BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Règlements à Lire et Signer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Règlements à Lire et Signer !!!   Mer 4 Jan - 16:57




Règlement Général du forum



Arrivée sur le forum 


Un message de bienvenue vous attends dans votre messagerie, veillez à bien en suivre les instructions.

Le but de ce forum est de s’amuser en créant un personnage fictif qui évoluera dans le monde magique de J.K.Rowling, le respect de celui-ci est donc primordial. Toute invention de votre part devra être soumise au Maître du Jeu pour approbation avant publication.

Votre pseudo doit être composé d’un Prénom suivi d’un Nom. Les noms de célébrités et jeux de mots qui rappellent les noms de la Saga ne seront pas acceptés.

Votre avatar doit faire une taille de 150px de large sur 200px de haut et représenter physiquement votre personnage. Si vous souhaitez faire une signature, elle ne doit pas excéder 150px de haut sur 400px de large. Les Gifs sont interdits. Si vous ne savez pas redimensionner ou souhaitez un kit sympa, faites une demande de graphisme “Ici”, mais veillez à respectez les règles de cette section.

Tout nouvel inscrit ne se manifestant pas dans les deux semaines suivant sa validation d'inscription se verra notifié d'un message le prévenant de sa future suppression de compte en cas de non réponse.

Il est demandé à tout nouvel arrivant de suivre Les news du fofo (en cliquant en bas à droite sur: suivre ce sujet). Vous pourrez y trouver toutes les informations et nouveautés importantes que l'administration met en place. (ainsi qu’à d’autres sujets précisés dans “ce sujet”)

Sécurité


Ce qu'il se passe sur le forum RESTE sur le forum, toute fausse information sera sanctionnée.

Veillez à ne pas donner d'informations fantôme, confidentielles et/ou privées (adresse, nom, prénom...) ni votre mot de passe. Tout ce qui se passe via votre compte est sous votre responsabilité.

Bienséance et savoir-vivre


Les propos choquants, vulgaires, discriminatoires et à connotation sexuelle sont prohibés, de même que les insultes.

Car certains membres sont jeunes, il est demandé d'éviter de parler trop régulièrement ou explicitement de drogues, tabac ou alcool.

Il est expressément demandé d'écrire vos rps dans un français correct. Les mots doivent être écrit en toutes lettres, et le langage trop familier n'est pas apprécié. Merci de vous corriger au maximum et de demander à un modérateur de s'en charger en cas de difficulté, dans la limite du possible. Vous pouvez aussi vous aider de “ce site”.

Aucune publicité ne sera tolérée sauf autorisation au préalable du Maître du Jeu (Faire sa demande par MP).

Les administrateurs et autres personnes du staff ont une vie, si quelque chose leur échappe, avertissez-les avec indulgence.



Règlement du RP



Votre personnage 


Pour les membres en manque d’inspiration, un générateur de nom est disponible “ici” et une liste de fictif utilisable est disponible “ici”.

Seuls les sorciers et sorcières sont acceptés sur le forum, pour toute particularité, veuillez demander la permission au Maître du Jeu (elles sont répertoriées "ici"

Les appareils électroniques moldus NE FONCTIONNENT PAS dans l'enceinte de Poudlard (incluant le parc etc…) et dans Pré au lard, qui sont des zones pour sorciers sous un charme de protection contre les moldus.

Les tatouages et piercing sont INTERDITS avant 18 ans (à machinerie moldue, lois moldues), SAUF autorisations spéciales du MDJ. L'alcool est interdit dans les bars avant 17 ans, sauf bièraubeurre, et limité pour tout les élèves en période scolaires, particulièrement la semaine.

Concernant les animaux, si vous souhaitez un animal de compagnie, ce dernier doit être petit et pouvoir être dressé (restons logique). L'élevage d'animaux fantastique est interdit ! Un sujet pour vos demandes (car cela doit être validé et répertorié) est disponible “ici”.

Concernant les objets, si votre personnage dit avoir en sa possession un objet, vous devrez au préalable effectuer un achat correspondant. Pour toute invention ou objet offert (par les parents ou proches du personnage) ou déjà en votre possession, il faudra au préalable l'accord du Maître du Jeu. Un sujet pour vos demandes (car cela doit être validé et répertorié) est disponible “ici”.

Les personnages possédant une permission spéciale doivent absolument respecter ce qui leur a été demandé afin de conserver la-dite permission (Donc aucun abus ou transformation hors contexte défini).

Contexte et cohérence


L’histoire se déroule une trentaine d’année après les événements de la Saga, assurez-vous de suivre le contexte sur “L'histoire du forum”. Vous devez créer un personnage dans son intégralité, il est interdit de reprendre les personnages de la Saga, de même qu’il n’est pas possible de s’inventer un lien avec ceux-ci sauf consentement du Maître du Jeu.

