BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Feu de camp   Lun 24 Juil - 11:57



Feu de camp





Autour du feu de camp, les tentes sont installées en arc-de-cercle. On prend les repas installés près du feu de camp, qui le jour n'est plus qu'un cercle de pierre avec des cendres au milieu. C'est également qu'on se rassemble avant de partir pour les activités, bref, le centre de l'emplacement est un passage obligatoire.



Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
avatarFictif
Moderateurs Moderateurs

MessageSujet: Re: Feu de camp   Lun 24 Juil - 12:42

[Dans le rôle de Thalia Spring - 1er jour, 17h26]

Thalia passe la main dans ses cheveux bruns, un peu nerveuse.  C'est une première pour elle, contrairement à Ewen, le second animateur qui a déjà géré plusieurs animation comme celle-là. Des élèves arrivent depuis l'entrée du camping petit à petit, elle attend l'unique portoloin de groupe qui arrivera dans un carré réservé. Ça nécessite bien trop d'organisation et de surveillance des moldus pour qu'on en fasse plus d'un... ce camping n'est pas sorcier, les tentes sont déjà bien trop remarquables. Il devrait arriver à 17h30 précises, mais sera peut-être un peu en retard, c'est fréquent. Elle est seule sur le site, son collègue est parti gérer les arrivées à l'entrée du camping et aura ensuite un travail supplémentaire qui fait qu'elle devra probablement exposer les règles seule. Sans pression. Bon, ça devrait pas tarder. Elle regarde à nouveau l'heure sur sa montre, récupère sa baguette dans ses cheveux, la fait tourner entre ses doigts et la glisse dans la poche de son sweat. Elle fait en sorte que sa jambe droite ne s'agite pas sporadiquement comme quand elle a envie de bouger... ce qui est le cas, d'ailleurs. Elle fait un signe de tête à un nouvel arrivant avant de reprendre son attente du portoloin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMerwin Lenoir
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Feu de camp   Lun 24 Juil - 23:15

C’était le grand jour, celui de l’arrivée à la colonie. Tellement impatient d’y être, j’avais déjà préparé la veille toutes mes affaires histoire de ne rien oublier, et à trop réfléchir à ce que j’allais embarquer ou non, et à rêvasser des agréables journées à venir. La journée avait filé comme l’éclair, du coup. Oups ! La nuit s’annonçait peuplée de rêves. Tout du moins c’était ce que je croyais parce que pour le coup, ce ne fut vraiment pas le cas. Trop excité pour dormir. Après une matinée et une après-midi qui m’ont semblés interminables, et après avoir dit au revoir à mes parents avant d’emprunter le portoloin, j’étais enfin arrivé. Wow, c’était toujours une drôle de sensation, mais j’étais arrivé sans encombres. Me décalant un peu, j’eus tout le loisir d’observer autour de moi. Ca promettait tiens ! Un feu de camp, trop génial !

Oh, il y avait une dame qui me faisait un signe de tête.

"Bonjour ! "
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Feu de camp   Jeu 27 Juil - 18:02

Je réajustai mon sac sur mon épaule, en bandoulière. Victoire le resserre encore une fois à cause du portoloin, "parce que vu la vitesse, tu pourrais le perdre", et je lève discrètement les yeux au ciel. Mon père sourit, mais il ne dit rien. C'est Teddy. Finalement, ils m'embrassent chacun leur tour, je me dirige vers le portoloin de groupe et fait un dernier signe à mes parents, Teddy levant le pouce en réponse. Je roule des yeux, attrape l'objet, et puis un crochet me saisit au nombril et je suis éjecté quelques minutes plus tard avec le groupe sur le camping. Je manque de tomber au sol, me rattrappe à quelqu'un, lâche un vague "pardon" et m'éloigne. Une fille, surement une animatrice, attend là. Je suis l'exemple d'un autre et la salue, avant de lâcher mon sac au sol et de m'asseoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMerwin Lenoir
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Feu de camp   Mer 2 Aoû - 16:02

Comme je m’y étais attendu, les autres personnes du groupe se réceptionnaient plus ou moins bien en arrivant. Espérons que personne ne se soit perdu en cours de trajet, ça serait problématique ça, et potentiellement gênant. Il y avait des jolies filles dans le lot, en tout cas. Mais il semblerait bien que je ne connaisse presque personne. Ce n’était pas bien grave, remarque, ça ferait des gens à rencontrer, et pourquoi pas le début d’une ou plusieurs amitiés.

