BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 5 Jan - 20:30

Il faisait froid à Poudlard en cette première semaine de janvier, d’autant plus que le cours de Potions se déroulait comme toujours dans les cachots du château, et n’y avait pas moyen de le faire ailleurs pour préserver intacte la qualité de certains ingrédients, qu’elle était en train de disposer. Bien qu’elle soit bien emmitouflée dans sa robe de sorcière hivernale et sa cape bleue nuit, Leï ne pouvait s’empêcher de frissonner un peu. Au moins avait-elle facilement pu aisément soigner en partie les autres effets de son rhume débutant grâce à ses remèdes.

La professeure était impatiente de commencer ce premier cours de 2033. Elle appréciait beaucoup la période de la rentrée, surtout celle qui suivait les vacances de Noël. Généralement, les cours étaient plus animés et agréables, les élèves avaient toujours beaucoup de choses à se dire tout en préparant leurs potions et en faisant attention à ne pas les faire exploser.

Elle profita que personne ne soit encore là pour inspecter le cachot dans son intégralité. On ne savait jamais, qu’un petit plaisantin n’ait réussi à s’introduire dans les réserves à son insu. Ou plus simplement, pour savoir si la fameuse réserve ne manquait de rien, que ce soit en ingrédients ou en potions.

Quand tout fut fin prêt, la vieille sorcière se plaça sur l’estrade, derrière son bureau, et d’un coup de baguette magique, fit noter à la craie au tableau :


Potion d’Amnésie



Il ne restait plus qu’à attendre les élèves, maintenant, que l’italo-japonaise espérait en forme pour ce premier cours de potion de l’année.


Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Ven 6 Jan - 1:03

Myosotis avait été la première à quitter la salle de classe dans laquelle s’était déroulé le cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle n’avait pas eu besoin de passer dans sa salle commune pour prendre son livre de Potions étant donné que ce dernier se trouvait déjà dans son sac à dos en cuire noir qu’elle avait comme à son habitude accroché nonchalamment à son épaule droite. Il était donc logique qu’elle soit la première à arriver dans le cachot où le cours de potion allait avoir lieu. Une fois la porte dudit cachot passée, la Serpentard contourna la table en bois sombre sur laquelle étaient disposés les divers ingrédients et s’installa sur la première chaise qu’elle vit (place numéro 11). Elle n’avait pas adressé le moindre regard à son professeur de potion, Leï Raggio.

Une fois assise, elle se pencha et ouvrit son sac à dos qu’elle avait déposé aux pieds de sa chaise. Elle en sortit alors une feuille chiffonnée de toutes parts et un stylo bille. Myosotis n’avait jamais compris pour quelle raison certains de ses camarades écrivaient sur des parchemins jaunis à l’aide de plume à bec. Est-ce que cela était obligatoire ? Elle n’en savait rien. Jamais aucun prof ne lui avait fait la moindre remarque, mais peut-être qu’ils n’avaient tout simplement pas fait attention au matériel que la nouvelle élève utilisait pour écrire. En haut de sa feuille, elle écrivit la date du jour : mardi 4 janvier 2032. Myosotis releva ensuite les yeux et les posa sur le tableau, observant silencieusement le nom de la potion qu’ils allaient devoir préparer ce jour-là. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Ven 6 Jan - 12:25



Potion d’Amnésie
Cours de Potions



Les vacances de Noël venaient à peine de se terminer, et beaucoup d'élèves dans les couloirs du château se racontaient leurs fêtes les yeux brillants. De mon coté, cette période était l'une des plus gerbante au possible, mes liens du sang n'étant rien à mes yeux. J'avais passé mon temps à naviguer de soirées en soirées, jamais deux soirs au même endroits, et noël avait été un jour comme un autre... Mise à part les boissons gratuites, moindre consolation dans mon cas. Maintenant que l'hiver était bien installé, et visiblement décidé à rester, les cours dans les cachots ne constituaient pas une partie de plaisir, mais c'est pourtant avec une certaine motivation que je me dirigeais vers la salle de potions, non sans avoir omise d'afficher une chevelure noire d'ébène. J'avais profité des vacances pour aller quelque chose de plus chaud, et c'est sans ma sempiternelle veste en cuir de dragon, mais avec une cape hivernale d'un vert sombre et aux motifs noir que je déambulais aujourd’hui, achat bien utile en cette période de grand froid.

Cette matière était l'une que j'appréciais le plus, sûrement parce que tout me semblait facile. Il y avait déjà quelqu'un dans la salle, chose que je n'aurais pas cru possible d'ailleurs, étant arrivée de bonne heure pour une fois. Sans un regard vers les places du fond, je passais du coté gauche de la pièce et m'installais en place 3, histoire de suivre le cours sans pour autant être sous le joug permanent de la professeure, chose que je ne supportais que très peu, ayant un léger souci avec l'autorité quelle qu'elle soit. Après avoir sorti mon carnet et une plume, je relevais enfin les yeux sur la prof de potions:

- Bonjour M'dame..