La cohérence commence par le respect du temps, des lieux, des protagonistes et du Contexte du Forum. On ne peut pas faire de la magie n’importe où, n’importe comment, ni créer des histoires farfelues. Dans une école il y a un “Règlement” à prendre en compte si l’on ne souhaite pas être sanctionné.

Lancer de dé et libre arbitre


En RP, vous ne POUVEZ PAS faire interagir les autres personnages (hors fictifs personnels) sans leur permissions (vendeur, professeur, copain…). Néanmoins, il est possible d’imposer une situation MAIS en réponse un lancer de dé devra être effectué:

• Ex: Vous lancez une tasse au visage de votre interlocuteur, vous n’avez pas le droit de dire qu’il la prend en plein visage, un lancer de dé sera effectué par l’un des deux protagonistes afin de savoir si il a pu l’éviter (sauf si il accepte de se la prendre dans le visage ^^)

Le lancé de dé quant à lui devra être effectué en cas d’infraction (en cours d’infraction), et d’action en Cours (ex: les sorts ou potions en cours). Les différents lancer de dé sont répertoriés “ici”. Rien ne vous empêche de créer des lancers de dé pour des actions autres afin de pimenter vos RPs.

Contexte spatio-temporel et rédaction des RPs


Le nombre minimum de caractères demandé par RP est de 600 caractères (soit environ 6/7 lignes), vous ne pouvez pas poster en dessous. Cependant, il est mieux d’étoffer les RPs, pensez à des descriptions physiques de ce qui vous entoure, de votre ressenti etc…

Une certaine mise en page est demandée: La narration en italique, les pensées entre * et les paroles avec une couleur choisie définitivement et que vous signalerez dans le sujet “vos couleurs”. Les Gifs sont interdits , et les images en RP doivent être présentées dans un spoiler.

Prenez le temps d'éditer vos posts si vous remarquez qu'il manque un détail ou que ceux-ci comportent des fautes. Les doubles posts sont interdits (sauf sujets particuliers et lancers de dés), pensez à privilégier cet outil pour un simple oubli.

Au lancement d’un RP, précisez la date précise et l’heure approximative (vous pouvez être précis aussi cependant) afin que chacun s’y retrouve et que l’on garde une cohérence avec les nouvelles.

Concernant les cours, veuillez suivre “ce sujet” afin d’être au courant des cours lancés et de leur progression. Il vous faut vous inscrire dans au moins un cours à suivre toute l’année “ici” et si vous le souhaitez vous pouvez choisir vos lacunes et facilités en cours “ici” (participer à un maximum de cours peut rapporter gros)

Vous avez un délai de 1 mois pour répondre à un rp. Passé ce délai, la place peut être considérée comme libre, mais essayez de vous arranger tout de même avec les auteurs précédents.

Si vous souhaitez faire une entorse au règlement, contactez le Maître du Jeu pour validation.

Durant vos RPs, il est possible de faire se déplacer votre personnage, pour ce faire vous devez TOUJOURS préciser où ce trouve la suite d’un RP en cas de changement. La gamme de Sujets est vaste, alors faites en sorte de RP au bon endroit. Si le sujet adéquat n’est pas libre, trouvez une alternative ou faites une “Demande d'ouverture de sujet”.

ATTENTION, vous ne pouvez RP dans un sujet que si il est libre. Les quatre cas où l’on peut poster:

•Il n’y a pas eu de post depuis un mois (si le RP précédent n’est pas clos, vous pouvez le considérer clos au bout d’un mois d’inactivité)

•Le membre précédent a précisé [Fin du RP] ou [Suite à “tel endroit”] ou [RP unique]

•Le sujet est un sujet ouvert (auquel cas il sera précisé sur le premier post du sujet)

•Le RP précédent à été précisé comme étant un RP libre


En revanche le Maître du Jeu ou Fictif (tenu par la modération) est en droit d'intervenir aléatoirement en cours de RP (pour une infraction OU pour un événement aléatoire que vous devrez prendre en compte dans votre RP.)

Afin de bien situer les lieux et à quoi ils ressemblent, il est demandé de LIRE LA DESCRIPTION en début de sujet!

Toutes ces règles, hormis la longueur minimale demandé et le lancer de dé, sont également à respecter dans la ChatBox en cas de CB RP.



Règlement de la CB



Bienséance 


Les règles de bienséance et de savoir vivre sur le forum s'applique aussi en CB. Il vous est ainsi interdit de formuler des propos choquants, vulgaires ou d'inciter aux abus de drogues, d'alcool ou de tabac. Il en va de même pour les insultes et les propos à connotation sexuelle.

De la même manière, il est préférable d'écrire dans un français correct. La CB est certes un lieu de détente, ce n'est pas une raison pour parler en langage sms.

CBRP, quelques règles importantes 


La CBRP n'est pas une alternative au RP, et ne doit en aucun cas le remplacer. C'est une activité de groupe, qui n'est pas à prendre en compte dans la vie de vos personnages ensuite.