Un gamin, qui semblait avoir quelques années de moins, faillit s’écraser au sol en arrivant. C’est sûr que s’il n’a jamais emprunté un portoloin, ça a dû lui faire un choc ! Ca avait l’air d’aller, en tout cas, puisqu’il s’était relevé tout seul comme un grand. Enfin bon, quand même, je préférais m’en assurer, hein. Je m’étais donc avancé vers lui.

"Hey, ça va, p’tit, tu ne t’es pas fait mal ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Feu de camp   Jeu 3 Aoû - 13:03

Un garçon bien plus âgé que moi, sûrement en sixième ou septième année, vint vers moi me demandant si tout allait bien.

"Non non, j'ai juste plus tellement l'habitude de prendre des portoloins. Mon père a une vielle voiture moldue, donc..."

Je ne savais pas si ce gars savait ce qu'était une voiture, certaines familles sorcières étaient ouvertes sur le monde moldu, mais ça n'était pas le cas de toutes, loin de là. Teddy était un assez bon exemple, mais en même temps son grand-père l'a élevé en bonne partie et lui était moldu. N'empêche Victoire est sang-pur elle, et elle est fan de cinéma. Sortant de mes considérations sociologiques, je souris au gars.

"Tu t'appelles comment ?"

Il semblait être la personne présente la plus ouverte à conversation ici, malgré que j'aie à peine 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Feu de camp   Jeu 3 Aoû - 13:50

Après s'être reposée quelques jours au Chaudron Baveur, Winonna avait enfin décidé son planning pour l'été. Elle allait partir en colonie de vacances. Une première pour elle, car elle avait l'habitude de partir avec sa marraine. Elle avait enfilé un short en jean et un débardeur vert puis, elle avait rangé quelques affaires dans un gros sac à dos. La jeune fille emmena Tisamène chez une amie à Niçia avant de rejoindre le portoloin pour se rendre sur le site. La préfète était un peu nerveuse : allait-elle être avec des personnes qu'elle ne connaissait pas ? Allait-elle s'adapter à la colonie ? Et aux activités ? Hésitante mais aussi curieuse, elle se lança.

La poufsouffle arriva à destination. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas pris ce genre de transports, elle était maintenant beaucoup plus habituée aux transports moldus. Trois personnes étaient présentes. Une jeune femme et deux camarades de Poudlard.

'' Bonjour Mademoiselle ! “

La jeune fille se tourna vers son camarade de poufsouffle et le gryffondor.

“ Salut vous deux ! Comment allez-vous ? “
Revenir en haut Aller en bas
avatarMerwin Lenoir
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Feu de camp   Lun 7 Aoû - 11:51

"Ah oui ? C’est sûr, les voitures et les portoloins, c’est un peu le jour et la nuit ! "

La voiture, ça me faisait penser aux nombreux voyages qu’on avait effectués côté moldus, pour tenter de trouver un remède à ma maladie. On en avait fait des hôpitaux. Malheureusement c’était pour moi plus associé à de mauvais souvenirs qu’à des bons. N’empêche, en tout cas, que c’était vachement pratique pour se mêler aux moldus. Je tendis la main au garçon, lorsqu’il me demanda mon nom.

"Merwin Lenoir. Tu connais peut-être ma soeur, Marlène ? Et toi, tu t’appelles comment ?"

Puis je fis signe à celle qui fut cette année la préfète de ma maison et même capitaine de l’équipe, qui venait apparemment d’arriver.