Puis je notais d'une écriture vacillante je nom de la potion du jour...


Potion d’Amnésie



Code de Tori


Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Ven 6 Jan - 19:46

J'arrivais dans les cachots d'un pas trainant, je n'étais pas en retard et à vrai dire je n'étais pas non plus pressée puisque la Potion était mon seul cours de l'après midi, ce jour là. J'entrais donc dans la salle de classe d'un pas tranquille et le sourire aux lèvre pour aller m'installer à ma place habituelle - la place numéro 5 - et lancer un "bonjour madame" au professeur Raggio en passant près d'elle. 
Il fallait dire aussi que je n'étais plus du tout stressée depuis que ma situation familiale était revenue à la normale cette semaine, et c'était tout de même mieux pour suivre les cours quand rien n'était là pour vous distraire.

Soupirant d'aise en pensant que la période réjouissante mais tout de même épuisante des fêtes était terminée, je sorti mes affaires de cours de mon sac et jeta un oeil au tableau. Avant les vacances d'hiver nous avions étudier les pensines en Etude des Objets magiques et maintenant nous allions étudier tout le contraire car la potion du jour était la potion d'amnésie. Cette ironie me fit rire discrètement alors que je me tenais prête à commencer la leçon, parchemin devant moi et plume en main, en attendant que le reste de mes camarades n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Sam 7 Jan - 9:36

Potion n'était que le deuxième cours dans la journée de Dorea, puisqu'elle ne suivait ni l'Etude des Runes ni la Défense contre les Forces du Mal. Elle avait donc eut beaucoup de temps pour se replonger dans ses livres de potions après l'heure de divination, mais angoissait tout de même un peu. Elle avait loupé presque un trimestre de cours et n'avait jamais été particulièrement douée dans cette matière, donc c'était un peu normal.
Quittant la bibliothèque dans laquelle elle s'était réfugiée, Dorea prit la direction de sa salle de cours. La descente vers les cachots lui rappela quelques souvenirs, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas emprunté ce chemin. La Serdaigle n'eu cependant aucun mal à trouver la salle de classe et le froid et l'humidité saisissants se chargèrent de lui rappeler un autre aspect des cours de potions qu'elle n'apréciait pas plus qie ça : la température des cachots. Elle plaignait sincèrement les Serpentard si leur salle commune n'était pas bien isolée.
Dorea passa la porte, il n'y avait que trois élèves dans la salle en plus de l'enseignante. C'est vers cette dernière que la jeune fille se dirigea :

-Bonjour Madame. Je suis Dorea MacHaddish, on a dû vous parler du fait que je reprenais les cours de potions ? Je ne serais probablement pas votre meilleur élément.


Si Dorea ne suivait pas ce cours depuis le début d'année, c'est parce qu'elle avait obtenu un Aceptable à ses BUSES de potions. C'était déjà très surprenant qu'elle ait une aussi bonne note, puisque dans cette matière elle était plus abonnée aux Trolls, mais un Acceptable n'était pas suffisant pour harder l'option. Sauf que ça pouvait lui être utile et qu'on lui avait conseillé d'en parler avec les professeurs. Et la voilà là, dans les cachots suintant d'humidité... La jeune fille restait debout, attendant une réponse de sa future enseignante avant d'aller s'asseoir.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Dim 8 Jan - 16:44

Luv marchait de son habituelle démarche souple et nerveuse vers les cachots. Il paraissait presque animal, et cela n'avait rien d'étonnant au vu de ses origines. Il se battait en maugréant avec sa cravate verte et argent. Il avait un mal fou à l'attacher. Il fonit par faire un simple noeud, il avait encore l'air débraillé, comme toujours d'ailleurs. Il entra dans la classe sans dire mot. Madame Raggio était à son bureau et devant elle une élève de Serdaigle. Myosotis était assise au fond à l'opposé d'une Serpentard que Luv ne connaissait pas et d'Ariane. Il se dirigea rapidement vers la place numéro 10, espérant que personne ne s'asseye à côté de lui. Il jeta un coup d'oeil au tableau. "Potions d'Amnésie." Un vaste sujet. Dangereux. Il ne put s'empêcher de se demander si un potion comme celle-là pouvait lui faire oublier des obsessions du moment. À savoir son père. Encore et toujours lui. Il soupira et s'affala sur sa table, rajustant sa casquette. Il tatonna un peu dans son sac pour sortir un blog note Moldu et un stylo. C'était beaucoup moins cher que le parchemin et les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mer 11 Jan - 22:06

Plusieurs élèves s’étaient déjà installés à leur place quand Lilion arriva en cours de Potions, une matière qu’il aimait bien quand il ne se plantait pas dans la lecture des ingrédients. Ce n’était jamais bon signe quand on faisait exploser son chaudron, songeait-il, tout en regardant le tableau alors qu’il venait d’entrer. Potion d’amnésie. Voilà qui risquait de faire des dégâts, justement, si cette potion était mal préparée. Cette prof était bizarre de leur apprendre des trucs pareils. Comment ça, ce n’était pas elle qui préparait les programmes ? Il espérait en tout cas que le cours ne soit que théorique, cette fois.
 
