BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le Grand Hall d'Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Le Grand Hall d'Entrée   Lun 17 Juil - 12:47




Couloirs






Un professeur qui n'a pas voulu dévoiler son identité a décoré tout les couloirs pour le bal. Peu pourraient, après son passage, reconnaître Poudlard, si ils ne savaient pas y être.



Il a été dur d'accorder le Hall à un quelconque élément, comme l'aurait voulu le thème du bal. À la place, d'astucieuses illusions donnent l'impression que la hall est devenu une caverne luxuriante, en pierre grise. Les portes de la Grande Salle en sont l'entrée, et les multiples escaliers semblent êtres des cascades, même si les élèves qui en descendent, ou ceux qui les montent pourront jurer ne pas avoir ressentit d'eau traverser leurs vêtements.

Le Hall est le point de rendez-vous de nombreux couples pour le bal, aussi il ne désemplit pas. Une fois la soirée commencée, tout ceux souhaitant se rafraîchir y font également halte, aussi il y a là un mouvement perpétuel.



Codage de Louna©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Mer 26 Juil - 16:18

L'année précédente, le bal avait été gâché par l’arrivée de Marianne, qui avait fait une crise de jalousie alors qu'Adriel et Winonna dansaient. La poufsouffle s'était éclipsée de la soirée, déçue. Cette année, elle n'avait pas de cavalier et elle n'avait quasiment pas revu le serdaigle. Elle avait quand-même décidé d'y aller pour marquer le coup et fêter la fin de l'année scolaire. Winonna ne savait pas encore si elle allait partir en colonie de vacances ou si elle allait rester au Chaudron Baveur.

La préfète descendit les magnifiques escaliers ensorcelés, les cheveux détachés et dans sa longue robe marron, faisant référence à la terre. Le thème du bal lui plaisait beaucoup et elle n'avait pas mis longtemps à se décider sur une robe ou sur un élément.


Arrivée en bas des marches, elle parcourut le hall du regard, remarquant quelques couples qui attendaient déjà devant la Grande Salle. La jaune et noire allait-elle pouvoir danser ce soir ?   

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Jeu 27 Juil - 15:52

Quelques semaines plus tôt, une grosse chouette avait apporté à Myosotis un paquet contenant divers bijoux en or. S'y trouvaient un collier, des piercing pour ses oreilles et des bracelets en tous genres, certains agrémentés de rubis. Cela lui avait été envoyé par Adam, sans aucune explication autre que "j'espère que ça te plaira". Le collier faisait penser à la queue d'un phénix, et deux des bracelets plaisaient particulièrement à la Serpentard. Le premier était fin et pourrait être décrit comme étant fait de nombreux anneaux d'or entrelacés dont certains renfermaient des petites perles d'un rouge vif : on avait l'impression qu'un feu miniature brulait dans chacune des perles. L'autre, en or également, avec certaine partie écarlate, était plus large et représentait un phoenix et un dragon qui se battaient au milieu d'arabesques. La brune n'avait pas compris pour quelle raison elle avait reçu tout cela, jusqu'au jour où le thème du bal de fin d'année avait été annoncé. Elle s'était alors rendue à Pré-au-Lard dans l'optique de s'acheter une robe correspondant à l'élément qu'elle avait choisi. 

C'est donc vêtue d'une longue robe ouverte sur le devant et ressemblant à de la lave que la demoiselle fit son entrée dans le Grand Hall du château. Le tissu fin du vêtement se soulevait légèrement à chaque pas qu'elle faisait. A ses pieds elle avait mis des chaussures noire à talons. Sa chevelure était légèrement moins volumineuse qu'à l'accoutumée et de belles boucles tombaient en cascade sur l'une de ses épaules. Une partie de ses cheveux étaient maintenus sur le côté par un peigne en or ornementé d'un dragon et de deux rubis, découvrant ainsi son oreille dont les trois piercings au cartilage étaient en or. S'approchant de la préfète des Poufsouffle qu'elle avait aperçue au loin, elle lui adressa un sourire. La blonde était vêtue d'une magnifique robe brune qui lui allait comme un gant. Myosotis se rappelait de la première fois qu'elle avait vraiment discuté avec Winonna en dehors des cours : elles se trouvaient à ce moment-là dans la Salle sur Demande. Arrivée à sa hauteur, elle demanda tout en regardant autour d'elle les gens qui se déplaçaient seuls ou par deux, parfois même en groupe :

"Tu attends ton cavalier ?"





