BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

La bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Ven 6 Nov - 20:52

- Hum... J'aidais simplement Marianne dans ses recherches. Elle a un devoir urgent à faire. Maintenant si vous ne voyez pas d'inconvénient je vais continuer...

*Aïe... Il aurait dû dire la vérité ! On est mal...*

Troy arqua un sourcil, lorgnant Adriel comme s'il était idiot. Bryan se contenta de se frotter la nuque, fortement embarrassé pour moi. Lui avait sûrement compris ce qui se passait ! Troy et la compréhension des sentiments ne devaient pas se connaître... Je me reculai, m'approchant un peu plus d'Adriel.

-Troy, arrête de faire ça !

-Faire quoi ?

-Le grand frère ! Si tu avais une camisole, tu me la mettrais de force !

Je jetai un oeil à Adril et me rapprochait de son oreille pour marmonner.

-Adriel, je te présente ma famille. Sinon, tu veux rencontrer mes parents quand ? Ils sont juste dans une tombe.

J'arrivais à peine à être ironique. Mes frères -c'est à dire Troy- me tapaient sur le système, en ce moment.

-Troy, on devrait peut-être les laiss...

-Bryan, ferme-la. Merry, nom, prénom, âge et maison ! 

-Je suis pas à tes ordres ! Et je m'appelle Marianne, pas Merry. Ca c'est... autre chose.

Troy ne répliqua pas. Bryan prit alors la relève. Si ils continuaient de m'énerver, je devrais sortir de la bibliothèque.

-Bryan, je crois que c'est le fameux Adrien Laronce...

*Les ennuis doivent être les amis de mes frères...*

-Quoi ?!
1016 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Ven 6 Nov - 21:53

-Troy, arrête de faire ça !
-Faire quoi ?
-Le grand frère ! Si tu avais une camisole, tu me la mettrais de force !

Adriel pria intérieurement qu'une cape d'invisibilité tombe sur lui et Marianne pour qu'ils puissent s'enfuir très vite de cet endroit de malheur. Mais, aucune cape ne tomba sur eux. Marianne c'était rapprochée de lui et lui souffla dans l'oreille.

-Adriel, je te présente ma famille. Sinon, tu veux rencontrer mes parents quand ? Ils sont juste dans une tombe.

Le Bleu et Bronze fut choqué de la manière dont Marianne parlât de ses parents. Cela lui fit un petit pincement au cœur. Adriel était déjà au courant pour la mort des parents de la Serpentard. Elle l'avait dit au cours d'une crise de larme dans la salle de classe abandonnée...

-Troy, on devrait peut-être les laiss...

*Quelle bonne idée ! Qu'est ce que vous attendez pour partir ?*

-Bryan, ferme-la. Merry, nom, prénom, âge et maison !

*Aîe... "Maison"... Il a dit "maison"... Mince ! Pourquoi cet ancêtre de Choixpeau ne m'a pas envoyé à Serpentard ?! Je suis sur que cela m'aurait évité d'avoir ce genre de problèmes !*

-Je suis pas à tes ordres ! Et je m'appelle Marianne, pas Merry. Ca c'est... autre chose.
-Troy, je crois que c'est le fameux Adrien Laronce...

* M*rde ! Démasqué...*

- Quoi ?!

Adriel voulut hurler aux deux frères de dégager de la bibliothèque mais ce n'était pas vraiment son genre. Ce Serdaigle était tout sauf méchant et violent dans ses paroles. Il ne l'était que très rarement. Il soupira :

- Adriel Lawrence, corrigea t-il avec un sourire en coin insolant. Et ? En quoi ma présence pose un problème ?

*Adri... Tu cherches les embrouilles, là !*

Caractères : 1238
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Ven 6 Nov - 22:55

- Adriel Lawrence. Et ? En quoi ma présence pose un problème ?

Je le regardais, surprise. Il avait l'âme d'un serpentard, finalement. Ou alors, c'était juste devant mes frères...

-C'est vrai, ça ! En quoi Adriel -insistant sur le prénom- est-il un élèment perturbateur ? C'est plutôt toi, Troy Tylerson, qui nous perturbe ! Et puis, qu'est-ce que tu fais dans une bibliothèque ?

J'avais employé des mots assez complexes pour que Troy ne comprenne que la moitié de la phrase. Troy parut s'adoucir un peu. Je craignais le pire comme le meilleur.