Direction place n°6, où il s’installa, à côté d’Ariane, comme d’habitude, et comme dans de plus en plus de cours au final avec un grand sourire.
 
« Hey ! Salut toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 12 Jan - 9:10

En attendant que le cours ne commence je me mis à griffonner quelques petits dessins sans importance en pensant à ma famille, tout en jetant des regards distraits sur la porte pour voir qui allait encore arriver en Potion. Je n'avais pas vu Doréa entrer mais elle dut le faire puisqu'elle discutait maintenant avec le professeur. Par contre je vis très bien Luvion, mon binôme habituellement, se mettre ailleurs qu'à coté de moi. Et j'en fus un peu déçut, je l'aimais bien ce serpentard et nous n'avions que la potion comme matière en commun. Ca restreignait encore plus nos rencontres et ça ne me plaisait pas, mais je n'eus pas le temps de bouder plus car quelqu'un d'autre que j'appréciais s'installa à la place à coté de la mienne et mon premier réflexe fut de lui adresser un grand sourire. 

Il était surprenant que je sois si contente de voir quelqu'un comme ça tout les jours mais, au contraire de Luv, Lilion était une des rares personnes avec qui je passais beaucoup de temps ces derniers temps. Et que j'aimais taquiner particulièrement, d'ailleurs ce fut par ça que je commençais quand il me lança un "salut toi" qui eut sur moi un effet étrange et tout aussi efficace que s'il m'avait jeter un sortilège d'allégresse. 

- Salut ! Je suis contente de te voir mais si tu veux repartir en un seul morceau de ce cours, tu devrais te mettre ailleurs. J'ai tendance à faire des expériences explosives. 

J'avais d'abord regardé le poufsouffle en coin avec un air espiègle et moqueur, mais je me rappela bien vite à quel point Lilion prenait souvent les choses au pied de la lettre. Je perdis alors mon sourire qui fut remplacé par un air encore plus déçut que pour Luv et ajouta sur un ton inquiet :

- Tu ne vas pas changer de place, hein ?

Je m'étais habituée à m'être attaché à certains de mes camarades mais je l'étais moins de ressentir ce mal qui me prenait quand je doutais d'eux. Et je détestais ce manque d'assurance de peur d'être délaisser juste parce que le jeune homme irait s'assoir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 12 Jan - 12:25

Oh la barbe ! Il semblerait bien que ce cours de potions allait etre fait en double . Je n’aimais pas les cours où on devait travailler a deux . Souvent , l’un faisait tout et l’autre rien . Ou faisait exploser le chaudron . Moi qui etais perfectionniste concernant les potions , je ne comprenais pas comment certains en arrivaient a ce resultait . Je venais d’entrer dans la salle de cours , et le sujet promettait d’etre interessant . Potion d’amnesie . En voila une potion qui demandait du travail , et qui representait un peu plus de defi que d’habitude .
 
Je saluais la prof et chercha une place libre , ou plutot deux places libres pour eviter d’etre avec quelqu’un . Il y avait tout juste le bon nombre de places , je n’avais donc qu’a esperer que quelqu’un soit absent a ce cours . Direction place n°1 , que personne ne choisissait d’habitude , parce que les gens lambda n’aimaient generalement pas etre devant .

Je vis alors que Dorea etait la . Ca m’etonnais , elle n’etait pas inscrite a ce cours avant les vacances , si ? Une impression confirmee lorsqu’elle s’adressa a la professeure . Je lui fis un signe de la main pour lui proposer de venir s’installer avec moi , oubliant un instant que je voulais etre seule . Au moins , quitte a etre avec quelqu'un , je serai avec quelqu’un que je connais un peu .
Revenir en haut Aller en bas
avatarGabriel Shield
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Ven 13 Jan - 22:39

Gabriel entra dans la salle, discrètement comme a son habitude, mais avec le sourire. Le livre de potion déjà ouvert dans les mains qu'il avais déjà commencer a lire et a relire, et son gros sac de sport "moldu" bien remplis comme si il avais tout les cours de la journée dedans.


