BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Gabriel Shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarGabriel Shield
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Gabriel Shield   Dim 8 Jan - 22:58




Gabriel Shield



Nom et Prénom : Gabriel Shield
Maison/Emploi: Eleve de Gryffondor
Date de naissance: 01/04/2016
Age: 16 (bientôt 17 donc ?)
Père (Nom): Qui est tu ?
Mère (Nom): Pourquoi ne puis-je pas te connaitre ?
Frères/Soeurs: Avez vous eu plus de chance que moi ?
Baguette (Avec accord de William Turner): Votre baguette est à aller chercher chez Ollivander's.

Avatar: Jukka Nevalainen

Physiquement


1m82, maigre, yeux bleus et cheveux noirs et longs, il est souvent habillé en tenue de sport usée qui ne le met pas en valeur. Tout son corps est couvert de cicatrices, c'est pour ça qu'il porte que des pantalons et des chemises a manches longues en permanence même si il fait chaud. A vrai dire, il n'aime pas son corps, qui lui rappelle tout ce qui ce passe quand il n'est pas a l'école.

Ça lui arrive de mettre un chapeau et il ne supporte pas les cravates.

Ces cicatrices ? ... Et bien ... Nous avons tous une histoire, non ? La mienne laisse des traces.
Caractère


Il est attentionné, il veut aider comme on l'a aidé avant. Mais sa principale qualité est sa volonté. Rien ne se mettra au travers de son chemin. S'il décide d'une chose, il le fera !
Gabriel a horreur de la solitude. C'est son pire cauchemar.


Tout le monde a besoin, un jour ou l'autre, d'être aidé. Mais je n'attend pas que vous me le demandiez pour vous venir en aide !
Son passé


Gabriel n'a jamais connu ses parents, il a vogué de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à fuguer et vivre dans la rue a partir de 6 ans. Refusant toute nouvelle famille, il survit en mendiant. Malgré les apparences, il ne se plaint pas de sa vie, même s'il envie les autres enfants avec leurs famille. Ce qui lui réchauffe le cœur, c'est les gens qui viennent, naturellement, lui donner à manger ou à boire, d'autres qui viennent lui parler régulièrement pour prendre de ses nouvelles, certains même lui proposent de dormir une nuit dans un appartement, etc.

La seule "aide" qu'il refuse, est celle des assistants sociaux, qui l'ont envoyés dans les familles d'accueils qu'il déteste tant. Si, pour une raison ou une autre, les assistants sociaux étaient mis au courant d'ou il se trouvait, il pouvait se cacher dans les égouts, la-dessous, personne ne le poursuivrait. Jamais ...

Ceci l'a profondément marqué. Il est éternellement reconnaissant à ce "vous" qui désigne toute l'humanité.

D'ailleurs, il ne fait pas de différence entre mage ou non car pour lui, nous sommes tous humains, aucune différence ne doit être faite.

Mais il n'a pas fait que de bonnes rencontres. En effet, Gabriel a fait la douloureuse rencontre de petit voyous qui le volaient. Ne se laissant jamais faire, ça finissait souvent par des coups, blessures plus ou moins grave, des brûlures à la cigarette au mieux ...


Un jour, les voyous, au nombre de 3 cette fois ci, le tenaient à chaque bras. Il se faisait frapper, taillader par une arme blanche, sans qu'il ne puisse rien faire. Voyant cette lame se rapprochant de plus en plus de son torse, Gabriel regroupa toute sa force et sa volonté pour essayer de les repousser quand soudain, les 3 voyous se sentir mal.

Mes ... Mes organes ... Aaaahh ... j'ai l'impression qu'il bouge !!!

Les voyous lâchèrent Gabriel et le couteau tomba au sol. Il en profita pour récupérer le couteau et partir en courant. Beaucoup trop de questions se posaient dans sa tête mais il était sur d'une chose : Cette impasse ne devait jamais plus se reproduire.

Quelques mois plus tard, alors qu'il s'était caché dans les égouts pour fuir ses poursuivants, des voyous encore, recroquevillé sur lui même, une lettre apparut, devant lui. Était-elle là depuis le début, venait-elle d'arrivée ? Pourquoi portait-elle son nom ! Mais comment ?!

Une lettre pour une école de magie ? Mais ... Mais ...

Il se dit alors

J'ai quoi a perdre a essayer ?

Et c'est comme sa qu'il commença l'aventure a l'école des sorciers !

J'ai de la chance dans mon malheur ? Peux être. En tout cas, Merci. A mon tour maintenant !!!
Actuellement


Depuis son arrivée à Poudlard, il est très heureux. Il suit les cours avec attention et bosse beaucoup pour apprendre tous les cours, même s'il préfère la pratique à la théorie.
Gabriel est un génie en ce qui concerne les potions. Très vite, il a sut refaire des potions et connait beaucoup de recettes par cœur. Il compte progresser et créer ses propres potions.

Comme il a des facilités à apprendre, il donne des cours à d'autres élèves le soir, gratuitement, et peu importe la maison. Il est plutôt bon dans ce domaine aussi.
Il a été surprit quelquefois à désobéir aux règles. Mais toujours pour de bonnes raisons, et il assume totalement son choix sans broncher si sanction il y a. Il assume toujours ses choix, ne se cherchant que rarement d'excuse.
La règle qu'il enfreint le "plus" est celle de ne pas sortir. Il ne s'aventure jamais trop longtemps loin de l'école mais cherche souvent des ingrédients etc.

Gabriel cherche à s'entendre avec tout le monde et à comprendre leurs choix ou leur raisonnement. La maison de telle ou telle personne lui importe peu.