Hors cas exceptionnel, les CBRP ne se passe qu'en salle de repos, dans Poudlard. Afin de changer d'air, il est possible de choisir un autre lieu que ce dernier, CEPENDANT, celui-ci doit être dans l'enceinte du château, et être accessible par tous les élèves (donc pas de Forêt Interdite, de salle de bain des préfets ou que sais-je encore).

Dans la même idée, les appareils (mp3, téléphone portable…) et armes (pistolets…) sont interdits en CBRP.

Tout comme un véritable rp, votre personnage ne doit pas tenir des propos choquants pour les plus jeunes. Aussi, nous sommes toujours dans l'enceinte du château, il est donc interdit de fumer ou de boire en CBRP, sans oublier qu'il est strictement interdit de se droguer.

La CBRP reste un lieu de RP comme un autre. Hormis Crazyland, votre personnage ne peut donc pas devenir surhumain: Pas d'ailes dans le dos, de magie sans baguette ou de capacités qui ne vous ont pas été décernés par le MJ.

Sanctions


Tout non respect du règlement sera soldé par un premier avertissement au membre concerné.

Si cet avertissement n'est pas respecté, ce membre se verra alors bannit de la CB, en premier lieu pour une durée déterminé. Cependant s'il continue ses méfaits, ce dernier pourrait se voir banni à long terme de la CB.



Règlement de Poudlard



Sous la direction de Arthur Peverell 


Port de l'uniforme obligatoire du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (Chemise, cravate, pantalon/jupe, cape).

Une tenue décente est exigée lorsque les élèves ne sont pas tenus de porter l'uniforme.

 Les Tatouages sont interdits.

 Les Piercings et couleurs de cheveux farfelues sont interdits en cours.

Interdiction de sortir du château après 20H00.

Couvre-feu à 21H00, vous n'êtes pas autorisé à sortir de vos salle commune après cette heure.

Le Club de Duel sera ouvert uniquement les Samedis matin sous la surveillance d'un Professeur.

Les bagarres et duels non encadrés (voir Club de Duel) seront lourdement sanctionnés.

L'utilisation des baguettes est interdite dans les couloirs.

Interdiction de courir dans les couloirs.

Tout rapprochement ou marque d'affection excessive en public est prohibée.

Interdiction d'aller dans la Forêt Interdite, la Tour d'Astronomie, l'aile abandonnée et la réserve de la Bibliothèque sauf autorisation écrite d'un Professeur (ET du Directeur pour cette dernière).

Aucun favoritisme que ce soit des Professeurs ou des Préfets ne sera toléré.

Un langage correct est attendu de la part des élèves et des Professeurs. Tout propos/acte discriminatoires et/ou injurieux sera sanctionnés.

Tout soupçon d'existence d'une organisation illicite devra être transmis au Directeur ou au corps enseignant le cas échéant.

 Les élèves ont interdiction de faire entrer de l'alcool, drogue ou cigarettes dans l'enceinte de Poudlard.

 En cas de possession d'appareils électroniques moldus, il est déconseillé de tenter de les allumer, à cause du charme anti-moldu qui protège Poudlard (tout comme Pré-au-Lard), ils ne fonctionneront pas et seront définitivement hors service en cas de tentative.


Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 5 Jan - 18:28

Lu et Approuvé !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 5 Jan - 18:35

Lu et approuvé !

Bisounoursement,
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 5 Jan - 18:44

Lu et approuvé

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 5 Jan - 19:34

Lu et approuvé

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarAnton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 5 Jan - 21:46

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 5 Jan - 21:52

Lu et approuvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 7:18

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatarTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 12:06

Lu et approuvé !

Pleins de bubulles,
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 12:18

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatarJasper Blackwood
Panseurs Panseurs

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 13:28

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 14:27

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 14:48

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 14:56

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatarJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Ven 6 Jan - 19:05

LU et APPROUVE!
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Sam 7 Jan - 21:59

Lu et Approuvé Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Dim 8 Jan - 14:25

Lu et Approuvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatarNolsø Torbjørn Eivøsson
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Dim 8 Jan - 14:58

Lu (jamais vu un règlement aussi long sur des forums :0) et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatarGabriel Shield
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Dim 8 Jan - 20:54

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatarJack Lebeau
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Lun 9 Jan - 18:58

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Jeu 12 Jan - 14:29

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Sullan

MessageSujet: Réglement   Lun 16 Jan - 14:08

Lu et approuvé 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Sam 4 Fév - 21:44


(non non, vous ne rêvez pas, je me suis fait suer à fabriquer une image spécialement pour l'occasion... en même temps, un nouveau règlement, ça se fête !)

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Dim 5 Fév - 22:44

Lu et approuvé !

FS
Revenir en haut Aller en bas
avatarAgathe Campbell
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   Dim 12 Fév - 17:14

Règlement lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlements à Lire et Signer !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements à Lire et Signer !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Règlements :: Règlements à lire et signer-