Il est habillé de sa tenu de cours habituel qui a l'air toujours aussi poussière malgré le fait qu'il le met tout les jours, de son chapeau haute-forme qui est usé et rafistolé comme il pouvais et qui laisse tombé ses long cheveux brun. Sa cravate tien a peine, étant donné qu'il ne supporte pas sa, il la met juste pour la forme en la serre le moins possible.


Il avance doucement vers la place numéro 7 tout en regardant les ingrédients et cherche a deviné la potions du jours. C'est son petit jeux a chaque cours de potions.


Il réfléchi un moment puis regarda le tableau et son professeur avec le sourire et en soulevant sont chapeau.



- Bonjour Madame Raggio !


il posa son lourd sac et son chapeau doucement a ses pieds, s'assoie et se tien prêt.

Il regarda autour de lui pour voir les autres éléves, si ses derniers croise son regarde, Gabriel lui fera un petit signe de la tête avec un léger sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Dim 15 Jan - 3:42


La salle est déjà pratiquement remplie quand Kalis pénètre à l'intérieur , son sac pendant en bandoulière sur son épaule. Comme par réflexe, il aperçoit Luvion, installé sur sa table, affalé sur celle ci. Le serpentard ne peut retenir un petit sourire en s'installant à côté de lui., à la place n°9. Sur son visage, ça se voit que la présence de quelqu'un n'était pas désirée. Tout comme Kalis aime bosse seul , Luvion aurait sans doute préfèré qu'il ne vienne pas ici. Mais c'est ça ou il devra partir s'asseoir à côté ... d'un autre élève. Tout en sortant un vulgaire morceau de parchemin et une plume usagée, il jette un coup d'œil au sujet du jour et peu à peu, son sourire s'évanouit.

« Peut être que tu souhaites que je m'installe ailleurs ?» demande t-il à Luvion sans même le regarder.

Il se retiens de lui préciser qu'il a mauvaise mine, et qu'il n'a pas l'air franchement emballé par la potion d'Amnésie. Pour un futur panseur -ou peut être pas, qui sait- c'est un sujet intéressant, voir même utile contre les ennemis. Kalis prend donc l'initiative de s'intéresser un minimum au cours, afin d'en savoir un peu plus. Toutes les informations nécessaires ne peuvent donc pas se trouver toutes au sein des grimoires de potions. Cette fois ci, il va falloir être attentif parce que, qui sait, s'il en aura besoin prochainement... 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mar 17 Jan - 16:28

Ariane lui souriait, et il se fit un grand sourire en retour. Alors qu’elle lui parlait, Lilion se mit à faire semblant de réfléchir un instant suite aux paroles d’Ariane. Même pas peur, d’abord !
 
« Des expériences explosives, hein ? Tu sais, j’hésite un peu, maintenant ! »
 
Il se mit à rire, puis il se tut en voyant qu’elle était déçue. Il plaisantait, bien sûr. Elle était tellement adorable avec son petit air inquiet, un air que Lilion n’avait pas l’habitude de voir chez elle, comment lui résister ?
 
« Non, bien sûr … Sauf si tu tiens vraiment à ce que je m’en aille »
 
Il n’en avait pas la moindre envie, mais si elle voulait vraiment qu’il s’en aille, alors il s’en irait, il respecterait sa décision, quelle qu’elle soit, même s’il la bouderait certainement un peu au passage. Si c’était le cas, le cours allait être bien triste. Il lui aurait bien pris la main comme ils avaient pris l’habitude de le faire de temps en temps, mais en cours de potions, avec le monde qu’il y avait, et le fait qu’ils ne soient pas derrière une table mais face à face devant un chaudron, ce serait tout sauf discret.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mer 18 Jan - 15:16

Lilion me répondit en riant et me surprit à plaisanter quand il m'avoua hésiter à rester mais ensuite il répondit plus sérieusement à mon inquiétude par un non, sûr de lui de vouloir rester. Mon enthousiasme revînt aussitôt et quand il continua en pensant que je voulais peut être le contraire, je lui lança avec un de mes sourires sournois :

- Si tu t'en vas, je me vengerais. 

