BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Dim 3 Jan - 18:50

Dorea réfléchit quelques instants. Thomas Fawley et Tyler Lockwood en temps que batteur, Nathan Cooper et Sony Ardwenn comme Poursuiveur, elle en gardien, il rstait donc...


-Un attrapeur et un poursuiveur peuvent rejoindre nos rangs! D'ailleurs, on en a vraiment besoin! si tu est interessée, n'hésite pas!

Mieux vallait quelqu'un qui ne savait pas bien jouer que personne, car ils n'auraient autrement pas le choix de déclarer forfait. Et Dorea aurait detesté ça. Ne pas jouer, et avoir la honte de croiser les autres maisons dans les couloirs à cause d'un manque de joueurs, NON! Ça ne se ferait pas, fois de Dorea!

-Tu es interessée? Si oui, n'hésite pas à contacter Thomas Fawley, notre capitaine. Si tu veux je peux aussi le faire!

Elle avait parlé plus fort et attiré sur elles l'attention de MMe Pince et des autres occupants de la bibliothèque, dont Bryan. Ele rougit furieusement et baissa la tête. La matinée dans la tour d'astronomie était encore très proche dans son esprit.

782 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Mar 19 Jan - 21:16

[Flash Back -pendant vacances Noël]


C'était le début des vacances de Noël, la plupart des élèves étaient restés au château et la vie s'organisait autour d'un tout autre horaire que pendant l'année. Le matin, le petit-déjeuner était servi jusqu'à 10h, ce qui était deux heures plus tard que d'habitude et les préfets étaient plus tolérants quand au respect du couvre feu le soir.

Lune, qui ne savait pas très bien comment elle allait s'occuper pendant ces deux semaines de libres, passait beaucoup de temps à la bibliothèque, à la recherche constante de nouveaux livres qui pourraient être intéressants.


C'est en rangeant ses affaires éparpillées dans le dortoir, un matin, qu'elle tomba sur le cahier à la reliure verte que Guerric et elle avaient trouvé dans son grenier l'été précédent. La gryffondor avait relégué ce cahier au rang d'objets inutiles et encombrant, car ses pages étaient vierges et Lune n'arrivait pas à faire apparaître ses écrits, qui si ça se trouvait n'avaient jamais existés.


La jeune fille le posa à côté d'elle, en attendant de trouver où le ranger et elle fut intriguée par la grosseur du cahier. Elle le reprit et l'observa plus en détails : rien n'avait changé, sauf que les pages blanches semblaient avoir pris du volume depuis la dernière fois qu'elle l'avait sorti, comme les pages d'un journal intime qui grossit au fur et à mesure que son propriétaire écrit dedans à cause de l'épaisseur de l'encre

*Est-ce qu'il était déjà comme cela il y a deux mois ? Je ne suis pas sure sinon je l'aurais remarqué… À moins que ce soit l'humidité ? (Lune passe sa main au fond de sa valise) Non, c'est sec… Ça voudrait donc dire que de l'encre est apparue pendant que le cahier était dans ma valise ? Non, c'est absurde ! Mais je ne dois pas oublier que je suis dans le monde magique et que donc, presque tout peu arriver « par magie »…*

Comme elle avait du temps, Lune décida de réessayer de percer le secret de ce cahier vert. Un mois auparavant, elle avait essayé plusieurs fois le sort « Aparecium » mais sans succès. La gryffondor n'avait donc pas continué, ayant d'autres affaires à traiter en ce moment-là.

Lune mit le cahier avec ses autres livres dans son sac et descendit à la bibliothèque. Elle s'installa au bout d'une table et sortit le cahier. Elle l'observa deux secondes, si jamais il avait encore changé et prit sa baguette. Elle déclara d'une voix claire Aparecium, en pointant la pointe de sa baguette sur le papier ouvragé de la première page. Pas de résultats ; Elle s'y attendait. La jeune sorcière réitéra son essai à différentes pages, car peut-être que toutes n'étaient pas écrites. Mais au bout de plusieurs tentatives ratées, elle referma d'un geste brusque le cahier et le fit glisser un peu plus loin sur la table.


*Réfléchis. Ce sort-là n'a aucun effet sur ce cahier, cela ne sert à rien de s'obstiner… Peut-être que le ou la propriétaire du cahier l'a protégé un peu plus que juste avec de l'encre invisible… Parce que c'est presque sûr que ce cahier cache quelque chose. Se renseigner sur les différents moyens de cacher une écriture et de la révéler, voilà ce que je dois faire ! *


La gryffondor commença donc à feuilleter tous les livres parlant de sortilèges et quand elle remonta dans sa tour, dans la soirée, elle n'avait toujours pas de résultat bien convaincant. Plusieurs livres parlaient du sortilège de Révélation (Aparecium), qu'elle avait déjà essayé. D'autres mentionnaient des Révélateurs, qui seraient de sortes de gommes qui feraient apparaître le texte. Lune se promit d'essayer d'en trouver une à Pré-au-lard, bien qu'elle ne mette pas beaucoup d'espoir dans sa réussite. Si le propriétaire du journal avait protégé ce dernier du sort de base, cela l'étonnerait qu'elle y arrive avec une simple gomme. Mais elle se devait d'essayer.
Il y avait pourtant autre chose qui lui trottait dans la tête : dans « Sorts et enchantement anciens et oubliés » où ils parlaient d' Apparecium, il y avait une note en bas de page qui disait (Lune l'avait noté) « Il existe cependant d'autres moyens de cacher ses écrits, mais ils ne sont que très rarement utilisés et nous ne les mentionnerons pas pour ne pas révéler les secrets de nombreux sorciers. Nous espérons que nos lecteurs nous pardonnerons. »


La jeune fille ne savait pas comment continuer son « enquête » et elle était fatiguée par ces heures passées le nez dans les livres. Elle alla donc se coucher rapidement après le dîner.


HJ:
 



3518 caractères
RP seule
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Ven 12 Fév - 16:08

Winonna était seule, installée à une table de la bibliothèque, travaillant sur les leçons apprises en cours plus tôt dans la journée. La préfète des jaunes et noirs jetait de temps en temps des coups d'oeil vers la fenêtre la plus proche. La nuit tombait, et il neigeait beaucoup, comme les jours précédents. Miss Diggory aimait peu le froid. Heureusement que les apprentis sorciers avaient de belles écharpes et de beaux bonnets aux couleurs de leur maison. Winonna ne saurait quoi faire sans sa parure pour l'hiver. Un élève fit tomber un livre : cela fit sortir la jeune fille de ses pensées hivernales.
Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'il y avait peu de monde aujourd'hui dans la bibliothèque, pourtant les élèves avaient beaucoup de devoir en ce moment ! Avaient-ils préféré étudier dans leur salle commune parce qu'il y faisait plus chaud, ou peut être jouaient-ils à l'extérieur, pour profiter de la neige avant la tombée de la nuit ? Winonna n'avait pas la réponse mais elle allait bien voir en retournant dans sa salle commune si les poufsouffles s'étaient réfugiés au chaud ou pas. Voilà, Winonna se retrouvait encore à penser au temps.
C'est vrai qu'il faisait un peu frisquet dans cette bibliothèque, mais c'était un lieu calme et rempli de savoir. La jeune fille préférait travailler ici à cause de l'odeur des vieux livres qu'elle aimait tant. Elle soupira en regardant ses parchemins :

" J'ai encore beaucoup de travail, il faut absolument que je finisse ça ! "

La préfète se remit, souriante, à sa rédaction.

Rp libre
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La bibliothèque   Sam 2 Juil - 13:22

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-