BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La place centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: La place centrale   Mar 3 Jan - 20:25



La place centrale




La place centrale de Pré-Au-Lard regroupe tout les bâtiments importants autour d'elle. Elle est pavée, et en son centre se trouve une statue représentant le fondateur du village, un certain Mr Hengist de Woodcroft.
D'un côté de la place, à droite si on se dirige vers le bas du village et la gare, se situe le pub "Les Trois Balais", célèbre auprès des élèves pour ses délicieuses Bierraubeurre, réputée agréables pour se réchauffer en hiver. En face siège la Poste de pré-Au-Lard, ce qui explique ici la présence de nombreux hiboux.

Ceci est une zone de rps libre


/

Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La place centrale   Ven 28 Avr - 17:32

[un week-end de mai, 15h]

Jour de repos aujourd'hui, la jeune femme avait décidé de se rendre au village pour s'aérer un peu. Elle descendit la rue et se retrouva sur la place.

Hengist de Woocraft. Plus jeune, Winonna avait eu plusieurs fois sa carte dans les paquets de chocogrenouilles. Il avait vécu pendant le Moyen Age. Il fût réparti à Poufsouffle puis avait fondé ce merveilleux village, Pré-Au-Lard, non loin du château. Winonna s'était toujours demandé pourquoi ici. Elle voyait trois explications possibles. La première était que le sorcier était nostalgique de sa vie au château, qu'il était tombé amoureux du coin, donc il avait décidé de s'installer pas loin. La deuxième était peut-être l'ennui qu'il avait subit lorsqu'il était élève. Donc pour distraire la prochaine génération de sorcier, il avait décidé de fonder Pré-Au-Lard. La dernière était purement stratégique et financière. Mais Winonna ne pensait pas qu'un poufsouffle aurait pu avoir de telles pensées. D'ailleurs, de Woodcraft devait être un des premiers élèves de Poudlard, donc un des premiers poufsouffles. Quelle fierté !


La préfète resta là, à admirer la statue. Elle aurait aimé connaitre tous ces gens qui avaient contribué aux changements de la vie des sorciers.  
Revenir en haut Aller en bas
 
La place centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Ailleurs dans le monde :: Pré au Lard :: Dans les rues de Pré-au-Lard-