J'avais prit un ton malicieux et mon regard était celui que j'avais quand je préparais un sale coup. J'espérais qu'il comprenne que maintenant qu'il était installé il n'avait pas intérêt à bougé d'ici. Il était mon binôme et je comptais bien le garder pour moi. Bon ok, je voyais Lilion comme un jouet et je faisais ma sale gosse capricieuse mais c'était si amusant de le taquiner. Après réflexion je n'avais jamais été possessive comme ça, mais en même temps avant je n'avais jamais eu d'amis que j'aurais voulu garder pour moi. N'empêche c'était étrange et je me demandais bien d'où me venait ce coté capricieux que je me découvrais en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mer 18 Jan - 21:19

Les élèves ne semblaient pas pressés d’arriver dans ce cours, néanmoins Leï pouvait parfaitement les comprendre. Les cachots n’étaient, par leur nature, pas un lieu particulièrement accueillant de par les conditions d’enseignement qu’ils offraient. Elle se souvenait d’ailleurs que l’un d’entre lui avait fait remarquer, en début d’année scolaire, qu’avec toutes ces potions en tout genre, les cachots avaient un peu l’allure d’un lieu de torture où les élèves seraient des cobayes. Charmant. En dépit de cela, à part disposer des bougies sur les tables de travail et mettre en commun tous les ingrédients et d’y disposer des nappes colorées, elle ne pouvait pas y faire grand-chose. Ils voulaient quoi ? Que les ingrédients soient disposés dans des assiettes en cristal, comme pour un repas de fête ? Pas sûr que le directeur de Poudlard soit d’accord avec ceci. Leï n’aurait pas été contre, cela dit. Cela aurait le mérite au moins d’être amusant.

Debout devant l’estrade, elle attendait que les élèves entrent, un à un, les observant de manière discrète au passage, saluant chacun, même ceux qui ne lui adressaient pas le moindre mot, regardant les binômes se former plus ou moins naturellement. Le panachage lui paraissait intéressant. Il ne lui semblait pas que les plus expérimentés restent entre temps.

Une jeune Serdaigle que Leï ne connaissait pas car elle ne l’avait jamais vue ni en potions ni en astronomie se présenta alors à elle. Nul besoin d’être devin pour comprendre qu’il s’agissait de l’élève qui devait se présenter à elle au début du cours. Leï lui adressa son plus beau sourire. Elle n’avait pas l’air bien rassurée, la pauvre, mais c’était normal. Les élèves sont toujours un peu intimidés, au début.


« Soyez la bienvenue dans mon cour, Dorea. On m’a parlé de vous. Si vous souhaitez bénéficier de cours de rattrapage, nous pourrons nous arranger si vous vous sentez prête à y investir un peu de votre temps. Je vous en prie, installez-vous où vous le souhaitez ! »

Ils étaient quelques uns à en avoir bien besoin, des cours de rattrapage, d’ailleurs, lui semblait-il. Quelques-uns n’étaient pas encore présents pour le cours. Il faudrait qu’ils fassent vite, car, dans le cas contraire, ils allaient prendre davantage de retard. Pour le moment, les bavardages allaient encore bon train. Elle les laissa faire, le cours n’ayant à proprement parler pas encore tout à fait commencé. Il leur restait quelques minutes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 19 Jan - 20:12

Luv entendit du bruit à côte de lui. Il sentit l'odeur si particulière de Kalis avant même qu'il ne parle et sourit. Il l'observait du coin de l'oeil, caché dans ses bras. Le sourire de Kalis disparut quand il vit le sujet. Le sang-mêlé ne put s'empêcher de se demander pourquoi.

 - Peut être que tu souhaites que je m'installe ailleurs ? 

Luv se redressa et lui sourit. 


- Non c'est bon, tu peux rester. Je préfère que ça soit toi que quelqu'un que je ne connais pas ...

"Parce que je te fais confiance." Il ne le dit pas mais ses yeux le criaient. Il voudrait pouvoir serrer sa main pour se rassurer, s'éloigner de ses questions. Mais il n'osait pas. Le regard des autres l'oppressait. Il se contenta de lui sourire doucement. Il remit sa casquette qui avait glissé quand il s'était affalé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGabriel Shield
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 19 Jan - 21:05

Quand Gabriel entend qu'il y a une nouvelle élève au cours de potions, il se lève, sans hésiter, pour aller la voir, en attendant bien que sa professeur ait fini sa phrase, et se dirige vers cette fille du nom de Dorea.

C'est avec un grand sourire amical qu'il lui adresse la parole.


Hey salut toi ! J'ai entendu que tu étais nouvelle en cours de potion. Si tu veux je peux t'aider. J'ai beaucoup de facilités dans ce domaine ! Tu auras qu'à t'installer à coté de moi si tu le souhaites !

Il laisse un instant avant de se rendre compte qu'il ne laisse pas "tant le choix" ou l'opportunité de dire "non" poliment. Il enchaîne donc.


Mais si tu veux pas c'est pas grave hein ! Je ne le prendrais pas mal du tout ! T'as peut-être des amis présents ici!

Il termine sa phrase par un air un peu gêné, c'est vrai qu'il vient de penser à cette éventualité.

