BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tori A.BlakeTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:53

2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Code_r16

Cours surprise
Cours de DCFM



Tandis que Kalis roulait des yeux sans s'en cacher une seule seconde, Myo me fit un rapide signe de main avant que tout ne dégénère. Si la brune et moi partagions pas mal de choses en commun, aimer faire sortir de leur gonds les gens ne faisait pas partie de mes activités favorites, mais la jeune femme elle en faisait une discipline olympique. C'est d'ailleurs dans une forme remarquable qu'elle s'attaqua ainsi à Kalis, touchant une nouvelle fois au bon endroit. Très rapidement, tout s'enchaîna et l'immense sourire de la sorcière fut masqué par une gifle sonore et violente, avant que le Serpentard ne s'adresse à tout le monde, jetant des regards de loup affamé à quiconque tentait de l'observer. Pendant son petit laïus sur notre apparente naïveté et faiblesse, je ne pus m'empêcher de sourire légèrement, n'ayant aucunement peur de lui. C'était d'ailleurs presque comme si plus il voulait sembler menaçant, plus j'avais envie de me marrer. Les nerfs sûrement, et il ne valait mieux pas voir ou cela me menait ensuite.

Visiblement, Myo possédait le même genre de réaction. La baffe avait fait volé ses cheveux devant son visage, masquant celui ci d'une épaisse chevelure maintenant emmêlée. Des tressautements se mirent à agiter son corps, avant qu'elle ne rejette la tête en arrière morte de rire. Elle eut le temps de faire une dernière pique et le professeur Turner fut aux cotés des deux élèves, retirant des points comme si c'était les puces d'un chien. Je sortis finalement de mon observation silencieuse quand le directeur des serpents prononça mon nom:

- ...Et je demanderai à Miss Blake de resserrer sa cravate aussi s'il vous plait.

Mon sourire se figea, et sans dire un mot je redressais ma cravate, de façon à ce qu'elle semble un peu plus présentable. De toute façon, répliquer n'aurait servit à rien, puis que le sorcier continua sur sa lancée, justifiant sa demande avant de commencer le cours, avec une énigme. Jouer avec le feu... Une petite idée germait dans mon esprit, pendant que Myosotis s'exclamait à propos de Feudeymon ou quelque chose comme ça. Une blondinette asiatique proposa quelque chose de plus basique, mais surtout plus plausible tandis que je m'enfonçais un peu plus dans mes réflexions.

Les deux réponses n'étaient pas bonnes. En tout cas, j'en était convaincue. Non pas que l'incendio soit ne réponse stupide, mais Turner avait bien parlé de défense. Et de jouer... La réponse n'était certainement pas un simple aguamenti, mais bien quelque chose en rapport avec les flammes... Soudainement, je me redressai une lueur de compréhension devant les yeux avant de lever la main en répondant tout en fouillant dans ma mémoire:

- Tout le monde pense que c'est le feu qui va nous défendre, mais pourquoi ce serait pas l'inverse ? Comme le gèle flammes par exemple. En tout cas, jouer avec le feu aurait du sens...

J'avais lue quelque chose une fois sur ce sort, sans en retenir pour autant la formule. Quelque soit le sort étudié aujourd'hui, s'il avait un rapport avec les flammes, ce dernier m'intéressait. Je trouvais au feu quelque chose d'assez hypnotique, et une partie de moi devait très certainement être pyromane. Attendant d'en savoir plus, j'entamais un petit dessin de flammes dans le coin de mon carnet.




Code de Tori


Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 17:42

Le jeune Serpentard fut vexé, ce qui était compréhensible en un sens, mais Monsieur Turner ne voulait pas se prendre la tête avec les détails et il prendrait le temps d'en discuter avec Kalis plus tard. Il savait qu'il n'obtiendrait aucune réponse pour le moment mais le garçon avait manifestement eu une réaction excessive. Quant à la jeune fille, elle s'exécuta étonnamment à la demande de William ce qui le surprit mais c'était agréable de ne pas avoir systématiquement des tensions et des réglements de comptes. Et comme son autre camarade resserra aussi sa cravate sans histoire le cours était en de bonne voie pour être agréable à tous. A l'entente du sujet, vaguement évoqué, Myosotis fut la première à réagir non sans entrain:

-Quoi ?! Vous allez nous apprendre à maîtriser un Feudeymon ?