-T'as du répondant, c'est cool. C'est bizarre, je t'ai jamais vu en salle co'... 

Bryan se frappa la tête contre la main. Troy ne sembla pas le remarquer. Il marmonna des choses incompréhensibles à mes oreilles, trop éloigné pour que je comprenne.

-Troy, t'es daltonien ou aveugle ? Sa cravate est bleue, comme la mienne et je suis à...

-Serdaigle...

Je pouvais presque voir les petits rouages de son cerveau tourner.

-Attends, t'es à Serdaigle ?! Ma soeur sort avec un Serdaigle ?! C'est comme sortir avec un chien !

-Ce n'est pas mon avis, je marmonne à l'oreille d'Adriel.
845 caractères

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Sam 7 Nov - 9:34

-C'est vrai, ça ! En quoi Adriel  est-il un élèment perturbateur ? C'est plutôt toi, Troy Tylerson, qui nous perturbe ! Et puis, qu'est-ce que tu fais dans une bibliothèque ?

Le Serpentard parut devenir plus sympathique d'un coup. Il lança à Adriel :

-T'as du répondant, c'est cool. C'est bizarre, je t'ai jamais vu en salle co'...

* Mince ! Il croit que je suis à Serpentard ! Mais... Euh... Il est aveugle ou il est incapable de regarder la couleur de ma cravate ?*

-Troy, t'es daltonien ou aveugle ? Sa cravate est bleue, comme la mienne et je suis à...

*Oh, non, non, non...*

-Serdaigle...

* Pitié... Léguez ma baguette magique et tout ce que je possède à mon frère et mes deux sœurs. Et... enterrez moi sur une plage... N'importe laquelle du moment que c'est un super bel endroit loin de Troy Tylerson... Et, dites à Marianne que je l'aime !*

-Attends, t'es à Serdaigle ?! Ma soeur sort avec un Serdaigle ?! C'est comme sortir avec un chien !

Là s'en était trop. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce que Marianne avait essayé de lui chuchoté à l'oreille. Il s'avança vers le frère de Marianne et planta un doigt sur sa poitrine.

- Marianne sortira avec qui elle veut. Serdaigle y compris. Maintenant je vais te demander de dégager bien cordialement. Avec les salutations amicales de mon majeur.

Pour couronner le tout, il montra son plus beau sourire. Adriel voulut lui lancer un énorme coup de poing dans l'arrête du nez du Serpentard, mais jugea bon de garder son excellente droite pour une prochaine fois.

Caractères : 1104
Eh oui ! Je garde le coup de poing pour plus tard Mari !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Sam 7 Nov - 10:52

- Marianne sortira avec qui elle veut. Serdaigle y compris. Maintenant je vais te demander de dégager bien cordialement. Avec les salutations amicales de mon majeur.

Je m'écrasais la main sur le front. Il en faisait trop. certes, c'était hilarant mais ça ne plairait pas à Troy. Il risquait de lui envoyer son poing à la figure, de faire des choses que font les grosses brutes. Et puis, il y avait aussi sa main qui s'approchait petit à petit de sa baguette. Je bouillais de l'intérieur. 

-Troy, je ne te permet pas de parler d'Adriel comme ça ! Tu parles des Serdaigles mais maman était à Serdaigle, Bryan aussi ! J'ai même failli y aller ! Alors ne les traite pas de chien. Et Sidney est à Poufsouffle, pourtant je ne la traite pas de cancrelat !

Je m'approchais de Troy, prête à frapper Troy. Si il voulait vraiment traiter Adriel de chien, il en paierait les conséquences. Je m'apprêter à porter mon coup mais je me fis traîner vers l'arrière. *Pourquoi quand je m'énerve, il y a TOUJOURS quelqu'un pur m'empêcher de passer aux actes ?!*
809 caractères

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Sam 7 Nov - 13:35

-Troy, je ne te permet pas de parler d'Adriel comme ça ! Tu parles des Serdaigles mais maman était à Serdaigle, Bryan aussi ! J'ai même failli y aller ! Alors ne les traite pas de chien. Et Sidney est à Poufsouffle, pourtant je ne la traite pas de cancrelat !

Marianne avait bien parlé. Mais Adriel la jugea certainement violente quand elle s'approcha de son frère pour le frapper.

- Marianne ? Tu fais quoi là !

Adriel remarqua seulement maintenant que la main de Troy était refermée sur sa baguette. Par prudence, il posa une main sur la sienne.

