BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Tenues classiques et uniformes scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Tenues classiques et uniformes scolaires   Mar 3 Jan - 20:15



Tenues classiques et

uniformes scolaires





Ce rayon, même si c'est un incontournable quand on travaille non loin d'un collège de sorcellerie, Dave le déteste, c'est austère, classique et sans gout! Il n'y trainera pas et retouchera les vêtement choisie le plus rapidement possible, bien que toujours avec une précision impeccable.



/

Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Sam 14 Jan - 13:15

(mi janvier - samedi après-midi)


J'avais une idée de remerciement pour un de mes camarades qui me trottait dans la tête depuis un moment mais jusque là je n'avais pas encore pris le temps de le faire. Avec ce que ma famille avait vécut ces dernières semaines et ensuite les fêtes j'avais préféré attendre que la tranquillité revienne pour venir dans cette boutique. 

J'entrais donc chez Gaichiffon en faisant tinter les petites cloches à l'ouverture de la porte et lança un bonjour polit et souriant au vendeur posté derrière sa caisse. Je savais déjà ce que je cherchais et me dirigea tout de suite au rayon des uniformes scolaires en pensant à Luvion et une certaine fois dans la volière de l'école. Ce jour là je m'étais une fois de plus blessé et il avait eut la gentillesse de me donner ce qui restait de son écharpe pour m'aider. Je ne savais pas s'il l'avait déjà remplacé mais à mes yeux je lui en devais une et je comptais bien le faire, qu'il le veuille ou non. Passant devant les articles aux couleurs de plusieurs maisons, je m'arrêta seulement quand je trouva ceux avec du vert et du gris. 

* Bah, si je lui envoie par hibou, anonymement, il ne saura pas de qui ça vient ... Non, il est pas idiot. Et puis je préfère donner mes cadeaux en main propre. *

Contente de moi, mon sourire s'étira en coin alors que j'attrapais une jolie écharpe neuve aux couleurs de serpentard. La mienne, toute de violet et jaune, était chaudement enroulée autour de mon cou et je posa une main dessus en espérant quand même que Luv soit touché de mon geste. Nous étions encore en hivers tout de même !

RP LIBRE 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Dim 15 Jan - 17:20

Luv attrapa son manteau, une longue veste en cuir râpé qui descendait jusqu'à des chevilles. Il avait décidé d'aller à Pré-Au-Lard cet après-midi. Il n'y allait habituellement jamais, n'ayant pas d'argent à dépenser mais là, il avait réussi à économiser un petit pécule et il voulait acheter quelque chose à Amy et peut être à Kalis aussi. Pas grand chose ! Un ruban ou du chocolat. Il aimait bien faire ce genre de petites attentions. Il s'arrêta devant Gaichiffon et entra. Il salua rapidement le vendeur et s'enfonça dans les rayons. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de sorties et s'y perdit rapidement. Il leva la tête pour chercher un écriteau qui lui indiquerait l'endroit des écharpes. Il ne vit rien. Et il fonça dans quelqu'un.

- P-Pardon, désolé, je ...

Il reconnut l'odeur d'Ariane et releva la tête. Elle tenait une écharpe aux couleurs de Serpentard dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Dim 15 Jan - 18:31

[Samedi 15 janvier 2033]



Myosotis avait décidé de faire une pause dans ses nombreuses révisions pour se rendre à Pré-au-Lard : elle finirait son travail le lendemain. Lorsqu’elle était à Londres, elle adorait particulièrement faire du shopping, mais le fait est que les magasins du petit village de sorcier qui se trouvait proche de Poudlard n’avaient rien à voir avec ceux qu’elle avait l’habitude de fréquenter. La jeune fille n’y était donc allée qu’une seule fois depuis son arrivée à l’école de Sorcellerie et n’y avait plus jamais remis les pieds, déçue de sa première visite. 

Ce n’était pas par choix qu’elle était ce week-end là montée dans l’une des calèches de Poudlard qui faisait des aller-retour entre l’école et le village : en effet, il lui fallait absolument un nouvel  cape noire – élément essentiel de l’uniforme scolaire. Celle qu’elle avait achetée d’occasion avec William sur le Chemin de Traverse était dans un piteux état, s’effilochant de partout et parsemée de trous. Elle arriva donc en début d’après midi à l’entrée du village. Elle trouva plus ou moins rapidement le magasin qu’elle cherchait : Gaichiffon, prêt-à-porter. 