Le jeune professeur sourit et eut un petit rire d'amusement, cela ne l'étonnait guère de la jeune fille. Il aimait ce genre de participation, la préfète Poufsouffle répondait déjà à son tour:

- Je pensais à Incendio Monsieur. C'est un sort courant mais dangereux. Si on est pas assez attentif, il peut faire beaucoup de dégâts.

Acquiesçant légèrement car on s'approchait de la bonne réponse, la débrayée de la cravate pris la parole:

- Tout le monde pense que c'est le feu qui va nous défendre, mais pourquoi ce serait pas l'inverse ? Comme le gèle flammes par exemple. En tout cas, jouer avec le feu aurait du sens...

- Bien! Des réponses intéressantes! Miss Wilkes vous voyez les choses en grand! Malheureusement un Feudeymon ne se maitrise pas, du moins pas en tant qu'élève. Seul un sorcier chevronné pourrait prétendre à une telle action et encore, non sans mettre sa vie en danger. J'aurais aimé faire un cours aussi grandiose mais c'est bien trop dangereux, je n'ai pas la prétention de pouvoir gérer un tel sortilèges! Mais j'accorde 5 points pour la proposition alléchante!

Il se tourna vers Winnona:

- Miss Diggory, un Incendio serait en effet intéressant et utile pour se protéger, mais on parle là de se défendre et c'est Miss Blake qui a mis le doigt dessus. Le but de ce cours sera de savoir se protéger du feu! J'accorde 7 points à Poufsouffle pour la pertinence de la réponse et 10 points à Serpentard pour la réponse réfléchie de Miss Blake!

Le jeune homme se dirigea vers son bureau, fit tournoyer sa baguette et sur les deux tableaux s’inscrivit la formule:

Frigore Flamma




- Le geste de ce sortilège est simple... il n'y en a pas! Il vous suffit de pointer votre baguette de façon à cibler le feu et d'y mettre de la puissance. Vous devez visualisez le sort que vous lancer, le matérialiser avec votre imagination. Ce sort demande beaucoup de concentration. Il faut prononcer la formule distinctement! Installez vous chacun devant un guéridon allumé! Et lancez-vous lorsque vous vous sentez prêt!

Dans informulé, William projeta autant de petites flammes qu'il y avait de bol en métal sur les petits guéridons et laissa les élèves s'y rendre.



Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis WilkesMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:27

La question de Myosotis suscita quelques sourires et ce n’est qu’après avoir réfléchit quelques secondes -oui oui, ça lui arrive...- qu’elle se rendit compte que jamais, au grand jamais, un professeur de Poudlard n’accepterait d’enseigner un tel sortilège à ses élèves. Déjà parce que le Ministère de la Magie ne le permettrait pas - mais ce que le Ministère ignore ne peut pas lui porter tort... N’est-ce pas ?- mais aussi parce que les professeurs n’étaient sans doute pas enclins à utiliser une telle magie. C’était bien dommage, car aux yeux de la brune, il n’y avait rien de plus fascinant que la magie noire. Sans doute que son avis était partagé par certains de ses camarades -elle pensait notamment à Kalis qui était connu pour apprécier les livres portant sur cette forme-là de magie-, mais le Professeur Turner n’était sans doute pas du même avis. Ce dernier parut d’ailleurs amusé en entendant la Serpentard : il avait doucement ri suite à sa prise de parole. 

« Je pensais à Incendio Monsieur. C'est un sort courant mais dangereux. Si on est pas assez attentif, il peut faire beaucoup de dégâts. » proposa Winonna avant même que le jeune sorcier ait pu répondre quoi que ce soit à Myosotis. 

Le professeur acquiesça face à cette proposition. La troisième et dernière personne à prendre la parole fut Tori. Les garçons présents dans la salle étaient certes en infériorité numérique, mais leur manque flagrant de participation n’aidait pas à rappeler aux demoiselles de la classe qu’elles n’étaient pas qu’entre filles. La camarade de Maison de la brune proposa son hypothèse : selon elle, le feu n’était pas la chose grâce à laquelle ils allaient se défendre mais contre laquelle ils allaient devoir apprendre à se protéger. Myosotis écouta attentivement ce que Tori disait, trouvant que le sortilège du Gèle-Flamme était certes utile, mais bien moins impressionnant que le feu magique que la brune espérait savoir maîtriser un jour. La Serpentard essaya de s’imaginer la puissance que devait avoir un sorcier pour parvenir à ’geler les flammes’ d’un Feudeymon : cette pensée la fit sourire. Après que Tori ait exposé son hypothèse, le professeur prit la parole en s’adressant tour à tour aux élèves qui avaient répondu à sa question : 