*Oulah... Ca va se finir en bain de sang ! *

On ne sait ce qu'il lui prit, mais il entraîna Marianne en arrière puis lui murmura vivement à l'oreille.

- Cours. Tu auras ta vengeance une prochaine fois.

Sur ce, elle lui obéit et ils coururent dans les couloirs. Adriel n'entendit que quelques sourds jurons de Troy. Il couvrit se bruit sourd d'un rire.

- La vache ! Quelle réunion de famille !

Ils continuèrent de courir dans les couloirs malgré l'interdiction formelle du directeur. Certains les dévisagèrent, mais ils continuèrent de courir.

Suite du RP en Salle sur Demande
Je te laisserai continuer Marianne.
Tu sais ce que tu dois faire ;-)
Caractères : 927
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 15 Nov - 3:37

La bibliothèque est immense et magnifiquement silencieuse. Enfin un endroit ou je pourrai être tranquille un minimum. Déjà, les filles qui me collent ne sont clairement pas du genre à venir dans ce genre d'endroit, et si j'étudie, les garçons me laisseront peut-être tranquille.

Je m'installe à une table munie d'un chandelier allumé. C'est vrai qu'il fait un peu sombre dans ce coin de la salle. Je vais chercher quelques livres sur l'histoire de Poudlard et la grande bataille qui a eut lieu ici même. Je connais l'histoire de la grande guerre, mais je ne la situe pas concernant le chateau. Cela serait surement intéressant de savoir tout cela.

C'est avec une pile de livre que je m'installe à cette table vide. Je commence à les feuilleter. J'aime apprendre des choses utiles.
622 caractère
Rp libre, n'hésitez pas à venir
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 15 Nov - 14:11

Je courais vers la bibliothèque. Je ne savais pas pourquoi je courais mais bon... Je m'installais à une table, posant mon sac sur le meuble et partis à la recherche d'un livre. Je le feuilletais et remettais le livre dans son étagère. Je m'assis à ma table et regardais la fille en face de moi. 

*Gryffondor... Brune... Des yeux pénétrants... Elle me dit quelque chose...*

J'essayais de ne pas me soucier de cette fille. Après tout, je ne la connaissais même pas ! Mais il me semblait qu'elle était en salle de repos, la dernière fois... Malgré ça, j'étais sûre qu'elle me faisait penser à quelqu'un... Je m'approchais alors de la Gryffondor et entamai une conversation.

-Hum... Salut ! Je m'appelle Marianne. C'est bizarre mais tu me dis quelque chose... On ne se serait pas déjà rencontrées ?

J'essayais de paraître gentille et amicale mais c'était un peu compliqué, en ce moment...
671 caractères

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 15 Nov - 16:05

Alors que j'ouvre un bouquin épais et poussérieux, comme la plupart dans cette bibliothèque, une jeune fille s'approche de moi d'un pas décidé. Elle me regarde depuis un moment, et elle vient m'adresser la parole.

-Hum... Salut ! Je m'appelle Marianne. C'est bizarre mais tu me dis quelque chose... On ne se serait pas déjà rencontrées ?

Je ne me rappelle malheureusement pas d'elle, je n'ai pas une grande mémoire des visages, et cela me joue fréquemment des tours. Je l'observe quelques instants, cherchant malgré tout dans mes souvenirs. Oui peut-être vaguement, mais impossible de dire quand et où?

- C'est possible oui, je ne suis pas très physionnomiste à vrai dire, où nous serions-nous rencontrées?

Je lui réponds avec un sourire agréable dans toute la sociabilité dont je peux faire preuve, et j'attends, peut-être pourra-t-elle m'aiguiller? Peut-être me souviendrai-je d'elle?
696 caractères
Rp libre
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 15 Nov - 17:11

- C'est possible oui, je ne suis pas très physionomiste à vrai dire, où nous serions-nous rencontrées?

Elle m'observai, comme pour se rappeler de quelque chose. *T'es sûre que tu ne te trompes pas, Marianne ? Après tout, tu ne l'as qu'entre-vue...* J'enlevais cette idée fausse de ma petite tête de mule. Je savais où je l'avais déjà vue, mais pas qui j'avais vu, qui lui ressemblait un peu trop... *Tu crois quoi ? Que tu vas trouver un ragot à te mettre sous la dent et faire comme cette Molly Dawkins ? Ce serai vraiment mesquin, même venant de toi !* Je faisais taire ma conscience et répondait à la Gryffondor.

