BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La terre (~) Buffet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: La terre (~) Buffet   Mar 4 Juil - 15:00




La Terre




Une partie de l'espace de la Grande Salle a été décorée sur le thème de la terre, un travail qui a été confié à une élève de Serdaigle, Dorea MacHaddish. Comme toutes celles qui ont participé à l'élaboration du bal, elle a été autorisée à porter une robe enchantée par les professeurs eux-mêmes. La robe semble composée de feuilles d'automne colorée. Resserrée à la taille en un tissu de même couleur que la jupe, elle s'évase aux hanches de la jeune femme en se qui semble être une cascade de feuilles séchées. La robe continue jusqu'au sol, mais un enchantements a été apposé et aucune feuilles ne vient gêner la démarche de la demoiselle, ni ne tombe sur le sol. Simple et naturelle, cette robe est en complet accord avec la passion de la Capitaine pour les plantes.






Cette partie de la salle est une clairière,construite en demi cercle et ouverte vers le reste de la salle. Là où normalement se trouvent des murs, c'est une forêt enchantée qui relue doucement comme au rythme d'un vent imaginaire. Le sol semble être recouvert de mousse et de lichens mais les jeunes filles en talons s'apercevront qu'il n'en est rien, qu'il s'agit d'une illusion. Des chaises finement sculptés entourent une grande table en bois noble sur laquelle un buffet garni se présente, donnant un aspect convivial à cette partie de la pièce. Pour les amateurs de danse, un ponton en bois, tout aussi finement sculpté, permet de rejoindre la piste, non sans passer sous des fleurs colorées aux senteurs exotiques.


Codage de Louna©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La terre (~) Buffet   Mar 1 Aoû - 20:30


Après avoir parcouru du regard pendant un long moment la salle, Winonna s'était dirigée vers le coin le plus intéressant de la soirée, le buffet. Dorea, qui apparemment avait été en charge de le décorer, avait fait des merveilles. La nature était tellement présente, tellement merveilleuse. Tout pour plaire à la poufsouffle qui avait choisi l'élément terre pour la soirée.

La préfète s'approcha doucement de la table, pour avoir le temps d'admirer le travail de sa camarade. Puis elle tira une chaise et se posa dessus. Il y avait trop de choix dans ce buffet, la blonde ne pouvait se décider. Tout avait l'air délicieusement bon et appétissant. Finalement, elle décida de tenter les canapés au saumon et un trio d'asperges.

Tout en dégustant tranquillement ses choix culinaires, elle guettait, de temps à autre, ce qui se passait vers le ponton en bois qui rejoignait la piste de danse.

rp libre
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La terre (~) Buffet   Mar 8 Aoû - 15:20

La Serpentard et Nolsø se dirigeaient vers la table de bois. La fausse brune s'arrêta avant de poser son pied sur le lichen qui recouvrait le sol, s'attendant à voir le talon de son escarpin s'enfoncer dans la terre factice. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que ce sol magique était aussi dur que la pièce ! Arrivée devant le buffet, Myosotis se rendit compte que, finalement, elle n'avait pas si faim que cela. Sans doute finirait-elle par vouloir grignoter quelque chose, mais ce n'était pas le cas pour l'instant. Elle jeta un regard à son cavalier et lui demanda s'il désirait manger quelque chose. Tout en grimaçant, le Serdaigle répondit qu'il n'était pas du genre à apprécier "la nourriture anglaise". Il était vrai que la table était principalement recouverte de spécialités du pays. Prévenant envers Myosotis, Nolsø lui demanda si elle désirait boire quelque chose. 

"Un cocktail, pourquoi pas. Et si y'en a pas prends-moi autre chose ! Tant qu'c'est pas du jus d'citrouille... !"

Le jeune homme laissa échapper un petit rire léger et insouciant avant de s'éloigner pour se rendre vers la table où se trouvaient les boissons. Myosotis l'observa tandis qu'il se faufilait parmi les gens présents. Il ne semblait pas être très habitué à ce genre de fête ; il gardait en effet une attitude plutôt réservée et observatrice. Cependant, la demoiselle avait cette étrange impression qu'il ne refuserait pas de danser avec elle si elle le lui demandait. Malgré cela, elle n'allait pas lui faire cette demande ; Myosotis était une piètre danseuse. Voyant Winonna assise un peu plus loin à la table, elle s'approcha d'elle. Appuyant ses coudes contre le dossier de la chaise qui se trouvait à côté de celle de la Poufsouffle, elle s'adressa à la demoiselle qui observait le ponton qui menait à la piste de danse : 

"Ta soirée s'passe bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La terre (~) Buffet   Mar 8 Aoû - 19:02

La blonde tourna la tête vers son interlocutrice.

