BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Le comptoir Vide
MessageSujet: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeMar 3 Jan - 20:10



Le comptoir




Le comptoir est en bois de chêne blanc vernis, sur lequel ont été pyrogravées des plumes de différentes tailles et de différentes formes, c'est très fin, très doux, artistique. La vendeuse vous accueillera avec son plus grand sourire, chaque jour, car elle aime son travaille. Elle s'y connait comme personne et il n'est pas rare de voir quelques artistes s'attarder à son comptoir, attendant qu'elle ait terminé de servir les clients présents pour de plus amples précisions concernant leurs achats.

Ceci est une zone de rps libre


/

Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:12

(suite du rayon encre et parchemin - 3e sam de fév)

Mon lot de parchemins sous le bras et mon encrier à la main, l'autre tenant mon porte monnaie, j'approchais du comptoir avec un sourire ravit. J'étais bien contente que la st valentin soit enfin derrière moi et ma séance de vol de ce matin avait été plutôt satisfaisante. Je n'en étais pas encore à aimer le quidditch mais j'appréciais assez la sensation de liberté qu'on ressentait là haut, sans compté que je commençais sérieusement à m'améliorer. 

Jetant un oeil simpathique à la jolie vendeuse qui était présente derrière la caisse, je posa mes articles sur le comptoir et lança joyeusement :

- Bonjour miss Switz !!! Ca va aujourd'hui ? Je viens racheter la même chose que d'habitude. 

Je lui avais parlé sur un ton amical mais je ne savais même pas si elle se souvenait vraiment de moi. Même si je venais ici tout les mois, parfois même plus d'une fois, la vendeuse de plumes et autres fournitures devait en voir passer du monde entre les centaines d'élèves et les autres habitants du petit village sorcier, et il était normal que je passe inaperçue. 

(un petit encrier bleu + un lot de parchemin 10X20 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeVen 24 Fév - 18:16

[3ème Samedi de février]

Mes réserves d'encres étaient en fin de vie, je l'avais constaté la veille au soir en faisant mes devoirs. J'avais donc enfilé des gants, mon bonnet koala, et noué mon écharpe de Serdaigle autour de mon cou. Il avait neigé dans la nuit, et si la couche n'était pas épaisse, le froid était là. J'avais rapidement trouvé mon bonheur : un encrier bleu de la taille supérieure à celle que je prenais habituellement, avec l'espoir qu'il me dure un peu plus longtemps que les autres, et un pot d'encre à changement de couleur, qui était quand même très pratique dans certaines matières, notamment l'Histoire de la Magie, où j'avais tout un code couleur. Certes, les fluos moldus étaient pratiques, mais j'avais toujours aimé écrire à l'encre et à la plume. Bien plus amusant et romantique pour mon âme de rêveuse. Je m'approchai du comptoir où je vis Ariane, elle aussi munie de ses achats.

"Hey ! Comment va ?"

Je posai mes objets sur le comptor et saluai la vendeuse d'un signe de tête poli.
Revenir en haut Aller en bas
FictifFictif
Moderateurs Moderateurs

Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeVen 24 Fév - 18:22

[Dans le rôle d'Emma Switz, vendeuse Scribenpenne]

Emma était tranquillement derrière son contour, testant un nouveau lot de plumes en couvrant un morceau de parchemin de son impeccable calligraphie. L'odeur du parchemin neuf emplissait la boutique, et même si la jeune femme y était habituée à force de passer tout ce temps au magasin, elle la sentait toujours à l'orée de ses sens. Elle adorait cette odeur, vraiment. Elle vit bientôt arrivée une jeune fille qui la salua joyeusement, et sourit. Elle connaissait de vue l'adolescente, marquée par son éternelle bonne humeur et ses visites régulières.

"Bien, merci. Et vous ? Cela fera un galion, une mornille et dix noises", ajouta Emma en notant les achats.

Une autre jeune fille blonde comme les blés arriva bientôt, saluant joyeusemet son amie. Elle semblait plus calme, mais Emma avait comme l'impression que ce n'était qu'une apparence. Elle répondit au salut Silencieux de la Serdaigle et ajouta sa commande au livre.

"Un galion pile, s'il-vous-plait."
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:11

La jolie vendeuse me rendit mon sourire et la politesse en me demandant à son tour si j'allais bien et je lui répondis rapidement un "oui, oui" ravit tout en sortant les 18 mornilles et les 10 noises demandées. Mais alors que je sortais mes pièces d'argent et de bronze de mon porte monnaie, mon amie, celle aussi folle que moi, arriva à son tour à la caisse. Elle aussi devait manquer de fournitures - d'après ce qu'elle avait en main - et j'en étais bien contente car ça nous donnait l'occasion de nous croiser. Donnant mon dû à la caissière, je me tournais ensuite vers la serdaigle avec un grand sourire et lui lança sur un ton joyeux :

- Eh ! Merle ! Bien et toi ? Toi aussi t'es en panne ? Tu viens juste pour ça, ou tu va faire un tour après ? 

Venant de payer mon encre et mon parchemin, je lui laissais la place et l'attendis près de la porte. Je ne savais pas si elle allait rentrer tout de suite au château ou flâner dans les rues du petit village sorcier, mais dans tout les cas, je ne voulais pas la lâcher pour le moment. Sauf si vraiment la jeune fille avait quelque chose à faire ensuite ... Quoique, même là j'étais fichue de m'incruster dans son programme de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeVen 17 Mar - 10:49

Je sortis mon porte-monnaie, qui était en fait une bourse de cuir ornée d'une étoile, et payai rapidement. Puis, en entendant Ariane me répondre, je me tournai vers elle en souriant.

"Je suis à Scribenpenne juste pour ça, mais les sorties à Pré-Au-Lard sont faites pour en profiter ! Tu sais ce que ça veut dire ? Je ne lui laissai pas le temps de répondre. Que je te propose une balade, et pourquoi pas, un verre aux Trois Balais ? J'ai de l'argent de poche à dépenser, et ça ne me dérange pas de le faire pour toi."

En plus, j'avais beau vouloir économiser, je n'avais pas non plus besoin de me priver, et l'argent de mes étrenes ajoutés à cela faisait une jolie somme dans laquelle je pouvais puiser sans dommages. Je souris à Ariane et l'enjoignis à me suivre vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitimeLun 20 Mar - 11:49

Mon sourire s'agrandit de plus bel, si c'était possible, en entendant la serdaigle me proposer un tour au pub de Pré au Lard. Décidément j'avais bien choisit cette amie là qui me ressemblait beaucoup, et je lui répondis sur un ton amusé alors que nous approchions de la sortie :

- Tu ne m'avais pas dis que tu lisais dans les pensées ? Riais-je avant d'ajouter : Mais moi aussi j'ai de quoi payer, et ça me ferait aussi plaisir de te payer une tournée. 

Mais avant de passer la porte pour de bon je me tournais vers l'intérieur de la boutique une dernière fois et lança un joyeux "bonne journée miss Switz". Ensuite j'attrapais le bras de mon amie, geste bien sûr inhabituel de ma part, et l'entrainais presque en courant vers notre prochaine destination. 

(tu rp une dernière fois si tu veux)
suite au trois balais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le comptoir Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Ailleurs dans le monde :: Pré au Lard :: Scribenpenne, magasin de plumes :: La Boutique-