-Tu n'étais pas en salle de repos, la dernière fois ? Je suis sûre de t'avoir vue y rentrer et en ressortir directement. C'était un peu comme la guerre mondiale, là bas -petit rire- Donc, tu y étais ou je me suis trompée de personne ?

*Bah bravo, c'est du joli ! Non mais tu t'entends ?!* Tais toi, conscience à la noix ! Si je ne m'entendais pas, je ne le dirais pas. Je me concentrais sur la Gryffondor, attendant sa réponse qui déterminerait si j'étais folle ou non.
819 caractères

Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 15 Nov - 18:17

Je réfléchis un peu, hésitant toujours, mais sa tête ne me disait vraiment rien.

- Euh, oui je suis passée hier matin, et je suis repartie pour... faire quelque chose, mais, "la dernière fois"? C'est vague comme situation dans le temps.

Je souris. Elle semble gentille mais assez maladroite, donc connaissant cela, jene lui en tiens pas rigueur.

- Je suis Elizabeth Peverell, je ne me souviens pas t'avoir vue là-bas, mais je n'ai peut-être pas fait attention après tout...

Je ne suis ni physionomiste, ni très observatrice quand j'ai la tête ailleurs. Il est vrai que la veille j'y étais passée subrepticement avant de penser aller voir mon père afin d'essayer de mettre les points sur les I. D'ailleurs, en y repensant, hier je ne suis pas allée faire ma colle finalement, et avec ce qui c'est passé la nuit dernière, je compte bien éviter son bureau autant que possible. Je sais qu'il s'en veut et au fond moi aussi un peu. Mais on ne se le dira pas, du moins pas maintenant.

- Et toi? Tu es?a

767 caractères
Rp libre
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Lun 21 Déc - 16:40

Eleanor s'était peu à peu renfermée. Même si Azel et Damon étaient adorables avec elle, elle se sentait souvent de trop à tenir la chandelle au milieu du petit couple. Ils étaient beaux, intelligents, impertinents, drôle... Elle, la petite sorcière ne pouvait que les admirer. Pourtant son Damon lui manquait et les moments qu'ils partageaient étaient plus souvent coupés par l'arrivée de la jolie bonde cherchant son prince charmant. 
La brunette ne voulait pas être jalouse, mais elle l'était, quoiqu'on en dise. 

Du coup, elle s'était réfugiée régulièrement à la bibliothèque. Au milieu des livres poussiéreux et accompagné des "Chuuut" de Pince, Eléanor oubliait ses soucis idiots et se sentait bien. 
Souvent, elle attrapait un grimoire au hasard et se plongeait dans sa lecture minutieuse. Parfois elle y faisait tous ses devoirs de la semaine d'un coup. Mais toujours elle se rendait compte avec une joie immense qu'elle ne pensait plus à rien si ce n'est aux histoires qui défilaient sous ses yeux clairs et fatigués de trop lire dans la pénombre. 

En cette fin de journée d'hiver, elle était encore coincée entre deux rayons et observait avec attention le choix de livres qui s'offrait à elle... "L'histoire de Poudlard" qu'elle connaissait déjà par coeur ou " Le livre des potions interdites" qu'elle n'avait feuilletait qu'une seule fois à l'occasion d'un devoir ? 

1098 caractères
RP avec Damon. 
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Lun 21 Déc - 20:20

J'avais du mal à trouver Mia pour passer un peu de temps rien que tous les deux. J'aime Azel, mais je ne vois plus trop ma meilleure amie seul à seule.
Un fantôme m'a dit qu'elle passait beaucoup de temps à la bibliothèque, ce qui explique aussi pourquoi j'ai du mal à la croiser, mais quand je passe les portes, je fais toutes les allées et tombe sur une petite silhouette plongée dans les rayons.
L'air de rien, j'arrive dans son dos. Elle ne m'a pas vue.

- Si j'étais toi, je laisserai tomber tout ça et je passerai plus de temps avec ton meilleur ami à qui tu manques terriblement...

Je m'approche de ma brune et tends la main doucement vers son visage et j'en profite pour remettre une de ses jolies boucles derrière son oreille en lui souriant.

- Eleanor...

Que dire ? J'ai tout à lui dire et pourtant rien ne sort.

- Je... heu...

Ma main passe dans mes cheveux, et je penche la tête, gêné sans savoir pourquoi je le suis.

