
Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le comptoir   Ven 14 Juil - 17:07



C'est l'été

Réponse à Miss Ceelia


J'observais ma collègue se saisir de la carte, et la consulter d'un air concentrée. Tout en passant en revu la page des desserts, la miss aux cheveux bleus répondit à Louna qu'elle n'utilisait pas de boule de cristal, ajoutant qu'elle n'en avait pas besoin et était nulle avec. Le brunette songea tout d'abord qu'elle devait probablement être aussi douée avec l'outil de verre, qu'elle avec un balai. Écarquillant légèrement les yeux, elle se retourna vers l'ex-Serpaentarde et s'exclama:

- Mais comment tu peux apprendre à faire Madame Irma si t'es nulle ? Tu sautes ce chapitre ?...

Un petit sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme. Ce n'était pas de l'indignation, surtout de l'amusement, et elle même en runes maîtrisait des sujets beaucoup moins que d'autres. Après avoir énoncé ses petits plans de l'été les yeux brillants d'excitation, Ceelia répondit assez généralement, plus concentrée sur la carte des desserts que jamais. Elle demanda un bisounours fondant avant de relever la tête et la secouer les yeux rieurs. Ma danse avait visiblement fait effet, et un petit sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'elle faisait léviter de la cuisine un petit plateau contenant le dessert de la professeure. Encore une fois d'ailleurs, les elfes que la sorcière engageait avait sut recréer le met à la perfection.

Les créations cocktails étaient la spécialité de la sorcière, cependant il arrivait des fois que Louna se penche sur les plats, et ça donnait souvent des mélanges étranges et absolument immangeable sauf pour la première intéressée. Après avoir essuyé un refus catégorique de la part des clients concernant des pâtes à la grenadine, la lionne avait dû se rabattre sur des choses plus classiques, ou des dessert de la trempe du bisounours fondant. Le plateau se posa entre les deux jeunes femme sur le comptoir, alors que Louna se resservait une bierraubeurre. La sorcière en face d'elle sembla se réanimer soudainement, sa question semblant l'avoir déconnecté un instant de la réalité.

L'explication de l'ex Serpentarde apprit à la gérante deux choses: Tout d'abord, elle ne prononçait pas correctement le nom de ce truc. Mais ça, ce n'était pas nouveau, au contraire, cela faisait partie de ses tics habituels. Ensuite, même si cela semblait plus facile que le balai, elle préférait mille fois grimper sur un truc à poil, à plumes ou encore à écailles... Quoique plus elle réfléchissait, plus la jeune femme était séduite par l'idée de voler. Pensive, elle ne répondit qu'après avoir bu une nouvelle gorgée de sa chope, les yeux toujours dans le vague:

- J'ai jamais rêvée d'être un piaf, mais ç'a l'air marrant le papatente... J'préfère quand même faire de la grimpette dans les arbres et à la montagne. Jsuis un chat moi, pas un piaf !

Une petite moue de mécontentement passa sur le visage de Louna. Il y a quelques années, alors que la rouge et or était encore à Poudlard, un ami Serdaigle l'avait persuadée de retenter sa chance d'apprendre à voler. La sorcière avait mal interprétée leur conversation, et s'était tout simplement jetée d'une montagne avec son le balai, attendant qu'un miracle se produise. Heureusement que le Serdaigle en question était assez habile en vol, car il l'avait très certainement sauvée ce jour là, bien que Louna n'en ait absolument pas conscience. En effet, tout ce que lui avait prouvé sa mésaventure était qu'elle n'était pas un oiseau, pas qu'il était dangereux de se jeter dans le vide...

Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comptoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Ailleurs dans le monde :: Pré au Lard :: Les Trois Balais (Pub) :: Le Pub-