Il va s'assoir quelque soit la réponse de cette fille pour la laisser tranquille quand même. Elle doit se sentir mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Ven 20 Jan - 21:28

Mieux ne valait pas être assez fou pour chercher à goûter aux vengeances d’Ariane, dans le doute, Lilion ne préfèrait pas prendre ce risque. Il n’avait de toute manière aucune envie de se retrouver ailleurs qu’à côté d’elle. Elle avait cet air de défi, comme quand elle faisait la funambule sur l’arbre duquel elle avait fini par tomber dans la forêt interdite et plus récemment sur la fontaine de la cour de l’horloge. C’était à se demander si Ariane Parrish avait des limites qu’elle ne s’autorisait pas à dépasser.  
 
« Au pire, si tu fais exploser le chaudron, je ne m’en souviendrais pas, j’aurai tout oublié ! Haha !»

Il éclata de rire, de toute façon, parmi toute cette cacophonie avec tout le monde qui parlait dans tous les sens, il était tranquille, même s'il riait à gorge déployée, pas sûr que quelqu'un d'autre d'Ariane ne l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mar 24 Jan - 12:53

Et voilà, j'étais en retard. Ce n'était pas dans mes habitudes, mais quand un professeur te retiens pour te parler dans un couloir d'un sujet personnel plutôt important... bref, j'arrivais en retard et je n'allais pas donner l'excuse que le professeur Turner avait tenu à me parler dans les couloirs, surtout maintenant que notre histoire était reconnue... je pris une grande respiration et entrai dans la salle de cours. Mon premier retard en six ans... je n'étais pas fière. 

- Bonjour Professeur, veuillez excuser mon retard...

Je savais que j'allais perdre des points, c'était le prix à payer quand on était en retard après tout. D'un rapide coup d'oeil j'aperçu deux places vides vers la gauche, le premier et le deuxième rang... Le premier on va éviter. Je me dirige alors vers Tori avec qui je n'ai encore jamais eu l'occasion de discuter, et je m'installe donc à la place numéro 4. Je pose mon sac, un peu mal à l'aise et lui adresse un sourire avant de lui chuchoter:

- Je peux m'installer ici?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mar 24 Jan - 17:35

Tandis que d'autres élèves passaient devant et derrière elle pour rejoindre des places disponibles, Dorea faisait glisser son sac jusqu'au sol: à force de ne le porter que sur une épaule elle avait un peu mal au dos. La professeur en face d'elle ne ressemblait rien aux autres enseignants, mais elle imposait tout autant le respect, voir plus que certains qui étaient trop gentils pour maintenir un grand calme pendant leurs cours. Malgré cela, le professeur Raggio devait aimer son travail et être dévouée, puisqu'elle proposa gentillement à la jeune Serdaigle des cours de rattrapage. Un peu gênée, celle-ci acquiesça, et aperçut sur sa droite Maëlyss qui lui faisait un signe. Elle lui répondit en souriant grandement, avant de répondre:


-Si vous avez vous même du temps à m'accorder, ce ne serait pas de refus... Comment progresser si on ne le veut pas?

Comme l'enseignante l'avait congédiée d'un geste de la main, Dorea s'éloigna un peu, à la recherche d'une place libre. Elle n'avait pas trop envie de s'imposer, avec son niveau médiocre, aux côtés de sa camarade qui lui avait semlé être attachée aux cours, notes et résultats. Ce n'était jamais agréable d'être ralentie. 
Elle n'avait pas eu le temps de faire trois pas qu'un jeune homme était arrivé pour lui proposer de s'asseoir à ses côtés. Il n'avait pas l'air à l'aise, mais maintenant qu'il le lui avait proposé devant tout le monde elle ne pouvait pas s'en aller et lui attirer les moqueries de ses potentiels amis présents. De toute façon elle était seule, alors sans trop hésiter elle reprit son sac et vint s'installer à côté du Gryffondor, place numéro huit, contre le mur, et lui sourit en sortant quelques unes de ses affaires.


-C'est gentil de ta part d'avoir proposé! Je ne suis pas sûre de bien me souvenir de ton nom? Moi, c'est Dorea. 

Après avoir finalement posé sa cape sur son dossier de chaise, la jeune Serdaigle s'assit, sortant un parchemin et notant un peu distraitement l'intitulé du cours. Il lui vallait mieux ne pas prendre de retard en potions, oplus qu'elle n'en aurait déj)à de manière naturelle.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 2 Fév - 13:08

Dorea semblait à Leï être une recrue capable de s’améliorer puisqu’elle acceptait sa proposition. Elle avait donné une réponse digne d’une Serdaigle. Leï se ferait donc un plaisir, puisqu’elle avait du temps, de l’aider à s’améliorer, comme elle le faisait pour les élèves les plus en difficultés, mais motivés. Et puis, les autres élèves seraient là également. Pour preuve, Gabriel lui proposait déjà de s’installer avec elle, ce qui serait une très bonne chose. Maëlyss aussi, mais de manière plus discrète. Leï aimait cet esprit d’entraide dans ce cours, qu’elle favorisait également en faisant en sorte qu’ils travaillent toujours à deux. Parfois, cela faisait des duos assez improbables, il fallait bien le dire, mais dans l’ensemble, cela allait.
 