Il a, par contre, un problème avec les termes "supérieurs" tel les professeurs, qu'il tutoie sans aucune gène et auxquels il demande même d’arrêter de le vouvoyer. De plus, il ne respecte que les règles qu'il ne juge pas débiles et infondées (de point de vue ! Mais il ne va pas enfreindre lesdites règles "débiles" si il n'y voit pas de raison de le faire non plus).

Affaire en sa possession à l'école :

Sa baguette évidemment, il la garde tout le temps attachée à son bras droit. Un coup brusque lui permet d'avoir sa baguette en main. (Dans la vie non sorcière il s'en servait pour cacher un petit couteau)

Il a toujours un gros sac avec plein de matériel pour créer des potions.

Il ne se sépare JAMAIS des 2 objet précédament cités.

Poudlard ... Ma seul maison ... Je me sens si bien ! Si tu voulais savoir pourquoi je garde le sourire, le voila !

Famille


Il ne l'a jamais connue. Les nombreuses familles d'accueil qu'il a connues lui ont dit que sa famille était morte, ou juste disparue, ou qu'on l'avait simplement abandonné etc. Il ne sait rien et ne veut plus en entendre parler.
sorcier ?:
 

Une famille ? Je ne peux pas être triste, je ne sais pas ce que ça fait d'en avoir une.




Louna ©


Dernière édition par Gabriel Shield le Ven 13 Jan - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gabriel Shield   Lun 9 Jan - 15:48

Salut Gab' !

Il reste plusieurs points à revoir où à éclaircir avant ta VALIDATION :

Tout d'abord, on aimerait un peu plus de précision sur ton passé : d'où viennent ces fameuses cicatrices, quel a été ton premier acte de magie, comment a-t-il été reçu, tes sentiments en recevant ta lettre de Poudlard, et, là aussi, où tu étais ?

Ensuite, eh bien, tu as des facilités en cours et particulièrement en potions. Mais un ado de seize ans est-il capable d'inventer des potions ? Bon, dans le cas de Marlène, c'est différent, elle fait tout péter. Mais peut-être aura-tu à modifier ce point, après discutions avec l'équipe de modération je te recontacterais.


Sinon, super présa, bien construite, et qui nous dévoile un personnage super interessant, bravo !

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gabriel Shield   Lun 9 Jan - 18:25

Bienvenu parmi nous Gabriel ! Very Happy 

Je trouve ton personnage très intéressant, bien qu'une petite chose que tu as écrite dans ta présentation me semble un peu étrange... Il s'agit du fait qu'un enfant de 6 ans parvienne à survivre dans la rue en recevant uniquement des aides sporadiques.... Ça m'étonne un peu : pourquoi personne n'a jamais appelé les services sociaux en voyant un enfant si jeune à la rue sans compagnie ? Peut-être n'ai-je pas très bien compris cette partie-là de ta présentation et, finalement, ton personnage n'est jamais seul mais toujours accompagné d'un(e) autre SDF ou d'un groupe de SDF ? Il y a aussi une autre petite chose que je ne comprends pas : comment cela se fait-il qu'un enfant soit en possession d'un "petit couteau" ? Comment se l'est-il procuré ? Est-ce que quelqu'un le lui a donné, l'a-t-il volé, l'a-t-il trouvé quelque part ?

Bref, je sais que je peux me montrer curieuse et pointilleuse, mais je suis du genre à bien aimer ce genre de détail :3 

Je me réjouis que tu répondes à mes questions Very Happy Je me réjouis également de voir ta présentation finale (vu qu'il manque quelques précision pour qu'elle soit validée !) 

Bonne suite parmi nous, 
Myosotis



Edition du 09 janvier 2017 : 

Merci beaucoup d'avoir précisé les quelques points qui avaient soulevé des questions dans ma petite tête où les choses sont difficilement claires silent 
Revenir en haut Aller en bas
avatarGabriel Shield
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Gabriel Shield   Lun 9 Jan - 20:22

Voila, Après avoir pris en compte les commentaires ici présent, et ceux de la chat box j'ai ajouté certaine chose !
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Gabriel Shield   Jeu 12 Jan - 11:35

BIENVENUE Gaby-chouuu ... Ok je me tais ...

Mais bienvenue quand même sur le fofo et double pour la maison. J'aime bien ta présa et ton perso à l'air facile ^^ 
J'espère que tu vas te plaire sur notre fofo et j'ai hâte de lire tes rp et peut être d'en faire avec toi. 

Alors à très vite en cb, en rp ... Ou encore mieux en cb rp ^^



pour vous servir 
Ria 2.0
Revenir en haut Aller en bas
avatarGabriel Shield
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Gabriel Shield   Ven 13 Jan - 20:59

Ma ariane :3 

Comment sa mon perso a l'air facile ?!


(fiche édité)
Revenir en haut Aller en bas
avatarLouna Blake
Directeur Gryffondor Directeur Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Gabriel Shield   Ven 13 Jan - 21:15

Bijour bijour Gabriel !

Maintenant que tu as édité les points énoncés plus haut, je me fais un plaisir de VALIDER ta fiche.

Tu peux maintenant commencer à rp sur le forum en postant par exemple une proposition de RP *ICI*. Tu as *ICI* une liste répertoriant les choses à faire pour bien débuter sur le fofo, et tu peux poster *ICI* les diverses infos concernant ton personnage. Pour finir, si tu souhaites un kit (avatar + signature) pour te faire tout beau, je t'invite à visiter *cette section*, nos graphistes se feront un plaisir de te faire ça !

Pense cependant à faire attention à ton orthographe, en utilisant Bonpatron par exemple pour faire le moins de fautes possible.

Bisounoursement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriel Shield   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Shield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Présentation de votre personnage-