« Bien! Des réponses intéressantes! Miss Wilkes vous voyez les choses en grand ! »  *Est-ce que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue si c’est pour observer ses désirs à travers une loupe ou un microscope ?* « Malheureusement un Feudeymon ne se maitrise pas, du moins pas en tant qu’élève. » *Challenge accepted !* « Seul un sorcier chevronné pourrait prétendre à une telle action et encore, non sans mettre sa vie en danger. J'aurais aimé faire un cours aussi grandiose... » *J’aurais aimé que vous l’fassiez... Et j’suis sans doute pas la seule !* « ...mais c'est bien trop dangereux, je n'ai pas la prétention de pouvoir gérer un tel sortilèges ! Mais j'accorde 5 points pour la proposition alléchante ! *Sérieux, il m’accorde des points pour ça ? Hé bah... Faut croire qu’avec c’prof’ c’est aussi simple d’faire gagner des points à sa maison qu’d’en faire perdre !* « Miss Diggory, un Incendio serait en effet intéressant et utile pour se protéger, mais on parle là de se défendre et c'est Miss Blake qui a mis le doigt dessus. Le but de ce cours sera de savoir se protéger du feu ! J'accorde 7 points à Poufsouffle pour la pertinence de la réponse et 10 points à Serpentard pour la réponse réfléchie de Miss Blake! » *Well done Tori !*

D’un coup de baguette, le professeur Turner fit apparaître sur les deux tableaux la formule de l’enchantement qu’ils allaient devoir apprendre à maîtriser ce jour-là. 'Frigore Flamma’. Une formule qui siffle et sifflote. Suite à cela, le jeune sorcier expliqua qu’il n’y avait pas de geste à faire avec sa baguette au moment de lancer le sort : il suffisait de viser le feu. Myosotis ne comprit pas exactement ce que William Turner entendait pas « visualiser le feu » mais elle partit du principe qu’elle comprendrait sans doute en s’entraînant. Vint ensuite le moment de passer à la pratique : la Serpentard se leva de sa chaise après avoir glissé dans la poche de sa cape une vieille feuille quadrillée retrouvée au fond de son sac. Elle s’approcha d’un guéridon allumé, se concentra du mieux qu’elle le put et, après avoir prit une grande inspiration, prononça la formule distinctement. Les flammes ne changèrent pas d’aspect. Extirpant sa feuille de papier de sa poche, elle en déchira un morceau avant de le faire léviter d’un coup de baguette à travers les flammes.  

Lancer de dés facilité:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:27

Le membre 'Myosotis Wilkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 8 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 19:16

Turner attribua des points à Winonna ainsi qu'aux serpentards. Les autres élèves étaient restés silencieux. Le professeur expliqua le nouveau sortilège. Celui-ci avait l'air simple car il n'y avait pas de geste ou mouvement qui l'accompagnait, mais la jeune fille se méfiant de ce genre de sorts qui pouvaient s'avérer difficile à réaliser si on avait pas le ton adéquat ou une certaine confiance. La poufsouflle se leva et se plaça vers un guéridon. La flamme devait-elle se geler ? Ou juste refroidir comme l'indiquait l'étymologie de la formule ?


La jeune femme respira un bon coup et ferma les yeux quelques secondes pour se concentrer. Ce n'était pas vraiment facile et ce genre de sort lui mettait un peu la pression. Finalement, elle ouvrit les yeux et fixa la flamme. Elle leva sa baguette puis énonça la formule.    

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 19:16

Le membre 'Winonna Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Tori A.BlakeTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 21:07

2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Code_r16

Cours surprise
Cours de DCFM


Malgré le coup d'éclat vert et argent, le cours reprit bien vite après que tout le monde se soit réinstallé à sa place, et je m'étonnais encore de la rapidité avec laquelle tout s'était remis en place. Mr Turner attendit quelques instants avant de répondre aux élèves, bien que cela ne fut point nécessaire, étant donné qu’apparemment seul les filles voulait répondre aujourd'hui. Kalis s'était pétrifiée, Anton certainement piégé dans les filets de Myo, et des deux Poufsouffles un peu plus loin, la blondinette était plus rapide à réagir que son collègue aux cheveux tout aussi clair...