Son entrée dans le magasin fut accompagné d’un tintement de cloche. Un quadragénaire aux cheveux blonds et aux yeux verts salua Myosotis d’un « Bonjour » mielleux. La Serpentard lui répondit dans un murmure avant de parcourir les divers rayons à la recherche des capes. Elle aurait juré que le vendeur, aux mimiques féminines, l’avait regardée de haut en bas. Il faut dire qu’elle n’avait pas prit la peine d’enfiler de beaux habits : un jeans noirs troués de partout, une veste de cuire ouverte sous laquelle elle portait un sweat à capuche blanc. 

Au détour d’un rayon, elle vit deux de ses camarades de Poudlard en train de discuter. Il s’agissait de Luvion et Ria. Elle les ignora et commença à chercher sa taille de cape parmi celles suspendues à des cintres. De nature curieuse, Myosotis ne put s’empêcher d’écouter ce que Luvion disait à la Gryffondor. Il s’excusait maladroitement de quelque chose… Mais qu’avait-il bien pu faire ? Lançant un bref regard à la jeune fille, la Serpentard remarqua que cette dernière avait dans les mains une écharpe verte et argentée. Moqueuse, Myosotis lança : 

« Alors Ria, on se r’convertit ? Ta maison remplie d’élèves aux ch’villes gonflées commence à t’ennuyer ? Ou alors t’achètes ça pour l’amour de ta vie… » elle hésita un instant avant de lâcher : « Warren Peace ! Je suis sûre que t’en pinces pour lui… ! C’est pas gentil d’faire ça à la miss aux ch’veux roses… Hum… Aline ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Dim 15 Jan - 21:56

Alors que j'allais sortir du rayon pour aller payer mon achat je fus bousculer par quelqu'un et quand je vis qu'il s'agissait de Luvion mon sourire s'élargit. Il s'excusa maladroitement de notre rencontre sans douceur et je lui envoya un sourire ravit en répondant sur un ton rassurant :

- Oh c'est rien, ne t'en fais pas pour si peu ! Je voulais justement ...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que quelqu'un d'autre arriva et nous interrompit pour ne dire que des bêtise sur un ton moqueur que je n'aimais pas du tout. Quand Myosotis termina enfin son monologue ridicule j'éclatais d'abord de rire avant de répondre sur un ton moins enjoué :

- Ariane ! Le jour où j'aurais un "petit copain" les hyppogryffes auront des dents, et ça ne sera surement pas Warren, en partie parce que Alice est mon amie ! Et ce que j'achète ne te regarde pas !

Je ne voulais surtout pas qu'on sache que j'achetais un cadeau à Luv de peur que les évènements d'il y avait quelques semaines soient révélés à tout le monde. Ca ne regardait que nous deux et ça aurait été embarrassant pour moi, comme pour lui à mon avis, surtout si la personne qui découvrait cette histoire était cette fouineuse de serpentard. 

Maintenant je ne savais plus quoi faire. Je voulais vraiment racheter une écharpe à Luv et, si il était là, il y avait des chances pour qu'il soit venu pour la même chose. Malheureusement comme je ne voulais pas risquer que Myosotis sache quelque chose je ne pouvais pas en parler au concerné. Me sentant prise au piège, je me tournai vers les articles en fronçant les sourcils et fit semblant de chercher encore quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Dim 15 Jan - 22:28

Myosotis avait vu les sourcils de la brune se froncer très légèrement suite à la remarque qu’elle lui avait fait : sans doute n’avait elle pas apprécié l’intervention de la Serpentard. Elle éclata ensuite d’un rire cristallin qui, aux yeux de Myosotis, sonnait absolument faux. Et elle prit la parole en commençant par prononcer son prénom de manière appuyée : chose que la Serpentard ne comprenait absolument pas. Pourquoi faisait-elle ça ? Elle expliqua ensuite qu’elle n’aurait jamais de petite copain en utilisant une métaphore impliquant des hippogriffes et des dents. Elle précisa ensuite qu’elle était une amie de la Gryffondor aux cheveux roses, qui apparemment s’appelait Alice et non pas Aline –détail que Myosotis était sûre d’oublier–. Le visage impassible de la brune changea brusquement : un large sourire s’afficha, et elle éclata elle aussi de rire. Elle reproduisait le rire que la Gryffondor avait fait quelques secondes auparavant avec une justesse effrayante. Elle prit la parole en fixant Ariane :

« Myosotis ! J’savais pas qu’c’était une coutume chez les élèves de Poudlard de gueuler leur prénom avant d’prendre la parole ! Et faudrait voir pour détendre un peu ton string ma jolie, tu dois être terriblement stressée pour réagir d’cette manière. » Tout en retirant une cape à sa taille du rayon, elle ajouta : « Sur ce, j’vous laisse acheter tranquillement des uniformes aux couleurs de Poufsouffle et de Serdaigle, vu qu’apparemment c’est vot’e kiff. »