Robe et accessoires de Myosotis:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Jeu 27 Juil - 16:17

La blonde n'avait pas remarqué que Myosotis, sa camarade de serpentard, s'était approchée d'elle. Elle avait un peu sursauté lorsque la brune lui demanda si elle attendait son cavalier. Winonna lui sourit. Elle aurait adoré lui répondre positivement mais malheureusement, elle n'avait personne.


“ Ah, non. Je suis seule cette année … J'attends un peu avant d'entrer. Et toi ? Quelqu'un t'a invité ? “

La préfète fit fasse à Miss Wilkes. Elle était vraiment sublime dans cette robe et ses bijoux étaient tous aussi jolis les uns que les autres.

“ Ta tenue est très sophistiquée ! J'adore ! “


Ce soir, tout le monde allait être sur son 31, être à l'aise et s'amuser. Mais la poufsouffle allait devoir quand-même veiller sur les élèves de Poudlard. Peut-être les deux jeunes filles allaient pouvoir faire plus ample connaissance lors de ce bal.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Jeu 27 Juil - 17:08

Winonna n'avait pas dû voir Myosotis arriver, car elle avait sursauté quelque peu lorsqu'elle la questionna. La blonde répondit alors qu'elle n'avait personne mais qu'elle attendait tout simplement un moment avant de faire son entrée dans la salle. Elle lui demanda ensuite si elle-même avait un cavalier. Avant même que la Serpentard ait eu le temps de répondre, la Préfète ajouta un compliment sur sa tenue. Myosotis sourit de plus belle et prit la parole : 

"Merci beaucoup, la tienne aussi est très belle. C'te couleur te va super bien ! Et... Oui, j'ai été invitée... Enfin... Ca n'a pas été une réelle invitation... C'était plutôt... Comme une sorte d'accord commun... Bref, complexe à expliquer, mais oui j'ai un cavalier."

Ce dernier n'allait sans doute pas tarder à arriver. Myosotis se demandait quel élément il avait choisi de respecter. La brune avait refusé bien des demandes venant des quelques élèves avec qui elle avait été "proche" au cours de l'année. Elle avait décidé de s'y rendre avec quelqu'un avec qui il ne s'était jamais rien passé. Quelqu'un de cool, qui ne se prenait pas la tête et pour qui les bals étaient une grande première, du moins, c'est ce qu'elle avait cru comprendre. 

*Manquerait plus qu'il ait oublié que le bal était ce soir... Ca m'étonnerait pas...* pensa-t-elle tout en jetant un coup d'oeil à la cascade qui servait d'escalier.

L'endroit était vraiment très beau. Le Hall ressemblait à une grotte, et la brune se demandait qui avait crée cette illusion et de quelle manière. Elle avait entendu dire que certaines élèves avaient proposé leur aide pour décorer la Grande Salle, mais elle doutait que cette illusion ait pu être réalisée par une simple élève. Regrettant déjà d'avoir mis des talons hauts, Myosotis se jura intérieurement qu'elle ne porterait plus jamais d'escarpins de sa vie : elle sentait déjà des ampoules se former sur ses pieds et était persuadée qu'elle finirait le bal à pieds nus.

"Comment font-elles pour supporter de porter des chaussures pareilles ?" demanda-t-elle à voix haute en voyant passer un groupe de filles dont les escarpins avaient des talons bien plus hauts que les siens.
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Jeu 27 Juil - 17:51

Je passe ma main dans mes boucles blondes ébouriffées. Le déguisement est un peu étrange, mais j'ai vu d'autres tenues originales, ce qui me rassure un peu. La tenue est faite de feuilles, pas magique pour un sou. Le thème de la terre, bien sûr. Je l'ai récupérée dans la matinée et maintenant je suis dans le hall, pieds nus. L'espace est heureusement chauffé - autant je suis habitué à marcher pieds nus, autant mon habit est du genre léger. Je m'avance vers les deux filles plus âgées, curieux.