L’heure filait, mais certains élèves n’étaient toujours pas là, ce qui inquiétait un peu la professeure. Ce n’était pas dans leurs habitudes. Il fallait pourtant bien commencer le cours. Alors qu’elle allait commencer, elle vit que Maëlyss n’avait pas l’air dans son assiette. Malade, peut-être ? Il lui semblait bien. La vieille femme s’approcha de l’élève et lui demanda doucement.

 
 « Vous souhaitez vous rendre à l’infirmerie, Maëlyss ? »
 
La jeune fille hochait la tête en rangeant ses affaires, et Leï se dirigea vers un élève de 7ème année, à défaut d’avoir un préfet dans la salle pour lui demander de l’accompagner à l’infirmerie. Il était hors de question de la laisser y aller seule. Puis elle revint se positionner sur l’estrade afin de s’adresser cette fois à l’ensemble des élèves.
 
 « Un peu de silence, s’il vous plaît. Le cours va commencer. »
 
Mais pas tout de suite visiblement, puisque Mademoiselle Skellington, la préfète des Gryffondor, venait de se présenter en retard au cours. Leï préférait cela plutôt que de voir des élèves absents, mais cela retardait encore davantage le début du cours.
 
 « Bonjour Alice. Vous viendrez me voir après le cours, je vous prie. Installez-vous s’il vous plaît. »
 
Leï reprit son sourire enjoué habituel même si elle avait plus envie de retourner se planquer dans son lit qu’autre chose aujourd’hui.
 
 « Bien. Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Nous accueillons en ce début de trimestre Dorea MacHaddish, élève de Serdaigle. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, ce cours portera sur la potion d’amnésie. En raison des effets délicats de celle-ci sur ceux qui l’utilisent, il comportera d’abord une partie théorique indispensable à la compréhension de ses effets, puis une partie pratique où vous apprendrez comme d’habitude à la réaliser. Qui peut me dire ce qu'est l'amnésie ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Ven 3 Fév - 19:14

Plutôt contente de commencer par aborder des notions qu'elle maîtrisait déjà vaguement, Dorea leva la main en bonne élève pour répondre à la question de l'enseignante. Elle aurait suffisamment de mal par la suite pour ne pas chercher à participer au maximum tant qu'elle le pouvait.

-Quand quelqu'un a une amnésie ça veut dire qu'il a perdu une partie voir toute sa mémoire.


Elle avait déjà noté "Amnésie :" sur sa feuille, attendant juste que la professeur confirme sa définition pour en noter plus. L'ambiance était plutôt agréable, studieuse sans être trop plombante, avec quelques chuchotis qui restaient plutôt discrets pour l'instant, loin d'autres cours auxquels Dorea avait déjà assisté. Attendant la suite, la jeune fille attrapa une mèche dissidente et tenta en vain de la coincer derrière son oreille. Elle finit par abandonner néanmoins, la laissant frisotter sur son front.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Mer 8 Fév - 20:05

Comme d’habitude, les élèves ne se bousculaient pas au portillon pour répondre aux questions qu’elle posait. Même le meilleur professeur du monde s’y casserait les dents, songea-t-elle, amusée. Il y avait toujours des élèves qui suivaient le cours, et d’autres non. Ils n’auraient guère le choix par la suite quand ils rentreraient dans le cœur du sujet avec la pratique, de toute façon. Ceux qui n’écouteraient pas allaient encore faire exploser leurs chaudrons. Son regard se balada sur l’assemblée, et s’arrêta sur un élève complètement avachi. Se sentant observé, celui-là croisa le regard de la professeure, qui le fusillait du regard, et il se dépêcha bien vite de retrouver une position plus réglementaire pour suivre un cours. Elle allait en faire de même avec deux tourtereaux qui avaient l’air de plus se dévorer du regard qu’autre chose, mais ils furent sauvés par le gong : Ou plutôt par Dorea qui répondit à la question que la professeure de son état venait de poser.

« C’est exact Dorea. Voici une définition brève, mais pertinente. J’accorde 5 points à Serdaigle.  »

Elle se tourna un instant vers le tableau pour y faire inscrire par magie les mots suivants :

L’amnésie est une perte de la mémoire, qui peut être soit totale, soit partielle. Son effet peut être permanent ou temporaire. Elle peut être également être présente dès la naissance ou acquise.