Au début de sa prise de parole, Myosotis affichait un sourire jovial qui contrastait terriblement avec son regard noir. Elle n’avait pas apprécié que la Gryffondor réagisse aussi mal pour une simple blague. Lorsqu’elle ajouta sa seconde phrase cependant, il n’y avait plus aucune trace de sourire sur son visage. Elle attrapa le bas de la cape qui touchait le sol et le porta de sa main libre. Elle tourna ensuite ses talons et se dirigea vers le comptoir pour payer ce qu’elle voulait acheter. Aucune étiquette n’indiquant le prix se trouvait sur la cape, mais Myosotis espérait que cela n’allait pas être plus cher que 5 gallions, car elle n’avait pas plus d’argent. L’idée de voler la cape ne lui avait même pas traversé l’esprit, car il serait très facile pour le vendeur de retrouver sa trace : au vu de son âge, la jeune fille ne pouvait être qu’une élève de Poudlard profitant de son samedi à Pré-au-Lard. 


[Fin du RP pour moi, suite au Comptoir de Gaichiffon]
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Mar 17 Jan - 18:14

Ariane parut à la fois surprise et heureuse de le voir.

- Oh c'est rien, ne t'en fais pas pour si peu ! Je voulais justement ...

Elle ne put finir sa phrase car Myosotis arriva, détaillant avec surprise l'écharpe vert et argent dans les mains de la Gryffondor. Luv resta en retrait, observant silencieusement la scène. Il se méfiait de sa camarade de maison comme de la peste. Il suivit d'une oreille distraite leur dispute en fouillant dans les capes. Les capes scolaires n'étaient pas très chères et avec quelques coups d'aiguille, Luv pouvait transformer les broderies de maison en décorations colorées. Il aimait beaucoup faire des choses de ses mains et la perspective de retoucher une cape lui plaisait bien. En plus Amy aimait beaucoup quand il lui offrait quelque chose qu'il avait fait. Il décrocha donc une cape de Serpentard, cherchant le prix. Quand il se retourna, Myosotis était partie. Il adressa un signe de tête rapide à Ria et commença à se diriger vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Mer 18 Jan - 10:28

La serpentard me fit encore une réflexion que je n'écoutais pas vraiment, attendant seulement qu'elle s'en aille. Je l'entendis quand même me conseiller de me détendre et qui me fit sourire d'un air narquois, le regard toujours noir, car être stressé n'était pas du tout dans mes habitudes. Je fus contente quand je la vis enfin s'éloigner après avoir prit quelque chose dans le rayon et soupirai de soulagement quand je me retrouvai de nouveau seule avec Luvion. Lui qui n'avait pas dit un mot pendant mon échange avec sa camarade de maison, je sentais que c'était voulu et que lui non plus n'appréciait pas vraiment Myosotis. En même temps je me doutais que quelqu'un qui avait quelque chose à cacher n'aimait guère une personne aussi fouineuse que cette jeune fille. 

Perdue dans mes pensées, j'en oubliai un instant pourquoi j'avais été ravi de voir Luv et avant que j'ai pu lui parler il s'était éloigné lui aussi. Mais je me repris en le voyant partir et le rattrapa avant qu'il ne quitte le rayon en posant une main sur son bras. 

- Attends ! Je voulais te parler.

Jetant un coup d'oeil soucieux à Myosotis, que je vis occupée avec le vendeur pour payer son achat, je me rendis compte ensuite de mon geste et retirai rapidement ma main en me sentant obligé de me justifier sur un ton mal à l'aise.

- Désolée ! ... Je n'ai pas très envie qu'elle nous entende. Mais si tu n'as pas le temps ...

Je laissais ma phrase en suspend sur un ton un peu déçut dans le cas où il ne voudrait pas me voir. J'étais contente de le croiser maintenant car ça m'aurait évité de le chercher partout après pour lui donner l'écharpe verte et grise que j'avais encore à la main. Et puis je voulais m'assurer qu'il n'était pas là pour la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Jeu 19 Jan - 20:29

Il entendit les pas d'Ariane dans son dos, puis sa main sur son bras. Il se tendit instinctivement. 

- Attends ! Je voulais te parler.

Son coeur s'accéléra. Ariane avait-elle trouvé de nouvelles informations ? Avait-elle cherché dans son dos ? Il espérait que non. Après la volière, elle semblait avoir compris ce qu'on ressentait quand on cachait quelque chose. Il se força à se calmer. Son rythme cardiaque ralentit peu à peu.