709 caractères
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Mar 22 Déc - 15:04

Alors qu'un choix crucial se présentait à Eléanor, une voix la fit sursauter. 

- Si j'étais toi, je laisserai tomber tout ça et je passerai plus de temps avec ton meilleur ami à qui tu manques terriblement...

Damon... La jeune fille sourit et se retourna vers le bel italien. Alors que le brun passait une de ces mèches bouclées derrière l'oreille de la sorcière, cette dernière regarda rapidement autour d'elle. Pas d'Azel à l'horizon, les deux amis allaient pouvoir être seuls pour une fois. 

Il semblait gêné, ce qui ne lui arrivait presque jamais. Les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche et il se contentait de la regarder, passant sa main dans ses cheveux et balbutiant un début de phrase. 

- Tu es déjà bien occupé avec ta petite copine. Alors moi je me concentre sur mes études... 

Un sourire en coin de quittait pas Eleanor mais ses joues prenaient cette couleur rosée qu'elle avait presque à chaque fois que son Italien la fixait de ces yeux perçants. 
Sans savoir quoi ajouter, elle se jeta dans ses bras avec un petit rire discret et ajouté tout bas. 

- Toi aussi tu m'as manqué... 

859 caractères
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Sam 26 Déc - 16:53

Je la regardait alors qu'elle plonge dans mes bras. Je me suis surpris à sentir ses cheveux, elle m'avait vraiment manqué c'est sûr.

- Mia, ma petite amie n'est pas là. Là, c'est toi et moi et j'ai besoin de savoir comment tu vas. Et tu es encore trop jeune pour avoir à te soucier de tes études.

J'avais envie de me poser, de m'allonger à ses côtés et de parler de tout et de rien. De manger des bonbons et des gâteaux, de me sentir de nouveau heureux parce qu'elle serai heureuse.
Je refermai le bouquin qu'elle avait et le lançait dans les airs afin qu'il retourne à sa place. Avant même qu'elle puisse dire quoi que ce soit, j'avais posé un index sur sa bouche et l'emmenait avec moi, hors de cette bibliothèque où il ne fallait pas faire de bruit.
Moi ce que je voulais c'était m'amuser, et quoi de mieux qu'une petite bataille de boule de neige dans la cour ?

665 caractères
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Mar 29 Déc - 16:19

Damon lui expliqua qu'ils n'étaient que tout les deux cette fois. Il attrapa le livre qu'elle avait choisi et le lança en l'air pour qu'il se range de lui-même. C'était le genre de bizarrerie chez les sorciers qui l'impressionnait toujours. Il ne la laissa pas répliquer, posa un doigt sur la bouche de la jeune sorcière et l'embarqua hors de cette bibliothèque. 

Eleanor, studieuse et surprise résista un peu mais le sourire communicatif de son meilleur ami lui coupa l'herbe sous le pied. 
Elle était contente de se retrouver enfin seule avec lui, mais le fait qu'il veuille savoir comment elle allait l'intriguait. Arrivait-il à lire sur son visage ce qu'elle ressentait ? 
Et si la jalousie qu'elle tentait tant bien que mal de dissimuler à Damon et Azel lui sautait au visage ? 

- Je vais bien Damon... Et sache que l'on est jamais trop jeune pour les études ! 

Les contestations de la brunette n'y firent rien, et sans qu'elle s'en rende compte, ils étaient déjà dehors, dans le froid. 

776 caractères. 
FiN du RP à la bibliothèque. (On continue dehors Wink )
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Sam 2 Jan - 19:45

Je m'installe à une table. A cette heure, en ce jour, la bibliothèque est déserte. Tant mieux.
* J'ai tellement peur... Que faire s'ils ne m'acceptent pas ? Personne ne m'a encore adressé la parole, il semblerait que je passe inaperçue... Tant mieux ? Peut-être qu'ils me dédaignent... Tant mieux ! Je ne supporterai pas une blessure de plus, un coup de plus... *
J'ouvre un livre, le premier qui me tombe sous la main. J'ai juste besoin de me distraire, de me soustraire à ma terrible nervosité. Le grand château semble désert, ce que je comprends et apprécie. C'est mieux ainsi. Je crois que je préfère encore la solitude... Mais pourtant, je ne peux m'empêcher d'être envieuse des autres et de leurs amitiés...
* Que pensent-ils de la " petite " Française ? *
Je fais taire mes interrogations sans fin et me plonge dans ma lecture. Il n'en faut pas plus pour m'apaiser et tout me faire oublier.