“ Franchement bof. Ce bal me rappelle de mauvais souvenirs. Heureusement qu'il y a le buffet. “
Winonna montra à Myosotis son assiette remplie de canapés et d'asperges. “ Tu veux goûter un truc ? Il y a tellement le choix et c'est si délicieux … Les elfes ce sont surpassés, comme d'habitude. “

La préfète profita de l'occasion pour poser des questions sur le cavalier de sa camarade. Elle ne connaissait pas du tout Nolso, elle l'avait à peine croisé.

“ Du coup c'est ce serdaigle ton cavalier ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Personnellement, je le vois quasiment jamais dans les couloirs. “


La jeune fille prit un autre canapé et en mordit un bout, regardant la vert et argent dans sa belle robe lave. Elle espérait que sa curiosité n'allait pas offenser la jeune sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La terre (~) Buffet   Jeu 10 Aoû - 11:09

En entendant Winonna parler de mauvais souvenirs, Myosotis murmura plus pour elle-même que pour la blonde :

"Ah ouais... Les mauvais souv'nirs, j'connais ça."

Elle-même ne savait pas exactement de quels mauvais souvenirs elle parlait, mais elle en avait tellement que sa phrase n'était pas totalement hors de propos. Sortant de sa réflexion pour répondre à l'invitation de la blonde, la Serpentard répondit :

"Non non, merci, j'ai pas encore faim pour l'instant. Mais j'prendrai sans doute un truc plus tard !"

Winonna se mit alors à question Myosotis au sujet de Nolsø. Elle hocha la tête de haut en bas lorsqu'elle lui demanda s'il s'agissait de son cavalier. La fausse brune n'aurait jamais cru se rendre un jour à un bal accompagnée de cet étrange élève discret.

"C'était dans l'parc... Si tu veux mon avis, il essaie d'passer le moins de temps possible entre les murs du château. Ca explique sans doute pourquoi tu l'vois presque jamais à l'intérieur ! D'autant plus qu'il est pas du genre à s'faire remarquer... Pas comme moi."

La Serpentard et son cavalier étaient bien différents l'un de l'autre. Le jeune homme était aussi calme qu'une petite rivière et passait en coup de vent dans chaque endroit qu'il traversait tandis que la jeune fille se faisait remarquer partout où elle allait avec son tempérament explosif. L'eau et le feu. 

"Mais sinon, dis-moi, tu passes tout l'été chez toi ? J'ai entendu dire qu'il existait un camp où certains élèves se retrouvaient, et que cet année l'école avait passé un accord avec j'sais plus quoi pour que les élèves qui le désirent aillent en France pour y travailler..."

Myosotis n'avait pas l'impression d'avoir correctement compris ce qui lui avait été expliqué par un élèves de septième année avec qui elle batifolait de temps à autres. Curieuse de savoir comme la Poufsouffle allait occuper son été, elle posa son regard bleu sur elle. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: La terre (~) Buffet   Mar 15 Aoû - 16:33

Myosotis refusa la proposition de Winonna. La blonde savait que tôt au tard, la belle brune allait succomber au buffet, celui-ci était presque addictif. La préfète rit lorsque la serpentard lui annonça que Nolso était plus souvent dehors et que c'était surement pour cette raison que Winonna ne le croisait pas.

“ En effet, je comprends mieux. Il doit être malheureux dans sa salle commune, il préférerait peut-être dormir à la belle étoile ou faire du camping. “

La poufsouffle se tourna vers la table pour se servir une part de terrine puis en goutta une cuillerée. Rien ni personne ne pouvait rivaliser avec la cuisine du château. C'est alors que Myosotis demanda à Miss Diggory ce qu'elle allait faire cet été. La blonde réfléchit.

“ Pour être franche, je ne sais pas. Cela m'angoisse un peu de devoir aller dans une colonie mais ça pourrait être une belle expérience …. Je me suis tellement sentie seule cet hiver en Irlande que je ne veux pas revivre la même chose pendant presque deux mois ! Je pense que cette fois je prendrai une décision à la dernière minute, même si je n'aime pas ça. Et toi ? Tu as prévu quoi ? La colo t'interesse ? “


Les jeunes femmes n'avaient jamais parlé de leurs vies privées ensemble. Cela allait être l'occasion d'en apprendre plus sur ce que faisait Miss Wilkes en dehors de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La terre (~) Buffet   

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre (~) Buffet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Eté 2033 :: Bal de fin d'année 2033 :: La Grande Salle-