"Pourquoi vous rentrez pas ? Y'a pas le droit, ou..."


Je me sens un peu idiot. Je pensais rester avec Jaesa pour ce bal, la retrouver ici ou dans la salle et profiter un peu de l'ambiance, des tenues et tout. Mais à attendre dans le hall, je me sens un peu seul et mal à l'aise. ce qui est logique parce qu'il n'y a pas grand monde, ici, soyons clairs.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Jeu 27 Juil - 18:15

Winonna hocha la tête. Elle n'osa pas demander à sa camarade qui l'avait invité. Elle pensait qu'elle le verrait assez tôt au cours de la soirée. Puis, un groupe de filles passa. Myosotis les regarda attentivement puis fit une réflexion sur les chaussures qu'elles portaient.

“ Je pense que c'est une question d'habitude. Tu ne mets pas de semelles ou de pansements ? Cela pourrait t'éviter d'avoir mal et de t’abîmer les pieds.“

Quelques instants après, un élève de Gryffondor approcha. La poufsouffle du réfléchir un moment pour se rappeler de son prénom. Elle côtoyait très peu les rouges et or.

“ Je pense que tu peux entrer si tu le désires. Nous on attend juste. “

La préfète regarda de haut en bas le costume du petit John. Sans aucun doute, il avait choisi l'élément terre.



“ Original ton costume. On a choisi le même élément apparemment. Tu attends quelqu'un ou tu es venu seul ? “   
Revenir en haut Aller en bas
avatarAranwë Puddington
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Jeu 27 Juil - 23:34

[Suite du RP au bord du lac]

Après m'être mentalement et physiquement ressourcé au bord du lac étoilé par le ciel, j'avais finalement choisi mon élément pour le bal, je pensais que l'eau ou la glace m'irait, dans tout les cas, il fallait un élément qui aurait pu être représenté par un costume bleu car je n'avais qu'un costume et il était bleu donc bon.
J'atteignis le grand hall et m'aperçut qu'il y avait déjà trois individus, il y avait un garçon que je ne connaissais guère qui portait un costume représentatif de l'élément Terre, une jeune asiatique portant aussi une robe représentant la Terre de par sa couleur marron, et enfin une autre jeune fille que je croyais reconnaître, je crois que c'était Myosotis. Au vu de sa robe flamboyante, je déterminais immédiatement qu'elle représentait le feu.
Je m'approcha du petit groupe et leur dit :
-Salut, vous....vous allez bien,c'est....c'est ici pour....euh......le bal?

Costume:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarNolsø Torbjørn Eivøsson
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle

MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Ven 28 Juil - 18:04

Alors que le jeune homme avait passé les mois précédents le bal dans l'ignorance totale de ce qu'était ce dernier, il se trouvait désormais cavalier d'une demoiselle pour la soirée. Si l'idée de devoir danser ne le rebutait pas, contrairement à de nombreux élèves qui apparemment ne savaient se servir de leurs pieds que pour marcher, Nolsø n'était pas très fier pour autant. C'était la première fois qu'il allait à un bal et n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était censé y faire. Qu'importe, il verrait au cours de la soirée. Le Serdaigle restait égal à lui même, son regard bicolore un brin rêveur, un sourire aérien accolé aux lèvres. Pourtant, si son visage expressif se reconnaissait entre mille, sa tenue vestimentaire n'avait plus rien à voir à ce qu'il portait habituellement en dehors de son uniforme scolaire. De pulls informes et jeans troués aux genoux, Nolsø s'était métamorphosé dans sa tenue de soirée. Pour un Féroïen, qui plus est marin, la question de l'élément avait trouvé naturellement sa réponse. L'eau.