"Salut Winonna ! Un peu secoué par le portoloin mais ça va, et toi ?"

On n’avait jamais vraiment eu l’occasion de réellement avoir une conversation elle et moi, même si on était dans la même maison. Entre ses responsabilités de préfète et de capitaine, son planning avait dû être super chargé toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
avatarJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Feu de camp   Lun 7 Aoû - 18:35

Je pris la main de Merwin avec un sourire franc.

"John Lupin. Elle est à Serdaigle, c'est bien ça ? J'ai dû la croiser."


Je regarde la jeune femme qui semble s'affairer à quelque chose, avant de recentrer mon attention sur la jeune fille derrière nous. Elle habite à Loutry Ste Chaspoule, comme la famille Weasley, mais je ne connais son nom et son visage que de son statut de préfète.

"Bonjour ! Ca va bien, merci. En plus, c'est ma première colo sorcière."


Mon sourire en disant ça trahissait clairement mon enthousiasme. J'étais vraiment content d'être ici et de pouvoir en profiter, même si j'espérais la présence de quelqu'un de mon âge. Les autres étaient nettement plus âgés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Feu de camp   Lun 7 Aoû - 18:48

Les deux jeunes hommes répondirent, enthousiastes, à la préfète. La jeune fille leur sourit et s'approcha d'eux.

“ Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel engin ! Sinon ça va. Je suis contente d'être ici. “


Contente mais toujours un peu angoissée à ne pas savoir le planning du séjour. En tant que Capitaine et préfète, Winonna aimait tout prévoir et tout savoir. John avoua que c'était la première fois qu'il venait dans une colonie de vacances pour sorciers.

“ Moi aussi c'est la premère fois. D'habitude je reste l'été au Chaudron Baveur ou je pars avec ma marraine à l'étranger. J'espère qu'on va bien s'amuser et qu'il y aura beaucoup de monde. “


Guettant de temps en temps vers le portoloin pour voir si d'autres camarades allaient pointer le bout de leurs nez, la jeune fille poursuivit :

“ Et toi Merwin, c'est ta première fois aussi dans une colo ? “

Revenir en haut Aller en bas
avatarMerwin Lenoir
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Feu de camp   Ven 11 Aoû - 15:41

"Enchanté John ! C’est bien ça, elle est à Serdaigle ! Et toi en fait, tu es de quelle maison ? Moi à Poufsouffle ! "

Winonna était contente d’être ici, John le semblait aussi, je l’étais aussi, ben c’était parfait tout ça tiens !

"Ben moi … C’est ma première fois dans une colo’ tout court, en fait ! Jamais eu l’occasion avant."

Je farfouilais alors mes poches pour en sortir un paquet de suçacides avant d’en chopper un et le tendre à Winonna puis à John. Il en fallait bien plusieurs paquets dans mes valises pour tenir le coup. Deux semaines sans ses délicieux bonbecs, ce serait trop la déprime totale; je ne pouvais tout simplement pas m’en passer, j’en avais toujours un stock.

"Vous en voulez ?"

Loutry machintruc, ça ne me disait absolument rien du tout. Mais ça sonnait sorcier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Feu de camp   Mar 15 Aoû - 16:41

Marlène et Merwin se ressemblaient vraiment, cela faisait bizarre de parler à Merwin. D'ailleurs, Marlène n'était pas présente, peut-être avait elle prévu autre chose pour l'été.

“ Evidemment ! Les poufsouffles sont gourmands non ? Bon, ce n'est pas toujours une bonne chose … Mais merci beaucoup Merwin. “

La préfète lui sourit. Ils étaient encore que tous les trois, attendant l'arrivée d'autres élèves. C'était l'occasion de faire plus ample connaissance avec les deux jeunes hommes.