Elle laissa un instant, le temps que les plus sérieux puissent noter la définition, avant de passer à la question suivante.

« Quelqu’un sait-il quels sont les deux grands types de mémoire ? »

_________________



Dernière édition par Leï Raggio le Jeu 9 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 9 Fév - 10:29

J'éclatais de rire suite à la plaisanterie de mon voisin de table, sans doute un peu trop fort, mais je me tue bien vite en entendant madame Raggio lancer le cours. Et pendant que je me retenais de rire sans trop faire attention à Alice qui s'installait devant nous, ce fut Doréa qui répondait à la question de la professeur. Une main sur la bouche pour empêcher mon hilarité de sortir, je pris note de la définition que la serdaigle avait donné et que la prof venait de réécrire au tableau. 

Mais ensuite vint une deuxième question à laquelle il me semblait pouvoir répondre car je l'avait lu dans un de mes polars. Faisant justement marcher ma mémoire en essayant d'oublier le film que je m'étais fais d'un Lilion avec un chaudron explosé sans savoir comment c'était arrivé, je répondis cette fois la première :

- Il y a la mémoire à court terme et la mémoire à long terme. La courte retient les infos dans l'immédiat et la longue regroupe le reste : les souvenirs, les gestes d'habitudes etc ... 

Malheureusement j'imaginais trop bien le jeune homme avec le visage noircit et surtout un air hébété dessus en se demandant ce qui était arrivé. Ne pouvant me retenir plus longtemps, je finis par éclater de nouveau de rire avant de mettre ma main sur ma bouche. 

- Excusez moi professeur. Pouffais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 9 Fév - 20:10

- Bonjour Alice. Vous viendrez me voir après le cours, je vous prie. Installez-vous s’il vous plaît.

Je déglutis mais d'un signe de tête affirmatif lui confirmais accepter la demande. Au moins elle ne m'avait pas rabrouer devant tout le monde. 

Ma voisine ne me répondait pas, plongée dans ses pensées certainement. Je décidai de m'installer tout de même en sortant rapidement mes affaires car la professeure reprit rapidement et commença son cours. Elle demanda d'abord ce qu'était l'amnésie. Je levai la main, mais Dorea fut plus rapide. Bonne réponse, je pris deux trois notes. Question suivante, les deux types de mémoires. Dans ma tête, le discours d'infirmière de ma grand-mère maternelle qui avait travaillé en hôpital moldu durant de longues années malgré le fait qu'elle était une grande sorcière. Elle avait joué un rôle clé dans l'hôpital de Pontchaillou à l'époque, répertoriant tous les phénomènes magiques subits par des moldus. Les plus simples elle les réglait elle-même, et si c'était important, elle en référait au ministère de la magie qui s'occupait alors de changer le patient d'établissement avec traitement spécial. 

Le temps de penser à tout cela, et Ariane avait déjà répondu. Flûte! Du mouvement sur ma gauche m'interpella. Ma voisine venait de se rendre compte de ma présence. Je lui souris d'un air un peu gêné, comme désolée de ne pas avoir attendu son accord pour m'installer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   Jeu 9 Fév - 20:28

« C’est exact, Ariane, 5 points pour Gryffondor. La mémoire à court terme est appelée mémoire rétrograde, celle à long terme, antérograde. Elle ...  »

Elle fut interrompue soudain, par la même élève qui venait de répondre aux questions. Et aujourd’hui, malheureusement pour elle, Leï n’avait pas la patience nécessaire pour perdre 5 minutes à causes des rires. Le rire d’Ariane résonnait dans les cachots en échos, ce qui fit rire certains à leur tour, d’autres commençaient à se dissiper car ils se demandaient ce qui prenait à cette fille qu’ils prenaient sans doute pour une folle.

« Ariane Parrish, vous venez de faire perdre 5 points à Gryffondor. Une chance que vous veniez d’en faire gagner car dans le cas contraire, vous auriez pu en faire perdre plus. Alors vous avez trois solutions : Soit vous vous calmez tout de suite, soit vous allez prendre l’air deux minutes le temps de vous calmer, soit c’est la porte. »

Autrement dit, ce qu’elle lui signifiait là, c’était qu’elle avait bien fait de répondre à la question qu’elle avait posée. Cela lui montrait qu’elle suivait au moins le cours en partie. Car il était évident qu’elle ne devait pas rire sans raison. Elle était malade, et même si les breuvages commençaient à faire effet, elle n’était pas d’humeur pour cette fois. Cette réaction surpris l’assemblée et tandis que certains se turent de stupéfaction, d’autres en parlaient entre eux.

« Cette remarque vaut pour tout le monde. Bien ... Qui peut me donner un exemple de situation où on sollicite notre mémoire rétrograde ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours de Potions – 4 janv. 16h51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Potions-