L'eau, mais pas celle que connaissaient les autres, pas une eau turquoise de plages paradisiaques, encore moins une eau plate, morne et terne comme celle du Lac de Poudlard. Non, Nolsoy avait choisi l'eau que lui connaissait. L'eau qu'il parcourait sur l'immensité des océans avant de se retrouver exilé dans ce château. L'eau sombre et envoûtante, aux couleurs profondes et au charme angoissant. C'était l'eau tumultueuse, indomptée, celle qui engloutissait les navires et dévorait les marins, celle qui laissait des femmes en pleurs à terre, celle qui séparait les familles par une vague plus haute qu'une autre. L'eau crainte par ceux qui restaient au port, endeuillant les maisons, et qui pourtant attirait inexorablement les marins, les enchantant plus efficacement que les sirènes.
Le pantalon du jeune évoquait tout cela, aussi simple soit il dans sa coupe. Une coupe droite, suivant la ligne du corps, où seule la couleur ondoyante du tissu attirait le regard. Sans poches qui alourdiraient le vêtement, juste un tissu soyeux et bleuté. Bleu sombre, presque noir, le bleu des abysses et des noyés.
La sobriété du pantalon affinait, allongeait les jambes de Nolsø. Lui qui était un peu petit pour ses dix huit ans paraissait plus élancé, sans doute la taille haute du vêtement accentuait l'illusion. Et puis, le jeune homme avait choisi d'accompagner ce bleu sombre d'une chemise d'un blanc éclatant. C'était l'écume des océans, ces moutons de mer qui parfois se transformaient en embruns, effleurant les lèvres des marins de leur goût de sel. Un peu ample, la chemise du jeune homme semblait pareille à une voile, une lueur d'espoir à la vue lointaine d'un navire. Jamais une tenue n'avait à ce point reflétée qui était Nolsø. De la tête aux pieds, car ses oreilles percées portaient chacune une larme bleutée en pendentif, Nolsoy était d'eau, non pas un élément, mais son élément. L'élément d'un jeune homme qui avait appris à nager avant de savoir marcher et naviguer avant de faire du vélo contrairement aux autres enfants.

Le Serdaigle s'apprêta à sortir de la tour abritant sa salle commune pour se diriger vers la grande salle où se situait le bal. Il lui avait semblé entendre que la décoration avait été créée par des élèves de l'école et était plutôt curieux d'en voir le résultat, avec un intérêt plus important pour l'élément qu'il arborait bien sur. Avant de quitter son dortoir, il avait passé une veste sur ses épaules. Venant d'un Féroïen, ce n'était pas par frilosité, le jeune homme était habitué à naviguer par tout les temps, mais le vêtement complétait parfaitement l'ensemble. Un longue veste à haut col, d'un de ces tissus isotherme régulant la chaleur selon la température du porteur. Si la doublure était d'un noir soyeux, le revers était lumineux, mettant en valeur le sombre pantalon du jeune homme. Nolsø effleura du bout des doigts la manche du vêtement en souriant, pensant à sa jeune sœur qui le lui avait confectionné en apprenant qu'il participait à un bal. C'était une veste créée à la manière moldue, réalisée par patience et application... une veste comme sa sœur avait l'habitude d'inventer. Nolsø lui même savait se servir d'aiguilles, ne serait-ce pour réparer les voiles de son navire, mais Hagalaz avait un don inné pour ce genre de travail manuel. La petite fille avait vraisemblablement parcouru les plages de leurs Îles Féroés à la recherche de coquillages de nacre. Ces coquillages plats, reflétant les couleurs les entourant avait été cousus avec application par un fil argenté sur le tissu blanc, partie visible de la veste. La multitude de nacre ainsi réunie formait une veste à l'image des écailles de poisson, scintillant à la lumière comme le faisaient les écailles à la lisière de l'eau, captant le moindre rayon de soleil pour le diffuser dans les océans. Non seulement le vêtement était en lien avec son élément eau, mais surtout il était fait de son île et Nolsø ne pouvait qu'aimer une veste issue de son monde, là bas, loin parmi les mers scandinaves.