“ Vous habitez où et vous faites quoi lorsque vous n’êtes pas au château ? On se connait si peu tous les trois. C'est un peu une honte vu mes postes, surtout par rapport à toi Merwin. On est dans la même maison et on ne se parle pas. “
Revenir en haut Aller en bas
avatarMerwin Lenoir
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: Feu de camp   Jeu 31 Aoû - 15:29

"Pas de quoi ! Ouais, pas toujours c’est vrai, ça finit par coûter cher en bonbons et autres délicieuses nourritures tout ça !"

Et en caries, et en poids si on ne faisait pas attention. Sans compter ces délices de suçacides qui pouvaient trouver la langue.

"Moi j’habite officiellement à Bristol, mais ma sœur jumelle et moi passons finalement bien plus de temps en Bretagne, en France dans un vieux moulin restauré par mes parents. Ma mère est française. Nous aussi, en fait. On est nés en région parisienne. Notre mère est Médicomage à Sainte Mangouste. Il y a tellement de choses à faire dehors !

Je ne voulais pas entrer dans les détails comme ma maladie, l’immigration de mes grands-parents pour échapper au plus terrible mage noir de tous les temps. Vivons bien, vivons cachés. Une devise que je préférais appliquer.

Tu devais être très occupée j’imagine. C’est de ma faute aussi ! J’aurai dû penser à venir te parler un peu ! Il y a tellement de monde à Poudlard qu’on ne pense pas forcément à parler à tout le monde, surtout quand on commence à se faire des amis après ! "
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Feu de camp   Jeu 31 Aoû - 16:06

Winonna en connaissait davantage sur Merwin maintenant. Elle savait déjà plusieurs choses grâce à Marlène mais elle ne savait pas qu'ils avaient un moulin en France.

“ Je ne suis jamais allée en France. Il faudrait peut être que j'y aille un de ces jours ! Il parait que c'est très joli ! “

Le jeune homme lui avoua qu'il aurait pu venir lui parler. Peut-être n'avait-il pas osé ? C'est vrai que parfois, les élèves ne savaient pas quoi dire aux préfets. Mais Winonna était une jeune femme accessible et toujours à l'écoute. La Capitaine profita de cette discussion pour lui parler de Quidditch. Avec la départ des dernières années, des postes allaient être vacants.

“ Dis, tu aimes le Quidditch ? Je ne t'ai pas vu assister aux entraînements dans les tribunes cette année … Peut-être que ça ne t’intéresse pas. Marlène adore ça ! J'aime bien jouer contre elle. D'ailleurs, Marlène n'est pas venue ? “

Revenir en haut Aller en bas
avatarFictif
Moderateurs Moderateurs

MessageSujet: Re: Feu de camp   Jeu 31 Aoû - 18:01

Thalia se redresse et fait face aux jeunes gens fraîchement arrivés par portoloin avant de se racler la gorge et de prendre la parole :

- Bonjour à tous. Je m'appelle Thalia, je suis animatrice et c'est moi qui vais gérer en grande partie les sorties en mer. Je vais vous exposer les règles que vous devrez respecter durant toute la durée du séjour au camping. N'hésitez pas à m'interrompre si vous avez des questions.

Elle marque une pause, attends que les demandes viennent avant de poursuivre :

- Pas de magie devant les moldus. Ça peut sembler basique, mais il 'est important de vous le rappeler. Couvre feu à 22 heures, moi ou Ewen passons dans les tentes vérifier votre présence, merci d'être là à l'heure. Le dîner est à 20 heures, là encore, soyez à l'heure. Ce feu de camp est le point de rassemblement, c'est là que vous devez être pour les repas et les activités. Vous pouvez aller à la piscine quand vous voulez et n'êtes pas obligés de participer aux activités, sauf une ou deux exceptions.


Citation :
Les activités sont ouvertes, suivez le prochain RP de Fictif ! Vous pouvez RP librement dans le camping, où et quand vous voulez. Fictif ferra des interventions éventuelles. Le prochain RP-activité sera situé dans Arrivée à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feu de camp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Eté 2033 :: Colonie de Vacances :: Le camping-