678 caractères

Dernière édition par Athéna Sowel le Mer 6 Jan - 13:25, édité 1 fois
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle

Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 17:05

Dorea arriva dans la bibliothèque, toute joyeuse. Elle n'était pas vraiment vide, mais il y avait au moins une personne à chaque table, aussi se dirigea t'elle vers la plus proche.

-Excuse moi? Je peux m'asseoir?

La jeune fille aux cheveux chatains avait l'uniforme de Serdaigle, pourtant Dorea ne pensait pas l'avoir déjà vu; Peut être certaines mauvaises langues diraient qu'elle avait l'esprit trop  occupé par un certain jeune homme quand elle était dans sa salle commune, mais elle ne supportait pas ses ragots! Elle ne voulait surtout pas adfmettre qu'un beau jeune homme hantait son esprit, ce serait ridicule.

-Tu es nouvelle? Je ne te reconnais pas...

En même temps, elle n'avait pas non plus une mémoire phénoménale, et elle l'utilisait déjà à son presque plein potentiel pour les cours. 

-En tout cas, moi, c'est Dorea MacHaddish

665 caractères
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 17:12

-Excuse moi? Je peux m'asseoir?

C'était une fille à l'uniforme de Serdaigle, que la jeune fille n'a pas encore croisée. Brune, la peau foncée, l'air assurée... Elle semble légèrement plus vieille qu'elle, en 5eme ou 6eme année peut-être. Athéna se mord la langue... Elle a tellement peur de faire une gaffe ! Cette fille semble si sympathique.. Il ne faut pas qu'elle ne gâche tout, encore...

-Tu es nouvelle? Je ne te reconnais pas... En tout cas, moi, c'est Dorea MacHaddish.

Le nom ne lui dit rien, mais rien d'étonnant. La jeune nouvelle arrivée se rend compte qu'au creux de son ventre naît de l'espoir... Et si tout s'arrangeait ? Et si, ici, à Serdaigle ou dans d'autres maisons, elle trouvait des gens qui la comprenaient ?

- Moi c'est Athéna. Je suis nouvelle... En 4eme année. Je viens de France, j'étais à Beaubâtons avant... Et toi ?

Elle frissonne légèrement lorsque, au nom de son ancienne école, de mauvais souvenirs remontent... Mais elle se reprend.
Le passé est le passé. 

742 caractères

Dernière édition par Athéna Sowel le Mer 6 Jan - 13:30, édité 1 fois

Feuille personnage
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 17:33

Beauxbâtons? Il semblerait que de plus en plus de français déménageaient vers l'Angleterrre.

-Mon père est Ecossais, et ma mère est Mexicaine. J'ai la double nationnalité.

Dorea sourit puis compris que la jeune fille ne parlait sans doute pas de ses origines.  Elle avait l'habitude d'être sur le qui-vive, car certaines personnes racistes ne supportaient pas les gens de couleurs.

-Et je suis aussi à Serdaigle, en 5 ème année.

Dorea s'accrocha les cheveux en une queue haute qui ne ressemblait pas à grand chose mais qui lui évitait de manger des boucles, et sortit quelques affaires, avec l'envie de finir ses devoirs avant de pouvoir enfin s'amuser. Elle regretta presque ausitôt ses pensées en voyant m'étendue blanche dehors, mais songea que celle-ci ne disparaitrait pas, et que ces devoirs eux devaient le faire.

657
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 17:40

-Mon père est Ecossais, et ma mère est Mexicaine. J'ai la double nationnalité. Et je suis aussi à Serdaigle, en 5 ème année.

Son interlocutrice s'attacha les cheveux, puis sortit ses affaires. Athéna la regarda faire en se mordillant les lèvres, lut quelques lignes de son livre pour se donner une contenance. Elle avait pris l'habitude de faire ses devoirs à l'avance, de son côté, ce qui expliquait qu'elle n'en avait pas. Continuer à lire lui sembla être une attitude mature...
En vérité, elle avait terriblement peur. Elle s'était déjà faite une ennemie en la personne de Marianne Tylerson et elle craignait que tout ne recommence comme à Beaubâtons... Mais Dorea avait l'air très sympathique... et elle était venue lui parler d'elle-même...
Alors, elle retenta le coup :

- C'est quoi, ta matière préférée, à toi ?