- Désolée ! ... Je n'ai pas très envie qu'elle nous entende. Mais si tu n'as pas le temps ...

Il lui sourit maladroitement, les mains crispées sur la cape qu'il voulait acheter. Il remarqua l'écharpe verte et argent dans les mains d'Ariane. Il sourit, il avait compris, du moins il pensait. Elle voulait peut être lui rendre l'écharpe qu'elle avait utilisé pour lui bander le bras dans la volière.

- J'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Ven 20 Jan - 9:12

Les mots de mon camardes me firent retrouver le sourire et je soupirais de soulagement en lui renvoyant un sourire ravi. 

- Cool ! L'écharpe, elle est pour toi. Mais c'est pas un cadeau hein ! Je te la dois. M'en veux pas mais l'autre je l'ai jeter, elle ne ressemblait plus à rien. 

Je jetais un autre coup d'oeil pour voir si Myosotis avait finit et était enfin parti, avant de me tourner de nouveau sur le serpentard. 

- Je la paie et je te la donne tout de suite. Sauf si t'en a déjà racheté une ?

De nouveau je lui lança un regard inquiet et déçut. Mais ensuite je retrouvai rapidement le sourire et ajoutai sur un ton moqueur :

- Oh et puis tant pis, t'en aura deux. 

Pour ponctuer mes paroles je lui lançai un clin d'oeil accompagné d'un petit rire. Mais au fond je m'inquiétai qu'il refuse que je règle ce que je voyais comme une dette.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Ven 3 Fév - 14:43

Ariane parut soulagée et sourit.

- Cool ! L'écharpe, elle est pour toi. Mais c'est pas un cadeau hein ! Je te la dois. M'en veux pas mais l'autre je l'ai jeter, elle ne ressemblait plus à rien.


Luv sourit, gêné, il avait bien deviné. Il tritura kla cape qu'il avait dans les mains. Il ne savait pas exactement s'il était attendri ou juste complètement gêné. Il ne put s'empêcher d'avoir un pincement au coeur en pensant à sa vieille écharpe, elle était si douce ... La neuve que lui tendait Ariane avait l'air un peu rigide. Et neuve surtout, Luv n'avait que rarement des affaires neuves, préférant les vêtements d'occasions. Ariane jeta un coop d’œil derrière elle, sûrement pour vérifier si Myosotis était partie.

- Je la paie et je te la donne tout de suite. Sauf si t'en a déjà racheté une ?


Elle parut inquiète quelques secondes avant de retrouver son habituel sourire.


- Oh et puis tant pis, t'en aura deux

Luv sourit, il ne pouvait pas accepter, il estimait qu'elle n'avait aucune dette envers lui. N'importe qui à sa place en aurait fait autant.

- Garde ton argent, je n'ai pas besoin d'écharpe. C'est très gentil et je t'en remercie mais je n'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   Dim 5 Fév - 22:32

Il n'y avait pas à dire, Luvion était vraiment différent quand il n'y avait pas de foule pour l'effrayer et le rendre agressif. Il me souriait comme si nous pouvions être ami et il refusait que je lui achète cette écharpe. Mais à voir l'état de celle qui avait finit à la poubelle je me disais qu'il devait être gêner à cause de l'argent, il était vrai qu'avec le poste de shérif de mon père nous n'étions pas lésé de ce coté là et je ne savais pas vraiment ce que faisait la mère du serpentard dans la vie. 

Je soupirais en ne sachant plus quoi faire, j'avais vraiment espéré qu'il ne refuse pas mon geste et ça aurait été plus facile si je l'avais croisé après l'avoir acheté. J'y tenais vraiment mais lui tenait vraiment, au contraire, que je n'en fasse rien et j'en perdis le sourire en me sentant gêné d'avoir une dette sur les bras. Réfléchissant rapidement pour chercher une alternative, je retrouva mon enthousiasme avec une soudaine idée qu'il ne pourrait pas refuser. 

- OK ! Je garde mon argent pour moi puisque c'est ce que tu veux. Lui lançais-je sur un ton malicieux et un clin d'oeil. J'aime le vert et vos écharpes me font envie depuis un moment. T'aura qu'à juste me l'emprunter, disons ... Pour une durée indéterminée. 

Et cette fois pour ne pas lui laisser le temps ni le moyen de refuser, je le plantais là et parti à la caisse payer ma nouvelle écharpe aux couleurs de serpentard. 

suite au comptoir avec le fictif (et Luv si tu me suis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenues classiques et uniformes scolaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues classiques et uniformes scolaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Ailleurs dans le monde :: Pré au Lard :: Gaichiffon (prêt-à-porter) :: La Boutique-