Après avoir rit à la remarque de sa camarade de maison, qui comme je m'en doutais un peu voyait les choses en grand, il se tourna vers la préfète des jaunes pour répondre. Comme je l'avais pressenti, c'était la défense qui était mise à l'honneur ici, et je m'accoudais sur la table avec un sourire en coin en entendant l'adjectif "refléchi". Ce n'était généralement pas un mot qui s'associait à sa personnalité... Tandis que le professeur se retournait vers son tableau, je me saisissait avec flegme de ma plume, et commençais à noter les informations du gèle flammes.

Bien sûr, ce n'était pas un sort vraiment impressionnant, mais il avait ses utilités, pour la dissimulation par exemple. Qui penserait à chercher quelque chose en plein milieu des flammes ? Peu de personnes, et cela me donnait de nouvelles perspectives. Tout en pensant à cela, je glissais de ma chaise et me dirigeait vers un guéridon après avoir choper le premier truc qui me passait sous la main. J'avais beau être pyromane, me cramer le bras pour tester un sort était pas trop mon délire... Turner avait dit qu'il fallait se concentrer. La concentration était quelque chose que je pratiquais au quotidien, de par la nécessité de dissimuler ma métamorphomagie aux inconnus. La visualisation n'était pas non plus un problème, mais entre changer de visage et refroidir des flammes il y avait une certaine marge, aussi grosse qu'un dragon ?..

Devant la vasque de feu, je faisais moins la maligne. Comme l'avait demandé le directeur de ma maison, je tachais de me concentrer sur les flammes, ce qui n'était pas de mon point de vue la partie la plus simple, les langues de feu ayant un pouvoir hypnotique. Plus difficile maintenant, il fallait y mettre du pouvoir et de la volonté. La métamorphomagie ne demandait pas ce genre d'exercice, et mes prédispositions en sort ne serait pas réellement utile cette fois ci, alors je faisais pour une fois l'effort de rester sérieuse, tentant réellement le coup...


Lancé de dés :


1: D'un geste brusque, je dirigeais la baguette et lançai le sort avec volonté. Pas vraiment sûre de mon coup - faut dire que "projeter de la puissance" - c'était un truc un peu vague, genre film d'art martiaux, je balançais l'objet récupéré plus tôt sur la table. Un peu trop tard, j'aperçus l'objet en question, juste avant qu'il ne s'enflamme... J’espérais juste maintenant que Turner ne regretterai pas trop son manuel de cours maintenant en cendres sur le guéridon, et me retournais vers l’intéressé:

- M'sieur ? J'crois que j'suis pas tout à fait au point.

2: Y allant "au talent", je levais ma baguette et me concentrai un instant avant d'incanter d'une voix forte. Peu être le professeur voulait-il dire "parler fort" en disant "mettre de la puissance" ? Même si cette théorie semblait fumeuse, elle valait la peine d'être tentée. Après le sort, j'attrapais le manuel et le catapultais au travers des flammes. Le livre alla s'écraser contre le mur derrière, légèrement noirci mais pas brûlé. Décidant que ce serait suffisant pour moi, je cherchais le professeur du regard:

- J'crois que j'ai compris le machin, avec un peu d'entraînement ça devait être au point.

3: Pas très sûre de moi, je préférais faire les choses correctement, et prenait mon temps pour cet exercice, ce qui changeait de d'habitude. Le feu se mouvait en une danse charmante, et je le fixais intensément, imaginant sur sa surface une fine couche protectrice de magie, s'animant au même rythme que l'élément qu'elle entourait. Sans me presser, je levais ma baguette vers les flammes, et prononçais les deux mots doucement, presque à voix basse. Je chopais ensuite le manuel de cours, et le passait dans le feu, le ressortissant pour observer l'étendue des dégâts. Si les bords avaient noircis, le bouquin n'était pas chaud au toucher, et un petit sourire en coin naquit sur mes lèvres tandis que le professeur s'approchait de moi:

- Pas si compliqué finalement, avec un peu d'imagination !





Code de Tori


Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 21:07

Le membre 'Tori A.Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h   2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1
» Cours de défense contre les forces du mal #1
» Inscription au cours de Défense contre les Forces du Mal: Professeur William Turner
» 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h
» Le rayon de la Défense contre les forces du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Défense contre les forces du mal-