BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elana DeslandesElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00   Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin - 12:07

Elana regarda son coffre et commença à taper soigneusement les codes :

53151
Puis elle pris son résultat et le tapa ensuite sur le coffre :
15
Et enfin, elle tapa la réduction finale :
6
Les touches se mirent à luire en orange.


- Chouette! C'est bon!


Sa voisine se tourna alors vers elle : 


"Hey, tu saurais pas pourquoi ça reste rouge chez moi ? Faut laisser la main au dessus du coffre tout le long ? Ou alors faut appuyer sur un bouton pour dire qu'on a fini d'entrer tous les chiffres ? J'capte vraiment kedal j'crois...


-Pas de panique, si tu veux on va reprendre doucement ensemble, si ça se trouve tu as juste fais une mauvaise manip'. Tout d'abord tu appuies sur deux chiffres en même temps pour annuler la séquence...


-Et c'est quoi ça ? 

La demoiselle pointait à présent le troisième calcul présent sur sa feuille.

- ça ? C'est ce que l'on appelle le nombre d'expression, il est obtenu par réduction théosophique. En fait tu fais la même somme que pour ton prénom ou ton nom mais avec les deux ensembles. Finalement ce sont les numéros absents ou très présents dans cette liste qui marque ta personnalité, tes motivations, tes envies... Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis WilkesMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00   Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin - 19:09

"Pas de panique, si tu veux on va reprendre doucement ensemble, si ça se trouve tu as juste fais une mauvaise manip'. Tout d'abord tu appuies sur deux chiffres en même temps pour annuler la séquence..." répondit Elana poliment.

Myosotis écouta attentivement ce que lui expliquait sa voisine de table concernant le nombre d'expression qu'elle avait inscrit sur sa feuille. La brune se demandait quel pouvait être son nombre d'expression à elle et, se souvenant que le chiffre qu'elle obtenait en faisant l'exercice avait son nom de famille était 7, elle fit un rapide calcul de tête. Son chiffre d'expression était le 7 également ! A croire qu'elle était destinée à n'avoir de liens qu'avec les chiffres les plus parlant à ses yeux. Les plus... magiques. Rapportant son attention sur son coffre, elle annula l'étape comme sa voisine lui avait conseillé de le faire. Sous le regard attentif d'Elana, Myosotis réitéra l'exercice, étant cette fois-là encore plus minutieuse que la fois d'avant, entrant chaque chiffre les uns après les autres sur le coffre. 

1. Plus elle s'approchait de la sixième étape de l'exercice, plus Myosotis accélérait la vitesse à laquelle elle entrait les chiffres. Arrivée à la dernière étape, elle exercera par inadvertance non pas une mais deux pressions sur le dernier chiffre, ne s'en rendant même pas compte. Après quelques secondes à attendre de voir de quelle couleur allait devenir le cadran, celui-ci devint noir. Commençant à en avoir marre de cet exercice pourtant pas si compliqué que cela mais bien trop rébarbatif à ses yeux, Myosotis repoussa un peu le coffre sur sa table et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise. Elle lâcha un "ça m'gave" tout en croisant ses bras sous sa poitrine. 

2 & 3.* Une fois de plus rien ne se passa. Pourtant Myosotis était certaine d'avoir correctement entré tous les chiffres.... Levant la main, elle demanda au professeur : 
"Monsieur, vous pourriez v'nir voir s'il vous plaît ? J'crois qu'mon coffre a un souci..."   

4. Plus elle s'approchait de la sixième étape de l'exercice, plus Myosotis accélérait la vitesse à laquelle elle entrait les chiffres. Arrivée à la dernière étape, elle prit une profonde inspiration avant d'appuyer sur le chiffre 9. Après quelques secondes à attendre de voir de quelle couleur allait devenir le cadran, celui-ci devint orange. Heureuse d'être parvenue à bout de cet exercice, Myosotis lâcha un soupire de contentement. Mais dans ce cas, que s'était-il passé lorsqu'elle avait fait l'exercice la première fois ? Sans doute avait-elle dû omettre d'entrer un chiffre... Repoussant un peu le coffre sur sa table et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise. Elle adressa un sourire à sa voisine et lui lâcha un "faut croire qu'j'avais juste foiré... Mais merci !" tout en croisant ses bras sous sa poitrine. Elle attendit ensuite patiemment que le cours se poursuive... Sans doute allaient-ils tout simplement devoir reproduire le même schéma en entrant cette fois-ci les chiffres obtenus grâce à leur nom de famille.

HRP:


Dernière édition par Myosotis Wilkes le Mer 7 Juin - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00   Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin - 19:09

Le membre 'Myosotis Wilkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 faces ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin AkharIvelin Akhar
Professeurs Professeurs

Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00   Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil - 22:51

Faire de simples successions d’additions et rentrer des codes dans un coffre n’était pas une tâche ardue, c’était tout simplement un jeu d’enfant, si on savait compter, surtout si l’on avait suivi les explications à la lettre. Pourtant Myosotis semblait avoir quelques difficultés avec son coffre, elle. En temps normal je n’aurai pas accepté que l’on discute. Force était de constater que c’était pour résoudre le problème, je n’ouvris donc pas la bouche et allait plutôt voir Lilion qui fut le premier à terminer. Il ne me suffit que de quelques secondes pour constater que toutes les étapes avaient été respectées. Marlène, sa voisine, réussit à ouvrir son coffre en seconde. Le brouillon était tout comme le premier valable.

"Marlène, vous n’êtes pas ici pour dormir. Tenez-vous droite. Merci."

Son dos me remercierait plus tard. Avachie comme cela la tête sur la table, dans quelques années elle risquait d’avoir des problèmes.

Elana s’en était aussi tirée comme un chef et vint vite au secours de Myosotis, pendant que je réprimandais Kalis qui était visiblement trop concentré sur autre chose que faire son travail. Entre temps, ça y était, Myosotis avait finalement réussi à déverrouiller le coffre.

"Je vais maintenant vous demander de faire le même exercice, mais pour votre nom de famille, puis pour les deux. Ceux qui l’ont déjà fait, aidez vos camarades. Pour votre information, M. Elenwë, j’attribue 10 points pour Poufsouffle, et un point bonus, car votre exercice est réussi du premier coup et vous avez été le plus rapide. Miss Lenoir, 10 points pour Serdaigle. Miss Deslandes, 10 points également pour Serpentard. Malheureusement, Miss Wilkes, bien que vos calculs soient justes, votre coffre ne s’est pas ouvert du premier coup. 8 points pour Serpentard."

Je jetais un oeil sur tout le monde.

"Pour le cours suivant, je vous demanderai également de transcrire en chiffres les phrases que je vais vous indiquer au tableau. Le cours s'arrête ici exceptionnellement pour aujourd'hui, je vous souhaite donc une bonne fin de journée."

Les absents, John Lupin de Gryffondor et Jaesa Wilsaam de Serdaigle, recevraient quant à eux 10 points en moins pour leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00   Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3 ème cours
» 2 ème cours
» 3 ème cours
» ETUDE DES MOLDUS, PREMIER COURS
» 1er cours d'arithmancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Arithmancie-