Dévalant les escaliers, sa veste tenant sur ses épaules sans qu'il en ait enfiler les manches, le jeune homme approcha du lieu de rendez vous prévu avec sa cavalière. Ce fut seulement à cet instant que Nolsø remarqua être légèrement en retard, mais le Serdaigle ne s'en offusqua pas, le plus important était d'être là, non ? Peut-être ne serait-ce pas là l'avis de sa cavalière, mais Nolsø n'y pensait déjà plus, observant avec curiosité le hall où il arrivait. Alors qu'il s'agissait d'une pièce du château, elle ressemblait désormais à une grotte, et le jeune homme traversa une sorte de cascade enchantée en descendant les dernières marches de l'escalier. Son regard bicolore détailla les lieux avant de s'attarder sur les silhouettes des personnes déjà présente. Deux élèves dont le choix s'était porté sur l'élément terre, un jeune homme également de l'élément eau et une jeune fille habillée d'une robe écarlate, pour l'élément feu. Nolsø repoussa une de ses mèches folles d'un geste de la main avant de se diriger vers le petit groupe.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Lun 31 Juil - 15:54

Winonna répondit à la question de Myosotis en disant que, selon elle, il s'agissait d'une question d'habitude. Elle lui demanda ensuite si elle mettait ou non des semelles ou des pansements. La Serpentard secoua sa tête de gauche à droite en guise de réponse, mais elle n'était pas certaine que la Préfète ait vu son geste. C'est alors qu'un jeune Gryffondor s'approcha des deux filles pour leur demander pour quelle raison elle n'était pas encore rentrée. Myosotis laissa la Poufsouffle répondre : elle, elle observait en silence la tenue faite de feuilles du nouveau venu. En voyant qu'il était pieds nus, elle se jura intérieurement de retirer ses escarpins dès qu'elle en aurait l'occasion. Ses pensées furent interrompues par un autre élève de Gryffondor : Aranwë. La demoiselle se souvenait lui avoir parlé une fois dans la Salle de Repos. Elle répondit à la question qu'il venait de poser : 

"C'est pas ici mais dans la Grande Salle... Ca aurait été bizarre d'faire un bal dans un hall d'entrée !"

Elle avait dit cela en souriant légèrement, amusée par la question du jeune élève. C'est alors qu'elle vit son cavalier sortir de la cascade enchantée. Il avait dû la voir, elle aussi, car il s'approcha du groupe dans lequel elle se trouvait. Myosotis était heureuse de le voir arriver. Elle ne lui en voulait pas pour son retard, car elle même n'était pas du genre à être ponctuelle. Elle était rassurée de voir qu'il n'avait pas oublié. Elle s'approchait donc du Serdaigle observateur tout en souriant. 

"J'adore ton costume !" lâcha-t-elle en arrivant à sa hauteur. 

Sur un commun accord, ils s'engouffrèrent ensemble dans la Grande Salle, Myosotis accrochée au bras que Nolsø, en bon gentleman qui se respecte, lui avait offert. La brune fit tout de même un rapide signe de la main à Winonna et aux deux Serdaigle avant de disparaître de leur champs de vision. Elle les avait tout de même quittés sans les prévenir, disparaissant comme l'aurait fait une pièce d'or fabriquée par des Farfadets. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   Lun 31 Juil - 16:14

Puddington vint se joindre au petit groupe, pas très sûr de lui. Myosotis répondit à la question du jeune garçon avant de s'en aller rejoindre quelqu'un. Winonna guetta discrètement et reconnu Nolso, un élève de serdaigle. S'était donc lui son cavalier. Le couple se dirigea ensuite vers la salle. La verte et argent fit un signe à la poufsouffle qui lui répondit aussitôt d'un sourire. Winonna se retourna vers les deux gryffondors qui avaient l'air d'être sans cavalières.

“ On fait quoi ? On entre ou vous attendez quelqu'un ? “

La jeune femme était pressée de voir les décorations de la salle. Elle devait être magnifique ainsi que le plafond magique. Et elle voulait surtout goûter au buffet. En tant que poufsouffle et passionnée de cuisine, elle ne pouvait pas louper cette étape de la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Hall d'Entrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Hall d'Entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Eté 2033 :: Bal de fin d'année 2033 :: Dans les couloirs-