637 caractères

Dernière édition par Athéna Sowel le Mer 6 Jan - 13:34, édité 1 fois

Feuille personnage
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 17:50

Dorea sourit et se pencha en arrière, en équilibre sur sa chaise. Elle allait répondre lorsqu'elle aperçut Bryan qui entrait dans la bibliothèque. Elle avala difficilement sa salive en priant pour qu'il ne la voie pas. Elle répondit à Athéna d'une voie moins assurée que ce quelle aurait voulu:

-La Botanique, sans hésiter! Et le cours d'Etude des Objets magiques est bien aussi. et toi?

Elle releva les yeux et vérifia qu'il ne l'avait pas vu. Il était à une étagère à chercher un livre. Dorea se frappa mentalement *Tu n'est pas le centre du monde, ma fille...* Elle se retourna vers sa camarade et se reconcentra sur leu conversation, espérant qu'elle n'avait pas vraiment remarqué son changement d'attitude. Sa main vint naturellement trouver sa boule anti stress, à laquelle elle était presque devenue accro.

647 caractères
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 17:55

La jeune fille sourit et se pencha en arrière, en équilibre sur sa chaise. Athéna la regarda faire, tout en souhaitant être aussi assurée. Cette fille devait être populaire ! Elle était souriante, avait confiance en elle, était gentille...

-La Botanique, sans hésiter! Et le cours d'Etude des Objets magiques est bien aussi. et toi?

Mais les yeux de Dorea étaient ailleurs. Athéna suivit son regard et remarqua qu'elle regardait un autre garçon. Sa gorge se serra à la pensée de l'esclandre qu'elle avait involontairement provoqué... Adriel ne lui parlerait plus jamais après ce qu'elle avait provoqué, c'était certain ! Et pourtant il s'était montré si gentil...
Elle se reconcentra sur son interlocutrice :

- J'aime beaucoup les Potions, et la Métamorphose, ainsi que les Runes. Mais j'aime bien toutes les matières, sinon. Tu fais du Quiddich ?

668 caractères

Dernière édition par Athéna Sowel le Mer 6 Jan - 13:38, édité 1 fois

Feuille personnage
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 18:12

Aussitôt la jeune fille déconnecta. Quidditch était le mot secret, le passe d'entrée pour une conversation aimée.

-Oui! J'ai postulé cette année pour le poste de Gardien! Et toi, Tu joue à quel poste? Ça te dirais de rentrer dans l'équipe?

Les entraînements quotidiens lui manquaient un peu, maintenant que l'hiver était bien installé. Une sorte de nostalgie s'emparait d'elle. Quand elle jouait au quidditch, elle oubliait tous ses problèmes, Elle ne pensait plus à ces parents qu'elle n'avait plus revu depuis plus d'un an, plus non plus à Bryan qui s'amusait à hanter son esprit, Bon dieu, elle pensait à lui même quand il n'était pas là, elle n'arrivait pas à lui en vouloir malgrès le comportement qu'il avait avec marianne, et le pire c'est que depuis qu'elle l'avait entendu à l'infirmerie elle avait encore plus de doutes qu'avant sur la manière dont elle devait agir.

692 caractères
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 18:19

-Oui! J'ai postulé cette année pour le poste de Gardien! Et toi, Tu joue à quel poste? Ça te dirais de rentrer dans l'équipe?

La réponse ne s'était pas fait attendre. Athéna esquissa un petit sourire devant l'enthousiasme de son interlocutrice. Cela semblait être sa passion, ou tout du moins l'une d'entre elles... A vrai dire, sa relation à elle avec le Quiddich était floue. Elle avait toujours rêvé de se lancer, mais sans jamais oser. Toujours la peur de ne pas être à la hauteur, d'être rejetée... Mais, lorsqu'elle y rêvait, elle se voyait tour à tour dans chaque poste. Mais si ça se trouve elle n'était même pas à la hauteur. 
Mais si elle pouvait entrer dans l'équipe... Si il restait des postes... Elle pouvait tenter. A nouvelle école, nouveau départ.
Elle répondit :

- Je n'ai jamais joué mais j'aimerais bien tenter le coup. Je n'ai pas de poste favori... Il y a encore de la place dans l'équipe ?

694 caractères

Dernière édition par Athéna Sowel le Mer 6 Jan - 13:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bibliothèque   

La bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant